![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 877 Inscrit : 11 Sep 2004 Lieu : Villefranche s/Saone (France) Membre no 23 459 ![]() |
Le multiposte de FREE, c'est franchement de la "daube", du moins chez moi.
Cela fait plusieurs fois que cela m'arrive : de temps à autre, sans que je comprenne pourquoi, il devient impossible de me connecter aux chaînes de TV via VLC. Rien ne se passe. Aucune chaine ne peut être lancée. Cela peut durer quelques heures comme plusieurs jours (depuis Dimanche, impossible d'utiliser VLC) Etant à quelques 400m du lien ADSL princiapl, ce n'est pas un problème de qualité de ligne. D'ailleurs, ma TV, elle, fonctionne très bien ainsi que mon ADSL. J'ai même tenté une connexion directe à partir de la freebox afin de m'assurer que cela ne venait pas de mon routeur : niet. C'est à ne rien n'y comprendre. Sincèrement, c'est très très pénible. Pourquoi faire lvanter les mérites d'un truc qui ne marche que quand ça veut ??? ![]() Autant dire que c'est expérimental... Quelqu'un aurait-il une explication rationnelle à ce phénomène récurrent de perte d'accès au multiposte ? (j'aime comprendre le "pourquoi du comment" d'autant que free n'est pas très locace sur ce type de dysfonctionnement) Merci. -------------------- Dominik
MAC PRO + MacBook Pro 2.4Ghz/4Go/750Go + MacBook Pro 2.9Ghz i7/8Go/750Go Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 8 888 Inscrit : 27 Nov 2004 Membre no 27 732 ![]() |
Chez moi cela marche bien.
Pour voir si cela vient de VLC essaie iMagneto pour visualiser sans VLC. -------------------- MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 877 Inscrit : 11 Sep 2004 Lieu : Villefranche s/Saone (France) Membre no 23 459 ![]() |
Merci pour le tuyau.
![]() Seul hic, le chargement de iMagneto donne: 500 - Internal Server Error [EDIT]Encore mieux: We're Sorry. The SourceForge.net Website is currently down for maintenance. We will be back shortly Décidément, j'ai pas de chance ![]() Ce message a été modifié par dominik - 1 Mar 2006, 13:47. -------------------- Dominik
MAC PRO + MacBook Pro 2.4Ghz/4Go/750Go + MacBook Pro 2.9Ghz i7/8Go/750Go Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:) |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Validating Messages : 834 Inscrit : 14 Jul 2004 Membre no 21 020 ![]() |
De temps à autre il faut penser à brancher/débrancher la prise électrique (4 fois de suite) - ces jours ci, il fallait par ex. mettre à jour le firmware
Mais c'est peut-être tout autre chose |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 223 Inscrit : 7 Nov 2003 Lieu : Paris 13e Membre no 11 425 ![]() |
CITATION(D. Claude @ 1 Mar 2006, 13:49) [snapback]1580116[/snapback] De temps à autre il faut penser à brancher/débrancher la prise électrique (4 fois de suite) Même chose chez moi ... quand ça ne marche plus, je reboote la Freebox et ça remarche. De toute façon pour moi, tout ça c'est magique, alors ça ne gêne pas de faire quelques incantations sans signification pour que ça continue à marcher ... ![]() -------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
![]()
|
|
Cela a été fait. D'autant que la FREEBOX affiche un message pour indiquer qu'une mise à jour est nécessaire. On ne peut donc le râter.
![]() -------------------- Dominik
|
|
![]()
|
|
De nouveau hard reset de la freebox (histoire de tout vérifier) et
utilisation de iMagneto : même sanction... rien ne marche ![]() -------------------- Dominik
|
|
![]()
|
|
J'en remet une couche juste pour dire que depuis maintenant 10 jours, sans explication, le multiposte n'est plus fonctionnel chez moi... Je surveille, relance parfois VLC en me disant "Peut-être que je vais voir la fenêtre TV s'ouvrir... et de nouveau visionner quelques programmes sur mon MAC ?"
