![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 321 Inscrit : 18 Feb 2004 Membre no 14 992 ![]() |
Dites cela ne vous gêne pas vous un site destiné aux professionnels des arts graphiques aussi horrible et qui en plus revends les logos dentreprises et de collectivitées
Cela peut servir à certains, mais il y a quelque chose qui ne me parait pas clean du tout la dedans D'autant plus que rien ne garantit d'avoir la dernière version du logo demandé, (qui peut-être fournis par la boite concernée gratuitement) Est-ce bien légal tout cela ?? Tout ceci me laisse perplexe, voire m'énerve sérieusement, et vous qu'en pensez vous ? ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Mettez votre titre ici ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 022 Inscrit : 28 Jan 2002 Lieu : Paillencourt Membre no 1 905 ![]() |
à savoir, la pluspart de ces logos sont gratuit sur simple demande
j'aimerai pas voir un de mes logos la dedans, et je ne pense pas que ce soit légal vendre des logos en eps comme eux des département!! mais c'est dingue!!! ces logos ont été vendu a des administration et des entreprises, libre a eux de les diffuser!!!! Ce message a été modifié par mat - 24 Oct 2005, 19:06. -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 388 Inscrit : 2 Oct 2004 Lieu : ici pas loin Membre no 24 512 ![]() |
C trés C*n, vu qu'on peut les trouver gratuitement, et ca me parait pas très légal tout ça
![]() -------------------- MacPro Xeon 2,66Ghz - Ati Radeon 5770 1Gh - 7 G - 2 To - OS X.6 - graveur DVD Nec et Pioneer - DD alu 250Go - DELL 24" - MacbookPro 2,4Ghz - 4G - 250Go - OS X.6 - freebox HD - Ipod 5Go (first generation and still working) - Nikon Coolpix 5200 - Iphone 3G - wacom intuos3 A4 - Epson Stylus 1400 A3+ - Agfa e50 - un toit - un lit - mais plus de p'tit poussin…
Deux choses sont infinies, l'Univers et la sottise humaine. Mais je ne suis pas sûr de ce que j'affirme au sujet de l'Univers - Albert Einstein. Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. - Mahatma Gandhi |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre Historique ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 408 Inscrit : 15 Feb 2001 Lieu : Marcinelle - Belgium Membre no 27 073 ![]() |
je ne dirai qu'un mot : BOYCOTT
et meme 2 : BOYCOTT TOTAL.... C'est honteux, surtout que la plupart de ces logos peuvent être DL en toute légalité auprès des associations concernées, les logos commerciaux se trouvent facilement chez La Logotheque.com (entre autres), les panneaux routiers se trouvent facilement dans la plupart des clips arts bon marché et les tracés de voiture coutent à peine 200 à 300 euro ( une paille pour des vrais professionnels ). En plus c'est vrai que c'est tout moche comme site. et très lent en plus.... -------------------- Tonycube sur Cube 450 (de plus en plus rarement, sniff) et DEPUIS L'AE SUR IMACINTEL 20" CORE DUO2 à la maison. Au Boulot, sur G5 Dualcore 2.3 Ghz avec son Dell 2405 FPW + Dell 2005 FPW. Et en réseau sur Quicksilver G4 733 - G3 BW 450 - G3 beige 300 (revendu mon Alu 17" 1.5 ghz, sniff)
Utilisateur entre autres de : SonyErics. k800i, Eye TV200, Eye Home, Kiss DP-450, Nikon D70s, Fuji s5 Pro i-Sight, Ipod Vidéo 80 g etc... Roule en motos BMW R60/5 (1979) et R1200C (1998) mon p'tit site du boulot : www.bellapub.com mon p'tit blog : Bloggytony |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 501 Inscrit : 30 Nov 2003 Lieu : chez les Helvètes Membre no 12 099 ![]() |
QUOTE(Tonycube @ 24 Oct 2005, 20:13) je ne dirai qu'un mot : BOYCOTT et meme 2 : BOYCOTT TOTAL.... C'est honteux, surtout que la plupart de ces logos peuvent être DL en toute légalité auprès des associations concernées, les logos commerciaux se trouvent facilement chez La Logotheque.com (entre autres), les panneaux routiers se trouvent facilement dans la plupart des clips arts bon marché et les tracés de voiture coutent à peine 200 à 300 euro ( une paille pour des vrais professionnels ). En plus c'est vrai que c'est tout moche comme site. et très lent en plus.... [right][snapback]1385500[/snapback][/right] Tout à fait!!! -------------------- La simplicité est la sophistication suprême - Léonard De Vinci
::: Le Mac Pro-TUBE ::: ::: Un Mac sur la lune ::: ::: Forum cubique ::: |
|
|
![]()
|
|
![]() Méchant modérateur paranoïaque ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10 755 Inscrit : 24 Jan 2002 Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis Membre no 1 865 ![]() |
Je propose aux intervenants mécontents de la fermeture des posts qui ont eu lieu aujourd'hui de nous pondre un post concernant ce qui est un contrat acceptable ou non dans vos professions... puisqu'il semblerait selon certains que nous soyons incapable de comprendre.... en gros quelque chose que je puisse mettre en post-it!
Vous pouvez en discuter entre vous par MP, par mail ou par chat comme bon vous semble, quand ceci est fait, je vous laisse me le poster. La dernière fois que j'ai parlé de quelque chose de semblable tout le monde s'est défilé, alors là je compte sur vous pour me démontrer que ce ne sera pas le cas! Pour une fois participez à ce type de débat de manière constructive!! -------------------- Nothing Else Matters
|
|
|
![]()
|
|
![]() Mettez votre titre ici ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 022 Inscrit : 28 Jan 2002 Lieu : Paillencourt Membre no 1 905 ![]() |
parce qu'a tes yeux, on n'a jamais été constructif?
non mais je rêve je peux te dire qu'on travaille a ça et qu'on aura pas besoin de ton aval. -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
Modérateur désherbant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9 104 Inscrit : 29 Oct 2001 Membre no 1 144 ![]() |
Une dernière fois, messieurs, vous êtes priés de rester dans le sujet. Merci de votre compréhension.
Ma messagerie privée reste ouverte pour toute question d'ordre plus général. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 321 Inscrit : 18 Feb 2004 Membre no 14 992 ![]() |
Il peut être utile de rappeler l'existence de ce topic aux liens utiles
pour ceux qui se trouvent coincés Mais la meilleure solution reste pour moi le contact direct avec la boite/administration concernée Ce genre de site doit être évité absolument ! |
|
|
![]()
|
|
ce genre de site doit être évité et démonté!!
-------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre Historique ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 408 Inscrit : 15 Feb 2001 Lieu : Marcinelle - Belgium Membre no 27 073 ![]() |
QUOTE(dulrich @ 24 Oct 2005, 19:34) Je propose aux intervenants mécontents de la fermeture des posts qui ont eu lieu aujourd'hui de nous pondre un post concernant ce qui est un contrat acceptable ou non dans vos professions... puisqu'il semblerait selon certains que nous soyons incapable de comprendre.... en gros quelque chose que je puisse mettre en post-it! Vous pouvez en discuter entre vous par MP, par mail ou par chat comme bon vous semble, quand ceci est fait, je vous laisse me le poster. La dernière fois que j'ai parlé de quelque chose de semblable tout le monde s'est défilé, alors là je compte sur vous pour me démontrer que ce ne sera pas le cas! Pour une fois participez à ce type de débat de manière constructive!! [right][snapback]1385542[/snapback][/right] je vois pas le rapport avec ce topic.... y'a pas matière à débat....ce site c'est de l'arnaque, un point c'est tout. -------------------- Tonycube sur Cube 450 (de plus en plus rarement, sniff) et DEPUIS L'AE SUR IMACINTEL 20" CORE DUO2 à la maison. Au Boulot, sur G5 Dualcore 2.3 Ghz avec son Dell 2405 FPW + Dell 2005 FPW. Et en réseau sur Quicksilver G4 733 - G3 BW 450 - G3 beige 300 (revendu mon Alu 17" 1.5 ghz, sniff)
Utilisateur entre autres de : SonyErics. k800i, Eye TV200, Eye Home, Kiss DP-450, Nikon D70s, Fuji s5 Pro i-Sight, Ipod Vidéo 80 g etc... Roule en motos BMW R60/5 (1979) et R1200C (1998) mon p'tit site du boulot : www.bellapub.com mon p'tit blog : Bloggytony |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 501 Inscrit : 30 Nov 2003 Lieu : chez les Helvètes Membre no 12 099 ![]() |
QUOTE(rouge @ 24 Oct 2005, 20:43) Il peut être utile de rappeler l'existence de ce topic aux liens utiles
pour ceux qui se trouvent coincés Mais la meilleure solution reste pour moi le contact direct avec la boite/administration concernée Ce genre de site doit être évité absolument ! [right][snapback]1385561[/snapback][/right] Je dirais même qu'une entreprise à tout intérêt de transmettre son "corporate identity" afin que le graphiste puisse l'utiliser correctement. -------------------- La simplicité est la sophistication suprême - Léonard De Vinci
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 868 Inscrit : 23 May 2003 Membre no 7 731 ![]() |
Je suis d'accord.... un conférence sous MSN cela vous tente?
