![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
Je lance ce sujet parce que ça m'a l'air de toucher énormément de personnes.
Qui a des problèmes de bugs graphiques avec Safari sur les forums Macbidouille suite à la mise à jour 10.4.3 (safari 2.0.2) ? Si oui, qu'avez vous essayé et quels résultats ? Je commence... Plein de bugs graphiques depuis la mise à jour ; j'ai essayé de supprimer les préférences, de supprimer le dossier Safari de ~/Library ; rien n'a changé ![]() Aucun plugin particulier ; juste le menu debug qui était activé et qui est parti avec la suppression des préférences. -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
Modérateur désherbant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9 104 Inscrit : 29 Oct 2001 Membre no 1 144 ![]() |
Je suis dans le même cas que toi. Ma version de Safari n'a pas été customisée, je n'ai que le menu "debug" d'activé par une ligne de commande dans le Terminal.
Les bugs sont aléatoires, je n'ai pas eu le temps de tester sur d'autres sites que le forum. Pour ma part j'ai vidé le cache, réinitialisé Safari et effacé tous les fichiers présents dans le dossier Utilisateur>Bibliothèque>Safari sauf le fichier des favoris. Je n'ai pas touché aux préférences. Pas d'utilisation d'un utilitaire de maintenance depuis la màj 10.4.3, j'attends une version non "beta" d'Onyx. Réparation des autorisations effectuée. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 469 Inscrit : 19 Oct 2003 Lieu : Du côté de Toulouse Membre no 10 563 ![]() |
Pas de bugs graphiques chez moi: Safari de base, menu debug activé
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 729 Inscrit : 18 Sep 2002 Lieu : paris Membre no 3 568 ![]() |
un bug avec un site en flash ici et un décalage entre "titre sujet" et colonne "réponses" apercu dans la liste des topics sur MBidouille a l instant.
-------------------- MacBook Pro 16", 1To, 16Go, Core i9 2,3GHz iPhone 12Pro, AppleWatch Series 5, Apple TV4, Airport Time Caspule last gen ______ Apple ? : Parce qu'on le vaut bien :D ______ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 315 Inscrit : 31 Oct 2003 Membre no 11 124 ![]() |
quelques bugs graphiques (et deux ou trois « quitté inopinément » chez moi, appremment stabilisés pour l'instant, après avoir :
- supprimé les icônes et les cookies et mis les favoris sur le bureau. - réinstallé les plug-in flash et shockwave - passé de Quicktime 7.0 à 7.02 (via un passage forcé par 7.03 puis le désinstalleur fourni sur le portail Apple |
|
|
![]()
|
|
![]() Modérateur <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 16 259 Inscrit : 2 Feb 2003 Lieu : BZH 29 S Membre no 5 954 ![]() |
Pleins de bugs aussi, Safari de base "Debug" activé.
Pas touché aux préfs mais, réinitialisé et vidé le cache. Comme le dit Hervé ils sont aléatoires. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() The Original Martian <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 6 974 Inscrit : 25 May 2004 Lieu : sɹɐɯ ⅋ ʞɹoʎ ʍǝu ʍǝu ⅋ ǝssᴉns Membre no 19 190 ![]() |
J'en ai eu quelques uns :
Image_5.JPG Ils disparaissent en rechargant la page. [ed] Je viens d'avoir le bug du "forum en rayures grises" , comme çuilà [re-ed] En rédigeant l'édit précédent ce superbe : Image8.jpg [ed-=avril 06] effacé pour faire de la place . Si par hasard vous voulez le revoir : MP, refs : Image_5.JPG et / ou Image8.jpg (bug graphique de safari) Ce message a été modifié par philjfry - 14 Apr 2006, 10:02. -------------------- MBP 16" Sequoia 15.5 MBA 13" Sonoma 14.7.5
DBCM III Disciple du MSV ![]() But I'm a creep, I'm a weirdo - What the hell am I doin here? - I don't belong here Radiohead Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes - S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - Devises Shadok La connaissance, c'est savoir que la tomate est un fruit. La sagesse, c'est savoir qu'il ne faut pas la mettre dans une salade de fruit. B O'D |
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
J'avais exactement ces artefacts quand j'utilisais les Nightly Builds de Webkit
![]() ![]() C'est donc ça qu'Apple a fait pour cette nouvelle version : ils ont tout simplement téléchargé Webkit ![]() ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 501 Inscrit : 30 Nov 2003 Lieu : chez les Helvètes Membre no 12 099 ![]() |
idem schlum
![]() ![]() -------------------- La simplicité est la sophistication suprême - Léonard De Vinci
::: Le Mac Pro-TUBE ::: ::: Un Mac sur la lune ::: ::: Forum cubique ::: |
|
|
![]()
|
|
![]() Mod'oh ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 8 591 Inscrit : 8 Jan 2003 Lieu : Centre Bell Membre no 5 518 ![]() |
Pareil, gros soucis...
Seul customisation : le menu debug activé -------------------- iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 2 847 Inscrit : 23 Jan 2004 Lieu : Au milieu du ban (c) Membre no 13 692 ![]() |
Salut,
A voté... j'ai des problèmes, bon ce n'est pas la mort, aucun plantage... mais bon... ça faisait longtemps... une telle daube... ![]() -------------------- On voudrait parfois être anthropophage, moins pour le plaisir de dévorer tel ou tel que pour celui de le vomir... Cioran
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 108 Inscrit : 25 Oct 2003 Membre no 10 802 ![]() |
QUOTE(philjfry @ 3 Nov 2005, 05:12) J'en ai eu quelques uns : Ils disparaissent en rechargant la page. [ed] Je viens d'avoir le bug du "forum en rayures grises" , comme çuilà [re-ed] En rédigeant l'édit précédent ce superbe : [right][snapback]1402240[/snapback][/right] c'est un Safari tout propre... ![]() et là, en 30 minutes j'ai eu plusieurs fois les mêmes symptômes que philjfry ... et j'ai aussi par moment bien du mal à charger la page des niouz MB ... vider le cache remet tout en place ... ![]() je vide et/ou réinitialise souvent Safari (construction de site ... ) ceci explique certainement pourquoi je ne me suis pas rendu compte de ces problèmes avant ... ![]() EDIT juste à la seconde ... ![]() Ce message a été modifié par -eliot- - 3 Nov 2005, 09:43. -------------------- même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
Quand on aura assez de démoignages, j'essaierai d'envoyer un mail à David Hyatt ou de le contacter sur son blog...
[Edit] C'est beau ça, je peux même plus relire ce que j'ai écrit ![]()
Fichier(s) joint(s)
-------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 114 Inscrit : 6 Feb 2004 Membre no 14 399 ![]() |
Aucun problème sur 3 machines (iMac G5 rév. A, iMac G5 rév. B et iBook G3) depus 2 jours.
