IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Closed TopicStart new topic
> Les émeutes en France
Options
wolfhouse
posté 7 Nov 2005, 05:06
Message #1

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 17 Jan 2003
Membre no 5 675

Vu des USA ça a l'air de donner méchamment. Pour ceux qui sont témoins, est-ce vraiment si mauvais, ou est-ce que les media en font un foin?
Go to the top of the page

+Quote Post
ManiX
posté 7 Nov 2005, 05:35
Message #2

grat' grat' d'Or !

Inscrit : 25 Feb 2004
Lieu : Paris 13ème
Membre no 15 389

1 - suivant les zones d'où te répondront les personnes tu auras des réponses très différentes

2 - +2000 bagnoles, des écoles, des commerces brûlés... juge toi-même.

3 - je pense que le sujet est en attente de fermeture. Ca va inévitablement glisser. J'ai vu UN topic à connotation politique ne pas fermer en 2 ans de MB. Pas deux.

--------------------
MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps

+Quote Post
ctrl_alt_suppr
posté 7 Nov 2005, 08:41
Message #3

Touche d'originalité

Inscrit : 23 Sep 2003
Lieu : Grenoble
Membre no 9 784

À Grenoble, c'est plutôt plus calme que d'habitude.

--------------------
G3 BB 400 transformé en G4 800MHz !, Radeon 7000, DVR-A106, Graphire 3, iPod3 20G, 10.4, Airport Express, Freebox v4
TiBook 800MHz DVI, Mighty Mouse, Guitar Rig, Carte WiFi Belkin 802.11g, iSight
Mac Pro 2,66GHz + Bluetooth :)
Wii !
CUPTCiste occasionnel - membre du team RC5-72 Le Pommier - Votez BigManu sous peine de titrage ! - Invitations Gmail
Grenoblois, viendez-tous - Inscrivez-vous sur Apple-expo.info

+Quote Post
Soundhacker
posté 7 Nov 2005, 08:45
Message #4

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Apr 2001
Lieu : Poncin (01)
Membre no 195

avenue Georges Clemenceau, c 'est aussi assez calme.

sans dec', je pense que le probleme est bien la, en revanche, la télé accentu le coté spectacle ( meme sur la 2 :/ )

--------------------
Musicien professionnel, Genève

Macbook Pro M1

Macbook Air 2013 toujours vaillant

PC Homemade i7 9xxx /RTX 3070

+Quote Post
radieuse
posté 7 Nov 2005, 08:50
Message #5

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 16 Aug 2004
Lieu : 1 rue du Puits
Membre no 22 132

Le seul truc interressant dans les infos, c'est la France vue de l'étranger. Ils ne nous épargnent guère, ça sent le "prêté pour un rendu".
Quant à nous, on découvre l'effet cocotte minute…

--------------------
A bientôt… les amis (et les autres aussi).

+Quote Post
Guest_tom25_*
posté 7 Nov 2005, 08:58
Message #6

Guests

Je n'ai été mis au courant par les infos (je ne les regarde que très rarement) mais pendant les repas avec les clients/collègues/confrères etc. Par contre je n'avais pas compris, vu comme en parlaient ces personnes, que c'était tellement plus chaud que d'autres fois où ils ont brûlé des bagnoles.

Mais vous parlez des jeunes qui sont mort dans un transfo EDF ou . . . ? les émeutes dont vous parlez sont le résultat de la conjoncture en générale ?

Sinon, aucun problème dans mon petit village de 800 habitants, rien entendu sur Besançon non plus.

+Quote Post
radieuse
posté 7 Nov 2005, 09:03
Message #7

Membre no 22 132

QUOTE(tom25 @ 7 Nov 2005, 08:58)
Mais vous parlez des jeunes qui sont mort dans un transfo EDF ou . . . ? les émeutes dont vous parlez sont le résultat de la conjoncture en générale ?
[right][snapback]1409058[/snapback][/right]

Les 2 !! Il y a une "conjoncture en général" et un "élément déclencheur"

--------------------

+Quote Post
durant45
posté 7 Nov 2005, 09:10
Message #8

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Feb 2002
Membre no 2 000

ouai faut pas déconner quand même....un élément déclencheur .....quand y a un panneau "interdiction-danger" je crois que y a pas photos, ces jeunes n'avaient pas a entrer dans un transfo EDF....c'est entièrement de leur fautes. Il y a quand même des règles élémentaires à respecter.