-------------------- Clown stagiaire.
"La première force des emmerdeurs, c'est d'être ponctuels" citation tirée des dialogues du film "la visite" |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(luminou2 @ 24 Oct 2005, 19:58) Je suis d'accord.... un conférence sous MSN cela vous tente? [right][snapback]1385595[/snapback][/right] hélas, pour moi, désolé, j'ai pas MSN.... -------------------- Tonycube sur Cube 450 (de plus en plus rarement, sniff) et DEPUIS L'AE SUR IMACINTEL 20" CORE DUO2 à la maison. Au Boulot, sur G5 Dualcore 2.3 Ghz avec son Dell 2405 FPW + Dell 2005 FPW. Et en réseau sur Quicksilver G4 733 - G3 BW 450 - G3 beige 300 (revendu mon Alu 17" 1.5 ghz, sniff)
|
|
![]()
|
|
Une réponse saine a ce type de site serait de le faire connaître des sociétés et surtout administration (qui hésiteront sans doute moins à mordre) dont il vends les logos
Donc je vous propose de balancer ces arnaqueurs a vos contacts en place dans les endroits concernés Nous sommes concernés car utilisateurs et créateurs, mais nous ne sommes pas (sauf dans de rares cas) propriétaires des ces logos Renvoyons la balle aux propriétaires de nos connaissances ![]() Ce message a été modifié par rouge - 24 Oct 2005, 20:10. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(luminou2 @ 24 Oct 2005, 19:58) Je suis d'accord.... un conférence sous MSN cela vous tente? [right][snapback]1385595[/snapback][/right] Pas du tout ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
"balancer"?
bonne idée. ![]() -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(rouge @ 24 Oct 2005, 20:05) Une réponse saine a ce type de site serait de le faire connaître des sociétés et surtout administration (qui hésiteront sans doute moins à mordre) dont il vends les logos
Donc je vous propose de balancer ces arnaqueurs a vos contacts en place dans les endroits concernés Nous sommes concernés car utilisateurs et créateurs, mais nous ne sommes pas (sauf dans de rares cas) propriétaires des ces logos Renvoyons la balle aux propriétaires de nos connaissances ![]() [right][snapback]1385603[/snapback][/right] Bonne idée, hélas d'où je suis (Belgique) je peux difficillement intervenir auprès des admins et assoc françaises. Par contre je pense que les vecto de véhicules sortent tout droit des cd " Creative Coll". Je vais leur envoyer un lien vers ce topic. je crois pas qu'ils vont apprécier ce pillage. -------------------- Tonycube sur Cube 450 (de plus en plus rarement, sniff) et DEPUIS L'AE SUR IMACINTEL 20" CORE DUO2 à la maison. Au Boulot, sur G5 Dualcore 2.3 Ghz avec son Dell 2405 FPW + Dell 2005 FPW. Et en réseau sur Quicksilver G4 733 - G3 BW 450 - G3 beige 300 (revendu mon Alu 17" 1.5 ghz, sniff)
|
|
![]()
|
|
QUOTE(mat @ 24 Oct 2005, 20:18) "balancer"? bonne idée. ![]() [right][snapback]1385636[/snapback][/right] Cela me semble la meilleure solution, même si j'ai un peu honte de l'avoir proposée !!! C'est pas le genre de méthode que j'approuve habituellement Balancer à un côté collabo qui me donne froid dans le dos Mais bon, ces enflures se foutent de la gueule du monde avec leur site ![]() Tiens j'y pense, cela devrait intéresser l'Inpi ce site ![]() Edit : j'avais oublié le s a enflure ![]() Ce message a été modifié par rouge - 24 Oct 2005, 21:28. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(rouge @ 24 Oct 2005, 20:32) QUOTE(mat @ 24 Oct 2005, 20:18) "balancer"? bonne idée. ![]() [right][snapback]1385636[/snapback][/right] Mais bon, ces enflures se foutent de la gueule du monde avec leur site ![]() [right][snapback]1385660[/snapback][/right] Soit sans regrets....Pense aux pigeons qui risquent de se faire avoir par ce genre de site. Demander 20 eur pour un panneau " Sens interdit " ou la fleche "Tourner à Gauche", c'est pas de l'arnaque, c'est du vol ..... Certains répondront : tant qu'il y a des pigeons pour commander, il y aura tjrs des arnaqueurs.... Moi je pense plutôt : Quant tu voies une merde de chien sur un trottoir, au lieu de la contourner, pousse-la dans le caniveau. Question de civilité. -------------------- Tonycube sur Cube 450 (de plus en plus rarement, sniff) et DEPUIS L'AE SUR IMACINTEL 20" CORE DUO2 à la maison. Au Boulot, sur G5 Dualcore 2.3 Ghz avec son Dell 2405 FPW + Dell 2005 FPW. Et en réseau sur Quicksilver G4 733 - G3 BW 450 - G3 beige 300 (revendu mon Alu 17" 1.5 ghz, sniff)
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 707 Inscrit : 13 Aug 2003 Membre no 9 038 ![]() |
QUOTE(Tonycube @ 24 Oct 2005, 21:54) Quant tu voies une merde de chien sur un trottoir, au lieu de la contourner, pousse-la dans le caniveau. [right][snapback]1385697[/snapback][/right] Tout dépend de la consistance de la chose ![]() -------------------- Thinkpad L440/SSD 512Go+240Go/10.13.6+10.14.5+Win7SP1
Hack P8P67-Pro/i5 2500K@3,3GHz/16Go RAM/3x1To HD/Nvidia GTX1030/10.13.6+Win7SP1 HTPC P5K-VM/C2D E6600@3,1GHz/4Go RAM/2x320Go + 1To HD SATA/Nvidia 8500GT/10.8.5+Win7SP1 NAS P5W-DH 4x3To+4X4To RAID0 OMV |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(butch02 @ 24 Oct 2005, 21:00) Tout dépend de la consistance de la chose ![]() [right][snapback]1385705[/snapback][/right] Ouais, bien sûr....si c'est trop mou tu peux tjrs pisser dessus pour qu'elle se dilue...... ![]() ![]() ok je sors ![]() -------------------- Tonycube sur Cube 450 (de plus en plus rarement, sniff) et DEPUIS L'AE SUR IMACINTEL 20" CORE DUO2 à la maison. Au Boulot, sur G5 Dualcore 2.3 Ghz avec son Dell 2405 FPW + Dell 2005 FPW. Et en réseau sur Quicksilver G4 733 - G3 BW 450 - G3 beige 300 (revendu mon Alu 17" 1.5 ghz, sniff)
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 868 Inscrit : 23 May 2003 Membre no 7 731 ![]() |
Wow.... re-coucou tout le monde !
je vous vois enchaînés, menotés à votre vindicte, quel est le problème avec le site de FranceLogo? Certes il s'agit de logos qui, tous indépendament, sont gratuits mais l'idée de les rassembler en si grand nombre, et en haute def puis de les maintenir à jour est excellente !!!! Vous n'avez jamais eu de problème à obtenir un logo de bonne qualité de l'un de vos clients alors que leurs bureaux sont fermés le vendredi après-midi et que vous devez remettre l'exé à l'imprimeur le vendredi soir? -------------------- Clown stagiaire.
"La première force des emmerdeurs, c'est d'être ponctuels" citation tirée des dialogues du film "la visite" |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 380 Inscrit : 14 Apr 2004 Lieu : Brrrrrrrr... ouch... oulah... c'est froid Membre no 17 625 ![]() |
oui mais il y a des sites qui le font gratuitement. et qui ne spolie pas ce qui appartiens aux autres.
Le proprio de ce ... hum... site (pouah c'est laid) est dans les cotes d'armor, et son domaine a été enregistré par un un registrar basé en allemagne (quelle drole d'idée) -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Cecil3 @ 24 Oct 2005, 22:13) oui mais il y a des sites qui le font gratuitement. et qui ne spolie pas ce qui appartiens aux autres. Le proprio de ce ... hum... site (pouah c'est laid) est dans les cotes d'armor, et son domaine a été enregistré par un un registrar basé en allemagne (quelle drole d'idée) [right][snapback]1385854[/snapback][/right] Tu devrais pas être en train de souffler des bougies toi ? 10 membres fêtent leur anniversaire ce jour gribouille(29), 01comthl(32), bzkiller(36), stephane36(31), LooKman(18), Cecil3(32), stefsk8(30), Reef(30), jjac(44), Samakin(29) ![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 380 Inscrit : 14 Apr 2004 Lieu : Brrrrrrrr... ouch... oulah... c'est froid Membre no 17 625 ![]() |
QUOTE(rouge @ 24 Oct 2005, 23:19) Tu devrais pas être en train de souffler des bougies toi ? Si mais je.... heu non... ça vas être hors sujet ![]() ![]() ![]() donc reprenons le fil : Mort aux sites moches, qui vendent des trucs gratuits trop chers, piqués à d'autres en plus C'est bon là ? ça vas ? ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Oui il y a des sites qui le font gratuitement...
