![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 ![]() |
Avec un peu de retard sur les prévisions (annoncé pour début décembre), le nouveau service de Free permettant de regarder la télévision directement sur l'ordinateur sans passer par une carte d'acquisition ou autre accessoire est maintenant disponible. Pour en profiter, il faut à nouveau utiliser VLC; dans le menu "Ouvrir un fichier" entrez l'adresse http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u.
![]() Le flux video requiert environ 360 Ko/s ce qui rend ce service utilisable en Airport. Il y a aussi une option (propre à VLC) pour enregistrer le flux mais elle n'est pas très pratique en utilisation courante. Vous trouverez toutes les information sur ce nouveau service sur le site de Free. PS: la mise à jour des DSLAM est en cours et se fait par ordre alphabétique, le parc devrait être mis à jour d'ici quelques heures (Firmware 1.7.1 #2 et version logicielle 2005122302/2005122302) Ce message a été modifié par bad_duck - 24 Dec 2005, 13:17. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 141 Inscrit : 5 May 2003 Membre no 7 422 ![]() |
Bonjour,
ça marche... C' est quand même bien que Free innove... ![]() Bonnes fêtes |
|
|
![]()
|
|
![]() MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 ![]() |
C'est vrai que c'est pas mal du tout
![]() Certaines chaine sautent parfois chez moi mais sinon rien à dire.. en wifi ça fonctionne aussi Bravo Free ![]() -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 25 Feb 2005 Lieu : Paris, France Membre no 33 867 ![]() |
Salut, ici rien à faire ! Ping OK, Firmware FreeBox OK, VLC OK, Open URL... et rien ! Ma freeBox n'est pas en mode routeur, j'ai essayé via AirPort ou en Ethernet. Quelqu'un peut faire un pas à pas ? Merci
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 54 Inscrit : 4 Sep 2005 Membre no 45 150 ![]() |
meme probleme que toi : ping OK, mais un "telnet mafreebox.freebox.fr 80" ne donne rien.... (meme chose dans le navigateur, forcement... de toute facon, si ca marche pas sur le navigateur, ca sert a rien d'insister.)
donc... j'ai pensé au debut au proxy (j'utilise le proxy free) : je l'ai coupé.. mais, toujours rien ![]() J'ai essayé ensuite de me connecter directement avec la freebox (sans passer par le "Airport express") Mais, rien non plus : j'comprend pas pourquoi ca marche pas... ma freebox (v3) n'utilise pas le mode routeur. A+ Jerome |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 131 Inscrit : 18 Oct 2005 Lieu : Dans le dossier "Users" Membre no 48 130 ![]() |
Excellent !!
![]() Dommage que l'on ne puisse pas voir les chaînes payantes (après y avoir souscrit bien sûr), y compris Canal+ pour ceux qui se sont abonnés. Mais bon peut-être que ça viendra. -------------------- MacBook Pro C2D/2,4 GHz 13", Mac Pro Quad Xeon/2,66 GHz, Mac mini G4/1,25 Ghz, iBook G4/800 MHz 12,1", iBook SE G3/366 MHz, PowerBook G3/500 MHz 14,1", PowerBook G3/233 MHz 12,1", PowerBook 5300c, 603e/100 MHz 10,4", PowerBook 150 68030/33 MHz 9,5"
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 420 Inscrit : 14 Jul 2003 Lieu : Home Site Home ... Membre no 8 584 ![]() |
Salut à tous !
Juste une petite question. Il faut lire les CGV de Free avant de souscrire. Je suis chez Free depuis 5 ans, j'ai une V4... y a-t-il quelque chose de changer ? C'est pour éviter de tout relire ![]() Merci ![]() Yab ![]() -------------------- Yab
iMac i5 27' iPhone et iPad Mini Mon groupe de maintenant... Alan Davis Group Et de quand j'étais jeune... Chakra Forever |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 238 Inscrit : 16 Oct 2003 Lieu : 22 Acacia Avenue Membre no 10 483 ![]() |
Salut,
Chez moi ça fonctionne si je relie mon PowerMac directement à la Freebox, mais dans ma configuration habituelle (PowerMac relié en ethernet à une borne Airport elle-même reliée à la Freebox), ça ne fonctionne pas ![]() -------------------- Mac Pro 2.66 GHz Quad Core sous Léopard / moniteur Eizo /
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 98 Inscrit : 27 Jan 2003 Membre no 5 869 ![]() |
marche tres bien, sauf que je n'ai pas compris comment faire pour avoir plusieurs chaines en même temps,
pour ceux qui ne reussissent pas a avoir les chaines les dslam sont mis a jour par ordre alphabetique, accepter les nouvelles cgv et la foncction sera activé 24h00 apres, tant que cela n'est pas fait vous aurez un message d'erreur. pour la mise en service et l'enregistrement des chaines j'ai trouvé un tres bon tuto içi http://www.universfreebox.com/article.php?id_article=825 Ce message a été modifié par cx666 - 25 Dec 2005, 09:45. -------------------- mac mini 1.66 core duo 2 go ram + asus pw191 + jbl creature II
imac g4 700 tournesol |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 131 Inscrit : 18 Oct 2005 Lieu : Dans le dossier "Users" Membre no 48 130 ![]() |
CITATION(tb92 @ 25 Dec 2005, 09:23) [snapback]1477627[/snapback] Salut, Chez moi ça fonctionne si je relie mon PowerMac directement à la Freebox, mais dans ma configuration habituelle (PowerMac relié en ethernet à une borne Airport elle-même reliée à la Freebox), ça ne fonctionne pas ![]() Bizarre ce que tu racontes, car j'ai la même configuration (Freebox <=> Borne Airport Extreme <=> Switch Ethernet <=> Plusieurs Mac) et ne rencontre pas de problème. Je peux même regarder 3 chaînes différentes sur mes trois Mac. J'utilisais également le FreePlayer, mais par contre j'ai revalidé les CGV, en me disant qu'elles ont peut-être changé. -------------------- MacBook Pro C2D/2,4 GHz 13", Mac Pro Quad Xeon/2,66 GHz, Mac mini G4/1,25 Ghz, iBook G4/800 MHz 12,1", iBook SE G3/366 MHz, PowerBook G3/500 MHz 14,1", PowerBook G3/233 MHz 12,1", PowerBook 5300c, 603e/100 MHz 10,4", PowerBook 150 68030/33 MHz 9,5"
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 420 Inscrit : 14 Jul 2003 Lieu : Home Site Home ... Membre no 8 584 ![]() |
CITATION(urbanose @ 25 Dec 2005, 10:02) [snapback]1477644[/snapback] Bizarre ce que tu racontes, car j'ai la même configuration (Freebox <=> Borne Airport Extreme <=> Switch Ethernet <=> Plusieurs Mac) et ne rencontre pas de problème. Je peux même regarder 3 chaînes différentes sur mes trois Mac. J'utilisais également le FreePlayer, mais par contre j'ai revalidé les CGV, en me disant qu'elles ont peut-être changé. J'espère qu'on ne repart pas de zéro pour l'ancienneté ? Yab ![]() -------------------- Yab
iMac i5 27' iPhone et iPad Mini Mon groupe de maintenant... Alan Davis Group Et de quand j'étais jeune... Chakra Forever |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 59 Inscrit : 25 Oct 2003 Lieu : Nice Membre no 10 820 ![]() |
C'est impressionnant, cela marche très très bien, avec la version modifiée de VLC fournie par Free. Même en airport. Par contre, j'ai du remettre les même réglages qu'avec le freeplayeur au niveau du firewall (ouvrir le port 8080).
Encore bravo free et Joyeux Noël à tous. ps : Pour avoir 2 chaines, j'ai copié 2 fois le dossier VLC free, j'ai donc 2 applic, il y a peu être plus simple. -------------------- iBook 300 "Palourde" + Airport + Ipod 2G + iSight + MacPro quad intel 2,66 Ghz au boulot avec 8Go de RAM
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 518 Inscrit : 21 Feb 2002 Lieu : Tours Membre no 2 095 ![]() |
euh je dois vraiement louper quelque chose, mis moi dans utilitaire réseau quand je fais un copier/coller de "ping mafreebox.freebox.fr" j'ai droit à "ping: cannot resolve ping mafreebox.freebox.fr: Unknown host"...
