![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 359 Inscrit : 10 Sep 2002 Lieu : Poitiers & Coubron (93) Membre no 3 447 ![]() |
Salut,
Toujours dans ma quête du grall "visio iChat/AIM", je voudrais tester ma freebox qui pourrait être une des raison du bloquage. Je souhaiterais donc ouvrir certains ports de celle-ci comme le suggère OSXFacile. Je ne trouve pas la doc...si quelqu'un a une piste... ![]() -------------------- On ne peut pas changer le monde, mais on peut toujours y laisser une trace ! [url="http://www.lemonway.fr"]
iMac G5 15' - X.5.8 PB 1,5 GHZ - 1024 Mo - Tiger |
|
|
![]()
|
|
![]() MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 ![]() |
Pour mapper les ports sur la freebox ?
Ou quels ports il faut ouvrir ? -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 359 Inscrit : 10 Sep 2002 Lieu : Poitiers & Coubron (93) Membre no 3 447 ![]() |
Je pense que c'est mapper puisque OSXFacile donne le numéros des ports à ouvrir... C'est assez confu dans ma tête. Ce que je sais, c'est qu'il est possible que la FreeBox bloque comme un firewall notre visio... après, c'est le brouillard pour moi
![]() -------------------- On ne peut pas changer le monde, mais on peut toujours y laisser une trace ! [url="http://www.lemonway.fr"]
iMac G5 15' - X.5.8 PB 1,5 GHZ - 1024 Mo - Tiger |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 094 Inscrit : 24 Jul 2003 Lieu : Berlin Membre no 8 749 ![]() |
La freebox ne bloque pas les ports mais une fois configurée en mode routeur elle empêche les connections allant d'internet vers ton ordinateur, vu qu'il peut y avoir plusieurs ordinateurs sur le réseau local et qu'elle n'a aucun moyen de savoir lequel doit recevoir ces connections sans qu'on lui dise.
Pour les permettre, il faut explicitement dire qu'une telle connection doit être transmise à un ordinateur de ton réseau repéré par son IP locale. Avec la freebox, il faut aller dans "mon compte" et cliquer sur le lien d'activation de la fonction routeur, c'est aussi lui qui sert pour configurer le mode routeur une fois activé. A noter le mode DMZ qui permet de rediriger les connections entrantes par défaut vers une machine, ce qui évite de devoir régler chaque plage de ports redirigés manuellement. Si cette machine est un mac, pas de pb, mais si c'est un PC elle a intérêt à avoir un firewall ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 ![]() |
Comme l'a dit ddrix, si ta freebox est en mode routeur, tout se configure la bas:
=> http://adsl.free.fr/admin/routeur.html Essais le mode DMZ pour voir si ça passe,apres tu pourras essayer de faire ça plus proprement en mappant que les ports utiliser. Si ta freebox n'est pas en mode routeur et est brancher direct sur ton mac, il n'y a rien à ouvrir car tout est déjà dirigé dessus -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 137 Inscrit : 4 Jul 2004 Lieu : 75019 Membre no 20 707 ![]() |
J'ai des problèmes de port fermer via ma freebox en mode routeur.
