![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 534 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Merci à Stéphane pour ces infos.
Certains on reçus un mail des impôts leur annonçant que leur certificat était périmés.
Il faut le renouveler. Cela vaut aussi pour les nouveau télédéclarant. Attention Utilisez Firefox. Si vous avez déjà utilisé Safari pour récupérer votre nouveau certificat. Voici une méthode pour le récupérer dans Firefox. L'acquisition du certificat fonctionne sous safari, le certificat est mis dans le trousseau d'accès. Son utilisation ne fonctionne pas: Le site des impôts ne parvient pas à accéder au certificat situé dans le trousseau d'accès. Safari demande bien d'accéder au certificat mais cela ne fonctionne pas: il y a une erreur indéterminée. J'ai essayer par 2 fois, même erreur. On ne peut avoir simplement que 3 certificats par an sur le site des impôts. Après avoir appelé le support: Les impôts annoncent que en fait que leur système ne fonctionne pas avec le couple Safari et trousseau d'accès. - Il suggère de résilier le certificat et d'en reprendre un autre. - Leur essai pour exporter le certificat du trousseau d'accès pour le réinjecter dans Firefox se sont révélé infructueux. Ce dernier point est pourtant faisable en suivant la procédure ci-dessous: 1°) démarrer trousseau d'accès. 2°) selectionner mes certificats dans catégories (volet à gauche) 3°) sélectionner le certificat des impôts.( il y votre nom et un numéro dans son nom) 4°) menu fichier exporter, normalement vous n'aurrez qu'un seul choix pour le type d'exportation: Échange d'information personnelle (.p12). exportez sur le bureau par exemple. 5°) Lancez Firefox 6°) allez dans Préférence avancées. 7°) Faites défiler vers le bas pour trouver la rubrique gérer vos certificats. 8°) cliquer sur le bouton gérer vos certificats. 9°) la onglets certificats-> importer certificats et vous pourrez choisir le fichier .p12 que vous avez extrait du trousseau d'accès au 4°. 10°) quittez et relancez Firefosx, le sites des impôts vous reconnaîtra. 11°) détruisez le fichier .p12 en le faisant passer par la corbeille diqet en faisant un vidage sécurisé de la corbeille (Tiger) J'ai ainsi réussi à ne pas atteindre mon quota de 3 certificats générés. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 481 Inscrit : 14 Jan 2005 Lieu : Paca Membre no 30 750 ![]() |
Je ne comprends pas, j'ai pu sans problème avec Safari, semble-t-il, m'identifier à nouveau et consulter l'ensemble des documents déclarés.Par contre, si je me souviens bien, j'ai opté pour mettre leur fichier type "importCertificatNetscape.do" sur le bureau: peut-être ceci explique cela...
Edit+= J'ai bien également 3 fichiers (certificat + clé privée et clé publique) dans le trousseau, trousseau au demeurant non verrouillé. Edit2+= je me suis déconnecté(procédure déconnexion du site impôtsGouv) puis j'ai quitté Safari pour voir et effectivement à la relance de Safari le certificat est perdu... Edit3+= j'ai suivi comme un boeuf la procédure de stéphane pour transférer le certificat du trousseau à firefox et cela marche au poil sans m'inscrire à nouveau pour un deuxième certificat.. Ce message a été modifié par Cronos - 19 Dec 2005, 07:51. -------------------- iMac/ mi 2013(écan crâmé mars 2023); Mac mini/ début 2011, iPad mini /2012 (HS), Mac mini puce M1/fin 2020 avec SSD500 Go et 8Go de RAM ; TourPC en kit (juin 2020): carte mère TUF B450-Plus Gaming , AMD ryzen 5 3600x , 32 Go RAM DDR4, SSD 500 Go crucial, HD 2To seagate , carte Wi-Fi 6 + Bluetooth et carte graphique Nvidia GeForce PNY-RTX 2060 Super.Tel mobile Samsung Galaxy A71.
Mettons en commun ce que nous avons de meilleur et enrichissons nous de nos mutuelles différences PAUL VALERY |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 061 Inscrit : 3 Oct 2004 Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Membre no 24 606 ![]() |
Je suis un peu dans la situation de Cronos !
Je peux en effet m'identifier à nouveau et consulter mes documents déclarés ! En revanche, quant à savoir si je peux à nouveau faire ma déclaration, j'avoue ne pas savoir, vu que ce n'est pas encore le moment ! J'ai bien eu un nouveau certificat, mais pas vraiment de confirmation que tout avait bien fonctionné ! À voir ! -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.7 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Mon Blog Notes et Mon Vlog Notes |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 36 Inscrit : 5 Mar 2003 Membre no 6 516 ![]() |
J'ai moi aussi pu me connecter sans problème et payer la Taxe d'habitation avec Safari.... Malgré avoir été prévenu que mon certificat était périmé, je me suis connecté sans soucis.
(Il est possible que la machine sur lequel je l'ai fait n'ai pas les toutes dernières Mises-à-jour... Un début d'explication ?) faz |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 19 Dec 2005 Membre no 51 947 ![]() |
Bonjour,
J'ai pu également accéder à mon dossier fiscal, sous Safari, avec le certificat délivré il y a quelques jours. Auparavant, il faut débloquer les fenêtres surgissantes. |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 3 Mar 2002 Membre no 2 180 ![]() |
Idem, aucune difficulté lorsque j'ai renouvelé mon certificat (au mois d'août je crois, quand ils ont changé le système). Suite au mail de la DGI, je me suis reconnecté sans problème.
Vous devriez peut-être modifier l'article... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 013 Inscrit : 26 Apr 2004 Membre no 18 108 ![]() |
Merci pour la bidouille. Il ne me reste plus qu'à essayer.
Ce que je ne comprends pas, c'est que cette procédure de consultation sous Safari marchait auparavant. Qu'est ce qui peut faire que, tout d'un coup, la manip' devienne impossible ? une montée en version de Safari ? un changement de l'un des protocoles d'authentification ? tout ceci me rappelle vaguement un vieux fil de discussion de Macbidouille. -------------------- Bonjour, je suis un virus de signature. SVP, reproduisez-moi afin que je conquière le monde.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 481 Inscrit : 14 Jan 2005 Lieu : Paca Membre no 30 750 ![]() |
Effectivement cela remarche avec Safari à condition de cliquer sur "accéder à Mes impôts"
<<Abonnés particuliers - si vous avez retiré un certificat avant le 1er août 2005 celui-ci n'est plus valable. Nous vous invitons à retirer gratuitement un nouveau certificat en cliquant sur le bouton "S'inscrire". Pour l'accès à "Mes impôts", vous devez présenter un certificat. Pour gérer ce certificat, choisissez "Gérer votre accès". Accéder à 'Mes impôts' Gérer votre accès>> si je clique sur "Gérer votre accés", j'ai un message qui suit: <<Vous avez perdu votre mot de passe, votre certificat n’est plus utilisable, ou simplement vous ne souhaitez plus utiliser nos services en ligne, vous pouvez alors résilier votre inscription. A l’issue de cette opération vous n’aurez plus accès à nos services en ligne. Vous pouvez bien entendu souscrire, immédiatement après, une nouvelle inscription. Pour commencer la procédure, cliquez sur le bouton ci-dessous : Résilier mon inscription>> Edit+= En fait tout ceci n'est pas trés clair à mes yeux.Je me demande s'ils ne viennent pas de modifier le menu car à la place de "gérer votre accés" il y avait simplement "accés" si ma mémoire est bonne ce qui n'est pas une certitude!!.... Dans mon cas, pas de souci, car je dispose maintenant du navigateur firefox en secours au cas où. Ce message a été modifié par Cronos - 19 Dec 2005, 08:20. -------------------- iMac/ mi 2013(écan crâmé mars 2023); Mac mini/ début 2011, iPad mini /2012 (HS), Mac mini puce M1/fin 2020 avec SSD500 Go et 8Go de RAM ; TourPC en kit (juin 2020): carte mère TUF B450-Plus Gaming , AMD ryzen 5 3600x , 32 Go RAM DDR4, SSD 500 Go crucial, HD 2To seagate , carte Wi-Fi 6 + Bluetooth et carte graphique Nvidia GeForce PNY-RTX 2060 Super.Tel mobile Samsung Galaxy A71.
Mettons en commun ce que nous avons de meilleur et enrichissons nous de nos mutuelles différences PAUL VALERY |
|
|
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 1 Jun 2004 Membre no 19 467 ![]() |
oouuuhhh la la la la Lionel....pas bon de faire un article à 6 heures du matin....queue deux photes d'or taux grapphes.