J'ai une V4, direct ethernet, les softs à jours, pas en mode routeur et le CGV déjà validées... z'avez une idée ? -------------------- iMac 17" 1.8/160/1
|
|
|
![]() ![]()
|
|
CITATION(cx666 @ 25 Dec 2005, 09:27) [snapback]1477630[/snapback] marche tres bien, sauf que je n'ai pas compris comment faire pour avoir plusieurs chaines en même temps, Pour l'instant j'y arrive en dupliquant le logiciel VLC et en l'ouvrant, chargeant la liste indiquée par Free et en choisissant une chaîne. Par contre je n'ai pas réussi à lire plusieurs flux dans VLC, où à enregistrer un flux pendant que j'en regarde un autre. Mais en dupliquant le logiciel, l'un peut très bien servir d'enregistreur et l'autre de lecteur. -------------------- MacBook Pro C2D/2,4 GHz 13", Mac Pro Quad Xeon/2,66 GHz, Mac mini G4/1,25 Ghz, iBook G4/800 MHz 12,1", iBook SE G3/366 MHz, PowerBook G3/500 MHz 14,1", PowerBook G3/233 MHz 12,1", PowerBook 5300c, 603e/100 MHz 10,4", PowerBook 150 68030/33 MHz 9,5"
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 238 Inscrit : 16 Oct 2003 Lieu : 22 Acacia Avenue Membre no 10 483 ![]() |
CITATION(urbanose @ 25 Dec 2005, 10:02) [snapback]1477644[/snapback] CITATION(tb92 @ 25 Dec 2005, 09:23) [snapback]1477627[/snapback] Salut, Chez moi ça fonctionne si je relie mon PowerMac directement à la Freebox, mais dans ma configuration habituelle (PowerMac relié en ethernet à une borne Airport elle-même reliée à la Freebox), ça ne fonctionne pas ![]() Bizarre ce que tu racontes, car j'ai la même configuration (Freebox <=> Borne Airport Extreme <=> Switch Ethernet <=> Plusieurs Mac) et ne rencontre pas de problème. Je peux même regarder 3 chaînes différentes sur mes trois Mac. J'utilisais également le FreePlayer, mais par contre j'ai revalidé les CGV, en me disant qu'elles ont peut-être changé. Ce n'est pas un problème de CGV car ça fonctionne quand je me connecte en direct sur la Freebox. CITATION(Sure Shot @ 25 Dec 2005, 10:07) [snapback]1477649[/snapback] euh je dois vraiement louper quelque chose, mis moi dans utilitaire réseau quand je fais un copier/coller de "ping mafreebox.freebox.fr" j'ai droit à "ping: cannot resolve ping mafreebox.freebox.fr: Unknown host"... J'ai une V4, direct ethernet, les softs à jours, pas en mode routeur et le CGV déjà validées... z'avez une idée ? Il ne faut pas saisir "ping " mais juste "mafreebox.freebox.fr" ![]() -------------------- Mac Pro 2.66 GHz Quad Core sous Léopard / moniteur Eizo /
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(urbanose @ 25 Dec 2005, 10:02) [snapback]1477644[/snapback] J'utilisais également le FreePlayer, mais par contre j'ai revalidé les CGV, en me disant qu'elles ont peut-être changé. Les CGV n'ont pas changées.. mais les revalider ne coûte rien ![]() CITATION(lookie2000 @ 25 Dec 2005, 10:06) [snapback]1477647[/snapback] C'est impressionnant, cela marche très très bien, avec la version modifiée de VLC fournie par Free. Même en airport. Par contre, j'ai du remettre les même réglages qu'avec le freeplayeur au niveau du firewall (ouvrir le port 8080). Encore bravo free et Joyeux Noël à tous. ps : Pour avoir 2 chaines, j'ai copié 2 fois le dossier VLC free, j'ai donc 2 applic, il y a peu être plus simple. Ce n'est pas une version spéciale de free, c'est la version normale de VLC (d'ailleurs le lien chez free renvoie vers le site de videolan) CITATION(Sure Shot @ 25 Dec 2005, 10:07) [snapback]1477649[/snapback] euh je dois vraiement louper quelque chose, mis moi dans utilitaire réseau quand je fais un copier/coller de "ping mafreebox.freebox.fr" j'ai droit à "ping: cannot resolve ping mafreebox.freebox.fr: Unknown host"... J'ai une V4, direct ethernet, les softs à jours, pas en mode routeur et le CGV déjà validées... z'avez une idée ? tu as quel version du firmware et version logiciel ? (touche # quand tu allumes la TV (dvd *******) pour le firmware et touche "?" pendant 3 sec puis dans le menu pour la version logicielle) Edit: ah oui.. dans l'utilitaire réseau pour le ping, faut pas mettre le "ping" devant.. cette commande c'est pour le terminal -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]() ![]()
|
|
CITATION(lookie2000 @ 25 Dec 2005, 10:06) [snapback]1477647[/snapback] C'est impressionnant, cela marche très très bien, avec la version modifiée de VLC fournie par Free. Même en airport. Par contre, j'ai du remettre les même réglages qu'avec le freeplayeur au niveau du firewall (ouvrir le port 8080). Encore bravo free et Joyeux Noël à tous. ps : Pour avoir 2 chaines, j'ai copié 2 fois le dossier VLC free, j'ai donc 2 applic, il y a peu être plus simple. Grillé ![]() ![]() La qualité est excellente, mais des fois on voit des rayures horizontales, notamment sur du texte écrit en petit, dues à l'absence par défaut de désentrelacement, pour les faire disparaître, choisissez : Vidéo > Désentrelacer > Fondu. Vous aurez alors une qualité quasi irréprochable. -------------------- MacBook Pro C2D/2,4 GHz 13", Mac Pro Quad Xeon/2,66 GHz, Mac mini G4/1,25 Ghz, iBook G4/800 MHz 12,1", iBook SE G3/366 MHz, PowerBook G3/500 MHz 14,1", PowerBook G3/233 MHz 12,1", PowerBook 5300c, 603e/100 MHz 10,4", PowerBook 150 68030/33 MHz 9,5"
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 98 Inscrit : 27 Jan 2003 Membre no 5 869 ![]() |
il doit y avoir plus simples pour le multichaines, car je me voit mal charger huit fois l'application vlc
-------------------- mac mini 1.66 core duo 2 go ram + asus pw191 + jbl creature II
imac g4 700 tournesol |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 923 Inscrit : 15 Feb 2005 Membre no 33 191 ![]() |
Ca ne marche pas chez moi, j'ai le message d'erreur suivant :
"livedotcom: PLAY failed No RTSP session is currently in progress livedotcom: TCP rollover failed, aborting" J'arrive à charger la playlist mais après je n'ai ni le son ni l'image. Je suis derrière un routeur linksys en wifi. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 21 Jun 2005 Membre no 41 256 ![]() |
CITATION(antipop @ 25 Dec 2005, 02:35) [snapback]1477672[/snapback] Ca ne marche pas chez moi, j'ai le message d'erreur suivant : "livedotcom: PLAY failed No RTSP session is currently in progress livedotcom: TCP rollover failed, aborting" J'arrive à charger la playlist mais après je n'ai ni le son ni l'image. Je suis derrière un routeur linksys en wifi. Meme chose ici. Meme configuration... |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 279 Inscrit : 19 Sep 2001 Lieu : Un p'tit mosellan.....près de Metz Membre no 834 ![]() |
Alors chez moi lorsque suis la procedure de Free,il me dit freeplayer déjà activé,j'ai éteind puis rallumé la freebox...
Lorsque je copie le lien dans vlc,j'ai une erreur : "access_http: cannot connect to mafreebox.freebox.fr:80 main: no suitable access module for `http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u'" La freebox est branché sur l'airport express,pas de mode routeur sur la freebox,pas de firewall activé sur le mac..... -------------------- A+ seb
Un MBPro mi 2014, iPod, iPad, iPhone... |
|
|
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 14 Nov 2005 Membre no 49 948 ![]() |
Bonjour, en forme aprés le réveillon ?
Dpuis l'annonce de la TV sur ordi via FrreBox j'ai bataillé en vain et suite à la lecture de l'adresse ci-dessous j'ai résolu mon problème : http://www.universfreebox.com/article.php?id_article=826 En réglant DMZ sur mon routeur SMC VCL m'a donné toutes les chaînes dispo, son et image aussi sinon mieux que ma télé avec ou sans freebox. Ainsi sur mon Ibook TV sous WiFi. Je doit dire bravo Frre et qu'ils continuent ainsi d'être les premiers. Bonne fête de fin d'année |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 607 Inscrit : 7 Mar 2003 Lieu : Paris Membre no 6 565 ![]() |
CITATION(ramaboule @ 25 Dec 2005, 10:40) [snapback]1477674[/snapback] CITATION(antipop @ 25 Dec 2005, 02:35) [snapback]1477672[/snapback] Ca ne marche pas chez moi, j'ai le message d'erreur suivant : "livedotcom: PLAY failed No RTSP session is currently in progress livedotcom: TCP rollover failed, aborting" J'arrive à charger la playlist mais après je n'ai ni le son ni l'image. Je suis derrière un routeur linksys en wifi. Meme chose ici. Meme configuration... même message avec un Netgear... |
|
|
![]()
|
|
CITATION(urbanose @ 25 Dec 2005, 10:02) [snapback]1477644[/snapback] Je peux même regarder 3 chaînes différentes sur mes trois Mac. Ah je croyais qu'on était limité à deux flux ![]() -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 488 Inscrit : 23 Aug 2002 Lieu : Marseille & Corse Membre no 3 226 ![]() |
CITATION(sebG4 @ 25 Dec 2005, 10:40) [snapback]1477675[/snapback] Alors chez moi lorsque suis la procedure de Free,il me dit freeplayer déjà activé,j'ai éteind puis rallumé la freebox... Lorsque je copie le lien dans vlc,j'ai une erreur : "access_http: cannot connect to mafreebox.freebox.fr:80 main: no suitable access module for `http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u'" La freebox est branché sur l'airport express,pas de mode routeur sur la freebox,pas de firewall activé sur le mac..... pareil que toi... c'est frustrant... pb de mise à jour dslam ? -------------------- viens vivre où je vis... tu penseras alors ce que je pense.....
