![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 559 Inscrit : 19 May 2002 Lieu : Gone Membre no 2 507 ![]() |
CITATION(Mr Magnum @ 17 Jan 2006, 18:46) [snapback]1513517[/snapback] Superbe, Buserror, la vache elle claque cette photo. Magnifique ! Vu le temps de chiotte prévu sur Paris, ça va être dur de trouver des contrastes pareils... en fait j'ai pris une trentaine de photos de ce gars et il sourit sur la plupart... Comme ici, mais globalement il ne respire pas la gaité... Il parlait à une grosse dame genre castafiore et le contraste était hilarant vu qu'il mesure dans les 1m50 mais impossible de la shooter... ![]() Bizarement, c'etait fait en JPEG, a la vas vite (je sais que tu shootes en JPEG). Canon 50mm f1.4 a 1.8. Et contrairement aux apparences, il boit, AUSSI ! Il a une pinte de bierre a peine visible sur la table ![]() A noter que cette photo a créé pas mal de discussion sur comment on devrait la recadrer; finalement j'ai décidé de la laisser telle quelle! Je centre toujours le sujet quand je shoote tres ouvert comme ca, ca garde le champ perpendiculaire au sujet. Si on a pas le temps de changer le point de focus recadrer c'est juste demander une photo floue ![]() Pour la gallerie ca serait super en fait, un peu comme sur flickr avoir une gallerie JUSTE pour ce thread, et y faire réference d'ici en postant le lien de la gallerie. Ca permettrait de pouvoir voir "la moelle" du topic sans les discussions un peu houleuse occasionelles ![]() -------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 765 Inscrit : 4 Sep 2004 Lieu : Paris Membre no 23 025 ![]() |
Oui je ne shoote qu'en JPEG car la différence de qualité entre le JPEG et le RAW ne valent pas de perdre au moins la moitié en capacité. Avec 2 cartes 1Go (1 CF et 1 SD), je peux faire environ 500 photos avant de vider.
C'est une très bonne idée, ne postant que depuis la page 67 je peux retrouver facilement les photos postées. En revanche je suis une bille en création de sites et tout ça... Comment on pourrait faire ça pour que ça soit sympa ? Genre un wiki truc c'est ça ? ![]() J'ai un peu de temps libre en ce moment donc on pourrait se faire ça assez rapidement je pense ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 085 Inscrit : 22 Jun 2005 Lieu : Toulon Membre no 41 331 ![]() |
CITATION(Mr Magnum @ 17 Jan 2006, 22:33) [snapback]1513738[/snapback] Oui je ne shoote qu'en JPEG car la différence de qualité entre le JPEG et le RAW ne valent pas de perdre au moins la moitié en capacité. Avec 2 cartes 1Go (1 CF et 1 SD), je peux faire environ 500 photos avant de vider. C'est une très bonne idée, ne postant que depuis la page 67 je peux retrouver facilement les photos postées. En revanche je suis une bille en création de sites et tout ça... Comment on pourrait faire ça pour que ça soit sympa ? Genre un wiki truc c'est ça ? ![]() J'ai un peu de temps libre en ce moment donc on pourrait se faire ça assez rapidement je pense ! et pourquoi pas un "site" avec une gallerie type coppermine photogalerie ? -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 765 Inscrit : 4 Sep 2004 Lieu : Paris Membre no 23 025 ![]() |
Le problème est que ça restreint un peu l'accès aux curieux, non ? Enfin moi je vous suit, mes connaissances sont trop limitées
![]() Juste en passant, plusieurs personnes m'ont convaincu de faire une petite expo de mes photos d'Afghanistan, je vous tiendrais au courant du lieu (ça sera à Paris). |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 877 Inscrit : 11 Sep 2004 Lieu : Villefranche s/Saone (France) Membre no 23 459 ![]() |
Hum.. si on peut, pas Coppermine : c'est une grosse M... !
En revanche, je suis plus pour un outil qui valorise les photos... agréable, beau, belle navigation, etc... Je peux offrir l'hébergement. Pour la partie soft, faut qu'on fasse profiter de nos expériences/suggestions en la matière. Si Design il y a besoin, aide je peux aussi apporter. ![]() -------------------- Dominik
MAC PRO + MacBook Pro 2.4Ghz/4Go/750Go + MacBook Pro 2.9Ghz i7/8Go/750Go Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 757 Inscrit : 26 Oct 2002 Lieu : Switzerland Membre no 4 353 ![]() |
Ben, on pourrait demander à un admin de rajouter une catégorie dans la galerie? Un chtit standard : "Galerie photo" ?
EDIT : Ou alors, un standard SimpleViewer Ce message a été modifié par r2d2 - 17 Jan 2006, 23:03. -------------------- Hackintosh i7 3.8Ghz - 16Go RAM - Nvidia 760GTX - SSD 512Go - HDD 2To
HTPC : EEEPC 1501 -- DD 4To -- Ubuntu iPhone 3GS -- iPad wifi 32Go -- 0 cd+rw |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 085 Inscrit : 22 Jun 2005 Lieu : Toulon Membre no 41 331 ![]() |
CITATION(Mr Magnum @ 17 Jan 2006, 22:50) [snapback]1513767[/snapback] Le problème est que ça restreint un peu l'accès aux curieux, non ? Enfin moi je vous suit, mes connaissances sont trop limitées ![]() Juste en passant, plusieurs personnes m'ont convaincu de faire une petite expo de mes photos d'Afghanistan, je vous tiendrais au courant du lieu (ça sera à Paris). je compte bien y passer alors @ Dominik, certes Coppermine n'est pas la panacée mais ca permet d'avoir un truc simple et pas chiant a developper (en plus y'a une skin osx ![]() ![]() Ce message a été modifié par Lyric_Fiend - 17 Jan 2006, 23:02. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 877 Inscrit : 11 Sep 2004 Lieu : Villefranche s/Saone (France) Membre no 23 459 ![]() |
CITATION(Mr Magnum @ 17 Jan 2006, 22:50) [snapback]1513767[/snapback] Le problème est que ça restreint un peu l'accès aux curieux, non ? Enfin moi je vous suit, mes connaissances sont trop limitées ![]() Pas forcément, si on sait indiquer où aller voir. Ainsi, lorsqu'on donne un échantillon, on peut proposer d'aller voir la suite sur une galerie plus adaptée. Enfin... c'est ce que je pense... ![]() Mais je pense qu'au stade actuel, ce sujet est devenu inconsultable... sachant que ce que nous souhaitions au départ, c'était de faire partager nos réalisations et nos évolutions... j'avoue que je ne sais pas quelle est la solution à part de poster les photos de ce topic dans un espace plus accessible, plus synthétique, plus efficace.. CITATION Juste en passant, plusieurs personnes m'ont convaincu de faire une petite expo de mes photos d'Afghanistan, je vous tiendrais au courant du lieu (ça sera à Paris). Ca c'est géant ! CITATION(r2d2 @ 17 Jan 2006, 22:59) [snapback]1513791[/snapback] Ben, on pourrait demander à un admin de rajouter une catégorie dans la galerie? Un chtit standard : "Galerie photo" ? Oui... Mais c'est l'espace disque qui risque de poser problème. Et le but, c'est de s'affranchir de liens externes afin que les visuels restent. CITATION EDIT : Ou alors, un standard SimpleViewer -------------------- Dominik
MAC PRO + MacBook Pro 2.4Ghz/4Go/750Go + MacBook Pro 2.9Ghz i7/8Go/750Go Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 757 Inscrit : 26 Oct 2002 Lieu : Switzerland Membre no 4 353 ![]() |
Yes, SimpleViewer est en flash. (mes galeries, c'est du SimpleViewer)
En fait, je le vois comme un truc très adapté avec SimpleViewerAdmin, qui lui offre une interface d'admin en php. Et on refait une nouvelle galerie chaque mois pour que ça explose pas ![]() On donne le log/pass pour l'admin au gens, et si on est pas confiant, on massacre le phpmyadmin pour enlever les "delete" ![]() Mais j'ai plus assez de place sur mon serveur pour poser ça ![]() ça intéresserait une solution comme ça? -------------------- Hackintosh i7 3.8Ghz - 16Go RAM - Nvidia 760GTX - SSD 512Go - HDD 2To
|
|
![]()
|
|
Ca peut le faire... Et surtout, je voudrais que ce soit tout beau
![]() Genre galerie d'art virtuelle, où on peut poser nos réalisations, tout en étant dans un environnement valorisant. On peut en discuter tous ensemble et tester çà au fur et à mesure. OK ? ![]() Moi sur mon serveur, y'a de la place ![]() Ce message a été modifié par dominik - 17 Jan 2006, 23:21. -------------------- Dominik
|
|
![]()
|
|
Je vous suit !