Je dirai même que Safari (sans customisation) fonctionne mieux et que l'affichage des pages est beaucoup plus rapide. Que du bonheur avec cette mise à jour et pourvu que ça dure ! -------------------- Boub's / iMac G3 Graphite - 600MHz - 256 Mo - OS X.3.9 / iMac G5 17" - 2 GHz - 1 Go - OS X 10.5.8 / iMac Intel C2D 20" - 2,66 GHz - 4 Go - OS X 10.6.8 / MB C2D - 2 GHz - 2 Go - OS X 10.6.8
|
|
|
![]()
|
|
![]() Hasta la victoria siempre ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 644 Inscrit : 20 Sep 2002 Lieu : CH(E) Membre no 3 627 ![]() |
Idem que -eliot- et philjfri; j'ai aussi l'effet "lamelles de store" décrit par Dudul et bad-duck dans le topic de réaction 10.4.3
(Alu 17" carte Ati 9600 64Mo) ![]() -------------------- iPad2 64GB
iPad 4 Retina 64GB iPad mini 2 Retina 128GB |
|
|
![]()
|
|
![]() Titre différent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 663 Inscrit : 17 Jun 2004 Lieu : ANGERS Membre no 20 134 ![]() |
QUOTE(philjfry @ 3 Nov 2005, 05:12) J'en ai eu quelques uns : Ils disparaissent en rechargant la page. [ed] Je viens d'avoir le bug du "forum en rayures grises" , comme çuilà [re-ed] En rédigeant l'édit précédent ce superbe : [right][snapback]1402240[/snapback][/right] Ca c'est vraiment pouri comme bug, ne pas voire mes posts, c'est la haine !! ![]() -------------------- Matos : Imac DV400 40Go 512Mo / MacOs 10.3.9 Panther / iPodNano V2 / iPhone 6S MacBookPro 15" Retina late2013/500Go//2,33GHz/16Go RAM/OsX Mojave Autres : VTT Dirt Specialized P2 & Mondraker Factor R Je ne suis sûr de rien, et c'est déjà pas mal. -M- Chedid |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur Aux Jantes Alu ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 570 Inscrit : 10 Feb 2003 Membre no 6 100 ![]() |
QUOTE(philjfry @ 3 Nov 2005, 05:12) J'en ai eu quelques uns : Ils disparaissent en rechargant la page. [right][snapback]1402240[/snapback][/right] J'ai eu le même, sur mon Power Mac. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 134 Inscrit : 26 May 2003 Lieu : La douce Provence Membre no 7 778 ![]() |
J'ai les menus déroulant en bas des pages des forums qui se font de temps en temps la malle....
![]() -------------------- Des iBidules Apple, quelques babioles et Floating Points en fond sonore...
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 210 Inscrit : 29 Aug 2005 Lieu : Genève Membre no 44 741 ![]() |
idem. Aléatoirement les bugs apparaissent...
Edit: décalages dans l'affichage et effets de "store". Par contre, le raffraichissement n'arrange rien... Ce message a été modifié par stefan_geneve - 4 Nov 2005, 14:05. -------------------- Sous 10.5.8 1 MacPro 2x2.4Ghz 6-core Intel Xeon 32Go RAM hd1 250Go_SSD hd2 250Go +Cinema display 23" OSX 10.13.6 PhaseOne IQ180+PhaseOne p45+Sinarback 54M+Nikon D800E+D3X et... 1 MacPro 2x2.66Ghz Dual-core Intel Xeon 9Go RAM hd1 250Go_SSD hd2 250Go +Cinema display 20" OSX 10.8 1 MacPro 2x2.66Ghz Dual-core Intel Xeon 9Go RAM hd1 250Go hd2 250Go hd3 2To hd4 3To +Cinema display 20" OSX 10.11 serveur iMac intel 2.4Ghz 4Go ram hd 1To MacBookPro 2 Ghz Intel corei7 16Go ram hd 512Go SSD sous 10.13.6 |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 286 Inscrit : 22 Dec 2001 Lieu : Paris 12e (Daumesnil) Membre no 1 677 ![]() |
C'est un peu comme si Safari lisait les CSS à toute vitesse, par moment il semble oublier des paramètres au passage, ou bien il les interprète de travers.
Ce qui est encore plus surprenant c'est qu'il passe l'AcidTest haut la main (bravo pour le coup !) mais de temps en temps il se prend les pieds dans le tapis. J'ai eu 1 seul bug d'affichage pour le moment (effet "store" aussi) mais rien de particulier depuis. Il faudrait aussi vérifier que les bugs rencontrés ne sont pas générés par le code lui-même, qui n'est peut-être pas très clean, et non Safari... Ca peut arriver aussi parfois, faut pas non plus accuser Safari trop vite : il est peut-être devenu TRÈS pointilleux sur le code source, alors si le code n'est pas très clean l'affichage ne le sera pas non plus. Ce qui est plus surprenant c'est que les bugs que vous rencontrez (et que j'ai eu aussi 1 fois) ne sont pas reproductibles... Bref, parfois ça plante à l'affichage, sinon la plupart du temps c'est bien. C'est là où on peut se demander si Safari ne va pas "un peu trop vite" pour lire le code (du genre "on va tout faire pour que Safari SOIT le plus rapide à afficher les pages). Bref, si l'un de vous a un contact direct avec l'équipe de développement de Safari, c'est une excellente chose ! -------------------- MacMini Core2 Duo 2GHz, 2Go RAM, OS 10.6.8.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Pseudo instable G5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 293 Inscrit : 18 Jul 2007 Membre no 90 882 ![]() |
QUOTE(philjfry @ 3 Nov 2005, 05:12) J'en ai eu quelques uns : Ils disparaissent en rechargant la page. [right][snapback]1402240[/snapback][/right] Idem. Même bug aléatoire qui se résoud en rechargeant la page. EDIT : pas de menu debug, Quartz2D désactivé (mêmes bugs si activé), et pas d'autres soucis avec les autres soft ! Ce message a été modifié par 'round midnight - 3 Nov 2005, 16:23. -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
iMac 27" 3,4Ghz SSD, 10.8 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 065 Inscrit : 11 Sep 2004 Lieu : Dans les Landes Membre no 23 445 ![]() |
pareil que beaucoup de monde ici :
bug de décalage des colonnes. Pas très fréquent. Je n'ai rien fait pour essayer de corriger. Safari de base, pas de menu débug activé. [Edit], par contre, aucun plantage, ni de safari, ni d'autre chose. Ce message a été modifié par PO_ - 3 Nov 2005, 15:52. -------------------- EN commande : iMac Retina 8Go/1To Flash/ M295 4go
Mac Pro 8x2,8 GHz/16 Go RAM/Raid 0 (3 x 1To) + 1 To / 8800 GT + 30" - EN PANNE- Retour à la 2600 HD :-((( G5 bi 2 GHz/3Go RAM/HDint 2x400 Go/ 23" Cinéma Display - OS X 10.6.8 G4 Bi 1,25 / 1,5 Go RAM / HDint : 200+120+120 / qui n'a plus d'écran pour cause de canibalisme par le G5 :) iPod 80Go +iPod Hifi + Bose Companion 3 série II/Souris MX Revolution PowerBook G3 266 /320 Mo RAM / HD 20 Go |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 68 Inscrit : 2 Mar 2004 Membre no 15 654 ![]() |
en ce qui me concerne, pas de problème d'affichage, mais en revanche une lenteur agaçante lorsque je veux faire défiler la page, si j'appuie sur page-bas ou page-haut, il faut plus d'une seconde pour que cela réagisse. Si je clique sur les flèches d'ascenseur alors là je "crise", ça ne réagit quasiment pas.