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 923 Inscrit : 15 Feb 2005 Membre no 33 191 ![]() |
CITATION(bya @ 25 Dec 2005, 10:46) [snapback]1477683[/snapback] Bonjour, en forme aprés le réveillon ? Dpuis l'annonce de la TV sur ordi via FrreBox j'ai bataillé en vain et suite à la lecture de l'adresse ci-dessous j'ai résolu mon problème : http://www.universfreebox.com/article.php?id_article=826 En réglant DMZ sur mon routeur SMC VCL m'a donné toutes les chaînes dispo, son et image aussi sinon mieux que ma télé avec ou sans freebox. Ainsi sur mon Ibook TV sous WiFi. Je doit dire bravo Frre et qu'ils continuent ainsi d'être les premiers. Bonne fête de fin d'année Ca veut surtout dire que seulement une machine aura la tele, chez moi il y a 2 mac et un pc et j'aimerai recevoir la tele sur chaque machine. A priori ca ne serait pas possible. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 63 Inscrit : 30 Jun 2004 Lieu : Montpellier Membre no 20 621 ![]() |
Bonjour tout le monde
Pas de problème chez moi, hormis la lecture de plusieurs chaînes en simultané. Lorsque je double-clique sur une deuxième chaîne celle-ci s'ouvre dans la fenêtre de la chaîne précédemment ouverte. Quelqu'un sait-il comment avoir plusieurs chaînes sur le même écran ? -------------------- Mac
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 607 Inscrit : 7 Mar 2003 Lieu : Paris Membre no 6 565 ![]() |
CITATION(bya @ 25 Dec 2005, 10:46) [snapback]1477683[/snapback] Bonjour, en forme aprés le réveillon ? Dpuis l'annonce de la TV sur ordi via FrreBox j'ai bataillé en vain et suite à la lecture de l'adresse ci-dessous j'ai résolu mon problème : http://www.universfreebox.com/article.php?id_article=826 En réglant DMZ sur mon routeur SMC VCL m'a donné toutes les chaînes dispo, son et image aussi sinon mieux que ma télé avec ou sans freebox. Ainsi sur mon Ibook TV sous WiFi. Je doit dire bravo Frre et qu'ils continuent ainsi d'être les premiers. Bonne fête de fin d'année ha ben, j'avais pas vu ce message, j'ai fait la même chose et ça marche super bien ! par contre, je vois pas comment je vais pouvoir faire du multipostes... :-) |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 21 Jun 2005 Membre no 41 256 ![]() |
CITATION(magnetophone @ 25 Dec 2005, 02:49) [snapback]1477686[/snapback] CITATION(ramaboule @ 25 Dec 2005, 10:40) [snapback]1477674[/snapback] CITATION(antipop @ 25 Dec 2005, 02:35) [snapback]1477672[/snapback] Ca ne marche pas chez moi, j'ai le message d'erreur suivant : "livedotcom: PLAY failed No RTSP session is currently in progress livedotcom: TCP rollover failed, aborting" J'arrive à charger la playlist mais après je n'ai ni le son ni l'image. Je suis derrière un routeur linksys en wifi. Meme chose ici. Meme configuration... même message avec un Netgear... OK, j'ai reussi a le faire marcher en snoopant le protocol rtsp avec ethereal. En fait, sur le routeur lynksys (ou netgear) via l'interface web, il faut declencher l'ouverture du firewall quand le player fait une requete RTSP (port 554). Voici comment je l'ai fait sur mon routeur lynksys (voir image jointe) Ceci dit, le premier test a faire est de se brancher directement sur la freebox pour verifier que ca mache deja comme ca. Ce message a été modifié par ramaboule - 25 Dec 2005, 12:06.
Fichier(s) joint(s)
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 437 Inscrit : 3 Oct 2001 Membre no 930 ![]() |
Ça marche, mais malheureusement VLC ne veut pas garder le désentrelacement de la vidéo dans ces préférences, même quand on change simplement de chaîne on doit le remettre :-(
Et ce que j'attendais le plus, c'était les radios, pour pallier à la pauvre offre de iTunes et à la mauvaise qualité des flux habituels en real pourri.... Et il n'y a pas les radios :-( Je suis sûr que ce sont les marchands de musique qui n'ont pas voulu. |
|
|
![]()
|
|
![]() Panthera leo ursinus ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 175 Inscrit : 2 Feb 2003 Lieu : Paris Membre no 5 953 ![]() |
CITATION(ramaboule @ 25 Dec 2005, 13:41) [snapback]1477725[/snapback] CITATION(magnetophone @ 25 Dec 2005, 02:49) [snapback]1477686[/snapback] CITATION(ramaboule @ 25 Dec 2005, 10:40) [snapback]1477674[/snapback] CITATION(antipop @ 25 Dec 2005, 02:35) [snapback]1477672[/snapback] Ca ne marche pas chez moi, j'ai le message d'erreur suivant : "livedotcom: PLAY failed No RTSP session is currently in progress livedotcom: TCP rollover failed, aborting" J'arrive à charger la playlist mais après je n'ai ni le son ni l'image. Je suis derrière un routeur linksys en wifi. Meme chose ici. Meme configuration... même message avec un Netgear... OK, j'ai reussi a le faire marcher en snoopant le protocol rtsp avec ethereal. En fait, sur le routeur lynksys (ou netgear) via l'interface web, il faut declencher l'ouverture du firewall quand le player fait une requete RTSP (port 554). Voici comment je l'ai fait sur mon routeur lynksys (voir image jointe) Ceci dit, le premier test a faire est de se brancher directement sur la freebox pour verifier que ca mache deja comme ca. ca a marché pour moi super merci ![]() -------------------- Too much stuff...
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 392 Inscrit : 10 Dec 2003 Membre no 12 387 ![]() |
pas mal pas mal - plein d'utilisations possibles
la procédure d'enregistrement nécessite toute une série de clicks quelqu'un saura-t-il créer un apple script ? ou peut être passer ça sous automator ? -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 169 Inscrit : 26 Jan 2004 Membre no 13 804 ![]() |
Quand je lance une première fois VLC.. tout marche trés bien...
Je quitte VLC, et la seul la dernière chaine regardé marche.. pour les autres je reçoit de VLC CODE main: no suitable access module for `rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/238' main: no suitable access module for `rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/239 main: no suitable access module for `rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/240 etc... Si je redémarre la freebox ça remarche... jusqu'à ce que je quitte VLC... etc.. ![]() Merci à ceux qui comprennent mieux le réseau que moi... |
|
|
![]() ![]()
|
|
CITATION(bad_duck @ 25 Dec 2005, 10:53) [snapback]1477691[/snapback] CITATION(urbanose @ 25 Dec 2005, 10:02) [snapback]1477644[/snapback] Je peux même regarder 3 chaînes différentes sur mes trois Mac. Ah je croyais qu'on était limité à deux flux ![]() Oui effectivement, un des flux freeze lorsqu'on essaye d'en ouvrir un troisième, j'avais pas remarqué dans l'immédiat. ![]() -------------------- MacBook Pro C2D/2,4 GHz 13", Mac Pro Quad Xeon/2,66 GHz, Mac mini G4/1,25 Ghz, iBook G4/800 MHz 12,1", iBook SE G3/366 MHz, PowerBook G3/500 MHz 14,1", PowerBook G3/233 MHz 12,1", PowerBook 5300c, 603e/100 MHz 10,4", PowerBook 150 68030/33 MHz 9,5"
|
|
|
![]()
|
|
Bon alors si je met mes machines en dmz ca marche mais je ne peut le faire que sur une seule machine a la fois. Apparement free n'a pas penser a ceux qui avait plusieurs machines dans la meme maison. Si quelqu'un trouve une solution ca serait genial.
En ce qui concerne les machines sous wifi ca saccade un peu, est ce qu'il y a une config a mettre sous VLC pour ameliorer ca?? |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 81 Inscrit : 7 Nov 2004 Membre no 26 539 ![]() |
CITATION(ramaboule @ 25 Dec 2005, 11:41) [snapback]1477725[/snapback] CITATION(magnetophone @ 25 Dec 2005, 02:49) [snapback]1477686[/snapback] CITATION(ramaboule @ 25 Dec 2005, 10:40) [snapback]1477674[/snapback] CITATION(antipop @ 25 Dec 2005, 02:35) [snapback]1477672[/snapback] Ca ne marche pas chez moi, j'ai le message d'erreur suivant : "livedotcom: PLAY failed No RTSP session is currently in progress livedotcom: TCP rollover failed, aborting" J'arrive à charger la playlist mais après je n'ai ni le son ni l'image. Je suis derrière un routeur linksys en wifi. Meme chose ici. Meme configuration... même message avec un Netgear... OK, j'ai reussi a le faire marcher en snoopant le protocol rtsp avec ethereal. En fait, sur le routeur lynksys (ou netgear) via l'interface web, il faut declencher l'ouverture du firewall quand le player fait une requete RTSP (port 554). Voici comment je l'ai fait sur mon routeur lynksys (voir image jointe) Ceci dit, le premier test a faire est de se brancher directement sur la freebox pour verifier que ca mache deja comme ca. Miracle ! ca fonctionne enfin presque.... j'ai un netgear WPN824 et j'ai fait un port triggering (cf copie jointe) je lance VLC et hop France 2 apparait, je clique sur le bouton "suivant" dans VLC, merveilleux c'est France3 je recommence et la.... la liste défille et s'arrete sur une chaine au hasard et j'ai les messages suivants : "... livedotcom: describeURL failed (connect() failed: Connection refused) main: no suitable access module for `rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/317' livedotcom: describeURL failed (connect() failed: Connection refused) main: no suitable access module for `rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/316' livedotcom: describeURL failed (connect() failed: Connection refused) main: no suitable access module for `rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/272' livedotcom: describeURL failed (connect() failed: Connection refused) main: no suitable access module for `rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/273' livedotcom: describeURL failed (connect() failed: ..." ensuite et bien c est un peu la loterie, dès fois j arrive a sélectionner la chaine voulue des fois non.... Quelqu'un saurait m'expliquer ce que j'ai raté??
