IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Impressions sur l'iPod Hi-Fi, Réactions à la news du 26-03-2006
Options
Lionel
posté 26 Mar 2006, 11:12
Message #1

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3

En fin de semaines, nous sommes passé à la boutique PodLife (ex iPodLife) pour tester l'iPod Hi-Fi qu'ils ont en démonstration.
Si l'annonce ne nous avait pas convaincu, le produit ne nous a pas fait le plus grand effet.
Il ressemble franchement à une caisse sur laquelle serait posé à la va vite un connecteur iPod.
Point de vue qualité d'écoute (exercice toujours subjectif), l'iPod Hi-Fi est plutôt taillé pour de la R&B que pour du classique. Les médium sont pratiquement absents. De plus, le sont est très directionnel, et pour profiter au mieux des aigus, il faut absolument être au niveau des HP.
Nous avons profité de la balade pour passer également chez DegriffMac qui tenait à nous montrer une colonne également dédiée à l'écoute de l'iPod.

Image IPB
Le produit fait nettement moins mastoc que l'iPod Hi-Fi. Il a à sa base un gros caisson de basses et au sommet le connecteur iPod accompagné de petites enceintes ressemblant fortement aux produits Altec.
Si le produit délivre moins de puissance que l'iPod Hi-Fi, il a un peu plus de médium, même si l'on est encore dans ce cas avec un produit plutôt typé pour tirer partie des basses plus que du reste.
Son design est en revanche bien meilleur que celui du produit Apple, chose très paradoxale.
Go to the top of the page

+Quote Post
DefKing
posté 26 Mar 2006, 11:22
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 5 Oct 2005
Membre no 47 298

Design, design...

http://macdailynews.com/index.php/weblog/comments/9027/

Ce message a été modifié par DefKing - 26 Mar 2006, 11:24.

--------------------
Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".

+Quote Post
GillesB
posté 26 Mar 2006, 11:25
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 1 Jun 2001
Lieu : Dites aux trolls d'aller en enfer
Membre no 326

J'ai testé le Ipod Hifi aux USA dans un magasin et c'est très bof, il y a des solution Bose dont le rapport qualité prix est largement meilleur.

GillesB

--------------------
Je suis parti, certains savent pourquoi d'autres non.......

+Quote Post
himitch
posté 26 Mar 2006, 11:38
Message #4

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 27 Oct 2005
Membre no 48 775

Ouf... Je croyais etre l'un des seul à trouver le Ipod Hifi vraiment très grossier. Pour le son, cela ne m'étonne guère, Apple n'est PAS un contructeur de systèmes hifi, cela ne s'improvise pas. Enfin un systeme avec des basses "qui petent pour les djeunz" sera souvent perçu comme flatteur en magasin. Et puis, si c'est pour parfois y écouter du MP3 à 128ko, pas de besoin de Rotel, B&W et consorts.
Pour la question du design, je suis plus surpris ca la c'est vraiment tres tres moyen pour un produit apple, et en tout cas il ne sait pas faire passer la pilule du son perfectible. Bref que du moyen quoi!

+Quote Post
JackosKing
posté 26 Mar 2006, 11:41
Message #5

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 17 Dec 2004
Membre no 29 044

et encore moyen c est fort gentil, ils ont pas du mettre beaaucoup de budget la dedans, et vive le prix pour cette....

--------------------
iBook G4 1Ghz 768Mo Bt+AiportE 60Go
iMac 17" C2D 2Ghz 1Go x1600 128Mo 160Go

+Quote Post
michel78
posté 26 Mar 2006, 11:44
Message #6

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Jun 2005
Lieu : Albi
Membre no 41 033

Pourtant il m'a semblé lire que l'iPod HiFI marchait très fort au niveau des ventes.

Peut-être un effet de mode qui passera vite, lorsque tous les Apple-maniaques auront tous leur joujou... wink.gif

Ce message a été modifié par michel78 - 26 Mar 2006, 11:44.

--------------------
"Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. Ça serait pas des fois de la betterave ?" Michel Audiard

MacOS X.7.5 / iMac Alu 24" - 4Go - 720 Go / MacBook Unibody 2.4 - 4 Go
SuperDuper!

Canon EOS 5DMkII, Canon G10, Fuji XM-1, et toujours Canon EOS 30, Pentax Spotmatic, Rolleiflex SL35E, Mamiya 330f Pro, et d'autres vieilleries... avec de beaux cailloux.

+Quote Post
Lionel
posté 26 Mar 2006, 11:55
Message #7

BIDOUILLE Guru

Membre no 3

C'est un produit Apple. donc une partie de la communauté achète les yeux fermés parce qu'il y a une pomme dessus...

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

+Quote Post
Atlantique
posté 26 Mar 2006, 12:08
Message #8

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 1 May 2004
Lieu : St Brévin (44)
Membre no 18 312

Juste un coup de gueule en passant à propos du site Dégriff'Mac

Il est un peu paradoxal qu'un site commercial impose un encart de Pub qui gèle la page d'accueil pendant plusieurs secondes

j'ai viré leur adresse de mes signets

mad.gif

Ouf je me sens mieux

tongue.gif

+Quote Post
Pixelux
posté 26 Mar 2006, 12:17
Message #9

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595

Quand j'ai vue cette boîte-là, j'ai eu comme un doute...

Bravo pour ton franc parler !

Ce message a été modifié par Pixelux - 26 Mar 2006, 12:25.

--------------------

+Quote Post
CAMEO172
posté 26 Mar 2006, 12:21
Message #10

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Oct 2004
Lieu : Istres (13)
Membre no 25 295

allez zou une veste

--------------------
Mon site photos de concert : Concerts en boite

+Quote Post
Lionel
posté 26 Mar 2006, 12:25
Message #11

BIDOUILLE Guru

Membre no 3

CITATION(Atlantique @ 26 Mar 2006, 13:08) [snapback]1620795[/snapback]

Il est un peu paradoxal qu'un site commercial impose un encart de Pub qui gèle la page d'accueil pendant plusieurs secondes

mad.gif

Ouf je me sens mieux

tongue.gif

Je leur ai parlé de leur site franchement pas top.
Une nouvelle version arrive.
Pour le popup, c'est parce que trop de clients allaient encore à leur ancienne adresse.

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

+Quote Post
loucheux
posté 26 Mar 2006, 12:36
Message #12

**

Inscrit : 23 Jul 2003
Membre no 8 733

CITATION(Lionel @ 26 Mar 2006, 14:25) [snapback]1620821[/snapback]

CITATION(Atlantique @ 26 Mar 2006, 13:08) [snapback]1620795[/snapback]

mad.gif

Ouf je me sens mieux

tongue.gif

Je leur ai parlé de leur site franchement pas top.
Une nouvelle version arrive.
Pour le popup, c'est parce que trop de clients allaient encore à leur ancienne adresse.

Autre coup de gueule chez Degrifmac le PWB 1,67 à 1990 TTC alors qu'on le trouve à 1490 TTC sur le refurb c'est aussi abusé.

CITATION(Lionel @ 26 Mar 2006, 13:12) [snapback]1620713[/snapback]

En fin de semaines, nous sommes passé à la boutique PodLife (ex iPodLife) pour tester l'iPod Hi-Fi qu'ils ont en démonstration.
Si l'annonce ne nous avait pas convaincu, le produit ne nous a pas fait le plus grand effet.
Il ressemble franchement à une caisse sur laquelle serait posé à la va vite un connecteur iPod.
Point de vue qualité d'écoute (exercice toujours subjectif), l'iPod Hi-Fi est plutôt taillé pour de la R&B que pour du classique. Les médium sont pratiquement absents. De plus, le sont est très directionnel, et pour profiter au mieux des aigus, il faut absolument être au niveau des HP.
Nous avons profité de la balade pour passer également chez DegriffMac qui tenait à nous montrer une colonne également dédiée à l'écoute de l'iPod.

Image IPB
Le produit fait nettement moins mastoc que l'iPod Hi-Fi. Il a a sa base un gros caisson de basses et au sommet le connecteur iPod accompagné de petites enceintes ressemblant fortement aux produits Altec.
Si le produit délivre moins de puissance que l'iPod Hi-Fi, il a un peu plus de Médium, même si l'on est encore dans ce cas avec un produit plutôt typé pour tirer partie des basses plus que du reste.
Son design est en revanche bien meilleur que celui du produit Apple, chose très paradoxale.

Autre question : si je recherche une boombox pas trop grosse (genre on peut l'emmener en voyage) et pour écouter surtout du classque et de la radio (Podcast) j'achète quoi ?

--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
NoodlesNinja
posté 26 Mar 2006, 13:02
Message #13

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 22 Feb 2003
Membre no 6 315

CITATION(Lionel @ 26 Mar 2006, 11:12) [snapback]1620713[/snapback]

Là aussi, c'est un exercice fort subjectif, car AMHA j'ai rarement vu quelque chose d'aussi laid que cette colonne.
Il en faut pour tous les goûts....

--------------------
Entre France et Corée

MacBook air 11'' mid-2011
iMac 24''
iPhone 4

+Quote Post
sbb
posté 26 Mar 2006, 13:18
Message #14

Inscrit : 21 Jan 2002
Membre no 1 841

le design c'est surtout une affaire de gout... en la matiere les utilisateurs d'ordinateur en ont souvent un tres discutable...

si les produits de Bose ont un meilleur rapport qualité prix alors cet iPod Hifi est vraiment mauvais...

parceque Bose est beaucoup trop cher eu egard a la qualité sonore de ses produits (Casques et enceintes...)

j'ai entendu un sounddock et franchement c'est tres tres tres mauvais au niveau du son...

malheureusement la aussi de nombreux utilisateurs donnent au son la valeur du design du produit et se laisse seduire par le son baveux d'un caisson de basse...

il y a une certaine "hype" autour des produits bose... certes leur design peut etre apprecie mais pour le son on est pas au niveau du prix... (pour les casques bose visez les 200 et 400 euros pour leurs produits... mais a ce prix la on a du beyerdynamic/akg/sennheiser qui explose literalement les produits bose, souvent pour une fraction du prix de bose)

CITATION(Lionel @ 26 Mar 2006, 12:55) [snapback]1620776[/snapback]

C'est un produit Apple. donc une partie de la communauté achète les yeux fermés parce qu'il y a une pomme dessus...

c'est malheureusement la meme chose pour bose...

+Quote Post
zero
posté 26 Mar 2006, 13:23
Message #15

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397

Moi, je cherchais une solution pour un iPod nano. Quand j'ai vu l'iPod Hi-Fi, j'ai eu un fou rire. laugh.gif
Finalememt, j'ai trouvé un petit dock que l'on raccorde à une chaîne-Hifi classique. Il y a une petite télécommande toute simple. Le son est très bon. Ça m'a coûté moins de 24 euro. cool.gif

Ce message a été modifié par zero - 26 Mar 2006, 15:55.

+Quote Post
scentstone
posté 26 Mar 2006, 13:29
Message #16

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 8 Apr 2004
Membre no 17 387

tout a fait OK pour l'avis sur iPod hifi et Bose, mais alors quelle solution potable adopter pour un systeme à adjoindre au ipod dans un rapport qualité prix, (design) potable.. Peut etre que les plus experimentes d'entre nous pourront dire quelle solution ils ont adopté... car moi je seche et je pense que c'est aussi une des raisons qui poussent les ignares a acheter Bose ou Apple... Merci de votre aide.

Je suis François dont ce me poise
Ne a Paris empres Pontoise
Qui d'une corde d'une toise
Saura mon col que mon cul poise

+Quote Post
GillesB
posté 26 Mar 2006, 13:34
Message #17

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 326

Je ne disais pas que Bose était bon mais qu'il était meilleur que l'ipod Hifi.

Ici comme en tout, lire est nécessaire, comprendre utile et le mieux souvent l'ennemi du bien.

GillesB

CITATION(zero @ 26 Mar 2006, 14:23) [snapback]1620909[/snapback]

Moi, je cherchais une solution pour un iPod nano. Quand j'ai vu l'iPod Hi-Fi, j'ai eu un fou rire. laugh.gif
Finalememt, j'ai trouvé un petit dock que l'on raccord à une chaîne-Hifi classic. Il y a une petite télécommande toute simple. Le son est très bon. Ça m'a coûté moins de 24 euro. cool.gif

Une chaîne Hifi "classic" c'est sous OS 9 ??

GillesB biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
Guest_myckmack_*
posté 26 Mar 2006, 13:51
Message #18

Guests

Quel mépris dans ce commentaire blink.gif. Donc des personnes qui achètent un produit qui ne te convient pas (pour des raisons que j'aimerais croire objectives cool.gif) "achètent les yeux fermés parce qu'il y a une pomme dessus" : merci pour eux (remarque : je n'en fais pas partie...) ph34r.gif.
Que tu aies des comptes à régler avec Apple, soit mais que ça t'aveugle de plus en plus et t'amème à proférer ce type de commentaire, c'est désolant sad.gif.

Ce message a été modifié par myckmack - 26 Mar 2006, 13:53.