![]() |
|
|
![]()
|
|
si je peux en être : +1
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
Vous connaissez le proverbe : Plus on est de fou...
![]() -------------------- Dominik
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 559 Inscrit : 19 May 2002 Lieu : Gone Membre no 2 507 ![]() |
CITATION(dominik @ 17 Jan 2006, 22:45) [snapback]1513870[/snapback] Vous connaissez le proverbe : Plus on est de fou... ![]() Moins y a de riz ? -------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]()
|
|
Yen a entre les touches de mon claver...
![]() -------------------- Hackintosh i7 3.8Ghz - 16Go RAM - Nvidia 760GTX - SSD 512Go - HDD 2To
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 961 Inscrit : 28 Jan 2004 Membre no 13 896 ![]() |
CITATION(Mr Magnum @ 17 Jan 2006, 22:50) [snapback]1513767[/snapback] Juste en passant, plusieurs personnes m'ont convaincu de faire une petite expo de mes photos d'Afghanistan, je vous tiendrais au courant du lieu (ça sera à Paris). Bonne nouvelle ![]() ![]() ![]() Sinon galerie OK, mais ça va être un gros foutoir, je le sens déjà : comment on poste, quelle taille maxi/mini, par sujet, par mois etc ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(AbOgA @ 18 Jan 2006, 00:15) [snapback]1513906[/snapback] CITATION(Mr Magnum @ 17 Jan 2006, 22:50) [snapback]1513767[/snapback] Juste en passant, plusieurs personnes m'ont convaincu de faire une petite expo de mes photos d'Afghanistan, je vous tiendrais au courant du lieu (ça sera à Paris). Bonne nouvelle ![]() ![]() ![]() Sinon galerie OK, mais ça va être un gros foutoir, je le sens déjà : comment on poste, quelle taille maxi/mini, par sujet, par mois etc ![]() ![]() et pourquoi pas faire un cahier des charges avant par consensus entre les "membres fondateurs" et après s'y tenir ou évoluer a la majorité -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 991 Inscrit : 24 Feb 2002 Lieu : Au pays de la biére Membre no 2 120 ![]() |
Pour la gallerie on pourrais faire un truc en php?
J'imagine un truc du genre page d'acceuil. Possibilité de classé par les meilleur clichées. Voir les gallerie par nom des posteur, les plus récente les plus ancienne. Enfin sur chaque photo la possibilité de les côter genre avec 5 étoiles et aussi de mettre des données exif. Pour l'hébergement le probléme c'est la place de stockage donc ca pourrais passer par www.imageshack.us? Voilà je m'y connais un peu pas mal en php ce que je serais faire c'est un systéme de classement par quotation,récent,ancien,membre le vote sur les photo le formulaire de dépose. Par contre pas fort pour créer un script de création automatique de miniature. -------------------- Hum!
|
|
|
![]()
|
|
Je suis pas trop pour les classements. On ne fait que partager nos photos, c'est pas un concours ! Sinon pour le reste...
![]() Ah oui et Imageshack est nickel, par contre j'arrive pas à faire fonctionner leur widget... ![]() Bonne idée pour les Exifs ! Ce message a été modifié par Mr Magnum - 18 Jan 2006, 10:16. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 991 Inscrit : 24 Feb 2002 Lieu : Au pays de la biére Membre no 2 120 ![]() |
Bon va pour pas le classement alors
![]() C'est sur que c'est pas de la compétition Bon si vous voulez en discutez, participez au projet, donnez des idées... Soit on ouvre un nouveau topic pour ca, soit vous contactez par mail simon[at]red-stars.be [at] = @ -------------------- Hum!
