![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Champollion 2k5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 009 Inscrit : 15 Jun 2003 Lieu : ...partout et nulle part... Membre no 8 070 ![]() |
Suite à la livraison des premiers iMac RevC, nous avons pu comparer cette nouvelle machine avec la précédente génération. Vous trouverez ici un comparatif entre un iMac RevB 17" 1,8 GHz et un iMac RevC 17" 1,9 GHz.
Comme annoncé par Steve Jobs lors de la "One More Thing Conference", cet iMac est plus fin que l'iMac RevB ![]() Les connexions passent de la verticale à l'horizontale et le bouton de démarrage passe du côté gauche de la machine (il est maintenant concave au lieu d'être convexe). La télécommande Apple Remote vient se plaquer sur le côté droit de la machine qui comporte une zone magnétique dans sa partie basse. Gauchers, s'abstenir! ![]() La télécommande ressemble vraiment à un iPod Shuffle; elle est un peu plus large mais moitié moins épaisse que le Shuffle. En option, il est possible d'obtenir un modem USB, très compact. La câble USB est cependant très court et le câble téléphonique n'est plus livré ![]() ![]() Du côté des bonnes nouvelles, l'iMac RevC est beaucoup plus silencieux que le RevB. Le ventilateur se met moins souvent en action et le son produit par le ventilateur est plus grave donc moins perturbant. La qualité de l'écran est en hausse sensible. Comme on peut le noter dans la photo ci-dessous, l'écran de l'iMac RevB (à gauche sur la photo) est plus terne alors que sur le RevC, les couleurs sont plus franches et lumineuses. Les blancs sont plus blancs que sur le Rev B où ils ont tendance à tirer vers le jaunâtre. ![]() ![]() En ce qui concerne les performances, les deux machines se valent et il n'y a pas d'amélioration notable sur la nouvelle génération. Les deux machines testées sont dotées de 1 Go de RAM. La hausse de fréquence modeste laissait présager de tels résultats (voir ci-dessous les chiffres obtenus avec Cinebench). ![]() Le passage à la mémoire DDR2 ainsi que le bus PCI-express pour la carte vidéo n'amènent rien sur cette catégorie de machine; la carte vidéo de l'iMac 17" RevC est une X600 Pro - la carte vidéo du modèle 20" (X600 XT) devrait toutefois offrir de meilleurs résultats. Les scores obtenus à l'aide de BenchUT2003 sont très comparables (voir le tableau ci-après en réglage haut) ![]() L'utilisation de Front Row avec la télécommande Apple Remote est vraiment très agréable. La portée de la télécommande est très bonne mais il faut vraiment viser la machine (la pomme plus exactement) pour que cela fonctionne. PhotoBooth est assez fun... cinq minutes! On s'en lasse très vite mais les enfants, eux, en rafolent! L'iSight intégrée est aussi bonne que la version "autonome", peut-être un peu meilleure en basse luminosité. Par contre, le fait qu'elle soit intégrée à l'écran oblige à jouer avec la machine pour se positionner correctement: c'est un peu plus pénible. Par contre, pas de possibilité de la faire tomber et moins de risque de la casser. Pour une machine familiale, c'est plutôt un bon point. Au final, une très bonne machine, à un prix bien placé, et qui permet d'attendre avec sérénité l'arrivée des futurs MacTel. L'évolution par rapport à la génération précédente se fait surtout au niveau des accessoires et logiciels fournis plutôt qu'au niveau des performances: cela correspond totalement à la cible visée. -------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams) Perhaps the answer to the question lies in the question (Police Me - Tori Amos) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 085 Inscrit : 22 Jun 2005 Lieu : Toulon Membre no 41 331 ![]() |
la revB proposait déja un G5 @ 2GHz en 17" ce qui est mieux que le processeur 1,9 (enfin c'est tout relatif) de l'iMac G5 de base rev C
quand au bruit... bof la rev B est pas si affreuse que ca comparée au pc montgallet standard ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 490 Inscrit : 8 Sep 2001 Membre no 756 ![]() |
question:
Sachant qu'Apple ne privilégie plus le "Do It yourself"avec cette révisionC. Qu'en est-il de la possibilité d'ajouter de la RAM ou de changer le disque dur interne. Est-ce encore faisable si oui, de quel type de visserie s'agit-il? Merci -------------------- On peut être et rester poli sans avoir à dire, ni bonjour ni merci.
Politesse n'est en effet pas une affaire de bons mots, mais de bon esprit Using a Mac is No cure to Stupidity — Me Being Cynical is Your fault, not mine… |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 62 Inscrit : 16 Feb 2004 Lieu : Toulouse Membre no 14 880 ![]() |
J'attends avec impatience mon 20" commandé samedi sur l'Apple Store !
Bonne surprise au niveau de la livraison : alors que l'Apple Store annonçait 5 jours avant l'expédition plus 7 à 10 jours pour la livraison, le tracking UPS m'annonce qu'on a déjà essayé de me le livrer aujourd'hui mercredi, soit 4 jours après la commande au lieu des 12 jours minimum annoncés. En fait, il était expédié dès lundi après-midi. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 487 Inscrit : 24 Jul 2003 Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22) Membre no 8 750 ![]() |
Donc à moins de 1100 euros ttc la Rev B 2ghz et superdrive je n'ai pas fait une si mauvaise affaire que ça
![]() Mais c'est vrai que l'écran est moyen. Juste pour une personne. Je préfère la qualité de celui de mon alubook 15". @+ -------------------- Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 62 Inscrit : 16 Feb 2004 Lieu : Toulouse Membre no 14 880 ![]() |
QUOTE(ParanoX @ 24 Nov 2005, 00:11) question: Sachant qu'Apple ne privilégie plus le "Do It yourself"avec cette révisionC. Qu'en est-il de la possibilité d'ajouter de la RAM ou de changer le disque dur interne. Est-ce encore faisable si oui, de quel type de visserie s'agit-il? Merci [right][snapback]1431896[/snapback][/right] Il me semble avoir lu (ici même) que le RevC est muni d'une trappe permettant d'ajouter facilement de la RAM. Vu le prix de la RAM sur l'Apple Store, je compte justement l'acheter ailleurs et l'ajouter moi-même. Aucune idée pour le disque dur. J'imagine que c'est l'affaire de quelques vis Torx et cruciformes. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 628 Inscrit : 21 Jan 2004 Lieu : Nomade Membre no 13 596 ![]() |
L'épaisseur de la bête m'impressionne.
QUOTE(Cri-cri @ 23 Nov 2005, 23:42) La télécommande Apple Remote vient se plaquer sur le côté droit de la machine qui comporte une zone magnétique dans sa partie basse. Gauchers, s'abstenir![right][snapback]1431850[/snapback][/right] Cher Cri-Cri. Je suis gaucher, pas manchot... ![]() (il m'arrive même de réussir à passer la seconde lorsque je conduis - avec difficulté je l'avoue - ![]() Mettre ou retirer une télécommande aimantée sur le côté droit d'une machine sera bien moins douloureux que de se faire des ampoules en utilisant des ciseaux. Ce message a été modifié par orpioo - 24 Nov 2005, 00:39. -------------------- - Bernard-Henri Lévy est à la philosophie ce que Bernard-Henry Lévy est au cinéma
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 986 Inscrit : 11 Jul 2005 Lieu : dans rire Membre no 42 212 ![]() |
Merci pour cet excellent comparatif, Cri-cri. Ça fait envie. orpioo a cependant raison pour les gauchers, dont je fais partie: par la force des choses, un gaucher est une moitié de droitier.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 307 Inscrit : 21 Apr 2005 Lieu : thonon les bains 74 Membre no 37 546 ![]() |
QUOTE(Atvaark @ 24 Nov 2005, 01:16) QUOTE(ParanoX @ 24 Nov 2005, 00:11) question: Sachant qu'Apple ne privilégie plus le "Do It yourself"avec cette révisionC. Qu'en est-il de la possibilité d'ajouter de la RAM ou de changer le disque dur interne. Est-ce encore faisable si oui, de quel type de visserie s'agit-il? Merci [right][snapback]1431896[/snapback][/right] Il me semble avoir lu (ici même) que le RevC est muni d'une trappe permettant d'ajouter facilement de la RAM. Vu le prix de la RAM sur l'Apple Store, je compte justement l'acheter ailleurs et l'ajouter moi-même. Aucune idée pour le disque dur. J'imagine que c'est l'affaire de quelques vis Torx et cruciformes. [right][snapback]1431903[/snapback][/right] salut c'est clair, j'ai installe moi meme ma barette et c'est des plus imples possibles, il faut bine l'encastrer tout simplement, c'est que du bonheur pour les barettes voire macway ou cdiscount, des prix interessants voire crucial.com -------------------- Dire que Windows 95 est légal du Macintosh cest comme trouver une patate qui ressemble à Jésus et croire que vous avez été témoin de sa résurrection. » Guy Kawasaki, évangéliste dApple
je soutiens la taniere |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 108 Inscrit : 24 Jun 2004 Membre no 20 418 ![]() |
Perso sur celui de ma mère (le même avec 512 de RAM seulement), la télécommande peut être utilisées dans tous les sens, c'est d'ailleurs impressionnant.