+Quote Post
michel78
posté 26 Mar 2006, 14:09
Message #19

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 41 033

CITATION(myckmack @ 26 Mar 2006, 14:51) [snapback]1620930[/snapback]

Quel mépris dans ce commentaire blink.gif. Donc des personnes qui achètent un produit qui ne te convient pas (pour des raisons que j'aimerais croire objectives cool.gif) "achètent les yeux fermés parce qu'il y a une pomme dessus" : merci pour eux (remarque : je n'en fais pas partie...) ph34r.gif.
Que tu aies des comptes à régler avec Apple, soit mais que ça t'aveugle de plus en plus et t'amème à proférer ce type de commentaire, c'est désolant sad.gif.

Désolé, mais là je ne te suis pas. Il est à mon avis évident qu'une partie de la communauté réagit de cette façon.

Rien de choquant, chacun fait ce qu'il veut, mais penser que ce type de comportement "fan de" n'existe pas me semble dénué de bon sens.

je précise que je n'ai aucun compte à régler avec qui que ce soit. wink.gif

--------------------
"Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. Ça serait pas des fois de la betterave ?" Michel Audiard

SuperDuper!

Canon EOS 5DMkII, Canon G10, Fuji XM-1, et toujours Canon EOS 30, Pentax Spotmatic, Rolleiflex SL35E, Mamiya 330f Pro, et d'autres vieilleries... avec de beaux cailloux.

+Quote Post
Guest_mixwill_*
posté 26 Mar 2006, 14:17
Message #20

Guests

Pfff Cette annonce est vraiment postée par un idiot sourd qui ne connais rien à la qualité des hauts parleurs!

Travaillant dans un Apple Center, nous avons pus testé à maintes reprise ce produit!

Il n'est pas destiné à une utilisation pour écouter du RnB mais bien plutôt à du classique!!!
Nous avons pratiqué des testes sur les courbes sonores, le son est au même niveau sonores à 1m qu'à 10m !
Il passe le test des 16khz, ce qui est très bien!

Ce produis est peu être pas aussi consistant en basse pour écouté de la Trance ou du RnB, mais très riche et respecte les médiums et les aigus.

C'est un bon produis qui donne beaucoup d'harmonie à la pièce auquel il émet.
Reste sobre au niveau design, pas besoin de trop... même qu'une diode assez sympa clignote lorsque l'on se sert de la remote control.

C'est un bon produis, et surtout un produit qui respect l'harmonie d'un orchestre!

Niveau fabrication des enceintes, nous savons que ce ne sont aucune des marques que l'on connais, pas bose, ni JBL, ni d'autrse, mais bel est bien un produis entièrment conçu est fabriqué Apple. D'ailleur les ingénieurs Apple on passé suffisament de temps à l'élaboration des membranes.

+Quote Post
ritsz
posté 26 Mar 2006, 14:23
Message #21

**

Inscrit : 18 Apr 2005
Membre no 37 365

Ce qui est franchement désolant, en fait, c'est cette propension de certains à projeter leurs propres idées sur les propos des autres...
Je ne suis pas dans la tête de celui qui a écrit la news, mais quand je l'ai lue, je n'y ai vu aucun mépris, simplement une constatation.
Contrairement à ton message...
Bref. Rien de neuf chez les humains.

--------------------
Image IPB

+Quote Post
michel78
posté 26 Mar 2006, 14:24
Message #22

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 41 033

CITATION(mixwill @ 26 Mar 2006, 15:17) [snapback]1620961[/snapback]

Pfff Cette annonce est vraiment postée par un idiot sourd qui ne connais rien à la qualité des hauts parleurs!

Travaillant dans un Apple Center, nous avons pus testé à maintes reprise ce produit!

Il n'est pas destiné à une utilisation pour écouter du RnB mais bien plutôt à du classique!!!
Nous avons pratiqué des testes sur les courbes sonores, le son est au même niveau sonores à 1m qu'à 10m !

Ce produis est peu être pas aussi consistant en basse pour écouté de la Trance ou du RnB, mais très riche et respecte les médiums et les aigus.

Reste sobre au niveau design, pas besoin de trop... même qu'une diode assez sympa clignote lorsque l'on se sert de la remote control.

C'est un bon produis, et surtout un produit qui respect l'harmonie d'un orchestre!

Niveau fabrication des enceintes, nous savons que ce ne sont aucune des marques que l'on connais, pas bose, ni JBL, ni d'autrse, mais bel est bien un produis entièrment conçu est fabriqué Apple. D'ailleur les ingénieurs Apple on passé suffisament de temps à l'élaboration des membranes.

Ce qui est sûr, c'est que le ton de cette réponse est déplaisant.

Quitte à l'être à mon tour, elle est également pleine de fautes de français : je propose le redoublement du CM2 afin d'avoir une chance pour la 6ème.

--------------------

SuperDuper!

+Quote Post
Guest_mixwill_*
posté 26 Mar 2006, 14:28
Message #23

Guests

M'en fiche des fautes, rien que lire cette annonces qui porte mauvais jugement alors que la personne à seulement été en coup de vent tester un produis là ou rien que les clients font déjà suffisament de bruits pour faussé le test, ça me fait écrire à toute bombe sur mon clavier.... et passe après les fautes "autrogafffes"

+Quote Post
chokagibson
posté 26 Mar 2006, 14:29
Message #24

**

Inscrit : 13 Jun 2005
Lieu : paris
Membre no 40 852

Voici une ecoute qui conforte mon idée de cette equaliqation "sourir", que je hais tant...

PS:"sourir"= bcp de basses et aigu (Cf loudness) et pas de medium, pour une ecoute de mauvaise qualité, qui parait flateuse.

--------------------
bref...

+Quote Post
demik
posté 26 Mar 2006, 14:34
Message #25

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 7 Nov 2004
Membre no 26 506

Le problème principal est que le mot Hi-Fi est encore bafoué et utilisé à un but Marketing. N'importe quel jeu d'enceintes chez Focal ou Infinity ou JBL ou autres, c'est le même prix juste pour de petites enceintes de bibliothèques d'entré de gammes. (un paire de Chorus chez Focal, c'est 400 euros.)

Ensuite, en HiFi, on a quelque chose qui s'appelle "scène sonore". Ca a un rapport avec la Stéréo. Il faut entendre clairement les voies gauche et droite. Maintenant avec les deux voies écartées de 15-20 cm, je vois mal comment on peut avoir une scène sonore correcte a moins d'être à 30 cm de face au woofer.

Pour répondre à mixwill, la bande passante qui s'arrete à 16 khz à +/- 3dB, j'entends les sons supérieures à cette fréquence personnelement, donc le produit se doit de faire plus que mes capacités auditives. Ca veut principalement dire qu'il va manquer quelques harmoniques et tout le tointoin smile.gif

Je ne dit pas que l'ipod Hi-Fi est un mauvais produit, mais il n'est pas Hi-Fi. Il ne fallait pas s'attendre à de performances dignes de ce nom smile.gif

--------------------
Workstation : Asus Rampage Extreme, E8600 @ 4.2 Ghz, 8 GB RAM Corsair Dominator, ATI 7970 Vapor-X 3 GB + ATI 4670 Ultimate 512 MB :: OS : Mac OS X 10.11, Clover. Son : RME HDSPe AIO.
Test / Simulation : Asrock X79 Extreme4-M, i7 3820 @ 4.3 Ghz, 32 GB RAM G.Skill RipjawsZ 2133, 2x ATI 4850 @ 700 MHz :: OS : Windows 10 Pro x64
Server / Routeur : Apple PowerMac G5 @ 1.8 Ghz, 1536 MB RAM, 2x1 To RAID :: OS : Linux Debian 8 "jessie"

+Quote Post
mocker
posté 26 Mar 2006, 14:35
Message #26

**

Inscrit : 29 Jan 2003
Membre no 5 898

Hé ho, tout le monde oublie que c'est au mieux du AAC au pire du MP3 ! Vous attendez la même qualité qu'avec un CD ? Quand je pense qu'on s'emm... à passer des heures à peaufiner des mixages avec du super matos pour que tout le monde écoute en mp3 (ce que je fais aussi mais bon...). On n'aura JAMAIS de vrais médium avec du mp3.

+Quote Post
Guest_myckmack_*
posté 26 Mar 2006, 14:42
Message #27

Guests

CITATION(michel78 @ 26 Mar 2006, 15:09) [snapback]1620946[/snapback]

Rien de choquant, chacun fait ce qu'il veut, mais penser que ce type de comportement "fan de" n'existe pas me semble dénué de bon sens.

Ne soit pas réducteur : ce n'est pas ce que j'ai écrit.
Pour aller au fond de ma pensée, j'en ai plus qu'assez des interventions sur MacBidouille qui critiquent juste parce que l'objet de leur critique ne correspond pas à leur attente ou pour régler leur compte. C'est un état d'esprit que je déplore et que les interventions de Lionel illustrent de plus en plus.

+Quote Post
demik
posté 26 Mar 2006, 14:42
Message #28

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 26 506

CITATION(mocker @ 26 Mar 2006, 14:35) [snapback]1620986[/snapback]

Hé ho, tout le monde oublie que c'est au mieux du AAC au pire du MP3 ! Vous attendez la même qualité qu'avec un CD ? Quand je pense qu'on s'emm... à passer des heures à peaufiner des mixages avec du super matos pour que tout le monde écoute en mp3 (ce que je fais aussi mais bon...). On n'aura JAMAIS de vrais médium avec du mp3.

l'iPod peut aussi gerer le Lossless et le AIFF, bien que seulement une minorité d'utilisateurs l'utilisent comme ça smile.gif

Ceci étant dit je suis d'accord avec ton idée wink.gif

--------------------
Workstation : Asus Rampage Extreme, E8600 @ 4.2 Ghz, 8 GB RAM Corsair Dominator, ATI 7970 Vapor-X 3 GB + ATI 4670 Ultimate 512 MB :: OS : Mac OS X 10.11, Clover. Son : RME HDSPe AIO.
Test / Simulation : Asrock X79 Extreme4-M, i7 3820 @ 4.3 Ghz, 32 GB RAM G.Skill RipjawsZ 2133, 2x ATI 4850 @ 700 MHz :: OS : Windows 10 Pro x64
Server / Routeur : Apple PowerMac G5 @ 1.8 Ghz, 1536 MB RAM, 2x1 To RAID :: OS : Linux Debian 8 "jessie"

+Quote Post
Guest_myckmack_*
posté 26 Mar 2006, 14:53
Message #29

Guests

CITATION(michel78 @ 26 Mar 2006, 15:24) [snapback]1620970[/snapback]

Quitte à l'être à mon tour, elle est également pleine de fautes de français : je propose le redoublement du CM2 afin d'avoir une chance pour la 6ème.

Bravo pour le niveau de ta remarque unsure.gif. Elle illustre bien l'état d'esprit d'interventions de plus en plus fréquentes...

+Quote Post
classicfan
posté 26 Mar 2006, 14:59
Message #30

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 4 Jun 2004
Membre no 19 603

CITATION(mocker @ 26 Mar 2006, 14:35) [snapback]1620986[/snapback]

Mais alors pourqui certains defendent l'iPod pour ecouter de la musique classique ? une tres vieille (fin 2003 ?) news de MB relatait le témoignage d'un mélomane (et audiophile wink.gif ) qui louait l'iPod, pourtant conçu pour diffuser du MP3.

CITATION

Une excellente courbe sonore et une bonne bande passante (et encore ...) ne suffisent pas pour avoir une bonne musicalité, ca fait un peu vendeur fnac rayon baladeur MP3 cet argument. wink.gif

Ce message a été modifié par classicfan - 26 Mar 2006, 15:04.

+Quote Post
tdarde
posté 26 Mar 2006, 15:19
Message #31

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 2 Sep 2002
Lieu : Ville d'avray
Membre no 3 377

C'est toujours très amusant de voir les réactions pour ce qui est de la Hifi......
Il y a plusieurs facon d'écouter de la musique. Un amis violoniste professionel me dit que le MP3 lui suffit , en fait quand il écoute de la musique, il se recrée le morceau dans sa tête en général.
Un autre, qui lui ne fait pas du tout de musique, est très à cheval sur les composants, il me parlait l'autre jour de l'achat du cable qui relie sa chaine à ses enceintes. Le cable lui est prété pendant 15 jours, notamment parce qu'il faut le roder !
En effet, il y a des résistances dûes à la non perfection du cable qui agissent comme des capacités une fois chargée. Donc le cable ne trouve son vrai son qu'au bout de 5 jours environ.

Le premier se content d'un chaine à 500 euros, le second a une chaine qui doit couter sensiblement plus cher qu'une clio. Et les deux sont contents.

Donc si on pouvait avoir un peu moins de gens sûr d'eux dans ce domaine, ca rendrait le débat plus constructif. Et surtout, de gens qui sont certains de savoir ce qui est bon pour les autres, dans un domaine aussi subjectif.

Quand à l'avis de Lionel, les gens qui lisent MBidouille, n'ont d'autre choix que de le RESPECTER (j'ai pas dit de le partager), tout ce travail est bénévol et c'est comme avec la télé, personne n'oblige personne à venir lire ce qui se passe ici. Donc être agressif vis à vis de Lionel sur ce site, c'est un peu comme les lycéens qui font la grêve....

