![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 28 Inscrit : 28 Sep 2005 Lieu : Biarritz Membre no 46 811 ![]() |
Bonjour, je voudrais expédier un fichier de 6 Go à mon fils à Lorient. À votre avis, quelle est la meilleure méthode et comment dois-je opérer ? Pouvez-vous considérer que je suis un débutant et être précis ; tout ce que j'ai lu jusqu'à présent (j'y ai passé la journée sans succès avec des recherches dans tous les sens) est flou parce que ça s'adresse à des experts ou à des usagers qui connaissent Tiger sur le bout des doigts
Merci de votre aide. L. ![]() ![]() -------------------- Alias "Leinad" votre Mac est un ami !
iMac G5 et DD externe LaCie d2 Big Disk Extreme+ relié par FW 400 ; Mac OS X Léopard 10.5.6 ; iSight ; Réseau WIFI Freebox adsl max jusqu'à 20Mo + VoIP + TV Lg ligne 1350 m ; affblmt 20,25 |
|
|
![]()
|
|
![]() canoéiste trrrès imp(r)udent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 359 Inscrit : 5 May 2003 Lieu : LA ROCHELLE (17) Membre no 7 431 ![]() |
Une petite info pratique qui peut te servir pour envoyer des très gros fichiers, sans aucune limitation
de taille, à n'importe qui ! Le service GRATUIT du site : YOU SEND IT ! http://www.yousendit.com Le principe est ultra simple ! Tu envoies ton énorme fichier à l'adresse e-mail du destinataire. Le fichier est stocké de façon transparente pour toi, sur leur serveur. Dès que le fichier y est, le serveur envoie un message automatiquement à ton destinataire, pour lui dire de le récupérer. Passé 7 jours après l'envoi du mail au destinataire, si il ne l'a pas téléchargé, il est automatiquement effacé du serveur ! D'où la nécessité de prévenir ton destinataire du fonctionnement du truc, et qu'il ne traine pas trop pour le récupérer ... C'est simple, pratique et gratuit ! Alors ... Heureux ???? ![]() ![]() ![]() -------------------------------------------------------------------------------------- Autre solution simple si ton fils à un Mac et IChat : Tu lui envoies directement sur son ordinateur via Ichat ! Rien de plus simple ... -------------------------------------------------------------------------------------- Mais bon, soyons réaliste, quelque soit la solution, 6 Go en Up-Load ... ça va prendre un certain temps ! Tu peux te laisser pousser la barbe en attendant ... ![]() ![]() ![]() Tu ne penses pas que copier tout ça sur un CD et lui envoyer par la poste, ça serait plus simple, non ? ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par DOMY - 13 Oct 2005, 01:05. -------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6 |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 490 Inscrit : 19 Aug 2004 Lieu : 92 Membre no 22 254 ![]() |
Bonjour,
ce qui va coincer c'est pas la méthode utilisée mais le taux d'upload que t'autorise ton provider. Bon courage. PS : le DVD par la poste est une bonne méthode ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 392 Inscrit : 7 Apr 2003 Lieu : strasbourg,neudorf Membre no 7 027 ![]() |
=> 6Go vaut mieux avoir un graveur dual layer dans le cas d'une gravure, sinon le split
ou la recompression . -------------------- Macpro5.1-Mojave hexacores 3,46/64Go/RX580 sapphire/10To/systeme sur 970Pro ssdNVMe / 27" apple MacPro 2.8 octo-El Capitan/10go/ATI 5870/2To/raid systeme 2xCSS300+2xsamsung840pro+tempossdpro/30" Apple/airport extreme G4 MDD Bi1GHz/2Go/Sapphire 9800 pro 128/1x320Go/1x250Go/2x80Go superdrive107/isight/freeboxv6/vdsl/20"dell,onduleur APC smart 1000VA - MacUser depuis 1988 (SE-FD-HD) |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 019 Inscrit : 23 Nov 2002 Membre no 4 808 ![]() |
QUOTE(akira166 @ 13 Oct 2005, 14:15) => 6Go vaut mieux avoir un graveur dual layer dans le cas d'une gravure, sinon le split ou la recompression . [right][snapback]1365842[/snapback][/right] Ça doit être super bonne réponse ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 28 Inscrit : 28 Sep 2005 Lieu : Biarritz Membre no 46 811 ![]() |
