IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> G4 digital audio sorti de la cave= poubelle ?
Options
Guest_blueliz_*
posté 5 Feb 2006, 10:04
Message #1

Guests

Bonjour,

on a récupéré un G4 digital audio 533 MHz sans écran, et sans clavier huh.gif... A l'intérieur il y a le DD d'origine, la RAM d'origine, une pile toute neuve qu'on vient d'acheter, une nouvelle carte graphique. Je ne sais pas ce que les gars on fait avec, et ce qu'il ont mis dans le DD. Mais quand on le branche sur le secteur et quand on l'allume, le bouton d'allumage clignote...

J'ai fait un reset de la carte mère tel qu'indiqué sur le site... rien de mieux. Est-ce que c'est normal docteur ?

en tout cas c'est pénible parceque je n'ai pas non plus d'écran, on travaille en aveugle ! on vient de changer la carte graphique (avec port VGA et DVI), car en le branchant les premières fois l'écran mettait "pas de signal d'entrée", du coup on a pensé que la carte était HS... depuis on a pas pu le rebrancher sur un écran, mais bon pourquoi il clignote le bouton d'allumage ?

avec tout ce que j'ai lu sur le site, j'ai bien l'impression que je vais le balancer à la déchetterie... bye bye G4 Image IPB tu m'aurais bien aidé pourtant... mon imac G3 n'a plus gran'chose dans le ventre...

Merci de votre aide...

Blueliz en rade et fauchée Image IPB
Go to the top of the page

+Quote Post
Macintox
posté 5 Feb 2006, 10:16
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 18 Jan 2004
Membre no 13 512

xx symptômes = xx solutions . Impossible de te diriger sur une en particulier , il faudrait isoler les problème un par un , et pour ça soit tu t'y connais vraiment et tu as du matos sous la main pour pouvoir faire des remplacements de test , exp une autre carte graphique , d'autre Ram une autre DD et ainsi peut être te rendre compte que c'est ...la carte mère.
Quant à la poubelle, effectivement c'est une solution radicale mais définitive et qui ne coûte pas cher.

+Quote Post
Guest_blueliz_*
posté 29 Mar 2006, 14:23
Message #3

Guests

bon bah je fais remonter !

enfin, on a pu tester la bête grace à un autre G4... et alors qu'il a failli partir à la poubelle... ce n'était que : LA RAM !!! voilà RAM inadéquate, visiblement HS en plus et surtout mal placée ! blink.gif (j'avais jamias ouvert un mac ni aucun ordi d'ailleurs !)

il marche très bien ! je suis trop contente ! (vous moquez pas rolleyes.gif )

manque plus qu'un écran... vous me conseiller quoi ? on fait pas mal d'images et de montage, je pensais à un 19'' (le luxe laugh.gif ) mais je me demande si 17'' ça suffirai pas ??

merci quand-m^me de ton aide !

+Quote Post
Snoopy
posté 29 Mar 2006, 20:48
Message #4

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : Ollioules (83)
Membre no 4 483

J'ai un vieil Apple Multiscan 17" (CRT avec tube Trinitron) qui rique de partir à la benne. Si tu peux passer le prendre (dans le 94) je te le donne volontié.

Ce message a été modifié par Snoopy - 29 Mar 2006, 20:49.

--------------------
iMac 27" Core i5 3,6GHz - RAM 12Go - DD 2To - SSD M4 128 Go + DELL 2005FPW
MB Pro 15" 2,2GHz 4Go/160Go SD
Time Capsule 1To
Neufbox - Imprimante iP8500 et MF4690PL (laser)

+Quote Post
tojar
posté 30 Mar 2006, 21:28
Message #5

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 6 May 2004
Lieu : under ze couette
Membre no 18 500

CITATION(blueliz @ 29 Mar 2006, 15:23) [snapback]1624287[/snapback]

bon bah je fais remonter !