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 961 Inscrit : 28 Jan 2004 Membre no 13 896 ![]() |
CITATION(the_lazy_cat @ 18 Jan 2006, 09:58) [snapback]1514219[/snapback] J'imagine un truc du genre page d'acceuil. Possibilité de classé par les meilleur clichées. Voir les gallerie par nom des posteur, les plus récente les plus ancienne. Enfin sur chaque photo la possibilité de les côter genre avec 5 étoiles et aussi de mettre des données exif. Ca ressemblerait bougrement à Zyeuter.com ton histoire ![]() Ce que j'aime dans ce post, c'est justement le coté linéaire. Des images qui s'empilent au fil du temps, de l'humeur, des discussions et des progressions. On peut remonter l'histoire à l'envers si ça nous chante. Qu'elles soient accessibles en un coup d'il pour ne voir que des images, pourquoi pas. Ici, il y a un échange, quelques fois des conseils, tous les niveaux, ça part dans toutes les directions et c'est bien ça permet de voir des trucs que l'on irait jamais voir sur un site rangé par thèmes, posteurs, notations, dates Après faire un site photo avec notations etc., il y en a des tas. ![]() Il ne faut pas perdre la notion d'échange et de ping-pong d'images qui règne ici ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(the_lazy_cat @ 18 Jan 2006, 10:18) [snapback]1514253[/snapback] Bon va pour pas le classement alors ![]() C'est sur que c'est pas de la compétition Bon si vous voulez en discutez, participez au projet, donnez des idées... Soit on ouvre un nouveau topic pour ca, soit vous contactez par mail [email=simon[at]red-stars.be]simon[at]red-stars.be[/email] [at] = @ je dirais un nouveau topic non ? ca permettrait de toucher un max de monde intéréssé ici plutot que ceux qui auront lu le thread a l'endroit ou est ton mail -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Concernant ce sujet de galerie, je rejoins AboGa sur son point de vue mais j'en apporte d'autres aussi:
1) Ne pas noter. C'est pas forcément utile. Le but étant d'être constructif et critique, non de se donenr le vocation de juriste 2) je vois cet espace comme un lieu d'exposition virtuelle, affilié à ce sujet, dans le but aussi de rassembler les photos postées dans ce très long fil 3) encore une fois, et je le redis, j'ai la possibilité d'offrir un espace illimité au niveau serveur. Cela évitera de stocker sur un serveur distant dont on ne peut garantir la pérénité... Le but aussi est de garder un historique (voir point suivant) 4) au niveau de la consultation, je verrais bien une consultation comme ce fil (au fur et à mesure des post) mais aussi par Auteur, par date, ou par catégorie... histoire de donner le choix. 5) pour chaque visuel, garder le principe des commentaires chronologiques. C'est constructif. Et l'avantage par rapport à ce thread, c'est qu'il est plus facile de suivre de petits sujets que bien ordonnés que des longs comme celui-ci qui deviennent peu à peu confus et à mon avis inconsultables. A la fin, on ne gagne plus rien... 6) pour le choix de la techno, des pages HTML/PHP peuvent être une solution. Mais j'attire votre attention sur le fait que cela doit rester facile à développer et à installer (si Coppermine était plus stable, efficace et sécure, je ne dirai pas non) et que si la partie publique reste facile à concevoir, il en est généralement autrement d'une interface d'admin... L'éternel sujet concernant le choix d'une solution de galerie online revient sur le tapis ![]() Voilà quelques unes de mes impressions... Sinon OK pour un nouveau thread. Cela évitera de poluer ce sujet déjà bien rempli ![]() -------------------- Dominik
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 979 Inscrit : 16 Aug 2004 Lieu : 1 rue du Puits Membre no 22 132 ![]() |
Riche idée que cette galerie photo, mais une question me vient à l'esprit (enFin à la tête) qui décide si teLle ou telle photo à le droit de paraître sur la galerie ?
Comptez-voUs que les photographes seronT raIsonnables ? Yaura-t'il une modération ? -------------------- A bientôt
les amis (et les autres aussi).
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 2 847 Inscrit : 23 Jan 2004 Lieu : Au milieu du ban (c) Membre no 13 692 ![]() |
Désolé,
HS/ radieuse,Tu envoie des messages subliminaux, ou tu est hanté par un "ban"... ![]() Mais, bonne question;) Ce message a été modifié par fati.V - 18 Jan 2006, 18:33. -------------------- On voudrait parfois être anthropophage, moins pour le plaisir de dévorer tel ou tel que pour celui de le vomir... Cioran
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(radieuse @ 18 Jan 2006, 18:16) [snapback]1515130[/snapback] Riche idée que cette galerie photo, mais une question me vient à l'esprit (enFin à la tête) qui décide si teLle ou telle photo à le droit de paraître sur la galerie ? Comptez-voUs que les photographes seronT raIsonnables ? Yaura-t'il une modération ? ![]() -------------------- Dominik
|
|
![]()
|
|
Ce topic est maintenant un "dump" en fait, je viens pas une journée, et quand je reviens y a tellement de trucs a voir/commenter dans le meme fil qu'a la fin, je me souviens meme plus qui a fait quoi je laisse juste tomber; trop de bordel...
Victime de son succes ! -------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 715 Inscrit : 11 Dec 2003 Lieu : Paris Membre no 12 410 ![]() |
Je suis bien d'accord avec toi buserror ! C'est vraiment pas évident de suivre tout le monde ...
Il faudrait vraiment faire plusieurs fils photos ... car comme tu le dis, après un ou deux jours, c'est trop loin pour commenter. On laisse tomber, et il y a des photos qui passent à l'as alors qu'elles mériteraient d'être commentées. Je pense bien sûr à toutes ces photos toujours plus belles mais également aux photos des contributeurs passagés du forum qui méritent des commentaires et des encourragements pour aller plus loin. Car au final le nombre de commentaires par photo est assez faible ... et le forum doit paraître assez fermé quand l'on poste qu'une ou deux photos. -------------------- Donne à un homme un poisson et il mangera un jour, apprends-lui à pêcher et il mangera toute sa vie.
(Proverbe Chinois) Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité. (Thomas Jefferson) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 707 Inscrit : 27 Sep 2005 Membre no 46 778 ![]() |
CITATION(Tilao @ 14 Feb 2006, 10:45) [snapback]1555122[/snapback] Je suis bien d'accord avec toi buserror ! C'est vraiment pas évident de suivre tout le monde ... Il faudrait vraiment faire plusieurs fils photos ... car comme tu le dis, après un ou deux jours, c'est trop loin pour commenter. On laisse tomber, et il y a des photos qui passent à l'as alors qu'elles mériteraient d'être commentées. Je pense bien sûr à toutes ces photos toujours plus belles mais également aux photos des contributeurs passagés du forum qui méritent des commentaires et des encourragements pour aller plus loin. Car au final le nombre de commentaires par photo est assez faible ... et le forum doit paraître assez fermé quand l'on poste qu'une ou deux photos. Moi aussi, je suis d'accord avec toi. On devrait faire un fil "Magnum, AbOgA, Dominik" et un fil "les autres" ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
Certains vont croire que j'ai remué du vent pour rien avec cette histoire de forum Special Photo, mais en fait, il n'en est rien. Juste qu'il faut le temps... et qu'hélas, en ce moment, ce n'est pas le cas. Et je trouve étonnant que parmi les nombreux contributeurs ou visiteurs, il n'y ait pas de bonnes âmes qui puissent se joindre à moi pour m'aider à concevoir ce projet de forum...
![]() La constitution d'un groupe de travail serait le bienvenu. A moins que quelqu'un "nous" trouve un outil adapté (mieux que "coppermine" !!!), sous PHP, que je suis prêt à customiser dans ce cas... [EDIT] Dis Abo, ton serveur n'est plus dispo (galerie des photos CPE) ? http://aboga.club.fr/photos/manif_cpe/index.htm Ce lien ne répond plus ![]() Ce message a été modifié par dominik - 14 Feb 2006, 11:02. -------------------- Dominik
|
|
![]()
|
|
Moi je suis tout a fait prét a aider a créer le code de ce site, mais je ne veux pas étre seul! Il faudrais une zone de discussion pour pouvoir arriver a obtenir ce que l'on veux au final(bien sur il faudra peut-étre que certaine partie soit privée au devellopeur afin que certaine partie de code ne tombe pas dans de mauvaise main)
Enfin bon si vous avez du temps a perdre j'attends toujours un ou deux commentaires sur mes derniéres photo posté en page 92! -------------------- Hum!
|
|
|
![]()
|
|
Pffff si je maitrisais mieux le HTML je serais à tes cotés, Dom... Mais je suis plus à l'aise avec un Steadicam. En revanche c'est clair que ce fil attire de plus en plus de monde, ce qui est génial, même si la qualité n'est parfois pas au rendez-vous. Mais c'est pas non plus le topic de l'agence Magnum ou Getty Images. Chacun doit y apporter sa contribution, que ce soit avec un petit numérique à 150 ou des boitiers pros comme Aboga, bientot Dom ou moi. Mais il est vrai aussi que ce topic a permis à certains d'entre nous de nous rencontrer et d'améliorer nos techniques. Vivement la création de la galerie !