La seule raison de l'achat étant le tri et la vision de ses 8500 photos, ma mère est aux anges et trouve l'ordi PARFAIT. Tout simplement. (A comparer à son ancien portable PC.......) -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur Aux Jantes Alu ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 570 Inscrit : 10 Feb 2003 Membre no 6 100 ![]() |
Quel âge a l'iMac rév. B du comparatif?
Il est également possible que les blancs jaunâtres de la dalle soient causés par un vieillissement de la lampe (voir cette news)?, non? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 663 Inscrit : 13 Feb 2002 Lieu : Metz 57 Membre no 2 048 ![]() |
c'est clair que l'épaisseur de cet iMac est impressionnante!
j'ai l'impression qu'il est à peine plus épais qu'un écran cinéma display! j'imagine que la R&D investi pour les powerbook G5 a été réutilisée pour cet iMac. impressionnant : Apple se fait vraiment une spécialité de l'intégration au millimètre dans des bottiers mini mini... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Particules élémentaires ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 10 568 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : PARIS 19e Membre no 8 039 ![]() |
Impossible de changer le DD sur un iMac rev C, il faut se le dire.
Bravo pour le comparatif Cri-Cri. Je pense que tu as raison, c'est la X600 XT du 20" qui donnait des perfs meilleures pour ce qui est de jeux, selon barefats c'était assez marqué la différence. -------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 545 Inscrit : 9 Nov 2004 Membre no 26 661 ![]() |
QUOTE(Kalomir @ 24 Nov 2005, 08:13) Impossible de changer le DD sur un iMac rev C, il faut se le dire. [right][snapback]1432045[/snapback][/right] Impossible n'est pas STERPIN! ![]() ![]() ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 883 Inscrit : 17 Jan 2005 Membre no 30 951 ![]() |
QUOTE(Macnford @ 24 Nov 2005, 08:16) Quel âge a l'iMac rév. B du comparatif? Il est également possible que les blancs jaunâtres de la dalle soient causés par un vieillissement de la lampe (voir cette news)?, non? [right][snapback]1432022[/snapback][/right] Les rev. B sont des iMac tout récents presque neufs (entre mai et octobre 05). Donc l'écran LCD dont la durée de vie est excellente reste comme au premier jour. Cette différence de qualité entre le rev. B et le rev. C était déjà indiquée sur le descriptif technique Apple, avec des angles de visualisation de seulement 90°x120° pour le premier contre 120°x140° pour le second, avec en plus des taux de contraste et de luminosité nettement revus à la hausse. La dalle de l'iMac rev. B (identique à celle des iMac G4) était à mon sens le gros point faible de cette machine qui manquait cruellement de fraicheur au niveau des couleurs même en se plaçant bien en face. Avec cet iMac rev. C, Apple a corrigé le tir et propose enfin une dalle correcte, conforme aux standards actuels, sans plus. La dalle du iMac 20", déjà meilleure sur les rev. A et B a également été améliorée sur le iMac 20" rev. C avec ses angles de visualisation de 170°x170° et des taux de contraste et de luminosité supérieurs, faisant de cette machine un outil d'excellente qualité pour les graphistes et photographes ne désirant pas se ruiner inutilement avec un encombrant PowerMac. ![]() Ce message a été modifié par Don Diego - 24 Nov 2005, 08:49. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 276 Inscrit : 23 Nov 2001 Lieu : MILLAU Membre no 1 381 ![]() |
Juste pour info, les tests de Barefeats:
http://www.barefeats.com/im21b.html http://www.barefeats.com/im21.html -------------------- iBook G4/1,2Ghz Ram 1,25Go OSX.5.8 avec Radeon 9200/32Mo sur Iyama 26" en 1920x1200
Hackintosh i7/3,4 Ram 16Go GTX460 OSX.9.3 Macbook Pro i5/2,3 8Go OSX.7.4 |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 149 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : Bruxelles Membre no 8 026 ![]() |
Une des barrettes RAM est soudée dans ce nouveau modèle. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 766 Inscrit : 18 Nov 2001 Lieu : Brive-la-Gaillarde Membre no 1 326 ![]() |
QUOTE(orpioo @ 24 Nov 2005, 00:34) L'épaisseur de la bête m'impressionne. QUOTE(Cri-cri @ 23 Nov 2005, 23:42) La télécommande Apple Remote vient se plaquer sur le côté droit de la machine qui comporte une zone magnétique dans sa partie basse. Gauchers, s'abstenir![right][snapback]1431850[/snapback][/right] Cher Cri-Cri. Je suis gaucher, pas manchot... ![]() (il m'arrive même de réussir à passer la seconde lorsque je conduis - avec difficulté je l'avoue - ![]() Mettre ou retirer une télécommande aimantée sur le côté droit d'une machine sera bien moins douloureux que de se faire des ampoules en utilisant des ciseaux. [right][snapback]1431930[/snapback][/right] Et du coup, avec le bouton de démarrage qui passe à gauche, je suis pas sure que les droitiers (qui eux, ne sont pas à moitié gaucher ![]() Je sais, suis HS, mais j'ai vu l'autre jour dans un magasin de fournitures, des règles "spéciales gaucher"... En dehors du fait qu'il y a de bonnes blagues en perspectives à faire, je me demandais si les gauchers trouvaient ça vraiment pratique ? ![]() ![]() -------------------- "Seuls l'amour et l'amitié comblent la solitude de nos jours. Le bonheur n'est pas le droit de chacun, c'est un combat de tous les jours... il faut savoir le vivre lorsqu'il se présente à nous." Orson Welles
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 276 Inscrit : 23 Nov 2001 Lieu : MILLAU Membre no 1 381 ![]() |
-------------------- iBook G4/1,2Ghz Ram 1,25Go OSX.5.8 avec Radeon 9200/32Mo sur Iyama 26" en 1920x1200
Hackintosh i7/3,4 Ram 16Go GTX460 OSX.9.3 Macbook Pro i5/2,3 8Go OSX.7.4 |
|
|
![]()
|
|
![]() Champollion 2k5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 009 Inscrit : 15 Jun 2003 Lieu : ...partout et nulle part... Membre no 8 070 ![]() |
QUOTE(orpioo @ 24 Nov 2005, 00:34) QUOTE(Cri-cri @ 23 Nov 2005, 23:42) La télécommande Apple Remote vient se plaquer sur le côté droit de la machine qui comporte une zone magnétique dans sa partie basse. Gauchers, s'abstenir! Cher Cri-Cri. Je suis gaucher, pas manchot... ![]() [right][snapback]1431930[/snapback][/right] ![]() En fait, pour être tout à fait franc, le propos est qu'il ne me semblait pas vraiment mpossible à Apple de faire la même chose sur le côté gauche, ce qui aurait tout de même arrangé les gauchers ![]() Au fait, le shuffle colle bien aussi à l'écran ![]() Quand j'ai vu mon fils faire ça, je lui ai dit que ce n'était pas conseillé ![]() QUOTE(Macnford @ 24 Nov 2005, 07:16) Quel âge a l'iMac rév. B du comparatif? Aucune chance, ou alors c'est grave, vu que l'iMac RevB de test date de septembre Il est également possible que les blancs jaunâtres de la dalle soient causés par un vieillissement de la lampe (voir cette news)?, non? [right][snapback]1432022[/snapback][/right] ![]() QUOTE(Moitah @ 24 Nov 2005, 07:10) Perso sur celui de ma mère (le même avec 512 de RAM seulement), la télécommande peut être utilisées dans tous les sens, c'est d'ailleurs impressionnant. Moi, je n'ai pas réussi. Je vais ré-essayer [right][snapback]1432020[/snapback][/right] ![]() QUOTE(Kalomir @ 24 Nov 2005, 08:13) Je pense que tu as raison, c'est la X600 XT du 20" qui donnait des perfs meilleures pour ce qui est de jeux, selon barefats c'était assez marqué la différence. C'est clair, ce n'est pas la même carte du tout que la Pro[right][snapback]1432045[/snapback][/right] Ici, on parle bien de comparer l'ancien bas de gamme iMac G5 au nouveau bas de gamme iMac G5 ![]() PS: j'ai rajouté une image comparative des écrans où on voit bien l'effet sur les blancs (sur mon site préféré ![]() -------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams) Perhaps the answer to the question lies in the question (Police Me - Tori Amos) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 156 Inscrit : 29 Nov 2002 Lieu : Vieux Lyon. Membre no 4 934 ![]() |
Pour ce qui touche au démontage et "do it yourself", dans l'idée de changer le disque dur par exemple CE TEMOIGNAGE avait retenu mon attention.
