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> C'est décidé, je me passe de l'imprimeur..., ...et c'est loin d'etre sa faute.
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greg57
posté 13 Apr 2006, 14:41
Message #1


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Et oui je sais, les temps sont durs. Mais que voulez-vous: meme pour imprimer un poster A0, il faut demander l'autorisation du siege a Vienne. Alors quand ça dépasse 1000 dollars, je vous dis pas: il faut demander 3 devis, les envoyer a Vienne, ou une commission se réunit...

unsure.gif deux mois blink.gif

C'est con parce qu'il bosse assez bien mon imprimeur...
...si, autre chose me dérangeait. C'est pas lui qui fait le flashage et il pige pas grand chose en informatique. Alors quand on est passé de Corell sur PC a InDesign sur Apple, ça a été un peu la panique.

Bref tout ça pour dire que je vais tenter d'imprimer dans l'agence nos brochures, plaquettes et autres rapports annuels, avec:

imprimante XEROX PHASER 7400V. $3250
massicot de la mort qui tue IDEAL1058. $500
agraffeuse a gorge profonde Leitz 5560. $50

Oui je sais va en falloir du boulot manuel pour faire, genre, 500 rapports annuels de 24 pages. Bah, on a des étudiants. laugh.gif ph34r.gif wink.gif

Edit:
"Et tu fais un sujet pour ça ?"
Bah on a vu pire non ?


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dezyderio
posté 13 Apr 2006, 15:00
Message #2


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Bravo…


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luminou2
posté 13 Apr 2006, 15:08
Message #3


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Je ne comprends pas tout là...

Oui la validation prend du temps, c'est certain avec des grands groupes.

Mais l'imprimeur? Pour des petiits tirages comme celui que tu cites, un petit imprimeur à proximité n'est-il pas une solution envisageable ?

Parce que si toi ou ton agence s'occupe de la fab, en cas d'erreur tu devras tout retirer... à tes frais !
Et en plus, si tu fais le calcul des heures gaspillées... ça ne devient plus trop rentable.

Enfin ce n'est qu'un avis.


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"La première force des emmerdeurs, c'est d'être ponctuels" citation tirée des dialogues du film "la visite"
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tiabo
posté 13 Apr 2006, 15:08
Message #4


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biggrin.gif … pis pour les faire-parts de mariage des pôtes c'est pratique !


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evensong
posté 13 Apr 2006, 15:18
Message #5


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que veux-tu que l'on te reponde !?
si tu penses faire des economies de temps et d'argent, c'est cool pour toi,
mais je ne pense pas que cela soit effectivement le cas…

dis-nous comment ca se passe dans quelques temps !
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greg57
posté 13 Apr 2006, 15:23
Message #6


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CITATION(luminou2 @ 13 Apr 2006, 15:08) [snapback]1647996[/snapback]

Je ne comprends pas tout là...

Oui la validation prend du temps, c'est certain avec des grands groupes.

Mais l'imprimeur? Pour des petiits tirages comme celui que tu cites, un petit imprimeur à proximité n'est-il pas une solution envisageable ?

Parce que si toi ou ton agence s'occupe de la fab, en cas d'erreur tu devras tout retirer... à tes frais !
Et en plus, si tu fais le calcul des heures gaspillées... ça ne devient plus trop rentable.

Enfin ce n'est qu'un avis.


Je crois qu'il y a confusion biggrin.gif quand je dis "agence", faut pas entendre "agence de com" de graphisme ou autre. Je m'occupe de la com dans une agence (un "projet" pour etre plus précis) des Nations Unies a Istanbul, et vu la lourdeur administrative qu'il faut pour faire appel au moindre prestataire de service, je préfere me donner les moyens de fabriquer en interne nos produits promotionnels. Ce d'autant plus qu'on peut marcher en flux tendu: on n'a jamais besoin de 500 brochures d'un coup d'un seul, c'est plutot: "la semains prochaine je vais a une conf', tu peux me donner 40 brochures et 30 rapports annuels". Donc des petites séries tout au long de l'année.
Et comme le boss est un maniaque qui n'hésite pas a faire tout foutre a la poubelle quand un truc ne lui plait pas... ben les petites séries ont l'avantage de pouvoir faire des mises a jour réguliere sur ton materiel promotionnel.