Mais c'est pô grave, faut juste faire un peu plus attention |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 497 Inscrit : 19 Aug 2004 Lieu : SQY Membre no 22 223 ![]() |
CITATION(cram @ 19 Dec 2005, 07:42) [snapback]1470663[/snapback] Idem, aucune difficulté lorsque j'ai renouvelé mon certificat (au mois d'août je crois, quand ils ont changé le système). Suite au mail de la DGI, je me suis reconnecté sans problème. Vous devriez peut-être modifier l'article... idem pour moi. J'ai renouvelé mon certificat au mois début octobre, il apparaît dans mes trousseaux, et je me connecte sans problème avec Safari. Il me paraît donc péremptoire d'affirmer que le certificat des impôts ne marche pas sous Safari, vu qu'il marche sans problèmes pour certains ! -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 239 Inscrit : 9 Jun 2004 Lieu : Montpellier Membre no 19 800 ![]() |
Bonjour
Je n'ai aucun problème pour me connecter via Safari avec mes nouveaux identifiants. Il faut vérifier avant de lancer de telles infos... il peut y avoir un pb individuel sans que l'application soit en cause. -------------------- MacBook Pro unibody 17" 3,06GHz 4Go SDRAM - MacOS 10.6.8 - QT 7.6.6 - FCP 7.0.3 - DVD SP 4.2.2
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(s_d @ 19 Dec 2005, 08:39) [snapback]1470689[/snapback] CITATION(cram @ 19 Dec 2005, 07:42) [snapback]1470663[/snapback] Idem, aucune difficulté lorsque j'ai renouvelé mon certificat (au mois d'août je crois, quand ils ont changé le système). Suite au mail de la DGI, je me suis reconnecté sans problème. Vous devriez peut-être modifier l'article... idem pour moi. J'ai renouvelé mon certificat au mois début octobre, il apparaît dans mes trousseaux, et je me connecte sans problème avec Safari. Il me paraît donc péremptoire d'affirmer que le certificat des impôts ne marche pas sous Safari, vu qu'il marche sans problèmes pour certains ! il faudrait vérifier que le site"impôtsGouv" ne mémorise pas ton identification: pour cela il faut utiliser leur bouton "déconnexion", quitter puis relancer leur site pour être sûr que cela marche, c'est-à-dire à les obliger à relire le certificat placé dans ton trousseau de sécuriité. Edit+= puisque il s'agit d'un problème de difficulté d'accés au trousseau. Ce message a été modifié par Cronos - 19 Dec 2005, 08:52. -------------------- iMac/ mi 2013(écan crâmé mars 2023); Mac mini/ début 2011, iPad mini /2012 (HS), Mac mini puce M1/fin 2020 avec SSD500 Go et 8Go de RAM ; TourPC en kit (juin 2020): carte mère TUF B450-Plus Gaming , AMD ryzen 5 3600x , 32 Go RAM DDR4, SSD 500 Go crucial, HD 2To seagate , carte Wi-Fi 6 + Bluetooth et carte graphique Nvidia GeForce PNY-RTX 2060 Super.Tel mobile Samsung Galaxy A71.
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 58 Inscrit : 18 Apr 2005 Membre no 37 372 ![]() |
pareil pour moi, cela marche depuis aout et le nouveau certificat
j'y vais régulièrement et aucun problème de connexion sous safari, je peux accéder à mon compte, mes paiements etc.... Hormis le fait que je ne peux ajouter des impôts lorsqu'il me demande la référence des trois derniers avis d'imposition pour vérification. mais cela est un autre problème je pense. pas de problème avec la déconnexion et la connexion recomandée sur leur sites. alors où est clairement le problème ? Ce message a été modifié par Schtiseb - 19 Dec 2005, 09:14. -------------------- IMAC G5 20" REV B. 2Ghz 512Mo RAM, HDD 250Go bluetooth+airport, X4.6
POWERMAC G4 AGP SAWTOOTH. 450 MHz, 832 Mo RAM, HDD 80 Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 100 Inscrit : 10 Nov 2001 Lieu : Vimines, Savoie Membre no 1 257 ![]() |
Pas de problème pour moi non plus avec Safari. J'ai renouvelé mon certificat dès que j'ai reçu leur mail (il y a longtemps ...), et je peux accèder à mes impôts. C'est vrai que les menus ont changé aussi.
Par contre, ce qui a changé fortement, c'est qu'avant on pouvait avoir plusieurs certificats (j'en avais un pour moi, un pour mon père, un pour mon beau père) dans le même dossier Teleir. Maintenant, ce n'est plus possible : on peut bien demander les certificats, mais il n'y a que le dernier demandé qui fonctionne. J'ai résolu le problème en créant 3 comptes utilisateurs (3 sessions Mac OSX) et chacun de ces comptes a son trousseau et donc son certificat. Et ça fonctionne sous Safari. ![]() ![]() -------------------- iMac Intel 24" + MacBook Air 13 + iPhone 6 + iPhone 5s + iPod Shuffle + iPad Air 2 + iPad mini
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 34 Inscrit : 18 Sep 2005 Membre no 46 192 ![]() |
Je croyais bêtement qu'Internet devait simplifier les procédures administratives, surtout en matière fiscale, mais alors là, ça semble être la migraine garantie !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 402 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix Membre no 1 255 ![]() |
Aucun souci non plus, avec Safari.
Il faut dire que j'avais bien renouvelé mes accès après le 1er août et les codes ont été parfaitement reconnus dans mon trousseau d'accès. A tout hasard, j'ai préféré décocher l'option "bloquer les fenêtres surgissantes". Mais c'était peut-être inutile. En tout cas, il me semble qu'on peut féliciter notre DGI (bon, les impôts ça fait toujours râler !) pour la qualité de ce site et des procédures qui atteignent l'excellence. ![]() PS : je sais, ça fait un peu lèche-cul ![]() -------------------- Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sequoia - iPhone 15 128 - iWatch10 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 900 Inscrit : 6 Oct 2003 Membre no 10 144 ![]() |
CITATION(G4HD @ 19 Dec 2005, 09:59) [snapback]1470752[/snapback] Aucun souci non plus, avec Safari. A tout hasard, j'ai préféré décocher l'option "bloquer les fenêtres surgissantes". Mais c'était peut-être inutile. Je crois plutôt que c'est très utiles sinon tu ne peux pas recevoir le certificat. -------------------- Hackintosh cru 2013 i7 3,5 GHz, Gigabyte Z87X-UD5H, 32 Go, Radeon RX 580, Sonoma, opencore (1.0.1) Si bios briqué --- Mac Mini M4 Pro 48Go, Sequoia
MacBook Pro cru 2012 15" 2.6GHz, HD Antireflet, 16 Go, Sonoma avec OCLP (2.0.2) --- Mac Mini cru 2012 2,5 GHz, 4 Go, High Sierra --- iPad Air (4ᵉ génération). |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 402 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix Membre no 1 255 ![]() |
CITATION(thermidor @ 19 Dec 2005, 09:50) [snapback]1470743[/snapback] Je croyais bêtement qu'Internet devait simplifier les procédures administratives, surtout en matière fiscale, mais alors là, ça semble être la migraine garantie ! Oui, c'est bien fait pour ça : simplifier les procédures administratives... surtout pour les services administratifs, ce n'est pas forcément plus simple pour toi ! ![]() Bon, il faut voir le bon côté du système : tu gagnes la certitude que tes démarches sont enregistrées, validées. Et tu peux surveiller tes obligations fiscales. -------------------- Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sequoia - iPhone 15 128 - iWatch10 |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 723 Inscrit : 26 Oct 2002 Lieu : Suisse Membre no 4 348 ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() http://macdailynews.com/index.php/weblog/comments/7921/ -------------------- Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.
On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o) Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer". |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 013 Inscrit : 26 Apr 2004 Membre no 18 108 ![]() |
Bien.. je viens de m'inscrire et de demander un nouveau certificat.
Après plusieurs connexions / déconnexions et fermetures / ouvertures de navigateur, rien à signaler pour Safari (fenêtre surgissantes bloquées). ça marche. On verrra à l'usage dans les jours à venir Pour ce qui est du contenu du site, effectivement, je le trouve très informatif et organisé. une fois qu'on a bien enregistré dans un coin ses numéros et de télédéclarant, les réinscriptions se font les "doigts dans le nez" Ce message a été modifié par Thierry75 - 19 Dec 2005, 15:56. -------------------- Bonjour, je suis un virus de signature. SVP, reproduisez-moi afin que je conquière le monde.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 127 Inscrit : 1 Apr 2004 Lieu : La Croisette Membre no 17 057 ![]() |
Moi aussi jai aucun problème avec Safari pour consulter mon compte sur le site des Impôts.
Par contre, si je veux exporter mon certificat vers FireFox, le format du fichier .p12 est grisé (donc pas utilisable) et avec les autres formats proposés lexport ne marche pas ! -------------------- I don't know what I'm doing, but I'm good at it.
------------------------------------------------------------- iMAC 27" 2.9 GHz Fusion Drive - OS X 10.9.4 |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 27 Inscrit : 22 Jan 2004 Lieu : Baillif (Guadeloupe) Membre no 13 645 ![]() |
Aucun pb avec Safari, fenêtres bloquées. Du coup, j'ai essayé avec Shiira qui se sert des même trucs et ça fonctionne impécable aussi.
Ce message a été modifié par Sigmund - 19 Dec 2005, 15:48. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 725 Inscrit : 5 Oct 2005 Membre no 47 298 ![]() |
J'ai jamais pu me connecter et avoir un certificat avec Safari, IE et autres. J'en ai parlé avec un inspecteur des impôts.
Moralité : on y gagne toujours à aller les voir. Je ne peux toujours pas avoir de certificat, malgré 3 macs. "Ça doit provenir de mon provider (câble UPC)..." Mais personne n'en sait rien et ne connaît la réponse. Oui, on y gagne toujours à aller les voir parce que j'ai eu droit à une superbe ristourne parce qu'il y avait pas mal de choses à ne plus déclarer pour un particulier en retraite ! Bon d'accord, j'attends toujours le virement trois mois après. Mais c'est promis, ça viendra... D'ici qu'on me dise que c'est moi qui vide les caisses de l'Etat ! -------------------- Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 814 Inscrit : 9 Nov 2003 Membre no 11 472 ![]() |
On peut fiche en l'air le dossier Teleir, il ne sert plus. C'est remplacé maintenant par le trousseau d'accès. Du coup c'est moins commode quand on veut télédéclarer pour quelqu'un d'autre. C'est moins commode aussi pour changer de plateforme : avant je pouvais copier le dossier Teleir sur une disquette et me connecter à partir de mon PC au boulot en utilisant le même certificat, maintenant je ne vois pas comment ce serait possible !