--------------------

+Quote Post
jeriqo
posté 26 Mar 2006, 15:28
Message #32

Inscrit : 20 Sep 2005
Membre no 46 289

CITATION(zero @ 26 Mar 2006, 13:23) [snapback]1620909[/snapback]

Finalememt, j'ai trouvé un petit dock que l'on raccord à une chaîne-Hifi classic. Il y a une petite télécommande toute simple. Le son est très bon. Ça m'a coûté moins de 24 euro. cool.gif

Tu veux parler d'un.... cable ?

CITATION(mixwill @ 26 Mar 2006, 14:17) [snapback]1620961[/snapback]

Meme "niveau sonore" à 1m qu'à 10m, c'est physiquement impossible.

CITATION(demik @ 26 Mar 2006, 14:34) [snapback]1620984[/snapback]

Pour répondre à mixwill, la bande passante qui s'arrete à 16 khz à +/- 3dB, j'entends les sons supérieures à cette fréquence personnelement, donc le produit se doit de faire plus que mes capacités auditives. Ca veut principalement dire qu'il va manquer quelques harmoniques et tout le tointoin smile.gif

L'iPod monte à 44.1Khz, donc il faudrait dans l'idéal des enceintes qui montent à 22Khz.

CITATION(tdarde @ 26 Mar 2006, 15:19) [snapback]1621033[/snapback]

Un autre, qui lui ne fait pas du tout de musique, est très à cheval sur les composants, il me parlait l'autre jour de l'achat du cable qui relie sa chaine à ses enceintes. Le cable lui est prété pendant 15 jours, notamment parce qu'il faut le roder !
En effet, il y a des résistances dûes à la non perfection du cable qui agissent comme des capacités une fois chargée. Donc le cable ne trouve son vrai son qu'au bout de 5 jours environ.

Sacrés idiophiles smile.gif

La capacité d'un cable est fixe.

+Quote Post
Lionel
posté 26 Mar 2006, 15:48
Message #33

BIDOUILLE Guru

Membre no 3

Où vois tu du mépris ?
Je l'ai fait moi même à bien des reprises, acheter Apple pour Apple et les yeux fermés, avec comme exemple le MacBook Pro, sans même avoir une idée de son autonomie. Il faut croire dur comme fer en Apple pour faire ça, tu ne penses pas ?
Tu as mal interprété mes propos, au crible de ton sentiment.

CITATION(mixwill @ 26 Mar 2006, 15:17) [snapback]1620961[/snapback]

Certes tous les avis sont bon à prendre. Mais de là à me traiter d'idiot sourd, tu peux aller te faire voir !
Voilà plus de 30 ans que j'écoute du classique. Je ne suis pas un pro, loin de là, mais concentré, je peux entendre le bruissement d'une feuille de partition tournée.
Et franchement, je préfère encore le casque d'origine d'un iPod que l' Hi-fi pour écouter ça !
Apple a peut-être crée ce produit pour combler les déficiences spécifiques de ton audition !

Tu as le droit de donner tous les avis que tu veux ici, dans la limite de la décence bien entendu. Mais si tu recommences une telle attaque personnelle aussi bien qu'infondées, tu devras le faire ailleurs!

Sache que je suis désolé de casser ainsi tes ventes potentielles, et la marge plus importante que vous touchez en vendant un iPod Hi-Fi qu'un iMac. Mais justement, mon avis était totalement désintéressé.

--------------------

+Quote Post
zero
posté 26 Mar 2006, 15:54
Message #34

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 1 397

CITATION(GillesB @ 26 Mar 2006, 21:34) [snapback]1620916[/snapback]

CITATION(zero @ 26 Mar 2006, 14:23) [snapback]1620909[/snapback]

Finalememt, j'ai trouvé un petit dock que l'on raccorde à une chaîne-Hifi classic. Il y a une petite télécommande toute simple. Le son est très bon. Ça m'a coûté moins de 24 euro. cool.gif

Une chaîne Hifi "classic" c'est sous OS 9 ??

Arf, c'est corrigé.

Voici ce dont je parle :
Image IPB
Il est vendu sous différentes marques.
http://thinkdifferentstore.com/product_inf...roducts_id/1614

Ce message a été modifié par zero - 26 Mar 2006, 16:11.

+Quote Post
Lionel
posté 26 Mar 2006, 16:02
Message #35

BIDOUILLE Guru

Membre no 3

Désolé, je me dois d'en rajouter une couche tant sa remarque m'a blessé.

J'adore écouter de la musique classique, même si je suis loin de n'écouter que ça.
J'ai testé l'iPod Hi-fi de manière sincère, et donc dans des conditions les plus proches de ce que chacun ferait.
J'ai écouté un morceau de classique, le début de la symphonie N° 25 de Mozart, un morceau de musique des années 80, de la funk, et un morceau de 50 cents très typé boumboum.
S'il s'en est relativement bien tiré, surtout pour les boumboum, il transforme Mozart en compositeur techno rempli d'infra basses ou presque.
Ce compositeur est censé toucher le coeur, pas le faire trembler !
Pour finir, et là j'énonce un évidence, tu dis que c'est fait pour écouter du classique, cool, mais à plus de 2m, tu écoutes en mono !! Tu as vu à quelle distance sont les deux enceintes droite et gauche ?
Non plus j'y pense, et plus je me dis que tes insultes n'étaient que des insultes.

--------------------

+Quote Post
Pixelux
posté 26 Mar 2006, 16:05
Message #36

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 12 595

De te toute façon, Lionel à le droit d'aimer ou pas.

Un point c'est tout.

Ce message a été modifié par Pixelux - 26 Mar 2006, 16:05.

--------------------

+Quote Post
VSD
posté 26 Mar 2006, 16:12
Message #37

Macbidouilleur de Nancy

Inscrit : 28 Oct 2002
Lieu : Nancy
Membre no 4 381

Un vrai mélomane , n'achète pas ça !
Il ferait mieux d'investir leur recherche ailleurs !

+Quote Post
Pixelux
posté 26 Mar 2006, 16:13
Message #38

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 12 595

CITATION(VSD @ 26 Mar 2006, 10:12) [snapback]1621099[/snapback]

Un vrai mélomane , n'achète pas ça !
Il ferait mieux d'investir leur recherche ailleurs !

Tout a fais.

Ce message a été modifié par Pixelux - 26 Mar 2006, 16:13.

--------------------

+Quote Post
Guest_myckmack_*
posté 26 Mar 2006, 16:16
Message #39

Guests

CITATION(Lionel @ 26 Mar 2006, 16:48) [snapback]1621058[/snapback]

Tu as mal interprété mes propos, au crible de ton sentiment.

Tu te trompes. J'ai interprété ton intervention dans le droit fil des précédentes (je ne parle pas seulement de ce sujet). Tu as perdu une bonne partie de ton objectivité concernant Apple : tu montres trop souvent que tu as un compte à régler avec eux. Si tu ne veux pas perdre de ta crédibilité, tu _dois_ te montrer irréprochable. La critique pour la critique est trop facile et devient une habitude malsaine sur MacBidouille (regarde le nombre de plus en plus croissant d'intervenants qui critiquent parce qu'ils n'ont pas de la part d'Apple ce qu'ils souhaitaient avoir : l'exemple ne doit pas leur venir d'en-haut).

CITATION
Sache que je suis désolé de casser ainsi tes ventes potentielles, et la marge plus importante que vous touchez en vendant un iPod Hi-Fi qu'un iMac

Je trouve cela petit comme remarque. mixwill a eu grand tord de te traiter d'idiot sourd - ce qui nuit à son commentaire - mais quand-même...

CITATION
. Mais justement, mon avis était totalement désintéressé.

Désintéressé ne veut pas dire objectif...

+Quote Post
Pixelux
posté 26 Mar 2006, 16:23
Message #40

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 12 595

À ce que je sache ici c'est un blog.

C'est un lieu où tous peuvent donnés leurs opinions.

Lionel a pas à être plus objectif que n'importe qui d'autre.

Ce message a été modifié par Pixelux - 26 Mar 2006, 16:24.

--------------------

+Quote Post
Guest_myckmack_*
posté 26 Mar 2006, 16:28
Message #41

Guests

CITATION(Pixelux @ 26 Mar 2006, 17:23) [snapback]1621120[/snapback]

À ce que je sache ici c'est un blog.

blink.gif ohmy.gif blink.gif

CITATION
Lionel à pas à être plus objectif que n'importe qui d'autre.

Ce n'est pas _du tout_ mon avis. Celui qui donne la "ligne éditoriale" de MacBidouille se doit d'être irréprochable s'il veut être crédible : pourquoi crois-tu que MacBidouille a le succès qu'il a ?

+Quote Post
dawar
posté 26 Mar 2006, 16:29
Message #42

**

Inscrit : 8 Oct 2003
Membre no 10 210

CITATION(myckmack @ 26 Mar 2006, 18:16) [snapback]1621108[/snapback]

Tu as perdu une bonne partie de ton objectivité concernant Apple : tu montres trop souvent que tu as un compte à régler avec eux. Si tu ne veux pas perdre de ta crédibilité, tu _dois_ te montrer irréprochable. La critique pour la critique est trop facile et devient une habitude malsaine sur MacBidouille (regarde le nombre de plus en plus croissant d'intervenants qui critiquent parce qu'ils n'ont pas de la part d'Apple ce qu'ils souhaitaient avoir : l'exemple ne doit pas leur venir d'en-haut).

Je trouve justement qu'il y'a de l'objectivité sur MB, et c'est surement ça qui fait venir une grande partie des lecteurs. A quoi servirait un site qui couvrirait de louanges tous les produits Apple ?
De toute façon, qu'une news dise du bien ou du mal d'un produit Apple, y'en a toujours pour critiquer. Lors du test de batterie des MacBook, certains on gueulé "oué mais non, c'est pas assez d'autonomie, tu défends le macbook parce que tu viens de t'en acheter un", etc...

Quand au iPod hifi, je crois que ce qui pose problème, c'est pas tant le produit que son nom "hifi" qui semble un peu exagéré au vue du rendu sonore de l'engin. Et sans tomber dans l'idiophilie, il est certain qu'avec de telles contraintes, Apple ne puisse pas a faire un produit pour mélomane... un HP de 13 cm n'arrivera jamais a faire autre chose que des basses ronflante et flateuses, mais pas forcément agréables pour un mélomane.

Y'a t'il quelqu'un qui a ouvert la bête, que l'on voit un peu l'amplification utilisé, et la finition interieure ?

--------------------
iMac 20' 2Ghz au boulot, C2D E4300 Mandriva à la maison, Netbook Toshiba NB100 Ubuntu partout !

+Quote Post
Pixelux
posté 26 Mar 2006, 16:32
Message #43

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 12 595

Ce n'est pas parce que MacBidouille est populaire que s'en fait un organe presse.

C'est vraiment pas ça.

--------------------

+Quote Post
francois969
posté 26 Mar 2006, 16:33
Message #44

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 18 Apr 2004
Lieu : suisse
Membre no 17 814

deja que le design est franchement bof, si la qualité sonore suit pas je dis pas bravo a apple!

moi j'ai opté pour un logitech mm50, tres bon rapport qualité/prix/portabilité!!! le point fort c les accus integrés, a la maison il se recharge et hop, des que je vais faire un tour je l'embarque dans le sac... pas de soucis de piles au moins, pas comme avec l'ipod hifi!

smile.gif

+Quote Post
zero
posté 26 Mar 2006, 16:38
Message #45

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 1 397

myckmack, tu choisis la mauvaise dépèche pour dire tes 4 vérités ! rolleyes.gif
L'iPod Hi-Fi est loin de valoir son prix ! Sur ce coups Lionel a raison. tongue.gif
Pour le même prix, on trouve très facilement une chaine Hifi complète, avec une entrée son (pour l'iPod par exemple) et avec un son équivalent, voir mieux.

+Quote Post
Guest_mixwill_*
posté 26 Mar 2006, 16:39
Message #46

Guests

CITATION(jeriqo @ 26 Mar 2006, 15:28) [snapback]1621041[/snapback]

CITATION(zero @ 26 Mar 2006, 13:23) [snapback]1620909[/snapback]

Tu veux parler d'un.... cable ?

CITATION(mixwill @ 26 Mar 2006, 14:17) [snapback]1620961[/snapback]

Meme "niveau sonore" à 1m qu'à 10m, c'est physiquement impossible.

CITATION(demik @ 26 Mar 2006, 14:34) [snapback]1620984[/snapback]

L'iPod monte à 44.1Khz, donc il faudrait dans l'idéal des enceintes qui montent à 22Khz.

Tu sais Lionel, désolé mais ton site Macbidouille c'est devenu de mal en pire question New.. pourquoi? Parce que ça ne devient plus que rumeurs, suppositions et tous utilitaires non-officiel et non agréer Apple.