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 715 Inscrit : 11 Dec 2003 Lieu : Paris Membre no 12 410 ![]() |
CITATION(WhispeR @ 14 Feb 2006, 10:52) [snapback]1555134[/snapback] Moi aussi, je suis d'accord avec toi. On devrait faire un fil "Magnum, AbOgA, Dominik" et un fil "les autres" ! ![]() héhéhé, c'est effectivement l'idée ... mais là tu risque de vexer Mr carré et d'autres .... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() CITATION(dominik @ 14 Feb 2006, 10:56) [snapback]1555137[/snapback] Certains vont croire que j'ai remué du vent pour rien avec cette histoire de forum Special Photo, mais en fait, il n'en est rien. Juste qu'il faut le temps... et qu'hélas, en ce moment, ce n'est pas le cas. Et je trouve étonnant que parmi les nombreux contributeurs ou visiteurs, il n'y ait pas de bonnes âmes qui puissent se joindre à moi pour m'aider à concevoir ce projet de forum... ![]() La constitution d'un groupe de travail serait le bienvenu. A moins que quelqu'un "nous" trouve un outil adapté (mieux que "coppermine" !!!), sous PHP, que je suis prêt à customiser dans ce cas... Dominik, s'eut été avec plaisir que que de participer à la réalisation de cet outil. Cependant je ne me suis pas proposé car je n'ai pas une minute à moi et je voulais pas faire ralentir ou donner l'impression que j'abandonnerais le projet. Qui plus est, je suis orienté sur J2EE, je ne connais que peut php ! Cependant, je suis ouvert pour participer au groupe de travail avec le peu de temps que je pourrais mettre à disposition. Sinon plus simplement, j'ai trouvé ces derniers temps un forum photo bien organisé : http://boite-a-pixels.2077.net/ Il y a une rubrique "bal des débutants" et une rubrique "sac à photos". Pour cette dernière rubrique, chaque membre semble avoir un topic unique ou il poste ses photos et évolue au fil du temps grace aux commentaires des autres. Enfin il y a une rubrique "crème des pixels" ou les meilleurs photos sont publiées pour avoir un accès rapide à la "crème". Peut être que l'on pourrait s'inspirer de ça ? -------------------- Donne à un homme un poisson et il mangera un jour, apprends-lui à pêcher et il mangera toute sa vie.
(Proverbe Chinois) Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité. (Thomas Jefferson) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 022 Inscrit : 5 Nov 2003 Lieu : par-ci, par-là Membre no 11 323 ![]() |
CITATION(Mr Magnum @ 14 Feb 2006, 11:30) [snapback]1555193[/snapback] ...Chacun doit y apporter sa contribution, que ce soit avec un petit numérique à 150€ ou des boitiers pros comme Aboga, bientot Dom ou moi. Mais il est vrai aussi que ce topic a permis à certains d'entre nous de nous rencontrer et d'améliorer nos techniques. Vivement la création de la galerie ! C'est vrai que le niveau est monté proportionnellement aux matériels utilisés par ici... même si Buserror, avec ses antiquité nous montrent toujours de magnifiques images... Perso, grâce aux fidèles toujours cités, j'ai appris et apprends toujours pas mal de choses (cadrage, compo...), mais je ne sais pas si c'est que je me fais des idées (ou si je suis vraiment trop mauvais photographe), mais que ce soit en portraits, en paysage, en macro, etc. mon pov' PowerShot S45 ne sort rien de bien extraordinaire. Donc, même si whispeR disait en rigolant "On devrait faire un fil "Magnum, AbOgA, Dominik" et un fil "les autres" !"... je ne trouve pas l'idée foncièrement stupide et j'en serais sûrement un visiteur assidu ![]() Ce message a été modifié par Gloubiboulga - 14 Feb 2006, 12:39. -------------------- iMac i3 3,06 Ghz, 16 Go, 500 Go, X.7.5 / (Seven)… et des taches… des taches… sur l'écran… et partition Seven "flinguée" par le lion des montagnes !
iMac core duo 2 Ghz, 1 Go, 250 Go, X.6.8,Digi 002R… et des taches… des taches… avec sous ces taches, un écran (semble-t-il)… Macbook C2D 2 Ghz, 2 Go, 80 Go, X.6.8… et (devinez…)… écran HS… Macbook Pro C2D 2,5 Ghz, 4 Go, 500 Go, Canon Powershot G9, X.7.5 / Seven… et… dois-je le préciser : ÉCRAN HS (suivant son "humeur" du jour") !… |
|
|
![]()
|
|
![]() j'aurais voulu avoir un titre (le blues du bidouilleur) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 996 Inscrit : 13 Mar 2003 Lieu : Là ou je me pose... Membre no 6 655 ![]() |
CITATION(Gloubiboulga @ 14 Feb 2006, 12:38) [snapback]1555295[/snapback] CITATION(Mr Magnum @ 14 Feb 2006, 11:30) [snapback]1555193[/snapback] ...Chacun doit y apporter sa contribution, que ce soit avec un petit numérique à 150 ou des boitiers pros comme Aboga, bientot Dom ou moi. Mais il est vrai aussi que ce topic a permis à certains d'entre nous de nous rencontrer et d'améliorer nos techniques. Vivement la création de la galerie ! C'est vrai que le niveau est monté proportionnellement aux matériels utilisés par ici... même si Buserror, avec ses antiquité nous montrent toujours de magnifiques images... Perso, grâce aux fidèles toujours cités, j'ai appris et apprends toujours pas mal de choses (cadrage, compo...), mais je ne sais pas si c'est que je me fais des idées (ou si je suis vraiment trop mauvais photographe), mais que ce soit en portraits, en paysage, en macro, etc. mon pov' PowerShot S45 ne sort rien de bien extraordinaire. Donc, même si whispeR disait en rigolant "On devrait faire un fil "Magnum, AbOgA, Dominik" et un fil "les autres" !"... je ne trouve pas l'idée foncièrement stupide et j'en serais sûrement un visiteur assidu ![]() Et pourtant ça n'a rien a voir... à mon club photo nous avons un membre qui nous sort des photos magnifiques et il n'a qu'un Mju... ce n'est pas une question de matériel pour moi, mais de savoir en tirer la quintessence... je suis passé d"un Olympus E-300 à un E-1 (plus haut en gamme mais 3 Mpixels de moins et une conception ancienne) et je trouve que je fais des photos meilleures avec L' E-1 parce que je le maitrise et j'arrive mieux a visualiser le rendu que je vas en obtenir. -------------------- Mac Pro 2,66GHz/iMac 5k full options//mac Mini/Macbook Pro 15"touch/iPhone 7/iPodG1 Sterpinisé/Macenstephisé/ipad pro 1st gen/2021
Satellite du CTC Olympus E-1, E-3,OM-D EM-1 + Zuiko gamme pro et top pro et M.Zuiko Pro. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 022 Inscrit : 5 Nov 2003 Lieu : par-ci, par-là Membre no 11 323 ![]() |
CITATION(Tchou @ 14 Feb 2006, 13:06) [snapback]1555319[/snapback] ...à mon club photo nous avons un membre qui nous sort des photos magnifiques et il n'a qu'un Mju... ce n'est pas une question de matériel pour moi, mais de savoir en tirer la quintessence... je suis passé d"un Olympus E-300 à un E-1 (plus haut en gamme mais 3 Mpixels de moins et une conception ancienne) et je trouve que je fais des photos meilleures avec L' E-1 parce que je le maitrise et j'arrive mieux a visualiser le rendu que je vas en obtenir. ... c'est bien pour ça que j'ai précisé aussi que je devais être un bien piètre photographe ![]() ![]() Reste néanmoins, que je ne pense pas pouvoir obtenir le "piqué", la clareté, les différentes profondeurs de champ... la qualité d'image globale que permet le matériel des "vedettes" (dis en toute amitié, bien sûr) de ce topic, avec mon ch'tit compact qui bouche la moindre ombre, brûle la moindre lumière et donne une plage de netteté très (trop) étendue. Par contre, rien, effectivement, n'excuse les erreurs de cadrage, de compo... ![]() ![]() Ce message a été modifié par Gloubiboulga - 14 Feb 2006, 13:39. -------------------- iMac i3 3,06 Ghz, 16 Go, 500 Go, X.7.5 / (Seven)… et des taches… des taches… sur l'écran… et partition Seven "flinguée" par le lion des montagnes !
