![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
La chose est surprenante, mais selon weblogs.java.net , Microsoft aurait décidé de porter Avalon, la future interface graphique de Windows Vista sous Mac OS X.
Pour le prouver, ils ont fait tourner Safari grâce un Plug-in spécifique. Autre nouvelle qui va faire sourire, ou grincer des dents... Microsoft prépare un Dashboard pour Vista. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 523 Inscrit : 12 Jan 2003 Lieu : 84 Membre no 5 591 ![]() |
QUOTE(Lionel @ 14 Sep 2005, 18:44) La chose est surprenante, mais selon weblogs.java.net Microsoft prépare un Dashboard pour Vista. [right][snapback]1321619[/snapback][/right] Ah non on va pas encore dire Microsoft copie Apple. Les widgets existaient avant dashboard que je sache. Apple n'a rien inventé. Quand Apple copie on ne dit jamais Apple copie mais quand Microsoft copie on le cri sur les toits. Alors ok microsoft on en pense tous la même chose mais Apple c'est pas nomplus pour ça qu'il faut les prendre pour dieux |
|
|
Guest_Zenapt_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Microsoft, 'Innovons toujours plus' ^^
Ben, je ne sais pas quoi penser ici... Apple est copié... Et Microsoft joue les innovateurs... Vous verez quand Microsoft aura fais un Dashboard sur son OS, les utilisateurs crieront tous au genie... Celà fais vraiment vraiment peur... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 523 Inscrit : 12 Jan 2003 Lieu : 84 Membre no 5 591 ![]() |
QUOTE(Zenapt @ 14 Sep 2005, 18:55) Microsoft, 'Innovons toujours plus' ^^ Ben, je ne sais pas quoi penser ici... Apple est copié... Et Microsoft joue les innovateurs... Vous verez quand Microsoft aura fais un Dashboard sur son OS, les utilisateurs crieront tous au genie... Celà fais vraiment vraiment peur... [right][snapback]1321633[/snapback][/right] Et voilà ques ce que je disais |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 491 Inscrit : 23 Dec 2004 Lieu : Fondue/Choco-land Membre no 29 385 ![]() |
QUOTE(Zenapt @ 14 Sep 2005, 19:55) Microsoft, 'Innovons toujours plus' ^^ Ben, je ne sais pas quoi penser ici... Apple est copié... Et Microsoft joue les innovateurs... Vous verez quand Microsoft aura fais un Dashboard sur son OS, les utilisateurs crieront tous au genie... Celà fais vraiment vraiment peur... [right][snapback]1321633[/snapback][/right] ![]() yek yek yek, j'adore ces instants de pur bonheur quand les PCistes se targuent que windows à inventé un truc copié à Apple, c'est toujours marrant de leur clouer le bec ![]() Ce message a été modifié par Ogur - 14 Sep 2005, 19:02. -------------------- "Halt! Police! Veuillez ouvrir votre MacBook, nous allons procéder à une fouille anal...ogique " [Sexappeul (Sweet!)] |
|
|
![]()
|
|
![]() Méchant modérateur paranoïaque ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10 755 Inscrit : 24 Jan 2002 Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis Membre no 1 865 ![]() |
c'est là : http://microsoftgadgets.com/
mais oubliez pas que les widgets ça vient pas de chez Apple.... ![]() -------------------- Nothing Else Matters
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 412 Inscrit : 2 Oct 2004 Membre no 24 516 ![]() |
QUOTE(Lionel @ 14 Sep 2005, 18:44) La chose est surprenante, mais selon weblogs.java.net , Microsoft aurait décidé de porter Avalon, la future interface graphique de Windows Vista sous Mac OS X. [right][snapback]1321619[/snapback][/right] je n'ai pas compris ca, avalon c'est pour les graphique un peu comme aqua ? et pourquoi alors le rapprochement avec safari ? sans image c'est pas facile de comprendre -------------------- MON BLOG: InDaTrance MON AUTRE BLOG: InDaTrance
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 156 Inscrit : 11 May 2002 Membre no 2 441 ![]() |
D'autant que maintenant Konfabulator est gratuit, pour PC comme pour Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Méchant modérateur paranoïaque ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10 755 Inscrit : 24 Jan 2002 Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis Membre no 1 865 ![]() |
Mais non... c'est juste leur format de document vectoriel qu'ils portent sur toutes les plateformes....
-------------------- Nothing Else Matters
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 526 Inscrit : 14 Oct 2003 Lieu : Toulouse Membre no 10 378 ![]() |
Si quelqu'un a compris la logique, qu'il m'explique. Je lis tout d'abord que Avalon va être porté sur Mac. Donc je comprends que Avalon est l'API graphique de Vista, donc que les applis windows écrite avec Avalon pourrait tourner sous Windows. Et que me donne t on comme exemple ? Une appli mac qui tourne sur Vista... J'ai du mal là. J'ai besoin d'éclaircissement.
|
|
|
![]()
|
|
Au risque de me répéter, Avalon est le moteur d'affichage qu'utilisera Vista... il permettra de lire des fichiers vectoriels de microsoft qu'utilisera vista (comme le PDF sous MacOSX ou le PS sous xorg/xfree).
Le format vectoriel de microsoft est un concurrent direct du SVG que vous pouvez trouver ici: http://www.globe.to/~oka326/archive/sodipo...22/textspan.svg Ils ont porté les plugin pour pouvoir lire les formats d'Avalon ailleurs que sur windows... -------------------- Nothing Else Matters
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 3 818 Inscrit : 15 Mar 2004 Lieu : Région Parisienne Membre no 16 307 ![]() |
QUOTE(Lionel) Microsoft aurait décidé de porter Avalon, la future interface graphique de Windows Vista sous Mac OS X. Pour le prouver, ils ont fait tourner Safari grâce [à] un Plug-in spécifique. ![]() QUOTE( javaben) Microsoft is creating a subset of [
] Avalon, now WPF. [
] one of the demos involved showing vector graphics rendered in Safari using a Microsoft plug-in. This subset, called WPF/E, will be powered by XAML [ ] c'est pas plutôt : ils ont pu faire tourner dans Safari (sur un Mac) un plug-in graphique Microsoft grâce à WPF/E (qui n'est pas Avalon, mais seulement une partie de cette techno)" non ? ![]() ou alors, faut qu'j'me refoute à l'anglais ![]() -------------------- Riez, riez,
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 412 Inscrit : 2 Oct 2004 Membre no 24 516 ![]() |
QUOTE(pick @ 14 Sep 2005, 19:17) Si quelqu'un a compris la logique, qu'il m'explique. Je lis tout d'abord que Avalon va être porté sur Mac. Donc je comprends que Avalon est l'API graphique de Vista, donc que les applis windows écrite avec Avalon pourrait tourner sous Windows. Et que me donne t on comme exemple ? Une appli mac qui tourne sur Vista... J'ai du mal là. J'ai besoin d'éclaircissement. [right][snapback]1321668[/snapback][/right] c'est exactement ce que je voulais dire -------------------- MON BLOG: InDaTrance MON AUTRE BLOG: InDaTrance
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 461 Inscrit : 23 May 2005 Lieu : Trou-perdu-sur-net Membre no 39 752 ![]() |
La photocopieuse de Crosoft doit faire des heure sup en ce moment lo
![]() ![]() Bon dac je sors:::> -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 150 Inscrit : 29 Aug 2004 Membre no 22 697 ![]() |
QUOTE(dulrich @ 14 Sep 2005, 20:22) Au risque de me répéter, Avalon est le "format" d'affichage qu'utilisera Vista... comme le PDF sous MacOSX ou le PS sous xorg/xfree. C'est un concurrent direct du SVG que vous pouvez trouver ici: http://www.globe.to/~oka326/archive/sodipo...22/textspan.svg Ils ont porté les plugin pour pouvoir lire les formats Avalon ailleurs que dans IE7... [right][snapback]1321674[/snapback][/right] Oulala, il me semble qu'il y a de grosses conneries dans ce post, non ? Avalon c'est plutôt une sorte de Quartz Extreme... |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(ElfeJoyeux @ 14 Sep 2005, 20:36) QUOTE(dulrich @ 14 Sep 2005, 20:22) Au risque de me répéter, Avalon est le "format" d'affichage qu'utilisera Vista... comme le PDF sous MacOSX ou le PS sous xorg/xfree. C'est un concurrent direct du SVG que vous pouvez trouver ici: http://www.globe.to/~oka326/archive/sodipo...22/textspan.svg Ils ont porté les plugin pour pouvoir lire les formats Avalon ailleurs que dans IE7... [right][snapback]1321674[/snapback][/right] Oulala, il me semble qu'il y a de grosses conneries dans ce post, non ? Avalon c'est plutôt une sorte de Quartz Extreme... [right][snapback]1321696[/snapback][/right] Avalon est un moteur de rendu et de présentation, pas une interface. Mais ici ce qui est dit, c'est qu'il pourra être utilisé dans les navigateurs web comme "format" d'image... ou d'animation si tu préfères. Pour être plus précis, et moins vulgaire ![]() [edit] me suis relu, et je corrige mon raccourci beaucoup trop rapide ![]() -------------------- Nothing Else Matters
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 307 Inscrit : 18 Mar 2005 Lieu : Angers Membre no 35 463 ![]() |
Moi je le voyais aussi comme quartz extrême plus
![]() -------------------- Macbook blanc
iPad 32Go Macbook Pro |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 526 Inscrit : 14 Oct 2003 Lieu : Toulouse Membre no 10 378 ![]() |
QUOTE(pardon @ 14 Sep 2005, 20:24) c'est pas plutôt : ils ont pu faire tourner dans Safari (sur un Mac) un plug-in graphique Microsoft grâce à WPF/E (qui n'est pas Avalon, mais seulement une partie de cette techno)" non ? ![]() ou alors, faut qu'j'me refoute à l'anglais ![]() [right][snapback]1321677[/snapback][/right] Si c'est ça, je comprends mieux. Et je remballe ma "joie". De la merde ce portage tout comme ce faux PDF. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 71 Inscrit : 20 Apr 2004 Membre no 17 888 ![]() |
Toc Toc
Je m'excuse mais je dois avoir ne pas avoir saisi les enjeux du portage d'Avalon sur MacOS... Quelqu'un pourrait me faire un dessin? Merci !! Ce message a été modifié par damsman - 14 Sep 2005, 19:52. -------------------- "je ne suis pas un numéro je suis un homme libre!" Quoique, on ne sait jamais...
