![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 380 Inscrit : 25 Feb 2005 Lieu : Draveil (91) Membre no 33 899 ![]() |
Bonjour,
J'ai un petit problème. Lorsque je transfert des fichiers mp3 sur une clé-USB-MP3, ceux là se retrouvent copiés en double, ou plus exactement j'ai un fichier qui commence par un point suivit du titre du morceau. Ce fichier fait apperement moins de 1ko et n'apparait pas dans le finder (même avec Onyx). Comment me débarasser de ces fichiers "fantôme" cachés sans les retirer un par un via le lecteur mp3 ? Merci. Ce message a été modifié par franzouz - 11 Nov 2005, 15:53. -------------------- -> MacBook Pro 14' M1 Pro, 16 GB, 512 Go, Ventura.
-> iPhone 12 Pro, 128 GB, iOS 16 . -> …et des reliques iMac G3, iMac G4, MBP CoreDuo, i7 ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Modératurc cyclothymique !<br/>Burning Chrome ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 3 250 Inscrit : 12 Apr 2005 Lieu : Toulouse Membre no 36 979 ![]() |
Non ils ne sont pas copiés en double... C'est juste que sous Mac chaque fichier est accompagné d'un fichier caché commençant par "."
Caché sous Mac mais pas sous Windows... d'ou cette impression de duplication. Tu peux bazarder sans probleme. (d'ailleurs regarde la taille, ça fait 1Ko, c'est tout) Et pour t'en débarasser c'est quand meme tres simple. Sur PC: afficher par ordre alphabétique, sélectionner, effacer... ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 380 Inscrit : 25 Feb 2005 Lieu : Draveil (91) Membre no 33 899 ![]() |
Oui, je sais bien,
mais le problème c'est que j'ai deux mac, mais aucun PC sous la main, --> et oui, je suis un vrai pur ! ![]() il doit bien y avoir un moyer d'effacer ça sur mac tout de même.... -------------------- -> MacBook Pro 14' M1 Pro, 16 GB, 512 Go, Ventura.
-> iPhone 12 Pro, 128 GB, iOS 16 . -> …et des reliques iMac G3, iMac G4, MBP CoreDuo, i7 ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 3 818 Inscrit : 15 Mar 2004 Lieu : Région Parisienne Membre no 16 307 ![]() |
t'as des tas de softs qui pourront te rendre ce service, à chercher sur VersionTracker.com
par exemple FinderCleaner -------------------- Riez, riez,
|
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 9 Nov 2003 Membre no 11 465 ![]() |
QUOTE(franzouz @ 11 Nov 2005, 15:47) Comment me débarasser de ces fichiers "fantôme" cachés sans les retirer un par un via le lecteur mp3 ? Et le glisser/déposer dans la corbeille ne fonctionne pas? Ou alors click droit sur le bouton de ta souris et supprimer. Personnellement je passe par le lecteur MP3 (qui se comporte comme une clé USB sur mon Mac) et j'utilise le glisser/déposer dans la corbeille de mon Mac ![]() Pourquoi tu ne veux pas passer par ton lecteur MP3? Ce message a été modifié par japico - 12 Nov 2005, 14:15. -------------------- Imac G5 1,6Ghz 1 Go Ram OS 10.3.9
IBook G3 500Mhz 384 Mo Ram OS 10.4.2 Graveur Pioneer 108 Philips DVDR890 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 024 Inscrit : 11 Apr 2005 Lieu : 58 Bel Air on 18th St Membre no 36 886 ![]() |
QUOTE(japico @ 12 Nov 2005, 15:14) QUOTE(franzouz @ 11 Nov 2005, 15:47) Comment me débarasser de ces fichiers "fantôme" cachés sans les retirer un par un via le lecteur mp3 ? Et le glisser/déposer dans la corbeille ne fonctionne pas? Ou alors click droit sur le bouton de ta souris et supprimer. Personnellement je passe par le lecteur MP3 (qui se comporte comme une clé USB sur mon Mac) et j'utilise le glisser/déposer dans la corbeille de mon Mac ![]() Pourquoi tu ne veux pas passer par ton lecteur MP3? [right][snapback]1416329[/snapback][/right] Il ne "voit" pas ces fichiers sur son (ses) Mac, seulement sur l'écran de son lecteur MP3... Franzouz : à partir du Finder, faire un Pomme-F. Dans les critères de recherche, indiquer: - Rechercher sur les emplacement spécifiques : ajouter > ajoute ton lecteur MP3, puis coche-le dans la liste (lui et seulement lui). Dans les critères de recherche, en indiquer 2 : - "Visibilité" : éléments invisibles. - "L'extension est" : .mp3 Cliquer sur "Rechercher", et le tour est joué, il n'y a plus qu'à glisser vers la corbeille et vider (en principe tiens-nous au courant). Ce message a été modifié par Wall - 12 Nov 2005, 16:36. -------------------- -Wall : This enables all the warnings about constructions that some users consider questionable, and that are easy to avoid...
![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 5th September 2025 - 19:14 |