C'est un peu comme si je te donnais un Gun en te disant de faire gaffe avec ce que tu peux en faire, pour me décharger de toute responsabilité et tout de suite après en faire un scoup " un idiot s'est tiré une balle dans le pied"

Depuis 2003, à aujourd'hui on vois une très nette différences dans le postage de sujets. Ce ne sont plus que règlements de comptes sur le forum, ou désinformation que l'utilisateur finale qui ne connais pas trop bien vas prendre au pied de la lettre et vas foutre en l'air sa bécanne.

Compte rendu, c'est chez nous (apple center) qu'il vas venir gueuler en disant "c'est écrit sur Macbidouille que..." et dire qu'apple c'est de la merde.

Alors au lieu de faire une conclusion précosse, laisses le public porter son propre jugement. Je sais déjà que la moitié des gens qui écrivent dans ce poste en disant "ouais lionel c'est vrai t'as raison, c'est pas si c'est pas ça" n'ont encore jamais touché ou testé l'iPod HIFI.

Encore juste une dernière remarque, puisqu'ils y en a qui trouvent tellement intelligent de comparer le niveau d'ortographe des réponses et mais euxdisent plus de betises en écrivant "juste", ferait mieux de fermer leur moules. C'est tellement plus facile d'être celui qui lèche le cul que celui qui dit qu'il est en désaccord. Mais bon sachant que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, beaucoup de gens paraissent si brillant tant qu'il n'ouvrent pas leur gueules.

Voilà, lachez-vous et faites vous plaisir en dégueulant sur moi. J'ai fini de perdre mon dimanche ici.

+Quote Post
Lionel
posté 26 Mar 2006, 16:40
Message #47

BIDOUILLE Guru

Membre no 3

Je n'ai pas de comptes à régler avec Apple. Lorsque les produits sont bons, je le dis, sinon je dis aussi ce que je pense, en toute honnêteté.
Qui peut se vanter d'être parfaitement objectif ? C'est aussi impossible que de trouver un gaz parfait !
Je pense en toute sincérité être parmi les moins subjectifs au sujet d'Apple. Mais lorsque je donne un avis, il sera toujours forcément passé au crible de ma subjectivité. C'est inévitable.
Pourtant, il y a ici une chose fabuleuse, pour se rapprocher de l'objectivité, vos réactions. Je pense que leur pondération est essentielle et il ne serait être question de nous en priver. Ce serait pourtant facile, comme d'autres le font de fermer les réactions dès qu'un sujet est polémique. Mais non, vous apportez justement l'objectivité qui me manque, sachant que tous les avis donnés et consultables permettent à chacun de se faire une idée aussi proche que possible de la vérité.

--------------------

+Quote Post
Guest_myckmack_*
posté 26 Mar 2006, 16:42
Message #48

Guests

CITATION(dawar @ 26 Mar 2006, 17:29) [snapback]1621136[/snapback]

A quoi servirait un site qui couvrirait de louanges tous les produits Apple ?

Justement, il n'y a pas que le tout mauvais ou le tout bon. Le manichéisme ne doit pas passer par MacB wink.gif.

+Quote Post
francois969
posté 26 Mar 2006, 16:44
Message #49

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 17 814

je vais faire un peu d'humour, faut pas m'en vouloir....

...et si macbidouille avait reçu un ipod hifi de la part d'apple, l'impression aurait été meilleur??

bon je sais c'est nul mais ca me fait sourir, un peu.... bon je sors...

+Quote Post
Pixelux
posté 26 Mar 2006, 16:47
Message #50

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 12 595

CITATION(Lionel @ 26 Mar 2006, 10:40) [snapback]1621161[/snapback]
Mais non, vous apportez justement l'objectivité qui me manque, sachant que tous les avis donnés et consultables permettent à chacun de se faire une idée aussi proche que possible de la vérité.

C'est justement la beauté de la chose !

--------------------

+Quote Post
zorglub33
posté 26 Mar 2006, 16:47
Message #51

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 22 Apr 2004
Lieu : Bruxelles
Membre no 17 961

CITATION(GillesB @ 26 Mar 2006, 11:25) [snapback]1620729[/snapback]

J'ai testé le Ipod Hifi aux USA dans un magasin et c'est très bof, il y a des solution Bose dont le rapport qualité prix est largement meilleur.

GillesB

Faut pas non plus dire n'importe quoi...
Il y a DES solutions Bose... non il y a UNE solution Bose et on la connait tous...
Et le prix est équivalent...
Niveau qualité sonore, ne délirons pas, l'iPod HiFi s'en sort mieux ou au pire tout aussi bien.
Le Bose Sound Dock n'a pas, à ma connaissance, d'entrée jack-optique.

Je reconnais que pour profiter pleinement de l'iPod HiFi il faut être bien en face, 100% d'accord.

Le design est trop subjectif et quoiqu'on en dise, il correspond au design minimaliste auquel Apple nous a toujours habitué, sobriété avant tout! Il est par-contre très facile à déplacer tant par son câble unique que par ses poignées, c'est vraiment génial!

Evidemment quand Steve Jobs raconte que ce sera une dock pour audiophile, c'est n'importe quoi. Il aurait mieux fait de ne rien dire.

--------------------
MB Pro Retina 15" 2.6Ghz i7 - 16 Go Ram - 1 To SSD - 10.9.4 - plus de problèmes de ghosting sur l'écran depuis que je l'ai cassé et mis un nouveau ;)

+Quote Post
Lionel
posté 26 Mar 2006, 16:49
Message #52

BIDOUILLE Guru

Membre no 3

CITATION(mixwill @ 26 Mar 2006, 17:39) [snapback]1621160[/snapback]

Tu sais Lionel, désolé mais ton site Macbidouille c'est devenu de mal en pire question New.. pourquoi? Parce que ça ne devient plus que rumeurs, suppositions et tous utilitaires non-officiel et non agréer Apple.

C'est un peu comme si je te donnais un Gun en te disant de faire gaffe avec ce que tu peux en faire, pour me décharger de toute responsabilité et tout de suite après en faire un scoup " un idiot s'est tiré une balle dans le pied"

Depuis 2003, à aujourd'hui on vois une très nette différences dans le postage de sujets. Ce ne sont plus que règlements de comptes sur le forum, ou désinformation que l'utilisateur finale qui ne connais pas trop bien vas prendre au pied de la lettre et vas foutre en l'air sa bécanne.

Compte rendu, c'est chez nous (apple center) qu'il vas venir gueuler en disant "c'est écrit sur Macbidouille que..." et dire qu'apple c'est de la merde.

Alors au lieu de faire une conclusion précosse, laisses le public porter son propre jugement. Je sais déjà que la moitié des gens qui écrivent dans ce poste en disant "ouais lionel c'est vrai t'as raison, c'est pas si c'est pas ça" n'ont encore jamais touché ou testé l'iPod HIFI.

Encore juste une dernière remarque, puisqu'ils y en a qui trouvent tellement intelligent de comparer le niveau d'ortographe des réponses et mais euxdisent plus de betises en écrivant "juste", ferait mieux de fermer leur moules. C'est tellement plus facile d'être celui qui lèche le cul que celui qui dit qu'il est en désaccord. Mais bon sachant que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, beaucoup de gens paraissent si brillant tant qu'il n'ouvrent pas leur gueules.

Voilà, lachez-vous et faites vous plaisir en dégueulant sur moi. J'ai fini de perdre mon dimanche ici.

Avant tout, merci d'être revenu à un "ton" qui donne envie de répondre sans passions. J'apprécie. Et avant de continuer, je pense aussi que les critiques sur l'orthographe sont souvent trop violentes et déplacés.
Je crois que tu as raté un épisode sur la rumeur. On en fait plus depuis longtemps. Et pour être franc, ça m'a souvent démangé lorsque j'ai eu de bonnes infos de ne pas les partager avec mes lecteurs. Mais bon, on a une ligne éditoriale qui n'est pas à géométrie variable.
Pour les utilitaires "non" officiels. Là je me dois de réagir smile.gif Si on attendait auprès d'Apple de l'aide, on pourrait crever la bouche ouverte en attendant qu'ils réagissent.
Non, en fait ce qui a changé depuis 2003, c'est plutôt que l'audience de Macbidouille a explosé. Ce qui était lu par 1000 personnes avait forcément moins d'impact que ce qui l'est par des dizaines de milliers.
Ce n'est pas nous qui avons changé, mais l'impact de ce que nous disons. Et sincèrement, je suis bien moins tranchant qu'à cette époque. J'ai vieilli smile.gif
Je sais très bien que d'une manière ou d'une autre nos avis ont un impact sur les ventes. Mais que faire ? Mentir pour le bien d'Apple et du marché Mac ? J'en suis incapable, désolé.

CITATION(francois969 @ 26 Mar 2006, 17:44) [snapback]1621165[/snapback]

je vais faire un peu d'humour, faut pas m'en vouloir....

...et si macbidouille avait reçu un ipod hifi de la part d'apple, l'impression aurait été meilleur??

bon je sais c'est nul mais ca me fait sourir, un peu.... bon je sors...

Je n'ai jamais sollicité ou accepté de cadeau de qui que ce soit. Vous avez ma confiance, et l'idée de la trahir pour du pognon me donne sincèrement envie de vomir.

--------------------

+Quote Post
francois969
posté 26 Mar 2006, 16:52
Message #53

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 17 814

je sais bien Lionel!

moi je suis un fan de macbidouille, j'ai essayé de detendre un peu l'atmosphere qui me paraissait un peu tendue... wink.gif

bon dimanche a vous! je me retire... wink.gif

+Quote Post
Guest_myckmack_*
posté 26 Mar 2006, 17:01
Message #54

Guests

CITATION(Lionel @ 26 Mar 2006, 17:40) [snapback]1621161[/snapback]

Je n'ai pas de comptes à régler avec Apple. Lorsque les produits sont bons, je le dis, sinon je dis aussi ce que je pense, en toute honnêteté.

Je n'ai _jamais_ mis en doute ton honnêteté. Sinon je ne chercherais pas à débattre wink.gif.

CITATION
Qui peut se vanter d'être parfaitement objectif ? C'est aussi impossible que de trouver un gaz parfait !

On peut ne pas être objectif, le savoir et s'efforcer de s'en approcher le plus.

CITATION
Je pense en toute sincérité être parmi les moins subjectifs au sujet d'Apple.

Tu as compris que ce n'était pas vraiment mon avis cool.gif.

CITATION
Pourtant, il y a ici une chose fabuleuse, pour se rapprocher de l'objectivité, vos réactions. Je pense que leur pondération est essentielle et il ne serait être question de nous en priver. Ce serait pourtant facile, comme d'autres le font de fermer les réactions dès qu'un sujet est polémique. Mais non, vous apportez justement l'objectivité qui me manque, sachant que tous les avis donnés et consultables permettent à chacun de se faire une idée aussi proche que possible de la vérité.

Tu penses vraiment cela ? blink.gif

+Quote Post
Lionel
posté 26 Mar 2006, 17:05
Message #55

BIDOUILLE Guru

Membre no 3

CITATION(francois969 @ 26 Mar 2006, 17:52) [snapback]1621178[/snapback]

je sais bien Lionel!

moi je suis un fan de macbidouille, j'ai essayé de detendre un peu l'atmosphere qui me paraissait un peu tendue... wink.gif

bon dimanche a vous! je me retire... wink.gif

Figure toi que j'ai bien pris la question et que je la trouve en fait pertinente.
On a déjà essayé de me "convaincre" qu'un produit était supérieur au reste du monde.
J'ai la chance de gagner assez d'argent pour mes besoins, même si ma femme voudrait plus smile.gif

CITATION(myckmack @ 26 Mar 2006, 18:01) [snapback]1621194[/snapback]

Je ne dis pas que j'aime qu'on me rentre dedans, mais je n'aurais pas la légitimité de le faire si je ne l'acceptais pas. alors, oui, je le pense, ce qui ne m'empêche pas de défendre mes opinions non plus.

--------------------

+Quote Post
Pixelux
posté 26 Mar 2006, 17:06
Message #56

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 12 595

CITATION(myckmack @ 26 Mar 2006, 11:01) [snapback]1621194[/snapback]

CITATION

C'est à la mesure de l'homme. Il n'y a pas de recette magique dans ce domaine-là.

On fait ce que l'on peut.

--------------------

+Quote Post
chokagibson
posté 26 Mar 2006, 17:24
Message #57

**

Inscrit : 13 Jun 2005
Lieu : paris
Membre no 40 852

et bien, sa tourne aux reglements de comptes...
Ce proiduit n'est autre qu' un radiocassette LASER, mais ipod, pas super...
Bon sur ce, un fin melomane, ou audiophile preferera (comme nimporte quel passionné) mettre de l'argent dans un bon ampli, de bonnes enceintes, des bon cables, et une bonne platine, et evidemment, de bon CD (meme en AIFF, on perd de la qualité dans l'importation, mais c'est pour chipoter).
Ce produit s'adresse au meme personnes que les precedents comprenants un dock ipod(JBL, BOSE, et autres.)

Enfin voila tout une polemique pour un produit bas de gamme (desolé, mais c'est vraiment le cas, l'equalisation "sourir" est un bel exemple, je me repette, mais j'aime sa... tongue.gif )

Enfin ceux qui aiment...bonne ecoute.