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luminou2
posté 13 Apr 2006, 18:46
Message #7


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Effectivement, pour avoir travaillé avec des instances dépendant ou à l'image des UN, je confirme votre méga-lourdeur administrative et le besoin de trouver bien souvent des raccourcis...

Donc si tu peux faire passer dans le budget fournitures et équipements de bureaux
- le matériel de production
- les tonnes de consommables que vous comencerez à acheter (ca va vite les toners, encres solides, ramettes de papier

ce sera la solution la plus souple.

mais attention:
- ca devient vite très ennuyeux de faire de fabrication
- ca peut vitre bouffer beaucoup de ton temps
- tu augmente les risques d'accidents divers (massicot par exemple)
- les autres services risquent de vous demander de les dépanner

En bref, je te déconseille de t'absorber dans des fonctions qui ne sont pas les tiennes.


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greg57
posté 13 Apr 2006, 18:55
Message #8


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CITATION(luminou2 @ 13 Apr 2006, 18:46) [snapback]1648330[/snapback]

Effectivement, pour avoir travaillé avec des instances dépendant ou à l'image des UN, je confirme votre méga-lourdeur administrative et le besoin de trouver bien souvent des raccourcis...

Donc si tu peux faire passer dans le budget fournitures et équipements de bureaux
- le matériel de production
- les tonnes de consommables que vous comencerez à acheter (ca va vite les toners, encres solides, ramettes de papier

ce sera la solution la plus souple.

mais attention:
- ca devient vite très ennuyeux de faire de fabrication
- ca peut vitre bouffer beaucoup de ton temps
- tu augmente les risques d'accidents divers (massicot par exemple)
- les autres services risquent de vous demander de les dépanner

En bref, je te déconseille de t'absorber dans des fonctions qui ne sont pas les tiennes.

Je crois que tu vois le topo... cool.gif
Oui j'appréhende un peu le temps nécessaire pour le massicotage-agraffage-pliage.
Il est a ce propos bien malheureux que l'impression full-bleed n'existe pas en laser dans cette gamme de prix.
Comme je le disais, nous avons des étudiants plus ou moins disponibles, et bien je pense que je vais expérimenter la technique tout seul, puis leur faire une formation collective pour qu'ils puissent mettre la main a la pate (et pas dans le massicot!) quand le besoin s'en fera sentir.


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filibert
posté 13 Apr 2006, 19:14
Message #9


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Embauche un CNE ! Les étudiants, c'est pas fiable, ça pleure tout le temps et ça a jamais bossé. En plus, sur la durée, ils veulent tous devenir prof pour ne bosser que 18 h/semaine avec un contrat à vie. Alors, tout ton temps à les former, tu auras perdu.


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greg57
posté 13 Apr 2006, 19:35
Message #10


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CITATION(filibert @ 13 Apr 2006, 19:14) [snapback]1648357[/snapback]

Embauche un CNE ! Les étudiants, c'est pas fiable, ça pleure tout le temps et ça a jamais bossé. En plus, sur la durée, ils veulent tous devenir prof pour ne bosser que 18 h/semaine avec un contrat à vie. Alors, tout ton temps à les former, tu auras perdu.

Hé hé biggrin.gif devine d'ou je t'écris (c'est écrit sous mon avatar...)
C'est pas tout a fait le meme topo ici en fait wink.gif
Malheureusement ? ph34r.gif


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luminou2
posté 13 Apr 2006, 20:41
Message #11


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CITATION(filibert @ 13 Apr 2006, 20:14) [snapback]1648357[/snapback]

Embauche un CNE ! Les étudiants, c'est pas fiable, ça pleure tout le temps et ça a jamais bossé. En plus, sur la durée, ils veulent tous devenir prof pour ne bosser que 18 h/semaine avec un contrat à vie. Alors, tout ton temps à les former, tu auras perdu.