iMac core duo 2 Ghz, 1 Go, 250 Go, X.6.8,Digi 002R… et des taches… des taches… avec sous ces taches, un écran (semble-t-il)… Macbook C2D 2 Ghz, 2 Go, 80 Go, X.6.8… et (devinez…)… écran HS… Macbook Pro C2D 2,5 Ghz, 4 Go, 500 Go, Canon Powershot G9, X.7.5 / Seven… et… dois-je le préciser : ÉCRAN HS (suivant son "humeur" du jour") !… |
|
|
![]()
|
|
Ouba, je m'en vais une semaine, et il y a 4 pages a lire ! J'ai vu plein de beau carrés, quelques tres beau noir & blanc et tout..
Je suis parti vadrouiller au sud de l'angleterre et pays de galles avec 3 camera moyen format, le Canon 350D et 5 objos; J'ai fait que du grand angle pour le paysage, et j'ai utilisé le Canon 50mm f1.4 pour le reste... Je n'ai rien utilisé de plus long que 50mm ! Donc voila, 6 films partent au traitement demain, et plusieur centaines de RAW a traiter (a recopier de l'Epson P2000; qui s'est prouvé encore une fois *hyper* utile !) ! Puisqu'on auras pas notre sous-forum sur macbidouille (d'apres les modos, il faut que ca reste MACbidouille (sauf si c'est IPOD ou INTEL bien sur)), je vais poster mes trucs dans un sujet dont le sujet commencera par " [Photo] " je suggere qu'on se mette a découper nos discussions comme ca, pour différencier les sujets relatifs a des photos specifiques d'un utilisateur particulier, et les commentaires qui s'en suivent... -------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]()
|
|
Faire des posts séparés pour chaque photo/photographe/shoot. La ce topic je le trouve totalement impossible a suivre; il suffit de 5 ou 6 posts hors sujet, et les quelques personnes qui avait osé posté leur photo n'ont aucun retour, nada. Ca doit en bloquer plus d'un qui aurait sans doute pas mal a apporter au sujet en general : "photographe utilisateur de mac".
On a perdu quelques excellent participants au forum a cause de ce topic en particulier. J'en viens meme a regreter Radieuse tiens ! Je n'avais rien de *personel* a l'encontre de radieuse, juste envers le bruit sur ce topic; si ca tombe dans une structure differente j'aurais trouvé ca éclatant. Il s'avere que la il n'y a plus pour moi que du bruit... A noter que c'est parce que j'essaye de donner de l'attention a chaque participant qui poste une photo, autant que d'autres ont passé du temps a commenter mes propres photos. Ca allait encore a 20 ou 40 pages de longueur, la, a 100, c'est parfaitement ridicule je trouve. -------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]()
|
|
et si tout simplement vu qu'a 100 pages ca fait trop en taille on ouvrait pas un nouveau fil vos plus beaux clichés 2 en attendant la galerie?
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Mr Magnum @ 23 Feb 2006, 21:21) [snapback]1570621[/snapback] Pitin, j'arrête pas de poster ! ![]() 'scuse ![]() ![]() ![]() En plus le portrait précédent est magnifique (le barbu enturbanné) ![]() Edit : J'avais pas lu ce qui suivait ![]() ![]() Bon demain il fera jour (normalement). Ce message a été modifié par AbOgA - 23 Feb 2006, 23:29. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 532 Inscrit : 11 May 2005 Lieu : Nancy Membre no 38 945 ![]() |
Salut,
Et en utilisant le systeme de gallerie d'images existant sur ce forum ? ca pourrait pas le faire ? Là au moins, on aurait d'abord un panel de photos en visu puis en clickant dessus on aurait les commentaires... Comme cela on aurait quelque chose de plus homogene et de plus personnalisé (par exemple pour moi, il y aurait beaucoup de critiques constructives expliquées à mon niveau (cad assez bof ^^)) bref ça serait je pense ultra interressant ! Voire carrement mieux, si il etait possible de faire une sorte de categorisation par pseudo ca serait terrible... enfin bon là je pousse un peu ^^ Je suis certain qu'avec la gallerie du site on pourrait avoir un truc vraiment génial et moins off topic qu'actuellement et surtout moins de griefs persos dont tout le monde profite... Voilou, c'est une idée lancée comme ca hein ![]() ++ -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Je suis pour l'idée d'AbOgA un vos plus beau cliché 2 la suite des x messages
Donc si cela se fait on ferme ici ... et rendez-vous sur l'autre! Pour pas tombez dans la dérive gratuite j'édite: Rendons a César ce qui est à César je suis pour l'idée de Lyric_Fiend. Si vous voulez revenir dans le sujet j'ai 2 photo qui attende un avis la haut :-p Ce message a été modifié par the_lazy_cat - 24 Feb 2006, 14:14. -------------------- Hum!
|
|
|
![]()
|
|
On peut tout à fait ouvrir un nouveau post et le faire à chaque fois que le précédent prend trop de volume. Un site comme fredmiranda.com, qui fonctionne sur un système identique à MB fait un post par posteur. Inconvénient, ce site est tellement énorme que le post disparait à la page 2 ou 3 en quelques minutes. Nous ne somme finalement pas des masses à poster sur le topic des plus beaux clichés par rapport au nombre de membres MB, et je pense qu'à court terme le moyen le plus simple serait en effet de créer un nouveau topic, le temps que Dominik finisse le projet de galerie.
