![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 30 Apr 2006 Membre no 60 331 ![]() |
![]() Je vais vous résumer cette affreuse histoire et je ne vous le souhaite pas, vous allez ALLUCINER !!! L'Imac se s'allume plus après 1mois 1/2 d'achat, j'appel APPLE pour la marche à suivre : Le ramener dans un centre agréé ou le magasin d'achat, donc la FNAC et c'est là toute mon erreur. Après 2 mois 1/2 à la maintenance, je n'ai toujours pas de nouvelles au lieu des 20 jours marqué sur l'ordre de réparation En contact avec le SAV, mécontent du temps à attendre et surtout je n'ai toujours pas ma machine pour travailler puisque l'on m'a prêté un portable BRIDÉ - on me dit que l'Imac fonctionnait, qu'il n'y avait pas de défaut d'alimentation, et qu'ils ont du réinstaller l'OS X et que si je voulais récupérer mes données, c'était un forfait de 269 euros. À chaud, je répondis que je n'avais pas ce budget, et donc ils ont tout effaçé. Donc, en allant récupérer la machine au SAV, je lis le rapport des techniciens, et là il est écrit "AUCUN PROBLEME HARDWARE MAIS LOGICIEL - SYSTEME INSTABLE - AUTORISATIONS DEFECTUEUSES - Une première réparations faites puis - TOUJOURS CERTAINS FICHIERS CORROMPUES CE QUI ENGENDRE DES PROBLEMATIQUES SYSTÈMES - Puis ils vérifient des éléments internes (ventil, mémoire, ect...) par conséquent - SEUL LE SYSTÈME EST DÉFECTUEUX - SEUL UNE RÉINSTALLATION PERMETTRA LE RÉTABLISSEMENT DE L'IMAC G5 - FORMATAGE DISQUE DEVIS POUR RÉCUPÉRER MES DONNÉES - REFUS - EFFACEMENT - LA MACHINE EST MAINTENANT EN ÉTAT DE FONCTIONNER - J'ai dit à la responsable SAV que je ne récupérerai pas ma machine dans cette état là et de plus NON RÉPARÉ surtout qu'ils m'ont tout formaté à cause de simple autorisations à réparer, et elle est restée dans sa position, elle a même fait appel au service de sécurité parce que l'on restait ferme. CONCLUSION : REMPLIR À L'ACCEUIL : PAROLE DE FNAC À ce jour, soit plus de 4 mois, nous arrivons toujours pas à avoir de RDV avec le directeur. Alors, que pensez vous de cette bavure ? ![]() Ils m'ont immobilisé pendant 4 mois mon outil de travail (l'Imac est toujours au SAV) à cause des autorisations erronées, alors que la machine fonctionnait à son arrivée dans leur service de maintenance, sous-garantie, me volent mes données perso et pro, et tentent de me les revendrent ! APPLE est au courant de cette histoire, et ils m'ont même dit qu'ils auraient au moins pu réinstaller tout en gardant mes données, et que c'est avec eux que je dois régler cette affaire INCROYABLE ET C'EST PAS UNE BLAGUE |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 413 Inscrit : 23 Feb 2006 Lieu : près de valence, dans la drôme Membre no 56 215 ![]() |
Halluciant c'est le moins qu'on puisse dire! Je pense que là, surtout lorsqu'il y a des données liées à ton travail qui sont en jeu, je pense qu'il ne faut plus hésiter et saisir la justice, elle est faite pour ça. C'est tout de même dingue que tu ne puisse pas joindre le directeur, moi je serais toi j'irais au commissariat, porterais plainte et demander au flic d'arranger le rdv avec le directeur. Je ne sais pas si cela est possible mais je pense que oui car là ce n'est plus une affaire de client mécontent mais plus une affaire d'escroquerie, et que cela mette en cause la puissante fnac ou pas, il est clair que tu t'es fait escroqué.
Rassure moi, ils ne t'ont pas demandé vant de formater ou quoi que ce soit? -------------------- iMac 27 5k 2019.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 64 Inscrit : 21 Aug 2004 Membre no 22 334 ![]() |
Quelle Fnac ? Je viens d'emmener ma mighty mouse à Evry (91), j'espère que ça ira mieux...
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 30 Apr 2006 Membre no 60 331 ![]() |
La seule démarche, ce serait de demander réparation lors du RDV (si il y a ?), pour ce préjudice et saisir la justice vraiment au dernier moment car ce que je veux, c'est affronter ce directeur et surtout que les choses se fasse à l'amiable pour qu'ensuite cela restera en ma faveur.