![]() -------------------- iMac 27" i7 - MacOS X.6.5
|
|
|
![]()
|
|
Quelques nouveautés...
magic_d, je ne pense pas que ça soit la faute à un codage crade du forum... Le code d'Invision est propre et conforme aux norme W3C. En plus, parfois avec un refresh ça se réinterprête bien.
Fichier(s) joint(s)
![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 131 Inscrit : 6 Jun 2002 Lieu : Monaco Membre no 2 635 ![]() |
perso, j'ai un probleme avec le page d'accueil de MacBidouille (et la page de news), je suis obligé de la recharger plusieurs fois pour que ca s'affiche correctement !
je n'est pas noté d'autres problemes, j'ai un safari de base, aucun plug-in douteux !! (reinitialiser Safari ne change rien...) (Safari a l'air de poser beaucoup de problèmes avec MacBidouille, c'est un complot de chez Apple a mon avis ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(jackys @ 3 Nov 2005, 16:23) en ce qui me concerne, pas de problème d'affichage, mais en revanche une lenteur agaçante lorsque je veux faire défiler la page, si j'appuie sur page-bas ou page-haut, il faut plus d'une seconde pour que cela réagisse. Si je clique sur les flèches d'ascenseur alors là je "crise", ça ne réagit quasiment pas. ![]() [right][snapback]1403152[/snapback][/right] Tu n'as pas activé des options Quartz non supportées par Apple (particulièrement depuis la mise à jour) ? -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 315 Inscrit : 31 Oct 2003 Membre no 11 124 ![]() |
Les bugs graphiques ne sont pas réapparus, ou très fugitivement, mais Safari s'est mis à quitter une fois sur deux. J'ai alors rétrogradé à QuickTime 7.0.1 (à nouveau via MAAJ vers 7.0.3, puis vers 7.0.1 avec le réinstalleur du site Apple).
Et là, depuis un bon moment déjà, plus de problèmes. Ça serait intéressant se connaître la version QuickTime de ceux chez qui ça coince et de ceux chez qui ça baigne |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 86 Inscrit : 14 Oct 2005 Lieu : Genève Membre no 47 885 ![]() |
sur mon powerbook 15" 1,5, j'ai depuis la mise à jour des problèmes à afficher les images dans la galerie de macbidouille, avec firefox pas de problème, mais safari affiche soit rien à la place de l'image soit une suite de mots avec des """ partout, error etc....
-------------------- Profession : Ingénieur
Matos : Macbook Pro 13" 2,4 ghz 8go DDR 250Go Octobre 2013 Iphone 6 32go blanc Ipad 3 16go Wifi |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 72 Inscrit : 25 Feb 2003 Lieu : Hte-Marne Membre no 6 404 ![]() |
Mise à jour sans problème - Safari 2.0.2 et Quicktime 7.0.2
Pour l'instant ça baigne ![]() -------------------- Imac 24" - Performa 6200 et 5200 - Apple classic dans le placard ....Ah ! j'oubliais ! ça sent le book aussi.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 927 Inscrit : 27 May 2004 Lieu : Nancy Membre no 19 243 ![]() |
pas de gros soucis non plus sauf un bug dans l'affichage des profils des utilisateurs (de temps en temps) - voir miniature.
Sinon RAS...
Fichier(s) joint(s)
-------------------- iMac 27" Retina - 16Go RAM - 1TBGo Fusion Drive - macOS Mojave
... et quelques autres machines plus ou moins âgées endormies dans un garage... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 23 Sep 2002 Membre no 3 689 ![]() |
Pour moi imossible (depuis ce midi et pas hier après maj 10.4.3 !?) d'afficher les news...je n'ai que la page d'accueil et quand je clique sur un lien une page se charge et s'affiche: blanche et vierge !
@+ -------------------- [b]iMac Intel Core 2 Duo - 2,16 Ghz - 3Go DDR2 - 500 Go Interne - RadeonX1600/256 Mo * Ice 160 Go + SilverDrive 3/300 Go * ADSL 8 mégas *
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 420 Inscrit : 22 Jan 2004 Lieu : Bezons Membre no 13 663 ![]() |
Salut
J'ai une page sans textes de temps en temps. pas de plug'in d'installé ni le menu débug. Ce message a été modifié par Ricco 95 - 3 Nov 2005, 18:24. -------------------- MacBook Pro6,1 - Mac OS X 10.10
iPhone 4S - Free 3G iPad Air - Free LTE |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 286 Inscrit : 22 Dec 2001 Lieu : Paris 12e (Daumesnil) Membre no 1 677 ![]() |
QUOTE magic_d, je ne pense pas que ça soit la faute à un codage crade du forum... Le code d'Invision est propre et conforme aux norme W3C. En plus, parfois avec un refresh ça se réinterprête bien. Je ne met pas en doute le code d'Invision, ils sont SUPER clean dans ce qu'ils font. Je parlais plutôt d'autres sites dont le code parfois pas très clean peut engendrer des affichages bizarres, on peut parfois se dire "tiens Safari déconne" alors que c'est le code source d'un truc en particulier qui pose un problème. C'est surtout ça, Schlum, que je n'arrive pas à comprendre : Safari génère un bug parfois sur des pages de MB. Un simple refresh et tout rentre dans l'ordre. Le code source est clairement pas en cause là, mais alors peut-être qu'un élément a-t'il pu déstabiliser Safari et générer un bug ? Safari se plante tout seul sans raison directement lié à la page (du genre "le bug aurait eu lieu quel que soit la page") ? Les bugs sont tellement pas prévisibles que l'on a du mal à suivre pour le coup... PS : j'avais oublié de dire que je n'ai pas le menu Débug activé, pas d'options Quartz, j'ai QuickTime Pro en v.7.0.3, je n'ai pas réinitalisé Safari (pour 1 bug d'affichage faut pas exagérer), plug-in Flash 8 (semble fonctionner correctement) et rien de bien particulier. -------------------- MacMini Core2 Duo 2GHz, 2Go RAM, OS 10.6.8.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 174 Inscrit : 12 Jun 2005 Lieu : Lille Membre no 40 805 ![]() |
moi j'ai rencontré 2 problèmes : d'une part, la fenetre de réponse rapide de MB qui marche plus, d'autre part, les pages apple (en .com ou .fr) qui n'affichent presque plus rien... Mais ce deuxième problème semble plutot venir du site d'apple car ca le fait aussi sous firefox ...