De plus il ne serait pas idiot d'ouvrir un topic plus général sur les questions de technique uniquement afin que les débutants trouvent des réponses appropriées à leurs questions. Qu'en pensez-vous ? |
|
|
![]()
|
|
CITATION(the_lazy_cat @ 23 Feb 2006, 23:24) [snapback]1570885[/snapback] Je suis pour l'idée d'AbOgA un vos plus beau cliché 2 la suite des x messages Donc si cela se fait on ferme ici ... et rendez-vous sur l'autre! Heu c'est pas de moi. Désolé ![]() Edit : cela dit sur le forum son, ils ont un topic "vos créations musicales" qui dépasse 70 pages, ils n'ont pas l'air de se bouffer le nez ni de s'en plaindre. Ce message a été modifié par AbOgA - 23 Feb 2006, 23:35. |
|
|
![]()
|
|
Il y a un fil super sur Chasseur d'Image (le forum le plus pourave du monde, et des environs proches) ou on est obligé de créer un nouveau topic tous les 250 posts. On en est au 16 eme ! Mais il y a quand meme *beaucoup* moins de bordel qu'ici je dois dire; pas *la moindre* engueulade en 250*16 posts. Ca laisse réveur.
Quant a la gallerie ici, elle pue. UNE photo par post, pas de description attachée a la vignette etc etc. C'est une usine a screenshot, pas une gallerie photo. -------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]()
|
|
Déconnez pas les gars. Je viens de m'acheter un D200 et vous voulez tout arrêter. Vous le faites exprès ou quoi !
![]() Bon allez, sur ce, je m'en vais me coucher. La nuit porte conseil. ![]() -------------------- Dominik
|
|
![]()
|
|
![]() j'aurais voulu avoir un titre (le blues du bidouilleur) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 996 Inscrit : 13 Mar 2003 Lieu : Là ou je me pose... Membre no 6 655 ![]() |
Fredmiranda et Photim c'est pas des références à mes yeux...
là bas si il n'est pas écrit Canon sur ton appareil, tu es un moins que rien, une sous-merde, je ne veux pas que macbidouille devienne comme ça, tout le monde a droit a un accueil désintéressé du matos qu'il a ou de ses moyens, Perso je tourne sur olympus, marque assez délaissée des utilisateurs lambda, et pour rien au monde j'échangerais mon E-1 contre un canon 1 DS MkII ou un nikon D2x ou D200, mon E-1 me plait et je prends plaisir a l'utiliser, ce n'est pas le matériel, qui est intéressant mais ce qu'on en fait, un topic unique ça me convenait, par contre effectivement il faudrait eviter les blabla et revenir à la photo uniquement sans distinction de race de porte monnaie de matos et sans attaques personnelles qui franchement me gonflent sur pas mal de forums. edit : pour rester dans le topic 4 photos, ![]() ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par Tchou - 24 Feb 2006, 00:38. -------------------- Mac Pro 2,66GHz/iMac 5k full options//mac Mini/Macbook Pro 15"touch/iPhone 7/iPodG1 Sterpinisé/Macenstephisé/ipad pro 1st gen/2021
Satellite du CTC Olympus E-1, E-3,OM-D EM-1 + Zuiko gamme pro et top pro et M.Zuiko Pro. |
|
|
![]()
|
|
FM est une bande de branleur. C'est clair; c'est une des raisons pour laquelle j'ai crée mon forum pour les fans de vieux objos/appareils et autre trucs pas a la mode.
Sur FM si tu te masturbes pas sur la derniere pub de chez Nicanon, t'es un moins que rien. Aussi sur FM tu as une "mafia" : un/des groupes de gens "poussent" la cote d'objos plus ou moins bon, pour ensuite (magique) en avoirs quelques uns a placer dans le forum de vente.... épatant non? Sur Chasseur d'Images (photim) c'est pire; la c'est un interet commercial du canard (payé par la pub) qui pousse au vice, d'ou les discussions a la con sur le pourquoi du comment de tel zoom machin ou chose. MAIS il reste des irréductibles gaulois chez eux; a voir les topics M42 bourrés de passionés de *photos* et qui se tape des trucs moderne avec leur marketing dégoulinant. -------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]()
|
|
Et à part ça mes photos qu'est ce que tu en penses...
![]() je t'ai quand même mis pas mal de carrés ces derniers temps.... ![]() CITATION(fati.V @ 23 Feb 2006, 23:56) [snapback]1570922[/snapback] Salut, Du calme, et des images, j'en met une que ma femme à fait, elle sont mieux que les miennes, mais j'ai fait le bout de bois... Un peu d'humilité ferait du bien ici ![]() Edit: Sans animosité aucune ![]() J'adore ce 50, un régal, j'aime bien les couleurs aussi... -------------------- Mac Pro 2,66GHz/iMac 5k full options//mac Mini/Macbook Pro 15"touch/iPhone 7/iPodG1 Sterpinisé/Macenstephisé/ipad pro 1st gen/2021
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 979 Inscrit : 16 Aug 2004 Lieu : 1 rue du Puits Membre no 22 132 ![]() |
CITATION(buserror @ 23 Feb 2006, 22:57) [snapback]1570834[/snapback] J'en viens meme a regreter Radieuse tiens ! Je n'avais rien de *personel* a l'encontre de radieuse, juste envers le bruit sur ce topic; si ca tombe dans une structure differente j'aurais trouvé ca éclatant. Toi, je t'emmerde et tes photos me gonflent ! Bon, j'exagère évidemment. Je ne poste plus car mon APN me gave et j'ai pas de sous pour investir dans un reflex (mais ça va venir). Je regarde vos photos très régulièrement et en dehors des "rappels à l'ordre" de Buseror qui est décidément trop sérieux pour (m') être sympathique, je trouve ce fil super intéressant. Je ne comprends pas trop le différent (pourtant criant) entre Filibert et Magnum. Décidément, les avatars sont importants, celui de Buseror me l'a rendu antipathique, alors que celui de Magnum me donne envie de le connaître ! Sur ce, continuez à mitrailler, je continuerai à vous zieuter (sans vous déranger) -------------------- A bientôt
|
|
|
![]()
|
|
Arf "serieux" ca en ferait marrer plus d'un qui me connaisse.