QUOTE(akira166 @ 13 Oct 2005, 11:15) => 6Go vaut mieux avoir un graveur dual layer dans le cas d'une gravure, sinon le split ou la recompression . [right][snapback]1365842[/snapback][/right] Bonjour, merci ; Je suis d'accord pour la recompression et j'ai bien StuffitDeluxe X, mais quelle est la bonne méthode de recompression pour une image-disque ? Le split d'une image-disque ? Je ne suis pas trop pour Le transfert par iChat a bien commencé ; mais il annonçait 22 heures pour le transfert et s'est arrêté (erreur transfert) dès l'envoi du premier Giga ! En tout cas, ça marche bien dans certaines limites. Mon taux d'upload est maintenant de 65 Ko/s (grenouille) ! Le service gratuit de You send it semble limité à un Giga. J'essaye quand même pour voir. Ce n'est peut-être pas possible. Je vais acheter un DVD vierge. Merci à tous ! Non mais, sérieusement, je ne peux pas transformer mon G5 en serveur ftp et que mon correspondant vienne le récupérer sur ma machine ? Il a un Mac G3 solide et une free box + une borne Airport. Ça devrait pouvoir marcher, mais on y arrive pas !!! S'il vous plaît, un coup de main ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par Leinad - 13 Oct 2005, 17:04. -------------------- Alias "Leinad" votre Mac est un ami !
iMac G5 et DD externe LaCie d2 Big Disk Extreme+ relié par FW 400 ; Mac OS X Léopard 10.5.6 ; iSight ; Réseau WIFI Freebox adsl max jusqu'à 20Mo + VoIP + TV Lg ligne 1350 m ; affblmt 20,25 |
|
|
![]()
|
|
![]() Pseudo instable G5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 293 Inscrit : 18 Jul 2007 Membre no 90 882 ![]() |
Je confirme que le support matériel est la meilleure solution.
Six gigaoctets peuvent être envoyés mais à la moindre coupure (de ton côté ou celui de ton fils), tu devras tout recommencer... J'ai déjà essayé d'envoyer 1.5 Go et je n'ai jamais réussi. Quand ça coupe au bout de 10 heures d'upload, c'est assez rageant.... ![]() Quant au FTP, je pense qu'une semaine au moins est prévisible pour une telle taille. Ce message a été modifié par PowerMan G5 - 13 Oct 2005, 17:22. -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
iMac 27" 3,4Ghz SSD, 10.8 |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(PowerMan G5 @ 13 Oct 2005, 17:13) Je confirme que le support matériel est la meilleure solution. Six gigaoctets peuvent être envoyés mais à la moindre coupure (de ton côté ou celui de ton fils), tu devras tout recommencer... J'ai déjà essayé d'envoyer 1.5 Go et je n'ai jamais réussi. Quand ça coupe au bout de 10 heures d'upload, c'est assez rageant.... ![]() [right][snapback]1366413[/snapback][/right] Et avec Interarchy ? On peut pas trouver un moyen (j'ai déjà utilisé ce logiciel pour télécharger et ça ne se plantait jamais, ou ça reprenait là où ça s'était arrêté) ? Merci, L. -------------------- Alias "Leinad" votre Mac est un ami !
|
|
![]()
|
|
![]() Pseudo instable G5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 293 Inscrit : 18 Jul 2007 Membre no 90 882 ![]() |
Je n'ai pas assez de compétences pour le FTP.
J'ai cependant entendu parler en bien de CyberDuck (freeware). Bon courage. J'attends tes réglages pour iChat, n'hésite pas à les envyer par Mail -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
iMac 27" 3,4Ghz SSD, 10.8 |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(PowerMan G5 @ 13 Oct 2005, 17:27) Je n'ai pas assez de compétences pour le FTP. J'ai cependant entendu parler en bien de CyberDuck (freeware). Bon courage. J'attends tes réglages pour iChat, n'hésite pas à les envyer par Mail [right][snapback]1366434[/snapback][/right] Merci PowerMan G5 ! Je t'ai envoyé deux eMail il me semble, mais je ne sais pas incruster des captures d'écrans -------------------- Alias "Leinad" votre Mac est un ami !
|
|
![]()
|
|
![]() Moderating Daemon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 6 345 Inscrit : 22 Feb 2004 Lieu : Yvelines/Cambridge (GB), dans mon pantalon Membre no 15 207 ![]() |
un client ftp bien foutu te permettra (si le serveur ftp n'est pas merdique non plus) de reprendre un téléchargement interrompu.