Switcher depuis decembre 2005 sur iMac G5 2Ghz : pourquoi ne l'ai je pas fait avant? ;-) MacMini Core Duo 1,66 comme Media Center : marche nickel... bien avant l'AppleTV :p |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 717 Inscrit : 26 Oct 2002 Lieu : Suisse Membre no 4 348 ![]() |
QUOTE(supercanard @ 14 Sep 2005, 18:58) QUOTE(Zenapt @ 14 Sep 2005, 18:55) Microsoft, 'Innovons toujours plus' ^^ Ben, je ne sais pas quoi penser ici... Apple est copié... Et Microsoft joue les innovateurs... Vous verez quand Microsoft aura fais un Dashboard sur son OS, les utilisateurs crieront tous au genie... Celà fais vraiment vraiment peur... [right][snapback]1321633[/snapback][/right] Et voilà ques ce que je disais [right][snapback]1321640[/snapback][/right] Bon! Bon! Le problème est que les 95% d'utilisateurs d'ordis ne connaissent que M$ et que, pour eux, ce sera une pure invention de M$!!! M'enfin... chaque personne ne connaît que ce qu'elle VEUT connaître... ![]() -------------------- Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.
On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o) Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer". |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 717 Inscrit : 26 Oct 2002 Lieu : Suisse Membre no 4 348 ![]() |
![]() -------------------- Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.
On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o) Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer". |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 240 Inscrit : 13 Dec 2004 Membre no 28 782 ![]() |
Et bien selon la fin de l'article cité, c'est de distribuer des bouts d'application, afin de donner envie aux utilisateurs de switcher vers windows
![]() style, ça fonctionne sur votre plateforme, mais ça fonctionne mieux sur Windows alors switchez ! Pour moi, ça sonne plus comme une invasion de code propriétaire (XAML vs XML) dans l'univers du monde libre (ce truc sera porté sur firefox par exemple). Peut être a tactique de la pieuvre pour redevenir le leader avec leur navigateur internet ? ou un aveu de bataille de perdu dans le monde des navigateurs ? -------------------- Nul besoin d'une méthode pour être agile, quand on est pragmatique !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 275 Inscrit : 5 Jul 2004 Lieu : Lyon Membre no 20 729 ![]() |
je vais peut être en faire crier... désolé ^^
C'est assez rare qu'il y ait des inovations, ou alors elles sont minimes dans le monde de l'informatique, posez vous la question : Est ce que dashboard a révolutionné votre vie ? Est ce que Exposé l'a fait, spotlight? .... C'est bien gentil tout ça, mais faudrait penser à pas se battre pour ça, ils copient, certe, Apple a volé a Komfabulator (ça aidait surement son créateur a manger, à l'époque ou c'était payant), Microsoft copie un voleur, c'est quoi? l'oeuf qui cour après la poule ![]() ![]() Si Microsoft sort quelque chose de bien, je serais le premier à souhaiter qu'apple l'implante dans son système, je serais pas le seul, et alors faudrait pas oublier de crier "aux voleurs" ... ? Un peu d'indulgence quoi ![]() bonne soirée ![]() -------------------- Imac G3 et sa Panther, Ibook G3 et son Tigre.
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." Jean-Claude Vandamme |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 227 Inscrit : 7 Apr 2004 Lieu : Paris Membre no 17 328 ![]() |
QUOTE(LittleBubu @ 14 Sep 2005, 21:34) je vais peut être en faire crier... désolé ^^ C'est assez rare qu'il y ait des inovations, ou alors elles sont minimes dans le monde de l'informatique, posez vous la question : Est ce que dashboard a révolutionné votre vie ? Est ce que Exposé l'a fait, spotlight? Un peu d'indulgence quoi ![]() bonne soirée ![]() [right][snapback]1321791[/snapback][/right] C'est vrai que Dashboard c'est pas formidable ni révolutionnaire, par contre exposé et spotlight sont de supers innovations. Perso exposé c'est le pied pour mon bureau souvent bordélique, je ne pourrais plus m'en passer, quand à Spotlight c'est très utile dès que tu possède des dizaines (centaines) de docs et que tu bosses à partir d'eux ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 566 Inscrit : 2 Feb 2005 Membre no 32 192 ![]() |
le probleme est que maintenant on va entendre, oua ils sont trop fort kro$oft, ils ont inveter un truc super, des petites appli et tout, et là on va dire c'etait deja sur tiger, et les gens vont retorquer que l'on se repete et que pour nous tous viens de la pomme, et dans le fond ils n'auront pas tord sur toute la ligne, mais voila, ca m'enerve quand meme
-------------------- ....MacBook Pro C2Duo 2.33Ghz....
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 983 Inscrit : 15 Nov 2002 Membre no 4 701 ![]() |
de toutes manière Krosoft font partie de ses compagnies qui ont un grand dont celui de savoir faire du fric ! un peu comme les majors du disque ! on invente rien mais on sais rebondir sur la chose ou l'artiste ou le logiciel qui se vendra comme des petits pains ! quitte à se l approprier en sortant des dollars.
c'est vrai que dashboard c'est pas pompé sur apple mais je fais confiance a krosoft pour savoir mieux le vendre que apple et à la limite en revendiqué la paternité (z'en sont bien capable) par contre je sais pas si vous avez vu les screen de vista la si ca ressemble pas à mac os x ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 275 Inscrit : 5 Jul 2004 Lieu : Lyon Membre no 20 729 ![]() |
Attention, je suis le premier à penser que crosoft copie, seulement, je me demande si c'est bien sur dashboard qu'il faut s'indigner, par conte, comme le dit polo50 y a d'auters points, ou la c'est plus criticable.
![]() -------------------- Imac G3 et sa Panther, Ibook G3 et son Tigre.
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." Jean-Claude Vandamme |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 295 Inscrit : 18 Dec 2002 Membre no 5 203 ![]() |
QUOTE(damsman @ 14 Sep 2005, 20:51) Toc Toc Je m'excuse mais je dois avoir ne pas avoir saisi les enjeux du portage d'Avalon sur MacOS... Quelqu'un pourrait me faire un dessin? Merci !! [right][snapback]1321719[/snapback][/right] le but est que leur format de document soit lisible sur mac, c'est tout. L'enjeu c'est de gagner du marcher. Mais là ils peuvent rêver, déjà que les imprimeries n'acceptent pas le pdf alors leur format... -------------------- MBP unibody 2.53GHz 15''
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() 可愛い アリゼ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 010 Inscrit : 21 Aug 2004 Membre no 22 340 ![]() |
QUOTE(Lionel @ 14 Sep 2005, 19:44) La chose est surprenante, mais selon weblogs.java.net , Microsoft aurait décidé de porter Avalon, la future interface graphique de Windows Vista sous Mac OS X. Marf! Au japon on trouve aussi des glaces à la sauce soja, aux crevettes, au poulpe, à la sardine ou au buf de Kobé... Alors pourquoi pas un Mac OS X goût Vista? Comme quoi rien n'est impossible et on peut tout marier avec tout. Après c'est juste une question de goût. Pour le prouver, ils ont fait tourner Safari grâce un Plug-in spécifique. Autre nouvelle qui va faire sourire, ou grincer des dents... Microsoft prépare un Dashboard pour Vista.[right][snapback]1321619[/snapback][/right] ![]() -------------------- Bisous
![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 13 Feb 2005 Membre no 33 031 ![]() |
![]() ![]() Touts les petits malins hacker anti M$ vont bien se marrer avec ce joujou ......M$$ reste un nid a virus et le restara longtemps !!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 704 Inscrit : 17 Nov 2003 Lieu : (Bruxelles) - Tokyo Membre no 11 741 ![]() |
-------------------- ^_^
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 491 Inscrit : 23 Dec 2004 Lieu : Fondue/Choco-land Membre no 29 385 ![]() |
QUOTE(Heero @ 14 Sep 2005, 22:32) o fait microsoft sort aussi son iPhoto >>> http://www.microsoft.com/max/ [right][snapback]1321879[/snapback][/right] bwark, je snes que ça va puer ![]() -------------------- "Halt! Police! Veuillez ouvrir votre MacBook, nous allons procéder à une fouille anal...ogique " [Sexappeul (Sweet!)] |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 3 818 Inscrit : 15 Mar 2004 Lieu : Région Parisienne Membre no 16 307 ![]() |
c'est moi, ou
![]() ![]() ![]() -------------------- Riez, riez,
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() ![]() ![]() A part ça, ma belle-soeur m'a ramené du miso du Japon... J'adore! -------------------- Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 24 Inscrit : 25 Jun 2003 Membre no 8 259 ![]() |
Il est vrai qu'Apple n'invente pas toutes les technologies et Dashbord en est la parfaite illustration. Apple n'a pas non plus inventé la vente de musique en ligne ni le baladeur mp3... Ils n'ont même pas inventé l'interface graphique
![]() En fait la vrai force d'Apple ça n'est pas d'inventer mais de savoir rendre incontournable, je dirais presque 'indispensable', des choses qui n'ont parfois jamais marchées. En plus d'un marketing remarquable, Apple s'appuie sur une technologie bien supérieure à ce que propose Microsoft actuèlement. Depuis OS X Apple à de plus en plus d'avance dans l'inovation et l'intégration de nouveautés dans son système d'exploitation. Cette facilité d'évolution est due à un système construit sur des fondations très solides et très ouvertes. Je ne connais pas trop le coeur de Windows Vista mais il est certain maintenant que si XP n'a pas été mis à jour depuis des années c'est qu'il ne pouvait pas suivre le rythme imposé par OS X (surtout pour les 5 ou 10 années à venir). Microsoft est très riche et puissant mais depuis quelque temps il montre des signes (avec Windows Vista) de craintes de la concurence. Avec ce port d'Avalon (ou une partie de celui-ci) sur d'autres plateformes, ils veulent insiter les développeurs à l'utiliser, le démocratiser et de se fait favoriser le switch vers Windows qui sera la plateforme sur laquelle cette technologie tournera le mieux. C'est juste pour lutter contre une concurence qui se fait de plus en plus menaçante. En tout cas j'attends avec impatience le passage des macs a Intel! Parce que ça, ça va faire mal!!! ![]() -------------------- Mac User et ces fidèles compagnons.