Hummm attention nous ne sommes pas dans la rubrique "divers" ...


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TitaNantes
posté 13 Apr 2006, 20:54
Message #12


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CITATION(filibert @ 13 Apr 2006, 20:14) [snapback]1648357[/snapback]

Embauche un CNE ! Les étudiants, c'est pas fiable, ça pleure tout le temps et ça a jamais bossé. En plus, sur la durée, ils veulent tous devenir prof pour ne bosser que 18 h/semaine avec un contrat à vie.

C'est comme le présentateur du 20h, il ne bosse que 30 minutes par jour, soit 2h30 pour une semaine de 5 jours mad.gif mad.gif mad.gif

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Grognon
posté 13 Apr 2006, 21:06
Message #13


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CITATION(TitaNantes @ 13 Apr 2006, 21:54) [snapback]1648480[/snapback]

--- Mode Hors Sujet On --

CITATION(filibert @ 13 Apr 2006, 20:14) [snapback]1648357[/snapback]

Embauche un CNE ! Les étudiants, c'est pas fiable, ça pleure tout le temps et ça a jamais bossé. En plus, sur la durée, ils veulent tous devenir prof pour ne bosser que 18 h/semaine avec un contrat à vie.

C'est comme le présentateur du 20h, il ne bosse que 30 minutes par jour, soit 2h30 pour une semaine de 5 jours mad.gif mad.gif mad.gif

--- Mode Hors Sujet Off --


Bon, vous êtes priés de rester dans le sujet surtout quand c'est pour écrire de telles inepties rolleyes.gif
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Ducace
posté 14 Apr 2006, 13:24
Message #14


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On tombe un peu dans le "je fais mon pain moi-même, cela m'évite de faire la file chez le boulanger".

Pour avoir souvent dépanné des jobs urgents sur photocopieuse ou imprimante couleur A3 pour 50 menus de gala, etc. cela devient vite la galère... à conseiller seulement pour des boulots ponctuels et exceptionnels.

Tu verras que comme la production est à 10 mètres de l'utilisateur final, ton boss te demanderas des modifs de dernière minute un quart d'heure avant la réunion.
Plus tu gagnes du temps sur ton boulot moins le gars qui te commande te laisse de délai.

Tes collaborateurs auront vite fait ton compte et ton planning à ta place.
Tiens, voici un pdf 39,5 pages! Il est 17h, tu peux m'en faire 40 exemplaires brochés pour demain matin 8h45?
Ou bien tu me les apportes à l'aéroport à 10h45, c'est comme tu veux!


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greg57
posté 14 Apr 2006, 19:07
Message #15


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CITATION(Ducace @ 14 Apr 2006, 13:24) [snapback]1649305[/snapback]

On tombe un peu dans le "je fais mon pain moi-même, cela m'évite de faire la file chez le boulanger".

Pour avoir souvent dépanné des jobs urgents sur photocopieuse ou imprimante couleur A3 pour 50 menus de gala, etc. cela devient vite la galère... à conseiller seulement pour des boulots ponctuels et exceptionnels.

Tu verras que comme la production est à 10 mètres de l'utilisateur final, ton boss te demanderas des modifs de dernière minute un quart d'heure avant la réunion.
Plus tu gagnes du temps sur ton boulot moins le gars qui te commande te laisse de délai.

Tes collaborateurs auront vite fait ton compte et ton planning à ta place.
Tiens, voici un pdf 39,5 pages! Il est 17h, tu peux m'en faire 40 exemplaires brochés pour demain matin 8h45?
Ou bien tu me les apportes à l'aéroport à 10h45, c'est comme tu veux!