- de même il existe des sites de [auto-censure] gratuits, et d'autres payants. - des sites de modèles d'avions Xplane gratuits et d'autres payants - des sites qui recensent les spots de pub gratuits et d'autres qui coûtent une vraie fortune - des sites qui proposent les conventions collectives gratuitement, et d'autres payant - des sites qui répondent à des questions de droit gratuitement et d'autres à des coûts exhorbitants - des sites d'informations financières sur les entreprises gratuitement, et d'autres payants (alors qu'il suffit de se rendre au tribunal de commerce pour tout avoir quasiment gratuitement. En tous les cas, chez un de mes anciens employeurs, la maintenance de notre base de données logos nécéssitait 1 poste à plein temps et quelques temps 1 stagiare en plus sur les budgets européens. Donc si le fondateur (ou la fondatrice) de ce site de logos a décidé de créer une mégabase de logos, ça lui prendra minimum 30 heures par semaine... J'ai une question à vous poser: le feriez vous gratuitement vous? -------------------- Clown stagiaire.
|
|
![]() ![]()
|
|
QUOTE(luminou2 @ 24 Oct 2005, 23:36) J'ai une question à vous poser: le feriez vous gratuitement vous? ben la question se pose même pas puisqu'il y a autant de gratuit que de payants (en gros). Et son truc sent l'arnaque crois moi. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 022 Inscrit : 5 Nov 2003 Lieu : par-ci, par-là Membre no 11 323 ![]() |
Oulala ! faut pas s'mettre en colère comme ça, pour si peu !
Ce qui me m'étonnerait le plus dans une histoire pareille, c'est que ce site arrive à vivre ! Parce qu'il va falloir en trouver des pigeons quand même.... Il n'est tout de même pas difficile de trouver, via google par exemple, les sites où se procurer des logos vectoriels gratuitement, facilement, et sans causer de tort à qui que ce soit. Le seul "truc" qui est "génant", c'est le site en lui-même : vraiment TROP LAID !... ils auraient pu soigner la vitrine ! -------------------- iMac i3 3,06 Ghz, 16 Go, 500 Go, X.7.5 / (Seven)… et des taches… des taches… sur l'écran… et partition Seven "flinguée" par le lion des montagnes !
iMac core duo 2 Ghz, 1 Go, 250 Go, X.6.8,Digi 002R… et des taches… des taches… avec sous ces taches, un écran (semble-t-il)… Macbook C2D 2 Ghz, 2 Go, 80 Go, X.6.8… et (devinez…)… écran HS… Macbook Pro C2D 2,5 Ghz, 4 Go, 500 Go, Canon Powershot G9, X.7.5 / Seven… et… dois-je le préciser : ÉCRAN HS (suivant son "humeur" du jour") !… |
|
|
![]()
|
|
luminou, tu es un peu hors sujet
on ne conteste pas le fait de vectoriser les logos (je l'ai fait aussi, et c'est vrai que ça coute de l'argent) on conteste le fait de vendre des logos sans doute sans l'autorisation des proprietaires, quand en plus de cela, ils sont dispo gratos! je signal au passage que les logos ont souvent des charte graphiques qui stipulent une utilisation stricte. Dans ce cas, elle est fourni par le service com de la boite, avec le logo allez donc faire un tour dans les metions légale du site et dans les conditions de vente, on voi tout de suite que ce n'est pas sérieux, il ne sais même pas écrire Pantone correctement Ce message a été modifié par mat - 24 Oct 2005, 23:22. -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE Conditions Générales d'Utilisation
L'achat d'un logo en EPS sur francelogo.fr permet uniquement de faciliter votre travail pour cela chaque logo est frappé d'un copie right et son utilisation doit impérativement être pour l'intérêt de son propriétaire. COMMENT DECOMPRESSES LES FICHIERS Les fichiers sont compressés en format ZIP pour cela il vous faut un winzip ou autre pour PC et pour MAC il vous faut un Stuffit expander ou autre. OUVRIR UN LOGO Il y a 2 manières spécifiques à chaque logiciel 1 - Dans votre logiciel faites : * IMPORTER un fichier * Sélectionner le TYPE DE FICHIER : PS, PRN, EPS - POSTSCRIPT INTERPRETE * Sélectionner lendroit ou se trouve votre fichier bureau ou autre... 2 - Dans votre logiciel faites * OUVRIR un fichier * Sélectionner le TYPE DE FICHIER : PS, PRN, EPS - POSTSCRIPT INTERPRETE * Sélectionner lendroit ou se trouve votre fichier bureau ou autre... ATTENTION : pour limprimerie chaque logiciel interprète les couleurs à sa manière pour cela il est impératif de revoir les nuances PANTON fournies par votre client. Un bon à tirer doit être éxigé. -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
c'est pratique, mais ce n'est pas légal!
demande au service com de renault s'ils sont au courant et s'ils sont d'accord qu'un mec vend leur plan de C15 et leur logo edit suite a l'edit de luminou Ce message a été modifié par mat - 24 Oct 2005, 23:31. -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 177 Inscrit : 2 Apr 2004 Membre no 17 107 ![]() |
Croyez-moi, ça risque de faire du bruit... Etant responsable de l'identité visuelle d'une région dont le logo est en vente sur ce site...
Sachant que notre logo est donné gratuitement aux graphistes et imprimeurs travaillant pour nous et que les procédures d'envoi de ce logo étant toutes répertoriées, le logotype à été pris sans notre accord pour être vendu à vraiment n'importe qui.... J'ajoute qu'étant graphiste : lorsque je travaille avec des partenaires ou clients je m'adresse directement à eux pour obtenir les éléments (textes et logos - que je vectorise si besoin). C'est la moindre des choses !! non ?? ![]() -------------------- je t'mac beaucoup tu sais ?...
|
|
|
![]()
|
|
ah ba voila!
bon je vais me coucher en paix -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(macoverdose @ 25 Oct 2005, 00:34) Croyez-moi, ça risque de faire du bruit... Etant responsable de l'identité visuelle d'une région dont le logo est en vente sur ce site... Sachant que notre logo est donné gratuitement aux graphistes et imprimeurs travaillant pour nous et que les procédures d'envoi de ce logo étant toutes répertoriées, le logotype à été pris sans notre accord pour être vendu à vraiment n'importe qui.... Les coordonées du propriétaire du site sont disponible par le Whois de l'AFNIC. Ce message a été modifié par Cecil3 - 24 Oct 2005, 23:47. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Excuse mat, j'ai effacé mon dernier message... pardon je suis désolé.
Ben après avoir fait des tas d'opérations en co-branding, ... je peux te dire que rechercher des logos: 1- des fois c'est simple, tu appelles et on te l'envoie 2- desfois ton interlocuteur ne le trouve pas, alors tu appelle son agence PR 3- desfois, ton interlocuteur et son agence PR n'arrivent pas à mettre le main dessus alors tu appelle leur imprimeur. 4- desfois c'est l'enfer !!!!!! personne ne le trouve avec une def suffisante, l'imprimeur est fermé pour une semaine, la nouvelle aggence PR n'a pas la bonne version, l'ancienne agence ne veut pas te le donner, les filiales étrangères n'ont eux aussi pas la bonne. En Août j'ai mis 10 jours à trouver tous les logos pour une opération en co-branding entre produits, marques et associations. j'ai galéré l'enfer... Tous ces logos sont sur le site de FranceLogo. Et les sites qui font payer les conventions collectives ou les textes de loi? Même moi je trouve que c'est limite limite. Mais pourtant j'ai recours à eux.... Pour revenir à la porposition de Dulrich, si nous faisions une petite session MSN ou autres afin d'affiner ce que nous souhaitons en terme de modération sur PAO/Graphisme (ex jeux concours Ouvaton etc...) -------------------- Clown stagiaire.
|
|
![]()
|
|
je persiste en disant que c'est illégal
pour la conf MSN, je suis pas partant, c'est pas a nous de prendre en main la modération du site. j'ai essayé de soulever le pb par mail MP et post, je me suis pris des bides alors je m'en tape et je prépare la vélorution dans mon coin. -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(macoverdose @ 25 Oct 2005, 00:34) Croyez-moi, ça risque de faire du bruit... Etant responsable de l'identité visuelle d'une région dont le logo est en vente sur ce site... Sachant que notre logo est donné gratuitement aux graphistes et imprimeurs travaillant pour nous et que les procédures d'envoi de ce logo étant toutes répertoriées, le logotype à été pris sans notre accord pour être vendu à vraiment n'importe qui.... J'ajoute qu'étant graphiste : lorsque je travaille avec des partenaires ou clients je m'adresse directement à eux pour obtenir les éléments (textes et logos - que je vectorise si besoin). C'est la moindre des choses !! non ?? ![]() [right][snapback]1386078[/snapback][/right] Macoverdose, je ne compte plus le nombre d'exmples ou un site comme celui-ci m'aurait fait gagner du temps, de l'argent et même une fois des vacances. Surtout que mon dernier plantage de l'année dernière est du au service com de la région... -------------------- Clown stagiaire.