- PM 9500 (G3 500MHz) - PB 17" 1.33GHz |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 250 Inscrit : 4 Dec 2004 Lieu : Liege.Be Membre no 28 219 ![]() |
Il ne faut pas oublier que microsoft n'as jamais optimisé ses OS...
Si pour Windows2000 256mo de ram etaient suffisant. On en est a 512mo pour WindowsXp et on annonce 1gb de ram pour Windows Vista... Ajouter un périphérique sous xp, un plugin, konfabulator, entraine automatiquement un ralentissement du systeme si la ram n'est pas suffisante. Sans compter la ram qu'utilise windows pour un tas de processus inactifs. Faire tourner Osx sur un G3 est possible. Par contre Windows Xp sur un pIII, inutile d'essayer... -------------------- Macbook Pro 15' 2.4 Ghz / osX 5.6 / iPhone V1 2.2
|
|
|
![]() ![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 459 Inscrit : 17 Jun 2003 Membre no 8 097 ![]() |
QUOTE(almux @ 14 Sep 2005, 21:23) M'enfin... chaque personne ne connaît que ce qu'elle VEUT connaître... ![]() [right][snapback]1321769[/snapback][/right] Oui, c'est aussi valable pour les macusers qui s'imagine qu'Apple a inventé plein(tout ?) de choses qui viennent pourtant d'ailleurs. Prenons justement l'exemple des widget... Oui ok ok il y avait les modules du tableau de bord sous les premiers MacOS, ok d'accords mais je ne pense pas qu'on puisse les comparer aux récents widget Stardock, konfabulator ou dashboard confondus. Il faut également se mettre dans l'idée que Microsoft est une grosse usine qui renifle ce qui est dans l'ère du temps pour le fournir à son tour. Si demain la mode venait au bureau tout en jaune, Microsoft sortira un thème jaune pour xp, c'est tout. Les widgets sont une grosse tendance du moment, pas seulement sur mac, donc il est logique que Microsoft l'intègre a son Windows, c'est tout. Il en sera de même pour l'automatisation de tâches si ça s'avère être une fonction très populaire. On a d'ailleurs peut-être tord de croire que Microsoft n'a pas l'idée de ces trucs là, seulement ils laissent aussi simplement Apple tenter le lancement le premier. Il en va de même pour d'autres produit d'Apple, les autres constructeurs préfère attendre de voir si Apple se casse les dents dessus avant de s'y lancer. Apple est tout à fait louable pour son courage et son initiative. Oui : Apple est précurseur. Non : ils ne sont pas "seuls" à innover ni à avoir des idées. Oui : ils récupèrent et intègrent eux aussi, à leur échelle, des trucs dans l'ère du temps qu'ils flairent sur des tendances, sur le web sur la communauté opensource, etc. ça n'en dévalorise aucun des OS et je suis sûr que si Vista apprends des choses de Tiger, c'est de la même façon que panther a appris de xp, et d'ailleurs aussi : en s'enrichissant. Et tant mieux pour nous, après tout, sans quoi on aurait même pas un menu de switch de cession d'utilisateur à la volée, par exemle. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 24 Inscrit : 25 Jun 2003 Membre no 8 259 ![]() |
Je suis tout à fait d'accord avec toi Da®kThor, et le passage à Intel va renforcer cet argument. On pourra comparer OS X et Windows Vista sur des machines pratiquement identiques. Je suis curieux de voir ce que ça va donner!
Ce message a été modifié par feeef - 14 Sep 2005, 22:20. -------------------- Mac User et ces fidèles compagnons.
- PM 9500 (G3 500MHz) - PB 17" 1.33GHz |
|
|
![]() ![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 459 Inscrit : 17 Jun 2003 Membre no 8 097 ![]() |
QUOTE(Da®kThor @ 14 Sep 2005, 23:09) Faire tourner Osx sur un G3 est possible. Par contre Windows Xp sur un pIII, inutile d'essayer... [right][snapback]1321953[/snapback][/right] Ben écoute je veux bien croire que ton expérience n'ait pas été concluante mais cependant je fais tourner xp sp2 sur un PII 350... avec l'interface Luna. Il n'y a en plus que 128 Mo de ram dessus, c'est pas hyper fluide mais c'est largement utilisable. je suis à peu près sûr qu'avec 256 Mo de ram il s'en sortirait assez bien. Quand à Panther, il avait du mal sur mon iBook G4 avec 384 Mo de ram j'au du upgrader... Donc franchement, je ne suis plus aussi sûr que toi de ce genre de "vérité toute faite". |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 541 Inscrit : 15 Jan 2005 Lieu : Back to Mpl !!! Membre no 30 827 ![]() |
QUOTE Ajouter un périphérique sous xp, un plugin, konfabulator, entraine automatiquement un ralentissement du systeme si la ram n'est pas suffisante. Sans compter la ram qu'utilise windows pour un tas de processus inactifs. Faire tourner Osx sur un G3 est possible. Par contre Windows Xp sur un pIII, inutile d'essayer... Chez ma môman, Xp tourne sur un pII 400 et 256 de ram sans soucis ![]() Par contre, d'accord avec Konfabulator qui utilise des ressources comme pas possible... Bonne nuit... -- J. -------------------- MBP C2D 2.26GHz, 8GB DDR3 / Bose Companion 2 Series II - Harman/Kardon SoundStick II / iPodColor 20Go / iPodTouch 8Go (K-do de ma Chérie !) / iPhone 3G
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple le plus sacré et le plus indispensable des devoirs. Cent-trente-quatrième membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 701 Inscrit : 3 Feb 2003 Membre no 5 978 ![]() |
ça c'est de la réponse :
qui vivra verra Parceque bon... je fatigue un peu à lire les éternelles ritournelles : windows est caca et copieur, Mac os est super et novateur. Oui, mac os est devant, mais plein de choses demeurent mal agencées et pour celui qui cherche simplement un Os qui tourne avec une logithèque énorme, j'ai bien peur qu'après XP qui a déjà convertit pas mal d'anciens mac maniaques, Vista devienne un système d'exploitation acceptable. Moi-même, j'ai peur d'y succomber si l'ergonomie est au rendez-vous.. Apple doit vraiment d'ici là mettre sur le marché des machines compétitives, en terme de budget pour les bourses familiales, et en terme de puissance pour les professionnels. Je travaille sur le son, la musique, et je vois devenir cet endroit le dernier lieu pro encore accroché au mac, mais la corde s'effiloche et si bientôt l'ordinateur rime avec windows et le baladeur avec apple, je ne serai pas surpris.. arretons de jeter la pierre aux développeur de windows qui doivent plaire à 95 % des utlisateurs sans trop innover mais en glissant les bonnes initiatives de tous. Personnellement, et au vu de l'esprit si fermé d'Apple ces dernières années, si un système d'exploitation se révèle acceptable, je quitte le navire "ordinateur apple", en gardant tout le plaisir pour leurs objets gadgets. on verra bien.. et bientôt.. et j'espère quils vont se réveiller !!!!!!! |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 281 Inscrit : 20 Dec 2001 Lieu : Nantes Membre no 1 659 ![]() |
QUOTE(Maconnect @ 14 Sep 2005, 20:49) QUOTE(damsman @ 14 Sep 2005, 20:51) Toc Toc Je m'excuse mais je dois avoir ne pas avoir saisi les enjeux du portage d'Avalon sur MacOS... Quelqu'un pourrait me faire un dessin? Merci !! [right][snapback]1321719[/snapback][/right] le but est que leur format de document soit lisible sur mac, c'est tout. L'enjeu c'est de gagner du marcher. Mais là ils peuvent rêver, déjà que les imprimeries n'acceptent pas le pdf alors leur format... [right][snapback]1321815[/snapback][/right] Moi tous les imprimeurs acceptent sans aucun problème le PDF et même le fichier original en InDesign ... |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 281 Inscrit : 20 Dec 2001 Lieu : Nantes Membre no 1 659 ![]() |
QUOTE(chewbacca @ 14 Sep 2005, 22:24) QUOTE(Da®kThor @ 14 Sep 2005, 23:09) Faire tourner Osx sur un G3 est possible. Par contre Windows Xp sur un pIII, inutile d'essayer... [right][snapback]1321953[/snapback][/right] Ben écoute je veux bien croire que ton expérience n'ait pas été concluante mais cependant je fais tourner xp sp2 sur un PII 350... avec l'interface Luna. Il n'y a en plus que 128 Mo de ram dessus, c'est pas hyper fluide mais c'est largement utilisable. je suis à peu près sûr qu'avec 256 Mo de ram il s'en sortirait assez bien. Quand à Panther, il avait du mal sur mon iBook G4 avec 384 Mo de ram j'au du upgrader... Donc franchement, je ne suis plus aussi sûr que toi de ce genre de "vérité toute faite". [right][snapback]1321983[/snapback][/right] Écoute j'ai Tiger sur un PM 400 Mhz d'il y a 5 ans et même avec seulement 512 Mo de RAM ça fonctionne nickel ! Mon frère l'a installé sur un ibook G3 800 avec 256 Mo de RAM et ça fonctionne nickel ! Un copain l'utilise tous les jours pour travailler sur son powerbook wall street G3 500 .... un autre copain l'utilise sur un iMac G4 800 avec 384 Mo de RAM et il est super fluide et plus rapide que sous Panther, je l'ai testé ... Par contre j'ai testé XP sur p2 400 j'ai l'impression d'utiliser mon G4 sous OS X 10.1 ça manque de réactivité, ça rame à chaque clique ...... Edit : tous ces ordis on été fournis avec Jaguar et à chaque nouvelle instalaltion on a gagné en vitesse ! et moi j'ai même eu mon G4 avec Mac OS X 10.0.0 et il fonctionne toujours à merveille aujourd'hui sous Tiger ! Ça fait quand même 5 générations d'OS ! Ce message a été modifié par M-Rick - 14 Sep 2005, 22:47. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 106 Inscrit : 15 Oct 2004 Membre no 25 278 ![]() |
QUOTE(Da®kThor @ 14 Sep 2005, 23:09) Il ne faut pas oublier que microsoft n'as jamais optimisé ses OS... Si pour Windows2000 256mo de ram etaient suffisant. On en est a 512mo pour WindowsXp et on annonce 1gb de ram pour Windows Vista... Ajouter un périphérique sous xp, un plugin, konfabulator, entraine automatiquement un ralentissement du systeme si la ram n'est pas suffisante. Sans compter la ram qu'utilise windows pour un tas de processus inactifs. Faire tourner Osx sur un G3 est possible. Par contre Windows Xp sur un pIII, inutile d'essayer... [right][snapback]1321953[/snapback][/right] Mon P3 667Mhz tourne sans problème sous XP (il tourne non-stop), mauvaise langue va !! j'ai simplement 512Mo de ram... ![]() et ça tourne sans aucun problème ! Ce message a été modifié par barbecue - 14 Sep 2005, 22:54. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 701 Inscrit : 3 Feb 2003 Membre no 5 978 ![]() |
Pour le délire combat réactivité :
j'ai un vieux pentium II, antediluvien, je l'utilise pour rien donc j'ai mis XP dessus, il accepte, déjà bravo..., et bon il tourne quoi.. tout tourne sans problème, pas plus lent que mon 4400.. franchement je crois que le probleme ne se situe pas là non ?? ça optimise mieux par-là ou par-ci, ok... c'est vraiment une si grande fierté pour Apple de pouvoir dire que chaque nouveau os tourne plus vite ??? Heureusement...vu la lenteur d'OsX premier du nom.... Pour windows, ils ne font que replatrer les choses alors évidemment çaprend du temps, mais en même temps ils stabilisent l'affaire.. et ça, ça se ressent vraiment. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 106 Inscrit : 15 Oct 2004 Membre no 25 278 ![]() |
Franchement, dans cette news, je vois rien de gênant...