--------------------
bref...

+Quote Post
'round midnight
posté 26 Mar 2006, 17:38
Message #58

Pseudo instable G5

Inscrit : 18 Jul 2007
Membre no 90 882

CITATION(jeriqo @ 26 Mar 2006, 16:28) [snapback]1621041[/snapback]

Les idiophiles savent qu'un câbe se rode pendant une bonne centaine d'heure. Sache aussi qu'il existe un sens pour brancher un câble car les résistances sont différentes.
Comme les enceintes, et tout composant audio. C'est pour cela qu'il ne faut JAMAIS écouter du matériel qui sort d'un carton avant d'acheter.
Mais chacun son plaisir, alors merci de ne pas ajouter "idio" à la place de "audio".

Passer le test des 16KHz ? C'est quoi ça ? Un signe de qualité parce que les basses sont "méga top" ? Ma perceuse aussi passe le test des 16 KHz. Et franchement, elle me fait mal à la tête.

Et soyons objectifs, il est impossible qu'un cube en plastique puisse rendre une qualité de son exemplaire. Qu'il coûte 300 ou 3000 euros, avec ou sans logo Apple dessus...

Ce message a été modifié par 'round midnight - 26 Mar 2006, 17:40.

--------------------
Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
iMac 27" 3,4Ghz SSD, 10.8

+Quote Post
GillesB
posté 26 Mar 2006, 17:52
Message #59

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 326

CITATION(zorglub33 @ 26 Mar 2006, 17:47) [snapback]1621172[/snapback]

CITATION(GillesB @ 26 Mar 2006, 11:25) [snapback]1620729[/snapback]

GillesB

Faut pas non plus dire n'importe quoi...
Il y a DES solutions Bose... non il y a UNE solution Bose et on la connait tous...
Et le prix est équivalent...
Niveau qualité sonore, ne délirons pas, l'iPod HiFi s'en sort mieux ou au pire tout aussi bien.
Le Bose Sound Dock n'a pas, à ma connaissance, d'entrée jack-optique.

Je reconnais que pour profiter pleinement de l'iPod HiFi il faut être bien en face, 100% d'accord.

Le design est trop subjectif et quoiqu'on en dise, il correspond au design minimaliste auquel Apple nous a toujours habitué, sobriété avant tout! Il est par-contre très facile à déplacer tant par son câble unique que par ses poignées, c'est vraiment génial!

Evidemment quand Steve Jobs raconte que ce sera une dock pour audiophile, c'est n'importe quoi. Il aurait mieux fait de ne rien dire.

Désolé mais j'ai eu les deux cote a cote et avec le même Ipod (le mien) donc le même morceau , et le Bose s'en sort mieux.

Quand a l'agressivité de ton post je la trouve déplacée car la formule "des solutions" n'est qu'une tournure de style pour une évidence.

Le côté épidermique de ta réaction me laisse perplexe.

Donc pour résumer, j'ai trouvé l'ipod HIFI nasillard a côté du Bose, et le reste j'ai pas regardé les carctéristiques parce que à ce niveau de prix je passe mon chemin.

Par ailleurs je tiens aussi à dire que j'ai essyés moult casque 'noise cancllation' pour l'avion et que le meilleur est sans conteste le Bose, les autres sont a la ramasse, donc non Bose ne fait pas de la M.., ils sont sur un segment de marché point.

Je connais des ayatollahs de la HIFI qui traitent de tous les noms le matériel B&O , d'autres qui vous diront NAD rime avec BAD, etc, et j'avoue que cela me laisse un peu de marbre.

Je suis un peu comme Lionel, j'aime bien entendre Claudio Arrau respirer sur un allegro dans Chopin, mais je n'ai pas l'oreille musicale pour avoir besoin d'une chaîne hifi au prix d'une voiture.

Quand au rodage des câbles je suis comme la fosse, je me souviens d'un topic ou l'on nous avait dit que la longueur des cables avait une incidence sur le phasage des enceintes, MDR il faut une quinzaine de km de différence pour avoir une mise en opposition de phase aux frquences les plus élevées!! Alors 1 m de plus ou de moins personne n'est humainement capable de le sentir.

Allez je me suis encore fait quelques amis.

GillesB

--------------------

+Quote Post
'round midnight
posté 26 Mar 2006, 18:01
Message #60

Pseudo instable G5

Membre no 90 882

CITATION(GillesB @ 26 Mar 2006, 18:52) [snapback]1621271[/snapback]

Je connais des ayatollahs de la HIFI

De mieux en mieux... rolleyes.gif
Les ayatollahs idiophiles se retirent quelques temps de tout sujet ayant un rapport avec le son.
Apple a réinventé la chaîne stéréo, agenouillons-nous devant ce miracle et lâchons 300 euros avec le sourire.
Appel est beau, Apple est grand et ceux qui critiquent doivent se taire désormais. tongue.gif

NB : en plus d'être un ayatollah idiot, j'apprends que je ne suis pas un humain unsure.gif , mon oreille fait la différence lorsque qu'un câble de mon système est branché dans le mauvais sens (et pourtant, il ne mesure que 50 cm).

NB2 : je suis audiophile, j'adore le son, le beau matériel. Mais avant tout j'aime la musqiue que j'écoute.
Les sujets traitant du son sont toujours source de prises de bec car un audiophile a toujours raison. C'est ainsi. laugh.gif laugh.gif

Ce message a été modifié par 'round midnight - 26 Mar 2006, 18:04.

--------------------

+Quote Post
Guest_myckmack_*
posté 26 Mar 2006, 18:09
Message #61

Guests

À part ça, qui a écouté l'iPod Hi-Fi en situation, c'est-à-dire chez lui ou un copain et, surtout, ailleurs que dans une boutique ?

+Quote Post
Pixelux
posté 26 Mar 2006, 18:12
Message #62

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 12 595

Il était à peu près temps que quelqu'un ose poser la bonne question !!! tongue.gif

--------------------

+Quote Post
Guest_myckmack_*
posté 26 Mar 2006, 18:21
Message #63

Guests

CITATION(Pixelux @ 26 Mar 2006, 19:12) [snapback]1621299[/snapback]

Il était à peu près temps que quelqu'un ose poser la bonne question !!! tongue.gif

Après tout ce que j'ai écrit, je peux effectivement oser biggrin.gif.

+Quote Post
GillesB
posté 26 Mar 2006, 18:27
Message #64

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 326

Lorsque je l'ai écouté les conditions étaient loin d'être mauvaises, personne dans le magasin et pas de musique d'ambiance, une zone dédiée genre "auditorium" comme dans les FNAC dans le temps!!

Pour le câble désolé d'insister mais 50 cm correspondent à 1,6 10-6 secondes (1: 600 millionième de seconde) donc je voudrais que l'on m'explique comment on peu "l'entendre".

GillesB

--------------------

+Quote Post
michel78
posté 26 Mar 2006, 18:29
Message #65

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 41 033

CITATION(mixwill @ 26 Mar 2006, 17:39) [snapback]1621160[/snapback]

.../...

Puisque c’est de moi qu’il s’agit, je vais te répondre calmement.

Si je t’ai blessé, j’en suis désolé. J’ai réagi un peu vivement car le début de ton intervention (une insulte) m’a gonflé.
D’une façon plus générale, je déplore que, de plus en plus souvent, certains participants aux discussions en agressent d’autres, au seul motif qu’ils osent exprimer un avis divergent.
Je pense qu’il est possible d’argumenter calmement sur le fond, sans que la forme ommette le respect que chacun doit aux autres. Je trouve nulles les interventions de type “t’es un naze, tu comprends rien, etc...”.

Enfin, il est exact que j’aime la langue française, et la lecture de certains posts est épuisante. Lorsque l’agressivité et/ou la vulgarité s’y ajoute, ce qui est encore le cas pour ton dernier message, ça m’énerve.

Je ne te ferai pas le plaisir de “dégueuler” quoi que ce soit, et j’espère que la fin de ton dimanche s’est bien passée.

--------------------

SuperDuper!

+Quote Post
igerard
posté 26 Mar 2006, 18:30
Message #66

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 12 Dec 2003
Membre no 12 463

Sincèrement, je fais confiance à MacBidouille pour énoncer des opinions sincères, donc Lionel a mon soutien, et je suis ébahi de voir qu'il réagit aussi sereinement face à un tel comportement.

Ca m'a tjs impressionné de voir les internautes se permettant des réactions de ce type, alors que dans le cas d'une présence physique ils n'oseraient pas la moitié du quart...

Pour en revenir au machin HiFi d'Apple, vu le design à mourir de rire, il faudrait qu'il soit vraiment top top pour que j'ose dépenser 400€.

Ca me conforte dans ma première impression, trop petit et plastique pour être HiFi et laid comme un pou et surtout hors de prix.

Pour Apple faut arrêter, pour avoir été humilié par le chef de l'équipe iCal/iSync, une affaire qui a fini avec une dépression nerveuse et une perte financière importante, je peux sincèrement dire que je trouve souvent Lionel trop 'amoureux ' d'Apple, franchement, j'adore les produits Apple en général, mais il faut savoir rester critique et savoir juger un produit Apple. Leur nouveaux MacBook sont fantastiques... Et cette entreprise ne mérite aucune sorte d'adoration.

Sinon, je cherche un produit sur lequel accrocher un iPod avec un son correct et la radio ... Vous avez des suggestins ?

Je suis à moitié sourd, avec une 'réponse en fréquence' pourrie, donc je n'ai pas besoin d'une chaine HiFi à 15000€ wink.gif

--------------------
IPad 5 ou Air, 128 gigas... Superbe, exactement ce que j'attendais en terme de légèreté et de lisibilité.

Si le désir est l'essence même de l'homme, la guerre est l'essence même de la société... (Sponville)
Traité du désespoir et de la béatitude
Le Capitalisme est-il moral

+Quote Post
lolofromparis
posté 26 Mar 2006, 18:32
Message #67

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Jan 2002
Lieu : Paradise City
Membre no 1 895

CITATION(igerard @ 26 Mar 2006, 19:30) [snapback]1621325[/snapback]

Sinon, je cherche un produit sur lequel accrocher un iPod avec un son correct et la radio ... Vous avez des suggestins ?

iDeck est nickel pour le son mais ça n'est pas un tout en un sad.gif

Le mieux étant quand même de bonnes enceintes de bilbio avec un ampli audiophile et un dock, ça coûte pas tellement plus cher (500 euros env.) si on ne vas pas dans les marques audiophiles car là ça monte très haut.

Ce message a été modifié par lolofromparis - 26 Mar 2006, 18:53.

--------------------
iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro

+Quote Post
Robert Tripoux
posté 26 Mar 2006, 18:41
Message #68

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 22 Feb 2005
Membre no 33 623

Dites les gars, y'aurait un vrai audiophile dans l'assistance? Quand je vois les specs de l'ipod hifi et le nom de l'ingenieur qui a bossé sur le produit (Jeff Hammestrom , chief engineer chez Dahlquist http://www.dahlquistcorporation.com ) , je m'attends a un produit audio de qualité, et non pas a un acessoire ipod de plus.

Donc mes questions sont:

-avez vous essaye le produit avec une vraie source audio (super audio cd, dvd audio, entree optique) et non pas seulement avec un ipod?

-avez-vous passé des tests audio sur le produit, avec un analyseur de spectre et une chambre anechoide?

-l'avez-vous comparé a un autre produit teste de la meme maniere (sounddock ou autre)?

On voudrait des faits, et non pas des avis plus ou moins eclairés...

+Quote Post
siméon
posté 26 Mar 2006, 18:49
Message #69

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 12 Sep 2002
Lieu : Nice (06000)
Membre no 3 470

Sur le site d'Apple :
"Réponse en fréquence : 53 Hz à 16 kHz"

C'est plutôt maigre pour un produit très haut de gamme (avis perso hein) En général c'est plutôt situé au alentours de 30 Hz à 20 kHz...
Traduction : les aigus ne seront pas retransmis fidèlement (manque pas mal de fréquences) et les basses encore ça peut aller mais il manque encore des fréquences. Donc ceux qui disent que le son est plutôt "étouffé", pas assez de bons médiums, trop de basses, c'est certainement à cause du manque de fréquences aigues.

Maintenant j'ai jamais écouté ce système d'enceinte, mais je tiens juste à préciser certaines choses qui sont flagrantes sur le papier.
Cela s'explique par l'absence de tweeters, sur ce caisson il y a un haut parleur de graves et 2 médiums.

Ce message a été modifié par siméon - 26 Mar 2006, 18:52.

+Quote Post
lolofromparis
posté 26 Mar 2006, 18:52
Message #70

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 1 895

CITATION(siméon @ 26 Mar 2006, 19:49) [snapback]1621355[/snapback]

C'est plutôt maigre pour un produit très haut de gamme (avis perso hein) En général c'est plutôt situé au alentours de 30 Hz à 20 kHz...

Mouais, mais vu la taille on ne peut pas avoir mieux au niveau basses. Pour les basses, pour descendre en dessous de 40, ça veut dire un caisson surtout à 30 Hz, et pour le 20 kHz, là c'est vrai par contre qu'Apple aurait pu faire mieux (en ajoutant 2 tweeters mais prix ++ et taille ++).