Sinon la manip que décrit Lionel, j'ai été obligé de la faire en août, je m'en souviens très bien, moi aussi je n'arrivais plus à me connecter à mon dossier impôts avec Safari. |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 247 Inscrit : 19 Feb 2005 Lieu : TOURS,Indre et Loire Membre no 33 466 ![]() |
J'ai fait le coup dans le sens invers.
J'ai eu un nouveau certificat avec Firefox; puis exporté entant que fichier .p12 vers le trousseau d'accès et ça marche avec Safari ! ![]() -------------------- Configs: MacBookPro 15"i7-2011;iPhone 6s:64
Hackintosh GA-EX58-UD5 avec W3680 depuis 2009; OSX 10.12.6 |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 834 Inscrit : 19 Sep 2002 Lieu : Paris Membre no 3 601 ![]() |
Chez moi toujours impossible de me déconnecter, pourtant j'ai bien résilié mon certificat et créé un nouveau
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 200 Inscrit : 13 Dec 2004 Lieu : Paris Membre no 28 750 ![]() |
Enfin ce qui est sûr c'est qu'une feuille de papier et un timbre ca a moins de gallère qu'un truc (ou usine a gaz) qu'as monté impotgouv...
Je veux pas être rétrograde... mais quand on dit simplicité, c'est un truc incompatible avec nos administrations... -------------------- Président Association KAZAR - http://kazar.net/
Mac addict depuis tout petit :p |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 26 Inscrit : 27 May 2005 Lieu : IDF ESSONNE Membre no 39 939 ![]() |
Bonjour ou plutôt bonsoir,
En réponse à Cronos et après moult essais, en fin de compte il suffit de cliquer dans la rubrique :" déja inscrit" sur non pas "gérer votre accès " ce qui entraine l'affichage de résiliation, mais sur "accéder mes impôts " et là tout se passe normalement. Bonne soirée à tous -------------------- Macpro 2.66 ghz (1ere gen). Macos 10.10.5.(grace à Macbidouille) RAM 12 Go. SSD SA 250 Go,Imac 27p 5k i7,Macpro 2013
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 20 Dec 2005 Membre no 52 011 ![]() |
Moi non plus, aucun probleme avec le couple Safari 2.0.2 et trousseau sous 10.4.3 , je ne comprend pas trop le besoin de la "bidouille" de Stéphane.
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(guy54 @ 20 Dec 2005, 00:08) [snapback]1471993[/snapback] Bonjour ou plutôt bonsoir, En réponse à Cronos et après moult essais, en fin de compte il suffit de cliquer dans la rubrique :" déja inscrit" sur non pas "gérer votre accès " ce qui entraine l'affichage de résiliation, mais sur "accéder mes impôts " et là tout se passe normalement. Bonne soirée à tous d'accord, ce qui est conforme à mon 2ième post: "Effectivement cela remarche avec Safari à condition de cliquer sur "accéder à Mes impôts"" Edit+= ceci dit, cliquer sur "gérer votre accés" devrait générer une fenêtre donnant un choix logique: soit se désinscrire en signalant que l'on est bien identifié, soit s'inscrire en signalant que vous n'avez pas les autorisations nécessaires, mais pas un message qui a l'air de mettre en doute le fait d'avoir perdu ou pas son mot de passe ou son identification....en dehors de cette remarque, je trouve le site de l'administration fiscale bien fait. De plus cette affaire de compatibilité Safari/télédéclaration me paraît bien obscure(peut-être problème purement ponctuel) Ce message a été modifié par Cronos - 20 Dec 2005, 12:39. -------------------- iMac/ mi 2013(écan crâmé mars 2023); Mac mini/ début 2011, iPad mini /2012 (HS), Mac mini puce M1/fin 2020 avec SSD500 Go et 8Go de RAM ; TourPC en kit (juin 2020): carte mère TUF B450-Plus Gaming , AMD ryzen 5 3600x , 32 Go RAM DDR4, SSD 500 Go crucial, HD 2To seagate , carte Wi-Fi 6 + Bluetooth et carte graphique Nvidia GeForce PNY-RTX 2060 Super.Tel mobile Samsung Galaxy A71.
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 834 Inscrit : 19 Sep 2002 Lieu : Paris Membre no 3 601 ![]() |
pouvez vous me confirmer qu'une fois dans Safari que vous êtes connectés (voir les copies d'écran), vous pouvez vous déconnecter SVP ?
Chez moi rien à faire, j'ai résilié mon certificat, effacé tous mes cookies, recréé un certificat, et toujours impossible de me déconnecter... ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 061 Inscrit : 3 Oct 2004 Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Membre no 24 606 ![]() |
Même remarque que Cronos > la fenêtre qui s'ouvre quand on clique sur "gérer votre accès" n'est pas très logique !
Sinon, en cliquant sur "déconnecter", une fenêtre s'ouvre pour confirmer la demande de déconnexion ! Cependant il est bien précisé que "Seule la fermeture complète de votre navigateur vous assurera la déconnexion définitive de votre espace personnel." Je pense que ton souci est de cet ordre ! -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.7 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
|
|
![]()
|
|
Non c'est pas ça, j'ai bien lu bien fait et ça ne déconnecte pas
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
"Se déconnecter" devrait quitter l'adresse de la partie sécurisée du site (https) pour revenir à l'adresse du site normal http non sécurisé ce qui n'a pas l'air d'être le cas si tu ne quittes pas Safari car:
1°Ton nom affiché sur le bandeau espace de gauche ne s'efface pas 2°l'adresse https ne se transforme pas en adresse http. Dans le cas où tu quittes Safari puis le relances et reviens sur le site d'administration fiscale, en rentrant dans ton "espace" il relie ton identification (semble-t-il dans tous les cas): ce qui est l'essentiel. En conclusion, je ne vois pas l'intérêt de la commande "se déconnecter"ou elle ne marche pas. Ce message a été modifié par Cronos - 21 Dec 2005, 08:43. -------------------- iMac/ mi 2013(écan crâmé mars 2023); Mac mini/ début 2011, iPad mini /2012 (HS), Mac mini puce M1/fin 2020 avec SSD500 Go et 8Go de RAM ; TourPC en kit (juin 2020): carte mère TUF B450-Plus Gaming , AMD ryzen 5 3600x , 32 Go RAM DDR4, SSD 500 Go crucial, HD 2To seagate , carte Wi-Fi 6 + Bluetooth et carte graphique Nvidia GeForce PNY-RTX 2060 Super.Tel mobile Samsung Galaxy A71.
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 452 Inscrit : 14 Sep 2001 Membre no 802 ![]() |
bonjour
est-ce que le problème est toujours d'actualité ? peut on enfin utilliser Safari sans peur avoir ![]() merci ++ Billboc -------------------- MBA 2011 & iMac 2013 & iMac 2015 sous El Capitan / Freebox révolution / ImprimanteS Canon/ iPhone 6S
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 452 Inscrit : 14 Sep 2001 Membre no 802 ![]() |
up
![]() -------------------- MBA 2011 & iMac 2013 & iMac 2015 sous El Capitan / Freebox révolution / ImprimanteS Canon/ iPhone 6S
|
|
|
Guest_myckmack_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(billboc @ 2 Jan 2006, 18:17) [snapback]1487215[/snapback] est-ce que le problème est toujours d'actualité ? peut on enfin utilliser Safari sans peur avoir ![]() L'an dernier, ça s'est fait sans problème chez moi. |
|
|
![]()
|
|
moi aussi...
mais cette année ca en est ou ? firefox ou safari ? merci pour votre aide ! ++ -------------------- MBA 2011 & iMac 2013 & iMac 2015 sous El Capitan / Freebox révolution / ImprimanteS Canon/ iPhone 6S
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 81 Inscrit : 7 Nov 2004 Membre no 26 539 ![]() |
Bonjour,
ce qui fonctionne : j'arrive à effectuer le paiement de mes divers impôts (sur le reveu, taxe d'habitation etc...) dans Safari sans pb ce qui NE fonctionne PAS : consultation de mon dossier fiscal. Ma particularité est d'avoir sur le meme user du point de vue OSX, deux certificats des impôts (et je veux que ca continue ainsi) car je fais la déclaration de deux personnes différentes. J'ai bien renouvelé sans pb les certificats suite à leur expiration l'année derniere (un en aout et l'autre ce jour) ils apparaissent tous deux dans mon trousseau et dans le repertoire teleir sur mon disque mais : qd je me connecte sur le site /www.impots.gouv.fr/ et que je fais "Accéder à votre espace" (remarque : je ne trouve pas le "accéder à vos impôts" cités un peu plus haut par d'autres personnes) je tombe systématiquement sur l'espace de mon premier certificat et impossible d'accéder au second, il ne me propose jamais de choisir! j'ai quitté, déconnecté, effacé le cache, l'historique les cookies etc... rien à faire! l'année derniere j'avais lors du clic une fenetre de choix avec un menu déroulant qui me proposait le choix entre mes deux certificats. bref : à l'aide! edit : 1 - bien sur j'ai tous les updates OS et safari etc... 2 - j'ai comme indiqué plus haut exporter mes deux certificats du trousseau et importer dans fire fox et la ca fonctionne comme avant dans Safari ![]() en fait safari semble "bêtement" utiliser le premier certicat qu'il trouve dans le trousseau... en changeant l'ordre du tri dans le trousseau il prend l'un ou l'autre des certificats --> JE VEUX UTILISER SAFARIIIIIII, svp aidez moi Ce message a été modifié par Pierre 38 - 5 Feb 2006, 15:02. -------------------- iMac G5 20" 1.8Ghz / 2 Go / 250 Go / Bluetooth
MacBook Pro 15" 2.2Ghz /2 Go / 160 Go MacBook Pro 15" 2.4Ghz /2 Go / 250 Go OS 10.5.x (toujours en dernières version) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 814 Inscrit : 9 Nov 2003 Membre no 11 472 ![]() |
teleir ne sert plus à rien maintenant, ça a été remplacé par une gestion standard de certificat. Du coup on ne peut peut-être plus déclarer pour deux personnes !