![]() -------------------- "QUI AIME BIEN CHARRIE BIEN."® © [/size]
Envie de planches ? Désir de me contempler en collants ? => http://artslequins.free.fr (Merci iWeb :) ) |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Francesco @ 24 Nov 2005, 08:57) Je sais, suis HS, mais j'ai vu l'autre jour dans un magasin de fournitures, des règles "spéciales gaucher"... En dehors du fait qu'il y a de bonnes blagues en perspectives à faire, je me demandais si les gauchers trouvaient ça vraiment pratique ? ![]() ![]() [right][snapback]1432080[/snapback][/right] Je suis gaucher et je n'ai jamais eu le moindre problème pour utiliser une règle... Je ne vois même pas en quoi une règle graduée à l'envers serait plus pratique... ![]() A la rigueur, pour s'habituer à lire de droite à gauche avant de commencer à apprendre l'arabe... ![]() Non, le seul truc un peu chiant, c'est les ciseaux asymétriques. Et encore... Non, le plus chiant c'est d'écrire de gauche à droite avec un stylo qui bave. ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 27 Sep 2001 Lieu : Région paris Membre no 884 ![]() |
Je souhaiterais savoir ou est le recepteur IR de la télécommande, si quelqu'un a l'info PPar avance merci Fabrice |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(fmontant @ 24 Nov 2005, 10:14) Je souhaiterais savoir ou est le recepteur IR de la télécommande, si quelqu'un a l'info PPar avance merci Fabrice Comme je le disais, il faut viser la pomme car le récepteur est derrière ![]() QUOTE(Cri-cri @ 23 Nov 2005, 23:42) L'utilisation de Front Row avec la télécommande Apple Remote est vraiment très agréable. La portée de la télécommande est très bonne mais il faut vraiment viser la machine (la pomme plus exactement) pour que cela fonctionne.[right][snapback]1431850[/snapback][/right]
-------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 27 Sep 2001 Lieu : Région paris Membre no 884 ![]() |
QUOTE(Atvaark @ 24 Nov 2005, 09:51) Non, le seul truc un peu chiant, c'est les ciseaux asymétriques. Et encore... Non, le plus chiant c'est d'écrire de gauche à droite avec un stylo qui bave. ![]() [right][snapback]1432148[/snapback][/right] Pire d'écrire de la main droite :-) |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Cri-cri @ 24 Nov 2005, 10:15) QUOTE(fmontant @ 24 Nov 2005, 10:14) Je souhaiterais savoir ou est le recepteur IR de la télécommande, si quelqu'un a l'info PPar avance merci Fabrice Comme je le disais, il faut viser la pomme car le récepteur est derrière ![]() QUOTE(Cri-cri @ 23 Nov 2005, 23:42) L'utilisation de Front Row avec la télécommande Apple Remote est vraiment très agréable. La portée de la télécommande est très bonne mais il faut vraiment viser la machine (la pomme plus exactement) pour que cela fonctionne.[right][snapback]1431850[/snapback][/right] [right][snapback]1432178[/snapback][/right] Merci |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 583 Inscrit : 4 May 2001 Lieu : Lille 59 Membre no 212 ![]() |
Sur celui que j'ai testé : effet MURA en haut et en bas de l'écran (mura = zones de plus haute luminosité dans les noirs)
je trouve qu'Apple a rogné sur la qualité de l'écran ... -------------------- Tout le temps mettre à jour cet espace... c'est long ..
à quand une signature random 30 minutes ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 628 Inscrit : 21 Jan 2004 Lieu : Nomade Membre no 13 596 ![]() |
QUOTE(Atvaark @ 24 Nov 2005, 09:51) QUOTE(Francesco @ 24 Nov 2005, 08:57) Je sais, suis HS, mais j'ai vu l'autre jour dans un magasin de fournitures, des règles "spéciales gaucher"... En dehors du fait qu'il y a de bonnes blagues en perspectives à faire, je me demandais si les gauchers trouvaient ça vraiment pratique ? Je suis gaucher et je n'ai jamais eu le moindre problème pour utiliser une règle... Je ne vois même pas en quoi une règle graduée à l'envers serait plus pratique... ![]() ![]() ![]() A la rigueur, pour s'habituer à lire de droite à gauche avant de commencer à apprendre l'arabe... ![]() Non, le seul truc un peu chiant, c'est les ciseaux asymétriques. Et encore... Non, le plus chiant c'est d'écrire de gauche à droite avec un stylo qui bave. ![]() Je vais continuer le HS, mais c'est juste parce que c'est Cri-Cri qui l'a lancé en fait. Une règle graduée de droite à gauche a en fait son utilité pour un gaucher. En effet, pour des questions de logique, sur une règle classique, on trace son trait à partir de la valeur "zéro" pour terminer à la valeur "x". Mais étant gaucher, on est obligé de pousser son stylo. Pousser le stylo est un mouvement particulier, inconfortable et imprécis. Par contre, en changeant le sens d'indication des valeurs (de droite à gauche), on part de zéro en tirant le stylo, ce qui devient immédiatement plus simple et plus efficace. (personnellement, j'ai depuis toujours tracé mes traits en partant de la valeur finale pour aller à la valeur initiale, ce qui éliminait le problème). Une règle graduée de droite à gauche a donc bien une utilité pour les gauchers. Et pour ceux qui croient à la futilité des ustensiles ou outils pour gauchers, je tiens à rappeler que les accidents domestiques ou professionnels sont plus nombreux chez les gauchers que chez les droitiers. Et un accident ne se traduit pas toujours par un simple bleu ou une ampoule. Mais j'ai un Mac. Tout va bien... ![]() Ce message a été modifié par orpioo - 24 Nov 2005, 10:43. -------------------- - Bernard-Henri Lévy est à la philosophie ce que Bernard-Henry Lévy est au cinéma
|
|
|
![]()
|
|
![]() Particules élémentaires ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 10 568 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : PARIS 19e Membre no 8 039 ![]() |
QUOTE(macrom1 @ 24 Nov 2005, 09:41) QUOTE(Kalomir @ 24 Nov 2005, 08:13) Impossible de changer le DD sur un iMac rev C, il faut se le dire. [right][snapback]1432045[/snapback][/right] Impossible n'est pas STERPIN! ![]() ![]() ![]() [right][snapback]1432066[/snapback][/right] Certes, mais on n'est plus du tout dans la logique du DIY des deux premières rev d'iMac. Moi qui ai changé d'emblée le DD de mon iMac, je ne pourrais pas le faire sur le nouveau. Sinon, quant au silence de fonctionnement, je suis surpris que tu notes une telle différence entre les deux modèles Cri-Cri, car mon iMac me paraît très silencieux. -------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
|
|
![]() ![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 58 Inscrit : 8 Feb 2005 Membre no 32 690 ![]() |
Merci pour ce comparatif !
Comment se comporte la rev C pour la ventilation et quelles sont les températures intérieures ? -------------------- rei_vilo
iMac 27" C2D + iPhone |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 391 Inscrit : 25 Sep 2001 Lieu : Ptit Suisse Membre no 872 ![]() |
Ben moi, je suis bien content que la nouvelle carte graphique ne soit pas si folichonne que ça sur le 17 REV C, mon REV B se sent bien mieux
![]() -------------------- Macmini M2 16/512 + dd 5tb
Macbook Air M1 8gb/256 gb pour le fiston Mac Pro 2009 Nehalem pour bibi - W3690 3.46 GHZ / 64GB ram / ATI 5870 mac edition sur écran philips 32 pouces / SSD sandisk 512 gb+ 2 TB Macbook Air 11" 2012 i5 1.7 GHZ pour Madame Powermac G5 2x2.5GHZ/8gb ram/écran apple 23" acrylique - pour les logiciels sous mac OS 9 :-) --> à la cave... iPhone 13 pour Monsieur & iPhone XR pour Madame iPad 9ème génération pour le fiston R.I.P : LC/IIsi/IIvx/motorola StarMax 4000/4400/PowerMac G3/PowerMac G4 (enfin pas vraiment morts, à la cave pour les 2 derniers...)/iMac late 2009 27 pouces (CG HS) revendu : macpro 1st gen 2006/ipad 1 (gagné à un concours) La Suisse : un air pur et frais réputé pour l'overclock des poumons :-) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(orpioo @ 24 Nov 2005, 10:40) Je vais continuer le HS, mais c'est juste parce que c'est Cri-Cri qui l'a lancé en fait. ![]() ![]() QUOTE(Kalomir @ 24 Nov 2005, 11:25) Sinon, quant au silence de fonctionnement, je suis surpris que tu notes une telle différence entre les deux modèles Cri-Cri, car mon iMac me paraît très silencieux. Je peux te dire que moi, j'avais été bien surpris par le bruit du RevB ![]() Dès que les gamins se lançaient dans des jeux, et pourtant pas des monstres de puissance (ex: Lego StarWars ou Sims 2), ça ventilait fort... et plus là ![]() Est-ce que le changement de bus de la carte vidéo pourrait avoir un impact là-dessus ? -------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Cri-cri @ 24 Nov 2005, 11:40) QUOTE(orpioo @ 24 Nov 2005, 10:40) Je vais continuer le HS, mais c'est juste parce que c'est Cri-Cri qui l'a lancé en fait. ![]() ![]() Ce message a été modifié par orpioo - 24 Nov 2005, 12:22. -------------------- - Bernard-Henri Lévy est à la philosophie ce que Bernard-Henry Lévy est au cinéma
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 398 Inscrit : 31 May 2004 Membre no 19 441 ![]() |
Bon alors bonjour a tous, j'aurai aimer savoir si apple ce permet toujour une marge de pixel mort comme sur l'ancien imac G4 qui etait de 9 maximum
![]() par avance merci baucoup -------------------- Depuis 1997
Macbook 2007 et unibody 2008 ; Macbook air 2011 Depuis le 1/08/2012 sur windaube7 (merci au bootcamp de m'avoir fait découvrir Windows) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 419 Inscrit : 27 Aug 2002 Lieu : Genève Membre no 3 276 ![]() |
j'ai un 20" rev C et au début il était quasi inaudible, mais maintenant, il fait de plus en plus de bruit, je trouve ça vraiment bizarre, surtout que les températures sont très basses dans la machine. Ce n'est pas le bruit du souffle d'air, c'est une sorte de vibration assez agaçante sur la durée. Si quelqu'un qui le possède aussi pourrait me dire si l'iMac est bruyant au repos (10-15% proc.)?