Et si les parents s'occupaient un peu mieux de leur mômes plutôt que de les laisser trainer les rues, il y aurait moins de problème. Quand on voit que des mômes de 10 ans se font choper à plus de 22 h dans les rues avec des bidons d'essence...il y a réellement un problème d'éducation de la part de parents....Et cela se confirme quand on voit le problème qu'on certaine personnes avec l'autorité et le respect des régles de bonnes conduites.

--------------------
Imac Corei7 2011 i7 3,4Ghz, 16Go RAM, Fusion drive 500Go SSD+4To SSHD - Nvidia 675MX 4Go - Wifi AC- pacthé Catalina

iPad Pro 11p; iphone 11 Pro Max
NAS QNAP TS-420

+Quote Post
Soundhacker
posté 7 Nov 2005, 09:12
Message #9

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 195

durant a été ma parole, mais je pense qu'il vaut mieux ne pas polémiquer. mais je suis d'acccord, la faute a ces cons d'EDF qui font passer du courant dangeureux dans leur transfo tongue.gif

mais ca " leur " sert d'element déclencheur...pratique..

--------------------

Macbook Pro M1

+Quote Post
radieuse
posté 7 Nov 2005, 09:14
Message #10

Membre no 22 132

QUOTE(durant45 @ 7 Nov 2005, 09:10)
ouai faut pas déconner quand même....un élément déclencheur .....quand y a un panneau "interdiction-danger" je crois que y a pas photos, ces jeunes n'avaient pas a entrer dans un transfo EDF....c'est entièrement de leur fautes. Il y a quand même des règles élémentaires à respecter.

Et si les parents s'occupaient un peu mieux de leur mômes plutôt que de les laisser trainer les rues, il y aurait moins de problème. Quand on voit que des mômes de 10 ans se font choper à plus de 22 h dans les rues avec des bidons d'essence...il y a réellement un problème d'éducation de la part de parents....Et cela se confirme quand on voit le problème qu'on certaine personnes avec l'autorité et le respect des régles de bonnes conduites.
[right][snapback]1409071[/snapback][/right]

Ta réaction pourrait être un "élément déclencheur" de fermeture de topic !!
Ton discours est un tantinet réac à mes yeux, mais comme ce genre de débat ne mène à rien, je ne réagirai pas (c'est pourtant pas l'envie qui m'en manque).
Bonjour à tes enfants de ma part biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
Guest_tom25_*
posté 7 Nov 2005, 09:18
Message #11

Guests

Ben oui mais alors l'événement déclencheur n'a rien à voir avec la conjoncture. C'est quoi la revendication en fait ? "On veut du travail" ou "On ne veut plus de flics pour nous surveiller". Quoique pour ce dernier cas j'ai cru comprendre que la version des flics est "on les a surpris en flagrant déli, ils se sont barrés et on ne les a plus vu", et la version des jeunes est "ils voulaient nous lincher on n'avait rien fait". Effectivement, ça eux seuls le savent, après, nous autres, on ne peut qu'avoir une petite idée sur la question, enfin la réponse.

+Quote Post
Soundhacker
posté 7 Nov 2005, 09:21
Message #12

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 195

alala, radieuse biggrin.gif

faut quand meme admettre que l'education de tout ces gamins laisse a desirer. non, qu'en pense tu ? a part le probleme de " mise a l'ecart " ou " d'egalité des chances " chacun reste sur ses positions.

--------------------

Macbook Pro M1

+Quote Post
Guest_anonym_4952e9e0_*
posté 7 Nov 2005, 09:25
Message #13

Guests

QUOTE(ManiX @ 7 Nov 2005, 06:35)
1 - suivant les zones d'où te répondront les personnes tu auras des réponses très différentes

2 - +2000 bagnoles, des écoles, des commerces brûlés... juge toi-même.