|
|
![]()
|
|
QUOTE(mat @ 25 Oct 2005, 00:50) je persiste en disant que c'est illégal
pour la conf MSN, je suis pas partant, c'est pas a nous de prendre en main la modération du site. j'ai essayé de soulever le pb par mail MP et post, je me suis pris des bides alors je m'en tape et je prépare la vélorution dans mon coin. [right][snapback]1386097[/snapback][/right] C'est peut-être illégal effectivement mais toléré ou en tous les cas bien pratique. Moi je salue cette initiative. Il ne s'agit pas de prendre en main la modération des forums, bien loin de là... nous avons déjà une équipe. Mais quand on voit certains posts, fermés pour cause de dérive, qui auraient pu être intéressants... - jeux concours de créas - doits sur les photos - prix de prestations Moi ça me désole d'autant que je souhaitais intervenir sur certains d'entre eux mais à lire les dérives j'hallucine... et comprends qu'ils aient été fermés. Donc peut-être pourrions nous donner notre avis mais avant en discuter un peu en privé: - quels sujets nous ne voulons pas - comment nous traiterons certains autres sujets - quels éléments nous ne souhaitons pas voir apparaître (exemple tarifs de prestations.... oui non ?) [EDIT] mince vous êtes déjà couchés? j'ai besoin du logo "Indre et Loir" et Afssa en haute def pour ce soir... et je ne le trouve pas sur internet ![]() ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par luminou2 - 25 Oct 2005, 00:33. -------------------- Clown stagiaire.
|
|
![]()
|
|
QUOTE(macoverdose @ 24 Oct 2005, 23:34) Croyez-moi, ça risque de faire du bruit... Etant responsable de l'identité visuelle d'une région dont le logo est en vente sur ce site... Sachant que notre logo est donné gratuitement aux graphistes et imprimeurs travaillant pour nous et que les procédures d'envoi de ce logo étant toutes répertoriées, le logotype à été pris sans notre accord pour être vendu à vraiment n'importe qui.... J'ajoute qu'étant graphiste : lorsque je travaille avec des partenaires ou clients je m'adresse directement à eux pour obtenir les éléments (textes et logos - que je vectorise si besoin). C'est la moindre des choses !! non ?? ![]() [right][snapback]1386078[/snapback][/right] À toi de jouer Tu fait parti de ceux qui peuvent agir facilement, +un pt'it coup de fil au collègues pour avoir leur avis |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(mat @ 24 Oct 2005, 23:18) je signal au passage que les logos ont souvent des charte graphiques qui stipulent une utilisation stricte. Dans ce cas, elle est fourni par le service com de la boite, avec le logo [right][snapback]1386047[/snapback][/right] Sans compter que de la plupart des logos ont plusieurs déclinaisons, qu'est ce qui dit que je veux la version carré d'un logo de région ? Et si je veux la version cartouche ? Et la version 2 coul elle se gère comment ? Les déclinaisons par services ? |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Tonycube @ 24 Oct 2005, 20:25) je pense que les vecto de véhicules sortent tout droit des cd " Creative Coll". [right][snapback]1385653[/snapback][/right] Même si l'exactitude du propos est à vérifier, Tu penses quoi de cela Luminou 2 ? Piratage ? Recel ? Excroquerie ? je ne suis pas juriste, mais on est dans ce champ lexical Et pour tes logos en haute déf, je te conseille plutôt du vectoriel ![]() |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 25 Oct 2005 Membre no 48 628 ![]() |
Messieurs bonjour
j'ai trouvé votre forum par l'intermédiaire d'un de vos membres dont je ne le connais pas et dont je le remercie. Je suis le propriètaire de francelogo. Pour répondre : 1 - nous sommes inscrit au registre de commerce des sociétés en france dans l'activité vente de CD spécialisés. 2 - Notre site est laid "peut être à vos yeux" mais c'est un site qui est pratique et qui fonctionne correctement car nos abonnés ne cherchent pas la beauté mais le service. 3 - nous avons jusqu'à maintenant 485 abonnés qui ne sont pas des poissons mais des graphistes comme vous mais qui ne savent pas faire la véctorisation dans les règles de l'art "peut être vous aussi" pour cela ils se sont abonnés à nos services. 4 - Les logos, les tracés, et tous le reste ne sont pas copiés. Ce sont le travail de notre équipe qui les vectorises et les découpes sur un traceur aux format 1m*1m pour voir tous les détails puis les publier pour que nos clients ne trouvent pas des traits cachés et des effets d'escaliers de surprise. 5 - Nous travaillons uniquement avec des graphistes inscrits aux registre de commerce et notre activité et le service de véctorisation. Donc nous ne vendons pas les logos NOUS VENDONS LE TRAVAIL DE VECTORISATION DES SES LOGOS. donc j'espère que j'ai répondu a vos attentes "car je pense que vous avez beaucoup de temps à perdre avec votre forum et en plus votre site et plus laid que le notre et n'avance à rien. Pour cela si vous voulez vous abonner adressez vous à moi pour vous faire un prix de groupe et en plus ça vous evite de perdre votre temps. Cordialement - Francelogo.fr |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 464 Inscrit : 8 Sep 2004 Membre no 23 270 ![]() |
???
Ce sont le travail de notre équipe qui les vectorises et les découpes sur un traceur
Vectoriser un logo c'est un job alors ? qu'est ce que tu fait dans la vie ? moi ! je vectorise à donf ! Pourtant sous strator il me semble que c'est comment dire automatique ! avec la fonction vectoriser ! donc en gros si je comprend bien ces gens récupérent des logo en ai et les passent en EPS, ou sur papier ?!!! les scans les re dessines puis les vendent sans garantir les couls ou la base puisqu'il ne s'agit pas là des doc natif des fichiers mais d'une copie remontée sur la base d'un traceur ? donc OK pour une maquette mais pas pour un doc d'éxé car pas de garantie du fichier de base tant au niveau des coul que de la construction même zarbi cette histoire ? mais moi ce qui m'éclatte dans cette bonne blaque c'est : le tiens et plus moche que le miens ![]() tchô -------------------- Mac Gyver de la PAO - diplomage esbricolos 2011 ! Heureux donateur chez la Pomme sur pleins de trucs qui font "BONG" !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
QUOTE(visiteur @ 25 Oct 2005, 10:53) Messieurs bonjour j'ai trouvé votre forum par l'intermédiaire d'un de vos membres dont je ne le connais pas et dont je le remercie. Je suis le propriètaire de francelogo. Pour répondre : 1 - nous sommes inscrit au registre de commerce des sociétés en france dans l'activité vente de CD spécialisés. 2 - Notre site est laid "peut être à vos yeux" mais c'est un site qui est pratique et qui fonctionne correctement car nos abonnés ne cherchent pas la beauté mais le service. 3 - nous avons jusqu'à maintenant 485 abonnés qui ne sont pas des poissons mais des graphistes comme vous mais qui ne savent pas faire la véctorisation dans les règles de l'art "peut être vous aussi" pour cela ils se sont abonnés à nos services. 4 - Les logos, les tracés, et tous le reste ne sont pas copiés. Ce sont le travail de notre équipe qui les vectorises et les découpes sur un traceur aux format 1m*1m pour voir tous les détails puis les publier pour que nos clients ne trouvent pas des traits cachés et des effets d'escaliers de surprise. 5 - Nous travaillons uniquement avec des graphistes inscrits aux registre de commerce et notre activité et le service de véctorisation. Donc nous ne vendons pas les logos NOUS VENDONS LE TRAVAIL DE VECTORISATION DES SES LOGOS. donc j'espère que j'ai répondu a vos attentes "car je pense que vous avez beaucoup de temps à perdre avec votre forum et en plus votre site et plus laid que le notre et n'avance à rien. Pour cela si vous voulez vous abonner adressez vous à moi pour vous faire un prix de groupe et en plus ça vous evite de perdre votre temps. Cordialement - Francelogo.fr [right][snapback]1386449[/snapback][/right] Bonjour, et merci de votre réaction pour faire avancer le débat. Ca serait gentil par contre de ne pas faire de considérations à la va vite sur l'utilité d'un site et d'un forum desquels vous ne connaissez apparemment rien ; même suite à une remarque qui vous semble désobligeante d'un de ses membres (qui n'est qu'utilisateur et pas membre de l'équipe du site et du forum). -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
je ne juge pas l'aspect de ton site
je trouve ta pratique étrange et a la limite de la loi que répond tu à ça : QUOTE(macoverdose @ 25 Oct 2005, 00:34) Croyez-moi, ça risque de faire du bruit... Etant responsable de l'identité visuelle d'une région dont le logo est en vente sur ce site... Sachant que notre logo est donné gratuitement aux graphistes et imprimeurs travaillant pour nous et que les procédures d'envoi de ce logo étant toutes répertoriées, le logotype à été pris sans notre accord pour être vendu à vraiment n'importe qui.... J'ajoute qu'étant graphiste : lorsque je travaille avec des partenaires ou clients je m'adresse directement à eux pour obtenir les éléments (textes et logos - que je vectorise si besoin). C'est la moindre des choses !! non ?? ![]() [right][snapback]1386078[/snapback][/right] tous les logos existent en vecteur, quand un graphiste vend un logo a une boite, c'est dans des conditions précises, il appartient a la boite et a elle seule de décider du sors de ce logo en aucun cas, tu as le droit de scanner et vectoriser (et oui, c'est un métier) un logo sans l'autorisation du proprietaire, alors le vendre en plus -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 184 Inscrit : 28 Jan 2005 Lieu : Sous les palmiers Membre no 31 805 ![]() |
J'ai le logo tout beau tout neuf d'EDF/GDF distribution en .ai qui vient de la maison mère.