Ce message a été modifié par sinbad21 - 6 Feb 2006, 14:33. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 81 Inscrit : 7 Nov 2004 Membre no 26 539 ![]() |
Teleir effectivement ne semble plus servir, mais j ai testé en enlevant un des deux cetificats dans le trousseau d'accès et ca fonctionne alors et en fait si j'enlève tout et que je les remets c'est le premier qui a été remis qui est pris en compte. Cela semble donc bien être une lacune de Safari.
Alors? sinon personne n'utilise plus Safari pour ses impôts? -------------------- iMac G5 20" 1.8Ghz / 2 Go / 250 Go / Bluetooth
MacBook Pro 15" 2.2Ghz /2 Go / 160 Go MacBook Pro 15" 2.4Ghz /2 Go / 250 Go OS 10.5.x (toujours en dernières version) |
|
|
Guest_Scoub_Lite_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Comme je le dis dans un autre topic qui parle du même problème, la réponse au problème certificat des impots de cette année se trouve sur le site de padawan.info => ici.
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 239 Inscrit : 9 Jun 2004 Lieu : Montpellier Membre no 19 800 ![]() |
Bonjour
J'ai pu saisir samedi sans problèmes ma déclaration d'impôts sur internet via Safari. J'avais il y a quelque temps établi mon certificat et tout a fonctionné (hélas!!) à merveille jusqu"au bout. Il y a des progrès dans l'ergonomie de la saisie. Attention, c'est plus complet qu'auparavant et il ne faut pas oublier de cliquer sur les boutons présents à proximité des lignes à remplir car ils demandent à saisir des compléments d'info !!!. Bon courage à tous. -------------------- MacBook Pro unibody 17" 3,06GHz 4Go SDRAM - MacOS 10.6.8 - QT 7.6.6 - FCP 7.0.3 - DVD SP 4.2.2
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 966 Inscrit : 12 May 2003 Lieu : Montpellier Membre no 7 548 ![]() |
Par contre, ce site ne permet pas de gérer les cas particuliers :
Je me suis marié en 2005, nous devons donc faire 3 déclarations : 1 pour moi, 1 pour mon épouse et 1 pour notre couple. Impossible de faire cela avec ce site. Retour au bon vieux papier. ![]() -------------------- Kuchi Wa WazawaI No Moto
"La bouche est source de désastre." [Proverbe japonais] Visitez Kyoto : City web |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 796 Inscrit : 6 Jul 2005 Membre no 42 001 ![]() |
C'est parti ! La campagne 2006 demarre vraiment...
et deja des bugs, selon Europe1 ![]() Pourtant, le site devrait pouvoir accueillire 25.000 tele-declaration a l'heure (moins que l'I.N.A. ![]() "Cette annee, on ne nous y reprendra plus", affirmait le ministere des Finances sur France-Info. Un article sur VnuNet, du 02.05.2006. Verifiez bien votre declaration pre-remplie attentivement, selon Bercy, il y aurait une declaration sur quatre a verifier. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 725 Inscrit : 5 Oct 2005 Membre no 47 298 ![]() |
CITATION(Ele @ 3 May 2006, 06:33) [snapback]1676861[/snapback] C'est parti ! La campagne 2006 demarre vraiment... et deja des bugs, selon Europe1 ![]() Pourtant, le site devrait pouvoir accueillire 25.000 tele-declaration a l'heure (moins que l'I.N.A. ![]() "Cette annee, on ne nous y reprendra plus", affirmait le ministere des Finances sur France-Info. Un article sur VnuNet, du 02.05.2006. Verifiez bien votre declaration pre-remplie attentivement, selon Bercy, il y aurait une declaration sur quatre a verifier. -------------------- Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 144 Inscrit : 27 Jan 2002 Lieu : Paradise City Membre no 1 895 ![]() |
CITATION(Ele @ 3 May 2006, 06:33) [snapback]1676861[/snapback] Verifiez bien votre declaration pre-remplie attentivement, selon Bercy, il y aurait une declaration sur quatre a verifier. Quand c'est rempli car ça n'est même pas le cas de tout le monde ![]() Cette déclaration pré remplie n'a qu'un intérêt, trouver les fraudeurs ! CITATION(Samgamegie @ 1 May 2006, 16:14) [snapback]1674210[/snapback] Par contre, ce site ne permet pas de gérer les cas particuliers : Je me suis marié en 2005, nous devons donc faire 3 déclarations : 1 pour moi, 1 pour mon épouse et 1 pour notre couple. Impossible de faire cela avec ce site. Retour au bon vieux papier. ![]() C'est le problème que j'ai eu. Dès que l'on a quelques trucs un peu particuliers et qu'il faut envoyer des documents, le net ne sert à rien ![]() ll faudrait qu'ils se bougent un peu et adoptent la numérisation des documents, beaucoup de monde a un scanner de nos jours. Sans quoi, dans x années, on sera toujours avec notre déclaration papier… CITATION(Pierre 38 @ 5 Feb 2006, 15:14) [snapback]1542341[/snapback] 2 - j'ai comme indiqué plus haut exporter mes deux certificats du trousseau et importer dans fire fox et la ca fonctionne comme avant dans Safari ![]() en fait safari semble "bêtement" utiliser le premier certicat qu'il trouve dans le trousseau... en changeant l'ordre du tri dans le trousseau il prend l'un ou l'autre des certificats Pourquoi ne fais tu pas 2 profils dans OS X ? Ca serait plus simple…Tu peux faire plusieurs trousseaux également. Ce message a été modifié par lolofromparis - 3 May 2006, 08:00. -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 171 Inscrit : 29 Jan 2004 Lieu : Saint-Maur-des-Fossés Membre no 13 965 ![]() |
CITATION(lolofromparis @ 3 May 2006, 08:54) [snapback]1676948[/snapback] CITATION(Ele @ 3 May 2006, 06:33) [snapback]1676861[/snapback] Verifiez bien votre declaration pre-remplie attentivement, selon Bercy, il y aurait une declaration sur quatre a verifier. Quand c'est rempli car ça n'est même pas le cas de tout le monde ![]() Cette déclaration pré remplie n'a qu'un intérêt, trouver les fraudeurs ! Lolofromparis, on t'a connu plus inspiré... Le fisc préremplit avec les informations que les employeurs lui ont passées (y compris quand c'est des erreurs grossières de la part de l'employeur, mais correctes en la forme, cf. la presse et la radio des derniers jours...). Et quand il n'a rien reçu, il n'invente rien... donc il ne remplit pas. Quant aux fraudeurs... c'est sûr qu'ils demandent à leur employeur de déclarer soigneusement tout ce qu'ils ont gagné... Non, c'est un service en plus, plutôt pour les gens perdus avec la paperasse, comme les retraités qui ont 3 ou 4 caisses de retraite qui leur versent des bouts de pension. CITATION(Samgamegie @ 1 May 2006, 16:14) [snapback]1674210[/snapback] Par contre, ce site ne permet pas de gérer les cas particuliers : Je me suis marié en 2005, nous devons donc faire 3 déclarations : 1 pour moi, 1 pour mon épouse et 1 pour notre couple. Impossible de faire cela avec ce site. Retour au bon vieux papier. ![]() Faux. Depuis cette année, on peut télédéclarer en cas de mariage ou de divorce. Là où ça coince, c'est en cas de mariage et de divorce (ou encore de divorce et de remariage) la même année. Cf le site, où c'est écrit noir sur blanc. CITATION(lolofromparis @ 3 May 2006, 08:54) [snapback]1676948[/snapback] Dès que l'on a quelques trucs un peu particuliers et qu'il faut envoyer des documents, le net ne sert à rien ![]() ll faudrait qu'ils se bougent un peu et adoptent la numérisation des documents, beaucoup de monde a un scanner de nos jours. Sans quoi, dans x années, on sera toujours avec notre déclaration papier Faux. En télédéclaration, pas de pièces justificatives. -------------------- kbncbb : c'est toute la famille !
iMac core i7 2,8GHz 4Go 1To OSX 10.6.2 / iMac G5 2GHz 2Go 250Go OSX 10.5.8 vidéo en rade mais très honnête serveur d'impression / MacBook Air 1,6GHz 2Go 80Go OSX 10.5.8 / MacBook 2GHz 2Go 250Go OSX 10.5.8 / MacBook 2,4GHz 2Go 250Go OSX 10.5.8 / iBook G3 466MHz 576Mo 10Go OSX 10.4.11 très fatigué (on a usé 3 yo-yos !) / Time Capsule 2To, disques FireWire 1To et 500Go / LaserWriter 4/600 PS et 8500 / Canon i965 / Color OneScanner / iPod divers / PowerMac 8500/180 + carte G3 500Mhz / PowerMac 7200/90 + carte G4 400MHz / PowerBook 190 / MacPlus (je ne sais plus où il est...) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 584 Inscrit : 4 Mar 2005 Lieu : Nantes Membre no 34 395 ![]() |
Tu dois juste les garder bien rangées en cas de contrôle
![]() -------------------- MacBook Pro C2D Unibody 15" 2,53GHz / 4Go / 320 Go
MacPro Nehalem 2.66 GHz / 12 Giga / Intel X-25 M 80 Go / RAID0 2x1 To / GTX285 / Apple LED Cinema Display 24" iPhone 3Gs 32 Go iPad 64 Go http://french-ipad.fr |
|
|
![]()
|
|
Alors, ça ne marche pas pour moi avec Safari, ma configuration n'est pas supportée !!!! Mac OSX panther > et la bonne configuration demande safari 2 (donc Tiger) !
