![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 157 Inscrit : 27 Feb 2002 Lieu : Berlin, Germany Membre no 2 147 ![]() |
Bonjour,
je suis de plus en plus étonné de voir quelques sujets sur ce forum qui dérapent totalement; l'agressivité verbale est parfois indigne d'un site d'une telle qualité. On a l'impression que quelques uns des inscrits utilisent ce forum pour régler des comptes ou comme un défouloir. Est-ce vraiment le but ? Je vous plains, vous les modérateurs, de toujours rappeller la charte du forum. Mais même, parfois une discussion est close brutalement; souvent c'est justifié, parfois je trouve que c'est un peu trop arbitraire. Je veux bien qu'en ce moment il règne une certaine aggressivité en général en France, peut-être que ça se retrouve ici, sur ce site. Mais franchement, ça me gêne de plus en plus. Ce n'était pas comme ça il y a peu de temps encore, dommage. Ce serait bien d'avoir votre point de vue, merci. -------------------- CyVice
MacBook Pro Retina 15" 2,8 Core i7 iPhone 6 64GB, iPad Air 64 GB |
|
|
![]()
|
|
![]() Pal rider ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 632 Inscrit : 24 May 2003 Membre no 7 760 ![]() |
il y a de plus en plus de monde qui fréquente le site... forcément pas que des bons...
-------------------- www.imprim-eclair.fr
AppleIIe.512k.Classic.SE30.IIfx.quadra700.8100.Cube@1,7.Spartacus.MBP15@2,4.Imacs G3white@500/G5@1,8/24pC2D@2,16/24pC2D@2,33.MiniCD1,83.G4s.G5s... je ne citerai plus les propos d'un modérateur à fortiori si sa citation est une projection de son imagination trop fortement imbibée de champagne. A VENDRE Borne Airport Extrême b/g Chargeur iBook ou Powerbook |
|
|
![]()
|
|
![]() MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 ![]() |
Macbidouille a beaucoup évolué depuis quelques années, on est certaines choses qui passaient avant ne peuvent plus passer aujourd'hui.
Pour ce qui est de l'arbitraire, on reste quand meme des personens derierre nos machines, avec nos humeurs, notre expérience.. et l'erreur est humaine ! Il peut arriver parfois qu'on lock un topic parce qu'on sait par habitude qu'il va terminer mal.. surtout avec certains sujet sensibles.. (un peu comme la loi Loi de Godwin) Il ne faut pas se dire que c'était mieux avant (de toutes façon, TOUT était mieux avant ![]() PS: si tu veux j'peux déplacer ce message dans le forum "MacBidouille: Le Site" si tu veux avoir l'avis d'autres membres. -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
![]() Particules élémentaires ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 10 568 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : PARIS 19e Membre no 8 039 ![]() |
Je suis assez d'accord avec Cyvice. Peut-être y suis-je simplement plus sensible qu'avant, mais difficile de ne pas voir dégénérer sans raison certains topics en raison de l'agressivité de certains arguments employés. Et pourtant les modos modèrent très bien, j'ai ce même sentiment que les membres sont plus facilement agressifs, sans raison particulière.
-------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !! |
|
|
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 515 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
C'est une évolution inévitable et je la déplore.
On a au début attiré la crème, puis le lait, et on arrive maintenant au fond brûlé de la casserole ![]() -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
QUOTE(Lionel @ 29 Nov 2005, 20:35) C'est une évolution inévitable et je la déplore. On a au début attiré la crème, puis le lait, et on arrive maintenant au fond brûlé de la casserole ![]() [right][snapback]1441455[/snapback][/right] Je ne serai pas aussi catégorique... Je doute qu'il y ait une corrélation entre la date d'inscription et le niveau de l'inscrit ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 515 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
QUOTE(schlum @ 29 Nov 2005, 21:08) QUOTE(Lionel @ 29 Nov 2005, 20:35) C'est une évolution inévitable et je la déplore. On a au début attiré la crème, puis le lait, et on arrive maintenant au fond brûlé de la casserole ![]() [right][snapback]1441455[/snapback][/right] Je ne serai pas aussi catégorique... Je doute qu'il y ait une corrélation entre la date d'inscription et le niveau de l'inscrit ![]() [right][snapback]1441511[/snapback][/right] Oh, bien entendu que non !! CErtains vieux inscrits par principe au début se sont découvert des vocations de contestataires du genre. Macbidouille a changé, Macbidouille n'est plus ce qu'il est.... -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
![]() grand pet pas d'chef ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 2 921 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 2 ![]() |
En effet, la date d'inscription n'a rien à voir avec la qualité d'intervention des membres. Mais plus il y a de membres, plus il y a de potentiels accrochages, et plus il y en a, plus ça se remarque.
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Pal rider ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 632 Inscrit : 24 May 2003 Membre no 7 760 ![]() |
QUOTE(Lionel @ 29 Nov 2005, 21:13) Macbidouille a changé, Macbidouille n'est plus ce qu'il est.... [right][snapback]1441515[/snapback][/right] ce qu'il n'était non ? -------------------- www.imprim-eclair.fr
AppleIIe.512k.Classic.SE30.IIfx.quadra700.8100.Cube@1,7.Spartacus.MBP15@2,4.Imacs G3white@500/G5@1,8/24pC2D@2,16/24pC2D@2,33.MiniCD1,83.G4s.G5s... je ne citerai plus les propos d'un modérateur à fortiori si sa citation est une projection de son imagination trop fortement imbibée de champagne. A VENDRE Borne Airport Extrême b/g Chargeur iBook ou Powerbook |
|
|
![]()
|
|
Oui,
C'est évident qu'on a changé ![]() Je fais moins de faute, je pèse plus mes propos, mais c'est plus difficile de toute façon car toute brève même insignifiante aura un impact. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th June 2025 - 21:32 |