Fichier(s) joint(s)
![]() ![]() -------------------- iMac G5 20" 1.8Ghz / 2 Go / 250 Go / Bluetooth
MacBook Pro 15" 2.2Ghz /2 Go / 160 Go MacBook Pro 15" 2.4Ghz /2 Go / 250 Go OS 10.5.x (toujours en dernières version) |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 27 Inscrit : 9 Nov 2004 Lieu : Paris Membre no 26 623 ![]() |
Salut,
J'ai réussi hier en ouvrant une très large plage UDP dans le FW de OS X (40000-65535). j'avais essayé en ouvrant seulement le port TCP 554 (RSTP), mais ça n'avait rien donné. En utilisant tcpdump -i <interface>, j'ai remarqué que chaque changement de chaîne se faisait sur un nouveau port UDP du range ci-dessus et que tout cela semble tourner. Faudrait qu'on nous donne le range exact, pour limiter un peu les ouvertures FW. Pas trop génial concernant la sécurité. ++ Ritchie -------------------- _______________________________________________
"People who know what they are talking about don't need PowerPoint", Steve Jobs |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 149 Inscrit : 12 Jun 2002 Lieu : 94 400 Membre no 2 686 ![]() |
Ouf, un peu laborieux, mais j'ai enfin réussi à faire marcher. Meme derriere la borne Airport c'est bluffant. Mais heureusement que l'on trouve de l'aide sur les forums parceque les infos donnés par Free... bonjour !
Deux questions quand meme : -on doit rentrer cette adresse "http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u" mais je n'arrive pas à ce que VLC la garde en mémoire, je doit la remettre à chaque fois... -ca marche bien sur mon power book, mais sur le Ibook de mon fils, (c'est un G3/700en 10.3.9) ca fonctionne aussi mais la qualité de l'image est déplorable, je ne pense pas qu'il y ait une soluce mais on sait jamais. Merci et joyeux Noel aux macbidouilleurs |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 144 Inscrit : 27 Jan 2002 Lieu : Paradise City Membre no 1 895 ![]() |
Ca marche très bien chez moi, l'image est de bonne qualité malgré la réso de mon 20". Par contre, VLC oblige à passer soit en mode DMZ soit à "trigger" tous les ports, ce qui n'est vraiment pas terrible pour la sécurité
![]() CITATION(jfrancois94 @ 25 Dec 2005, 17:17) [snapback]1477912[/snapback] -on doit rentrer cette adresse "http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u" mais je n'arrive pas à ce que VLC la garde en mémoire, je doit la remettre à chaque fois... Il suffit de sauvegarder le fichier et de double cliquer dessus à chaque fois ou bien de regarder dans Fichiers récents. Ce message a été modifié par lolofromparis - 25 Dec 2005, 17:26. -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 8 888 Inscrit : 27 Nov 2004 Membre no 27 732 ![]() |
Si vous avez déjà VLC pas besoin d'utiliser celui de free.
Et bonnes fêtes pour tous ! -------------------- MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 907 Inscrit : 9 Mar 2004 Lieu : Nancéien exilé à Bordeaux Membre no 15 991 ![]() |
Chez moi, tout fonctionne parfaitement, malgré une configuration des plus faibles.
Ah, ce que j'aime Free. Je ne regrette vraiment pas d'avoir quitté Wanadoo. -------------------- Imac i5 2.7 ghz dans mon bureau... Et un Imac G4 USB 2.0 dans ma cuisine (eh oui !)... Et puis c'est tout, NA !!!
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet... Pierre Desproges |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 279 Inscrit : 19 Sep 2001 Lieu : Un p'tit mosellan.....près de Metz Membre no 834 ![]() |
CITATION(jfrancois94 @ 25 Dec 2005, 17:17) [snapback]1477912[/snapback] Ouf, un peu laborieux, mais j'ai enfin réussi à faire marcher. Meme derriere la borne Airport c'est bluffant. Mais heureusement que l'on trouve de l'aide sur les forums parceque les infos donnés par Free... bonjour ! Deux questions quand meme : -on doit rentrer cette adresse "http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u" mais je n'arrive pas à ce que VLC la garde en mémoire, je doit la remettre à chaque fois... -ca marche bien sur mon power book, mais sur le Ibook de mon fils, (c'est un G3/700en 10.3.9) ca fonctionne aussi mais la qualité de l'image est déplorable, je ne pense pas qu'il y ait une soluce mais on sait jamais. Merci et joyeux Noel aux macbidouilleurs Comment as tu résolu le problème,car moi derrieère airport,ça ne marche pas.Pouratnt je n'ai pas de firewall dan sles pref reseau... Merci -------------------- A+ seb
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 95 Inscrit : 19 Jul 2003 Lieu : Paris-Nice Membre no 8 662 ![]() |
CITATION(jfrancois94 @ 25 Dec 2005, 19:17) [snapback]1477912[/snapback] -on doit rentrer cette adresse "http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u" mais je n'arrive pas à ce que VLC la garde en mémoire, je doit la remettre à chaque fois... Il suffit de mettre l'adresse dans les préférences, menu "Playlist", "Open MRL" et la playlist s'affiche automatiquement à l'ouverture de VLC. ![]() -------------------- MacBook 2Ghz- g4 733 -7500 - duo 230 - classic couleur- iPhone V1 US, Virgin 5H - AEX- Freebox
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 866 Inscrit : 13 Jun 2003 Membre no 8 046 ![]() |
marche très bien en WIFI sur mon ibook G4 800
J'ai même réussi à enregistrer les flux avec VLC et les réencoder en DivX sans problème et sans utiliser trop de ressources processeur. Explications -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 95 Inscrit : 19 Jul 2003 Lieu : Paris-Nice Membre no 8 662 ![]() |
Cette nouvelle fonction de la freebox est vraimment très pratique.
Il faudrait maintenant un logiciel qui utilise VLC, mais avec une interface graphique plus adaptée pour par exemple faire un enregistrement direct en appuyant sur un seul bouton, ou encore pouvoir programmer un enregistrement. Est-ce qu'un logiciel comme EyeTV pourrait s'adapter à la freebox, puisqu'il gêre déjà des flux MPEG2? -------------------- MacBook 2Ghz- g4 733 -7500 - duo 230 - classic couleur- iPhone V1 US, Virgin 5H - AEX- Freebox
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 518 Inscrit : 21 Feb 2002 Lieu : Tours Membre no 2 095 ![]() |
Merci pour vos réponse, ça marche... inregardable mais ça marche...pas plus de 20 secondes !! Au début : saccades, carrés, coupures... puis VLC quitte inopinément.
C'est mon iBook qui est trop vieux ? Je veux désigner les CGV !! nb : réglage du ping de la Freebox (le machin plutôt Jeux ou TV etc...) il est en standard. Je dois passer en Serénité ? Ce message a été modifié par Sure Shot - 25 Dec 2005, 18:47. -------------------- iMac 17" 1.8/160/1
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 144 Inscrit : 27 Jan 2002 Lieu : Paradise City Membre no 1 895 ![]() |
CITATION(Sure Shot @ 25 Dec 2005, 18:45) [snapback]1477987[/snapback] nb : réglage du ping de la Freebox (le machin plutôt Jeux ou TV etc...) il est en standard. Je dois passer en Serénité ? Je pense que ça ne vient pas de ton iBook mais plutôt de ta connexion, essaie de passer en sérénité. -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 454 Inscrit : 6 Oct 2002 Lieu : Nancy Membre no 3 966 ![]() |
Bon alors chez moi j'ai le désormais trés connu:
access_http: cannot connect to mafreebox.freebox.fr:80 access_http: cannot connect to mafreebox.freebox.fr:80 access_mms: cannot connect to mafreebox.freebox.fr:80 main: no suitable access module for `http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u' que puis je faire?? freebox v4, mode routeur (reliée à un switch, lui meme relié à 2 mac), non dégroupé, débit 5mo/sec |
|
|
![]()
|
|
CITATION(gwena @ 25 Dec 2005, 19:10) [snapback]1478011[/snapback] Bon alors chez moi j'ai le désormais trés connu: access_http: cannot connect to mafreebox.freebox.fr:80 access_http: cannot connect to mafreebox.freebox.fr:80 access_mms: cannot connect to mafreebox.freebox.fr:80 main: no suitable access module for `http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u' que puis je faire?? freebox v4, mode routeur (reliée à un switch, lui meme relié à 2 mac), non dégroupé, débit 5mo/sec Ca marche quand tu ping mafreebox.freebox.fr ? -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
![]()
|
|
déjà vérifiez que vous pouvez récupérer le fichier via Safari (ici: http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u )
Si celà ne marche pas ça ne sert à rien d'espérer avoir la TV sur le mac -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 454 Inscrit : 6 Oct 2002 Lieu : Nancy Membre no 3 966 ![]() |
quand je fais un ping ça me repond ok (enfin les chiffres...)