Je ne vois pas trop pourquoi je serait classé "serieux" quand j'essaye juste de garder le sujet dans un cadre qui colle plus ou moins au sujet. Si je lis un topic "photos" je ne veux pas perdre mon temps a lire une discussion sur les bagnoles de merde, les momes, la politique ou la saucisse de frankfort. Si les modos sont trop occupées a "animer" le forum "iPod" il en faut bien une paire pour rappeller le sujet de temps en temps. Oh, et tes photos etaient a chier, aussi. Je suis pas sur que ca soit l'appareil. -------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(buserror @ 24 Feb 2006, 01:59) [snapback]1571074[/snapback] Arf "serieux" ca en ferait marrer plus d'un qui me connaisse. Je ne vois pas trop pourquoi je serait classé "serieux" quand j'essaye juste de garder le sujet dans un cadre qui colle plus ou moins au sujet. Si je lis un topic "photos" je ne veux pas perdre mon temps a lire une discussion sur les bagnoles de merde, les momes, la politique ou la saucisse de frankfort. Si les modos sont trop occupées a "animer" le forum "iPod" il en faut bien une paire pour rappeller le sujet de temps en temps. Oh, et tes photos etaient a chier, aussi. Je suis pas sur que ca soit l'appareil. La vie est ainsi faite, on ne se connaît jamais vraiment ! Si tu veux un topic sur ton sujet favori sans dérives de toutes sortes, tu es condamné à en créer un. Il ne te faut pas un lieu public mais un club privé. Quant à mes photos, j'ai bien peur que tu ais raison : elles seront aussi mauvaises avec un bel appareil tout neuf et performant. Mais je ne vise pas la qualité, juste le plaisir. Et je crois volontiers, à voir ton orthographe fantaisiste que tu es un joyeux drille. -------------------- A bientôt
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(the_lazy_cat @ 23 Feb 2006, 23:24) [snapback]1570885[/snapback] Je suis pour l'idée d'AbOgA un vos plus beau cliché 2 la suite des x messages Donc si cela se fait on ferme ici ... et rendez-vous sur l'autre! Pour pas tombez dans la dérive gratuite j'édite: Rendons a César ce qui est à César je suis pour l'idée de Lyrics Friend. Si vous voulez revenir dans le sujet j'ai 2 photo qui attende un avis la haut :-p euh merci mais si tu pouvais ne pas écorcher mon pseudo ca serait mieux parceque la il n'a plus du tout le même sens ![]() CITATION(radieuse @ 24 Feb 2006, 02:16) [snapback]1571088[/snapback] CITATION(buserror @ 24 Feb 2006, 01:59) [snapback]1571074[/snapback] Arf "serieux" ca en ferait marrer plus d'un qui me connaisse. Je ne vois pas trop pourquoi je serait classé "serieux" quand j'essaye juste de garder le sujet dans un cadre qui colle plus ou moins au sujet. Si je lis un topic "photos" je ne veux pas perdre mon temps a lire une discussion sur les bagnoles de merde, les momes, la politique ou la saucisse de frankfort. Si les modos sont trop occupées a "animer" le forum "iPod" il en faut bien une paire pour rappeller le sujet de temps en temps. Oh, et tes photos etaient a chier, aussi. Je suis pas sur que ca soit l'appareil. La vie est ainsi faite, on ne se connaît jamais vraiment ! Si tu veux un topic sur ton sujet favori sans dérives de toutes sortes, tu es condamné à en créer un. Il ne te faut pas un lieu public mais un club privé. Quant à mes photos, j'ai bien peur que tu ais raison : elles seront aussi mauvaises avec un bel appareil tout neuf et performant. Mais je ne vise pas la qualité, juste le plaisir. Et je crois volontiers, à voir ton orthographe fantaisiste que tu es un joyeux drille. Non mais c'est fini oui? Vous avez quel age? On est sur Vos plus beaux clichés les amis pas sur le topic Catch. Déja que la guéguerre Filibert- Magnum c'était un peu lourd surtout quand on sait le pourquoi. Alors réglez vos différends ailleurs qu'ici. Merci pour les photographes pro ou pas qui souhaitent montrer leurs images. Quel bel exemple vous donnez tous les 4 (Filibert, Magnum, Radieuse et Buserror) surtout quand certains de vous se plaignent que ce topic parte en sucette (désolé pour le coup bas Bus mais la c'est le roquefort qui dit au camembert qu'il pue la). Vous vous aimez pas, vous vous en voulez soit, sachez etre adultes en ne répondant pas a la provocation (ou ce que vous prenez comme tel) des autres, ignorez la personne ou réglez vos comptes en mp ou via mail (ou ouvrez un topic catch sur divers) et puis c'est tout. Mais ne pourrissez pas le plaisir des autres pour de tels enffantillages. Merci d'avance, Cyril -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 328 Inscrit : 13 Jun 2005 Membre no 40 829 ![]() |
CITATION(Lyric_Fiend @ 24 Feb 2006, 08:36) [snapback]1571203[/snapback] Mais ne pourrissez pas le plaisir des autres pour de tels enffantillages. Merci d'avance, Cyril +1 ![]() -------------------- g5 BI 2Ghz 2.5go ram ATI9650 combo 160goDD OS10.4.2
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 707 Inscrit : 27 Sep 2005 Membre no 46 778 ![]() |
CITATION(Lyric_Fiend @ 24 Feb 2006, 08:36) [snapback]1571203[/snapback] mais la c'est le roquefort qui dit au camembert qu'il pue la. Lyric, je te demande de retirer cette phrase ! J'ai de très bons camemberts parmi mes amis, et je ne supporterai pas qu'on dise qu'ils puent. ![]() |
|
|
![]()
|
|
J'aime le camembert aussi ne t'inquiètes pas, a un tel point que mes doc martens sont parfumées au coeur de lion.
![]() Ce message a été modifié par Lyric_Fiend - 24 Feb 2006, 09:56. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Pour revenir à l'essentiel, il est certain que la formule d'avoir un fil commun pour poster toutes les photos n'est pas la panacée, car il est très difficile de suivre les commentaires, d'autant que nous sommes assez nombreux.
Personnellement, j'ai posté 4 ou 5 photos, et je n'ai eu quasiment aucun retour. Une solution serait peut-être que chacun ouvre un fil perso "les photos de machin", et qu'on limite les réponses à la critique (constructive bien sur ... ![]() L'idéal serait tout de même une présentation en galerie. |
|
|
![]()
|
|
Finalement, c'est trop bête, mais je pense vous quitter les amis.