J'ai donc testé avec Firefox, il ne trouve pas de certificat !!! Je tente donc de me réabonner et là il me dit que je suis déjà abonné ! je tourne en rond ! Une piste ? -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.7 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 144 Inscrit : 27 Jan 2002 Lieu : Paradise City Membre no 1 895 ![]() |
CITATION(kbncbb @ 3 May 2006, 13:33) [snapback]1677499[/snapback] Lolofromparis, on t'a connu plus inspiré... Le fisc préremplit avec les informations que les employeurs lui ont passées (y compris quand c'est des erreurs grossières de la part de l'employeur, mais correctes en la forme, cf. la presse et la radio des derniers jours...). Et quand il n'a rien reçu, il n'invente rien... donc il ne remplit pas. .... Faux. Depuis cette année, on peut télédéclarer en cas de mariage ou de divorce. Là où ça coince, c'est en cas de mariage et de divorce (ou encore de divorce et de remariage) la même année. Cf le site, où c'est écrit noir sur blanc. ... Faux. En télédéclaration, pas de pièces justificatives. Il y a, semble t-il, des problèmes quelque part car ma déclaration n'est pas remplie alors que la DADS a bien été faite et envoyée...Ca n'a pas l'air automatique. Et puis ils ne pourraient pas faire un script qui vérifie les erreurs ? C'est pourtant pas compliqué, ça éviterait les salaires de millions d'euros, en France, ça ne court pas les rues ![]() Pour le mariage, ça vient juste de changer. L'année dernière ça n'était pas le cas ! C'était impossible. D'ailleurs quelle galère la déclaration d'impôts quand on se marie. Pour la télédéclaration, les pièces ne sont pas demandées, certes, mais il faut les garder et à mon avis, ils les demanderont bien un jour ou l'autre dans certains cas (travaux pour déduction fiscale par exemple). Je ne vois pas comment ils peuvent vérifier sans cela. Vivement le prélévement à la source ! La déclaration de revenus (papier ou sur le net) c'est d'un autre temps ! -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(Sardequin @ 3 May 2006, 14:58) [snapback]1677687[/snapback] Alors, ça ne marche pas pour moi avec Safari, ma configuration n'est pas supportée !!!! Mac OSX panther > et la bonne configuration demande safari 2 (donc Tiger) ! J'ai donc testé avec Firefox, il ne trouve pas de certificat !!! Je tente donc de me réabonner et là il me dit que je suis déjà abonné ! je tourne en rond ! Une piste ? J'ai résolu mon problème ! Il fallait y penser, j'ai résilié mon abonnement à partir du PC (beurk) de ma fille et j'ai tout recommencé à partir de mon Mac et de Firefox (d'ailleurs, j'ai pas pigé pourquoi je ne pouvais pas résilier sur mon Mac - bizarre, bizarre !) Bref, je n'ai plus qu'attendre l'accusé de réception ! -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.7 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
|
|
Guest_Scoub_Lite_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION J'ai résolu mon problème ! Il fallait y penser, j'ai résilié mon abonnement à partir du PC (beurk) de ma fille et j'ai tout recommencé à partir de mon Mac et de Firefox (d'ailleurs, j'ai pas pigé pourquoi je ne pouvais pas résilier sur mon Mac - bizarre, bizarre !) En effet, c'est bizarre, car chez mes parents, ils ont pu résilier leur certificat des impôts avec Safari. Le dernier certificat qu'ils ont pris avec Safari et qui ne fonctionnait pas (ils ont plusieurs certifs) ils l'ont exporté du trousseau d'accès de Mac OS X puis importé dans FireFox et c'est passé impeccablement. D'ailleurs, si vous êtes dans le même cas, importez bien le dernier certificat des impôts que vous avez téléchargé (vérifiez la date de révocation). Je pense franchement que le problème ne vient pas de MacOS/Safari car j'ai fais le test d'une identification par certificat client à partir d'un de mes serveurs de test Linux sous Apache (configuré avec une autorité de certification maison, et un chiffrement SSL 128bits) pour faire ce genre d'authentification. En utilisant Safari, une fenêtre de Safari apparaît bien me demandant quel certif je veux utiliser pour accéder au site (fenêtre qui n'apparaît pas sur le site des impôts) et la procédure fonctionne sans aucun accroc. Si les impôts sont comme la Française des jeux dont le plug-in pour jouer en ligne ne fonctionne que sous Internet Exploreur pour Win (plugin pourtant écrit en java ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 966 Inscrit : 12 May 2003 Lieu : Montpellier Membre no 7 548 ![]() |
CITATION(lolofromparis @ 3 May 2006, 15:33) [snapback]1677772[/snapback] Pour le mariage, ça vient juste de changer. L'année dernière ça n'était pas le cas ! C'était impossible. D'ailleurs quelle galère la déclaration d'impôts quand on se marie. M'en parle pas, un vrai cauchemar, et je suis sûr que nos déclarations vont arriver et seront fausses. Effectivement, ça a changé cette année, je vais essayer, mais je sens que ça va être un vrai foutoir -------------------- Kuchi Wa WazawaI No Moto
"La bouche est source de désastre." [Proverbe japonais] Visitez Kyoto : City web |
|
|
Guest_Scoub_Lite_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(Samgamegie @ 3 May 2006, 21:19) [snapback]1678415[/snapback] CITATION(lolofromparis @ 3 May 2006, 15:33) [snapback]1677772[/snapback] Pour le mariage, ça vient juste de changer. L'année dernière ça n'était pas le cas ! C'était impossible. D'ailleurs quelle galère la déclaration d'impôts quand on se marie. M'en parle pas, un vrai cauchemar, et je suis sûr que nos déclarations vont arriver et seront fausses. Effectivement, ça a changé cette année, je vais essayer, mais je sens que ça va être un vrai foutoir Pour les cas particuliers (comme le mariage, normalement ce n'est pas tous les ans ![]() Le site des impôts s'est amélioré par rapport à l'année dernière et on peut espérer que l'année prochaine cela se passe encore mieux (dès qu'ils auront viré les infors en place ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Scoub_Lite @ 3 May 2006, 22:09) [snapback]1678491[/snapback] Le site des impôts s'est amélioré par rapport à l'année dernière et on peut espérer que l'année prochaine cela se passe encore mieux (dès qu'ils auront viré les infors en place ![]() Oui j'espère parce que je n'ai pas encore pu tester la déclaration en ligne. La première fois le serveur était HS, j'avais fini par remplir la version papier et l'autre fois je me suis marié. Peut-être que cette année sera la bonne ![]() -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
Guest_Scoub_Lite_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(lolofromparis @ 3 May 2006, 22:15) [snapback]1678501[/snapback] CITATION(Scoub_Lite @ 3 May 2006, 22:09) [snapback]1678491[/snapback] Le site des impôts s'est amélioré par rapport à l'année dernière et on peut espérer que l'année prochaine cela se passe encore mieux (dès qu'ils auront viré les infors en place ![]() Oui j'espère parce que je n'ai pas encore pu tester la déclaration en ligne. La première fois le serveur était HS, j'avais fini par remplir la version papier et l'autre fois je me suis marié. Peut-être que cette année sera la bonne ![]() Au fait, félicitations pour votre mariage !! Sinon, pour parler un peu plus technique, Apache (version 2.x) gère très bien les gestions de certificats. Vu le problème de leur site (non conforme aux normes en vigueur), je me demande si les impôts ne tournent pas sous IIS ce qui serait un peu olé olé au niveau sécu. Mais je n'ai pas d'info sur leur système. Peu importe, le principal est de savoir que : - Lorsque les MacUsers n'ont que le certificat des impôts : Safari, Firefox sont compatibles - Lorsque les MacUsers possèdent déjà des certificats (professionnels, particuliers, etc ...) ils faut utiliser Firefox - Lorsque les MacUsers ont une année fiscale spéciale (mariage, etc... ) il faut utiliser le stylo sur une déclaration papier. N'hésitez pas à me corriger si je me trompe ![]() |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 33 Inscrit : 11 Apr 2006 Membre no 59 252 ![]() |
CITATION(Samgamegie @ 1 May 2006, 16:14) [snapback]1674210[/snapback] Par contre, ce site ne permet pas de gérer les cas particuliers : Je me suis marié en 2005, nous devons donc faire 3 déclarations : 1 pour moi, 1 pour mon épouse et 1 pour notre couple. Impossible de faire cela avec ce site. Retour au bon vieux papier. ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 22 Nov 2004 Membre no 27 435 ![]() |
Bonjour a tous,
j'ai essaye de consulter ma declaration 2006 (avec Safari 1.3.2 sous OS 10.3.9) et ce n'est pas possible car selon le site des impots le navigateur n'est pas compatible. Pour exporter le certificat dans firefox, j'ai essaye de reproduire la manip tres detaillee de Lionel du 19/12/2005 (merci), mais malheureusement je n'y arrive pas car dans le menu fichier du trousseau d'acces la ligne exporter n'est pas accessible (grisee). Quelqu'un pourrait il m'aider ou dois-je imperativement resilier mon cetificat pour en refaire un autre pour firefox ? Merci d'avance pour votre aide |
|
|
![]()
|
|
Je crois que la meilleure solution est de résilier le contrat !