3 - je pense que le sujet est en attente de fermeture. Ca va inévitablement glisser. J'ai vu UN topic à connotation politique ne pas fermer en 2 ans de MB. Pas deux.
[right][snapback]1408972[/snapback][/right]

Oui pour le point 2 entièrement d'accord; c'est une réalité qu'on ne peut nier ..
Pour le point 1 je rajouterais que cà dépend surtout de la personne qui regarde plus que de son lieu d'habitation ! le monde est plein de gens qui sont totalement indifférents lorsque non concernés ! facile de dire que tout ceci est exagéré lorsqu'on ne s'est pas fait bruler sa voiture ou son magasin ! personnellement je trouve insupportable que des honnetes gens qui bossent pour nourrir leurs familles et payer leurs impots aient à subir de telles malversations et je trouve encore plus insupportable d'entendre des gens qui philosophent sur l'origine psychologique du malaise que ressentent les mecs qui font cà ! on passe son temps son temps à réfléchir dans ce pays, on n'a pas compris que face à l'inconséquence de personnes à qui on n'a pas appris le savoir vivre et le respect des autres il vaut mieux agir !

Pour le point 3, c'est justement la récupération politique de ce grave problème de société qui est scandaleuse; entre la droite qui règle ses comptes et la gauche qui critique à tord et à travers, il est clair que tous pensent plus à préparer leurs programmes politiques de 2007 qu'à régler le problème en profondeur; Au fait pourquoi parles-tu de fermer le topic ! ne peut-on pas discuter de manière respectueuse d'un problème de société sans rentrer dans des considérations gauche-droite à mon gout un peu trop souvent dépassées ... enfin c'est ce que j'en dis wink.gif

+Quote Post
Guest_tom25_*
posté 7 Nov 2005, 09:27
Message #14

Guests

Ah . . . il y a eu 4 posts entre celui de Radieuse et le mien ... piouffff ça démarre biggrin.gif .

Ma première réaction a été la même que durant puis, je me suis dit : "et si effectivement les flics avaient voulu 'casser du ...'" ? Faut reconnaitre que s'ils font boulot parfois difficile, tous autant que nous autres avons nos difficultés dans le travail, et les flics jouent parfois les Marlon Brando. Quand ils tombent sur des pères de famille qui sont en retard à un rendez vous, ça passe, avec parfois quelques mots mais ça passe. Quand ils tombent sur des jeunes qui passent leur journée à faire les coas entre eux, ça passe moins biens.

Je n'excuse personne attention, je dit simplement que par rapport à ma première réaction, il y a d'autres considérations à . . . euh . . . considérer biggrin.gif .

Ce message a été modifié par tom25 - 7 Nov 2005, 09:28.

+Quote Post
janeB18
posté 7 Nov 2005, 09:27
Message #15

Macbidouilleuse with punch

Inscrit : 8 Mar 2004
Lieu : Sur les forums de Macbidouille
Membre no 15 946

Vraisemblablement, il faut bien dire que dès le départ c'est plutôt la police qui a menti. Tout ce que les jeunes ont pu dire a été confirmé par enquête et par les écoutes des conversations de la radio de la police.
Et puis quand on dit à des jeunes (qui aiment se battre) : Tu veux qu'on s'batte ? Faut pas s'étonner que ça crame !
Sinon, dans le XVIIIe, c'est calme.

--------------------
iMac Intel Alu 2,66 GHz Core 2 Duo

+Quote Post
radieuse
posté 7 Nov 2005, 09:28
Message #16

Membre no 22 132

QUOTE(Soundhacker @ 7 Nov 2005, 09:21)

faut quand meme admettre que l'education de tout ces gamins laisse a desirer. non, qu'en pense tu ? a part le probleme de " mise a l'ecart " ou " d'egalité des chances " chacun reste sur ses positions.
[right][snapback]1409090[/snapback][/right]

[Rester calme-Rester calme]
je pense que résumer la situation à "si les parents éduquaient mieux leurs enfants" est un peu léger ! Les conditions d'une bonne éducation ne sont pas réunises dan ces cités.
Je crois que je n'arriverai pas à en dire plus sans m'énnerver alors je la boucle.

Si je me souviens bien Sound, tu es le claveciniste ok pour mettre des caméras partout wink.gif

--------------------

+Quote Post
romfrom
posté 7 Nov 2005, 09:36
Message #17

Inscrit : 12 Dec 2003
Lieu : dans le sud !
Membre no 12 445

Je vais tenter de rester dans le cadre d'un topic "pas-encore-fermé-mais-dans-pas-longtemps "

L'élément déclencheur de ces embrassement sociaux est donc la mort de deux adolescents dans un transformateur edf.
On peut, et certain le font dire qu'il faut être con pour entrer dans un endroit ou des panneaux rouge annoncent "danger de mort"

Mais la vraie question qu'il faut se poser, c'est qu'est-ce qui peut pousser deux gamin à préférer risquer leur vie plutôt que de se faire arreter par la police ?