et pis 3eme problème : les smileys MB fonctionnent pas (ma page est pourtant correctement chargée) -------------------- MBA 13" Core I5 1.7 / 4go Ram / 128 go SSD / Mountain Lion - iPad Mini Wifi 64go
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité |
|
|
![]()
|
|
Encore quelques exemples :
Fichier(s) joint(s)
![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 43 Inscrit : 11 Sep 2004 Membre no 23 412 ![]() |
Bonjour,
J'ai des difficultés à charger les images depuis hier, alors que je lisais un sujet MB sur la mise à jour système X - mais sans avoir fait moi-même la mise à jour (oui, je sais que ça à l'air crétin). Je n'avais pas fait quoi que ce soit de nouveau (me semble-t'il) et safari s'est mis à ne plus charger toutes les images (bien visible sur ma page d'accueil free), sans amélioration si je rechargais. Ce matin, sauvegarde et révision (autorisations, etc.) puis mise à jour : je suis passé en X.4.5 et safari en 2.0.2. ; puis recommencer. Images toujours pas présentes. J'ai mis à jour acidsearch (dont j'avais viré le plugin avant installation) et safaristand - tout marche maintenant, avec les images. Mais je ne fais pas le lien entre ces softs et le chargement d'images... Je reste méfiant. En ce qui me concerne, safari s'était déjà montré instable lors d'une précédente mise à jour (au moins 1) - et je ne sais pas identifier l'origine du pb. Donc, pas de cris de victoire de l'homme sur la machine avant lundi... -------------------- FredG4
MacBookPro 1,83 GHz, X.4.7, 1,5 Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 57 Inscrit : 1 Apr 2004 Lieu : Crissier, Suisse Membre no 17 068 ![]() |
Hello,
Chez moi Safari freeze pendant une dizaine de secondes toutes les 20 pages environ. Seule custo: menu debug... -------------------- iMac G5 17" 1.8 GHz | 160 Go | 1 Go RAM | Radeon 9600 | Tiger 10.4.6
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 642 Inscrit : 16 Aug 2002 Lieu : Parisi Membre no 3 177 ![]() |
Aucun pb avec Safari. Appli sans plub ni menu debug. Plus rapide, vraiment rapide en fait, et meilleur gestion de la Ram.
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
Modérateur désherbant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9 104 Inscrit : 29 Oct 2001 Membre no 1 144 ![]() |
J'ai basculé sur Camino 1.0a1 en attendant que le problème soit cerné et résolu.
Y'a t-il des personnes qui sont restées en QuickTime 7.0.2 et qui ont des bugs graphiques avec cette version ? Je soupçonne QuickTime 7.0.3. |
|
|
![]()
|
|
![]() MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 ![]() |
Moi aussi j'ai des problemes, et pas seulement avec le skin MB, aussi avec le skin par défaut du forum...
Hervé: j'pense que ça vient de safari et sa façon de traiter le code css etc.. j'ai l'impression qu'il l'interprete à la volée et que ça foire avec les comentaires etc.. -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 072 Inscrit : 8 Dec 2003 Lieu : Béziers dans le sud Membre no 12 325 ![]() |
Essayez cette page de Canal Satellite, avec Firefox, pas de problème par contre avec Safari
![]() Ce message a été modifié par dedounet - 6 Nov 2005, 20:06. -------------------- iMac 12,2- i5 2,7 Ghz - 05/2011 / MacOS 10.13.6 High Sierra - 16Go RAM - disque 1To
MacBook Pro 13 M1 15.4 - 16Go RAM - disque 1To Epson: Scanner 2450 - Imprimante Brother 2530 DW - Disque dur Ioméga 2,5" 1To à 7200tr/mn - Onduleur Protection Center 500USB MGS iPhone 12/64Go iOS 18.4.1 - iPad Air-3 4G / 64 Go en iOS 18.4.1 |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(dedounet @ 6 Nov 2005, 20:06) Essayez cette page de Canal Satellite, avec Firefox, pas de problème par contre avec Safari ![]() [right][snapback]1408471[/snapback][/right] La page s'affichait correctement avant la màj 10.4.3 ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 297 Inscrit : 28 May 2005 Membre no 39 996 ![]() |
Mauvaise surprise.
Je pensais ne pas avoir de Bugs sous safari.........Raté Classique mes chiant. Ce message a été modifié par silverrrr - 6 Nov 2005, 23:33.
Fichier(s) joint(s)
-------------------- MacBook 2,1 en 10.7.4
Intel Core 2 Duo à 2,0 GHz 4 Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 30 Inscrit : 12 Mar 2005 Lieu : Montpellier Membre no 35 007 ![]() |
QUOTE(Hervé @ 6 Nov 2005, 21:35) QUOTE(dedounet @ 6 Nov 2005, 20:06) Essayez cette page de Canal Satellite, avec Firefox, pas de problème par contre avec Safari ![]() [right][snapback]1408471[/snapback][/right] La page s'affichait correctement avant la màj 10.4.3 ? [right][snapback]1408517[/snapback][/right] Bonjour, Chez moi, la réponse est non. Je suis toujours en 10.4.2 et je viens de faire le test. Résultat : OK pour Firefox tandis que Safari s'emmêle joyeusement les pinceaux, en déplaçant à droite de la page l'image qui est censée apparaître au centre. Je précise néanmoins que ma version de QuickTime est bien la 7.0.3. C'est peut-être elle qui est effectivement en cause. -------------------- MacBook Pro Unibody 15" / Apple LED Cinema Display 24".
|
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
-------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 23 Sep 2002 Membre no 3 689 ![]() |
J'ai finalement réinitialisé Safari, vider les caches, réparer les autorisations, redémarrer et "reréparer" les autorisations !OUF !
Plus de problème ! ![]() -------------------- [b]iMac Intel Core 2 Duo - 2,16 Ghz - 3Go DDR2 - 500 Go Interne - RadeonX1600/256 Mo * Ice 160 Go + SilverDrive 3/300 Go * ADSL 8 mégas *
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 575 Inscrit : 4 Jul 2003 Lieu : Paris Membre no 8 421 ![]() |
QUOTE(Ricco 95 @ 3 Nov 2005, 19:22) Salut J'ai une page sans textes de temps en temps. pas de plug'in d'installé ni le menu débug. [right][snapback]1403409[/snapback][/right] Idem, c'est assez pénible. -------------------- MacBook Pro 2.2 GHz Intel Core 2 Duo
iMac 24" Intel Core 2 Duo 2,4 GHz OsX 10.6 BlackBerry Bold Blackberry France Si vous êtes chez Neuf/Sfr |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 108 Inscrit : 25 Oct 2003 Membre no 10 802 ![]() |
QUOTE(Hervé @ 6 Nov 2005, 20:35) QUOTE(dedounet @ 6 Nov 2005, 20:06) Essayez cette page de Canal Satellite, avec Firefox, pas de problème par contre avec Safari ![]() [right][snapback]1408471[/snapback][/right] La page s'affichait correctement avant la màj 10.4.3 ? [right][snapback]1408517[/snapback][/right] en 10.4.2 +QT 7.0.2 ça ne s'affiche pas correctement ... ![]() -------------------- même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 255 Inscrit : 31 Mar 2003 Lieu : 17000 La Rochelle Membre no 6 906 ![]() |
Je cite PO_:
bug de décalage des colonnes. Pas très fréquent. Je n'ai rien fait pour essayer de corriger. Safari de base, pas de menu débug activé. [Edit], par contre, aucun plantage, ni de safari, ni d'autre chose. Chez moi, c'est exactement ça. Je n'ai pas remarqué le bug de décalage des colonnes ailleurs que sur MacBidouille; mais c'est aussi le site que je fréquente le plus ![]() -------------------- iMac 27" (modèle mai 2011) / Lion
MacUser depuis 1985 (Macintosh 128) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 540 Inscrit : 7 Feb 2005 Lieu : Il est 5 h... Paris s'éveille... Membre no 32 590 ![]() |
QUOTE(guerom00 @ 7 Nov 2005, 04:30) Idem - même problème... -------------------- Pour le café c'est bouilloire et cafetière à piston.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 707 Inscrit : 27 Sep 2005 Membre no 46 778 ![]() |
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment on "répare les autorisations" et à quoi çà sert ?