Attention, souvent les clients et/ou serveurs ne sont pas prévus pours les fichiers >2Go ou 4Go et peuvent merder. -------------------- G5 Bi 2GHz rev A, ATI X800 XT
Alu 17" rev A MacBook core duo 1.83 GHz |
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
Pfiuu...
Pour un fichier de 6GB, je te conseille de télécharger Azureus, tu te fais un fichier .torrent que tu envoies à ton fils, qui à son tour utilisera Azureus pour télécharger le fichier de 6GB...(Do I make myself clear... ![]() Au moins, ça résoudra les éventuels problèmes d'interruptions de réseau... EDIT : FAQ d'Azureus (en anglais, désolé) Ce message a été modifié par guerom00 - 13 Oct 2005, 21:13. -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 372 Inscrit : 15 Oct 2003 Membre no 10 424 ![]() |
Si vous êtes en OS X tous les 2:
Il me semble avoir déjà utilisé ce truc-là: Split&Concat http://www.xs4all.nl/~loekjehe/Split&Concat/ Et tu fais des morceaux assez petits pour passer par http ou ftp. Je ne sais pas si ça va tenir la route pour 6Go, mais ca se tente. Sinon, tape 'man split' et son contraire 'man cat' dans ton terminal.app. Rustique, mais ça fonctionne. Ce message a été modifié par battambang - 13 Oct 2005, 21:24. -------------------- Air 1.6/HDD/OS X.5 - mini [email protected]/HDD 7200rpm/OS X.4 Lisez la FAQ - Suivez la Charte.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 129 Inscrit : 21 Aug 2005 Membre no 44 239 ![]() |
Le serveur intégré de MacOS X dans sa configuration par défaut supporte la commande REST. C'est à dire qu'il est possible de reprendre ses téléchargements à n'importe quel point de l'interruption du transfert.
Pour l'activer, aller dans préférences systèmes / partage / accès FTP. À essayer avec les logiciels CyberDuck, Fetch, Transmit ou Yummy FTP du coté de ton fils. Pour se connecter à ton serveur, il aura besoin de ton adresse IP (à obtenir par exemple sur www.whatismyipaddress.com), du nom de ton compte utilisateur et de son mot de passe. Les puristes feront remarquer que le mot de passe va transiter en clair sur le réseau au début de la connexion, mais on va pour l'instant ignorer ce détail. Maintenant, comme l'ont dit avant moi les autres participants à ce sujet de discussion, transférer 6 gigas sur le net, c'est quand même du sport. D'un autre coté, cette solution n'est pas très dure à essayer pendant que tu continues de chercher d'autres moyens de transfert. La solution de guerom (utiliser Azureus) est à mon avis une des meilleures pour le transfert en ligne, mais plus compliquée à mettre en oeuvre... -------------------- Powerbook G4 1.33 Ghz - Mac OS X 10.5
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse Breizh ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 602 Inscrit : 17 Nov 2005 Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56) Membre no 50 106 ![]() |
je remonte le topic, parce que je voudrais envoyer une petite vidéo par mail prise avec mon appareil photo numérique. Ça fait maxi 50Mo, et je ne sais pas comment faire; j'ai bien essayé par le lien de DOMY et ça ne fonctionne pas, ou alors, je suis une bourrique !!
![]() Merci à tous -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 995 Inscrit : 21 Oct 2006 Membre no 71 028 ![]() |
Personnellement, je dirais soit par DVD, soit par bittorrent, éviter les ftp, http (à moins de couper en morceaux de maximum 100Mo).