En ce qui concerne le formatage, ils ont copié mes fichiers sur disque dure ext. et formater. Pour eux et c'est ce qui est écrit, il n'y avait que cette solution. Moi, aujourd'hui, j'aimerai connaître un peu vos avis concernant ces fameuses réparations défectueuses et est ce qu'il y avait vraiment besoin de faire ces manip arbitrairement plutôt que de me rendre la machine puisqu'elle fonctionnait lorsqu'ils l'ont reçu ? A+ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 484 Inscrit : 16 Nov 2005 Lieu : Metz Membre no 50 011 ![]() |
CITATION(s@mi @ 1 May 2006, 14:43) [snapback]1674097[/snapback] Moi, aujourd'hui, j'aimerai connaître un peu vos avis concernant ces fameuses réparations défectueuses et est ce qu'il y avait vraiment besoin de faire ces manip arbitrairement plutôt que de me rendre la machine puisqu'elle fonctionnait lorsqu'ils l'ont reçu ? Je croyais que l'iMac refusait de s'allumer. C'est donc qu'il n'était pas en état de fonctionnement lors de la remise au SAV de la Fnac. Ce qui est plus étrange par contre, c'est bel et bien ce problème d'autorisations erronées. Les techniciens de la Fnac sont vraiment des boulets sur ce coup-là. Ils auraient au moins pu tenter un sudo fsck_hfs -l /dev/disk0s3 puis un fsck (en le répétant jusqu'à n'obtenir plus aucune erreur) ![]() Et le pire, c'est de faire payer la récupération de données avant formatage alors que la machine est sous garantie et d'avoir gardé la machine pendant 4 mois. C'est inadmissible !! (en même temps, c'est le risque quand on n'a qu'une seule partition sur son disque dur système ![]() Ce que tu peux déjà faie, c'est aller te plaindre auprès d'une association pour la défense des consommateurs et voir ce qu'elle peut faire pour toi. Ensuite, si rien ne bouge, tu pourras effectivement attaquer en justice (à tes frais malheureusement). J'espère en tout cas que tu arriveras à arranger ça à l'amiable et que tu toucheras un bon dédomagement pour le préjudice causé -------------------- Mac Mini Late 2012 Core i7 2,6 GHz, 16 Go RAM, disque dur Fusion Drive 1 To, Mac OS Mojave 10.14.6, Western Digital Red 2 To dans un dock Storeva DriveDock U3 USB 3.0 pour Time Machine
Les jeux-vidéo, c'est comme l'amour. Le plaisir solitaire c'est bien, mais à deux c'est mieux |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 966 Inscrit : 12 May 2003 Lieu : Montpellier Membre no 7 548 ![]() |
Quelle histoire de fou je te jure !!!
Prends rendez vous avec un juge pour une conciliation de justice (tribunal d'instance), c'est gratuit et efficace. Le juge se mettra en relation avec le responsable du SAV… N'hésite plus un seul instant !!! Ca traîne trop, c'est louche… Ce message a été modifié par Samgamegie - 1 May 2006, 22:27. -------------------- Kuchi Wa WazawaI No Moto
"La bouche est source de désastre." [Proverbe japonais] Visitez Kyoto : City web |
|
|
![]()
|
|
Ouaip ! C'est d'une incompétence à vous couper le souffle !
Pour être très clair, la machine ne s'allumait plus et cela m'était déjà arrivé plusieurs semaines avant mais cette panne avait totalement disparue mais j'étais resté perplexe. Ensuite, au SAV, eux aussi tentent de l'allumer mais en vain. C'est après, au service de maintenance MAINTRONIC (après déplacement de l'Imac) que l'ordi s'allume. Et c'est à partir de là que les boulettes ont fusées. C'était bien une panne hard car si c'était le système qui était INSTABLE, il s'allumerait mais avec un écran bleu, ou autres choses qui détermine un problème logiciel. Et ce racket de vouloir soutirer de l'argent en émettant un devis sans en avoir vu la couleur, c'est assez louche quand même (269 euros) soit 1/4 du prix pratiquement, c'est vraiment de l'escroquerie. Je ne peux pas laisser passer ça et cela veut dire aussi qu'il ne doit y avoir que moi ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 954 Inscrit : 6 Feb 2003 Lieu : Sur une petite planète Bleu Membre no 6 038 ![]() |
Une réparation sous garantie tu ne dois avoir aucun frais même pas de devis
Moi j'ai bien voulu déboursé le 47 (Apple), mais le résultat est là Un appel à la Direction de la Concurrence de la Consommation et de la Répression des Fraudes de ta région Ou comme te dit Samgamegie, une conciliation de justice -------------------- iMac G4 17" 2003, Macbook 2006, iMac 27" i5 2009, MacBookPro 13 2013, iMac M4 ..., iPad 2 2011, iPad pro 12.9 , iPhone SE 2016, iPhone 13 Mini 2021 et ..... une Auris HSD avec une Bagnole (bientôt) ...
"La publicité pousse les gens à ne pas se fier à leur jugement ; elle leur apprend à être stupides." C. Sagan Un point Bleu pâle de C. Sagan C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con. Concentration européenne de véhicules anciens, 48H auto : 48 Heures Automobiles |
|
|
![]()
|
|
Merci pour l'info, je téléphone dès mardi à ce service public (DDCCRF), et je verrai bien, car j'ai déjà entrepris des démarches de protection juridique, mais rien à voir avec la consommation et la fraude et c'est bien de cela dont il s'agit.
Ence qui concerne les "réparations éronnées", peut-on me donner des éléments, je ne connais pas tout à ce niveau là Merci |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 04:54 |