C'est pas le diable la police ? si ?.....

On peut penser que si ces deux momes s'étaient appellés Bernard et Danile, s'ils avaint étés de "bons petits français bien blancs" ils n'auraient probablement pas eu cette peur panique de la police nationale !

--------------------
"les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Audiard
Imac 24" 2,4 Ghz 4Go Ram + raid soft 4x 1 To externe c'est de la super balle !+ 2x120 Go externe en Raid + 200 Go externe + 250 Go externe (salade de cable !)
Imac 400 DV "fraise"
MacBook Air 11'... petite merveille !
Si la réponse n'est pas la, elle est surement ici, ou la !
RTFM !
Sixième membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
Soundhacker
posté 7 Nov 2005, 09:38
Message #18

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 195

je pense juste qu'une education correcte ( je parle par la de valeurs has been comme le respect des autres, le dialoguue plutot que la violence, et un minimum de relfexion ) aidera tout le monde a cohabiter en paix et regler les problemes autrement que cela. Evidemment qu'il y a d'autres problemes, mais, toute les valeurs que j'ai enoncée aident a regler le probleme plutot qu'a l'envenimer.

enfin bref, pas envie de me faire taxer d'extreme. ( PS des caméras partout ne me genent pas ^^ si ca peut faire connaitre mon instrument tongue.gif )

Je te comprends Radieuse a vouloir rester calme, mais moi ca me saoule aussi les personnes qui montent aussi vite au créneau a cause de reactions inverses a la tienne.

--------------------

Macbook Pro M1

+Quote Post
Guest_tom25_*
posté 7 Nov 2005, 09:38
Message #19

Guests

Pour ma part, comme nous vivons en province, c'est moins cher, on a la chance de gagner notre vie (mais rien de formid non plus) et on a une maison pour 4. Faut reconnaitre que quand on est en vacance, dans un 3 pièces, et qu'il pleut pendant 3 jours, ben c'est plus dur. Et nous sommes en vacances. Maintenant on fait avec. Et beaucoup de personnes arrivent à faire avec, ils doivent bien souvent serrer les dents, mais se débrouillent, et sans faire chier le monde. Bien souvent ces gens n'ont pas les moyens d'avoir de belles bagnoles, donc ils les assurent au tier, donc ne touche pas un copec quand elles se font incendier. Là aussi, comme je travaille avec mon auto, j'ai une auto cher, une assurance qui tient la route, et si un jour cette mésaventure devait m'arriver ben je me retrouverait avec quelques papiers à remplir certe, mais une voiture neuve.

J'ai le même problème dans le travail, comme ça va mal (très mal), on apprend des choses, les vérités sortent. Et on se rend compte, vous me direz faut être con pour ne pas le savoir, que ceux qui on gueulé plus que moi avaient obtenu plus d'avantage (matériels fournis et payé par la boîte etc.). Je veux simplement dire en parlant de ça et des gens qui arrivent à vivre en situation difficile, qu'à partir du moment où on lâche aux gens qui gueulent, faut pas s'étonner que tout le monde se mette à gueuler (ce qui se passe dans ma boîte).

+Quote Post
San Kukai
posté 7 Nov 2005, 09:46
Message #20

Cosmosaure à portée de tir !

Inscrit : 28 Feb 2003
Lieu : Mésopotamie
Membre no 6 455

QUOTE(denisbook @ 7 Nov 2005, 09:25)
personnellement je trouve insupportable que des honnetes gens qui bossent pour nourrir leurs familles et payer leurs impots aient à subir de telles malversations […][right][snapback]1409096[/snapback][/right]

J'ai dû rater un épisode à la série. De quelles malversations parles-tu ?