Le bittorrent a deux avantages, si tu veux faire une pause pendant le transfert, reboot,... tu peux le faire. Il reprendra là ou tu auras laissé le transfert. ![]() Edit: erf on remonte le post avec une autre question là ![]() Pour 50Mo, il existe mégaupload, rapidshare, même par mail ça devrait passer (gmail, yahoo,...) Ce message a été modifié par robotic - 3 Apr 2007, 10:41. -------------------- BOINC: compute for science (Alliance francophone)
iMac 24" Core 2 Duo 2,8Ghz, 3Go de DDR2, 500Go (Snow Léopard 10.6.1) MacBook Noir, Intel Core 2 Duo 2Ghz, 2Go de DDR2, 120Go @ 5400T (Snow Léopard 10.6.1 / Ubuntu) G4 cube, 450Mhz, 1024Mo de SDRAM, 20Go de DD (Panther 10.3.9) C2D E8400, 2048Mo, 500Go de DD, Intel GMA X4500HD (Ubuntu / Windows XP) P4 3.4Ghz, 1024Mo, 200Go de DD, ATI Radeon HD 3650 (Ubuntu / Windows XP) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 693 Inscrit : 7 Mar 2005 Lieu : Arverne Membre no 34 674 ![]() |
Pour info, moi j'ai expédié un fichier de 500Mo sur un serveur ftp via cyberduck (pour qu'un ami le récupère) :
- sur mon espace FREE : impossible, plantages d'upload après 100 ~ 120 Mo et reprise impossible - sur mon espace WANADOO : ça passe sans problème, même avec une ou 2 coupures d'upload, ça reprenait. Moralité : le FTP de FREE et pourri. (ces FTP sont en fait mes espaces d'hébergement de sites perso, d'ailleurs il y a un site sur chacun, déjà, mais il reste laaargement assez de place ![]() -------------------- | iMac 2013 27" / 2,9ghz / Fusion / 16Go
| MacBook Pro 2018 | MacBook Intel 1,1 le tout premier / AppleTV 4K / 4 iPhone à la maison... -------------------- FreeBox Delta |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 93 Inscrit : 17 May 2005 Membre no 39 372 ![]() |
sinon il y a allpeers pour faire du peer to peer a tester c'est pas mal mais je n'ai jamais essayer sur autant de Go
http://www.clubic.com/telecharger-fiche29748-allpeers.html |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 706 Inscrit : 20 Mar 2004 Lieu : Pontivy : centre Bretagne Membre no 16 527 ![]() |
CITATION(corinne35 @ 3 Apr 2007, 11:13) [snapback]2164507[/snapback] je remonte le topic, parce que je voudrais envoyer une petite vidéo par mail prise avec mon appareil photo numérique. Ça fait maxi 50Mo, et je ne sais pas comment faire; j'ai bien essayé par le lien de DOMY et ça ne fonctionne pas, ou alors, je suis une bourrique !! ![]() Merci à tous C'est pourtant une des meilleures solutions. Si c'est l'anglais qui te gène (quoique ?), essai ce service, ça marcherait même en coupant le fichier en 2 pour celui de Leinad (qui a dû arriver à Lorient depuis longtemps, même si ça fait moins qu'un lustre ![]() ![]() Emploi : tu cliques sur le bouton "browse". Une fenêtre s'ouvre, tu y selectionnes classiquement ton fichier. Tu remplis les autres champs à la main, en particulier l'adresse de celui (ou ceux) à qui tu veux envoyer le fichier (dans Email 1 ; 2 et 3 pour les éventuelles autres adresses) et ton adresse (dans "me notifier ..."). Puis quand tout est prêt, tu cliques sur "envoyer". Normalement c'est bon. ![]() Ce message a été modifié par CLM - 3 Apr 2007, 16:00. -------------------- CLM
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse Breizh ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 602 Inscrit : 17 Nov 2005 Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56) Membre no 50 106 ![]() |
Merci, CLM, je suis en train de le faire, je vais voir si ça marche !
![]() CITATION(robotic @ 3 Apr 2007, 11:40) [snapback]2164552[/snapback] Pour 50Mo, il existe mégaupload, rapidshare, même par mail ça devrait passer (gmail, yahoo,...) Non, yahoo ne prend pas plus que 10Mo en pièces jointes. ![]() -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 194 Inscrit : 11 Mar 2007 Lieu : calcatagio Membre no 82 477 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Ça n'a pas marché avec download de free, mais ça a bien chargé avec yousendit.com. Mais les 2 fois où j'ai essayé avec yousendit, après , je ne pouvais plus faire d'apostrophe sur aucun message, ici ou dans ma messagerie, bizarre!! un bug ? un mini virus ?
![]() J'attends de voir si mon correspondant l'a reçu. en tout cas, merci à tous pour vos réponses. ![]() -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 27th August 2025 - 10:30 |