Si tu regardes les specs des enceintes/caissons, tu verras que ceux qui atteignent 30 Hz sont très très chers.

Y'a un problème de prix aussi, 400 euros pour un système audiophile qui couvre les 20/30 Hz - 20 kHz ça n'est pas possible. Il faut faire des concessions quelque part ou bien exploser ce budget.

CITATION(Robert Tripoux @ 26 Mar 2006, 19:41) [snapback]1621342[/snapback]

Tu as des tests audiophiles sur le net, cherche avec Google (je trouve plus le lien). Ils disent en gros que c'est mieux que le Bose (plus de basses mais moins d'aigus).
Le problème reste le prix, avoir un ensemble dock, enceintes, ampli très bon à ce prix me parait difficile, et en plus dans un monobloc compact relativement. Le terme hifi est galvaudé c'est clair…

Ce message a été modifié par lolofromparis - 26 Mar 2006, 19:08.

--------------------
iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro

+Quote Post
Lionel
posté 26 Mar 2006, 19:29
Message #71

BIDOUILLE Guru

Membre no 3

CITATION(Robert Tripoux @ 26 Mar 2006, 19:41) [snapback]1621342[/snapback]

Dites les gars, y'aurait un vrai audiophile dans l'assistance? Quand je vois les specs de l'ipod hifi et le nom de l'ingenieur qui a bossé sur le produit (Jeff Hammestrom , chief engineer chez Dahlquist http://www.dahlquistcorporation.com ) , je m'attends a un produit audio de qualité, et non pas a un acessoire ipod de plus.

Donc mes questions sont:

-avez vous essaye le produit avec une vraie source audio (super audio cd, dvd audio, entree optique) et non pas seulement avec un ipod?

-avez-vous passé des tests audio sur le produit, avec un analyseur de spectre et une chambre anechoide?

-l'avez-vous comparé a un autre produit teste de la meme maniere (sounddock ou autre)?

Quel intérêt de détourner ce produit pour essayer ensuite d'en tirer le meilleur parti ?
C'est un accessoire d'iPod rien de plus.
Ensuite, le dieu de la hi-Fi peut bosser dessus, il a un cahier des charges à remplir au point de vue encombrement, consommation et prix. Donc pas de miracle à attendre.

--------------------

+Quote Post
Guest_myckmack_*
posté 26 Mar 2006, 19:53
Message #72

Guests

CITATION(Lionel @ 26 Mar 2006, 20:29) [snapback]1621418[/snapback]

Quel intérêt de détourner ce produit pour essayer ensuite d'en tirer le meilleur parti ?
Ensuite, le dieu de la hi-Fi peut bosser dessus, il a un cahier des charges à remplir au point de vue encombrement, consommation et prix. Donc pas de miracle à attendre.

Tout cela ne dit pas si tu l'as essayé autre part que dans une boutique pas vraiment prévue pour se faire une idée exacte de la qualité objective de ce type de produit...

+Quote Post
Lionel
posté 26 Mar 2006, 19:58
Message #73

BIDOUILLE Guru

Membre no 3

CITATION(myckmack @ 26 Mar 2006, 20:53) [snapback]1621454[/snapback]

CITATION(Lionel @ 26 Mar 2006, 20:29) [snapback]1621418[/snapback]

Tout cela ne dit pas si tu l'as essayé autre part que dans une boutique pas vraiment prévue pour se faire une idée exacte de la qualité objective de ce type de produit...

Je l'ai essayé là où j'en avais une opportunité. La boutique était silencieuse, et c'était toujours mieux qu'à la FNAC.
Je te rappelle également que le seul moyen de juger objectivement c'est avec des mesures faites avec des appareils capables de les reproduire dans le temps.
Maintenant, sachant que tu avais la réponse à la question avant de la poser, pourquoi l'as tu fait ?
Pourquoi ne vas tu pas en tester un toi même pour nous donner également ton avis objectif ?

--------------------

+Quote Post
FlyingNono
posté 26 Mar 2006, 20:19
Message #74

**

Inscrit : 28 May 2004
Lieu : népalà
Membre no 19 272

Salut,

J'aime bcp le terme d'idiophile tongue.gif
Il sont un certain nombre à parasiter les audiophiles mad.gif

Sans compter ceux qui servent la soupes d'une foultitude d'escrocs patentés en parapsychlogie de l'insatisfaction couplé à un doctorat d'escroquerie en pataphysique auditive mad.gif mad.gif

Clairement, le terme hi-fi correspond à un minimum de qualité défini dans les années 60 dont la brique lactel (plutôt liebig vu la soupe) ne fait pas partie.
Le terme Hifi (edit sur l'ipod-hifi) est, au mieux, un mensonge.

Mais le marché de l'audio est rempli d'électronique et de personnes qui n'y comprennent rien de rien de rien !

Non la longueur du câble ne change rien si il a un diamètre suffisant,
Non, il ne se rode pas,
Non il n'a pas de sens, tout comme les inductance et autres résistances,

Non le câble "spécial sans cuivre" ne change rien et c'est même l'escroquerie de base !
(Le cuivre avec oxygène n'existe plus depuis les process moderne cad les années 30)

Et Pourquoi pas un transfo secteur pour le purifier ?
non c'est déjà fait, ça rajoute une résistance donc dégrade mais il parait que le son et meilleur (crétin)

L'important est de se faire plaisir, mais bcp ferait mieux d'acheter de bons disques plutot que des gadgets inutiles sad.gif

a+
(Oui Beo c'est mauvais tongue.gif )

Ce message a été modifié par flying nono - 26 Mar 2006, 20:35.

--------------------
Apple c'est comme l'acide, la descente est raide

+Quote Post
esaeberg
posté 26 Mar 2006, 20:46
Message #75

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 26 Mar 2003
Lieu : Lausanne, Suisse
Membre no 6 850

CITATION(flying nono @ 26 Mar 2006, 20:19) [snapback]1621490[/snapback]

Non, il ne se rode pas,
...........
Et Pourquoi pas un transfo secteur pour le purifier ?
non c'est déjà fait, ça rajoute une résistance donc dégrade mais il parait que le son et meilleur (crétin)

désolé si t'as pas d'oreille, mais la différence peut s'entendre suivant les aptitudes de chacun

sinon j'ai jamais entendu l'ipod hifi et me réjoui que on le reçoive la ou je bosse pour pouvoir le tester
pour ce qui est du bose, disons que c'était le meilleur jusqu'à maintenant et ça je crois que personne ne peut le nier mais maintenant pour moi il sonne très fade comparé au "iGroove" de la marque Klipsch qui à d'excellente réponse dans les médium et je me réjoui de tester leur modèle "iFi" qui à une plage de fréquence encore plus grande "27-20,000 Hz 114 dB SPL @ 1m" contre "65 Hz - 17 kHz 98 dB SPL @ 1m"
et question prix le iGroove et bien moins chère que le bose

http://www.klipsch.com/product/list.aspx?line=1805&type=1270

pour qui cherche à ce le procurer ou à l'écouter :
en France : Fnac
en Suisse : Manor, Fnac, nextway.ch

+Quote Post
demik
posté 26 Mar 2006, 20:46
Message #76

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 26 506

CITATION(GillesB @ 26 Mar 2006, 18:27) [snapback]1621321[/snapback]

Lorsque je l'ai écouté les conditions étaient loin d'être mauvaises, personne dans le magasin et pas de musique d'ambiance, une zone dédiée genre "auditorium" comme dans les FNAC dans le temps!!

Pour le câble désolé d'insister mais 50 cm correspondent à 1,6 10-6 secondes (1: 600 millionième de seconde) donc je voudrais que l'on m'explique comment on peu "l'entendre".

GillesB

Je pense qu'il parlait dans le terme branché à l'envers d'un problème de polarité (inversion de 180° de la phase).

Après je ne suis pas sur d'avoir bien compris...

Ce message a été modifié par demik - 26 Mar 2006, 20:52.

--------------------

+Quote Post
'round midnight
posté 26 Mar 2006, 21:16
Message #77

Pseudo instable G5

Membre no 90 882

CITATION(flying nono @ 26 Mar 2006, 21:19) [snapback]1621490[/snapback]

Salut,

J'aime bcp le terme d'idiophile tongue.gif
Il sont un certain nombre à parasiter les audiophiles mad.gif

On ne s'en sortira jamais avec des insultes... "idiophile", "crétin", "escrocs" : voilà qui fait avancer le débat... rolleyes.gif

Non, il ne se rode pas,

Pour clore ce sujet passionant des câbles, un article très complet de M. Johannet, chercheur émérite qui a la lucidité de bien différencier la technologie et l'écoute mais surtout l'intelligence de comprendre pourquoi il n'existe pas de corrélation entre la mesure et l'écoute.
Dix ans de recherche sur … La musicalité en haute-fidélité par M. Johannet.

Non le câble "spécial sans cuivre" ne change rien et c'est même l'escroquerie de base !

Le cuivre est délaissé pour l'argent de nos jours wink.gif . Et ce n'est plus le souci du conducteur qui importe, mais celui de l'isolant. Du moins c'est la piste qu'explorent les dernières recherches.
Madrigal avait créé un câble exceptionnel (série CZ gel, mais aujourd'hui Madrigal a disparu...) en basant ces recherches exclusivement sur l'isolant. Le résultat est exceptionnel. Tellement bon qu'il est extrèmement difficile d'en trouver, même d'occcasion.

CITATION(demik @ 26 Mar 2006, 21:46) [snapback]1621517[/snapback]

Je pense qu'il parlait dans le terme branché à l'envers d'un problème de polarité (inversion de 180° de la phase).

Non, je parle bien du sens de branchement "général", et non de la polarité.
Mais je suis un idiot crétin qui aime les escrocs.
Mon avis est donc sans intérêt.

--------------------

+Quote Post
Guest_myckmack_*
posté 26 Mar 2006, 21:33
Message #78

Guests

CITATION(Lionel @ 26 Mar 2006, 20:58) [snapback]1621466[/snapback]

CITATION(myckmack @ 26 Mar 2006, 20:53) [snapback]1621454[/snapback]

Je l'ai essayé là où j'en avais une opportunité. La boutique était silencieuse, et c'était toujours mieux qu'à la FNAC.
Je te rappelle également que le seul moyen de juger objectivement c'est avec des mesures faites avec des appareils capables de les reproduire dans le temps.
Maintenant, sachant que tu avais la réponse à la question avant de la poser, pourquoi l'as tu fait ?

Parce que je n'avais pas _vraiment_ la réponse à cette question avant de la poser cool.gif. Maintenant que je l'ai, je ne te cache pas que la réponse me déçoit très fortement...

CITATION
Pourquoi ne vas tu pas en tester un toi même pour nous donner également ton avis objectif ?

Je n'ai pas d'avis objectif sur ce produit, j'ai juste un avis objectif sur les critiques pas vraiment fondées à son propos...

Ce message a été modifié par myckmack - 26 Mar 2006, 21:41.

+Quote Post
San Kukai
posté 26 Mar 2006, 22:09
Message #79

Cosmosaure à portée de tir !

Inscrit : 28 Feb 2003
Lieu : Mésopotamie
Membre no 6 455

Mais le marché de l'audio est rempli d'électronique et de personnes qui n'y comprennent rien de rien de rien !

Une phrase intéressante, qui semble refléter l'opposition récurrente sur MacBid' (et ailleurs) entre « techniciens de la matière acoustique » et « esthètes des sons » : il semble que l’intersection entre l’ensemble des physiciens et l’ensemble des audiophiles soit proche de l’ensemble vide ! Gardons le moral…

Cette phrase est tirée de l'article passionnant (tiré de la revue Diapason) de M. JOUHANET, dont 'Round Midnight nous a donné l'adresse.

Ce message a été modifié par San Kukai - 26 Mar 2006, 22:18.

--------------------
Galette coincée dans un portable  —>– Comment se tirer d'affaire

Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre.

+Quote Post
gillesC
posté 26 Mar 2006, 22:33
Message #80

Inscrit : 8 Nov 2002
Lieu : Hanoi - Vietnam
Membre no 4 553

Ne nous méprenons pas. Un ensemble iPod + iPod-Hifi, c'est un peu par rapport à la Musique ce que le fast-food est à la Gastronomie.

Je n'ai rien contre de temps en temps ou quand je ne peux pas faire autrement, cela rend bien service.
Maintenant, j'ai peur que celui qui réduit son spectre gustatif uniquement à quelques saveurs calibrées ne perde la jouissance du gourmet.

Comme le palais, l'oreille s'éduque. Le meilleur est d'écouter le plus souvent possible des instruments réels en concert. Il arrive aussi que l'écoute d'un excellent système audio agresse certains auditeurs habitués à la "pondération" style écoute radio. La foultitude des fréquences et micro-détails peut être alors dérangeante le temps que le cerveau fasse son travail de réadaptation.

C'est là ou celui qui a dit que le cerveau recréait partiellement la musique est dans le vrai. La psycho-acoustique, n'est pas de la pataphysique. Il est probable aussi que le coté psychologique ait son petit effet en ce qui concerne certains "accessoires".