MALVERSATION. n. f. Faute grave commise par cupidité, dans l'exercice d'une charge, d'un emploi, dans l'exécution d'un mandat. Commettre des malversations. Être accusé, être coupable de malversation.
Dictionnaire de l'Académie française

Si vous voulez conserver un ton serein au débat, utilisez des termes que vous comprenez, évitez les ressentis (c'est horrible, ça me fait bondir…), les phrases creuses (il faut faire quelque chose…) et les opinions (c'est la faute à l'autre…) pour vous concentrer sur les faits, si possible en mentionnant vos sources. Dans ce sens, l'intervention de janeB18 est particulièrement intéressante.
Les éléments que nous mettrons dans ce fil pourront sans doute aider nombre de Bidouilleurs résidant à l'étranger, comme nous y invite l'auteur du fil, à se faire une opinion plus claire sur la situation.

Soyons, chacun pour soi, notre propre modérateur. wink.gif

--------------------
Galette coincée dans un portable  —>– Comment se tirer d'affaire

Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre.

+Quote Post
Guest_tom25_*
posté 7 Nov 2005, 09:49
Message #21

Guests

QUOTE(romfrom @ 7 Nov 2005, 10:36)
On peut penser que si ces deux momes s'étaient appellés Bernard et Danile, s'ils avaint étés de "bons petits français bien blancs" ils n'auraient probablement pas eu cette peur panique de la police nationale !
Ah non la quand même,je suis un Français bien blanc et quand je me fais flascher je paye.
Et j'ai une tronche de Turc biggrin.gif , et jamais je ne me suis fait frapper par les forces de l'ordre. Je disais tout à l'heure que je me posais la question, pour ce cas préci, "et si les flics voulaient casser du ..." mais de la à dire que c'est une généralité . . .

A chaque fois qu'on voit ça, qu'on écoute ces jeunes parler, ils prennent ça comme un jeu. Je ne pense pas qu'ils aient eu vraiment peur. Je pense qu'au contraire qu'ils n'avaient pas conscience du danger d'un transfo. Quand on voit toutes les conneries qu'ils font, extremement dangeureuse . . .
Ou alors seconde hypothèse ils étaient conscient du danger, mais alors là, alors là attention, ça veut dire que les flics sontplus dangeureux qu'un transfo. Ca veut ire que les flics ne se contentent pas de leut mettre un coup de matraque, ça veut dire qu'ils les fliguent, les mettent dans le coffre, et les enterrent je ne sais où.

Non non je veux bien leut trouver des circonstances anténuantes, mais pas dire que les flics français sont des cowboy de l'ouest américains qui pendaient heut et cours sur le champ, sans jugement, et sans savoir, parce que c'était un noir ou un indien . . .

+Quote Post
gamin
posté 7 Nov 2005, 09:51
Message #22

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 Apr 2003
Lieu : Essonne
Membre no 6 956

Y'en a marre.
Je bosse au SAMU et donc avec les Pompiers.
Certains quartiers de mon département nous sont proprement interdits (caillassage, incendies, ...).
Que ces gosses se sentent mal, je comprends; mais qu'ils se défoulent sur les secours alors la non !
Je pense que les parents sont les principaux fautifs mais comment les blâmer alors qu'ils se crèvent 12h par jour pour le SMIC (dans le meilleur des cas).
Quand mes enfants ne sont pas à 20 h à la maison, c'est le branle-bas de combat...
Ont-ils renoncé ?
En tous les cas, la position de la police n'est pas facile. Toujours en proie à la "bavure" commise sur ces chérubins qui cassent pour passer le temps !
Bon, je m'arrête là mais je ne sais pas comment retourner à une situation "normale".
Thierry

--------------------
-iMac 24"Alu 2x3,06GHz, 4Go RAM, 1 To interne.
-MacBookAir 13" mi-2013, 1,3 GHz Core i5, 4 Go RAM, SSD 128 Go.
-iPhone 6 Plus 128 Go

+Quote Post
Guest_anonym_4952e9e0_*
posté 7 Nov 2005, 09:54
Message #23

Guests

QUOTE(radieuse @ 7 Nov 2005, 10:28)
QUOTE(Soundhacker @ 7 Nov 2005, 09:21)

[right][snapback]1409090[/snapback][/right]

[Rester calme-Rester calme]
je pense que résumer la situation à "si les parents éduquaient mieux leurs enfants" est un peu léger ! Les conditions d'une bonne éducation ne sont pas réunises dan ces cités.
Je crois que je n'arriverai pas à en dire plus sans m'énnerver alors je la boucle.