Vu que je m'apprête à installer 10.4.3, je crois que çà pourra me servir ... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Modérateur <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 16 259 Inscrit : 2 Feb 2003 Lieu : BZH 29 S Membre no 5 954 ![]() |
QUOTE(WhispeR @ 7 Nov 2005, 14:43) Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment on "répare les autorisations" et à quoi çà sert ? Vu que je m'apprête à installer 10.4.3, je crois que çà pourra me servir ... ![]() [right][snapback]1409689[/snapback][/right] Pour réparer voir dans -> Puis lire ce post ![]() Edit : comme le souligne philjfry(voir le post ci-dessous) aller directement au dossier Applications ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() The Original Martian <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 6 974 Inscrit : 25 May 2004 Lieu : sɹɐɯ ⅋ ʞɹoʎ ʍǝu ʍǝu ⅋ ǝssᴉns Membre no 19 190 ![]() |
... Avec l'Utilitaire de disque. Le débat sur " à quoi ça sert " est vaste.
« Grillé » Maison ?? Ce message a été modifié par philjfry - 7 Nov 2005, 14:56. -------------------- MBP 16" Sequoia 15.5 MBA 13" Sonoma 14.7.5
DBCM III Disciple du MSV ![]() But I'm a creep, I'm a weirdo - What the hell am I doin here? - I don't belong here Radiohead Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes - S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - Devises Shadok La connaissance, c'est savoir que la tomate est un fruit. La sagesse, c'est savoir qu'il ne faut pas la mettre dans une salade de fruit. B O'D |
|
|
![]() ![]()
|
|
QUOTE(Old Salt @ 7 Nov 2005, 14:18) Je n'ai pas remarqué le bug de décalage des colonnes ailleurs que sur MacBidouille; mais c'est aussi le site que je fréquente le plus ![]() ... c'est une excellente question ... il faudrait ajouter cette option au sondage : avez vous des bug "Safarique" ![]() oui oui rarement non ![]() Ce message a été modifié par -eliot- - 7 Nov 2005, 16:02. -------------------- même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(-eliot- @ 7 Nov 2005, 10:01) QUOTE(Old Salt @ 7 Nov 2005, 14:18) Je n'ai pas remarqué le bug de décalage des colonnes ailleurs que sur MacBidouille; mais c'est aussi le site que je fréquente le plus ![]() ... c'est une excellente question ... il faudrait ajouter cette option au sondage : avez vous des bug "Safarique" ![]() oui oui rarement non ![]() [right][snapback]1409810[/snapback][/right] Non. PS : La section "Galerie" est particulièrement buggy... -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 707 Inscrit : 27 Sep 2005 Membre no 46 778 ![]() |
QUOTE(philjfry @ 7 Nov 2005, 14:54) Maison ?? [right][snapback]1409711[/snapback][/right] E.T. a trouvé Maison. ![]() Finalement, je viens d'installer toutes les màj proposées sur mon beau PowerBook qui n'a que 2 heures de vol, y compris 10.4.3. Pas de réparation ni avant, ni après ... et tout semble fonctionner parfaitement, même MacBidouille avec Safari. Je ne touche plus à rien. Wait and see ! Apple a pitié des switcheurs. ![]() P.S. c'est vrai qu'avec la nouvelle résolution du 17", il ne vaut mieux pas être trop loin de l'écran ... |
|
|
![]()
|
|
Pour la question d'avoir des bugs que sur le forum Macbidouille ou pas, oui... c'est que sur les forums macbidouille apparemment. Peut-être est-ce la version 2.0 d'IPB. Ca fait la même chose avec le thème IPB par défaut. (mais déjà le fait que les bugs soient aléatoires au fil des rechargements indique qu'il y a un problème au niveau du WebKit). Je compile le dernier webkit pour voir si j'ai des problèmes avec et si oui, je mettrai une nouvelle déclaration de bug sur bugzilla.
Fichier(s) joint(s)
-------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
Je me pose une question tout à coup...
Est-ce que ceux qui auraient un problème ne seraient pas ceux : - Qui ont installé la MàJ combo - Ont eu la MàJ d'une centaine de Mo Ceux qui n'ont aucun problème seraient ceux : - Qui ont eu la MàJ d'une cinquantaine de Mo ?? Quelqu'un est-il en mesure d'infirmer ? Auquel cas je chercherai d'un autre côté... Sinon, j'ai compilé le dernier WebKit et je n'ai apparemment aucun problème (pour l'instant)... -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(schlum @ 7 Nov 2005, 13:17) Je me pose une question tout à coup... Est-ce que ceux qui auraient un problème ne seraient pas ceux : - Qui ont installé la MàJ combo - Ont eu la MàJ d'une centaine de Mo Ceux qui n'ont aucun problème seraient ceux : - Qui ont eu la MàJ d'une cinquantaine de Mo ?? Quelqu'un est-il en mesure d'infirmer ? Auquel cas je chercherai d'un autre côté... Sinon, j'ai compilé le dernier WebKit et je n'ai apparemment aucun problème (pour l'instant)... [right][snapback]1410113[/snapback][/right] Nope : j'ai fais la MàJ de 50 MB et j'ai des bugs graphiques ![]() ![]() Ce message a été modifié par guerom00 - 7 Nov 2005, 19:44. -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
![]()
|
|
Je confirme bugs avec la màj de 57 Mo via la màj automatique.