Pour avoir construit des enceintes et modifié des amplis, je peux vous dire que certains détails (cablage, qualité des composants...) ont une influence non négligeable sur la qualité de rendu de la musique.

Pour ce qui est de la News de Lionel, je la trouve honnête et courageuse, n'en déplaise à certains.
C'est très bien qu'il dise ce qu'il en pense et je le sais sans arrière-pensées.

Maintenant, ce n'est que son avis (qui en vaut bien d'autres) et libre à vous de lire aussi les autres avis disponibles sur le web. Ou mieux encore de vous faire votre propre opinion en allant écouter ce "système", de préférence avec un morceau que vous aimez et connaissez très bien.

Après, chacun en fonction de son oreille ou de ses impératifs appréciera la valeur de la chose.

Ce message a été modifié par gillesC - 26 Mar 2006, 22:46.

+Quote Post
mocker
posté 26 Mar 2006, 22:52
Message #81

**

Inscrit : 29 Jan 2003
Membre no 5 898

Eh ben ! Ça déménage sur Mac Bidouille !
Pour apporter ma pierre à l'édifice, je pense que ceux qui ont ricané à propos des cables sont tout simplement ignorants de certaines choses, aussi avant de la ramener avec hauteur, il auraient tout intérêt à se poser la question de savoir s'ils ont vraiment été en présence -une fois- de vrai matos. Je suis musicien et pas audiophile mais je travaille, et notamment mixe, avec des ingés audiophiles et je peux vous dire que quand on a un peu d'heures de vol dans ce domaine on ENTEND TOUT. Le moindre chagement de composants, les machines et les cables AUSSI. Alors arrêtons de faire du TF1 de la pensée : je ne connais pas donc ça n'existe pas. Ça élevera le niveau du débat. Merci...

+Quote Post
classicfan
posté 26 Mar 2006, 23:06
Message #82

Inscrit : 4 Jun 2004
Membre no 19 603

Je suis franchement agacé ... je croyais le débat sur l'orthographe calmé, je m'étais fait de faux espoirs. Je croyais que chacun pouvait avoir des centres d'interets differents (les systemes audio pour les uns, l'iPod pour les autres ...) sans s'engueuler et en se respectant. Erreur, illusion même.
Enfin je ne comprend pas en quoi quelqu'un qui dépense pas mal d'argent pour acheter du materiel "hifi" est un escroc. Au contraire. C'est le vendeur qui est béneficiaire financièrement.

CITATION(mocker @ 26 Mar 2006, 23:52) [snapback]1621627[/snapback]

Eh ben ! Ça déménage sur Mac Bidouille !
Pour apporter ma pierre à l'édifice, je pense que ceux qui ont ricané à propos des cables sont tout simplement ignorants de certaines choses, aussi avant de la ramener avec hauteur, il auraient tout intérêt à se poser la question de savoir s'ils ont vraiment été en présence -une fois- de vrai matos. Je suis musicien et pas audiophile mais je travaille, et notamment mixe, avec des ingés audiophiles et je peux vous dire que quand on a un peu d'heures de vol dans ce domaine on ENTEND TOUT. Le moindre chagement de composants, les machines et les cables AUSSI. Alors arrêtons de faire du TF1 de la pensée : je ne connais pas donc ça n'existe pas. Ça élevera le niveau du débat. Merci...

Entierement d'accord.
Je rajoute juste un truc : je connasi des mélomanes, muisiciens (classique) profesionnels, qui prennent un plaisir fou avec du matos à 900 voire 500 € ...

+Quote Post
Lionel
posté 27 Mar 2006, 05:22
Message #83

BIDOUILLE Guru

Membre no 3

CITATION(myckmack @ 26 Mar 2006, 22:33) [snapback]1621559[/snapback]

Parce que je n'avais pas _vraiment_ la réponse à cette question avant de la poser cool.gif. Maintenant que je l'ai, je ne te cache pas que la réponse me déçoit très fortement...

CITATION

Je n'ai pas d'avis objectif sur ce produit, j'ai juste un avis objectif sur les critiques pas vraiment fondées à son propos...

Tu n'as pas le monopole de la déception. Tu as fait tout un foin parce que j'ai osé critiquer un produit Apple, un point c'est tout.
Etant donné que tu ne l'as pas testé, tu ne peux savoir si j'ai raison ou pas. Mais dans le doute, tu considères que j'ai tort.
MERCI

--------------------

+Quote Post
'round midnight
posté 27 Mar 2006, 23:13
Message #84

Pseudo instable G5

Membre no 90 882

CITATION(gillesC @ 26 Mar 2006, 23:33) [snapback]1621614[/snapback]

Maintenant, j'ai peur que celui qui réduit son spectre gustatif uniquement à quelques saveurs calibrées ne perde la jouissance du gourmet.

Reprenons ce débat passionnant...

C'est avec un immense plaisir que je lis cette phrase. Elle résume parfaitement l'une de mes principales craintes: la perte du sens critique (en dehors d'appuyer sur des touches de téléphone pour Loft Story ou l'Eurovision).
Il est évident que nous ne pouvons plus accepter cette uniformisation du son.
Nous pleurons chaque jour le "formatage "des productions musicales, la médiocrité des compositions, les programmes radio qui nous passent en boucle le générique de la Star Ac' et la BO des "Bronzés font du fric 3".
Mais il est nécessaire de réaliser que la reproduction de ce son est tout aussi importante. Si nous en venons à comparer une boîte en plastique blanc à une chaîne hi-fi, comment pourrons-nous prétendre à un minimum de sens auditif pour différencier des sons déjà sévèrement comprimés depuis l'avènement du MP3 et autres.
J'entends déjà : "Ouah, le crétin ! Il va me dire qu'il fait la différence entre du MP3 et un CD ! Encore un de ces idiophiles !"
Et bien non, je ne fais pas de différence entre du AAC 320 kbps et le CD lorsque j'écoute la dernière soupe servie à la radio (Black Eyed Peas ou dernier artiste français "dans le vent") : basses tonitruantes, bruitages exagérés ou mélodies d'une pauvreté affligeante et murmures faussement poète désabusé. Nul besoin d'une écoute particulièrement attentive, donc MP3 ou CD, peu m'importe.
Mais lorsque je veux écouter un album solo de contrebasse par exemple, où chaque note, chaque mouvement chaque respiration fait partie intégrante de l'oeuvre enregistrée, alors là; oui, je ne peux supporter le MP3 et je le différencie très aisément du CD. J'admets que le iPod hi-fi n'est sûrement pas destiné à la clientèle que je pourrais représenter, mais l'appellation hi-fi est usurpée, qu'il passe "le test des 16 Khz" ou non. Un caisson plastique avec deux membranes de moins de 10 cm de diamètre ne rendra jamais rien de valable, qu'il soit fabriqué par le meilleur ingénieur ou pas, qu'il soit branché sur la meilleure source ou pas, qu'il soit relié en numérique ou non (là aussi, une belle escroquerie cette entrée numérique que la majorité assimile à un signe de qualité supérieure...)
La problématique est immense car nous aseptisons même nos sens. Récemment, j'entendais dire que André Rieux était un très grand violoniste et que David Guetta composait de la belle musique. Et pourtant, je pensais ces personnes douées d'un minimum de sens critique. Entre le battage médiatique qui nous pousse à consommer leur "compositions", les nouveaux formats de compression qui suppriment une partie des informations présentes dans un enregistrement et les moyens de reproduction médiocres, nous ne serons bientôt plus capables de discerner une musique d'aéroport d'un orchestre symphonique.
Certains labels font encore l'effort sur la qualité des enregistrements en engageant des ingénieurs du son mélomanes, en s'efforçant de veiller au format d'enregistrement et à la gravure du CD (je pense à ECM avec Jan Erik Kongshaug ou LabelBleu qui édite la majorité de ces CD en HDCD). Mais pour combien de temps encore ?

Pour conclure, je ne dénigre pas ceux qui achèteront un iPod hi-fi. Qu'ils prennent un grand plaisir avec, et je suis sincère.
Seulement, je ne peux m'empêcher de sourire lorsque je pense au slogan "La chaîne hi-fi, réinventée"... Oui, mais pour écouter quoi ?

Cordialement à tous,
Nicolas.

NB : une dernière parenthèse.
Pour avoir passé des journées entières à tester différents systèmes haute-fidélité*, j'ai acquis une certaine expérience et je sais que rien ne vaut la musique classique pour tester toutes les fréquences que notre oreille est capable de percevoir.
Alors, si Lionel, qui nous avoue être amateur de musique classique depuis des années, prétend préférer l'écoute au casque iPod plutôt qu'avec le iPod hi-fi, je luis fais confiance.

*mes respectueuses salutations à A. P., "escroc" revendeur haute-fidélité, qui m'a transmis sa passion du beau matériel et des belles écoutes. Mais avant tout, il m'a enseigné ceci : savoir s'arrêter d'écouter son matériel pour écouter la musique, le principal challenge de tout audiophile, et le plus difficile.

--------------------

+Quote Post
FlyingNono
posté 27 Mar 2006, 23:17
Message #85

**

Membre no 19 272

CITATION(mocker @ 26 Mar 2006, 23:52) [snapback]1621627[/snapback]

je pense que ceux qui ont ricané à propos des cables sont tout simplement ignorants de certaines choses, aussi avant de la ramener avec hauteur, il auraient tout intérêt à se poser la question de savoir s'ils ont vraiment été en présence -une fois- de vrai matos.

CITATION(San Kukai @ 26 Mar 2006, 22:09) [snapback]1621600[/snapback]

Une phrase intéressante, qui semble refléter l'opposition récurrente sur MacBid' (et ailleurs) entre « techniciens de la matière acoustique » et « esthètes des sons » : il semble que l’intersection entre l’ensemble des physiciens et l’ensemble des audiophiles soit proche de l’ensemble vide ! Gardons le moral…

Cette phrase est tirée de l'article passionnant (tiré de la revue Diapason) de M. JOUHANET, dont 'Round Midnight nous a donné l'adresse.

C'est sans grande aucune importance. à coté de produits raisonnables, ce type de littérature est une vitrine à croyance.
Chacun fait ce qu'il veut de son argent mais Il y a bcp de produits inutiles et très chers parce qu'ils correspondent à une demande mais pas toujours une réalité.

Plus personne ne se pose la question des adaptations d'impédances mais tout le monde y dépense des fortunes en trouvailles linguistiques pour expliquer la supériorité d'une couleur d'isolant sur une autre !
(il faut franchement oser l'écrire ça !)

J'en ai essayé des câbles ! bin affirmer qu'il y a une différence à l'écoute entre un bête gros cuivre 6mm2 et n'importe quoi d'autre à base de jojobakryptonite oxydée ou iradiée est proche de l'auto-suggestion.
(et comparer avec un cable fin de 1mm est malhonnête)

Beaucoup de produits sont du domaine de la chasse au gogo mais sans eux les journaux d'audiophiles perdent leur argent de poche.

Je n'y peut rien si bcp de personnes confondent impédance et résistance et n'en parlent qu'avec des souvenirs datant de l'école...
Idem les couplages et autres boucles de masses qui se résolvent par des règles simples + câblages propres et rien d'autre.

Et prétendre que la physique et les techniciens ne comprennent rien aux signaux audio est une connerie sans nom quand on voit tous et tout les jours ce que l'on peut faire avec une bête paire cuivrée inventée au 19eme siécle qui est passé de 30 caractéres/s dans les années 80 à l'adsl d'aujourd'hui !

a+

--------------------

+Quote Post
mik70
posté 27 Mar 2006, 23:45
Message #86

Inscrit : 3 Feb 2003
Membre no 5 978

de toute manière quand on est audiophile, on achète pas un ipod pour le brancher sur un truc "hifi" si compact et sans image stéréophonique cohérente... ceux qui aiment le son et la musique ne se laissent pas perdre la dedans..

+Quote Post
Le cétacé
posté 28 Mar 2006, 00:17
Message #87

Le Baleineau (© Grognon)

Inscrit : 31 Mar 2003
Lieu : 45°45'57'' N 04°51'27'' E
Membre no 6 924

Eh beh, quand je lis certaines attaques personnelles entâchées de sauvage agressivité, il me retourne à l'esprit cette citation de
[Mode Nagui On]Monsieur Desproges[Mode Nagui Off] et qui correspond bien au sujet du topic :
La haine aveugle n'est pas sourde

--------------------
Et glou et glou et glou

+Quote Post
'round midnight
posté 28 Mar 2006, 00:30
Message #88

Pseudo instable G5

Membre no 90 882

CITATION(Le cétacé @ 28 Mar 2006, 01:17) [snapback]1621777[/snapback]

La haine aveugle n'est pas sourde

Je ne la connaissais pas.
Elle tombe fort à propos. jap.gif

--------------------

+Quote Post
ManiX
posté 28 Mar 2006, 00:56
Message #89

grat' grat' d'Or !

Inscrit : 25 Feb 2004
Lieu : Paris 13ème
Membre no 15 389

Pierre Desproges dans une de ses plus belles chroniques de la haine ordinaire : le fil rouge.