-------------------- \(°o°)/ plusproduit.com
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 363 Inscrit : 30 Aug 2004 Lieu : Québec Membre no 22 762 ![]() |
QUOTE(jaks @ 24 Nov 2005, 09:24) j'ai un 20" rev C et au début il était quasi inaudible, mais maintenant, il fait de plus en plus de bruit, je trouve ça vraiment bizarre, surtout que les températures sont très basses dans la machine. Ce n'est pas le bruit du souffle d'air, c'est une sorte de vibration assez agaçante sur la durée. Si quelqu'un qui le possède aussi pourrait me dire si l'iMac est bruyant au repos (10-15% proc.)? [right][snapback]1432550[/snapback][/right] Mon iMac rev. C 20' émet un ronronnement, un espèce de bruit de fan qui vibrent légèrement mais audible dans une pièce tranquille, ou lors d'un dialogue 'léger' dans un DVD, on l'entend. Celui de Simon (même modèle) est plus légèrement plus silencieux dans les mêmes conditions. Le bruit augmente lors de l'utilisation de earth browser par exemple.... La dalle n'a pas de pixels morts (dans les 2 cas) mais elle est surbrillante et fatigue vite le regard, même après calibration. Je vais me trouver un gel d'éclairage télé pour voir si j'arrive a atténuer la surbrillance. -------------------- iMac Extreme
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 363 Inscrit : 30 Aug 2004 Lieu : Québec Membre no 22 762 ![]() |
le iMac G5 iSight joue très bien des extraits films QT 720p, mais en 1080p il réduit le fps par moment.
-------------------- iMac Extreme
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 517 Inscrit : 22 Sep 2003 Lieu : Yvelines Membre no 9 760 ![]() |
Paradoxalement je trouve que l'intérieur du Rev C fait beaucoup moins "fini" ; plus bricolé quoi. Mais c peut être mieux pour le refroidissement, reste que ça surprend par rapport au très structuré rev a/B. Et cette impossibilité de l'ouvrir c'est qd même gênant. .
Attention aussi à ne pas comparer le bruit d'un rev C à celui d'un rev B ou A qui a pris pas mal de poussière à l'intérieur. Reste que mon Rev B chauffe moins depuis 10.4.3 et le bruit reste très supportable. Mais je rêve toujours qu'Apple sorte un dos avec plus d'aération pour les Rev A/B -------------------- Tama
iMac M1. |
|
|
![]()
|
|
Anecdote: mon chat de 3 kilos s'est perché sur le dessus de l'écran (vis-à-vis la caméra) sans faire tomber le iMac 20' et sans le 'débalancer', pendant 3 - 4 secondes puis je l'ai enlevé de là préférant ne pas tenter la chance... :-) pour trouver ma caméra...
Ce message a été modifié par thespicemustflow - 24 Nov 2005, 15:53. -------------------- iMac Extreme
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 409 Inscrit : 23 Jun 2004 Lieu : Angoulême Membre no 20 379 ![]() |
Il est vrai que mon iMac est tres lumineux (je me suis aperçu, lors de sa mise en route que la luminosité était poussée à fond).Quant au bruit, on a un bruit de fond, mais moins perceptible depuis une reinstallation complète et aux petits oignons du système et au bout de quelques jours (réparations des autorisations, moindre indexation de spotlight, ..)
-------------------- Configuration actuelle:
Imac G5 20" (iSight) 2,5 Go de ram - Minipartner 250 Go - Silver Drive Quattro 1 To - iPhone 3G 16 Go - iPod noir (video) 60 Go - Canon MP 500 - Tuner TNT Miglia TVmini (eyeTV 3) - Leica D-Lux 4 - prochainement MacBook Pro 13" 2,53 Ghz. |
|
|
![]()
|
|
profile: sRGBIEC61966-2.1
brillance au minimum déjà réinstaller au complet mes yeux sont à un mètre de l'écran 20' divers éclairages ambients possibles (day light, fenêtre, incandescent...) Après 30 min. devant l'écran présentement, mes yeux ne sont plus confortables et une petite fatigue d,éblouissement s'installe.... Ce message a été modifié par thespicemustflow - 24 Nov 2005, 16:15. -------------------- iMac Extreme
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 102 Inscrit : 19 Sep 2004 Lieu : nantes Membre no 23 867 ![]() |
Je suis passé d' un rav A à un rev B lors de la revision de la gamme il ya un mois et j' en suis tres mais alors tres content ... un rev B 2 Ghz pour 1100 euros
![]() Au niveau des performances je suis donc rassuré ... Mon rev B est en + beaucoup plus silencieux que l' autre ... Bref un peu d' autosatisfaction ne fait pas de mal ... -------------------- iMac G5 2 Ghz 1.5 Go RAM + Silverdrive 60 Go + Clavier Maitre axiom 25 ...
APN : Canon Powershot G7 Sur la route : MacBook Pro LED 2.2 Ghz + Hitachi 7k100 7200 trs 100 Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 694 Inscrit : 16 Sep 2002 Lieu : Paris Membre no 3 528 ![]() |
QUOTE(rei_vilo @ 24 Nov 2005, 12:38) Merci pour ce comparatif ! Comment se comporte la rev C pour la ventilation et quelles sont les températures intérieures ? [right][snapback]1432290[/snapback][/right] Voir ICI entre autre renseignements complémentaires ![]() ![]() -------------------- MBair 11" 1.7ghz 128go 4go ram
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 80 Inscrit : 27 Apr 2005 Lieu : Martinique Membre no 37 972 ![]() |
QUOTE(orpioo @ 24 Nov 2005, 10:40) Et pour ceux qui croient à la futilité des ustensiles ou outils pour gauchers, je tiens à rappeler que les accidents domestiques ou professionnels sont plus nombreux chez les gauchers que chez les droitiers. Et un accident ne se traduit pas toujours par un simple bleu ou une ampoule. [right][snapback]1432211[/snapback][/right] Moralité: les gauchers sont qd même super malaDroit... C'est d'ailleur pour ca qu'on les a classé dans la famille des gauchers ![]() |
|
|
Guest_myckmack_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Ne pas oublier qu'en latin, gaucher se dit sinister (sinistre) et droitier, dexter (dexterité)
![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Pour en revenir au sujet
![]() QUOTE(Cri-cri dans la news) [MAJ]
En fait, la télécommande fonctionne sans viser spécifiquement l'iMac. Une surprise aussi, si l'appui sur la touche "Menu" lance Front Row, les autres touches fonctionnent directement dans les applications pilotées par Front Row. Les touches contrôlent l'application au premier plan (si elle est compatible, soit iTunes, iPhoto, lecteur DVD et QuickTime). Si aucune application compatible n'est au premier plan, la télécommande contrôle iTunes, même si iTunes est en arrière-plan ! Très pratique pour contrôler iTunes tout en surfant sur Safari ![]() -------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 766 Inscrit : 18 Nov 2001 Lieu : Brive-la-Gaillarde Membre no 1 326 ![]() |