On apprend juste que Microsoft va faire un plugin pour Mac OS afin de pouvoir lire certains fichiers, et qu'ils vont sortir logiquement un concurrent de Konfabulator... S'ils n'avaient rien sortie face à Konfabulator, cela aurait été une grosse erreur stratégique pour eux, alors que Microsoft est en grosse concurrence face à Google et Yahoo, que ce soit au niveau des moteurs de recherche, des moteur de news, des logiciel de chat, etc... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 007 Inscrit : 13 Feb 2005 Membre no 32 967 ![]() |
QUOTE(mik70 @ 14 Sep 2005, 22:57) Pour le délire combat réactivité : j'ai un vieux pentium II, antediluvien, je l'utilise pour rien donc j'ai mis XP dessus, il accepte, déjà bravo..., et bon il tourne quoi.. tout tourne sans problème, pas plus lent que mon 4400.. franchement je crois que le probleme ne se situe pas là non ?? ça optimise mieux par-là ou par-ci, ok... c'est vraiment une si grande fierté pour Apple de pouvoir dire que chaque nouveau os tourne plus vite ??? Heureusement...vu la lenteur d'OsX premier du nom.... Pour windows, ils ne font que replatrer les choses alors évidemment çaprend du temps, mais en même temps ils stabilisent l'affaire.. et ça, ça se ressent vraiment. [right][snapback]1322025[/snapback][/right] Oui c'est une force d'avoir un OS qui à chaque évolution va plus vite sur une même machine donnée. Ca évite à beaucoup de personnes d'avoir à réinvestir dans une machine à chaque évolution de l'OS. -------------------- Thinkpad x220 - GNU/Linux Debian
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() 可愛い アリゼ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 010 Inscrit : 21 Aug 2004 Membre no 22 340 ![]() |
QUOTE(chewbacca @ 14 Sep 2005, 23:24) Ben écoute je veux bien croire que ton expérience n'ait pas été concluante mais cependant je fais tourner xp sp2 sur un PII 350... avec l'interface Luna. Il n'y a en plus que 128 Mo de ram dessus, c'est pas hyper fluide mais c'est largement utilisable. je suis à peu près sûr qu'avec 256 Mo de ram il s'en sortirait assez bien. Non, je suis franchement pas Windows, et 100% Mac, mais il ne faut pas dire ce qui n'est pas vrai non plus, et accepter ses propres points noirs.Quand à Panther, il avait du mal sur mon iBook G4 avec 384 Mo de ram j'au du upgrader... Donc franchement, je ne suis plus aussi sûr que toi de ce genre de "vérité toute faite".[right][snapback]1321983[/snapback][/right] Windows XP demande moins de mémoire que Tiger pour tourner confortablement. Là y'a même pas photo. 256Mo pour Windows XP c'est laaarge et ça tourne très bien. Pour Tiger c'est vraiment juste et ça se sent. Windows XP tourne sans problème avec 128Mo et j'en ai même fait l'expérience. Et il ne peut prendre que 600Mo sur le disque en faisant une installation sans superflus. Par ailleurs Windows XP tourne sur des Pentium III et même II, je peux te le garantir pour en être également témoin. Bon, si j'en prends un seul me traitée de pro-Windows, je tape! GRRR! ![]() ![]() Ce message a été modifié par Alizés - 14 Sep 2005, 23:09. -------------------- Bisous
![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(MacHiso @ 15 Sep 2005, 00:04) Oui c'est une force d'avoir un OS qui à chaque évolution va plus vite sur une même machine donnée. Ca évite à beaucoup de personnes d'avoir à réinvestir dans une machine à chaque évolution de l'OS. [right][snapback]1322031[/snapback][/right] oui, et bravo aux développeurs, mais je disais aussi que vu la vitesse du premier opus de mac osX c'était aussi nécéssaire. Maintenant, que le système continue après 4 déclinaisons à être toujours plus réactif, là c'est du beau travail, mais ça ne fait pas tout.. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 787 Inscrit : 25 Jun 2004 Lieu : [scroll]aubenas[/scroll] Membre no 20 441 ![]() |
Saviez vous que la fonction "Exposé" à été inventé des ingénieurs Microsoft ????
http://macbrains.blogspot.com/2005/07/le-p...ach-dexpos.html Le Mac c'est autre chose que des bidulles, si j'utilise le mac c'est pas ça fiabilitée par pour ses gadgets. -------------------- |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 48 Inscrit : 5 Dec 2004 Lieu : Lausanne - Suisse Membre no 28 252 ![]() |
juste
![]() -------------------- PowerBook G4 1.5Ghz - Mac OS 10.4.4 «Tiger» - 1Go DDR
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 547 Inscrit : 6 Mar 2005 Lieu : Montréal, Québec Membre no 34 529 ![]() |
QUOTE(Lionel @ 14 Sep 2005, 13:44) Autre nouvelle qui va faire sourire, ou grincer des dents... Microsoft prépare un Dashboard pour Vista. [right][snapback]1321619[/snapback][/right] Apple a pas de copyright ou un truc du genre contre ca? -------------------- Mac Mini Core i5 2,5 Ghz 4 Go 500 Go
MacBook Noir Core2Duo 2,0 Ghz 2 Go 64 Go SSD iPhone 4s noir 16 Go iPad 2 noir 32 Go |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 105 Inscrit : 7 Mar 2005 Membre no 34 640 ![]() |
Pour ma part, je pense qu'il faudrait peut etre pousser la reflexion un peu plus loin que les primaires allergies a microsoft.