j'ai bien sur récupéré la liste de lecture... c'est au moment de double cliquer pour regarder la chaine que ça me met ce message en retournant sur le site de free je viens de voir ça: C'est la possibilité offerte aux freenautes,qui ont accès au service de télévision et disposent d'une Freebox V3 ou V4, de regarder la télévision sur leur écran d¹ordinateur en plus de leur écran de télévision. donc comme j'ai pas accés à la tv à la base il n'y a rien à esperer sur ordi c'est ça?? le truc c'est que ce message d'erreur bcp de personnes l'ont aussi donc je me disais que peut être... |
|
|
![]()
|
|
Ah bah non si tu peux pas avoir la télé sur la TV tu l'auras pas sur ton ordi
![]() -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
Donc : avec pleins d'applis qui tournent déjà : c'est mort, ça passe pas. Redémarrage et lancement VLC only : ça passe, même si les mouvements rapides accrochent econre un poil... Par contre l'iBook est à bloc, le reste est tellement lent qu'aucune autre appli n'est utilisable ! Finder lent etc...
lancement du partage de la connexion via Airport : ça commence à foirer sec... J'en conclue que l'Ibook 800 est limite... Màj : avec le Dell Latitude D610 qui se connècte à l'Airport I de mon iBook, rien à faire j'ai droit à 2 images par... minute ![]() petite digression : le Dell est avec un Centrino, et le chipset Intel qui fait Bleutooth, MiFi (mi raisin) et ... Intel aux graphismes : la catastrophe ! Ce qui me fait peur c'est que c'est vaguement la fiche technique du next iBook... pour vous dire on se bat pour l'iBook G3 800, pas pour le Dell pourtant tout neuf... Ce message a été modifié par Sure Shot - 25 Dec 2005, 19:54. -------------------- iMac 17" 1.8/160/1
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 108 Inscrit : 4 Oct 2004 Membre no 24 672 ![]() |
Chez moi, ça marche bien, on sent quand même que le G4 (AGP à 1.1 Ghz) est à bloc. J'ai aussi essayé l'enregistrement sans aucun réencodage : il vaut mieux ne rien demander d'autre au mac pendant ce temps. Mais ça a marché. Par contre Vlc quitte "inopinément" quand je stoppe l'enregistrement.
G5 obligatoire ? |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 355 Inscrit : 11 Dec 2003 Membre no 12 415 ![]() |
C'est quoi les déf techniques pour avoir la TV ? Longueur de ligne, etc...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 8 888 Inscrit : 27 Nov 2004 Membre no 27 732 ![]() |
Grosso modo : dégroupé et 3 megas effectifs !
C'est une impression ou la qualité ordinateur est supérieure à celle TV ? -------------------- MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 65 Inscrit : 2 Jul 2003 Lieu : Paris Membre no 8 392 ![]() |
CITATION(lolofromparis @ 25 Dec 2005, 19:11) [snapback]1478013[/snapback] CITATION(gwena @ 25 Dec 2005, 19:10) [snapback]1478011[/snapback] Bon alors chez moi j'ai le désormais trés connu: access_http: cannot connect to mafreebox.freebox.fr:80 access_http: cannot connect to mafreebox.freebox.fr:80 access_mms: cannot connect to mafreebox.freebox.fr:80 main: no suitable access module for `http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u' que puis je faire?? freebox v4, mode routeur (reliée à un switch, lui meme relié à 2 mac), non dégroupé, débit 5mo/sec Ca marche quand tu ping mafreebox.freebox.fr ? Chez moi le ping de http://mafreebox.freebox.fr/ fonctionne mais je ne peux pas récupérer le fichier en tapant http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u dans safari, et mêmes erreurs que gwena. J'en conclus que mon DSLAM n'est pas encore à jour. S'ils sont bien mis à jour alphabétiquement, le miens ne l'est peut-être pas encore, étant situé à vaucresson. La mise à jour prendrait-elle plus que quelques heures? -------------------- |
|
|
![]()
|
|
la mise à jour des dslam est finie..
Tu as quel version du firmware et logicielle ? -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 336 Inscrit : 23 Mar 2004 Membre no 16 664 ![]() |
moi non plus j'arrive pas à me connecter alors que j'ai le bon firwire et que pin est activé. J'obtiens :
"access_http: cannot connect to mafreebox.freebox.fr:80 access_http: cannot connect to mafreebox.freebox.fr:80 access_mms: cannot connect to mafreebox.freebox.fr:80 main: no suitable access module for `http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u' dans VLC Quelqu'un a-t-il une solution ? -------------------- Imac 27" Déc 2012 3,4 GHZ/6800 mx/ 3 to fusion drive et 32Go de ram
+ Macmini 2012 avec fusion drive 1TO +Macpro 2008 + etc...Iphone, etc... |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 23 Aug 2004 Lieu : Asnieres Membre no 22 374 ![]() |
Qui pour faire une version mac comme ça ?
![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Touche d'originalité ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 743 Inscrit : 23 Sep 2003 Lieu : Grenoble Membre no 9 784 ![]() |
Mais, heu !
![]() CODE access_http: error: HTTP/1.0 404 File not found access_http: error: HTTP/1.0 404 File not found access_mms: error: HTTP/1.0 404 File not found main: no suitable access module for `http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u' Pourquoi qu'elle me fait ça à moi ? -------------------- G3 BB 400 transformé en G4 800MHz !, Radeon 7000, DVR-A106, Graphire 3, iPod3 20G, 10.4, Airport Express, Freebox v4
TiBook 800MHz DVI, Mighty Mouse, Guitar Rig, Carte WiFi Belkin 802.11g, iSight Mac Pro 2,66GHz + Bluetooth :) Wii ! CUPTCiste occasionnel - membre du team RC5-72 Le Pommier - Votez BigManu sous peine de titrage ! - Invitations Gmail Grenoblois, viendez-tous - Inscrivez-vous sur Apple-expo.info |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 155 Inscrit : 14 Oct 2001 Lieu : bordeaux Membre no 1 026 ![]() |
CITATION(esquerita @ 25 Dec 2005, 21:45) [snapback]1478147[/snapback] moi non plus j'arrive pas à me connecter alors que j'ai le bon firwire et que pin est activé. J'obtiens : "access_http: cannot connect to mafreebox.freebox.fr:80 access_http: cannot connect to mafreebox.freebox.fr:80 access_mms: cannot connect to mafreebox.freebox.fr:80 main: no suitable access module for `http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u' dans VLC Quelqu'un a-t-il une solution ? Il faut valider les CGV est attendre un peu moins de 24h puis reinitialiser la freebox apres cela marche et meme tres bien CITATION(xbuz @ 25 Dec 2005, 17:53) [snapback]1477944[/snapback] CITATION(jfrancois94 @ 25 Dec 2005, 19:17) [snapback]1477912[/snapback] -on doit rentrer cette adresse "http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u" mais je n'arrive pas à ce que VLC la garde en mémoire, je doit la remettre à chaque fois... Il suffit de mettre l'adresse dans les préférences, menu "Playlist", "Open MRL" et la playlist s'affiche automatiquement à l'ouverture de VLC. ![]() Moi j'ai fait un clic droit sur le lien donné sur la page de news de macbidouille, puis telecharger le fichier lié, puis demander l'ouverture de ce fichier avec VLC et je l'ai glissé dans le dock c'est beaucoup moins elegant que la methode de Xbuz mais cela marche aussi -------------------- Imac 27 pouces, 2 Imac alu 20 pouces, Imac 24 pouces, G4 800 tft 512mo, Cube 768 mo, Ibook G4 1.2,Mac book pro 15 pouces, Ipod G3 20mo, Ipod Nano, AirPort Extreme, Apple TV
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 64 Inscrit : 18 Oct 2003 Membre no 10 558 ![]() |
Cela a été dit, mais vu les messages, je pense qu'il faut le redire.
Pensez à mettre à jour votre Freebox (firmware) soit en l'éteignant et en la rallumant soit en passant par l'interface TV, touche ? de la télécommande enfoncé quelques secondes puis dans le premier menu, redémarrer la Freebox. Si votre DSLAM a été mis à jour, la Freebox va elle aussi se remettre à jour, d'ailleurs vous aller voir les voyants faire plein de jolis mouvements autre que le fameux serpentin... Sinon ça fonctionne bien mieux quand on ne regarde pas la TV via la Freebox. -------------------- Macbook iMac alu Powermac G5 Dualcore 2Ghz 1,5Go de ram, NVIDIA GeForce 6600 256 Mo, Airport Extreme / Bluetooth 2.0+EDR, OS X.5.4 iPhone 3G MacUser inconditionnel et adepte du WiFi |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 866 Inscrit : 13 Jun 2003 Membre no 8 046 ![]() |
Pour préparer un enregistrement à l'avance, il suffit de suivre la procédure normale avec le menu Streaming/Exporting Wizard et de stopper l'enregistrement dès qu'il part.