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(schlum @ 7 Nov 2005, 19:17) Je me pose une question tout à coup... Est-ce que ceux qui auraient un problème ne seraient pas ceux : - Qui ont installé la MàJ combo - Ont eu la MàJ d'une centaine de Mo Ceux qui n'ont aucun problème seraient ceux : - Qui ont eu la MàJ d'une cinquantaine de Mo ?? Quelqu'un est-il en mesure d'infirmer ? Auquel cas je chercherai d'un autre côté... Sinon, j'ai compilé le dernier WebKit et je n'ai apparemment aucun problème (pour l'instant)... [right][snapback]1410113[/snapback][/right] Et moi, j'ai fait la màj auto à 97 Mo, mais sur un système vierge. No problem pour l'instant. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 317 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix Membre no 1 255 ![]() |
PwB 17" @ 1,5GHz
MàJ 97 Mo, puis quand j'ai eu le souci de devoir reconfigurer mes prefs de la barre de menu, j'ai redoublé avec la MàJ combo. Pas de gros soucis, sauf cette histoire des préférences et des affichages bizarres dans Safari, les mêmes que ceux décrits précédemment : - affichage de page incomplète, nécessitant un rafraichissement - lignes de textes au lieu d'affichage clean. ![]() -------------------- Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sequoia - iPhone 15 128 - iWatch10 abonné VVMac |
|
|
![]()
|
|
Tant pis, mon hypothèse tombe à l'eau alors
![]() En tout cas, j'ai compilé le dernier WebKit (tout est expliqué sur le blog de David Hyatt : Surfin' Safari, section Working with the Code) et c'est le jour et la nuit... Plus aucun bug, un regain extraordinaire dans la vitesse d'affichage... Que du bonheur quoi ![]() Donc QuickTime n'est plus mis en cause, c'est bien au niveau du WebKit que ça merde... ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
Le WebKit est en effet plus rapide même si certains boutons ne sont pas bien dessinés :
Safari : ![]() WebKit : ![]() Est-ce que tu as la même chose Schlum ? ![]() PS : Je n'ai pas re-compilé le WebKit, mais j'ai utilisé les Nightly Builts... Ce message a été modifié par guerom00 - 7 Nov 2005, 21:45. -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
![]()
|
|
QUOTE(guerom00 @ 7 Nov 2005, 21:44) Le WebKit est en effet plus rapide même si certains boutons ne sont pas bien dessinés : Safari : ![]() WebKit : ![]() Est-ce que tu as la même chose Schlum ? ![]() PS : Je n'ai pas re-compilé le WebKit, mais j'ai utilisé les Nightly Builts... [right][snapback]1410324[/snapback][/right] Oui, j'ai les mêmes boutons carrés... -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
Bon, ben c'est raté... C'est reparti à la folie pour les bugs depuis quelques minutes avec le dernier WebKit !
--> Bugzilla ou mail à David Hyatt... J'hésite ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
J'ai fait un rapport de bug sur Bugzilla :
QUOTE Strange graphical bugs in IPB 2.0.4 forums
Many users noticed some strange graphical bugs by using Safari in their favorite forum (ruled by Invision Power Board v. 2.0.4) since last Mac OS X 10.4.3 update (with Safari 2.0.2) You can see many examples at this adress : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=145270 These bugs are aleatory between two reloads of a same web page of the forum and not constants. It's also impossible to find common points or differences between people who have the bugs and people who don't have them. I tried to compile last WebKit version to test it and it appears I always have these bugs with the new version. Sorry for my bad english... Best regards Silvain -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE Strange graphical bugs in IPB 2.0.4 forums Many users noticed some strange graphical bugs by using Safari in their favorite forum (ruled by Invision Power Board v. 2.0.4) since last Mac OS X 10.4.3 update (with Safari 2.0.2) You can see many examples at this adress : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=145270 These bugs are aleatory between two reloads of a same web page of the forum and not constants. It's also impossible to find common points or differences between people who have the bugs and people who don't have them. I tried to compile last WebKit version to test it and it appears I always have these bugs with the new version. Sorry for my bad english... Best regards Silvain Your English is not so bad ... but I can help you to improve it. Petite confusion entre "common" et "similar". L'adjectif ne s'accorde pas après le verbe. ![]() Ce message a été modifié par WhispeR - 8 Nov 2005, 09:27. |
|
|
![]()
|
|
![]() MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 ![]() |
Bon j'en ai marre, je vends mon mac et j'achete un PC !!
![]() -----------> [] ![]() sinon autre question, est ce que la pub veut se charger chez vous ? (sous safari ça devrait "timeout" sans rien dire mais ça se voit dans la barre d'état ou dans la fenetre Activité..) -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(bad_duck @ 8 Nov 2005, 09:35) sinon autre question, est ce que la pub veut se charger chez vous ? (sous safari ça devrait "timeout" sans rien dire mais ça se voit dans la barre d'état ou dans la fenetre Activité..) [right][snapback]1410788[/snapback][/right] Pas de pub avec Safari, ni de "timeout" ici -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(WhispeR @ 8 Nov 2005, 09:26) QUOTE Strange graphical bugs in IPB 2.0.4 forums Many users noticed some strange graphical bugs by using Safari in their favorite forum (ruled by Invision Power Board v. 2.0.4) since last Mac OS X 10.4.3 update (with Safari 2.0.2) You can see many examples at this adress : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=145270 These bugs are aleatory between two reloads of a same web page of the forum and not constants. It's also impossible to find common points or differences between people who have the bugs and people who don't have them. I tried to compile last WebKit version to test it and it appears I always have these bugs with the new version. Sorry for my bad english... Best regards Silvain Your English is not so bad ... but I can help you to improve it. Petite confusion entre "common" et "similar". L'adjectif ne s'accorde pas après le verbe. ![]() [right][snapback]1410778[/snapback][/right] Et entre always et still ![]() ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 251 Inscrit : 13 Nov 2002 Lieu : Genève Membre no 4 645 ![]() |
J'ai essayé de lancer, sous 10.4.3, une "vieille" version de Safari, la 1.2.4 qui venait avec Mac OS 10.3.8 - eh bien, les problèmes rencontrés ici et ici (pas de problème avec Firefox) sont les mêmes - je vais essayer de booter sous 10.3.8 pour voir ce que ça donne, de retour de suite.
Bon, là je suis sous 10.3.8 et les 2 pages à problèmes s'affichent pareil, donc mal - ça fait avancer la république? 'Sais pas... quant aux bugs du genre "mes contrôles" sous MB dont l'entête s'affiche des fois étrangement avec Safari 2.0.2, là avec la 1.2.4 c'est parfait, mais bon on le savait... En résumé, c'est agaçant de se retrouver avec un navigateur génial mais bogué ![]() Ce message a été modifié par Possum - 8 Nov 2005, 13:46. -------------------- MacBook Pro 17" 2.5 GHz, 6 Go de RAM, Snow Leopard 10.6.8 ••• Ecran LCD Dell 24" ••• G4/400 (Sawtooth), 1Go de RAM, DD 40+60 Go, Radeon 8500LE flashée, Mac OS 10.4.8 ••• iPod Photo 60 Go et un Mac Portable, un II si, un 8100 et un iBook Palourde qui dorment dans un coin.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 314 Inscrit : 22 Dec 2003 Lieu : Lyon Membre no 12 717 ![]() |
Chez moi les problèmes apparaissent uniquement sur le forum Macbidouille
(Menu Debug activé, PithHelmet installé mais incompatible depuis la MàJ)
Ce message a été modifié par BigBen - 8 Dec 2005, 22:54. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 251 Inscrit : 13 Nov 2002 Lieu : Genève Membre no 4 645 ![]() |
Rebelotte - en repassant sous 10.3.8, j'ai eu l'impression que Safari était nettement plus réactif - quelqu'un pourrait confirmer/infrimer cela ??