Tout me semble bien configurer, mes deux G4 ont connecté manuellement, dhcp désactivé, Dns indiqués... Mais voilà : lorsque je fais des scans des ports tcp/udp ils sont tous fermés ! Mail n'arrive rien à envoyer, d'autres services ne marchent pas, juste le surf fonctionneuh :L Mm en paramètrant une redirection de port classic, le 6881 par ex, les scans le voient fermé.. Je me souviens plus trop à quoi sert le DMZ comme vous parlez ci contre, ca pourrait venir de la ? Voic comment ma freebox est config : Vous souhaitez activer ce service: Activation X Désactivation IP freebox 192.168.0.254 DHCP activé Oui Non X Debut DHCP 192.168.0.1 Fin DHCP 192.168.0.10 Ip DMZ 192.168.0.0 Ip du Freeplayer 192.168.0.1 Réponse au ping X Et la config d'un des mac 10.4 : Configurer IPv4 : Manuellement Adresse IP : 192.168.0.1 Sous-reseau : 255.255.255.0 Routeur : 192.168.0.254 Serveru DNS : 213.228.0.212 212.27.32.5 Domaines de recherche : free.fr A l'aideuh...! ![]() -------------------- msn statut :
![]() "Don't think (Stay) Drink your wine (Home) Watch the fire burn (Be) His problems not mine (Safe) Just be that model citizen..." NOFX ![]() G4 400 ~ Ram 768Mo ~ ATY Rage 128Pro ~ DVD-RW ~ Os 10.4.5 ~ DD 320 go G4 Graphik PCI 350 ~ Ram 256 Mo ~ ATY Rage128 ~ Os 10.4.5~ DD 240go G3 Desktop 266 ~ Ram 192Mo ~ Voodoo 3 ~ CD-RW ~ Os 9.2.3 ~ DD 90Go G4 Quick Silver 700 ~ [H.S.] ... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 848 Inscrit : 16 Aug 2003 Membre no 9 081 ![]() |
ça a l'air bon pour moi, le problème est ailleurs
en fait les ports ne sont pas à ouvrir sur la freebox mais sur ton mac non ? pref system -> partage et surtout dis nous ce qui ne fonctionne pas et ce que tu veux faire -------------------- puisqu'il le faut ...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 137 Inscrit : 4 Jul 2004 Lieu : 75019 Membre no 20 707 ![]() |
par exemple, Mail communique via le port 25
or la il n'arrive absolument pas...? :L Comment reellement configurer DMZ ? Le firewall interne au Mac n'est pas activé.. Avez vous des adresses ou je peux effectuer des tests en ligne ? j'en ai trouvé sur google mais je suis pas tres satisfait du resultat : Il m'indique que mes ports sont fermé, mais un ami qui est en freebox aussi, sauf qu'il n'a pas activé le mode routeur ; via le mm test, il lui indique aussi que ses ports sont fermés.. mais peut etre est ce son firewall windows.. Une idée..? ![]() -------------------- msn statut :
![]() "Don't think (Stay) Drink your wine (Home) Watch the fire burn (Be) His problems not mine (Safe) Just be that model citizen..." NOFX ![]() G4 400 ~ Ram 768Mo ~ ATY Rage 128Pro ~ DVD-RW ~ Os 10.4.5 ~ DD 320 go G4 Graphik PCI 350 ~ Ram 256 Mo ~ ATY Rage128 ~ Os 10.4.5~ DD 240go G3 Desktop 266 ~ Ram 192Mo ~ Voodoo 3 ~ CD-RW ~ Os 9.2.3 ~ DD 90Go G4 Quick Silver 700 ~ [H.S.] ... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 848 Inscrit : 16 Aug 2003 Membre no 9 081 ![]() |
quel message d'erreur de donne mail ?
-------------------- puisqu'il le faut ...
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE ERREUR Ce message n'a pas pu être distribué. Tant qu'il ne pourra pas l'être, il demeurera dans votre Boîte d'envoi. Le serveur "stmp.free.fr" ne peut pas être contacté sur le port 25. ![]() -------------------- msn statut :
|
|
![]()
|
|
c'est pas un problème de routeur, je n'ai pas vraiment la réponse mais tu peux lire ça
je crois que ça m'est déjà arrivé, ça disparaissait en quittant mail et en le redémarrant -------------------- puisqu'il le faut ...
|
|
|
![]() ![]()
|
|
Ca "patoge" pas mal dans le post que tu me donnes..