T'as sans doute pas tort... mais la situation actuelle, c'est deux mois entre le moment ou tu décides d'imprimer et celui ou ton imprimeur te livre tes 500 brochures ou rapports annuels. Et ça, ça me fout les glandes.
En fait oui, l'impression, chez nous c'est certes pas exceptionnel, mais ça reste ponctuel. Un coup de bourre tous les trois mois sur un document bien particulier. Apres j'ai d'autres trucs a faire...
En tout cas merci, je vous tiendrai au courant de l'évolution de cette atelier maison tongue.gif


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greg57
posté 15 Apr 2006, 07:49
Message #16


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Bon ceci dit j'hésite entre deux modeles d'imprimantes en fait - et pas d'inquiétude, je me suis tapé tous les topics sur le sujet:
Xerox Phaser 7400DN ou HP Color Laserjet 5550DN ?
Ce qui m'inquiete avec la Xerox c'est l'encre solide, qui coute cher, qui craint un peu la lumiere et surtout qui fout le camp ou déteint lorsque on malmene le papier - ce qui peut poser probleme si j'utilise un massicot électrique...
Et pour la HP ce qui m'emm......de c'est qu'elle ne fait pas du vrai postscript...


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luminou2
posté 15 Apr 2006, 16:07
Message #17


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La Xerox Phaser 7400DN semble la plus intéressante pour de la production.

Certes elle bouffe de l'encre solide en grandes quantités mais celle ci ne coûte pas si cher que cela.

Cette imprimante a un point intéressant: le circuit court du papier, avec un minimum de pièces d'usure.

Quelqu'un aurait de l'expérience avec cette série d'imprimantes?




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g4hd
posté 15 Apr 2006, 19:06
Message #18


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J'imagine une alternative : un équipement d'impression plus faible, plutôt du style bureautique.
Pourquoi ?
Pour garder l'imprimeur-incontournable dès qu'on dépasse les 50 exemplaires de docs, par exemple.
Egalement pour tester l'intérêt d'une mini-production intégrée à l'établissement.
Et pour valider en petite série les travaux qu'on va finalement imprimer en quantités.


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greg57
posté 16 Apr 2006, 08:28
Message #19


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CITATION(G4HD @ 15 Apr 2006, 19:06) [snapback]1651031[/snapback]

J'imagine une alternative : un équipement d'impression plus faible, plutôt du style bureautique.
Pourquoi ?
Pour garder l'imprimeur-incontournable dès qu'on dépasse les 50 exemplaires de docs, par exemple.
Egalement pour tester l'intérêt d'une mini-production intégrée à l'établissement.
Et pour valider en petite série les travaux qu'on va finalement imprimer en quantités.

Bah... a part le jet d'encre, que je n'envisage pas car lent et cher a l'usage, je vois pas trop comment sortir du A3 couleur avec un équipement moins cher. Mais effectivement j'ai bien prévenu l'administration qu'on ne bascule pas au tout fait maison d'un coup d'un seul et j'ai pris soin d'inclure des frais d'imprimerie externe dans la demande de révision budgétaire.

@luminou2: merci, je prends note wink.gif


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e-jux
posté 16 Apr 2006, 08:38
Message #20


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le mieux pour toi est je pense un copieur couleur connecté avec un RIP postcript genre Fiery.
tu peux faire de l'A3+ jusqu'à 250 grammes en Recto-Verso, idéal pour massicoter derrière. ajouter des options d'encartage et d'agrafage. Regarde chez Canon, Toshiba ou Xerox. En plus du confort d'avoir un copieur qui sert d'imprimante réseau tu peux scanner des documents A3 ce qui n'est pas négligeable.


--------------------
www.imprim-eclair.fr
AppleIIe.512k.Classic.SE30.IIfx.quadra700.8100.Cube@1,7.Spartacus.MBP15@2,4.Imacs G3white@500/G5@1,8/24pC2D@2,16/24pC2D@2,33.MiniCD1,83.G4s.G5s...
je ne citerai plus les propos d'un modérateur à fortiori si sa citation est une projection de son imagination trop fortement imbibée de champagne.
A VENDRE Borne Airport Extrême b/g • Chargeur iBook ou Powerbook
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Ele
posté 16 Apr 2006, 09:10
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CITATION(greg57 @ 13 Apr 2006, 15:41) [snapback]1647948[/snapback]
imprimante XEROX PHASER 7400V. $3250
massicot de la mort qui tue IDEAL1058. $500
agraffeuse a gorge profonde Leitz 5560. $50
Merci d'avoir precise les prix du materiel. Cela permet de se faire une idee, pour les autres.