Si je me souviens bien Sound, tu es le claveciniste ok pour mettre des caméras partout wink.gif
[right][snapback]1409102[/snapback][/right]

C'est marrant radieuse que tu sois aussi énervée d'entendre des opinions opposées aux tiennes; je ne suis pas certain que 'la sauvagerie' de ce que tu vois à la télé t'énerve autant ... sad.gif si le problème ne vient pas de l'éducation, que vouloir mettre des caméras dans la rue est un discours extremiste ... bref si de dire que toute entrave à la liberté de dire merde à son voisin est un discours réac (le grand mot qui tue !); j'aimerais connaitre ton interprétation des choses quand à l'origine du problème ? et ne t'éverve pas stp je sais je suis reac et stupide mais je me soigne smile.gif

Ce message a été modifié par anonym_4952e9e0 - 7 Nov 2005, 09:55.

+Quote Post
radieuse
posté 7 Nov 2005, 09:54
Message #24

Membre no 22 132

QUOTE(Soundhacker @ 7 Nov 2005, 09:38)
je pense juste qu'une education correcte ( je parle par la de valeurs has been comme le respect des autres, le dialoguue plutot que la violence, et un minimum de relfexion ) aidera tout le monde a cohabiter en paix et regler les problemes autrement que cela. Evidemment qu'il y a d'autres problemes, mais, toute les valeurs que j'ai enoncée aident a regler le probleme plutot qu'a l'envenimer.
Je te comprends Radieuse a vouloir rester calme, mais moi ca me saoule aussi les personnes qui montent aussi vite au créneau  a cause de reactions inverses a la tienne.
[right][snapback]1409115[/snapback][/right]

J'apprends le respect à mes enfants parceque moi-même je suis respecté.
Désolé de te saouler. Mon calme m'étonne moi-même ! Je t'imagine derrière ton clavecin, à l'abris du besoin, et t'entendre dire que "ils feraient mieux de s'occuper de leurs gosses" me fait bouillir.

Il y a les gentils pauvres qui baissent les yeux devant les gens biens et qui disent merci quand on leur donne une pièce et il y a les vilains pauvres qui te regardent droit dans les yeux avec un air de dire "ton pognon, je vais te le piquer". Ben ouais, on a mal élevé nos pauvres.

TOM25 : je te l'ai déjà dit ailleurs : t'es vraiment un mec Zen. Un gars qui "nage" dans le bonheur mais qui ne se contente pas de dire "le bonheur, ça se mérite"

--------------------

+Quote Post
macrom1
posté 7 Nov 2005, 09:57
Message #25

**

Inscrit : 9 Nov 2004
Membre no 26 661

Beaucoup de gachis, une communication au point mort, l'incompréhension.

La violence ne résout rien, surtout quand en plus elle est orientée vers plus faible que soit, se tirer une balle dans le pied n'a jamais fait courir plus vite.

Je pense que les torts sont partagés entre les flics qui attisent et les gosses qui veulent en découdre.

Désolé mais j'ai pas la solution, la je sèche, peut-etre que si j'avais fais l'ENA...

--------------------
la galette: un site qui ne tourne pas en rond !

+Quote Post
Guest_anonym_4952e9e0_*
posté 7 Nov 2005, 10:03
Message #26

Guests

QUOTE(macrom1 @ 7 Nov 2005, 10:57)
Beaucoup de gachis, une communication au point mort, l'incompréhension.

La violence ne résout rien, surtout quand en plus elle est orientée vers plus faible que soit, se tirer une balle dans le pied n'a jamais fait courir plus vite.

Je pense que les torts sont partagés entre les flics qui attisent et les gosses qui veulent en découdre.

Désolé mais j'ai pas la solution, la je sèche, peut-etre que si j'avais fais l'ENA...
[right][snapback]1409143[/snapback][/right]

Les torts sont partagés !! hihi laisse moi rire, les gars défendent les citoyens quelquefois au péril de leurs vies et ils ont le tort (ho les salauds) de quelques fois avoir un mot plus haut que l'autre alors qu'ils se font insulter du matin au soir :
Allez poussons ton raisonnement macrom1, les flics ont torts et on devrait les foutre en cabane tongue.gif

+Quote Post
Nuadhu
posté 7 Nov 2005, 10:10
Message #27

**

Inscrit : 15 May 2001
Lieu : Paris
Membre no 245

QUOTE(romfrom @ 7 Nov 2005, 08:36)
Je vais tenter de rester dans le cadre d'un topic "pas-encore-fermé-mais-dans-pas-longtemps "

L'élément déclencheur de ces embrassement sociaux est donc la mort de deux adolescents dans un transformateur edf.
On peut, et certain le font dire qu'il faut être con pour entrer dans un endroit ou des panneaux rouge annoncent "danger de mort"

Mais la vraie question qu'il faut se poser, c'est qu'est-ce qui peut pousser deux gamin à préférer risquer leur vie plutôt que de se faire arreter par la police ?