QUOTE(orpioo @ 24 Nov 2005, 10:40) QUOTE(Atvaark @ 24 Nov 2005, 09:51) QUOTE(Francesco @ 24 Nov 2005, 08:57) Je sais, suis HS, mais j'ai vu l'autre jour dans un magasin de fournitures, des règles "spéciales gaucher"... En dehors du fait qu'il y a de bonnes blagues en perspectives à faire, je me demandais si les gauchers trouvaient ça vraiment pratique ? Je suis gaucher et je n'ai jamais eu le moindre problème pour utiliser une règle... Je ne vois même pas en quoi une règle graduée à l'envers serait plus pratique... ![]() ![]() ![]() A la rigueur, pour s'habituer à lire de droite à gauche avant de commencer à apprendre l'arabe... ![]() Non, le seul truc un peu chiant, c'est les ciseaux asymétriques. Et encore... Non, le plus chiant c'est d'écrire de gauche à droite avec un stylo qui bave. ![]() Je vais continuer le HS, mais c'est juste parce que c'est Cri-Cri qui l'a lancé en fait. Une règle graduée de droite à gauche a en fait son utilité pour un gaucher. En effet, pour des questions de logique, sur une règle classique, on trace son trait à partir de la valeur "zéro" pour terminer à la valeur "x". Mais étant gaucher, on est obligé de pousser son stylo. Pousser le stylo est un mouvement particulier, inconfortable et imprécis. Par contre, en changeant le sens d'indication des valeurs (de droite à gauche), on part de zéro en tirant le stylo, ce qui devient immédiatement plus simple et plus efficace. (personnellement, j'ai depuis toujours tracé mes traits en partant de la valeur finale pour aller à la valeur initiale, ce qui éliminait le problème). Une règle graduée de droite à gauche a donc bien une utilité pour les gauchers. Et pour ceux qui croient à la futilité des ustensiles ou outils pour gauchers, je tiens à rappeler que les accidents domestiques ou professionnels sont plus nombreux chez les gauchers que chez les droitiers. Et un accident ne se traduit pas toujours par un simple bleu ou une ampoule. Mais j'ai un Mac. Tout va bien... ![]() [right][snapback]1432211[/snapback][/right] J'avais pas pensé à ça... ![]() Fin du HS... Revenons à nos moutons... ![]() -------------------- "Seuls l'amour et l'amitié comblent la solitude de nos jours. Le bonheur n'est pas le droit de chacun, c'est un combat de tous les jours... il faut savoir le vivre lorsqu'il se présente à nous." Orson Welles
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 419 Inscrit : 27 Aug 2002 Lieu : Genève Membre no 3 276 ![]() |
http://discussions.apple.com/thread.jspa?t...242630&tstart=0
oui certain iMac (dont le mien, forcément il fallait que ça m'arrive...) ont un problème de nuisance sonore, alors que normalement il ne doit quasiment faire aucun bruit en utilisation normale, j'appelle le support demain. Je déteste les ordinateurs bruyants! ![]() -------------------- \(°o°)/ plusproduit.com
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(myckmack @ 24 Nov 2005, 20:17) Ne pas oublier qu'en latin, gaucher se dit sinister (sinistre) et droitier, dexter (dexterité) La différence se paie comptant quelques-fois. Tout le monde ne peut pas être à la droite de dieu, adroit, avoir une droiture parfaite et avoir le droit pour soi. Quelques gars brûlés sur le bûchers pour le simple fait d'être gauchers s'en souviennent encore. ![]() ![]() ![]() [right][snapback]1433074[/snapback][/right] ![]() Ce message a été modifié par orpioo - 25 Nov 2005, 01:59. -------------------- - Bernard-Henri Lévy est à la philosophie ce que Bernard-Henry Lévy est au cinéma
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 468 Inscrit : 25 Feb 2003 Membre no 6 407 ![]() |
QUOTE(jaks @ 25 Nov 2005, 01:29) http://discussions.apple.com/thread.jspa?t...242630&tstart=0 oui certain iMac (dont le mien, forcément il fallait que ça m'arrive...) ont un problème de nuisance sonore, alors que normalement il ne doit quasiment faire aucun bruit en utilisation normale, j'appelle le support demain. Je déteste les ordinateurs bruyants! ![]() [right][snapback]1433516[/snapback][/right] Le mien aussi à un léger bruit, une sorte de petit rasoir électrique. Par contre ça reste très supportable. Qu'en est il de ton iMac ? A quoi ressemble le bruit ? Quel intensité sonore ? Ce message a été modifié par Xgargamel - 25 Nov 2005, 02:25. -------------------- iMac 21" 2012. i7 3,1 GHz. 16 Go de Ram. OS X 10.11.1
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Xgargamel @ 25 Nov 2005, 02:17) Le mien aussi à un léger bruit, une sorte de petit rasoir électrique. Par contre ça reste très supportable. Qu'en est il de ton iMac ? A quoi ressemble le bruit ? Quel intensité sonore ? [right][snapback]1433527[/snapback][/right] Je travaille souvent dans un environnement calme (de nuit, regardez l'heure de mon post ![]() -------------------- \(°o°)/ plusproduit.com
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 490 Inscrit : 8 Sep 2001 Membre no 756 ![]() |
QUOTE(myckmack @ 24 Nov 2005, 20:17) Ne pas oublier qu'en latin, gaucher se dit sinister (sinistre) et droitier, dexter (dexterité) ![]() ![]() ![]() [right][snapback]1433074[/snapback][/right] Les idées reçues n'ont plus lieu d'être surtout lorsque l'on sait que Dextra et Sinistra étaient les directions que prenait les mouettes au bord de l'océan, ce sont sont ces directions qui étaient interprétées comme bon ou mauvais présage. Alors franchement des gens qui prédisent l'avenir et regardant dans quelle direction volent des mouettes... Un gaucher de plume et droitier de souris.... -------------------- On peut être et rester poli sans avoir à dire, ni bonjour ni merci.
Politesse n'est en effet pas une affaire de bons mots, mais de bon esprit Using a Mac is No cure to Stupidity — Me Being Cynical is Your fault, not mine… |
|
|
![]()
|
|
Le mien ne pourrait être utiliser pour faire du mixage ou de la prise de son professionnel...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 468 Inscrit : 25 Feb 2003 Membre no 6 407 ![]() |
Le bruit que vous avez et qui vous gêne, il ressemble bien a un petit rasoir electrique ?
-------------------- iMac 21" 2012. i7 3,1 GHz. 16 Go de Ram. OS X 10.11.1
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Xgargamel @ 25 Nov 2005, 03:59) Le bruit que vous avez et qui vous gêne, il ressemble bien a un petit rasoir electrique ? [right][snapback]1433551[/snapback][/right] Oui, c'est ça... ![]() ![]() A+ Francesco -------------------- "Seuls l'amour et l'amitié comblent la solitude de nos jours. Le bonheur n'est pas le droit de chacun, c'est un combat de tous les jours... il faut savoir le vivre lorsqu'il se présente à nous." Orson Welles
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 484 Inscrit : 16 Nov 2005 Lieu : Metz Membre no 50 011 ![]() |
QUOTE(jaks @ 25 Nov 2005, 02:45) QUOTE(Xgargamel @ 25 Nov 2005, 02:17) Le mien aussi à un léger bruit, une sorte de petit rasoir électrique. Par contre ça reste très supportable. Qu'en est il de ton iMac ? A quoi ressemble le bruit ? Quel intensité sonore ? [right][snapback]1433527[/snapback][/right] Je travaille souvent dans un environnement calme (de nuit, regardez l'heure de mon post ![]() Ah ah. Bah tu peux toujours essayer mais faudrait surtout pas rêver quand même. Depuis quand te rembourse-t-on un ordinateur parce que TU trouves qu'il fait trop de bruit ou bien qu'il ne fait pas trop de bruit mais plutôt un bruit que tu n'aimes pas ![]() Plus sérieusement, tu n'avais qu'à tester l'ordinateur vite fait en magasin avant de l'acheter et tu te serais rendu compte qu'il est effectivement "bruyant" au sens où ce bruit est très rasoir comme tu l'as expliqué. Je suis persuadé qu'Apple (ou ton revendeur) va bien t'envoyer ballader ![]() -------------------- Mac Mini Late 2012 Core i7 2,6 GHz, 16 Go RAM, disque dur Fusion Drive 1 To, Mac OS Mojave 10.14.6, Western Digital Red 2 To dans un dock Storeva DriveDock U3 USB 3.0 pour Time Machine
Les jeux-vidéo, c'est comme l'amour. Le plaisir solitaire c'est bien, mais à deux c'est mieux |
|