J'ai retenu :
- Xerox Phaser 7400DN (encre solide, cher, craint la lumiere et "surtout qui fout le camp ou déteint lorsque on malmene le papier") ou HP Color Laserjet 5550DN (ne fait pas du vrai postscript)?
- jet d'encre, lent et cher a l'usage,
- comment sortir du A3 couleur avec un équipement moins cher.


Ce qu'il ne faut pas oublier c'est le prix de revient pour des tirages modestes?
Il y a des sites de comparateurs de prix mais rarement des etudes serieuses sur le cout par page
Et, le cout de la maintenance ? rolleyes.gif

S'il y a des pannes c'est greg57 qui va en prendre plein la pomme !
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greg57
posté 16 Apr 2006, 10:55
Message #22


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CITATION(e-jux @ 16 Apr 2006, 08:38) [snapback]1651471[/snapback]

le mieux pour toi est je pense un copieur couleur connecté avec un RIP postcript genre Fiery.
tu peux faire de l'A3+ jusqu'à 250 grammes en Recto-Verso, idéal pour massicoter derrière. ajouter des options d'encartage et d'agrafage. Regarde chez Canon, Toshiba ou Xerox. En plus du confort d'avoir un copieur qui sert d'imprimante réseau tu peux scanner des documents A3 ce qui n'est pas négligeable.

On a deja un copieur couleur A3 en fait. Non postscript par contre. C'est un Rex Rotary (=Nashuatec) et les couleurs sont pourries. J'arrivais a le faire tourner jusqu'a récemment avec des drivers foomatic. Mais je crois que les dernieres maj OSX ont un peu foutu le bordel (seuls les drivers foomatic sont touchés, les gimpprint continuent de marcher mais ils ne gerent pas le laser couleur). En plus il est extremement lent. Si on rajoute le cout du RIP Fiery - je ne connais pas mais j'imagine ça comme plusieurs milliers d'euros... - ça va faire une facture vachement salée et pour des raisons de paix interne, je préfere éviter...
Pour le massicot, j'en ai repéré un autre, une guillotine manuelle en fait. A mon avis ça se trouve a 1200 euros, peut-etre moins, et ça permettrait de tailler dans de plus grosse liasses de documents.
EDIT: et une petite adresse avec plein de matos de reprographie.


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e-jux
posté 16 Apr 2006, 18:31
Message #23


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un copieur couleur connecté avec un RIP qui tient la route et les options d'encartage et d'agrafage vaut dans les 30-35000 euros avec un coup copie de 10-12 centimes d'euros. Pour remplacer un imprimeur il faut au moins ça :-P


--------------------
www.imprim-eclair.fr
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je ne citerai plus les propos d'un modérateur à fortiori si sa citation est une projection de son imagination trop fortement imbibée de champagne.
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flimounet
posté 8 May 2006, 10:56
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Salut,

1.Si tu veux imprimmer pas besoin de copieur . Ca te fait deja une economie pas mal. je suppose que vous avez dèja des copieurs à l'agence. 250 g/m2 en passe en principe par le bypass. Le mieux est de trouver une machine qui te permet de se passer du contrat d'entretien comme une oki 9800. ainsi tu peux calculer les frais exact pour chaque boulot en considerant le surface imprimé et le format du papier.
2. Oublie le massicot manuel car aucune precision de coupe. le mieux serait peut-être un digicut de chez ideal. Le model qui tu a cité plus haut n'est pas génial.
3. Je vais me mettre à mon compte vers l'automne et j'ai fait le tour des fabricants - je trouve que oki a le meilleur rapport qualité / prix.
4.Si tu ne peux pas faire au moinsune economie de 5000 à 6000 Euro l'année laisse tomber car tu auras du mal à amortier ton matos et en plus il te faut gèrer ton stock de papier.
courage


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Yosemite 400 - Yosemite 350 - Yikes 400 - iMac G3 (mort en service commandé) - QS 733 - PB 1,25 Giga 15 pouce
(et une femme qui me supporte)
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