Tout d'abord leur xbox 360 va tourner sur powerpc. Je vois mal microsoft developper un OS specific a leur xbox avec un affichage graphique dedie. Dans Vista, l'openGL sera emule a partir de directX. N'etant un expert en la matiere, je ne peux pas vraiment dire si c'est faisable mais vu que leur moteur graphique Avalon repose en grande partie sur directX, on peut imaginer qu'ils ont fais en sorte que ca ne depende plus du processeur. On pourrais alors en theorie pouvoir porter les jeux PC a base de directX sur mac comme sur xbox. Quand au dashboard, et bien pourquoi pas ? Au moins ils vont pouvoir offrir ce gadget a tout le monde. |
|
|
![]()
|
|
![]() Modérateur multitâche ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 11 682 Inscrit : 23 Dec 2001 Lieu : Paris Membre no 1 682 ![]() |
QUOTE(Bazard @ 15 Sep 2005, 03:34) N'etant un expert en la matiere, je ne peux pas vraiment dire si c'est faisable mais vu que leur moteur graphique Avalon repose en grande partie sur directX, on peut imaginer qu'ils ont fais en sorte que ca ne depende plus du processeur. On pourrais alors en theorie pouvoir porter les jeux PC a base de directX sur mac comme sur xbox. DirectX ne propose pas d'instructions de calcul (par exemple pour l'IA mais aussi les moteurs physiques etc) donc l'abstraction matérielle est loin d'être totale à mon avis. -------------------- MacBook Air mid-2013 / Core i7 1.7 GHz / 8 Go / SSD 256 Go + SD 128 Go / OS X Yosemite 10.10
PowerMac G5 / Quad 2.5 GHz / 4.5 Go / SSD 180 Go + HD 250 Go / Quadro FX 4500 256 Mo / Mac OS X Tiger 10.4 + Leopard 10.5 PowerBook G4 / G4 1.33 GHz / 1.5 Go / SSD mSATA 120 Go / Radeon 9700M 64 Mo / Mac OS X Tiger 10.4 + Leopard 10.5 + Mac OS 9.2.2 Performa 460 / 68030 33 MHz / 36 Mo / HD 160 Mo / Ethernet / Système 7.6.1 SE/30 / 68030 16 MHz / 8 Mo / HD 40 Mo / Système 7.1.2 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 534 Inscrit : 6 Oct 2002 Lieu : Paris (enfin ça dépend, ça change ;) ) Membre no 3 969 ![]() |
QUOTE(Bazard @ 15 Sep 2005, 02:34) Pour ma part, je pense qu'il faudrait peut etre pousser la reflexion un peu plus loin que les primaires allergies a microsoft. Tout d'abord leur xbox 360 va tourner sur powerpc. Je vois mal microsoft developper un OS specific a leur xbox avec un affichage graphique dedie. Dans Vista, l'openGL sera emule a partir de directX. N'etant un expert en la matiere, je ne peux pas vraiment dire si c'est faisable mais vu que leur moteur graphique Avalon repose en grande partie sur directX, on peut imaginer qu'ils ont fais en sorte que ca ne depende plus du processeur. On pourrais alors en theorie pouvoir porter les jeux PC a base de directX sur mac comme sur xbox. Quand au dashboard, et bien pourquoi pas ? Au moins ils vont pouvoir offrir ce gadget a tout le monde. [right][snapback]1322110[/snapback][/right] D'ailleurs, voici encore une stratégie bien basse de Micro$oft: si OpenGL est "émulé", les performances seront certainement moins bonnes. Dans ce cas, quel développeur voudra encore utiliser OpenGL? Cela impliquera qu'il y aura encore moins de jeux facilement portables et donc encore moins de jeux tout court sur les autres plate-formes. Et l'on sait que le manque de jeux est un gros frein au switch... Pas folle la guêpe! Ce message a été modifié par Lonesome Boy - 15 Sep 2005, 04:28. -------------------- MacBook Pro Core2 Duo 2.2GHz - 4Go RAM - Mac OS 10.6
DD externe Alu Ice 120Go - DD externe 2,5" 40Go (le DD qui était dans mon ancien iBook) - Logitech Z-2300 - iPod Touch 8Go - iPhone 3GS 16Go |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 3 Jul 2005 Membre no 41 864 ![]() |
QUOTE(Val1984 @ 15 Sep 2005, 12:09) QUOTE(Bazard @ 15 Sep 2005, 03:34) N'etant un expert en la matiere, je ne peux pas vraiment dire si c'est faisable mais vu que leur moteur graphique Avalon repose en grande partie sur directX, on peut imaginer qu'ils ont fais en sorte que ca ne depende plus du processeur. On pourrais alors en theorie pouvoir porter les jeux PC a base de directX sur mac comme sur xbox. DirectX ne propose pas d'instructions de calcul (par exemple pour l'IA mais aussi les moteurs physiques etc) donc l'abstraction matérielle est loin d'être totale à mon avis. [right][snapback]1322117[/snapback][/right] L'IA est majoritairement indépendante du matériel (c'est du C/C++ utilisant les librairies standards, tout ce qu'il y a de plus conventionnel). Si les API d'affichage devenaient cross-platform, il n'y aurait presque plus aucun problème pour porter des jeux d'une plateforme à l'autre! |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 105 Inscrit : 7 Mar 2005 Membre no 34 640 ![]() |
je viens de voir une video (en anglais) de Sparkle.
C'est un nouveau logiciel permettant de faire des animations et des interfaces, le tout utilisant Avalon. Eh comme on dirait a southpark, ca trou le cul... http://channel9.msdn.com/showpost.aspx?postid=115387 Manuel Clement etait l'un des meilleurs developpeur flash mondialement connu et avait ete recrute par Microsoft pour ce projet. Le resultat est assez surprenant, Flash 8 prend un coup de vieux... Le seul problem c'est que comme c'est du microsoft, a priori ca ne tourne que sous windows, mais comme il semble qu'il porte Avalon sur mac... il va y avoir du degat chez Adobe. Le fichier d'une application Sparkle peut etre editer sous C#, VB, Sparkle et meme acrylique. A voir donc... |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 234 Inscrit : 8 Mar 2003 Lieu : La Réunion Membre no 6 577 ![]() |
Microsoft prépare un Dashboard pour Vista
sur quelle version de visita il sera aussi, sachant qu'il en aura 7. Pour ce faire plus de tune ils vont pas le mettre sur la moins chère ![]() -------------------- El secreto es la fuente del poder
SeiSSeiSSeiS Viva Makina |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 901 Inscrit : 8 Nov 2002 Lieu : Lyon Membre no 4 562 ![]() |
QUOTE(Zenapt @ 14 Sep 2005, 19:55) Microsoft, 'Innovons toujours plus' ^^ Ben, je ne sais pas quoi penser ici... Apple est copié... Et Microsoft joue les innovateurs... Vous verez quand Microsoft aura fais un Dashboard sur son OS, les utilisateurs crieront tous au genie... Celà fais vraiment vraiment peur... [right][snapback]1321633[/snapback][/right] On leur dira qu'Apple a inventé le concept avec ses "accessoire de bureaux" déjà disponible sous système 7.0 en 1993 (et peut-être même avant, vous vous souvenez de ces mini appli de quelques dizaines de ko, il y avait un puzzle, une calculatrice...). Que Konfabulator les a remise au goût du jour il y a 2-3 ans de ça, avec au passage une super interface graphique. Que cela a dût rappelé des souvenirs du système prés OSX à Apple qui les a réintégré dans MacOSX a sa sauce en 2005, et enfin M$ à repris l'idée pour VISTA en version premium konfabulator en 2006 ![]() -------------------- AluBook G4 1.5Ghz - 160Go/2048Mo/SD / X.5.8 (à vendre) - MacBook Pro C2D 2.2Ghz -500Go/4096Mo/SD/ X.6.8 - Mac mini i7 QC 2.6Ghz - DD 1To+SSD 512Go/16Go/ X.10.5 - Mac mini i7 QC 2.3Ghz - 750Go+1To/16Go/ X.11.1
iPod Photo 4G 30Go/iPod touch 4gen/iPad Air 2/TimeCapsule 2To et un canon EOS 350D + quelques objectifs - Parrainage Drop Box + 500Mo gratuit Mac du passé : LC III 68030 25Mhz@33Mhz - 500Mo/20 Mo / Système 7.0.1 à 7.6.1 - Powerbook Bronze G3 400Mhz - 20Go/384Mo/DVD/SCSI et USB / MacOS 8.6 à X.3.5 - Mac mini G4 1250Mhz - 40Go/512Mo/Combo/BT+AP / X.4.11 - iPad 3gen - Mac mini C2D 2.53Ghz -1 To/8Go/SD/ X.6.8 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 901 Inscrit : 8 Nov 2002 Lieu : Lyon Membre no 4 562 ![]() |
QUOTE(supercanard @ 14 Sep 2005, 19:55) QUOTE(Lionel @ 14 Sep 2005, 18:44) La chose est surprenante, mais selon weblogs.java.net Microsoft prépare un Dashboard pour Vista. [right][snapback]1321619[/snapback][/right] Ah non on va pas encore dire Microsoft copie Apple. Les widgets existaient avant dashboard que je sache. Apple n'a rien inventé. Quand Apple copie on ne dit jamais Apple copie mais quand Microsoft copie on le cri sur les toits. Alors ok microsoft on en pense tous la même chose mais Apple c'est pas nomplus pour ça qu'il faut les prendre pour dieux [right][snapback]1321632[/snapback][/right] Fait une recherche sous MB au sujet de Dashboard et Konfabulator, cela m'étonnerait que tu ne trouves aucun poste criant Apple copie Konfabulator avec son Dashboard. La présentation de Dasboard à la WWC a fait couler quand même beaucoup d'encres sur les forums justement sur ce sujet là..... -------------------- AluBook G4 1.5Ghz - 160Go/2048Mo/SD / X.5.8 (à vendre) - MacBook Pro C2D 2.2Ghz -500Go/4096Mo/SD/ X.6.8 - Mac mini i7 QC 2.6Ghz - DD 1To+SSD 512Go/16Go/ X.10.5 - Mac mini i7 QC 2.3Ghz - 750Go+1To/16Go/ X.11.1
iPod Photo 4G 30Go/iPod touch 4gen/iPad Air 2/TimeCapsule 2To et un canon EOS 350D + quelques objectifs - Parrainage Drop Box + 500Mo gratuit Mac du passé : LC III 68030 25Mhz@33Mhz - 500Mo/20 Mo / Système 7.0.1 à 7.6.1 - Powerbook Bronze G3 400Mhz - 20Go/384Mo/DVD/SCSI et USB / MacOS 8.6 à X.3.5 - Mac mini G4 1250Mhz - 40Go/512Mo/Combo/BT+AP / X.4.11 - iPad 3gen - Mac mini C2D 2.53Ghz -1 To/8Go/SD/ X.6.8 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 144 Inscrit : 27 Jan 2002 Lieu : Paradise City Membre no 1 895 ![]() |
Pour info, l'interface de Vista s'appelle Luna.