Il semblerait que l'esprit d'origine s'est perdu dans des considérations plutôt bassement personnelles (conflit entre certains personnes, ce que je peux comprendre mais qui n'a pas sa place ici) et/ou matérielles... J'ai commencé à poster car j'avais l'envie d'avoir un feedback sur mon travail, ce qui a été pour moi une source de motivation. Nous sommes plusieurs à intervenir ici, pour beaucoup, de manière régulière et utile. Je prends les gens tels qu'ils sont, avec leurs qualités et leurs défauts. Ce topic a pour intérêt, justement, de ne prendre en compte que l'aspect "graphique". Dans le cas où certains ont des différents à régler, il est de toute manière évident que cela doit se faire en privé. La seule chose que je regrette, c'est que certains s'amusent à mettre de l'huile bouillante dans de l'eau alors qu'on avait clairement dit que ce n'était pas le but. L'intelligence voudrait que l'on se modère afin de ne pas froisser certaines personnes. Mais décidément, ce n'est pas le cas. Ce type de comportement ressemble tout de même à celui d'un troll. Si j'étais modérateur, j'aurai lancé quelques avertissements bien nourris avec santions d'exclusion à la clé. Ne pouvant intervenir, on en arrive là. Quel gâchi. ![]() -------------------- Dominik
|
|
![]()
|
|
CITATION(dominik @ 24 Feb 2006, 10:50) [snapback]1571392[/snapback] Finalement, c'est trop bête, mais je pense vous quitter les amis. Il semblerait que l'esprit d'origine s'est perdu dans des considérations plutôt bassement personnelles (conflit entre certains personnes, ce que je peux comprendre mais qui n'a pas sa place ici) et/ou matérielles... J'ai commencé à poster car j'avais l'envie d'avoir un feedback sur mon travail, ce qui a été pour moi une source de motivation. Nous sommes plusieurs à intervenir ici, pour beaucoup, de manière régulière et utile. Je prends les gens tels qu'ils sont, avec leurs qualités et leurs défauts. Ce topic a pour intérêt, justement, de ne prendre en compte que l'aspect "graphique". Dans le cas où certains ont des différents à régler, il est de toute manière évident que cela doit se faire en privé. La seule chose que je regrette, c'est que certains s'amusent à mettre de l'huile bouillante dans de l'eau alors qu'on avait clairement dit que ce n'était pas le but. L'intelligence voudrait que l'on se modère afin de ne pas froisser certaines personnes. Mais décidément, ce n'est pas le cas. Ce type de comportement ressemble tout de même à celui d'un troll. Si j'étais modérateur, j'aurai lancé quelques avertissements bien nourris avec santions d'exclusion à la clé. Ne pouvant intervenir, on en arrive là. Quel gâchi. ![]() c'ets un peu con ca. sans vouloir te vexer ni te juger je te dirai que c'est idiot de partir comme ca. surtout que nous sommes un petit nombre a regretter que ca parte en live enfin, c'est ton choix mais c'est dommage de baisser les bras. est ce que ca signifie que tu abandonnes aussi le projet de gallerie? -------------------- |
|
|
![]() ![]()
|
|
Modérateur désherbant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9 104 Inscrit : 29 Oct 2001 Membre no 1 144 ![]() |
Un nettoyage des posts HS sera effectué dès que j'aurais un peu de temps (ce soir ou ce WE) pour que ce topic conserve son esprit de départ et qui me tient à cur même si je n'ai pas vraiment eu le temps de le suivre.
Revenons au but de ce topic, faites-nous partager vos plus beaux clichés. Merci ![]() PS: dominik, reste, tes photos sont très appréciées par de nombreuses personnes. ![]() Malheusement, nous ne pouvons pas tout lire, et certains topics ou messages tendus peuvent nous échapper. N'hésitez pas à nous contacter au besoin et à nous signaler les problèmes que vous rencontrez sur le forum. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Hervé @ 24 Feb 2006, 11:07) [snapback]1571422[/snapback] Un nettoyage des posts HS sera effectué dès que j'aurais un peu de temps (ce soir ou ce WE) pour que ce topic conserve son esprit de départ et qui me tient à cur même si je n'ai pas vraiment eu le temps de le suivre. Revenons au but de ce topic, faites-nous partager vos plus beaux clichés. Merci ![]() ![]() ![]() Merci bien Hervé par avance. Allez postez des images (moi j'ai pas le temps en ce moment, trop de taf) ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(dominik @ 24 Feb 2006, 10:50) [snapback]1571392[/snapback] Finalement, c'est trop bête, mais je pense vous quitter les amis... Je ne viens pas rajouter une couche sur le "Quel dommage que ça parte en vrille"... Mais en toute simplicité-naïveté-candeur (même)... je voudrais dire : dominik ![]() Magnum ![]() Buseror ![]() AbOgA... ![]() ![]() Déjà, je regrette beaucoup le départ de Aber qui postait de très belles photos de surf (... toujours de surf d'aucuns diront... mais en tous les cas, souvent très belles !) Si les ténors se mettent à quitter le cur, l'air n'aura plus d'assise et tout va se casser la gueule ! Aller... Peace & Love my friends. ![]() ![]() -------------------- iMac i3 3,06 Ghz, 16 Go, 500 Go, X.7.5 / (Seven)… et des taches… des taches… sur l'écran… et partition Seven "flinguée" par le lion des montagnes !
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 532 Inscrit : 11 May 2005 Lieu : Nancy Membre no 38 945 ![]() |
Salut,
au risque de continuer quelque peu le troll, personnellement je souhaite poser une question qui me tient à coeur surtout pour pouvoir y poster mes photos et pouvoir évoluer ici. Ce forum (MB en général) est le seul forum sur lequel je trouve vraiment de tout et surtout des choses interressantes. De plus, je n'ai jamais connu de forum avec une mentalité comme celle ci (ahh les macusers ça n'a quand meme rien à voir avec le coté obscur ![]() Donc voici ma question : y'a-t-il un projet réellement en cours pour faire quelque chose de vraiment sympa pour les photographes ici ? une gallerie, un truc vraiment adapté aux besoins ? Si oui : pourrait-on ouvrir un topic sur les suggestions vis à vis d'un tel projet ? (j'ai des idées qui à mon avis pourraient en ravir plus d'un...du moins faciliter la gestion de toutes ces photos/informations.) Si non : Je peux me proposer en tant que developpeur xhtml/css/php/mysql pour ce tel projet (ou aider si besoin d'aide dans le cas ou le projet est bien en cours et commencé) Je pose cette question car pour ma part je ne posterai plus de photo sur un forum car on ne peut pas vraiment suivre la progression, le style de la personne... c'est dommage. Pour ma part, j'ai posté des photos, on m'a donné un feedback (nickel je vous en remercie d'ailleurs, j'ai appris beaucoup) mais lorsque je vais reposter, personne ne pourra retrouver mes photos (ou ne prendra le temps car dans 100 pages c'est chiant) donc y'a pas vraiment de visu réel, c'est bien dommage. Je pense à cela et si je prend l'exemple de quelqu'un d'autre, par exemple Mr Magnum, qui fait de superbes photos en afghanistan, j'aurais trouvé cela sympa que tout soit groupé dans une sorte de biblio perso pour que l'ambiance reste conservée et groupée. (c'est un exemple, mais comment dire, le fait de grouper c'est une idée qu'il faudrait que je vous développe qui pourrait etre interressante car pas limitée à un groupement particulier, et je vous expliquerai si on ouvre un topic sur les besoins/cahier des charges de la gallerie) Voilou ![]() @ bientot ! -------------------- |
|
|
![]()
|
|
oui le topic est la :
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=155982 c'est pour ca que je posais la question a dominik d'ailleurs si il abandonne l'idée, il faudra voir les bonnes volontés ... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Je postule
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Bon j'ai ajouté mon post sur les idées que j'ai à propos de la gallerie. avec un tel projet je suis archi partant pour poster mes photos ! seule grosse question, l'hebergement... Affaire à suivre !
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
Modérateur désherbant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9 104 Inscrit : 29 Oct 2001 Membre no 1 144 ![]() |
Le nettoyage a été effectué.
Je réouvre ce topic de travail issu de la séparation des posts "Vos plus beaux clichés" même s'il fait un peu doublon avec Les photos... Le topic !, Aidez-nous à créer une belle galerie. |
|
|
![]()
|
|
merci
-------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 21st July 2025 - 18:50 |