Qui n'en veut ? -------------------- Graphiste de l'ère pré-numérique authentifié au carbone 14 G5 - 2 x1,8 GHz Mac Book Pro Intel Core Duo
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 464 Inscrit : 8 Sep 2004 Membre no 23 270 ![]() |
j'suis p'tet un peu lent à la détente
![]() Si par exemple je trouve un morceau de musique bien dans une pub (au hasard ) que je le passe sous un soft pour ne garder que les instruments (je dégage les voix) et que je le met en vente ensuite sur un site payant, au titre de ce sont des musicos qui on fait le boulot de repompe j'ai le droit sans probléme ?!! ![]() -------------------- Mac Gyver de la PAO - diplomage esbricolos 2011 ! Heureux donateur chez la Pomme sur pleins de trucs qui font "BONG" !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 388 Inscrit : 22 Apr 2005 Membre no 37 635 ![]() |
Cc'est quoi ce site de$`ù$^ù$ù
-------------------- iMac 27' i7 + iPhone + iPad
|
|
|
![]()
|
|
le process est illégal en effet vue la source des élément vendus
par contre le fait de vectoriser est légal et vendable, il faudrait alors avoir l'autorisation du proprietaire par exemple: je gribouille un dessin et je veux l'avoir en 4 x 3, je peux faire appel a france logo pour qu'il me le vectorise et là, je paye! et je dirais même que 15/20 pour cette prestation, ce n'est pas cher Ce message a été modifié par mat - 25 Oct 2005, 11:00. -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(tiabo @ 25 Oct 2005, 11:55) j'suis p'tet un peu lent à la détente ![]() Si par exemple je trouve un morceau de musique bien dans une pub (au hasard ) que je le passe sous un soft pour ne garder que les instruments (je dégage les voix) et que je le met en vente ensuite sur un site payant, au titre de ce sont des musicos qui on fait le boulot de repompe j'ai le droit sans probléme ?!! ![]() [right][snapback]1386580[/snapback][/right] t'as tout compris. -------------------- La simplicité est la sophistication suprême - Léonard De Vinci
|
|
![]()
|
|
ce n'est pas tellement le fait de vectoriser le pb
le pb c'est de travailler sans autorisation sur des créations graphiques originales et ensuite de les vendre la solution serait qu'il vende un carnet d'adresse avec des contacts fiables et rapides où le graphiste pourrait trouver les logos en toute légalité un truc me vient a l'esprit, s'il est inscrit au registre de commerce des sociétés en france dans l'activité vente de CD spécialisés, ce site de VPC rentre-il dans le cadre de son activité? Ce message a été modifié par mat - 25 Oct 2005, 11:04. -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
Bon
eh eh
alors :
A VENDRE Bouteille de ketchup Mac Bonald ( sur base de 200 dosettes reconditionnée en bouteille 2 Litres) Grande bouffée d'oxigéne ( véritable air de Paris) Verre d'eau de la Seine ( conditionné dans superbe gobelet en plastique NF) et le top Logo FRANCE LOBO ® TM © Vectorisé bien sur ! pour pô chére 200 ![]() -------------------- Mac Gyver de la PAO - diplomage esbricolos 2011 ! Heureux donateur chez la Pomme sur pleins de trucs qui font "BONG" !
|
|
|
![]()
|
|
ah oui je voulais dire aussi, a titre perso, j'ai horreur des logos comme des crottes de chien en bas d'une affiche, alors si j'ai du mal a le trouver dans les délais, je ne le met pas!!!!
au pire, je met juste la mention "conseil général " Ce message a été modifié par mat - 25 Oct 2005, 11:07. -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
je ne l'ai pas trouvé en plus grand
-------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 861 Inscrit : 22 Oct 2003 Lieu : à bord Membre no 10 699 ![]() |
<< car je pense que vous avez beaucoup de temps à perdre avec votre forum et en plus votre site et plus laid que le notre et n'avance à rien.>>
manque pas d'air le lascar , et .............. bon ce truc comme vous , me mets les nerfs et à titre perso je n'aurai pas grande confiance en une boite qui accorde si peu d'importance à son image, tout en dealant celle des autres, -------------------- iphonographies
Captain Fluo L'ómi si leanu cu a parólla, i bói cu a funa.Gigot ou Cassoulet? --- un ptit whiskie vintage Tête de Gondole : Blog en vue --> pas du tout à jour :-) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 917 Inscrit : 16 May 2003 Membre no 7 619 ![]() |
QUOTE(visiteur @ 25 Oct 2005, 09:53) Messieurs bonjour j'ai trouvé votre forum par l'intermédiaire d'un de vos membres dont je ne le connais pas et dont je le remercie. Je suis le propriètaire de francelogo. Pour répondre : 1 - nous sommes inscrit au registre de commerce des sociétés en france dans l'activité vente de CD spécialisés. 2 - Notre site est laid "peut être à vos yeux" mais c'est un site qui est pratique et qui fonctionne correctement car nos abonnés ne cherchent pas la beauté mais le service. 3 - nous avons jusqu'à maintenant 485 abonnés qui ne sont pas des poissons mais des graphistes comme vous mais qui ne savent pas faire la véctorisation dans les règles de l'art "peut être vous aussi" pour cela ils se sont abonnés à nos services. 4 - Les logos, les tracés, et tous le reste ne sont pas copiés. Ce sont le travail de notre équipe qui les vectorises et les découpes sur un traceur aux format 1m*1m pour voir tous les détails puis les publier pour que nos clients ne trouvent pas des traits cachés et des effets d'escaliers de surprise. 5 - Nous travaillons uniquement avec des graphistes inscrits aux registre de commerce et notre activité et le service de véctorisation. Donc nous ne vendons pas les logos NOUS VENDONS LE TRAVAIL DE VECTORISATION DES SES LOGOS. donc j'espère que j'ai répondu a vos attentes "car je pense que vous avez beaucoup de temps à perdre avec votre forum et en plus votre site et plus laid que le notre et n'avance à rien. Pour cela si vous voulez vous abonner adressez vous à moi pour vous faire un prix de groupe et en plus ça vous evite de perdre votre temps. Cordialement - Francelogo.fr [right][snapback]1386449[/snapback][/right] HAHAHAHAHA! Eh, mais t'es un comique toi... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
tiens j'ai vectorisé un logo
pour rire
quoique
???
-------------------- Mac Gyver de la PAO - diplomage esbricolos 2011 ! Heureux donateur chez la Pomme sur pleins de trucs qui font "BONG" !
|
|
|
![]()
|
|
![]() -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 861 Inscrit : 22 Oct 2003 Lieu : à bord Membre no 10 699 ![]() |
QUOTE(tiabo @ 25 Oct 2005, 12:36) tiens j'ai vectorisé un logo
pour rire
quoique
??? [right][snapback]1386658[/snapback][/right] c'est réservé aux bouchers : la daube , tu n'as pas le droit , usurpation de fonction ![]() ![]() -------------------- iphonographies
Captain Fluo L'ómi si leanu cu a parólla, i bói cu a funa.Gigot ou Cassoulet? --- un ptit whiskie vintage Tête de Gondole : Blog en vue --> pas du tout à jour :-) |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 184 Inscrit : 28 Jan 2005 Lieu : Sous les palmiers Membre no 31 805 ![]() |
Notre homme devrait changer de traducteur automatique, car question syntaxe, c'est pas au top.
La rédaction est assez coordonnée avec le look du site en revanche. Finalement tout ça donne du sens et une "image-corporate" de la boîte assez cohérente... Il doit se mordre les doigts d'avoir mis ses gros sabots dans cette marre aux canards. Enfin... s'il comprend ce qui se passe. Ce message a été modifié par shaddock - 25 Oct 2005, 11:42. -------------------- Graphiste de l'ère pré-numérique authentifié au carbone 14 G5 - 2 x1,8 GHz Mac Book Pro Intel Core Duo
|
|
|
![]()
|
|
Nous chez FranceGOGOS
on aiiiiiime les graphistes ! pour toute commande sur notre super site
5% de ristourne pour 200 000 de commande car les graphistes sont des gentils ptit gars France GOGOS com un site qu'il est vachement bien destinés aux graphistes et dessiné par des des quoi dailleurs ? Be prudent ! VECTORISATOR iz là and he can vectorise your logo ! ![]() -------------------- Mac Gyver de la PAO - diplomage esbricolos 2011 ! Heureux donateur chez la Pomme sur pleins de trucs qui font "BONG" !
|
|
|
![]()
|
|
je persiste à croire qu'il ont récupérer les vectos de véhicules sur des CD existants....