enfin, on a pu tester la bête grace à un autre G4... et alors qu'il a failli partir à la poubelle... ce n'était que : LA RAM !!! voilà RAM inadéquate, visiblement HS en plus et surtout mal placée ! blink.gif (j'avais jamias ouvert un mac ni aucun ordi d'ailleurs !)

il marche très bien ! je suis trop contente ! (vous moquez pas rolleyes.gif )

manque plus qu'un écran... vous me conseiller quoi ? on fait pas mal d'images et de montage, je pensais à un 19'' (le luxe laugh.gif ) mais je me demande si 17'' ça suffirai pas ??

merci quand-m^me de ton aide !

pour le montage, comme l'image et bcp de softs audiovisuel, ce n'est pas la taile de l'écran mai plutot le nombre... il est souvent mieux d'en avoir deux. un pour la timeline et l'autre pour le chutier, ou bien l'un pour l'image, l'autre pour les outils; ou encore, l'un pour l'affichage de la table de mix virtuelle et l'autre pour l'edition des pistes.. etc..

sachant que la carte vidéo du D.A gère le double écran, il suffit souvent de trouver un adaptateur.

hop

--------------------
<= attention, cet individu est énervant, exécrable, hautain, prétentieux, professoral, d'un humour douteux et, de surcroit, disciple de courants de pensées qui sont dangeureuses pour notre bonne société francaise. hop.

+Quote Post
Guest_blueliz_*
posté 3 Apr 2006, 09:27
Message #6

Guests

Merci pour vos réponses ! et super sympa snoopy de me proposer cet écran... mais entre temps... bah j'ai craquée sur un 19''... wub.gif (un écran plat sans marque, mais aucun pixel défectueux, je ne l'ai pas payé très cher pour un 19'' et il est plus que correct)
en fait je ne vous avais pas lu avant... smile.gif désolée... et mon bureau est un peu petit pour mettre 2 écrans, mais petit à petit l'oiseau fait son nid, donc doucement j'irai vers 2 écrans !

bon cela dit maintenant j'ai un autre PB, il faut que j'aille sur le forum mac OS x car ni mon G4 ni mon Imac G3 ne veulent lire le disque d'install Mac OS X (tiger) ... huh.gif comprends pas, je suis nulle ou quoi ?

+Quote Post
Guest_blueliz_*
posté 3 Apr 2006, 09:49
Message #7

Guests

CITATION(blueliz @ 3 Apr 2006, 10:27) [snapback]1630641[/snapback]
bon cela dit maintenant j'ai un autre PB, il faut que j'aille sur le forum mac OS x car ni mon G4 ni mon Imac G3 ne veulent lire le disque d'install Mac OS X (tiger) ... huh.gif comprends pas, je suis nulle ou quoi ?

ph34r.gif j'ai trop honte, ce ne serait pas parceque Mac OS X serait sur un DVD et pas un CD unsure.gif ... je ne vois que cette explication vu que je n'ai pas de lecteur de DVD ni sur l'un ni sur l'autre... bon il faut que j'aille investir... laugh.gif

+Quote Post
arnobacle
posté 3 Apr 2006, 10:06
Message #8

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 11 Sep 2004
Lieu : Triel/Seine
Membre no 23 457

CITATION(blueliz @ 3 Apr 2006, 10:49) [snapback]1630680[/snapback]

ph34r.gif j'ai trop honte, ce ne serait pas parceque Mac OS X serait sur un DVD et pas un CD unsure.gif ... je ne vois que cette explication vu que je n'ai pas de lecteur de DVD ni sur l'un ni sur l'autre... bon il faut que j'aille investir... laugh.gif

ça, c'est sûr, tiger n'existe que sur DVD, sauf si tu demandes l'échange à apple contre des CD...
et je t'ai dénoncée là : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=147680
les macbidouilleuses y sont cordialement invitées smile.gif
et je crois que la tradition du site veut que l'on souhaite :
Bienvenue à toi pour tes premiers messages

Ce message a été modifié par arnobacle - 3 Apr 2006, 10:10.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 19th September 2025 - 07:01