Les réglages restent sous forme d'élément de playlist, à la facon de windows tu peux la renommer (click droit --> Propriétés) dans le cas ou tu en prépares plusieurs. Il suffira de lancer cet élément pour lancer l'enregistrement sur la chaine qui y a été programmée. Sinon pour la programmation automatique de l'enregistrement, à mon avis il faut utiliser AppleScript et les taches CRON -------------------- |
|
|
![]()
|
|
CITATION(charles92130 @ 26 Dec 2005, 01:17) [snapback]1478301[/snapback] Cela a été dit, mais vu les messages, je pense qu'il faut le redire. Pensez à mettre à jour votre Freebox (firmware) soit en l'éteignant et en la rallumant soit en passant par l'interface TV, touche ? de la télécommande enfoncé quelques secondes puis dans le premier menu, redémarrer la Freebox. Si votre DSLAM a été mis à jour, la Freebox va elle aussi se remettre à jour, d'ailleurs vous aller voir les voyants faire plein de jolis mouvements autre que le fameux serpentin... Sinon ça fonctionne bien mieux quand on ne regarde pas la TV via la Freebox. Et vérfier que vous avez la bonne version firmware apres - dvd 1.7.1 #2 (touche # quand le service TV est activé) mais aussi la bonne version logicielle - 2005122302/2005122302 (touche ? quand le service TV est activé puis OK sur le menu état..) Apres essayez de télécharger le fichier ( http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u ). Si ces 3 conditions ne sont pas remplies vous pouvez être sur que ça ne passera pas. Sinon pour l'enregistrement je m'inquiète pas.. de GD (gentils développeurs ![]() -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
en parlant d'enregistrement sans faire attention j'ai pas changer l'encapsulation dans vlc lors de mon enregistrement et resultat j'ai un fichier en .raw, Comment je peux faire pour le lire, ca marche bien avec mplayer mais je n'ai que l'image et pas le son et avec vlc je n'ai que le son en accelerer
Comme j'ai a peu pres une heure d'enregistrement j'aimerais bien reussir a recuperer le fichier. Est ce que quelqu'un a une solution |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 991 Inscrit : 24 Feb 2002 Lieu : Au pays de la biére Membre no 2 120 ![]() |
.raw ce n'est pas un fichier d'image normalement ca? Et en changeant l'extension sait-on jamais? Et vlc il le lis pas?
-------------------- Hum!
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 490 Inscrit : 8 Sep 2001 Membre no 756 ![]() |
CITATION(antipop @ 26 Dec 2005, 10:43) [snapback]1478456[/snapback] en parlant d'enregistrement sans faire attention j'ai pas changer l'encapsulation dans vlc lors de mon enregistrement et resultat j'ai un fichier en .raw, Comment je peux faire pour le lire, ca marche bien avec mplayer mais je n'ai que l'image et pas le son et avec vlc je n'ai que le son en accelerer Comme j'ai a peu pres une heure d'enregistrement j'aimerais bien reussir a recuperer le fichier. Est ce que quelqu'un a une solution Dans le wizard il faut garder le MPEG PS et pas le RAW Ca donne un .mpeg qui est lisible par VLC et QT si on a le plug pour lire le mpeg2 -------------------- On peut être et rester poli sans avoir à dire, ni bonjour ni merci.
Politesse n'est en effet pas une affaire de bons mots, mais de bon esprit Using a Mac is No cure to Stupidity — Me Being Cynical is Your fault, not mine… |
|
|
![]()
|
|
j'en sais rien mais si tu utilises l'assistant de diffusion de VLC et que tu encodes en mpeg 1 il te le selectionne par defaut donc une petite inattention et te voila avec un fichier en .raw j'ai essayer de changer le nom de l'extension mais rien n'y fait vlc me donne un son accelerer sans image et mplayer osx me donne une image sans son j'ai chercher sur le site de vlc mais j'ai rien trouve d'utiles. moi je trouve ca bizarre bon si y a rien a faire c pas grave.
Ce message a été modifié par antipop - 26 Dec 2005, 11:11. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 025 Inscrit : 2 Jan 2003 Lieu : Nantes Membre no 5 407 ![]() |
Cela fontionne correctement chez moi .... mais sans le firewall os X d'activé.
Dès que je l'active, plus de télé. J'en conclue qu'il faut ouvrir quelque chose, sur différents forum on parle des ports 554, 8080, ... Un macbidouilleur pourrait-il donner une réponse précise ? (ports, protocole, ou meme manip exacte...) Merci -------------------- ____________________________________________________________________________
« Quand les drapeaux sont déployés, toute lintelligence est dans la trompette. » rezo.net ------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste ______________________________________________________________________________ |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 141 Inscrit : 26 Oct 2003 Membre no 10 881 ![]() |
j'ai aussi le problème:
"access_http: cannot connect to mafreebox.freebox.fr:80 access_http: cannot connect to mafreebox.freebox.fr:80 access_mms: cannot connect to mafreebox.freebox.fr:80 main: no suitable access module for `http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u' 3 soupçons: - j'ai une borne airport sur la freebox: faut-il rediriger des ports? - comment on sait si on a une v3 ou 4? je me demande si je n'ai pas une v2... - je n'ai jamais utilisé le freeplayer (pas de TV), cela peut-il avoir un rapport? (je crois qu'il faut une activation avec la telecommande ) merci Ce message a été modifié par zepr - 26 Dec 2005, 12:01. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 20 Dec 2002 Membre no 5 236 ![]() |
CITATION(zepr @ 26 Dec 2005, 11:44) [snapback]1478515[/snapback] j'ai aussi le problème: "access_http: cannot connect to mafreebox.freebox.fr:80 access_http: cannot connect to mafreebox.freebox.fr:80 access_mms: cannot connect to mafreebox.freebox.fr:80 main: no suitable access module for `http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u' 2 soupçons: - j'ai une borne airport sur la freebox: faut-il rediriger des ports? - comment on sait si on a une v3 ou 4? je me demande si je n'ai pas une v2... merci Pour la enième fois : tu dois accepter les CGV de free. Pour ma part, j'ai eu le même problème que toi, mais free ne me proposait pas de les valider sur la page prévue pour ça. J'ai donc cru à tord les avoir validées et j'ai cherché pendant des heures pourquoi ça ne marchait pas. Hier matin, je suis retourné sur la page de consultation des CGV et, cette fois, free me demandait de les valider. 24 heures plus tard et un redemarrage de la freebox suplémentaire, j'ai la télé sur l'écran de mon ordinateur. Ca coupe très souvent ... et pendant que j'écris ce message, VLC vient de quitter pour la première fois ! -------------------- iMac 24’’ (mai 2009), intel core 2 duo 3GHz, 4Go, 1To
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(ParanoX @ 26 Dec 2005, 11:07) [snapback]1478482[/snapback] CITATION(antipop @ 26 Dec 2005, 10:43) [snapback]1478456[/snapback] en parlant d'enregistrement sans faire attention j'ai pas changer l'encapsulation dans vlc lors de mon enregistrement et resultat j'ai un fichier en .raw, Comment je peux faire pour le lire, ca marche bien avec mplayer mais je n'ai que l'image et pas le son et avec vlc je n'ai que le son en accelerer Comme j'ai a peu pres une heure d'enregistrement j'aimerais bien reussir a recuperer le fichier. Est ce que quelqu'un a une solution Dans le wizard il faut garder le MPEG PS et pas le RAW Ca donne un .mpeg qui est lisible par VLC et QT si on a le plug pour lire le mpeg2 ou est ce que je peux trouver le plug pour lire les mpeg2 sous QT parce que j'ai teste l'enregistrement en mpeg PS et QT ne reconnait pas le fichier et QT serait genial pour couper les parties inutiles des enregistrements |
|
|
![]()
|
|
Comment on fait pour mettre en DMZ l'airport Express pour mon powerbook???Car l'Airport fait routeur non??
Merci -------------------- A+ seb
|
|
![]()
|
|
L'intêret de l'enregistrement en Mpeg2 TS est qu'il n'y a aucun réencodage.