C'est pas le diable la police ? si ?.....

[right][snapback]1409112[/snapback][/right]

On peut aussi penser que lorsqu'on a rien à se reprocher, on n'a pas peur de la police, et on peut surtout penser qu'il faut etre diablement con pour aller se planquer dans un transfo EDF (ca fait quoi, depuis que je suis né qu'on me dit que l'electricité c'est dangereux?)...

+Quote Post
macrom1
Message #28

**

Inscrit : 9 Nov 2004
Membre no 26 661

QUOTE(denisbook @ 7 Nov 2005, 10:03)

Les torts sont partagés !! hihi laisse moi rire, les gars défendent les citoyens quelquefois au péril de leurs vies et ils ont le tort (ho les salauds) de quelques fois avoir un mot plus haut que l'autre alors qu'ils se font insulter du matin au soir :
Allez poussons ton raisonnement  macrom1, les flics ont torts et on devrait les foutre en cabane  tongue.gif
[right][snapback]1409152[/snapback][/right]

Si je pouvais etre sur de te répondre que ce n'est pas un CRS qui a balancé une bombe lacrimo dans la mosquée, ma position serait catégorique.
Je te parle de cet incident car c'est le plus récent.

Le manque de respect vient des 2 cotés, je ne cherche pas à savoir qui est venu le premier de la poule ou de l'oeuf.

--------------------
la galette: un site qui ne tourne pas en rond !

+Quote Post
radieuse
Message #29

Membre no 22 132

QUOTE(denisbook @ 7 Nov 2005, 09:54)
C'est marrant radieuse que tu sois aussi énervée d'entendre des opinions opposées aux tiennes; je ne suis pas certain que 'la sauvagerie' de ce que tu vois à la télé t'énerve autant ... sad.gif  si le problème ne vient pas de l'éducation, que vouloir mettre des caméras dans la rue est un discours extremiste ... bref si de dire que toute entrave à la liberté de dire merde à son voisin est un discours réac (le grand mot qui tue !); j'aimerais connaitre ton interprétation des choses quand à l'origine du problème ? et ne t'éverve pas stp je sais je suis reac et stupide mais je me soigne  smile.gif
[right][snapback]1409138[/snapback][/right]

Je n'ai pas la télé. Et je ne comprends pas bien ta phrase "je ne suis pas certain que 'la sauvagerie' de ce que tu vois à la télé t'énerve autant"
Quant à l'origine du problème, je suis bien incapable d'en fournir une explication. Je pense simplement qu'on ne peut pas mettre des gens dans des situations de vie merdiques et leur reprocher ensuite de ne pas bien se tenir.
Je ne te crois pas stupide, réac, oui (et je ne suis pas sûr que tu te soignes)

--------------------

+Quote Post
Cecil3
posté 7 Nov 2005, 10:11
Message #30

**

Inscrit : 14 Apr 2004
Lieu : Brrrrrrrr... ouch... oulah... c'est froid
Membre no 17 625

QUOTE(gamin @ 7 Nov 2005, 10:51)
Y'en a marre.
Je bosse au SAMU et donc avec les Pompiers.
Certains quartiers de mon département nous sont proprement interdits (caillassage, incendies, ...).
Que ces gosses se sentent mal, je comprends; mais qu'ils se défoulent sur les secours alors la non !
[right][snapback]1409135[/snapback][/right]

Je pensait à cela depuis avoir eus connaissance de ce gendre d'actes depuis qq années : Pourquoi attaquer des secours qui ne sont pas de partis pris dans les rivalités ? Parce que l'on s'ennuie tellement, ou parceque la situation est tellement désespérée qu'on est près à détruire tout autour de sois parceque tout est foutu... huh.gif mellow.gif

--------------------

+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Closed TopicStart new topic
7 utilisateur(s) sur ce sujet (7 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 22nd June 2025 - 07:54