J'ai eu le même problème avec safari (même config et exportation grisée) avec en plus un souci avec firefox (déjà abonné, amis pas de certificat, d'où serpent qui se mort la queue, vu que impossible de résilier et impossible de me connecter) J'ai donc résilié le certificat (à partir d'un PC) et j'ai recommencé avec firefox sur le Mac. -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.7 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 132 Inscrit : 2 May 2006 Membre no 60 417 ![]() |
CITATION(Sardequin @ 5 May 2006, 11:38) [snapback]1680762[/snapback] Je crois que la meilleure solution est de résilier le contrat ! J'ai eu le même problème avec safari (même config et exportation grisée) avec en plus un souci avec firefox (déjà abonné, amis pas de certificat, d'où serpent qui se mort la queue, vu que impossible de résilier et impossible de me connecter) J'ai donc résilié le certificat (à partir d'un PC) et j'ai recommencé avec firefox sur le Mac. Même problème signalé à la DGI. Réponse : Suite à votre message nous vous apportons les éléments de réponse suivants. Vous devez résilier votre abonnement : - Rendez vous sur le site : www.impots.gouv.fr - Cliquez sur la rubrique "Particuliers" - Dans le rectangle bleu à gauche de l'écran intitulé "Espace abonné" cliquez sur le lien " Gérez votre abonnement" - Cliquez sur "Résilier mon inscription" -> Dans la fenêtre qui s'affiche - Lisez la procédure de résiliation et cliquez sur "Commencer la procédure" + Numéro fiscal (numéro à 13 chiffres de la déclaration des revenus 2005 reçue en avril mai 2006) + Numéro de télédéclarant (numéro présent sur la déclaration de 2005 reçue en avril mai 2006) + Revenu fiscal de référence de votre avis d'imposition de 2004 (rubrique 25) + Votre adresse mail. - Cliquez sur "Valider" -> Une fenêtre de confirmation s'affiche - Cliquez sur "Oui" - Cliquez sur "OK" pour retourner à laccueil du site, ou sur "Se réabonner" pour obtenir un nouveau certificat. -------------------- MacBookPro 15.4
IMac C2D 24" 2,4 GHz IBook G4 1,42 GHz |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 6 May 2006 Membre no 60 680 ![]() |
Bonjour, j'ai voulu exporter le certificat des impôts cela méthode expliquée avec le logiciel 'trousseau d'accès'
mais, je ne sais pourquoi , je ne peux rien exporter dans ce logiciel (cela reste grisé). Que faut il faire ? Merci de vos réponses Hervé |
|
|
Guest_Scoub_Lite_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(herve_fr @ 6 May 2006, 21:33) [snapback]1683187[/snapback] Bonjour, j'ai voulu exporter le certificat des impôts cela méthode expliquée avec le logiciel 'trousseau d'accès' mais, je ne sais pourquoi , je ne peux rien exporter dans ce logiciel (cela reste grisé). Que faut il faire ? Merci de vos réponses Hervé Quel est la version de ton système ? Je suis sous Tiger (10.4.6) et cela ne pose pas de problème mais pour les personnes sous Panther (10.3.x) apparemment cela poserait des problèmes. [edit] Si tu n'as pas atteint le quota des 3 certificats de l'année, je te conseille, afin de gagner du temps, de résilier le certif en cours et de refaire toutes les manips sur le site des impôts avec Firefox. Safari, fonctionne sans aucun problème sur le site des impôts si il est en version 2.0.3 et que SURTOUT vous n'avez pas d'autres certificats personnels. Ce problème de compatibilité et de gestion de plusieurs certificats est lié à un défaut de configuration ou de conception des serveurs des impôts. Je le dis, je le répète mais je trouve cela incroyable. Je pense que Firefox étant plus souple que Safari en matière de communications et permet de contourner le problème. Ce qui m'inquiète c'est qu'un serveur censé faire transiter des infos confidentielles (comme ceux des impôts) soit aussi mal implémenté sur son fonctionnement. Si la confidentialité et la sécurité sont gérées de la même manière, ça craint. [/edit] Ce message a été modifié par Scoub_Lite - 6 May 2006, 20:57. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 109 Inscrit : 27 Sep 2003 Lieu : Clichy Membre no 9 905 ![]() |
Bonjour. Moi, je suis sous Tiger 10.4.6, la déclaration se passe bien... jusqu'a la signature, et là, on me dit mon certificat (qui a pourtant accepté que je me connecte et que je commence ma déclaration...) n'est plus valable.
En appelant le service des impots, ils m'ont immédiatement demandé si j'avais un "mac 10 safari", et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire. Qu'ils fallait se désinscrire et se réinscrire via Firefox :-( -------------------- * MacPro, 2,6Ghz, Ram 5Go, Lion, écran Apple 27", FCStudio
* MacBookAir 11" * iPad4 64Go Wifi+3G * iPhone 5 32Go Joe Mobile, Canon EOS400, Epson Perfection 4990Photo, HP Photosmart Plus, Freebox Révolution |
|
|
Guest_Scoub_Lite_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(denlarries @ 7 May 2006, 13:48) [snapback]1683876[/snapback] Bonjour. Moi, je suis sous Tiger 10.4.6, la déclaration se passe bien... jusqu'a la signature, et là, on me dit mon certificat (qui a pourtant accepté que je me connecte et que je commence ma déclaration...) n'est plus valable. En appelant le service des impots, ils m'ont immédiatement demandé si j'avais un "mac 10 safari", et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire. Qu'ils fallait se désinscrire et se réinscrire via Firefox :-( S'ils t'ont répondu cela c'est que nos histoires sont bien remontées jusqu'à chez eux ![]() Pour t'éviter bien des soucis utilises Firefox. Avec Safari, cela peut fonctionner, mais il faut parfois bidouiller. Ce qui est certain, comme je l'ai dis un peu plus haut c'est qu'avec Safari et possédant plusieurs certificats, cela ne fonctionne pas. Les certificats sont stockés dans le trousseau de clefs de Mac OS X sauf pour FireFox qui gère lui même les certificats. C'est vrai que ce n'est pas simple. Et c'est bien dommage. Tout le monde n'est pas infor et ne maîtrise pas la gestion des signatures numériques. Ce qui est certain, c'est que le certificat que tu as téléchargé avec Safari est fonctionnel, tu le verras dans le trousseau de clefs de Mac OS X. Si tu en as plusieurs de la DGI, exportes seulement celui qui a la date de révocation la plus lointaine. Ensuite, avec Firefox, importe le et tu devrais pouvoir te connecter à ton espace personnel. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 8 May 2006 Membre no 60 800 ![]() |
Bonjour,
Le problème est bien avec MacOsX 10.3 et Safari. Personnellement, j'ai bien trouvé le certificat que j'utilise avec Safari pour toutes les autres parties du site du minefi, mais si je veux l'exporter, le menu exporter est grisé (comme pour tous les autres certificats d'ailleurs). Il semblerait que cette fonction ne soit pas activée. Si quelqu'un a une idée, ça me permettrait d'essayer avec Mozilla... Merci |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 8 May 2006 Membre no 60 785 ![]() |
J'ai essayé ton truc , réusi la première partie (coller sur bureau le certificat), mais ensuite ça se gête :dans firefox: pref puis avancé, puis sécurité puis afficher les certificat puis importer: leproblème c'est qu"après m'avoir demandé mon mot de passe, il me demance "veuillez entrer le mot de pase portable de sécurité protégeantce certifivat de sécurité et la clé privée"
C'est KOUA ce truc ; j'ai tout essayé et je sombre dans la déprime la plus totale cat ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 401 Inscrit : 12 Oct 2004 Membre no 25 068 ![]() |
Avec Tiger PPC a jour aujourd'hui
Apres avoir eu des soucis avec Safari, j'ai trouvé une (la ?) solution pour mon probleme (tout OK jusqu'a la page de signature de la declaration vers la fin de la procedure) Dans le trousseau d'acces, section "Session", j'ai affiché les informations de mon certificat (double clique ou bouton 'i') En bas de la fenetre, j'ai changé les reglages de confiances pour la partie X.509 de "Utiliser les reglages du systeme" a "Toujours approuver". (Le premier menu deroulant prendra la valeur "reglage personnalisé") J'ai fermé la fenetre, le trousseau d'acces, et j'ai retenter ma chance pour la n-ieme fois. Et ... (roulement de tambour) ... Ca a marché ! J'ai donc pu effectuer la procedure sous Safari. Pour ceux sous Tiger PPC, tout bien mis a jour, qui veulent utiliser Safari mais que ca marche pas, Merci d'essayer chez vous et de donner un retour qui pourra profiter aux autres (et a savoir si ma solution est OK) NOTE : Le certificat de la DGI a les memes reglages de confiance par defaut (tout a "Utiliser les reglages systemes" sauf pour la partie X.509 a "Toujours authoriser"). Pour une raison que j'ignore, ce changement de reglage n'a pas ete effectué sur le certificat personnel. EDIT : pour que le certificat de la DGI soit dans le trousseau d'acces, il faut, au debut de la procedure lorsque la popup pour ledit certificat s'affiche, au lieu de faire "Se fier" : - choisir afficher le certificat - descendre en bas de la fenetre - modifier les reglages de confiances a "Toujours" Puis cliquer sur "Se fier" Ainsi, a la fois le certificat de la DGI ET votre certificat personnel seront dans le trousseau avec une validation sur le X.509 Ce message a été modifié par 1010 - 9 May 2006, 20:01. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 14 Oct 2003 Lieu : La Boîte à Pomme, au bord de la mer. Membre no 10 349 ![]() |
Bonsoir,