|
![]()
|
|
il y a des différences entre 2 imacg5 isight 20', cote-à-cote un laisse échapper un simple bruit de circulation d'air tandis que l'autre émet des bruits de ventilo qui "ronronne" plus fort, comme des aillettes de fan mal ajustées! Le concept du imac fait qu'on ne peu éloigner ou isoler les bruits de ventilations (all-in-one) Un PC même bruyant peut être "cacher sous un bureau...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Modérateur multitâche ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 11 682 Inscrit : 23 Dec 2001 Lieu : Paris Membre no 1 682 ![]() |
QUOTE(Fotz @ 25 Nov 2005, 06:46) Ah ah. Bah tu peux toujours essayer mais faudrait surtout pas rêver quand même. Depuis quand te rembourse-t-on un ordinateur parce que TU trouves qu'il fait trop de bruit ou bien qu'il ne fait pas trop de bruit mais plutôt un bruit que tu n'aimes pas ![]() Plus sérieusement, tu n'avais qu'à tester l'ordinateur vite fait en magasin avant de l'acheter et tu te serais rendu compte qu'il est effectivement "bruyant" au sens où ce bruit est très rasoir comme tu l'as expliqué. Je suis persuadé qu'Apple (ou ton revendeur) va bien t'envoyer ballader ![]() Si ça fait moins de 7 jours et qu'il l'a acheté en VPC, il est dans son droit de se le faire rembourser. Quand à se rendre compte du bruit que fait un ordinateur en magasin, l'environnement sonore est forcément différent de chez soi... -------------------- MacBook Air mid-2013 / Core i7 1.7 GHz / 8 Go / SSD 256 Go + SD 128 Go / OS X Yosemite 10.10
PowerMac G5 / Quad 2.5 GHz / 4.5 Go / SSD 180 Go + HD 250 Go / Quadro FX 4500 256 Mo / Mac OS X Tiger 10.4 + Leopard 10.5 PowerBook G4 / G4 1.33 GHz / 1.5 Go / SSD mSATA 120 Go / Radeon 9700M 64 Mo / Mac OS X Tiger 10.4 + Leopard 10.5 + Mac OS 9.2.2 Performa 460 / 68030 33 MHz / 36 Mo / HD 160 Mo / Ethernet / Système 7.6.1 SE/30 / 68030 16 MHz / 8 Mo / HD 40 Mo / Système 7.1.2 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 883 Inscrit : 17 Jan 2005 Membre no 30 951 ![]() |
QUOTE(thespicemustflow @ 24 Nov 2005, 16:44) Mon iMac rev. C 20' émet un ronronnement, un espèce de bruit de fan qui vibrent légèrement mais audible dans une pièce tranquille, ou lors d'un dialogue 'léger' dans un DVD, on l'entend. Celui de Simon (même modèle) est plus légèrement plus silencieux dans les mêmes conditions. Le bruit augmente lors de l'utilisation de earth browser par exemple.... La dalle n'a pas de pixels morts (dans les 2 cas) mais elle est surbrillante et fatigue vite le regard, même après calibration. Je vais me trouver un gel d'éclairage télé pour voir si j'arrive a atténuer la surbrillance. [right][snapback]1432649[/snapback][/right] Je suis passé à la Fnac Digitale (le petit vendeur plus incompétent que jamais m'a sortis que c'était les mêmes dalles sur les iMac 17" et 20" ![]() J'ai pu constater de visu que la dalle du iMac 17" rev.C était bien meilleure que les 17" rev.B mais on pouvait en effet constater une surbrillance (les blancs écrasant les autres teintes quelque soit le réglage), notamment comparé aux cinema display et à l'iMac 20" rev. B qui malgré leurs grandes tailles semblaient plus confortables à regarder (luminosité plus équilibrée). Cette surbrillance servant à mon avis à compenser les faiblesses de la dalle de l'iMac 17" rev.C qui reste moyenne (la précédente était exécrable). Par contre il n'y avait pas d'iMac 20" rev.C. Vu les spécificités supérieures sur le papier (angles de visu à 170°...) je pense qu'Apple n'a pas forcément eu besoin de compenser en surdosant la brillance des teintes claires. Mais cela reste à confirmer. Il y a maintenant plusieurs témoignages faisant état d'une sur-luminosité des noirs en haut et en bas de l'écran du 20", ce qui tendrai à confirmer ce point. C'est quoi un "gel d'éclairage télé"? D'après ton témoignage, les utilisateurs ne seraient pas logés à la même enseigne en ce qui concerne le silence de cette machine. Merci de vos avis. ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Don Diego @ 25 Nov 2005, 11:14) Je suis passé à la Fnac Digitale (le petit vendeur plus incompétent que jamais m'a sortis que c'était les mêmes dalles sur les iMac 17" et 20" ![]() [right][snapback]1433767[/snapback][/right] Oops que c'est méchant ça. ![]() Mais c'est sûr que le gars en question a tendance à sortir des trucs énormes. -------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 398 Inscrit : 31 May 2004 Membre no 19 441 ![]() |
bonjour a tous ,
toujour a propos des pixel mort personne a même un semblent de reponse a m'aporter pour savoire si j' aurai la malchance de tombé dessus lorsque je recevrai mon imac. par avance je vous remerci -------------------- Depuis 1997
Macbook 2007 et unibody 2008 ; Macbook air 2011 Depuis le 1/08/2012 sur windaube7 (merci au bootcamp de m'avoir fait découvrir Windows) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 517 Inscrit : 22 Sep 2003 Lieu : Yvelines Membre no 9 760 ![]() |
Je trouve déjà que mon iMac rev B 20" est trop brillant le soir ; j'ose pas imaginer les nouveaux. . . .
qu'en est-il de la qualité ? comme dit plus l'intérieur fait moins fini que ce à quoi apple nous avait habitué, on dirait que c assemblé à la va vite. . . par contre ça doit être mieux ventilé. qd je vois le mien fermé comme une huitre', j'ai envie de lui greffer un dos type grille PM G5 ! -------------------- Tama
iMac M1. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Fotz @ 25 Nov 2005, 06:46) QUOTE(jaks @ 25 Nov 2005, 02:45) QUOTE(Xgargamel @ 25 Nov 2005, 02:17) Le mien aussi à un léger bruit, une sorte de petit rasoir électrique. Par contre ça reste très supportable. Qu'en est il de ton iMac ? A quoi ressemble le bruit ? Quel intensité sonore ? [right][snapback]1433527[/snapback][/right] Je travaille souvent dans un environnement calme (de nuit, regardez l'heure de mon post ![]() Ah ah. Bah tu peux toujours essayer mais faudrait surtout pas rêver quand même. Depuis quand te rembourse-t-on un ordinateur parce que TU trouves qu'il fait trop de bruit ou bien qu'il ne fait pas trop de bruit mais plutôt un bruit que tu n'aimes pas ![]() Plus sérieusement, tu n'avais qu'à tester l'ordinateur vite fait en magasin avant de l'acheter et tu te serais rendu compte qu'il est effectivement "bruyant" au sens où ce bruit est très rasoir comme tu l'as expliqué. Je suis persuadé qu'Apple (ou ton revendeur) va bien t'envoyer ballader ![]() [right][snapback]1433576[/snapback][/right] La garantie "satisfait ou remboursé" veut dire que si je ne suis pas satisfait, je peux revenir avec le ticket de caisse et me faire remboursé mon achat. Et ce luxe est proposé dans le magasin où j'ai acheté cet iMac (heureusement d'ailleurs). Sur la base de témoignages que j'ai pu récolter sur le net, certain ont un iMac parfaitement silencieux en utilisation normale, ce qui n'est pas le cas du mien. Ce bruit est insupportable, il faut mettre la musique pour l'oublier. Pour moi c'est inacceptable. >>> remboursé et c'est tout. -------------------- \(°o°)/ plusproduit.com
|
|
|
![]()
|
|
Gel éclairage télé = filtre correcteur d'intensité qui se place devant un spot pour l'éclairage d'un studio télé, atténuant de 2 stop sans influencer la couleur.