Creative Collections ou mr-clipart..... à titre d'info vous trouverez chez mr-clipart.com une coll de cd reprenant quasiement tous les véhicules du marche pour .....99 $ loin des 20 eur/P demande par FranceLogo.net à propos je me demande ce que pense FranceLogos.fr d'un site ayant le meme nom ( le s en moins )...? -------------------- Tonycube sur Cube 450 (de plus en plus rarement, sniff) et DEPUIS L'AE SUR IMACINTEL 20" CORE DUO2 à la maison. Au Boulot, sur G5 Dualcore 2.3 Ghz avec son Dell 2405 FPW + Dell 2005 FPW. Et en réseau sur Quicksilver G4 733 - G3 BW 450 - G3 beige 300 (revendu mon Alu 17" 1.5 ghz, sniff)
|
|
![]()
|
|
La "vraie" base-line pour être encore plus Corporate : "Juste fait-le"
javascript:emoticon('B)') QUOTE(tiabo @ 25 Oct 2005, 11:36) tiens j'ai vectorisé un logo pour rire quoique ??? [right][snapback]1386658[/snapback][/right] ![]() ![]() -------------------- Graphiste de l'ère pré-numérique authentifié au carbone 14 G5 - 2 x1,8 GHz Mac Book Pro Intel Core Duo
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 147 Inscrit : 3 Oct 2002 Lieu : Lyon - France Membre no 3 914 ![]() |
Ou finit l'entraide,
ou commence le business...!! A chacun sa partie... ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 515 Inscrit : 16 Jun 2001 Lieu : Toulouse Membre no 378 ![]() |
Je viens de découvrir le logo de la société dans laquelle je travaille sur leur site.
Je mets notre service juridique sur le coup A suivre ! -------------------- Imac Alu/24p/3G/320 GO (home) - MacBook 2ghz/4 Go (musique) - 2x2,8 Ghz Quad-Core Intel Xeon (boulot) - OSX 10.6.8
Switch | 80's alternative collection | April Fools |
|
|
![]()
|
|
Facile: tu donnes c'est de l'entr'aide, tu vends: du business.
QUOTE(mitchhh @ 25 Oct 2005, 12:40) Ou finit l'entraide, ou commence le business...!! A chacun sa partie... ![]() [right][snapback]1386776[/snapback][/right] -------------------- Graphiste de l'ère pré-numérique authentifié au carbone 14 G5 - 2 x1,8 GHz Mac Book Pro Intel Core Duo
|
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
Je connais un Steve qui ne serait pas très content de voir sa pomme vectorisée en vente...
Surtout que c'est un peu obsolète là ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 022 Inscrit : 5 Nov 2003 Lieu : par-ci, par-là Membre no 11 323 ![]() |
QUOTE(visiteur @ 25 Oct 2005, 10:53) ...4 - Les logos, les tracés, et tous le reste ne sont pas copiés. Ce sont le travail de notre équipe qui les vectorises et les découpes sur un traceur aux format 1m*1m pour voir tous les détails puis les publier pour que nos clients ne trouvent pas des traits cachés et des effets d'escaliers de surprise....[right][snapback]1386449[/snapback][/right] Moi, j'dis qu'il faut l'aider ce "brave" garçon ! Il perd vraiment trop de temps et d'énergie ! Donc, voici comment EXPLOSER ta marge : Va faire un ch'tit tour sur brandsoftheworld (je ne t'en cite qu'un, tu pourras trouver les autres...). Par contre, pour les pigeons, si tu en as déjà trouvé 485... je serais intéressé par tes conseils : j'essaie de vendre des journaux gratuits, mais tous mes prospects me répondent qu'ils l'ont déjà dans leur boîte aux lettres ! ![]() ![]() ![]() -------------------- iMac i3 3,06 Ghz, 16 Go, 500 Go, X.7.5 / (Seven)… et des taches… des taches… sur l'écran… et partition Seven "flinguée" par le lion des montagnes !
iMac core duo 2 Ghz, 1 Go, 250 Go, X.6.8,Digi 002R… et des taches… des taches… avec sous ces taches, un écran (semble-t-il)… Macbook C2D 2 Ghz, 2 Go, 80 Go, X.6.8… et (devinez…)… écran HS… Macbook Pro C2D 2,5 Ghz, 4 Go, 500 Go, Canon Powershot G9, X.7.5 / Seven… et… dois-je le préciser : ÉCRAN HS (suivant son "humeur" du jour") !… |
|
|
![]()
|
|
Ben, y a du boulot sur la planche pour nettoyer le "milieu" des ARTS GRAPHIQUES et sa cohorte d' opportunistes (heureusement pas très fûté comme celui-là)
C'est même trop facile de le crucifier, mais ça fera réfléchir les autres. Cependant, il y a des cibles plus consistantes... on va bientôt avoir le moyen de s'en occuper sans mercy !!! QUOTE(Gloubiboulga @ 25 Oct 2005, 13:17) QUOTE(visiteur @ 25 Oct 2005, 10:53) ...4 - Les logos, les tracés, et tous le reste ne sont pas copiés. Ce sont le travail de notre équipe qui les vectorises et les découpes sur un traceur aux format 1m*1m pour voir tous les détails puis les publier pour que nos clients ne trouvent pas des traits cachés et des effets d'escaliers de surprise....[right][snapback]1386449[/snapback][/right] Moi, j'dis qu'il faut l'aider ce "brave" garçon ! Il perd vraiment trop de temps et d'énergie ! Donc, voici comment EXPLOSER ta marge : Va faire un ch'tit tour sur brandsoftheworld (je ne t'en cite qu'un, tu pourras trouver les autres...). Par contre, pour les pigeons, si tu en as déjà trouvé 485... je serais intéressé par tes conseils : j'essaie de vendre des journaux gratuits, mais tous mes prospects me répondent qu'ils l'ont déjà dans leur boîte aux lettres ! ![]() ![]() ![]() [right][snapback]1386871[/snapback][/right] Des pigeons ???, nous en connaissons un élevage très performant, on en a parlé beaucoup ici, mais le Topic est fermé. Le feu va reprendre ailleurs bientôt... héhé -------------------- Graphiste de l'ère pré-numérique authentifié au carbone 14 G5 - 2 x1,8 GHz Mac Book Pro Intel Core Duo
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(shaddock @ 25 Oct 2005, 14:24) Des pigeons ???, nous en connaissons un élevage très performant, on en a parlé beaucoup ici, mais le Topic est fermé. Le feu va reprendre ailleurs bientôt... héhé [right][snapback]1386891[/snapback][/right] J'comprends pô ta réponse... désolé, j'ai dû louper un épisode ![]() -------------------- iMac i3 3,06 Ghz, 16 Go, 500 Go, X.7.5 / (Seven)… et des taches… des taches… sur l'écran… et partition Seven "flinguée" par le lion des montagnes !
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 388 Inscrit : 2 Oct 2004 Lieu : ici pas loin Membre no 24 512 ![]() |
"je pense que vous avez beaucoup de temps à perdre avec votre forum et en plus votre site et plus laid que le notre et n'avance à rien."
Mirroir, Mirroir c toi qui y est (j'ai 9 ans et la morve me coule du nez) Mais d'ou y vient celui-là?, y'a plus de la moitié des logos de mes client avec qui je travaille -------------------- MacPro Xeon 2,66Ghz - Ati Radeon 5770 1Gh - 7 G - 2 To - OS X.6 - graveur DVD Nec et Pioneer - DD alu 250Go - DELL 24" - MacbookPro 2,4Ghz - 4G - 250Go - OS X.6 - freebox HD - Ipod 5Go (first generation and still working) - Nikon Coolpix 5200 - Iphone 3G - wacom intuos3 A4 - Epson Stylus 1400 A3+ - Agfa e50 - un toit - un lit - mais plus de p'tit poussin…
Deux choses sont infinies, l'Univers et la sottise humaine. Mais je ne suis pas sûr de ce que j'affirme au sujet de l'Univers - Albert Einstein. Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. - Mahatma Gandhi |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(shaddock @ 25 Oct 2005, 14:24) Des pigeons ???, nous en connaissons un élevage très performant, on en a parlé beaucoup ici, mais le Topic est fermé. Le feu va reprendre ailleurs bientôt... héhé [right][snapback]1386891[/snapback][/right] Ouais, ben je te conseille de te calmer un peu ici... Tu n'es pas là pour mettre le forum à feu et à sang. Dénoncer, soit... Être exalté, non ! -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
Aprés une petite analyse (rapide) du sujet
MA conclusion :
Site sans interets les logos sont en fait inexploitables car les couleurs ou les typos ne sont pas justes car re-dessinée sur la base d'un support print passé au scan donc comme le dit Michel kof c'est de la M payer 20 pour un logo maquette ![]() -------------------- Mac Gyver de la PAO - diplomage esbricolos 2011 ! Heureux donateur chez la Pomme sur pleins de trucs qui font "BONG" !