pour information, je viens d'effectuer la déclaration en ligne avec Safari. Je suis sous Tiger avec toutes les mises à jours et correctifs. J'ai un seul certificat sur le Mac, il date du 4 aout 2005, et aucun souci que ce soit pour la signature éléctronique ou les fonctions enregistrer (création de pdf). nota : je ne sais pas si cela est important, mais l'applicatif "trousseau d'accès" est déverrouillé. précision : j'ai effectué aucune manip particulière, comme indiqué dans ce fil sur le certificat (fonction éditer à 21h43) Macintosh'ment votre Ce message a été modifié par iPomme - 9 May 2006, 20:43. -------------------- au domicile : MacBook Pro Rétina 13P (oct 2013) 2.6Ghz 8Go - MacBook Pro 15P (Santa Rosa) 2.2Ghz 6Go - iMac G5 20P (rev2) 2Ghz 2Go - iPad 3G-64Go - iPad Mini 32Go
dans les poches : iPhone5 32Go - iPhone4 32Go - iPhone3GS 32Go - iPod Touch 32Go - iPod Nano 8Go dans le grenier : iMac G3 (Graphite) 500Mhz 1Go - PowerPC 7600 132Mhz 96Mo - LC475 25Mhz 36Mo - MacPlus 8Mhz réseau : TimeCapsule (802.11 ac) 2To - NeufBox Evolution (7999Kbps 42,5dB) - DGS1008D (Switch 8 ports Giga) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 100 Inscrit : 5 Apr 2002 Lieu : Paris Membre no 2 210 ![]() |
CITATION(1010 @ 9 May 2006, 20:31) [snapback]1687421[/snapback] Avec Tiger PPC a jour aujourd'hui Apres avoir eu des soucis avec Safari, j'ai trouvé une (la ?) solution pour mon probleme (tout OK jusqu'a la page de signature de la declaration vers la fin de la procedure) Dans le trousseau d'acces, section "Session", j'ai affiché les informations de mon certificat (double clique ou bouton 'i') En bas de la fenetre, j'ai changé les reglages de confiances pour la partie X.509 de "Utiliser les reglages du systeme" a "Toujours approuver". (Le premier menu deroulant prendra la valeur "reglage personnalisé") J'ai fermé la fenetre, le trousseau d'acces, et j'ai retenter ma chance pour la n-ieme fois. Et ... (roulement de tambour) ... Ca a marché ! J'ai donc pu effectuer la procedure sous Safari. Pour ceux sous Tiger PPC, tout bien mis a jour, qui veulent utiliser Safari mais que ca marche pas, Merci d'essayer chez vous et de donner un retour qui pourra profiter aux autres (et a savoir si ma solution est OK) NOTE : Le certificat de la DGI a les memes reglages de confiance par defaut (tout a "Utiliser les reglages systemes" sauf pour la partie X.509 a "Toujours authoriser"). Pour une raison que j'ignore, ce changement de reglage n'a pas ete effectué sur le certificat personnel. EDIT : pour que le certificat de la DGI soit dans le trousseau d'acces, il faut, au debut de la procedure lorsque la popup pour ledit certificat s'affiche, au lieu de faire "Se fier" : - choisir afficher le certificat - descendre en bas de la fenetre - modifier les reglages de confiances a "Toujours" Puis cliquer sur "Se fier" Ainsi, a la fois le certificat de la DGI ET votre certificat personnel seront dans le trousseau avec une validation sur le X.509 Pour moi sur Mac Intel avec Safari et Tiger (toutes mises à jour faites) cette manip ne marche aps, je reste coincé à l'étape de la signature ... |
|
|
![]()
|
|
CITATION(DarkRuddre @ 9 May 2006, 22:49) [snapback]1687629[/snapback] Pour moi sur Mac Intel avec Safari et Tiger (toutes mises à jour faites) cette manip ne marche aps, je reste coincé à l'étape de la signature ... Tu as plusieurs certificats ? Sinon, passe sous Windows ![]() -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 401 Inscrit : 12 Oct 2004 Membre no 25 068 ![]() |
Dans les preferences du trousseau d'acces, onglet certificat, j'ai "exiger si le certificat l'indique" pour OCSP et CRL avec la priorité au CRL.
Par aquis de conscience, apres ces manips, j'ai redemarré l'bouzin EDIT : et aussi j'ai Java 5 par default Ce message a été modifié par 1010 - 9 May 2006, 22:01. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 100 Inscrit : 5 Apr 2002 Lieu : Paris Membre no 2 210 ![]() |
CITATION(lolofromparis @ 9 May 2006, 22:54) [snapback]1687637[/snapback] CITATION(DarkRuddre @ 9 May 2006, 22:49) [snapback]1687629[/snapback] Pour moi sur Mac Intel avec Safari et Tiger (toutes mises à jour faites) cette manip ne marche aps, je reste coincé à l'étape de la signature ... Tu as plusieurs certificats ? Sinon, passe sous Windows ![]() Non un seul certificat (du moins dans ma session) ... on va quand meme essayer de pas avoir besoin d'installer BootCamp ! CITATION(1010 @ 9 May 2006, 22:59) [snapback]1687654[/snapback] Dans les preferences du trousseau d'acces, onglet certificat, j'ai "exiger si le certificat l'indique" pour OCSP et CRL avec la priorité au CRL. Par aquis de conscience, apres ces manips, j'ai redemarré l'bouzin EDIT : et aussi j'ai Java 5 par default Non ... marche pas ... l'idée me parait pourtant bonne ... mais ca coince toujours au moment de la signature .. Comprend Pas ???? |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 132 Inscrit : 2 May 2006 Membre no 60 417 ![]() |
Sous OS X.3, après l'échec avec SAFARI, j'ai repris la procédure avec FIREFOX. Tout va bien, sauf que certaines saisies sont impossibles. Le pointeur se positionne bien dans la case à remplir, mais la frappe au clavier n'est pas prise en compte. Heureusement, le principal (prérempli) est bon, sinon, je n'aurais pas pu rectifier. J'ai signalé le problème à la DGI.
Un gag : la DGI me renvoi sur une adresse erronée : [email protected]. En fait, c'est [email protected]. Il y a aussi un numéro 0 825 392 392, pour lequel la DGI indique d'abord 0,15 la minute, puis 0,12. Bien que n'ayant nullement l'intention d'appeler un numéro payant (alors que je téléphone gratuitement avec FREE), je demande quel est le bon prix. Voici la réponse : "Bonjour Madame / Monsieur Aves toutes mes excuses,je fatigue, ni l'un ni l'autre, mais 0,125 par minute depuis un poste fixe. Bonne Soirée." Message reçu à 14 h 49 ! Pauvres personnels de l'assistance technique DGI ! J'ai contacté [email protected]. Réponse : il faut les appeler au 0825.392.392. Comme je suis têtu, je leur demande un numéro ordinaire, pour les appeler gratuitement avec ma FREEBOX. A suivre. La suite : j'y suis arrivé ! Par l'historique (donc sans passer par le "cérémonial" de reconnaissance du certificat), j'ai réouvert ma déclaration sous Firefox. J'ai pu saisir tout ce que je voulais, mais la signature a été refusée. J'ai repris depuis le début, à partir du site impots.gouv.fr. Miracle ! Je retrouve la déclaration que je venais de compléter, il ne me restait plus qu'à la signer Ce message a été modifié par Papouclaude - 12 May 2006, 13:11. -------------------- MacBookPro 15.4
IMac C2D 24" 2,4 GHz IBook G4 1,42 GHz |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 222 Inscrit : 10 Dec 2005 Lieu : Paris Membre no 51 484 ![]() |
Pour moi, le site DGI c'est LA GALERE !!!
![]() Quand je demande un certificat, le fichier importCertificatNetscape.do se télécharge. Trousseau d'accès s'ouvre et importe le certificat... mais il ne fonctionne pas pour se connecter au site de la DGI (erreur inconnue). Impossible de l'exporter en .p12 (qui est grisé) Impossible d'importer importCertificatNetscape.do dans Firefox parce qu'il me demande un mot de passe... que je n'ai pas ! et refuse un mot de passe vide. Les réponses email de la DGI ne sont bien sûr d'aucune utilité ! Révocation, suppression des certificats du trousseau, nouveau certificat... et toujours la même m.... ![]() En bref, il va falloir que je révoque à nouveau mon certificat et que je recommence toute la procédure avec Firefox -------------------- iMac G5 ALS 20" 2GHz/1Go, Tiger, 1To sur 4 DD, Motorola ROKR E1 (iTunes), imprimante-scanner Canon, MIDI Hubble 2x2, Chiebox V4
iMac DV G3/600, Panther Performa 5400/160, interface MIDI, DD SCSI 4,5Go |
|
|
Guest_Scoub_Lite_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(Steff-X @ 13 May 2006, 14:44) [snapback]1693100[/snapback] Pour moi, le site DGI c'est LA GALERE !!! ![]() Quand je demande un certificat, le fichier importCertificatNetscape.do se télécharge. Trousseau d'accès s'ouvre et importe le certificat... mais il ne fonctionne pas pour se connecter au site de la DGI (erreur inconnue). Impossible de l'exporter en .p12 (qui est grisé) Impossible d'importer importCertificatNetscape.do dans Firefox parce qu'il me demande un mot de passe... que je n'ai pas ! et refuse un mot de passe vide. Les réponses email de la DGI ne sont bien sûr d'aucune utilité ! Révocation, suppression des certificats du trousseau, nouveau certificat... et toujours la même m.... ![]() Sinon, le mot de passe demandé à l'importation dans Firefox est le mot donné (demandé) à l'exportation du certificat par le trousseau Mac OS X... En bref, il va falloir que je révoque à nouveau mon certificat et que je recommence toute la procédure avec Firefox Quel est ton Système ? 10.4 , 10.3 ou ... sous 10.4 l'exportation du trousseau fonctionne mais pur les autres... je ne sais pas, j'en ai plus en fonctionnement pour tester. Ce message a été modifié par Scoub_Lite - 13 May 2006, 13:57. |
|
|
![]()
|
|
Aucun problème pour moi avec 10.4.6, Safari et Java 5. A la fin, je choisis le certificat dans le menu déroulant et je signe et vogue le navire
![]() Ce message a été modifié par lolofromparis - 13 May 2006, 15:06. -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
![]()
|
|
Tu es sur PPC ou Intel ?