Sinon, Microsoft plagie toujours Apple, ils attendent qu'Apple teste une techno et ils voient si ça prend et après ils la copient...Ce qui est malheureux c'est que MS récupère les technos toujours après Apple. Les gadgets comme par hasard arrivent après Tiger. Idem pour l'interface métal brossé d'IE 7 ou Office 12. Mais bon, ce que je ne comprends pas c'est qu'Apple ne puisse pas se défendre via des brevets pour certains plagiats très visibles et facilement brevetables... Ca n'est de toute façon pas nouveau, MS plagie depuis le DOS. Ce message a été modifié par lolofromparis - 15 Sep 2005, 07:11. -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 888 Inscrit : 6 Oct 2003 Membre no 10 144 ![]() |
QUOTE(Da®kThor @ 14 Sep 2005, 23:09) Si pour Windows2000 256mo de ram etaient suffisant. On en est a 512mo pour WindowsXp et on annonce 1gb de ram pour Windows Vista... [right][snapback]1321953[/snapback][/right] Ta essayer de fait fonctionner le 10.3 avec 256 Mo pour voir ? ![]() -------------------- Hackintosh cru 2013 i7 3,5 GHz, Gigabyte Z87X-UD5H, 32 Go, Radeon RX 580, Sonoma, opencore (1.0.1) Si bios briqué --- Mac Mini M4 Pro 48Go, Sequoia
MacBook Pro cru 2012 15" 2.6GHz, HD Antireflet, 16 Go, Sonoma avec OCLP (2.0.2) --- Mac Mini cru 2012 2,5 GHz, 4 Go, High Sierra --- iPad Air (4ᵉ génération). |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 562 Inscrit : 6 Apr 2005 Membre no 36 646 ![]() |
Mon Win XPSP2 fonctionnent à peu pres correctement chez moi avec 256 Mo sur une vieux (7 ans) celeron 300 ...
Sinon , luna, c'est le style playscool de XP et pas de vista... Pour revenir à la new, c'est pareil dans tous les domaines, quand un truc marche bien et est populaire chez quelqu'un, tous les concurents copient. Si Apple nous sorte un OSX "media center", on en pensera quoi, que Apple a copié ou qu'il a amélioré le concept (ce qui est pas dure en passant parce que c'est pas triste de voir cette bouse de XP media center). |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 272 Inscrit : 24 Nov 2002 Membre no 4 824 ![]() |
Je sais pas pour vous mais l'interface de M$Max (lien donné en page deux), je la trouve magnifique!
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 139 Inscrit : 8 Nov 2004 Lieu : par la... Membre no 26 564 ![]() |
un dashboard pour windows ????? aie ça va ramer comme mac os alors, zut...
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 24 Inscrit : 9 Dec 2004 Membre no 28 523 ![]() |
Perso, je pense que le fait que M$ pique les idées d'Apple (car même si Apple à pris l'idée à Konfabulator, c'est eux qui ont décidé de l'intégrer direct à un système) c'est logique, quand on regarde ce qui se fait dans le commerce, chacun récupère chez le concurent les bonnes idées. La seul chose qu'il faut pointer du doigt c'est la date de dispo de ces inovations. M$ aura toujours un train de retard et pendant ce temps ça fait parler d'apple !!!
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 205 Inscrit : 10 Mar 2005 Membre no 34 874 ![]() |
QUOTE(aranaud @ 15 Sep 2005, 08:27) Ta essayer de fait fonctionner le 10.3 avec 256 Mo pour voir ? ![]() [right][snapback]1322165[/snapback][/right] Mon Tiger fonctionne très bien avec 512 Mo sur G5. ![]() -------------------- Je déteste le football,la chasse,la tauromachie,les vendanges,manger du chien et Windows toutes versions confondues...
Ma tête est encore à Tokyo et mes pieds à Paris... La Carte Bancaire est plus puissante que la Carte Electorale ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 205 Inscrit : 10 Mar 2005 Membre no 34 874 ![]() |
QUOTE(-Max- @ 15 Sep 2005, 01:03) Le Mac c'est autre chose que des bidulles, si j'utilise le mac c'est pas ça fiabilitée par pour ses gadgets. [right][snapback]1322075[/snapback][/right] ![]() ![]() ![]() Il y a un correcteur orthographique dans les Widgets. Très utile !!! -------------------- Je déteste le football,la chasse,la tauromachie,les vendanges,manger du chien et Windows toutes versions confondues...
Ma tête est encore à Tokyo et mes pieds à Paris... La Carte Bancaire est plus puissante que la Carte Electorale ! |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(-Max- @ 15 Sep 2005, 01:03) Saviez vous que la fonction "Exposé" à été inventé des ingénieurs Microsoft ???? http://macbrains.blogspot.com/2005/07/le-p...ach-dexpos.html [right][snapback]1322075[/snapback][/right] Félicitations pour ta trouvaille! Cela me rappelle que j'ai un très très lointain ancêtre qui vivait dans une caverne. Il avait inventé l'Eau Chaude mais il n'a jamais réussi à en faire chauffer en hiver... ![]() -------------------- Je déteste le football,la chasse,la tauromachie,les vendanges,manger du chien et Windows toutes versions confondues...
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 851 Inscrit : 8 Dec 2004 Lieu : Dans un coin perdu du 41 Membre no 28 453 ![]() |
QUOTE(aranaud @ 15 Sep 2005, 08:27) QUOTE(Da®kThor @ 14 Sep 2005, 23:09) Si pour Windows2000 256mo de ram etaient suffisant. On en est a 512mo pour WindowsXp et on annonce 1gb de ram pour Windows Vista... [right][snapback]1321953[/snapback][/right] Ta essayer de fait fonctionner le 10.3 avec 256 Mo pour voir ? ![]() [right][snapback]1322165[/snapback][/right] Mon PM G3 350 a tourné pendant un an sous Panther avec 256 Mo. Et il tournait. Sans problème majeur. Il y avait tout le temps Safari, Mail, Word v.X, iTunes, et une mule par dessus le marché. En fait, c'est surtout le processeur qui limite, plus que la RAM. Franchement, je serais curieux de voir un PIII faire tourner tout ça sous XP avec 256 Mo... ![]() -------------------- Macbook 2006 C2D 2 GHz, 3 Go, Snow Leopard
Macbook Pro 15" 2010 i5 2,4 GHz, 4 Go, Mavericks (pour ma chérie) Nexus 4 sous Lollipop Samsung Galaxy S2 sous Gingerbread (pour ma chérie) Deux chats Le blog de ma chérie |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(kentoshan @ 15 Sep 2005, 10:08) QUOTE(-Max- @ 15 Sep 2005, 01:03) Saviez vous que la fonction "Exposé" à été inventé des ingénieurs Microsoft ???? http://macbrains.blogspot.com/2005/07/le-p...ach-dexpos.html [right][snapback]1322075[/snapback][/right] Félicitations pour ta trouvaille! Cela me rappelle que j'ai un très très lointain ancêtre qui vivait dans une caverne. Il avait inventé l'Eau Chaude mais il n'a jamais réussi à en faire chauffer en hiver... ![]() [right][snapback]1322321[/snapback][/right] Sauf que le brevet de M$ concerne l'affichage des fenêtres en mosaïque, chose qui exist(ait) depuis belle lurette dans pas mal de soft dispo pour windows ou pour MacOS. -------------------- AluBook G4 1.5Ghz - 160Go/2048Mo/SD / X.5.8 (à vendre) - MacBook Pro C2D 2.2Ghz -500Go/4096Mo/SD/ X.6.8 - Mac mini i7 QC 2.6Ghz - DD 1To+SSD 512Go/16Go/ X.10.5 - Mac mini i7 QC 2.3Ghz - 750Go+1To/16Go/ X.11.1
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 139 Inscrit : 8 Nov 2004 Lieu : par la... Membre no 26 564 ![]() |
pour info Xp tourne parfaitement sur mon vieux celeron 500 avec 256Mo.
Alors mon p4 avec 1,5 Go je l'ai depuis 2 ans et je suis pas pret de le changer. G testé Tiger dessus, ben no comment ça vous enerverai ;-) |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Alizés @ 14 Sep 2005, 23:08) Windows XP tourne sans problème avec 128Mo et j'en ai même fait l'expérience. [right][snapback]1322038[/snapback][/right] complètement faux, je bidouille du pécé très souvent et XP avec 128Mo ne tourne pas convenablement, il utilise énormément de mémoire virtuelle ce qui est assez plantogène et surtout très lent en accès. -------------------- MON BLOG: InDaTrance MON AUTRE BLOG: InDaTrance
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(loloternet @ 15 Sep 2005, 09:57) Alors mon p4 avec 1,5 Go je l'ai depuis 2 ans et je suis pas pret de le changer. G testé Tiger dessus, ben no comment ça vous enerverai ;-) [right][snapback]1322389[/snapback][/right] Moi c'est ce genre de commentaire sans arguments qui m'énerve. Tu dis avoir testé Tiger sur un P4 qui a deux ans (donc doit être cadencé autour de 2Ghz/2,4Ghz), et apparement c'est lent c'est bien ça ? ![]() ![]() Non mais dis moi (rassures moi la débilité a des limites) tu le fais exprès ? -------------------- MON BLOG: InDaTrance MON AUTRE BLOG: InDaTrance
|
|
|
![]()
|
|
au contraire, ça arrache tout Tiger X86, c'est la pemiere fois que je vois os X reactif comme ça.
et oui c'est un p4 2,4@ 2,9Ghz oui je suis debile et j'en suis fier Ce message a été modifié par loloternet - 15 Sep 2005, 11:41. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 094 Inscrit : 2 Mar 2003 Lieu : Paris Membre no 6 481 ![]() |
QUOTE(loloternet @ 15 Sep 2005, 10:57) Alors mon p4 avec 1,5 Go je l'ai depuis 2 ans et je suis pas pret de le changer. G testé Tiger dessus, ben no comment ça vous enerverai ;-) [right][snapback]1322389[/snapback][/right] J'ai testé XP sur mon G5 et no comment... le cd ne bootait même pas ![]() -------------------- Macbook 2Ghz, 4Go RAM, 500G HDD, Mac OSX.6.4, écran 24" Dell
MacMini + Plex @ Mediacenter iPhone 5C iClan : CoD-UO / UT / W III / WoW Powered by MacBidouille. |
|
|
![]()
|
|
surtout que ceux qui ont testé la version de Tiger x86 piratée sur leurs PC ont plutôt dit que c'était très rapide !