Je dois tricher la calibration pour utiliser le imac, ou mettre des lunettes de soleil!!!! -------------------- iMac Extreme
|
|
|
Guest_myckmack_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(someboots @ 25 Nov 2005, 12:48) bonjour a tous , toujour a propos des pixel mort personne a même un semblent de reponse a m'aporter pour savoire si j' aurai la malchance de tombé dessus lorsque je recevrai mon imac. par avance je vous remerci [right][snapback]1433993[/snapback][/right] Comment veux-tu que quelqu'un le sache ? ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(thespicemustflow @ 25 Nov 2005, 15:55) Gel éclairage télé = filtre correcteur d'intensité qui se place devant un spot pour l'éclairage d'un studio télé, atténuant de 2 stop sans influencer la couleur. Je dois tricher la calibration pour utiliser le imac, ou mettre des lunettes de soleil!!!! [right][snapback]1434232[/snapback][/right] Merci pour la précision de ta réponse. Par contre si tu pense devoir utiliser des lunettes de soleil même avec un éclairage baissé, on risque de reconnaitre les utilisateurs d'iMac dans la rue grace à leur bronzage... ![]() |
|
|
Guest_myckmack_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
Sur un forum de Mac Génération (là, message #331), il y a un dénommé Foguenne qui parle du comparatif de Cri-cri en termes peu amènes :
<< C'est bien possible mais le teste de macbidouille, rarement vu plus nul. Ils notent: "L'utilisation de Front Row avec la télécommande Apple Remote est vraiment très agréable. La portée de la télécommande est très bonne mais il faut vraiment viser la machine (la pomme plus exactement) pour que cela fonctionne." Ils n'ont pas du l'avoir en main. Je peux diriger la télécommande dans TOUS les sens même totalement à l'opposé de la pomme et ça fonctionne. (ce que plein de site sérieux avaient constaté.) Faudrait vraiment qu'ils se calment... >> Il n'a manifestement pas lu la MàJ du sujet ! Un peu plus loin, il y a cette réponse (de Sydney Bristow, message #233) : << ouai bidouille sont bizarres parfois... d'ailleurs ils se sont fait taper sur les doigts par apple une fois... >> Pourquoi tant de haine ? Ce message a été modifié par myckmack - 25 Nov 2005, 17:03. |
|
|
![]()
|
|
Laisse tomber, c'est juste de la jalousie
![]() Je peux affirmer que mes premiers essais avec la télécommande m'obligeaient à la diriger vers le mac (les conditions de lumière ?). Mais bon, ils ont raison, c'est vrai qu'après de nouveaux, j'ai réussi à la faire marcher dans d'autres directions ![]() Par contre, là où ils ont tort, c'est que je suis calme, très calme. J'adore les excités qui demandent aux autres de sa calmer, ça fait tout de suite sérieux ![]() -------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
|
|
![]() ![]()
|
|
QUOTE(Don Diego @ 25 Nov 2005, 11:04) QUOTE(thespicemustflow @ 25 Nov 2005, 15:55) Gel éclairage télé = filtre correcteur d'intensité qui se place devant un spot pour l'éclairage d'un studio télé, atténuant de 2 stop sans influencer la couleur. Je dois tricher la calibration pour utiliser le imac, ou mettre des lunettes de soleil!!!! [right][snapback]1434232[/snapback][/right] Merci pour la précision de ta réponse. Par contre si tu pense devoir utiliser des lunettes de soleil même avec un éclairage baissé, on risque de reconnaitre les utilisateurs d'iMac dans la rue grace à leur bronzage... ![]() [right][snapback]1434365[/snapback][/right] De fait, j'ai une paire de lunettes soleil tout proche pour faire des tests... ! :-) Présentement, la barre "blanche" du finder affiche des nuances de gris profondes... J'ai triché le profil, pour utilisation quotidienne, mais jamais je ne pourrais corriger des photos ou des videos avec le "cheat profile". j'attend que mon copain caméraman soit dispo pour faire quelques tests. Un autre copain a le même problème avec son nouveau iMac G5 20' Je pense appeller le service Apple, mais je veux faire le tour des options avant pour bien "connaitre" le problème". De plus la ventilation est bien audible en mode normal, elle est probablemet bien meilleure et supportable que les précédentes révisions! A+ -------------------- iMac Extreme
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(myckmack @ 25 Nov 2005, 18:01) Sur un forum de Mac Génération (là, message #331), il y a un dénommé Foguenne qui parle du comparatif de Cri-cri en termes peu amènes : << C'est bien possible mais le teste de macbidouille, rarement vu plus nul. Ils notent: "L'utilisation de Front Row avec la télécommande Apple Remote est vraiment très agréable. La portée de la télécommande est très bonne mais il faut vraiment viser la machine (la pomme plus exactement) pour que cela fonctionne." Ils n'ont pas du l'avoir en main. Je peux diriger la télécommande dans TOUS les sens même totalement à l'opposé de la pomme et ça fonctionne. (ce que plein de site sérieux avaient constaté.) Faudrait vraiment qu'ils se calment... >> Il n'a manifestement pas lu la MàJ du sujet ! Un peu plus loin, il y a cette réponse (de Sydney Bristow, message #233) : << ouai bidouille sont bizarres parfois... d'ailleurs ils se sont fait taper sur les doigts par apple une fois... >> Pourquoi tant de haine ? [right][snapback]1434484[/snapback][/right] Pas des malins les gars qui postent ça. -------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 545 Inscrit : 9 Nov 2004 Membre no 26 661 ![]() |
QUOTE(myckmack @ 25 Nov 2005, 17:01) << ouai bidouille sont bizarres parfois... d'ailleurs ils se sont fait taper sur les doigts par apple une fois... >> [right][snapback]1434484[/snapback][/right] Qu'une seule fois? ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond ! |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(macrom1 @ 25 Nov 2005, 20:14) QUOTE(myckmack @ 25 Nov 2005, 17:01) << ouai bidouille sont bizarres parfois... d'ailleurs ils se sont fait taper sur les doigts par apple une fois... >> [right][snapback]1434484[/snapback][/right] Qu'une seule fois? ![]() [right][snapback]1434721[/snapback][/right] C'est pas l'accent belge ça ? ![]() -------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
|
|
![]()
|
|
Oufti!!
![]() Je ne suis pas sur que les juristes d'Apple France portent beaucoup MB dans leurs coeur (peut-etre son coté anti-conformiste). UNE seule remontrance d'Apple me semble bien faible ![]() Si Lionel passe dans le coin, il pourra peut-etre nous donner un chiffre ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond ! |
|
|
![]()
|
|
Mac génération est un site de quatrième zone. Il n'y a qu'à lire les commentaires à leurs news et faire un tour sur leurs forums fournis en engueulades et insultes en tous genres tenus par des bourrins qui donnent envie de s'acheter un PC.
|
|
|
Guest_myckmack_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(Don Diego @ 25 Nov 2005, 20:43) Mac génération est un site de quatrième zone. Il n'y a qu'à lire les commentaires à leurs news et faire un tour sur leurs forums fournis en engueulades et insultes en tous genres tenus par des bourrins qui donnent envie de s'acheter un PC. [right][snapback]1434847[/snapback][/right] Je ne peux te laisser dire cela ![]() |
|
|
![]()
|
|
Je ne vois pas l'intérêt de rapporter les ragots de macgé pour venir démonter l'article de Cri-cri que je trouve plutôt bien fait (bravo Cri-cri!). Cela n'apporte rien à part semer gratuitement la zizanie.
Laissons Macgé là où ils sont et revenons au sujet. Merci pour nous. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Da Bidouille guru... shooté à l'orange ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 374 Inscrit : 3 Mar 2004 Lieu : Lyon Membre no 15 679 ![]() |
QUOTE(Cri-cri @ 25 Nov 2005, 17:23) Je peux affirmer que mes premiers essais avec la télécommande m'obligeaient à la diriger vers le mac (les conditions de lumière ?). Mais bon, ils ont raison, c'est vrai qu'après de nouveaux, j'ai réussi à la faire marcher dans d'autres directions ![]() [right][snapback]1434534[/snapback][/right] J'ai fait quelques tests à la Fnac, même en me mettant dos à l'iMac et visant à l'opposé, le signal a rebondi (20 mètres plus loin environ) et a lancé FrontRow parfaitement. Par contre ça a pris 3 ou 4 bonnes secondes... ![]() J'ai trouvé l'efficacité de la télécommande excellente. Par contre, je trouve les boutons un peu petits, bon j'ai une grosse paluche mais quand même ![]() -------------------- La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