Le flux est directemment enregistré sur le disque dur et ne nécessite pas trop de puissance de processeur. De plus si on utilise le freeplayer pour revisionner les video enregistrées, VLC utilise le MPEG2 pour envoyer les fichiers vers la freebox. Donc pas besoin de réencoder. Par exemple sur les Macs peu puissants (G4< 1Ghz)), on ne réussit pas à lire des Divx sans freeze. Le réencodage du divx vers le Mpeg2 nécessite trop de ressources. -------------------- MacBook 2Ghz- g4 733 -7500 - duo 230 - classic couleur- iPhone V1 US, Virgin 5H - AEX- Freebox
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 025 Inscrit : 2 Jan 2003 Lieu : Nantes Membre no 5 407 ![]() |
CITATION(xbuz @ 26 Dec 2005, 13:51) [snapback]1478598[/snapback] Par exemple sur les Macs peu puissants (G4< 1Ghz)), on ne réussit pas à lire des Divx sans freeze. Sur un G4 450 cela fonctionne. Quelqu'un a-t-il modifié les paramètres de son firewall os X pour que cela fonctionne lorsqu'il est actif ? -------------------- ____________________________________________________________________________
« Quand les drapeaux sont déployés, toute lintelligence est dans la trompette. » rezo.net ------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste ______________________________________________________________________________ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 490 Inscrit : 8 Sep 2001 Membre no 756 ![]() |
CITATION(antipop @ 26 Dec 2005, 12:21) [snapback]1478560[/snapback] ou est ce que je peux trouver le plug pour lire les mpeg2 sous QT parce que j'ai teste l'enregistrement en mpeg PS et QT ne reconnait pas le fichier et QT serait genial pour couper les parties inutiles des enregistrements le plug mpeg2 pour QuickTime c'est Payant sur le site d'Apple ou installé d'emblè avec Final Cut Studio ou DVD StudioPro. et même avec ça il n'a jamais été possible d'éditer (dans QuickTime) de manière viable du MPEG 1 ou 2, car il est impossible d'exporter vers du MPEG1 ou 2 (depuis QT), il n'est pas possible non plus d'exporter le son quand on choisi un des formats video disponibles dans QT et seule sont offertes les possibilités de couper dans la time line et d'enregistrer en .mov autonome (ce qui est en soit non-standard : enfermer un flux MPEG dans un conteneur .mov...) Il y a de plus certains soucis avec des outils comme ffmpegX ou les autre muxers démuxeurs, transcodeurs, en effet il y a à peu de choses près, une seconde de son en plus au début du .mpeg produit et aucune information exploitable permettant de synchroniser correctement une heure de programme ainsi enregistré (je soupconne que les pubs et interludes n'aient des reglages différents, c'est le problème quand on utilise des flux VBR). QT avec le plug mpeg2 permet de le lire de manière synchrone, idem pour VLC etc mais pour l'export c'est plutôt compromis pour le moment, amoins d'avoir une machine très puissante et de capturer le flus directement en un format exploitable sur 5 minutes le décalage est de 22-26 frames et ça peut se régler avec ffmpegx mais sur plus long il apparait d'autres décalages facheux -------------------- On peut être et rester poli sans avoir à dire, ni bonjour ni merci.
Politesse n'est en effet pas une affaire de bons mots, mais de bon esprit Using a Mac is No cure to Stupidity — Me Being Cynical is Your fault, not mine… |
|
|
![]()
|
|
Merci pour toute ces informations ParanoX. C'est tres interessant a savoir tout ca. Bon en tout cas j'ai laisser le soin a mon pc de gerer les enregistrements, il est bien plus puissants que mon iBook et ainsi je n'ai pas de probleme de ralentissement en gerant deux flux. Finalement j'ai opte pour un encodage en mp4. En tout cas grace a free ces deux derniers jours j'ai enormement appris sur les flux videos. MERCI LE MULTIPOSTE
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 452 Inscrit : 14 Sep 2001 Membre no 802 ![]() |
salut,
je m'adresse au possésseurs d'airport (la mienne est une snow) - j'ai validé les CGV - j'ai rebooté la freebox et verifié le firmware - j'ai désactive mon coupe-feu - j'ai reinstallé VLC - j'ai téléchargé le fichier playlist via safari - lorsque je lance VLC je vois la liste des chaines - si je double clic sur l'une d'elles les boutons de VLC (arret, avance, retour) se mettent à clignoter e ttout est figé (pour l'appli)= no TV - je pense sincérement que cela vient de la borne - mais la console m'indique qu'à chaque fois que je lance VLC , l'appli chercher à passer par un port différent donc impossible d'ouvrir le bon au bon moment ... pourtant je pense que je ne suis pas loin... merci à vous si vous avez des idées ! ++ billboc CITATION(sebG4 @ 26 Dec 2005, 12:29) [snapback]1478574[/snapback] Comment on fait pour mettre en DMZ l'airport Express pour mon powerbook???Car l'Airport fait routeur non?? Merci même question ! ![]() Ce message a été modifié par billboc - 26 Dec 2005, 13:50. -------------------- MBA 2011 & iMac 2013 & iMac 2015 sous El Capitan / Freebox révolution / ImprimanteS Canon/ iPhone 6S
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 122 Inscrit : 26 Feb 2003 Membre no 6 412 ![]() |
Voici mon expérience.
Malgré l'acceptation des CGV, la mise à jour de la FreeBox v4, je n'avais pas de flux disponible (erreurs dans VLC et playlist non téléchargeable à partir de Safari). Tout ceci avait été réalisé Samadi matin. Aujourd'hui, j'ai eu l'idée d'initialiser la FreeBox en la débranchant et rebranchant 4 fois: tout marche parfaitement. Donc voici mon conseil: - mettre à jour la FreeBox (éteindre et allumer la FreeBox puis attendre les barres qui montent et qui descendent), - accepter les CGV: "http://adsl.free.fr/tv/multiposte/", - attendre 24 heures, - faire un ping vers: "mafreebox.freebox.fr" (vous pouvez éventuellement faire le ping avant la fin des 24 heures), - tenter de télécharger le fichier: "http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u". - si le téléchargement se passe bien dans Safari, alors tout devrait bien se passer dans VLC, - sinon, initialisez la FreeBox (éteindre et allumer 4 fois la FreeBox). Le test qui consiste à télécharger le fichier "playlist.m3u" est très efficace. N'hésitez pas à abuser de cette méthode. Je crois que je n'ai rien oublié. Bonne journée, Nils |
|
|
![]()
|
|
CITATION(billboc @ 26 Dec 2005, 13:51) [snapback]1478654[/snapback] je m'adresse au possésseurs d'airport (la mienne est une snow) - j'ai validé les CGV - j'ai rebooté la freebox et verifié le firmware - j'ai désactive mon coupe-feu - j'ai reinstallé VLC - j'ai téléchargé le fichier playlist via safari - lorsque je lance VLC je vois la liste des chaines - si je double clic sur l'une d'elles les boutons de VLC (arret, avance, retour) se mettent à clignoter e ttout est figé (pour l'appli)= no TV - je pense sincérement que cela vient de la borne - mais la console m'indique qu'à chaque fois que je lance VLC , l'appli chercher à passer par un port différent donc impossible d'ouvrir le bon au bon moment ... Mêmes symptômes chez moi en passant par une borne Airport (seule la liste s'affiche et si je double-clique une chaîne les boutons clignotent et VLC plante quand on quitte). Par contre ça fonctionne si je connecte directement mon PowerMac à la Freebox, et le Freeplayer fonctionne en passant par la borne. -------------------- Mac Pro 2.66 GHz Quad Core sous Léopard / moniteur Eizo /
|
|
|
![]()
|
|
Sur les forums de Freenews, il y a une version recompilée de vlc qui utilise toujours les mêmes ports...
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=70039#p70039 Ce message a été modifié par cyril2660 - 26 Dec 2005, 14:11. -------------------- ____________________________________________________________________________
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 890 Inscrit : 16 Jun 2005 Membre no 41 026 ![]() |
hello,
je n'ai aucun probleme avec vlc, tout marche plutot bien avec. (j'ai meme reussi à enregistrer un programme sur mon DD pour tester) mais comme j'ai lu que ca marchait aussi avec mplayer, j'ai voulu essayer, mais là, ca ne marche pas du tout (il n'ouvre rien: ni playlist, ni video). on dirait qu'il ne lit pas les playlist m3u. bref je trouve ca bizarre... a moins qu'il ne s'agisse d'un autre mplayer (sous win ou linux) quelqu'un a essayé ? -------------------- M'enfin ?!!
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(cyril2660 @ 26 Dec 2005, 14:10) [snapback]1478675[/snapback] Sur les forums de Freenews, il y a une version recompilée de vlc qui utilise toujours les mêmes ports... http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=70039#p70039 elle marche pas cette version a peine lance elle se ferme directement chez moi |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 141 Inscrit : 26 Oct 2003 Membre no 10 881 ![]() |
CITATION(mpyannou @ 26 Dec 2005, 12:06) [snapback]1478545[/snapback] CITATION(zepr @ 26 Dec 2005, 11:44) [snapback]1478515[/snapback] j'ai aussi le problème: "access_http: cannot connect to mafreebox.freebox.fr:80 access_http: cannot connect to mafreebox.freebox.fr:80 access_mms: cannot connect to mafreebox.freebox.fr:80 main: no suitable access module for `http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u' 2 soupçons: - j'ai une borne airport sur la freebox: faut-il rediriger des ports? - comment on sait si on a une v3 ou 4? je me demande si je n'ai pas une v2... merci Pour la enième fois : tu dois accepter les CGV de free. Pour ma part, j'ai eu le même problème que toi, mais free ne me proposait pas de les valider sur la page prévue pour ça. J'ai donc cru à tord les avoir validées et j'ai cherché pendant des heures pourquoi ça ne marchait pas. Hier matin, je suis retourné sur la page de consultation des CGV et, cette fois, free me demandait de les valider. 24 heures plus tard et un redemarrage de la freebox suplémentaire, j'ai la télé sur l'écran de mon ordinateur. Ca coupe très souvent ... et pendant que j'écris ce message, VLC vient de quitter pour la première fois ! ben non, j'ai accepté les CGV il y a maintenant 48 heures... Merci quand même ![]() Et quand je retourne sur la page de validation j'ai: Votre Freebox est activée pour recevoir le Freeplayer. donc ça à l'air d'être bon... Ce message a été modifié par zepr - 26 Dec 2005, 14:49. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Est ce que la freebox V3 a un ecran qui affiche l'heure ou juste 3 leds?