Et ben non. ![]() La question que je me pose : "est-ce que Free a l'obligation de faire en sorte que le multiposte soit fonctionnel auprès de ses abonnés, surtout lorsque cela a déjà fonctionné durant plusieurs semaines ??? (ce qui prouve que je n'ai pas de problème particulier... puisque cela a marché !) " Car je me sens un peu lésé sur ce coup... ![]() Merci. -------------------- Dominik
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 294 Inscrit : 9 Nov 2003 Membre no 11 475 ![]() |
Peut être un soucis avec les CGV
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(Maco.fr @ 7 Mar 2006, 13:11) [snapback]1590505[/snapback] Peut être un soucis avec les CGV Ils auraient changé depuis décembre ? -------------------- Dominik
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 4 132 Inscrit : 25 Jan 2003 Lieu : Entre Nancy, Metz et Sarreguemines Membre no 5 818 ![]() |
Vérifie tes réglages de ton FireWall, notamment le blocage du trafic UDP... Moi ça avait joué, j'étais parfois même obligé d'arrêter mon FW, malgré le fait que les bons ports étaient ouverts... Cependant, j'ai aussi des périodes depuis qqes temps où le Multiposte ne fonctionne pas, ou alors juste France 2...
[edit]D'ailleurs, là, je n'ai que France 2 qui fonctionne, le reste ne fonctionne pas... ![]() Ce message a été modifié par Captain Bumper - 7 Mar 2006, 13:36. -------------------- A+
Le site de notre assoc' : AECDN Vous avez des problèmes d'affichage avec votre MBP? cliquez ici! MacBook Pro 15,4" 2x2,6 GHz Penryn/4 Go DDR2/200 Go 7200 tr/min/SD/Leopard Powered (10.5.7) avec écran externe Samsung 19" SyncMaster 931BW Stockage : Pioneer DVR111D + DD ext. 1 To Samsung FW800 + DD ext. Seagate Momentus 2 FW 100 Go et Hitachi TravelSTar 7k100 FW 100 Go Musique : iPod Touch 16 Go + iPod 3G 20 Go refurbished + iTrip (super pratique!) + iPod Hi-Fi Image : Imprimante laser couleurs Brother HL-4040CN + Epson Perfection 2480 + APN Pentax Optio 550 Internet : Freebox HD dégroupage total, marche moyen :( |
|
|
![]()
|
|
Il n'y a aucun problème de paramétrage, j'en suis certain :
- d'une part parce que cela marchait très bien avant - d'autre part parque j'ai tenté de passer directement en passant par la FREEBOX (donc en direct, sans routeur) et que cela ne fonctionne toujours pas Donc je sais que c'est FREE qui déconne, mais pourquoi ??? Je viens de revalider les CGV, on ne sait jamais.. d'ici qu'il y ait eu un ratage de leur côté... depuis décembre ![]() -------------------- Dominik
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 4 132 Inscrit : 25 Jan 2003 Lieu : Entre Nancy, Metz et Sarreguemines Membre no 5 818 ![]() |
CITATION(dominik @ 7 Mar 2006, 13:51) [snapback]1590570[/snapback] Il n'y a aucun problème de paramétrage, j'en suis certain : - d'une part parce que cela marchait très bien avant - d'autre part parque j'ai tenté de passer directement en passant par la FREEBOX (donc en direct, sans routeur) et que cela ne fonctionne toujours pas Eh ben, il t'en faut peu pour être sûr toi!! ![]() 1) Moi aussi ça marchait avant puis ça a déconné, et c'est pas le cas de tout le monde chez Free, donc le problème est peut-être plus complexe que ça (en l'occurrence, le FireWall était un facteur valable dans mon cas) 2) Et même en direct depuis la Freebox tu as un Firewall inclu dans OS X (ipfw), donc routeur ou pas, ça n'a rien à voir avec ce dont je parlais... -------------------- A+