Autre chose: le bug que voici disparaît chez moi si je change le skin en bas à gauche - ce serait lié au skin?? Ce message a été modifié par Possum - 8 Nov 2005, 14:41. -------------------- MacBook Pro 17" 2.5 GHz, 6 Go de RAM, Snow Leopard 10.6.8 ••• Ecran LCD Dell 24" ••• G4/400 (Sawtooth), 1Go de RAM, DD 40+60 Go, Radeon 8500LE flashée, Mac OS 10.4.8 ••• iPod Photo 60 Go et un Mac Portable, un II si, un 8100 et un iBook Palourde qui dorment dans un coin.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 501 Inscrit : 30 Nov 2003 Lieu : chez les Helvètes Membre no 12 099 ![]() |
QUOTE(pib @ 3 Nov 2005, 07:26) idem schlum ![]() ![]() [right][snapback]1402285[/snapback][/right] tout refonctionne après avoir supprimé toutes les prefs de Safari et refait l'update combo 10.4.3 ![]() -------------------- La simplicité est la sophistication suprême - Léonard De Vinci
|
|
![]()
|
|
QUOTE(pib @ 8 Nov 2005, 14:15) QUOTE(pib @ 3 Nov 2005, 07:26) idem schlum ![]() ![]() [right][snapback]1402285[/snapback][/right] tout refonctionne après avoir supprimé toutes les prefs de Safari et refait l'update combo 10.4.3 ![]() [right][snapback]1411186[/snapback][/right] Attends un peu... Je ne veux pas être défaitiste, mais après avoir testé le dernier WebKit j'ai eu une grosse période d'accalmie avant que ça se remette à merder. -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE Attends un peu... Je ne veux pas être défaitiste, mais après avoir testé le dernier WebKit j'ai eu une grosse période d'accalmie avant que ça se remette à merder. Bon dès que ça (re)merdouille je me manifeste sur ce topic, merci quand même. Ce message a été modifié par pib - 8 Nov 2005, 15:31. -------------------- La simplicité est la sophistication suprême - Léonard De Vinci
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 854 Inscrit : 3 Nov 2002 Lieu : Ollioules (83) Membre no 4 483 ![]() |
J'ai moi aussi des choses étranges avec Safari 2.0.2: Hier sur le Forum "Vos Bidouilles" je fais une réponse, puis part sur d'autres forums. Juste avant d'aller faire dodo (vers 23h30) je reviens voir les réactions à ma réponse et impossible de trouver mon message
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() A ajouter aux anomalies graphiques que j'ai comme la plupart. Ce message a été modifié par Snoopy - 8 Nov 2005, 22:22. -------------------- iMac 27" Core i5 3,6GHz - RAM 12Go - DD 2To - SSD M4 128 Go + DELL 2005FPW
MB Pro 15" 2,2GHz 4Go/160Go SD Time Capsule 1To Neufbox - Imprimante iP8500 et MF4690PL (laser) |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 854 Inscrit : 3 Nov 2002 Lieu : Ollioules (83) Membre no 4 483 ![]() |
Impossible de valider la modification de mon message précédent
![]() Je voulais ajouter: [edit] pour ce message la date est "hier 23:20" et il est 23:18 (aujourd'hui ![]() ![]() Ce message a été modifié par Snoopy - 8 Nov 2005, 23:25. -------------------- iMac 27" Core i5 3,6GHz - RAM 12Go - DD 2To - SSD M4 128 Go + DELL 2005FPW
MB Pro 15" 2,2GHz 4Go/160Go SD Time Capsule 1To Neufbox - Imprimante iP8500 et MF4690PL (laser) |
|
|
![]()
|
|
Le forum est en heure fixe, c'est aux membres de changer l'heure d'été/hiver dans leurs préférences.
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=145042 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 072 Inscrit : 8 Dec 2003 Lieu : Béziers dans le sud Membre no 12 325 ![]() |
QUOTE(Hervé @ 6 Nov 2005, 20:35) QUOTE(dedounet @ 6 Nov 2005, 20:06) Essayez cette page de Canal Satellite, avec Firefox, pas de problème par contre avec Safari ![]() [right][snapback]1408471[/snapback][/right] La page s'affichait correctement avant la màj 10.4.3 ? [right][snapback]1408517[/snapback][/right] Il me semble, qu'avant l'été, la page s'affichait normalement. Mais je n'en suis pas très sûr. -------------------- iMac 12,2- i5 2,7 Ghz - 05/2011 / MacOS 10.13.6 High Sierra - 16Go RAM - disque 1To
MacBook Pro 13 M1 15.4 - 16Go RAM - disque 1To Epson: Scanner 2450 - Imprimante Brother 2530 DW - Disque dur Ioméga 2,5" 1To à 7200tr/mn - Onduleur Protection Center 500USB MGS iPhone 12/64Go iOS 18.4.1 - iPad Air-3 4G / 64 Go en iOS 18.4.1 |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(pib @ 8 Nov 2005, 15:28) QUOTE Attends un peu... Je ne veux pas être défaitiste, mais après avoir testé le dernier WebKit j'ai eu une grosse période d'accalmie avant que ça se remette à merder. Bon dès que ça (re)merdouille je me manifeste sur ce topic, merci quand même. [right][snapback]1411282[/snapback][/right] Si t'as toujours pas eu de bugs et que tu fréquentes le forum régulièrement ça devrait commencer à être bon ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(schlum @ 9 Nov 2005, 13:40) QUOTE(pib @ 8 Nov 2005, 15:28) QUOTE Attends un peu... Je ne veux pas être défaitiste, mais après avoir testé le dernier WebKit j'ai eu une grosse période d'accalmie avant que ça se remette à merder. Bon dès que ça (re)merdouille je me manifeste sur ce topic, merci quand même. [right][snapback]1411282[/snapback][/right] Si t'as toujours pas eu de bugs et que tu fréquentes le forum régulièrement ça devrait commencer à être bon ![]() [right][snapback]1412339[/snapback][/right] non plus de bugs mais parfois des ralentissements au chargement, un peu comme si tu roulais en ayant mis le frein à main. Je ne sais pas si c'est lié à Safari, à mon OS ou à mon provider. Je surf sur 2 macs différents dont 1 seul a la 10.4.3 (à la maison), donc j'attend encore un peu avant de me prononcer ![]() Edit: après qq heures d'utilisation, ça fonctionne bien ![]() ![]() Ce message a été modifié par pib - 10 Nov 2005, 07:07. -------------------- La simplicité est la sophistication suprême - Léonard De Vinci
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 17 Oct 2003 Lieu : Namur - Belgistan Membre no 10 500 ![]() |
QUOTE(schlum @ 7 Nov 2005, 21:54) QUOTE(guerom00 @ 7 Nov 2005, 21:44) Le WebKit est en effet plus rapide même si certains boutons ne sont pas bien dessinés : Safari : ![]() WebKit : ![]() Est-ce que tu as la même chose Schlum ? ![]() PS : Je n'ai pas re-compilé le WebKit, mais j'ai utilisé les Nightly Builts... [right][snapback]1410324[/snapback][/right] Oui, j'ai les mêmes boutons carrés... [right][snapback]1410339[/snapback][/right] It's not a bug, it's a feature! ![]() C'est normal avec la dernière version de WebKit, maintenant les boutons et zones de texte dans les pages HTML prennent le style défini dans la feuille de style CSS associée (s'il est défini ; sinon boutons natifs Mac OS X par défaut) Avant on avait choix entre le style natif et ... le style natif. ![]() Ce message a été modifié par gerbouille - 9 Nov 2005, 17:38. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 810 Inscrit : 28 Nov 2003 Lieu : Loir et Cher Membre no 12 031 ![]() |
J'ai juste eu deux fois une présentation bizarre d'un post dans une page (deux pages différentes).