Le guide d'achat du Mac et d'Apple : Consomac |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Macintosheux @ 26 Nov 2005, 10:58) J'ai fait quelques tests à la Fnac, même en me mettant dos à l'iMac et visant à l'opposé, le signal a rebondi (20 mètres plus loin environ) et a lancé FrontRow parfaitement. Par contre ça a pris 3 ou 4 bonnes secondes... ![]() J'ai trouvé l'efficacité de la télécommande excellente. Par contre, je trouve les boutons un peu petits, bon j'ai une grosse paluche mais quand même ![]() [right][snapback]1435457[/snapback][/right] Cool, je vais peut être pouvoir zapper la zique du salon tout en faisant des bulles dans mon bain! ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Don Diego @ 26 Nov 2005, 09:48) Je ne vois pas l'intérêt de rapporter les ragots de macgé pour venir démonter l'article de Cri-cri que je trouve plutôt bien fait (bravo Cri-cri!). Tellement bien fait que sur 3 pages de réactions, il y a 1 page sur les gauchers et 1 page sur MacGé ![]() Et pourtant, je croyais avoir parlé de plein d'autres choses, comme les perfs, les écrans, l'iSight... ![]() C'était ma première news, j'essayerai de faire mieux la prochaine fois ![]() Merci à toi tout de même Don Diego ![]() -------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Cri-cri @ 26 Nov 2005, 11:36) Tellement bien fait que sur 3 pages de réactions, il y a 1 page sur les gauchers et 1 page sur MacGé ![]() Et pourtant, je croyais avoir parlé de plein d'autres choses, comme les perfs, les écrans, l'iSight... ![]() C'était ma première news, j'essayerai de faire mieux la prochaine fois ![]() Merci à toi tout de même Don Diego ![]() [right][snapback]1435495[/snapback][/right] Je te retourne le compliment. Il reste bien quelques droitiers (et quelques gauchers) qui ont apprécié ton article. ![]() Ce message a été modifié par Don Diego - 26 Nov 2005, 11:08. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Cri-cri @ 26 Nov 2005, 10:36) QUOTE(Don Diego @ 26 Nov 2005, 09:48) Je ne vois pas l'intérêt de rapporter les ragots de macgé pour venir démonter l'article de Cri-cri que je trouve plutôt bien fait (bravo Cri-cri!). Tellement bien fait que sur 3 pages de réactions, il y a 1 page sur les gauchers et 1 page sur MacGé ![]() Et pourtant, je croyais avoir parlé de plein d'autres choses, comme les perfs, les écrans, l'iSight... ![]() C'était ma première news, j'essayerai de faire mieux la prochaine fois ![]() Merci à toi tout de même Don Diego ![]() [right][snapback]1435495[/snapback][/right] Si on a posté dans le topic "réactions", c'est bien que la news, à la base, nous a accroché... ![]() ![]() ![]() ![]() Merci à toi et à l'équipe de rédaction en générale de passer "un peu" de temps à nous informer ![]() A+ Francesco (droitier) -------------------- "Seuls l'amour et l'amitié comblent la solitude de nos jours. Le bonheur n'est pas le droit de chacun, c'est un combat de tous les jours... il faut savoir le vivre lorsqu'il se présente à nous." Orson Welles
|
|
|
![]()
|
|
Je sais, c'était de l'humour
![]() A quand le sondage sur les droitiers/gauchers sur MB ? ![]() -------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Cri-cri @ 26 Nov 2005, 13:59) Je sais, c'était de l'humour ![]() [right][snapback]1435785[/snapback][/right] C'est bien comme ça que je l'avais pris... ![]() -------------------- "Seuls l'amour et l'amitié comblent la solitude de nos jours. Le bonheur n'est pas le droit de chacun, c'est un combat de tous les jours... il faut savoir le vivre lorsqu'il se présente à nous." Orson Welles
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(myckmack @ 25 Nov 2005, 15:12) QUOTE(someboots @ 25 Nov 2005, 12:48) bonjour a tous , toujour a propos des pixel mort personne a même un semblent de reponse a m'aporter pour savoire si j' aurai la malchance de tombé dessus lorsque je recevrai mon imac. par avance je vous remerci [right][snapback]1433993[/snapback][/right] Comment veux-tu que quelqu'un le sache ? ![]() [right][snapback]1434271[/snapback][/right] et bien en tout cas a l' époque de l'achat de mon G4 tournesol il etait dit que au dessus de 9 pixel mort la machine etait reprise mais en dessous c'etait pour ta geule. personnelement j'en est récuperé un ce qui est asser ennuyeu mais bon en voyant sa on se dit ouff il ni en a pas 8 la chance ![]() Ce message a été modifié par someboots - 28 Nov 2005, 13:14. -------------------- Depuis 1997
|
|
![]()
|
|
QUOTE(someboots @ 28 Nov 2005, 14:09) QUOTE(myckmack @ 25 Nov 2005, 15:12) QUOTE(someboots @ 25 Nov 2005, 12:48) bonjour a tous , toujour a propos des pixel mort personne a même un semblent de reponse a m'aporter pour savoire si j' aurai la malchance de tombé dessus lorsque je recevrai mon imac. par avance je vous remerci [right][snapback]1433993[/snapback][/right] Comment veux-tu que quelqu'un le sache ? ![]() [right][snapback]1434271[/snapback][/right] et bien en tout cas a l' époque de l'achat de mon G4 tournesol il etait dit que au dessus de 9 pixel mort la machine etait reprise mais en dessous c'etait pour ta geule. personnelement j'en est récuperé un ce qui est asser ennuyeu mais bon en voyant sa on se dit ouff il ni en a pas 8 la chance ![]() [right][snapback]1438545[/snapback][/right] Certains constructeurs proposent la garantie zéro pixel mort, mais c'est encore rare et je ne crois pas que ce soit le cas chez Apple, donc si il y a quelques pixels morts ou même un seul, c'est pour ta poire et le revendeur refusera de rembourser la machine, sans aucun recours. Aucune garantie en cas d'achat dans un Centre Apple près de chez toi. La seule garantie - et sans citer personne - c'est d'acheter dans un magasin offrant une garantie saisfait ou remboursé sous 15 jours. Aussi, en cas de commande par le web, tu bénéficie automatiquement de la loi sur la vente par correspondance (en France). Tu as donc 7 jours pour retourner un article qui ne te conviens pas sans avoir à te justifier. Le revendeur doit s'exécuter sans même chercher à discuter. ![]() |
|
|
![]()
|
|
Sur l'AppleStore, c'est 10 jours ouvrés, soit deux semaines pour renvoyer une commande
![]() -------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
|
|
![]()
|
|
merci beaucoup a vous deux pour ces informations
![]() -------------------- Depuis 1997
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Kalomir @ 25 Nov 2005, 11:11) QUOTE(Don Diego @ 25 Nov 2005, 11:14) Je suis passé à la Fnac Digitale (le petit vendeur plus incompétent que jamais m'a sortis que c'était les mêmes dalles sur les iMac 17" et 20" ![]() [right][snapback]1433767[/snapback][/right] Oops que c'est méchant ça. ![]() Mais c'est sûr que le gars en question a tendance à sortir des trucs énormes. [right][snapback]1433844[/snapback][/right] Et moi je suis passé le voir à la Fnac d'Angers, et c'est vrai que c'est bluffant de le voir "en vrai" ![]() ![]() Vais peut-être troquer le mien, tiens...! ![]() A+ Francesco -------------------- "Seuls l'amour et l'amitié comblent la solitude de nos jours. Le bonheur n'est pas le droit de chacun, c'est un combat de tous les jours... il faut savoir le vivre lorsqu'il se présente à nous." Orson Welles
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 54 Inscrit : 19 Feb 2005 Membre no 33 419 ![]() |
bonjour
j'ai egrainé un peu les forum sur le dernier imac G5 que je possede depuis peu .. pour moi je me demande que faire... quand j'ai reçu la bete il y a de ca presque 2 semaines, j'ai ouvert le carton et j'ai pu observé une sorte de fine couche de condensation sur l'ecran et sur le reste de la machine ( du au froid je présume). quand je l'ai allumé, que j'ai fini les reglages de base et que ca allait charger le bureau un ecran tout bleu est apparu et c'est resté bloqué comme ça ... j'ai donc appeler le support technique en leur expliquant la situation et en leur signalant au passage que j'avais remarquer cette histoire de condensation ... le technicien ma dit que ce bug venait du fait que j'avais rentré un caractere special dans mon mot de passe et que ca creé un bug sous tiger... une fois le mot de passe rectifier tout a marché nickel ... jusqu'a ce que des bruits de ventilo suspect n'arrivent entrecoupé de ralentissement etrange... bruits de ventilos: un bruit de fond mais bon ca je crois qu'on peut pas lui reprocher il faut bien que ca tourne la dedans qd meme ... et sinon a certain moment ..;au demarage souvent ... les ventilos semblent tourner a fond et faire comme un bruit d'aspirateur ... (j'avais les meme symptomes sur mon ibookG4 apres presque une annee d'utilisation quand je posé la machine sur ma couette et que ca choffait beaucoup) pour l'imac c'est different , ce matin par exemple, je l'allume apres une nuit de repos et boum ... les ventilos qui repartent de plus belle... est ce que quelqu un a une reponse a savoir si c'est normal ou pas ? deuxieme probleme: les ralentissement /plantages . plusieurs fois l'imac a ralentis ... et plus frequement ces derniers jours... d'accord je tourne avec pas mal d'applications ouvertes mais bon je pensais que sur un G5 avec un 1giga de ram ca ne se produisait pas . apparement si ... sur le mien ... donc j'aimerai savoir si ca arrive aux autres possesseurs d'imacG5 revC( 20 pouces 1 g de ram ) ... voila j'ai presque tout dis je crois ... je l'ai acheté sur le store et j'ai deux semaines pendant lesquelles j'ai le droit de demander qu'on me le reprenne ou echange a partir de la date d'achat je crois ... donc il me rest un ou deux jours et je ne sais que faire ... je ne voudrai rien regretter... dur dur |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 54 Inscrit : 19 Feb 2005 Membre no 33 419 ![]() |
personne ne peut m'eclairer sur ce soucis là . ? s'il vous plait c'est urgent
merci d'avance |
|
|
![]()
|
|
essayes de voir dans le moniteur d'activité en affichant les taches de tous le utilisateurs, si le fait que les ventilateurs s'emballent ne serait pas justifié (genre mise a jour de la base spotlight ou autres, bref s'il y a pas un truc qui prend 100% du CPU, safari le fait quand il y a 3 pages avec une dizaines d'onglets chacune et des fichiers flash dans les pages ou des gifs animés, car même masqués ses trucs la continuent de s'animer)
-------------------- On peut être et rester poli sans avoir à dire, ni bonjour ni merci.
|
|
![]()
|
|
QUOTE(sokmos @ 8 Dec 2005, 15:12) personne ne peut m'eclairer sur ce soucis là . ? s'il vous plait c'est urgent merci d'avance [right][snapback]1455539[/snapback][/right] Personne n'a assez de recul pour t'apporter une réponse claire. Tout ce que j'en dis c'est : dans le doute abstiens toi. Surtout avec le problème de condensation que tu évoques... Donc, retour case départ au plus vite, quitte à racheter le même modèle juste après. ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 22nd June 2025 - 06:14 |