Le site de notre assoc' : AECDN Vous avez des problèmes d'affichage avec votre MBP? cliquez ici! MacBook Pro 15,4" 2x2,6 GHz Penryn/4 Go DDR2/200 Go 7200 tr/min/SD/Leopard Powered (10.5.7) avec écran externe Samsung 19" SyncMaster 931BW Stockage : Pioneer DVR111D + DD ext. 1 To Samsung FW800 + DD ext. Seagate Momentus 2 FW 100 Go et Hitachi TravelSTar 7k100 FW 100 Go Musique : iPod Touch 16 Go + iPod 3G 20 Go refurbished + iTrip (super pratique!) + iPod Hi-Fi Image : Imprimante laser couleurs Brother HL-4040CN + Epson Perfection 2480 + APN Pentax Optio 550 Internet : Freebox HD dégroupage total, marche moyen :( |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Captain Bumper @ 7 Mar 2006, 13:57) [snapback]1590581[/snapback] CITATION(dominik @ 7 Mar 2006, 13:51) [snapback]1590570[/snapback] Il n'y a aucun problème de paramétrage, j'en suis certain : - d'une part parce que cela marchait très bien avant - d'autre part parque j'ai tenté de passer directement en passant par la FREEBOX (donc en direct, sans routeur) et que cela ne fonctionne toujours pas Eh ben, il t'en faut peu pour être sûr toi!! ![]() 1) Moi aussi ça marchait avant puis ça a déconné, et c'est pas le cas de tout le monde chez Free, donc le problème est peut-être plus complexe que ça (en l'occurrence, le FireWall était un facteur valable dans mon cas) 2) Et même en direct depuis la Freebox tu as un Firewall inclu dans OS X (ipfw), donc routeur ou pas, ça n'a rien à voir avec ce dont je parlais... Si je dis que j'en suis sur, c'est que je ne m'avance pas celà pour rien (lire plus bas). ![]() En l'occurence, je n'ai pas de FW d'activé sur mon G5, ni sur le portable MAC avec lequel j'ai testé. ![]() Ce phénomène d'interruption m'est déjà arrivé, durant 4 à 5 jours, en janvier... puis le multiposte est revenu, aussi inexplicablement qu'il était parti. Puis, depuis 10 jours, c'est reparti. Par méfiance, et par expérience, je me suis donné plusieurs jours avant de me prononcer sur l'éventualité d'un problème venant de FREE. Je me suis donc connecté en direct (sans le mode routeur de la freebox, sans non plus de FW activé sur mon MAC - qui n'est d'ailleurs jamais activé) afin d'éliminer un éventuel problème de paramétrage de mon routeur. Tu dis CITATION(Captain Bumper @ 7 Mar 2006, 13:57) [snapback]1590581[/snapback] et c'est pas le cas de tout le monde chez Free" cela m'intéresse beaucoup d'autant que si d'autres ont subis, dans la même période un problème similaire, la réponse est peut-être là. Mais ce n'est pas un problème de FW dans mon cas, c'est une évidence. Voilà. ![]() -------------------- Dominik
|
|
![]()
|
|
OK, j'insistais sur le FW car malgré sa bonne config, voire la désactivation totale des blocages de certains types de requêtes (UDP), et l'ouverture des ports ad hoc, ben ça foirait alors que ça devait fonctionner... Après on jonglant avec les réglages je me suis aperçu qu'il y avait aussi un problème avec Free, parce que les mêmes réglages ne conduisaient pas forcément aux mêmes résultats, à ça, parfois à seulement 10 minutes d'intervalle.
-------------------- A+
|
|
![]()
|
|
Me revoilà.
