![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 4 Sep 2002 Lieu : Paris, Texas Membre no 3 395 ![]() |
Bonjour,
Depuis quelques semaines mon powerbook se met en veille en pleine utilisation. Au début c'est arrivé 2 fois en quelques minutes, sur la batterie, puis plus rien pendant plusieurs jours. ça a recommencé et je me suis demandé si ça ne venait pas du fait que j'utilise mon powerbook dans la journée sur secteur et que cela faisait un petit bout de temps que je n'avais pas fait de cycles décharge complète/charge. J'ai donc fait 2 cycles décharge etc.. et le problème semblait avoir disparu. Mais ensuite c'est arrivé alors que j'étais branché sur le secteur ![]() Je n'ai rien trouvé sur le forum macbidouille mais j'ai trouvé un thread sur macfixit et apple.com... cela semble toucher pas mal de personnes ![]() http://discussions.apple.com/thread.jspa?t...tart=0&tstart=0 http://www.macfixitforums.com/php/showflat...=5&o=31&fpart=1 Et apparement aucune solution n'été trouvée (PMU,NVRAM,autorisations, boot CD etc...) Par contre il semblerait que certains ai envoyé en réparation le powerbook et qu'un changement de carte mère et/ou case est marché. Mais je pige pas trop.... et certains parlent du capteur de température du trackpad envoyant une valeur très très élevée et erronée provoquant un arrêt de sécurité. cf leurs traces dans les logs système. Mais moi rien de ce genre. Je sais pas si c'est parceque je suis sous Panther et eux Tiger (pas évident de savoir dans ces threads) Suis-je le seul frenchie dans ce cas ? Bien sur j'ai peur d'envoyer ma machine en réparation car c'est mon outil de travail :-/ -------------------- Alubook 15" 1,5 Ghz 1Go MacOSX.4.11
MacPro Quad Xeon 2.66Ghz, 1Go, MacOSX.5.2, Cinema Display 23" @Work : Freebox v4, routeur Wi-Fi Trendnet TEW-411BRP @Home : Freebox v5, routeur Wi-Fi Linksys WRT54G iPod 15Go "Born In Arizona" |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 284 Inscrit : 31 Mar 2001 Lieu : Saint-Brieuc Membre no 107 ![]() |
Si ton portable est encore sous garantie hésite pas, j'ai eu le même problème toute utilisation devenait imposible.
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 17 Apr 2006 Lieu : senegal Membre no 59 563 ![]() |
Et depuis ? c'était quoi finalement ? J'ai le même problème
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 284 Inscrit : 31 Mar 2001 Lieu : Saint-Brieuc Membre no 107 ![]() |
il s'agit du capteur de température sous le trackpad qui est mort, ou qui marche mal (du coup le mac croit qu'il fait trop chaud et il se coupe) , il faut donc changer le top case (la partie supérieur autour du clavier qui contient le trackpad)
-------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 21st July 2025 - 06:40 |