Ce message a été modifié par M-Rick - 15 Sep 2005, 11:48. |
|
|
![]()
|
|
c'est ce que je viens de dire...bon c'est une version light je pense, mais il est vrai que c'est ultra rapide, et compatible avec bcp de materiel, asus, vaio, amd, tout est reconnu, merci apple :-)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 344 Inscrit : 18 Apr 2002 Lieu : 37 Membre no 2 294 ![]() |
QUOTE(Maconnect @ 14 Sep 2005, 20:49) QUOTE(damsman @ 14 Sep 2005, 20:51) Toc Toc Je m'excuse mais je dois avoir ne pas avoir saisi les enjeux du portage d'Avalon sur MacOS... Quelqu'un pourrait me faire un dessin? Merci !! [right][snapback]1321719[/snapback][/right] le but est que leur format de document soit lisible sur mac, c'est tout. L'enjeu c'est de gagner du marcher. Mais là ils peuvent rêver, déjà que les imprimeries n'acceptent pas le pdf alors leur format... [right][snapback]1321815[/snapback][/right] C'est un poil hors sujet, mais mes imprimeurs acceptent parfaitement le PDF, et j'en suis ravi ca m'as simplifier la vie grave ![]() -------------------- - Nobody Expects the Spanish Inquisition (mHackintosh) : Mac OS X.14.x | Gigabyte Z97X-UD5H | core i5 4690 3.5Ghz | 16 Go ram Crucial | SSD Samsung 500 Go + DD 2 To | GeForce GTX 760 |
- Ptah (mHackintosh media center) : Mac OS X.14.x | Gigabyte Z170N-Wifi | Core i3 6320 | 16 Gb ram Crucial | SSD Samsung 250 Gb | HD 3 To | - Mac OS X.13.x | Macbook Pro 2009 Pour les curieux, un blog musique : Valstar Superstar |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Aurel @ 15 Sep 2005, 12:45) QUOTE(loloternet @ 15 Sep 2005, 10:57) Alors mon p4 avec 1,5 Go je l'ai depuis 2 ans et je suis pas pret de le changer. G testé Tiger dessus, ben no comment ça vous enerverai ;-) [right][snapback]1322389[/snapback][/right] J'ai testé XP sur mon G5 et no comment... le cd ne bootait même pas ![]() [right][snapback]1322578[/snapback][/right] C'est un bug connu des G5 mono 1.8 Ghz...... ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- AluBook G4 1.5Ghz - 160Go/2048Mo/SD / X.5.8 (à vendre) - MacBook Pro C2D 2.2Ghz -500Go/4096Mo/SD/ X.6.8 - Mac mini i7 QC 2.6Ghz - DD 1To+SSD 512Go/16Go/ X.10.5 - Mac mini i7 QC 2.3Ghz - 750Go+1To/16Go/ X.11.1
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 221 Inscrit : 24 Aug 2004 Lieu : Bruxelles Membre no 22 431 ![]() |
Apple inove, Microsoft copie... Mais oui biensur !!!
![]() Et l'interface graphique, et la souris, c'est aussi Mac qui l'a inventé ? ![]() C'est pas parce que l'on a la chance d'avoir certaines technologies avant les autres qu'il faut croire qu'on a inventé le fil à couper le beurre... Encore une pour la route : ![]() -------------------- 01010100 01101111 01110100 01101111 01110000 01101000 01100101
There are 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't... Work on MBA 13" - Hackintosh i7 - Apple Plus @ home |
|
|
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 24 Inscrit : 15 Sep 2005 Membre no 45 988 ![]() |
Il y a peu d'intérêt à porter Avalon sur des navigateurs, si ce n'est pour l'utiliser en tant qu'interface GDI un peu comme XWindows.
Tu développe un appli qui tourne sur un serveur Vista et tu peu soit afficher sur l'écran de la machine, soit déporter l'affichage sur l'écran d'une machine sous l'OS de ton choix au travers de ton navigateur, histoire de couper l'herbe sous les pieds de la concurrence. Les appli utilisant cette technologie restants liées à Vista, seule l'interface étant déporté sur un navigateur, le PC devenant un simple NetworkComputer si cher à Oracle dans les années 90, à l'époque pour contourner M$. Histoire d'un arroseur arrosé ? Dialogue : Oracle "Je vais te niquer avec mon NC sous Java" M$ "Et moi je te nique avec Avalon qui tournera sur un PC sous Linux (ou autre) et qui deviendras un simple NC sans intérêt". ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Modérateur multitâche ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 11 682 Inscrit : 23 Dec 2001 Lieu : Paris Membre no 1 682 ![]() |
QUOTE(Totophe-be @ 15 Sep 2005, 13:18) Et l'interface graphique, et la souris, c'est aussi Mac qui l'a inventé ? ![]() Je vois mal un ordinateur inventer quelque chose ![]() ![]() -------------------- MacBook Air mid-2013 / Core i7 1.7 GHz / 8 Go / SSD 256 Go + SD 128 Go / OS X Yosemite 10.10
PowerMac G5 / Quad 2.5 GHz / 4.5 Go / SSD 180 Go + HD 250 Go / Quadro FX 4500 256 Mo / Mac OS X Tiger 10.4 + Leopard 10.5 PowerBook G4 / G4 1.33 GHz / 1.5 Go / SSD mSATA 120 Go / Radeon 9700M 64 Mo / Mac OS X Tiger 10.4 + Leopard 10.5 + Mac OS 9.2.2 Performa 460 / 68030 33 MHz / 36 Mo / HD 160 Mo / Ethernet / Système 7.6.1 SE/30 / 68030 16 MHz / 8 Mo / HD 40 Mo / Système 7.1.2 |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 221 Inscrit : 24 Aug 2004 Lieu : Bruxelles Membre no 22 431 ![]() |
QUOTE(Val1984 @ 15 Sep 2005, 12:25) QUOTE(Totophe-be @ 15 Sep 2005, 13:18) Et l'interface graphique, et la souris, c'est aussi Mac qui l'a inventé ? ![]() Je vois mal un ordinateur inventer quelque chose ![]() ![]() [right][snapback]1322637[/snapback][/right] D'où la marmotte ![]() ![]() ![]() -------------------- 01010100 01101111 01110100 01101111 01110000 01101000 01100101
There are 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't... Work on MBA 13" - Hackintosh i7 - Apple Plus @ home |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 534 Inscrit : 6 Oct 2002 Lieu : Paris (enfin ça dépend, ça change ;) ) Membre no 3 969 ![]() |
QUOTE(Totophe-be @ 15 Sep 2005, 12:18) Apple inove, Microsoft copie... Mais oui biensur !!! Et l'interface graphique, et la souris, c'est aussi Mac qui l'a inventé ? C'est pas parce que l'on a la chance d'avoir certaines technologies avant les autres qu'il faut croire qu'on a inventé le fil à couper le beurre... Encore une pour la route : [right][snapback]1322625[/snapback][/right] Pareil que Val ![]() De plus, même si ce n'est pas Apple qui les ont inventées, ce sont les premiers à en avoir vu le potentiel. Les patrons de Xerox n'y voyaient pas d'intérêt. De toutes façons, qu'est-ce que les gens feraient d'un ordinateurs chez eux? Enfin, ça c'était quelques années avant avec l'Apple II. Ce message a été modifié par Lonesome Boy - 15 Sep 2005, 12:36. -------------------- MacBook Pro Core2 Duo 2.2GHz - 4Go RAM - Mac OS 10.6
DD externe Alu Ice 120Go - DD externe 2,5" 40Go (le DD qui était dans mon ancien iBook) - Logitech Z-2300 - iPod Touch 8Go - iPhone 3GS 16Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 851 Inscrit : 8 Dec 2004 Lieu : Dans un coin perdu du 41 Membre no 28 453 ![]() |
QUOTE(loloternet @ 15 Sep 2005, 10:57) pour info Xp tourne parfaitement sur mon vieux celeron 500 avec 256Mo. [right][snapback]1322389[/snapback][/right] Tant mieux pour toi. Et tu lui demandes quoi à ce Celeron? Combien de tâches simultanément? -------------------- Macbook 2006 C2D 2 GHz, 3 Go, Snow Leopard
Macbook Pro 15" 2010 i5 2,4 GHz, 4 Go, Mavericks (pour ma chérie) Nexus 4 sous Lollipop Samsung Galaxy S2 sous Gingerbread (pour ma chérie) Deux chats Le blog de ma chérie |
|
|
![]()
|
|
Quelques millions d'années avant JC...
- "Pff ça sert à rien ce que tu viens de trouver: le feu. La seule chose que ça fait, c'est du mal." - "Laisse tomber, tu comprendras plus tard" Quelques temps plus tard... "Ah ouais, c'est quand même pas mal son histoire de feu. Je vais m'y mettre moi aussi." -------------------- MacBook Pro Core2 Duo 2.2GHz - 4Go RAM - Mac OS 10.6
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Dreaming @ 15 Sep 2005, 12:36) QUOTE(loloternet @ 15 Sep 2005, 10:57) pour info Xp tourne parfaitement sur mon vieux celeron 500 avec 256Mo. [right][snapback]1322389[/snapback][/right] Tant mieux pour toi. Et tu lui demandes quoi à ce Celeron? Combien de tâches simultanément? [right][snapback]1322662[/snapback][/right] 1 tache : moi ![]() je lui demande pas grand chose, c comme un DV500 avec tiger, ça tourne mais.... faut pas lui en demander trop, pour bosser ya le p4 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 701 Inscrit : 6 Jan 2003 Lieu : Ramsgate, UK Membre no 5 477 ![]() |
Pour ceux qui ont la chance de jamais avoir utiliser XP, il est possible de laisser tomber l'interface graphique normale pour l'ancienne de win2K, ce qui est beaucoup moins couteux en CPU et RAM. Ca laisse la possibilite de tourner sur des machines plus anciennes.
J'ai utilise temporairement XP au bureau sur un P4 1.4 et 256Mo de RAM, et ben oh surprise, ca ramait. -------------------- MacBookPro 15" fin 2008 2.4 SSD Crucial M4 500Go High Sierra
MacBookPro 13" fin 2017 i5 3.1/512 |
|
|
![]()
|
|
la critique est aisée...