Alors voilà ce qui confirme mes dires (cad que cela ne venait pas de chez moi). J'ai contacté FREE par mon compte privé. J'y ai posté un message explicatif de mes problèmes. Et je reçois la réponse suivante (qui fout les b....!) CITATION Cher Freenaute, Nous ne faisons pas de support sur le Multiposte. A noter qu'aucun changement de configuration, ni de procédure n'est à noté. Blabla...blabla... Du coup, je décide - je ne sais pas pourquoi, l'instinct - de redémarrer pour la Xeme fois ma freebox, et depuis... comme par magie, VLC remarche ! Etrange non ? ![]() C'est toutefois un peu pénible de se voir priver de l'accès multiposte sans en connaître les raisons exactes. Incroyable, mais vrai ! A la prochaine fois (pour info, ce scénario m'est arrivé 2 fois) Ce message a été modifié par dominik - 13 Mar 2006, 17:31. -------------------- Dominik
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 238 Inscrit : 16 Oct 2003 Lieu : 22 Acacia Avenue Membre no 10 483 ![]() |
Plus de Multiposte pour moi aujourd'hui
![]() J'ai redémarré la Freebox, sans succès. CITATION(VLC) livedotcom: describeURL failed (cannot handle DESCRIBE response: RTSP/1.0 404 File not found)
main: no suitable access module for `rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201' -------------------- Mac Pro 2.66 GHz Quad Core sous Léopard / moniteur Eizo /
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 23 Mar 2006 Membre no 58 118 ![]() |
même problème plusieurs fois depuis semaines environ, rien à faire, c'est vraiment magique en effet...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 255 Inscrit : 31 Mar 2003 Lieu : 17000 La Rochelle Membre no 6 906 ![]() |
Depuis plusieurs semaines, ça ne fonctionnait plus lorsque mon PMG5 est connecté (en ethernet) à la Freebox à travers un routeur D-Link 624. Pourtant, ça fonctionnait bien auparavant
![]() Et ça fonctionne toujours lorsque le G5 est directement connecté à la Freebox... Je n'ai rien pu faire, reboots successifs (4 fois) de la Freebox, passage en DMZ, utilisation de VLC-Crazy (et autres versions de VLC) ou autres manoeuvres indiquées dans différents forum. Et aujourd'hui, ça fonctionne avec VLC 0.8.5.test1 et routeur en DMZ ![]() -------------------- iMac 27" (modèle mai 2011) / Lion
MacUser depuis 1985 (Macintosh 128) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 255 Inscrit : 31 Mar 2003 Lieu : 17000 La Rochelle Membre no 6 906 ![]() |
J'ai trouvé un réglage du routeur D-Link 624 pour lequel ça fonctionne (pour combien de temps ?) sans activer la DMZ.
Donc, en accédant au D-Link par le navigateur internet: - dans l'onglet "Advanced" , bouton "Applications" (dans la colonne de gauche). - créer une nouvelle ligne: CODE cocher le bouton "Enabled" (évidemment) Et cliquer sur "Apply".Name: VLC Multiposte (ou autre chose, bien sûr) Trigger Port : 554 Trigger Type: Both Public Port: 52000-54000 Public Type: Both J'ai lu sur un forum que VLC pouvait utiliser une vaste gamme de ports, pour l'instant ça fonctionne avec les ports de 52000 à 54000; j'ignore si ça peut varier avec l'ordinateur ou même sur le même ordinateur après un redémarrage ![]() Auquel cas, on pourrait mettre "Public Port: 1024-55355" puis, peut-être, par essais successifs, diminuer la gamme. Et j'ai remis à zéro tous les réglages de VLC (Menu VLC - Préférences et cliquer sur "Tout rétablir") ![]() Ce message a été modifié par Old Salt - 29 Mar 2006, 12:59. -------------------- iMac 27" (modèle mai 2011) / Lion
MacUser depuis 1985 (Macintosh 128) |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 238 Inscrit : 16 Oct 2003 Lieu : 22 Acacia Avenue Membre no 10 483 ![]() |
CITATION(tb92 @ 23 Mar 2006, 23:27) [snapback]1617535[/snapback] Plus de Multiposte pour moi aujourd'hui ![]() J'ai redémarré la Freebox, sans succès. CITATION(VLC) livedotcom: describeURL failed (cannot handle DESCRIBE response: RTSP/1.0 404 File not found) main: no suitable access module for `rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201' C'est revenu hier après un redémarrage consécutif à une perte d'Internet et de la TV par la peritel ![]() -------------------- Mac Pro 2.66 GHz Quad Core sous Léopard / moniteur Eizo /
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st August 2025 - 23:34 |