Les boutons "citation" et "citer " était placés verticalement à droite du post, et ceci dans un un seul post des pages. Voilà, mais ça n'empéchait pas la lecture des post, donc j'ai voté aucun bug. -------------------- iMac 600DV Os X.3.9 ; Mini OS X.4.11 + Externe 500 Go ; MacBook Os X.4.11 + Externe 500 Go ; iMac 27" Os X.6.8 + XP; iMac 21" Lion.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 135 Inscrit : 24 Oct 2004 Lieu : Quelque part à l'est, aux frontières du 9-4... Membre no 25 728 ![]() |
QUOTE(manzanares @ 3 Nov 2005, 18:24) Les bugs graphiques ne sont pas réapparus, ou très fugitivement, mais Safari s'est mis à quitter une fois sur deux. J'ai alors rétrogradé à QuickTime 7.0.1 (à nouveau via MAAJ vers 7.0.3, puis vers 7.0.1 avec le réinstalleur du site Apple). Ça serait intéressant se connaître la version QuickTime de ceux chez qui ça coince et de ceux chez qui ça baigne Mes problèmes sont similaires. Safari quitte inopinément dès que je ferme une fenêtre et j'ai des difficultés d'affichage. Je suis en Quicktime 7.0.3. -------------------- iMac 27" 3,4Ghz i5/16Go/DD 1To/10.12 - Iomega Firewire 500 Go - Ice Firewire 250 Go - LaCie 2To - Storeva Aluslim 2To et 1To - LinkStation Buffalo 1To - MyBookWorld 2 To - Multifonction Brother MFC-J6510 DW - Livebox fibre - Scanner Epson Perfection 2480 photo - MacBook Pro 15" 2,5Ghz i7/16Go/DD500 Go - Lecteur disquette USB Teac - Tablette Wacom Graphire 2 - Ipod 20 Go - iPhone5 16Go - iPad2 air 4G 64Go - Olympus XZ1 - Lumix DMC-TZ60 - Canon 70D
|
|
|
![]() ![]()
|
|
c'est bizarre ( je ne me plains pas
![]() ![]() -------------------- même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 135 Inscrit : 24 Oct 2004 Lieu : Quelque part à l'est, aux frontières du 9-4... Membre no 25 728 ![]() |
QUOTE(-eliot- @ 10 Nov 2005, 12:30) c'est bizarre ( je ne me plains pas ![]() Je fais, à mon tour, le même constat (et ma partition n'est pas une partition de test ![]() -------------------- iMac 27" 3,4Ghz i5/16Go/DD 1To/10.12 - Iomega Firewire 500 Go - Ice Firewire 250 Go - LaCie 2To - Storeva Aluslim 2To et 1To - LinkStation Buffalo 1To - MyBookWorld 2 To - Multifonction Brother MFC-J6510 DW - Livebox fibre - Scanner Epson Perfection 2480 photo - MacBook Pro 15" 2,5Ghz i7/16Go/DD500 Go - Lecteur disquette USB Teac - Tablette Wacom Graphire 2 - Ipod 20 Go - iPhone5 16Go - iPad2 air 4G 64Go - Olympus XZ1 - Lumix DMC-TZ60 - Canon 70D
|
|
|
![]()
|
|
Tiens, je n'ai pas eu de bugs ce matin non plus...
[Edit] Ah si, je viens d'en avoir un en visualisant le résultat de ce post ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
-------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 166 Inscrit : 23 Jun 2005 Lieu : Suisse Membre no 41 350 ![]() |
J'en ai chaque jour....ça devient lassant.
Ce que je comprends pas c'est que j'ai pas ce type de problème sous d'autres sites... -------------------- Dépense trop d'argent chez Apple.
Agence Référencement naturel |
|
|
![]()
|
|
-------------------- iMac 12,2- i5 2,7 Ghz - 05/2011 / MacOS 10.13.6 High Sierra - 16Go RAM - disque 1To
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 166 Inscrit : 23 Jun 2005 Lieu : Suisse Membre no 41 350 ![]() |
J'ai le même type de bug...et parfois Safari refuse de m'afficher les topics que je viens de mettre...
-------------------- Dépense trop d'argent chez Apple.
|
|
![]()
|
|
-------------------- Dépense trop d'argent chez Apple.
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Macflyone @ 12 Nov 2005, 10:33) J'en ai chaque jour....ça devient lassant. Ce que je comprends pas c'est que j'ai pas ce type de problème sous d'autres sites... [right][snapback]1416033[/snapback][/right] est ce que tu traînes sur d'autres forum IPB 2.0.x aussi ? -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 420 Inscrit : 4 Nov 2002 Lieu : Carcassonne Membre no 4 494 ![]() |
Je viens de passer en 10.4.3 et pour le moment (je touche du bois) aucun Bug....Meme sur MacBid....
-------------------- Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go) Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942 MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3 Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+ Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Corima 32WS Black, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Fars @ 12 Nov 2005, 16:25) Je viens de passer en 10.4.3 et pour le moment (je touche du bois) aucun Bug....Meme sur MacBid.... [right][snapback]1416922[/snapback][/right] T'inquiète pas : ça va venir... ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 431 Inscrit : 22 Sep 2005 Lieu : X Membre no 46 478 ![]() |
QUOTE(Macflyone @ 12 Nov 2005, 21:55) De mieux en mieux.... ![]() ![]() [right][snapback]1416883[/snapback][/right] Tiens je l'ai celui-là ![]() Il va falloir penser sérieusement à revenir à Internet Explorer ![]() Ce message a été modifié par Not a Number - 12 Nov 2005, 22:46. -------------------- -- ceci n'est pas une signature --
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 420 Inscrit : 4 Nov 2002 Lieu : Carcassonne Membre no 4 494 ![]() |
QUOTE(guerom00 @ 12 Nov 2005, 23:41) QUOTE(Fars @ 12 Nov 2005, 16:25) Je viens de passer en 10.4.3 et pour le moment (je touche du bois) aucun Bug....Meme sur MacBid.... [right][snapback]1416922[/snapback][/right] T'inquiète pas : ça va venir... ![]() [right][snapback]1416935[/snapback][/right] T'es sympa.....toi.... oiseau de mauvais augure..... Par experience si bug il y a ....ils sont là tout de suite.... -------------------- Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go) Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942 MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3 Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+ Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Corima 32WS Black, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, |
|
|
![]()
|
|
QUOTE est ce que tu traînes sur d'autres forum IPB 2.0.x aussi ? IPB 2.O.X ...CAD, SVP ? -------------------- Dépense trop d'argent chez Apple.
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 16:31 |