--------------------
MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps

+Quote Post
iSpeed
posté 28 Mar 2006, 05:00
Message #90

Inscrit : 13 Mar 2005
Lieu : Nouméa
Membre no 35 060

Je profite du débat pour vous demander votre avis concernant les enceintes Harman Kardon Soundsticks II 2.1 c'est pour écouter de la musique classique et de temps en temps regarder un film en dvd
Merci biggrin.gif

+Quote Post
iFrodo
posté 28 Mar 2006, 07:30
Message #91

**

Inscrit : 29 Oct 2004
Membre no 26 025

une review in english en désaccord avec l'impression de lionel. Summary in a nutshell: "But make no mistake: This device produces glorious sound"

Le moins qu'on puisse dire c'est que cet iPod "Hi-Fi" ne laisse pas indifférents, il y a ceux qui le critique fortement, et ceux qui en disent beaucoup de bien.

Ce message a été modifié par iFrodo - 28 Mar 2006, 07:32.

+Quote Post
'round midnight
posté 28 Mar 2006, 08:06
Message #92

Pseudo instable G5

Membre no 90 882

CITATION(iSpeed @ 28 Mar 2006, 06:00) [snapback]1621841[/snapback]

Je profite du débat pour vous demander votre avis concernant les enceintes Harman Kardon Soundsticks II 2.1 c'est pour écouter de la musique classique et de temps en temps regarder un film en dvd
Merci biggrin.gif

Jette un oeil dans la rubrique Conso, tu y trouveras de nombreux avis sur ces enceintes multimédia. wink.gif

--------------------

+Quote Post
FlyingNono
posté 28 Mar 2006, 08:59
Message #93

**

Membre no 19 272

Pas de haine, pas de compte à régler,

Ce type de réaction est systématique dès que les arguments se précisent !

Oui des câbles mal choisis peuvent mal sonner (mais il faut le faire exprès),
Oui on perçoit la différence entre une mauvaise Din et une Cinch normale (faut être maso pour utiliser les Din)

Non il n'y a pas à dépenser des fortunes pour éviter tout cela

Tout comme des enceintes mal choisi et mal adaptées à la pièce et/ou la musique sonneront mal quelque soit le budget !

J'en ai aussi un peu marre de voir des intégristes prendre le reste du monde pour des blaireaux parce qu'il considèrent qu'un câble de 15€ est indigne de leur classe d'exigence il faut retirer aux autres le droit de dire qu'ils aiment écouter la musique de manière exigeante !

Non je n'ai pas de matériel extraordinaire chez moi mais c'est parce que ma pièce principale est impossible a utiliser (ce sera le futur grenier bibliothèque)

Oui j'ai accès à du matériel peu commun (dois je fournir la liste pour être crédible ou juste la facture ?)

Accessoirement, j'ai passé mes tests professionnels il y a peu et je perçois encore au delà de 16Khz et très au delà de la moyenne !

J'ai aussi passé assez de temps dans les auditorium pour connaître les ficelles des vendeurs hifi et comment faire prendre une vessie pour une lanterne !
alors molo les basses ...

Dernier point concernant les cables "cuivre" de type téléphone, bien utilisés ils atteignent 100Khz de bande passante réelle ! soit très largement mieux que la norme hifi, alors qu'est ce qui empêche de les utiliser ?

Ou quel est la différence de base entre la conception d'un ampli à lampe et d'un ampli à Mosfet ? et les architectures sont-elles transposables ?

Que les audiophiles le disent ici puisque les tech n'y connaissent rien ...

Autre dernier point, si les techniciens n'y connaissent rien, qui a donc calculé ses ampli ?

C'est un peu trop facile de prétendre que l'interlocuteur n'y connais alors qu'il a juste des conclusions différentes et argumentables (elles).

a+
nb: tout le monde a bien compris que je n'écoute pas sur un "home-cinéma" ou je doit le préciser ?

--------------------

+Quote Post
'round midnight
posté 28 Mar 2006, 09:18
Message #94

Pseudo instable G5

Membre no 90 882

CITATION(flying nono @ 28 Mar 2006, 09:59) [snapback]1622059[/snapback]

Non il n'y a pas à dépenser des fortunes pour éviter tout cela

Heureusement !

Tout comme des enceintes mal choisi et mal adaptées à la pièce et/ou la musique sonneront mal quelque soit le budget !

Je ne peux qu'approuver une telle remarque.

J'en ai aussi un peu marre de voir des intégristes prendre le reste du monde pour des blaireaux parce qu'il considèrent qu'un câble de 15€ est indigne de leur classe d'exigence il faut retirer aux autres le droit de dire qu'ils aiment écouter la musique de manière exigeante !

Où as-tu lu ceci ? Qui a traité de blaireaux celui qui n'a "que" des câbles à 15 euros ?

Non je n'ai pas de matériel extraordinaire chez moi mais c'est parce que ma pièce principale est impossible a utiliser (ce sera le futur grenier bibliothèque)

Moi non plus, je n'ai pas un budget extraordinaire. Mon seul luxe a été de prendre beaucoup de temps pour tester (près de deux ans).

J'ai aussi passé assez de temps dans les auditorium pour connaître les ficelles des vendeurs hifi et comment faire prendre une vessie pour une lanterne !
alors molo les basses ...

Il faut être très prudent lors d'écoutes en magasin, il est vrai que certaines pratiques sont souvent déloyales (écoute de matériel non rodé, brancher une source très supérieure en qualité à l'ampli testé pour le rendre "meilleur", etc.). Mais tous ne sont pas des escrocs. Ne généralisons pas.

Dernier point concernant les cables "cuivre" de type téléphone, bien utilisés ils atteignent 100Khz de bande passante réelle ! soit très largement mieux que la norme hifi, alors qu'est ce qui empêche de les utiliser ?

Rien ni personne ne t'empêche de les utiliser. J'ai seulement précisé que j'en avais écouté et que cela ne m'avait pas plu.

Ou quel est la différence de base entre la conception d'un ampli à lampe et d'un ampli à Mosfet ? et les architectures sont-elles transposables ?

Je n'en sais rien. Et c'est le cadet de mes soucis, tant que le matériel que j'ai choisi me convient, qu'il soit fabriqué avec des feuilles de bambou tressé par des jeunes vierges ou taillé dans de la kryptonite.
Et je n'ai JAMAIS regardé les spécifications techniques de mes composants audio. Je n'ai aucune compétence pour les apprécier. Je fais confiance à mes oreilles.

Si, tu as des comptes à régler, c'est évident. Tu n'as peut être pas choisi le bon endroit, c'est tout.

--------------------

+Quote Post
lolofromparis
posté 28 Mar 2006, 09:27
Message #95

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 1 895

CITATION(iFrodo @ 28 Mar 2006, 08:30) [snapback]1621897[/snapback]

Le moins qu'on puisse dire c'est que cet iPod "Hi-Fi" ne laisse pas indifférents, il y a ceux qui le critique fortement, et ceux qui en disent beaucoup de bien.

Oui c'est difficile à dire car on lit tout et son inverse. Après il faut voir ce qui est pris en compte, beaucoup sont choqués par le terme Hi Fi qui est galvaudé.

De toute façon, l'audio a une part importante de subjectivité, et dépend beaucoup du type de musique que l'on écoute. Le rap ou le r&b et les musiques avec beaucoup de basses passeront sans doute très bien sur l'iPod Hi Fi, mais ça n'est pas le cas du classique ou du jazz je pense.

Les enceintes c'est souvent un choix perso, je sais que certains de mes amis n'aiment pas la sonorité de mes JM Labs et mon ampli Sherwood par exemple car c'est un son assez neutre, un peu froid, pas comme certaines marques qui ont un son plus chaud que certains préfèrent.

CITATION(mik70 @ 28 Mar 2006, 00:45) [snapback]1621753[/snapback]

de toute manière quand on est audiophile, on achète pas un ipod pour le brancher sur un truc "hifi" si compact et sans image stéréophonique cohérente... ceux qui aiment le son et la musique ne se laissent pas perdre la dedans..

Oui mais on peut être audiophile et vouloir un système compact tout en un pour une autre pièce ou pour ses vacances. Et puis l'iPod en Apple Lossless ou diffusé par une SqueezeBox est souvent bien meilleur que la plupart des platines CDs avec une électronique moyenne. L'électronique et les composants ont une part importante dans la qualité du son d'aujourd'hui.

Ce message a été modifié par lolofromparis - 28 Mar 2006, 09:34.

--------------------

+Quote Post
ManiX
posté 28 Mar 2006, 09:31
Message #96

grat' grat' d'Or !

Inscrit : 25 Feb 2004
Lieu : Paris 13ème
Membre no 15 389

Et puis si un mélomane (plutôt qu'audiophile) goûte mieux sa musique grâce à 2000 euros de matos, même si le technicien contredit les bénéfices de l'installation, ça veut dire que pour le mélomane son plaisir d'écoute valait PLUS que les 2000 € dépensés.

C'est peut-être du marketing, mais c'est humain et c'est à respecter, non ? wink.gif

--------------------
MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps

+Quote Post
'round midnight
posté 28 Mar 2006, 09:39
Message #97

Pseudo instable G5

Membre no 90 882

Suite à la relecture de mon dernier post et une mise en garde amicale et éclairée contre tout dérapage vers un trollage, je m'engage à ne plus m'exprime sur ce sujet.

Je suis en face de moi-même, je me souris, une pichenette poing fermé sur le menton avec un clin d'oeil et un sourire ravageur, je me dis : "tu as raison ! tu es heureux avec ton système chez toi, alors les autres..."
biggrin.gif
Je continue à vous lire, mais n'interviens plus.

Amitiés (aux techniciens, aux mélomanes, aux iPodmaniaques, aux idiophiles et aux autres).

Nicolas

Ce message a été modifié par 'round midnight - 28 Mar 2006, 09:42.

--------------------

+Quote Post
FlyingNono
posté 28 Mar 2006, 10:00
Message #98

**

Membre no 19 272

CITATION('round midnight @ 28 Mar 2006, 10:18) [snapback]1622100[/snapback]

Si, tu as des comptes à régler, c'est évident. Tu n'as peut être pas choisi le bon endroit, c'est tout.

Tu devrais relire mes posts parce que les seuls noms d'oiseaux ne QUE concernent les fournisseurs et les revues ...
Et si je n'ai pas nommé d'intervenant ce n'est pas pour rien.
Ta réaction est aussi disproportionnée mais si excepte ta superbe bannière en gros caractères elle reste intéressante et je la lit avec plaisir (si si)

MAIS ça n'empêche pas que tes remarques sur les câbles n'ont pas de réalité physique et heureusement car bien des systèmes techniques extrêmement + critiques ne saurait plus fonctionner sans dangers.

a+

Edit: Tout comme Midnight, et à son dernier post, je préfère ne plus intervenir pour éviter une trollisation tout aussi involontaire que réciproque.
re-a+

Ce message a été modifié par flying nono - 28 Mar 2006, 10:06.

--------------------

+Quote Post
San Kukai
posté 28 Mar 2006, 10:45
Message #99

Cosmosaure à portée de tir !

Inscrit : 28 Feb 2003
Lieu : Mésopotamie
Membre no 6 455

En tant que complet néophyte en matière de matériel, mais amateur de musique depuis toujours, je retrouve difficilement mes petits à la lecture des messages de ce fil. J'aimerais m'équiper et comme souvent, recueille les avis des as de la bidouille pour me faire une opinion avant toute autre démarche.

Ayant relu les différents messages (après avoir écarté ceux que j'estime trop agressifs, injurieux, ou dépourvus d'arguments réels), les seules sources d'information qui me semble fiables, prenant en considération à la fois les paramètres techniques et les exigences mélomaniaques, sont celles de 'round midnight et de Lionel. Merci à eux d'avoir su rester pondérés et didactiques.

[small]Mon installation actuelle utilise des fils de cuivre à âme pleine, modèle câble de téléphone, par paires de quatre…
Je vais tenter de les immerger dans du sérum physiologique…[/small] wink.gif

--------------------
Galette coincée dans un portable  —>– Comment se tirer d'affaire

Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre.

+Quote Post
Guest_myckmack_*
posté 28 Mar 2006, 13:59
Message #100

Guests

CITATION(Lionel @ 27 Mar 2006, 06:22) [snapback]1621654[/snapback]

...Tu as fait tout un foin parce que j'ai osé critiquer un produit Apple, un point c'est tout.

Ça me désole que tu crois cela.

CITATION
...Mais dans le doute, tu considères que j'ai tort.
MERCI

J'aurais bien des choses à répondre à tout cela mais à quoi bon. Juste une chose : les forums de MacBidouille ont beaucoup changés ces derniers temps et j'ai de plus en plus de mal à m'y reconnaître. Mais ce n'est pas grave, c'est l'évolution naturelle des choses (la rançon de la gloire ?) - même si je ne suis pas obligé d'en être ravi.

Sur ce, et pour rester sur une note positive, je vais aller prendre rendez-vous avec mon dentiste préféré drill.gif : aïe.

+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 24th August 2025 - 02:39