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(visiteur @ 25 Oct 2005, 10:53) donc j'espère que j'ai répondu a vos attentes "car je pense que vous avez beaucoup de temps à perdre avec votre forum et en plus votre site et plus laid que le notre et n'avance à rien. Cordialement - Francelogo.fr [right][snapback]1386449[/snapback][/right] Ok c'est noté. Jusque là je soutenais le projet de FranceLogo. Maintenant c'est clair ![]() -------------------- Clown stagiaire.
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Gloubiboulga @ 25 Oct 2005, 13:31) QUOTE(shaddock @ 25 Oct 2005, 14:24) Des pigeons ???, nous en connaissons un élevage très performant, on en a parlé beaucoup ici, mais le Topic est fermé. Le feu va reprendre ailleurs bientôt... héhé [right][snapback]1386891[/snapback][/right] J'comprends pô ta réponse... désolé, j'ai dû louper un épisode ![]() [right][snapback]1386917[/snapback][/right] C'est fait exprés... que ceux qui voient entendent et réciproquement. Cherche et tu trouveras a dit le prophète ;>))) QUOTE(schlum @ 25 Oct 2005, 13:32) QUOTE(shaddock @ 25 Oct 2005, 14:24) Des pigeons ???, nous en connaissons un élevage très performant, on en a parlé beaucoup ici, mais le Topic est fermé. Le feu va reprendre ailleurs bientôt... héhé [right][snapback]1386891[/snapback][/right] Ouais, ben je te conseille de te calmer un peu ici... Tu n'es pas là pour mettre le forum à feu et à sang. Dénoncer, soit... Être exalté, non ! [right][snapback]1386922[/snapback][/right] Hey !!! keep cool Terminator-Le-Bien-Nommé !!!, j'ai rien dit, c'est de l'humour! et du référenciel, soit pas nerveux et dégaine pas illico comme ça quand je post. Jl'ai dit en privé, je me surveille. (ERRATUM, quand je dis "ailleurs", c'est "pas ici", OKay ?) -------------------- Graphiste de l'ère pré-numérique authentifié au carbone 14 G5 - 2 x1,8 GHz Mac Book Pro Intel Core Duo
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 841 Inscrit : 12 Dec 2003 Lieu : dans le sud ! Membre no 12 445 ![]() |
tiabo à raison...
Non content de vendre ce que l'on peut se produire gratuitement, ce monsieur fais de la contrefaçon evidente ! Y'a des coups de pied "occulte" qui se perdent ! -------------------- "les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Audiard
Imac 24" 2,4 Ghz 4Go Ram + raid soft 4x 1 To externe c'est de la super balle !+ 2x120 Go externe en Raid + 200 Go externe + 250 Go externe (salade de cable !) Imac 400 DV "fraise" MacBook Air 11'... petite merveille ! Si la réponse n'est pas la, elle est surement ici, ou la ! RTFM ! Sixième membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
j'aimerai bien maintenant que tout le monde est d'accord, avoir un retour de francelogos et de ceux qui ont été directement concernés par cette histoire
sinon on va tourner en rond, se perdre dans des debats et verouiller le topic vivement le ailleurs de shaddock! ![]() Ce message a été modifié par mat - 25 Oct 2005, 13:46. -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(shaddock @ 25 Oct 2005, 14:42) Hey !!! keep cool Terminator-Le-Bien-Nommé !!!, j'ai rien dit, c'est de l'humour! et du référenciel, soit pas nerveux et dégaine pas illico comme ça quand je post. Jl'ai dit en privé, je me surveille. (ERRTUM, quand je dis "ailleurs", c'est "pas ici", OKay ?) [right][snapback]1386945[/snapback][/right] Non, ne t'inquiète pas, je ne dégaine pas illico et nerveusement... Je met juste le holà aux ardeurs. On est plus au moyen-âge où l'on va en bande brûler la maison de ceux qu'on aime pas. Donc on discute posément merci ! -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
Ah ?
![]() ![]() -------------------- Mac Gyver de la PAO - diplomage esbricolos 2011 ! Heureux donateur chez la Pomme sur pleins de trucs qui font "BONG" !
|
|
|
![]()
|
|
D'accord avec toi, modérons-nous nous-même, je propose le silence radio pour écouter le bruit qui vient des étoiles (ça risque d'être long).
En effet on a fait le tour du sujet et y a comme qui dirait un concensus. Reste plus qu'a assigner le rigolo en Justice pour ceux que ça chatouille très fort. QUOTE(mat @ 25 Oct 2005, 13:45) j'aimerai bien maintenant que tout le monde est d'accord, avoir un retour de francelogos et de ceux qui ont été directement concernés par cette histoire
sinon on va tourner en rond, se perdre dans des debats et verouiller le topic vivement le ailleurs de shaddock! ![]() [right][snapback]1386950[/snapback][/right] -------------------- Graphiste de l'ère pré-numérique authentifié au carbone 14 G5 - 2 x1,8 GHz Mac Book Pro Intel Core Duo
|
|
|
![]()
|
|
Alors mon Modo que j'aime ! je suis pas cool ptet ??? ;>)
-------------------- Graphiste de l'ère pré-numérique authentifié au carbone 14 G5 - 2 x1,8 GHz Mac Book Pro Intel Core Duo
|
|
|
![]()
|
|
n'en fait pas trop
héhé
bon pour compléter l'image de tout à l'heure, un petit hors sujet (qui n'en est pas vraiment un) texte contre les logos sur nos affiches QUOTE les crottes du pouvoir
Nous, peintres, affichistes, graphistes, ne voulons plus passer lessentiel de notre temps à neutraliser la nuisance des logotypes de marques et dinstitutions sur nos affiches. Quont-ils, ces logos, dautre à dire que Je paye et cest moi ? Quelle information amènent-ils dans une affiche, ce timbre poste dans le très dur environnement de la rue ? Des décennies auparavent, quelques lignes de typographie style avec le soutien de Dugenoux et Tartemolle, etc. convenaient. Dans les années 80, les wise-guys du marketing commencèrent à miter la peau de nos affiches avec ces insidieux marquages de territoire. Le public, parce quil refuse dêtre lecteur conscient et actif de ces petites crottes de pouvoir en refoule la perception, les ancrant dans un type de mémoire à activité différée, ce que le marketing connait bien. Vance Packard, La persuasion clandestine. Des Virus. Le pouvoir se reconduit et se coopte ainsi au détriment de la nécessaire information cest quoi, cest où, cest quand que dispense une affiche. Gardons les logotypes dans la papeterie, dépliants, catalogues, house organs où ils peuvent être plus gros et mieux mis en valeur. Michel Quarez avril 2000 Ce message a été modifié par mat - 25 Oct 2005, 14:00. -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(shaddock @ 25 Oct 2005, 14:55) Alors mon Modo que j'aime ! je suis pas cool ptet ??? ;>) [right][snapback]1386976[/snapback][/right] Ca va pour l'instant ![]() ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 841 Inscrit : 12 Dec 2003 Lieu : dans le sud ! Membre no 12 445 ![]() |
toujours pas de come-back de monsieur francelogo....
Y doit avoir peur qu'on brule sa maison !! -------------------- "les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Audiard
Imac 24" 2,4 Ghz 4Go Ram + raid soft 4x 1 To externe c'est de la super balle !+ 2x120 Go externe en Raid + 200 Go externe + 250 Go externe (salade de cable !) Imac 400 DV "fraise" MacBook Air 11'... petite merveille ! Si la réponse n'est pas la, elle est surement ici, ou la ! RTFM ! Sixième membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() cent mail sur la boîte de sont site gniark gniark ![]() -------------------- Mac Gyver de la PAO - diplomage esbricolos 2011 ! Heureux donateur chez la Pomme sur pleins de trucs qui font "BONG" !
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(tiabo @ 25 Oct 2005, 14:27) pis au pire
on peut lui envoyer 2 ou 3
cent mail sur la boîte de sont site gniark gniark ![]() [right][snapback]1387058[/snapback][/right] HA ! non... rien au monde ne mérite que nous nous laissions aller à employer de pareilles méthodes ! halte au spam !! Ceci dit... de temps en temps... ![]() -------------------- "les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Audiard
|
|
![]()
|
|
c'est pas du spam
![]() c'est juste pour lui dire qu'on aime beaucoup (mais alors vachement) ce qu'il fait le gars ![]() -------------------- Mac Gyver de la PAO - diplomage esbricolos 2011 ! Heureux donateur chez la Pomme sur pleins de trucs qui font "BONG" !
|
|
|
![]()
|
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 396 Inscrit : 26 Jul 2001 Lieu : Μασσαλία Membre no 554 ![]() |
Contrefaçon évidente, utilisation et vente d'images de marque déposée, ... ce qui implique que les clients de ce site sont coupables de recel de contrefaçons.