|
|
|
![]()
|
|
- pour exporter ton certificat en P12, il faut selectionner le trousseau "Mes certificats" puis exporter le certificat a votre nom (ca ne marche pas en selectionnant le certificat dans "tout les elements"
- c'est en faisant cet export qu'un mot de passe vous sera demandé pour ensuite pouvoir le reimporter dans Firefox - Le fichier .do n'est pas utile une fois integré au Trousseau OSX (en tout cas je n'ai pas trouvé quoi en faire). Conseil pour le supprimer : vider votre corbeille et une fois vide, glisser le .do dedans. Faites ensuite une suppression securisé pour effacer le .do "proprement" (le fait d'avoir un seul fichier a effacer de facon securisé est plus rapide que pour plusieurs fichiers) |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 13 May 2006 Membre no 61 085 ![]() |
Bonjour,
Est-ce que tu sais si l'export des certificats fonctionne en 10.3.9 ? La ligne export est grisée. Merci beaucoup. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(DarkRuddre @ 13 May 2006, 16:36) [snapback]1693228[/snapback] Tu es sur PPC ou Intel ? Je l'ai faite sur le PPC. -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
![]()
|
|
J'ai l'impression que le bug vient de Java et Intel, puisque ca marche sur PPC qq soit la version Java
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(DarkRuddre @ 13 May 2006, 22:44) [snapback]1693639[/snapback] J'ai l'impression que le bug vient de Java et Intel, puisque ca marche sur PPC qq soit la version Java Est-ce que quelqu'un a réussi à déclarer avec Safari et une machine sous Intel ? C'est étrange tout de même car je ne pense pas qu'il y ait de différences entre OS X PPC et Intel. -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 222 Inscrit : 10 Dec 2005 Lieu : Paris Membre no 51 484 ![]() |
CITATION(Scoub_Lite @ 13 May 2006, 14:54) [snapback]1693110[/snapback] CITATION(Steff-X @ 13 May 2006, 14:44) [snapback]1693100[/snapback] Pour moi, le site DGI c'est LA GALERE !!! ![]() Quand je demande un certificat, le fichier importCertificatNetscape.do se télécharge. Trousseau d'accès s'ouvre et importe le certificat... mais il ne fonctionne pas pour se connecter au site de la DGI (erreur inconnue). Impossible de l'exporter en .p12 (qui est grisé) Impossible d'importer importCertificatNetscape.do dans Firefox parce qu'il me demande un mot de passe... que je n'ai pas ! et refuse un mot de passe vide. Les réponses email de la DGI ne sont bien sûr d'aucune utilité ! Révocation, suppression des certificats du trousseau, nouveau certificat... et toujours la même m.... ![]() Sinon, le mot de passe demandé à l'importation dans Firefox est le mot donné (demandé) à l'exportation du certificat par le trousseau Mac OS X... En bref, il va falloir que je révoque à nouveau mon certificat et que je recommence toute la procédure avec Firefox Quel est ton Système ? 10.4 , 10.3 ou ... sous 10.4 l'exportation du trousseau fonctionne mais pur les autres... je ne sais pas, j'en ai plus en fonctionnement pour tester. 10.4.6 PPC, Safari 2.0.3 sur iMac G5 ALS Ce qui semble le plus problématique, c'est qu'à aucun moment sur le site des impôts on ne me demande de rentrer un mot de passe alors que, si j'ai bien compris, je dois en donner un. Peut-être un problème avec Java/Safari. CITATION(lolofromparis @ 14 May 2006, 10:28) [snapback]1693952[/snapback] C'est étrange tout de même car je ne pense pas qu'il y ait de différences entre OS X PPC et Intel. Il y a nécessairement beaucoup de différences entre les deux déjà parce que la carte mère est différente (il faut tenir compte des particularités de chaque puce) et les options de compilation modifient fortement le code final. EDIT: Ca y est enfin ! ![]() Ce message a été modifié par Steff-X - 14 May 2006, 17:32. -------------------- iMac G5 ALS 20" 2GHz/1Go, Tiger, 1To sur 4 DD, Motorola ROKR E1 (iTunes), imprimante-scanner Canon, MIDI Hubble 2x2, Chiebox V4
iMac DV G3/600, Panther Performa 5400/160, interface MIDI, DD SCSI 4,5Go |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 131 Inscrit : 26 Aug 2002 Lieu : Ici Membre no 3 253 ![]() |
Je crois qu'il serait bon de faire une news pour rappeler la procédure pour exporter le certificat depuis le trousseau pour l'importer dans Firefox en précisant qu'il faut le sélectionner dans "Mes Certificats" pour être en mesure de l'exporter en .p12 et définir le mot de passe pour ne ré-importer.
Quant à la déclaration via Safari (sous Tiger tout à jour), impossible de signer la déclaration (Erreur -31: pas de certificat). Et je n'ai pas réussi à trouver de réponse au problème (j'ai essayé de changer les paramètres de sécurité des deux certificats sans succès). Heureusement qu'il y a Firefox ![]() Ce message a été modifié par Dr No 7 - 15 May 2006, 21:29. -------------------- Lao-Tseu a dit: "Les paroles sincères manquent souvent d'élégance, les paroles élégantes sont rarement sincères".
Quad-powered ;) |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Dr No 7 @ 15 May 2006, 22:28) [snapback]1695950[/snapback] Quant à la déclaration via Safari (sous Tiger tout à jour), impossible de signer la déclaration (Erreur -31: pas de certificat). Et je n'ai pas réussi à trouver de réponse au problème (j'ai essayé de changer les paramètres de sécurité des deux certificats sans succès). Heureusement qu'il y a Firefox ![]() Tu es sur une machine Intel ? -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 33 Inscrit : 11 Apr 2006 Membre no 59 252 ![]() |
Ceux qui bloquent sur MAC Intel ,essayez de changer les paramétres avancés de la JVM (rubrique sécurité), notamment en ne cochant QUE la case SSL3.0 en décochant SSL 2.0 (voire en essayant l'inverse ou en essayant uniquement TLS 1.0) en enregistrant et en redémmarant le navigateur entre chaque essai.
|
|
|
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 8 May 2006 Membre no 60 800 ![]() |
Bon, visiblement, pas de solution pour les X.3
![]() Ayant enfin reçu ma déclaration d'impots ![]() Ensuite, je me suis branché avec Mozilla et je me suis réabonné. Puis j'ai exporté le certificat à partir des préférences de Mozilla et je l'ai importé dans le trousseau. Attention ! ne pas oublier de supprimer ce qui reste de l'ancien certificat dans le trousseau. Ensuite, on peut se connecter au service de déclaration en ligne avec Mozilla et on a de nouveau accès à tous les autres services en ligne avec Safari (sauf la déclaration en ligne...). ![]() Je ne suis pas allé jusqu'à la signature (J'ai tous les frais réels à compiler d'abord ![]() Bon courage ![]() --- Silvain - Imac G3 500 - MacOs X.3.9 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 771 Inscrit : 26 Mar 2006 Lieu : La ville rÔse Membre no 58 334 ![]() |
Rien à faire de mon côté avec Safari, la déclaration se retrouve bloqué au moment de la signature, c'est à dire qu'il n'y a aucun certificat à sélectionner...... Marre !
-------------------- "Quod solem volunt, posum facere sapientes." MacBook C2D 2,0 GHz - iPod nano 4Go 1er gen - iPhone 3GS 16Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 771 Inscrit : 26 Mar 2006 Lieu : La ville rÔse Membre no 58 334 ![]() |
Et avec Firefox (toujours sur mac intel, j'y arrive pas non plus).... C'est que ça va me couter 79euros tout ça !!!!
-------------------- "Quod solem volunt, posum facere sapientes." MacBook C2D 2,0 GHz - iPod nano 4Go 1er gen - iPhone 3GS 16Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 103 Inscrit : 5 May 2006 Lieu : Annecy Membre no 60 586 ![]() |
Je suis sous X.3.3. Après être passé de Safari à Firefox, pas moyen d'exporter le certificat du trousseau (commande "exporter" grisée)
![]() Pour sauvegarder le certificat (sur DD externe ou clef USB par exemple) firefox-préférences-avancé-certificat-gérer les certificats-exporter-bureau--->DD externe ou clef USB ![]() -------------------- iMac 21.5 late 2012 Processeur 2,7 GHz Intel Core i5 - Mémoire 8 Go 1600 MHz DDR3 - OSX 10.8.5 - Disque dur 999,35 Go APPLE HDD ST1000LM024 Media |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 83 Inscrit : 21 Nov 2004 Lieu : Bordeaux Membre no 27 371 ![]() |
Bonjour,
Je n'arrive pas à effectuer ma télédéclaration en ligne, j'ai 10.3.9, et ça ne fonctionne pas avec Safari. Je n'ai pas la possibilité de passer en 10.4. Qu'est-ce que Firefox? un navigateur?? Si vous avez une idée sur une quelquonque manip à effectuer, ça m'intéresse. Merci, Trente-Trois |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 693 Inscrit : 18 Dec 2002 Membre no 5 209 ![]() |
J'ai fait comme certains en révoquant mon certificat à cause de l'incompatibilité avec 10.3.9 et Safari et en créant un autre avec Firefox.
Le problème est que ce certificat a été créé sans aucun mot de passe. ![]() Maintenant je peux accéder à mon espace en toute INsécurité. Firefox demande bien de protéger par un mot de passe le backup du certificat, mais il le restaure tel quel. Que faire? ![]() Ce message a été modifié par VN - 7 Jun 2006, 15:54. |
|
|
![]()
|
|
Avec firefox tu peux ajouter un mot de passe à posteriori :
- Firefox - Préférences - Vie privée - Mot de passe - définir le mot de passe principal... |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th September 2025 - 20:53 |