Ils n'ont aucune solution !... "supprimer mail et le reinstall ?", "mettre le port 587 au lieu de 25 ?" C'est pas vraiment ce que j'appelle des solutions ![]() Ni un bon diagnostic... Ce message a été modifié par 3gg - 27 Nov 2005, 11:43. -------------------- msn statut :
|
|
![]()
|
|
j'ai pas eu le temps de creuser mais c'est simplement pour te signaler que ce n'est pas un problème de configuration du routeur free. Ce problème ayant déjà été recontré plusieurs fois manifestement il faut que tu approfondisse la recherche (j'ai utilisé le critère +mail +"port 25" pour trouver ça). Par ailleurs comme ton titre n'est pas très explicite (tu décris davantage ce que tu penses être la source de ton problème plutôt que ton problème lui même) les personnes ayant rencontré la même difficulté ne vont pas forcément aller regarder de quoi parle ton post, tu devrais peut-être modifier le titre
-------------------- puisqu'il le faut ...
|
|
|
![]()
|
|
j'avais juste continué un autre message plutot qu'en ouvrir un nouveau..
..Mais j'en vois qui sont p'tr plus approfondie... ![]() Damn.. je vais me trainer ce probleme longtemps.. Malgré mes 4-5 heures de test ce week dernier, j'ai plus de motivation.. marre de rebooter sans cesse le routeur & co.. ![]() -------------------- msn statut :
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 502 Inscrit : 28 May 2002 Membre no 2 567 ![]() |
QUOTE e serveur "stmp.free.fr" ne peut pas être contacté sur le port 25. C'est une faute de frappe ou tu as bien mis dans tes réglages Mail sTMp.free.fr ? Si c'est bien ce que tu as configuré ne cherche pas plus loin la source de tes problèmes. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Damas @ 29 Nov 2005, 11:14) C'est une faute de frappe ou tu as bien mis dans tes réglages Mail sTMp.free.fr ? Hein ? Pardon !? J'ai pas tout compris ?? Si c'est bien ce que tu as configuré ne cherche pas plus loin la source de tes problèmes. [right][snapback]1440146[/snapback][/right] ![]() l'orthographe dans les paramètre smtp de Mail sont : smtp.free.fr le tout en minuscule, sans de sMtp.FRee.Fr.. ![]() En fait, la citation est une copie exact de la fenêtre d'erreur.. -------------------- msn statut :
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 502 Inscrit : 28 May 2002 Membre no 2 567 ![]() |
Eh bien justement, relis correctement la citation tu verras qu'il est écris "stmp" et non "smtp" comme il se doit.
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 13 May 2006 Membre no 61 095 ![]() |
j'ai des problèmes moi aussi pour ouvrir mes ports sur ma freebox...j'ai besoin du mode DHCP car j'ai deux PC sur mon réseau (si je me trompe sur ce point vous ppouvez me le dire : je ne suis qu'un débutant en réseau) voici ma configuration :
![]() je suis sur Windows et j'ai des problèmes de ports fermés sur plusieurs programmes ou jeux (pour le port 21 par exemple je peux accéder à des serveurs FTP mais si j'en créé un pour des amis il sont bloqués alors que mon Firewall accepte les connexions sur le port 21) Aidez moi s'il vous plaît!! Ce message a été modifié par magicbisous-nours - 13 May 2006, 20:31. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 469 Inscrit : 19 Oct 2003 Lieu : Du côté de Toulouse Membre no 10 563 ![]() |
CITATION(magicbisous-nours @ 13 May 2006, 20:54) [snapback]1693544[/snapback] je suis sur Windows et j'ai des problèmes de ports fermés sur plusieurs programmes ou jeux (pour le port 21 par exemple je peux accéder à des serveurs FTP mais si j'en créé un pour des amis il sont bloqués alors que mon Firewall accepte les connexions sur le port 21) Ce n'est pas un problème d'ouverture de port que tu as, mais de redirection de port. L'adresse IP Free que tu donnes à tes amis correspond en fait à ta Freebox. Il faut donc que tu diriges les flux arrivant sur ce port 21 vers ton ordinateur. Pour cela, il faut créer une ligne avec port 21, et l'adresse IP interne de ton PC. |
|
|
![]()
|
|
en fait ce n'est pas parceque tu as 2 ordinateurs que tu dois te mettre en DHCP
j'ai pas encore tout compris mais le DHCP indique que le routeur va attribuer les adresses locales aux ordinateurs. Donc si tu ne connais pas les adresses au départ tu vas avoir des difficultés pour indiquer au routeur vers quelle adresse diriger tel ou tel port. Pour commencer il faut désactiver le DHCP, attribuer une adresse à la freebox et attribuer manuellement des adresses à tes machines (réglages tcp/ip) -------------------- puisqu'il le faut ...