C'est pas bon du tout ça ![]() Je crois que le temps de l'ironie générée par le dépit des graphistes spoliés doit faire place au temps de l'action. Que ceux qui ont des clients dont l'image de marque et/ou le logo reproduit sur ce site leur en fassent part, c'est ,à mon avis, la meilleure solution. Et nous racontent après comment ça c'est passé ![]() Je trouve que l'ironie un peu poussée n'est pas productive, la vindicte n'est pas utile, seule l'action paye et là, bon sang de bois, y a matière ![]() R@+ -------------------- Mac + - 4Mo de mémoire - DD 40 Mo - StyleWriter - OneScanner N&B
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(tiabo @ 25 Oct 2005, 15:27) ![]() cent mail sur la boîte de sont site gniark gniark ![]() [right][snapback]1387058[/snapback][/right] Pas d'incitation à des choses de ce genre, merci ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
Beuh
c'était juste pour rire
![]() Allez tshaw ![]() -------------------- Mac Gyver de la PAO - diplomage esbricolos 2011 ! Heureux donateur chez la Pomme sur pleins de trucs qui font "BONG" !
|
|
|
![]() ![]()
|
|
QUOTE(visiteur @ 25 Oct 2005, 10:53) 3 - nous avons jusqu'à maintenant 485 abonnés qui ne sont pas des poissons mais des graphistes comme vous mais qui ne savent pas faire la véctorisation dans les règles de l'art "peut être vous aussi" pour cela ils se sont abonnés à nos services. Cordialement - Francelogo.fr [right][snapback]1386449[/snapback][/right] LOOOOOL un graphiste peut'il ne pas connaitre la base de la base des fondations de la PAO : la courbe de bezier, le vectoriel... sans cela point de salut dans la profession. lol ce type raconte n'importe quoi, ne connais pas plus le graphisme que je sache piloter l'USS Entreprise. ENCORE UN MYTHO ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par Cecil3 - 25 Oct 2005, 15:21. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 396 Inscrit : 26 Jul 2001 Lieu : Μασσαλία Membre no 554 ![]() |
Il y a aussi une chose qui est génante (s'il n'y en avait qu'une
![]() ![]() R@+ -------------------- Mac + - 4Mo de mémoire - DD 40 Mo - StyleWriter - OneScanner N&B
|
|
|
![]()
|
|
ah tiens
en effet l'avez pas vu le coup des graphistes au registre du commerce ! en effet ce n'est que des bonnes informations que nous donne ce monsieur
Allez on rebatise [email protected] ![]() -------------------- Mac Gyver de la PAO - diplomage esbricolos 2011 ! Heureux donateur chez la Pomme sur pleins de trucs qui font "BONG" !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse with punch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 930 Inscrit : 8 Mar 2004 Lieu : Sur les forums de Macbidouille Membre no 15 946 ![]() |
QUOTE(luminou2 @ 24 Oct 2005, 22:02) Wow.... re-coucou tout le monde ! je vous vois enchaînés, menotés à votre vindicte, quel est le problème avec le site de FranceLogo? Certes il s'agit de logos qui, tous indépendament, sont gratuits mais l'idée de les rassembler en si grand nombre, et en haute def puis de les maintenir à jour est excellente !!!! Vous n'avez jamais eu de problème à obtenir un logo de bonne qualité de l'un de vos clients alors que leurs bureaux sont fermés le vendredi après-midi et que vous devez remettre l'exé à l'imprimeur le vendredi soir? [right][snapback]1385840[/snapback][/right] On ne revend pas des uvres qui ont été créées par d'autres sans contrat entre le vendeur et l'acheteur ! Sinon, moi, dès demain, je revends les polices qu'un Macbidouilleur m'a gracieusement données !! Facile de se faire de l'argent de cette façon ! C'est tout bénef ! Il est très choquant que de telles pratiques ne te dérangent pas. ![]() Récemment j'ai mis en pages une plaquette en format PDF et le client a exigé que l'on insère des illustrations qu'il avait récupérées sur internet ( ![]() ![]() ![]() QUOTE(macoverdose @ 24 Oct 2005, 23:34) J'ajoute qu'étant graphiste : lorsque je travaille avec des partenaires ou clients je m'adresse directement à eux pour obtenir les éléments (textes et logos - que je vectorise si besoin). C'est la moindre des choses !! non ?? ![]() [right][snapback]1386078[/snapback][/right] Bien sûr ! QUOTE(shaddock @ 25 Oct 2005, 10:47) J'ai le logo tout beau tout neuf d'EDF/GDF distribution en .ai qui vient de la maison mère. Qui n'en veut ? [right][snapback]1386564[/snapback][/right] Moi aussi. Ils les donnent aux graphistes qui en font la demande, je vois pas très bien où tu veux en venir. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Et se sont-ils seulement demandé si le créateur de Titeuf cautionnait les instituts de sondage qui permettent aux sociétés de mieux connaître les enfants pour leur vendre plus facilement leurs produits ?
[right][snapback]1387281[/snapback][/right] [/quote] sans compter que si ils se font choper pour avoir pas mal bossé sur des licences Titeuf si glénat tombe sur un produit avec des visuels sans autorisation de l'ayant droit outch mal au portefeuille M'enfin comme dirait gaston de toute façon comme cité plus haut il sagit là de contre façon évidente A peluche -------------------- Mac Gyver de la PAO - diplomage esbricolos 2011 ! Heureux donateur chez la Pomme sur pleins de trucs qui font "BONG" !
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(janeB18 @ 25 Oct 2005, 17:19) [...] Et se sont-ils seulement demandé si le créateur de Titeuf cautionnait les instituts de sondage qui permettent aux sociétés de mieux connaître les enfants pour leur vendre plus facilement leurs produits ? [right][snapback]1387281[/snapback][/right] Très juste, encore une violation de droit des auteurs, cette fois pas matérielle mais purement intellectuelle. Et c'est sûrement la pire ! Il est temps de faire le ménage, les droits des auteurs ne sont pas seulement légitimes quand ils sont revendiqués par les maisons de disque ![]() R@+ -------------------- Mac + - 4Mo de mémoire - DD 40 Mo - StyleWriter - OneScanner N&B
|
|
|
![]()
|
|
il est temps comme tu dis d'aborder tous ces sujets
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(janeB18 @ 25 Oct 2005, 16:19) QUOTE(luminou2 @ 24 Oct 2005, 22:02) Wow.... re-coucou tout le monde ! je vous vois enchaînés, menotés à votre vindicte, quel est le problème avec le site de FranceLogo? Certes il s'agit de logos qui, tous indépendament, sont gratuits mais l'idée de les rassembler en si grand nombre, et en haute def puis de les maintenir à jour est excellente !!!! Vous n'avez jamais eu de problème à obtenir un logo de bonne qualité de l'un de vos clients alors que leurs bureaux sont fermés le vendredi après-midi et que vous devez remettre l'exé à l'imprimeur le vendredi soir? [right][snapback]1385840[/snapback][/right] On ne revend pas des uvres qui ont été créées par d'autres sans contrat entre le vendeur et l'acheteur ! Sinon, moi, dès demain, je revends les polices qu'un Macbidouilleur m'a gracieusement données !! Facile de se faire de l'argent de cette façon ! C'est tout bénef ! Il est très choquant que de telles pratiques ne te dérangent pas. ![]() Récemment j'ai mis en pages une plaquette en format PDF et le client a exigé que l'on insère des illustrations qu'il avait récupérées sur internet ( ![]() ![]() ![]() QUOTE(macoverdose @ 24 Oct 2005, 23:34) J'ajoute qu'étant graphiste : lorsque je travaille avec des partenaires ou clients je m'adresse directement à eux pour obtenir les éléments (textes et logos - que je vectorise si besoin). C'est la moindre des choses !! non ?? ![]() [right][snapback]1386078[/snapback][/right] Bien sûr ! QUOTE(shaddock @ 25 Oct 2005, 10:47) J'ai le logo tout beau tout neuf d'EDF/GDF distribution en .ai qui vient de la maison mère. Qui n'en veut ? [right][snapback]1386564[/snapback][/right] Moi aussi. Ils les donnent aux graphistes qui en font la demande, je vois pas très bien où tu veux en venir. [right][snapback]1387281[/snapback][/right] Je veux en venir nul part, c'était une proposition, innocente, désintéressée et sans arrière pensée. Je l'ai là sur mon desktop, alors j'ai lancé ça à la cantonnade... -------------------- Graphiste de l'ère pré-numérique authentifié au carbone 14 G5 - 2 x1,8 GHz Mac Book Pro Intel Core Duo
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(schlum @ 25 Oct 2005, 14:00) QUOTE(shaddock @ 25 Oct 2005, 14:55) Alors mon Modo que j'aime ! je suis pas cool ptet ??? ;>) [right][snapback]1386976[/snapback][/right] Ca va pour l'instant ![]() ![]() [right][snapback]1386999[/snapback][/right] c pas faut -------------------- MacPro Xeon 2,66Ghz - Ati Radeon 5770 1Gh - 7 G - 2 To - OS X.6 - graveur DVD Nec et Pioneer - DD alu 250Go - DELL 24" - MacbookPro 2,4Ghz - 4G - 250Go - OS X.6 - freebox HD - Ipod 5Go (first generation and still working) - Nikon Coolpix 5200 - Iphone 3G - wacom intuos3 A4 - Epson Stylus 1400 A3+ - Agfa e50 - un toit - un lit - mais plus de p'tit poussin…
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 24th August 2025 - 18:58 |