parceque la mienne n'a que 3 leds... Merci -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 26 Dec 2005 Membre no 52 301 ![]() |
Salut
pour ceux qui ont ce message de VCL... "main: no suitable access module for `http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u' ...et qui n'ont pas tv branchée sur la peritel, il suffit de brancher juste une prise peritel sur la freebox (sans tv) et de redemarrer la freebox et hop ça marche nickel |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 135 Inscrit : 26 Nov 2004 Lieu : Paris Membre no 27 676 ![]() |
CITATION(zepr @ 26 Dec 2005, 14:56) [snapback]1478724[/snapback] Est ce que la freebox V3 a un ecran qui affiche l'heure ou juste 3 leds? parceque la mienne n'a que 3 leds... Merci Argghhhh ! Seules les V3 et V4 donnent l'heure. Désolé ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
CITATION(cyril2660 @ 26 Dec 2005, 11:26) [snapback]1478496[/snapback] Cela fontionne correctement chez moi .... mais sans le firewall os X d'activé. Dès que je l'active, plus de télé. J'en conclue qu'il faut ouvrir quelque chose, sur différents forum on parle des ports 554, 8080, ... Un macbidouilleur pourrait-il donner une réponse précise ? (ports, protocole, ou meme manip exacte...) Merci Attention, pour les ports à "ouvrir", il y a le 8080 pour la freebox et ensuite une très grosse plage de ports car VLC actuellement n'utilise pas de ports fixes (sauf dans une version dispo depuis peu pour PC). Donc, soit on passe en mode DMZ ou bien on utilise un trigger pour ouvrir toute la plage des ports quand on a un truc sur le port 554. Mais c'est pas super sécurisé...Espérons qu'une version Mac de VLC avec ports fixes arrive rapidement ! Ce message a été modifié par lolofromparis - 26 Dec 2005, 15:18. -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(supermarcozoid @ 26 Dec 2005, 14:58) [snapback]1478727[/snapback] Salut pour ceux qui ont ce message de VCL... "main: no suitable access module for `http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u' ...et qui n'ont pas tv branchée sur la peritel, il suffit de brancher juste une prise peritel sur la freebox (sans tv) et de redemarrer la freebox et hop ça marche nickel heuuuuu moi j'ai pas de peritel brancher sur ma freebox et ca marche tres bien, peut etre que tu n'avais pas le bon firmware mis a jour mais ne sait on jamais ca a peut etre un rapport Aussi j'arrives pas a vraiment choisir un encodage, qu'est ce que vous me conseiller. Je veux enregistre MTV et NRJ 12 pour recuperer des clips, donc quel codec a adopter pour une compatibilite avec le plus de lecteurs et aussi quel programme pour effacer les pubs entre deux clips. Ce message a été modifié par antipop - 26 Dec 2005, 15:29. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(antipop @ 26 Dec 2005, 15:22) [snapback]1478752[/snapback] heuuuuu moi j'ai pas de peritel brancher sur ma freebox et ca marche tres bien, peut etre que tu n'avais pas le bon firmware mis a jour mais ne sait on jamais ca a peut etre un rapport Idem, pas de peritel chez moi et ça marche très bien ! -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 452 Inscrit : 14 Sep 2001 Membre no 802 ![]() |
c'est quoi le DMZ qu'on lit partout ?
peut ouvriri une borne airport en DMZ ? comment ? et le coupe-feu vous en faites quoi ? Merci ![]() ++ Billboc -------------------- MBA 2011 & iMac 2013 & iMac 2015 sous El Capitan / Freebox révolution / ImprimanteS Canon/ iPhone 6S
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(billboc @ 26 Dec 2005, 15:32) [snapback]1478764[/snapback] c'est quoi le DMZ qu'on lit partout ? peut ouvriri une borne airport en DMZ ? comment ? et le coupe-feu vous en faites quoi ? DMZ c'est un mode qui permet d'ouvrir tous les ports vers un ordinateur de ton réseau, en gros, c'est comme si tu enlevais le routeur. Il n'y a donc plus aucune sécurité, tout est ouvert ! Pour la borne Airport, je ne sais pas car j'ai un routeur Linksys... Pour le coupe feu d'OS X, il n'est pas activé chez moi, aucun intérêt vu qu'il y a un vrai routeur avant ! S'il est activé chez toi, il faudra ouvrir le port 8080 et les nombreux ports pour VLC ou 2 ports si tu as la version modifiée. Ce message a été modifié par lolofromparis - 26 Dec 2005, 15:36. -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
![]()
|
|
la version modifiée fonctionne t-elle chez l'un d'entre vous ?
pas moi ![]() -------------------- MBA 2011 & iMac 2013 & iMac 2015 sous El Capitan / Freebox révolution / ImprimanteS Canon/ iPhone 6S
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(billboc @ 26 Dec 2005, 15:40) [snapback]1478775[/snapback] la version modifiée fonctionne t-elle chez l'un d'entre vous ? pas moi ![]() Je vais essayer ce soir. Tu as bien Tiger ? Sinon, pense à effacer le fichier préférences de l'ancien VLC. Ce message a été modifié par lolofromparis - 26 Dec 2005, 15:44. -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
![]()
|
|
merci lolo, je suis bien sous Tiger et j'ai bien effacé les prefs à l'aide du script
mais ca e donne rien ! par contre j'ai trouvé ça sur un newsgroup: "> Bonjour, > > Ma freebox est relier a un PC sous linux qui fait office de routeur, > derriere cette autre PC, il y a mon LAN avec mes PC. > > Le VLC Multiposte ne marche pas derriere mon LAN, mais seulement si je > me branche en direct sur ma freebox. > Il y aurais t'il une plage d'adresse IP ou de port a autorisé pour faire > passer le flux video et audio de VLC ? > J'arrive juste a avoir la liste des chaines mais pas de flux. > > merci de votre aide > > Toutes les données venant de l'IP 212.27.38.253 doivent être redirigées vers le PC ou les PC qui demande le flux. un début de solution pour un PC : iptables -t nat -I PREROUTING -p udp -d 82.238.224.20 -j DNAT --to-destination 192.168.1.49 iptables -I FORWARD -p udp -s 212.27.38.253 -d 192.168.1.49 -j ACCEPT Marc (MC Cob) " ca vous dit quelque chose ce charabia ??? -------------------- MBA 2011 & iMac 2013 & iMac 2015 sous El Capitan / Freebox révolution / ImprimanteS Canon/ iPhone 6S
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 136 Inscrit : 31 Aug 2005 Membre no 44 883 ![]() |
Je ne comprends pas ce qui se passe chez moi.
J'ai bien validé les CGV, les pings sont OK, la freebox est rebootée, sur VLC, j'ai la liste des chaines, et j'obtiens le message d'erreur suivant : main: no suitable access module for `rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/308' dans le détail : livedotcom debug: RTP subsession 'video/MP2T' livedotcom error: PLAY failed No RTSP session is currently in progress main warning: no access_demux module matching "rtsp" could be loaded main debug: creating access 'rtsp' path='mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/308' main debug: looking for access2 module: 4 candidates access_file warning: mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/308: No such file or directory cdda warning: could not open mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/308 main warning: no access2 module matching "rtsp" could be loaded main error: no suitable access module for `rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/308' macosx debug: input has changed, refreshing interface main debug: thread 44077568 joined (src/input/input.c:386) main: nothing to play comme j'ai viré le routeur, c'est un câble entre le iMac et la freebox, on est dans une configuration simple. Il semble me manquer un module dans Tiger ou bien c'est les paramètres de la freebox qui ne sont pas bons ? Merci pour votre aide. Antony |
|
|
![]()
|
|
J'ai fait une aide pour l'enregistrement de programes passant sur Freebox TV
http://switchons.over-blog.com/article-1469353.html (J'avais eu plusieurs échecs au début) Ce message a été modifié par switcheremac - 26 Dec 2005, 16:20. -------------------- MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
|
|
|
![]()
|
|
J'ai enfin réussi
![]() Mais je n'ai pas de son avec VLC (j'ai une mBox) Qu'est ce que j'ai oublié ?? Yab ![]() -------------------- Yab
|
|
![]()
|
|
CITATION(yab @ 26 Dec 2005, 16:15) [snapback]1478826[/snapback] J'ai enfin réussi ![]() Mais je n'ai pas de son avec VLC (j'ai une mBox) Qu'est ce que j'ai oublié ?? Yab ![]() si c'est pour l'enregistrement cocher l'enregistrement du son ! Ce message a été modifié par switcheremac - 26 Dec 2005, 16:28. -------------------- MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 31st July 2025 - 09:06 |