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 13 May 2006 Membre no 61 095 ![]() |
Tout d'abord merci à vous deux de m'avoir répondu.
J'ai essayé vos solutions mais je suis toujours au même point (ports certainement mal redirigés du fait de mon ignorance) voici ma nouvelle configuration : ![]() merci encore pour la patience Ce message a été modifié par magicbisous-nours - 14 May 2006, 09:46. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 469 Inscrit : 19 Oct 2003 Lieu : Du côté de Toulouse Membre no 10 563 ![]() |
Je ne sais jamais la différence entre TCP et UDP. Si tu es toujours bloqué, tu devrais créer une deuxième ligne pour le port 21 en UDP (en laissant celle TCP).
192.168.0.1, c'est bien l'IP interne de l'ordinateur sur lequel tu veux ouvrir le flux FTP? Je pose la question car tu commences l'adressage DHCP à partir de 192.168.0.3. Sur cet ordinateur, le port 21 est bien ouvert également dans le firewall? Ce message a été modifié par Matrix - 14 May 2006, 11:33. |
|
|
![]()
|
|
oui j'ai créé aussi la deuxième ligne....et oui c'est sur 198.162.0.1 que je veux ouvrir mon port j'ai appelé Free pour savoir mais le mec que j'ai m'a semblé encore moins au courant que moi : "faut activer le mode DHCP on fait pas de dépannage sans ça" je lui ai dit que je l'avais déjà fait mais que ça ne signifiais rien du tout il ne m'a même pas écouté....son conseil c'était "activez le mode DHCP et ça devrait fonctionner"...
![]() en tout cas merci à tous pour la patience et les coup de mains!!! |
|
|
![]()
|
|
Si ton PC est en DHCP, il y a un défaut dans tes paramètres puisque la plage attribuée au DHCP commence à 192.168.0.3 et que l'IP que tu cibles est 192.168.0.1.
Tu devrais mettre 192.168.0.1 comme début de plage DHCP sur la Freebox. Il y a peut être aussi une piste du côté du firewall. As-tu le même problème si ce firewall est désactivé? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 025 Inscrit : 8 Feb 2002 Membre no 2 000 ![]() |
Allez hop je deterre ce sujet, avec une question sur le paramétrage d'une freebox en mode routeur.
Est-il possible de rediriger un port sur plusieurs mac ayant chacun leur adresse IP respective ? -------------------- Imac Corei7 2011 i7 3,4Ghz, 16Go RAM, Fusion drive 500Go SSD+4To SSHD - Nvidia 675MX 4Go - Wifi AC- pacthé Catalina
iPad Pro 11p; iphone 11 Pro Max NAS QNAP TS-420 |
|
|
![]()
|
|
Allez hop je deterre ce sujet, avec une question sur le paramétrage d'une freebox en mode routeur. Est-il possible de rediriger un port sur plusieurs mac ayant chacun leur adresse IP respective ? un port = une ip après tu peux faire des variantes de port en changeant un chiffre.. exemple : TCP : 4662 > 192.168.0.2 TCP : 4663 > 192.168.0.3 etc.. Ce message a été modifié par 3gg - 28 Sep 2009, 14:11. -------------------- msn statut :
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 12:15 |