Effectivement en déactivant tous les affichages laids (la prairie et le menu bleu qui prend la moitié de l'ecran) on arrive a le faire tourner sur des machines anciennes. Mais un xp c'est manuel, faut mettre les mains dans le camboui, ce qu'un mac user de base ne sait pas faire, le but de mac os etant de simplfier la vie de l'utilisateur, qui ne voit pas par exemples les nombreux sous repertoires crées par iphoto...sur PC tu classes tout toi meme |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(pardon @ 14 Sep 2005, 22:42) c'est moi, ou
![]() ![]() ![]() [right][snapback]1321906[/snapback][/right] C'est qui le gugus qui promène son chien en pyjama ? -------------------- AluBook G4 1.5Ghz - 160Go/2048Mo/SD / X.5.8 (à vendre) - MacBook Pro C2D 2.2Ghz -500Go/4096Mo/SD/ X.6.8 - Mac mini i7 QC 2.6Ghz - DD 1To+SSD 512Go/16Go/ X.10.5 - Mac mini i7 QC 2.3Ghz - 750Go+1To/16Go/ X.11.1
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Lonesome Boy @ 15 Sep 2005, 13:39) Quelques millions d'années avant JC... - "Pff ça sert à rien ce que tu viens de trouver: le feu. La seule chose que ça fait, c'est du mal." - "Laisse tomber, tu comprendras plus tard" Quelques temps plus tard... "Ah ouais, c'est quand même pas mal son histoire de feu. Je vais m'y mettre moi aussi." [right][snapback]1322669[/snapback][/right] Un clin d'oeil à Jef Raskin je suppose ? ![]() Car si aujourd'hui tout le monde pense que SJ est l'inventeur du Mac, il est effectivement bien de rappeler ce n'est pas lui qui en a lancé le projet. Et d'ailleur que si SJ n'avait pas eu cette démo (révélatrice de Xerox), il aurait continuer son projet Lisa. Le macintosh serait née avec quelques années de retard, mais serait né quand même avec une interface graphique car les travaux de son fondateur, Jef Raskin étaient déjà bien avancé avant cette fameuse démo, pas autant que xérox pour sûr mais il était sur le même chemin sans le savoir. Et pour ceux qui cri haut et fort qu'Apple a piqué l'interface graphique à Xérox, vous serez un peu plus proche de la vérité en disant que steve Job a piqué ET l'interface graphique de xérox ET les résultats des récherches de l'IHM de Jef Raskin pour pondre le premier Macintosh.... -------------------- AluBook G4 1.5Ghz - 160Go/2048Mo/SD / X.5.8 (à vendre) - MacBook Pro C2D 2.2Ghz -500Go/4096Mo/SD/ X.6.8 - Mac mini i7 QC 2.6Ghz - DD 1To+SSD 512Go/16Go/ X.10.5 - Mac mini i7 QC 2.3Ghz - 750Go+1To/16Go/ X.11.1
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 116 Inscrit : 5 Jun 2005 Membre no 40 418 ![]() |
Je suis en train de bosser sous XP...
QUOTE(Niconono @ 15 Sep 2005, 13:59) Pour ceux qui ont la chance de jamais avoir utiliser XP Je rêve ou quoi? De quelle chance parle-t-on? ![]() -------------------- ბოროტსა სძლია კეთილმან, არსება მისი გრძელია.
Le bien l'emporte sur le mal, car son essence est éternelle. Shota Roustavéli - Chevalier à la peau de panthère |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 736 Inscrit : 11 Feb 2003 Lieu : Bagneux Membre no 6 110 ![]() |
QUOTE(aranaud @ 15 Sep 2005, 08:27) QUOTE(Da®kThor @ 14 Sep 2005, 23:09) Si pour Windows2000 256mo de ram etaient suffisant. On en est a 512mo pour WindowsXp et on annonce 1gb de ram pour Windows Vista... [right][snapback]1321953[/snapback][/right] Ta essayer de fait fonctionner le 10.3 avec 256 Mo pour voir ? ![]() [right][snapback]1322165[/snapback][/right] ben oui!! ça fonctionne très bien -------------------- Mini M2, Mini M1, Imac 2017 transformé en ecran 5k, 2*MBP2015 core I7, Macmini late 2014 core I5 16 go 10.11/maverick MBp , Mbp 15" late 2014 core i7 16 go 10.11; Xserve/2008/ 1 2,8ghz quad-core xeon/osx server 10.9.4/mem 18 go/carte raid 3*1to raid 5,Antiquité fonctionelle : Macmini 2011 core i5 ( 10.9), , , Imac 2008 10.5.8, MBPRO 13" fin 2010 10.9, macbookpro 17" juin 2007 10.5.8, Macmini core 2 duo 1,8 /1024mo/10.5.8, Macmini G4 1,42/1024mo/10.4.11, G4 mono 1.25 (MDD 2003) /1500mo/10.4.11 server , 4400 200 upgrade g3/400,4400 240 , , 7100 80/,
antiquite 6320 lc 630, powerbook 180c,powerbook duo 210, Mac classic (panne vidéo) Mac SE...,os 10.4* , 10.3.9, os9.1/os8.1, os7.6, |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 594 Inscrit : 27 Oct 2003 Lieu : Gradignan (Sud Ouest) - France Membre no 10 902 ![]() |
QUOTE(Yvan le Fou @ 15 Sep 2005, 14:57) Et pour ceux qui cri haut et fort qu'Apple a piqué l'interface graphique à Xérox, vous serez un peu plus proche de la vérité en disant que steve Job a piqué ET l'interface graphique de xérox ET les résultats des récherches de l'IHM de Jef Raskin pour pondre le premier Macintosh.... [right][snapback]1322804[/snapback][/right] Pour ceux qui ont encore rien compris, Apple a ACHETÉ le droit d'utilisation à Xerox ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 736 Inscrit : 11 Feb 2003 Lieu : Bagneux Membre no 6 110 ![]() |
QUOTE(loloternet @ 15 Sep 2005, 14:09) la critique est aisée... . Mais un xp c'est manuel, faut mettre les mains dans le camboui, ce qu'un mac user de base ne sait pas faire, le but de mac os etant de simplfier la vie de l'utilisateur, qui ne voit pas par exemples les nombreux sous repertoires crées par iphoto...sur PC tu classes tout toi meme [right][snapback]1322720[/snapback][/right] c'est vachement valorisant et productif ![]() ![]() ça m'a toujours fait rire les gens qui se sont crus informaticien parce qu'il avait reussi à faire fonctionner leur ordinateur en bidouillant des fichiers systeme! ![]() Ce message a été modifié par roseau - 15 Sep 2005, 15:06. -------------------- Mini M2, Mini M1, Imac 2017 transformé en ecran 5k, 2*MBP2015 core I7, Macmini late 2014 core I5 16 go 10.11/maverick MBp , Mbp 15" late 2014 core i7 16 go 10.11; Xserve/2008/ 1 2,8ghz quad-core xeon/osx server 10.9.4/mem 18 go/carte raid 3*1to raid 5,Antiquité fonctionelle : Macmini 2011 core i5 ( 10.9), , , Imac 2008 10.5.8, MBPRO 13" fin 2010 10.9, macbookpro 17" juin 2007 10.5.8, Macmini core 2 duo 1,8 /1024mo/10.5.8, Macmini G4 1,42/1024mo/10.4.11, G4 mono 1.25 (MDD 2003) /1500mo/10.4.11 server , 4400 200 upgrade g3/400,4400 240 , , 7100 80/,
antiquite 6320 lc 630, powerbook 180c,powerbook duo 210, Mac classic (panne vidéo) Mac SE...,os 10.4* , 10.3.9, os9.1/os8.1, os7.6, |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 144 Inscrit : 27 Jan 2002 Lieu : Paradise City Membre no 1 895 ![]() |
QUOTE(Yvan le Fou @ 15 Sep 2005, 10:23) Sauf que le brevet de M$ concerne l'affichage des fenêtres en mosaïque, chose qui exist(ait) depuis belle lurette dans pas mal de soft dispo pour windows ou pour MacOS. [right][snapback]1322342[/snapback][/right] Oui ça n'a rien à voir... De toute façon, MS s'en fout, il peut plagier sans gros problèmes par la suite. Quand on regarde l'histoire, ils ont toujours eu assez d'argent pour avoir droit de vie ou de mort sur certaines compagnies...Les procès MS ont été des victoires pour ce dernier, il a racheté le silence d'Apple contre quelques millions, et il a fait de même quelques années plus tard avec Real et co. Ce qui me fait peur c'est leurs nouveaux logiciels graphiques, totalement propriétaires qui risquent de poser problème aux utilisateurs Mac. MS ne va probablement jamais les sortir sur Mac et je ne sais même pas si des plug ins existeront pour Mac ou Linux, on peut en douter quand on voit Windows Media sur Mac. Sinon pour l'organisation sur Windows, c'est un peu faux. On ne peut pas mettre ce que l'on veut ou l'on veut, la majorité des applications codent leurs liens en dur et ne marchent plus si on bouge certains dossiers. Alors que sous X, c'est un peu plus intelligent. Ce message a été modifié par lolofromparis - 15 Sep 2005, 15:12. -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(loloternet @ 15 Sep 2005, 13:51) QUOTE(Dreaming @ 15 Sep 2005, 12:36) QUOTE(loloternet @ 15 Sep 2005, 10:57) pour info Xp tourne parfaitement sur mon vieux celeron 500 avec 256Mo. [right][snapback]1322389[/snapback][/right] Tant mieux pour toi. Et tu lui demandes quoi à ce Celeron? Combien de tâches simultanément? [right][snapback]1322662[/snapback][/right] 1 tache : moi ![]() je lui demande pas grand chose, c comme un DV500 avec tiger, ça tourne mais.... faut pas lui en demander trop, pour bosser ya le p4 [right][snapback]1322689[/snapback][/right] Marrant... Je suis obligé de tourner avec un PM 350 768 Mo de RAM. Depuis que je l'ai gonflé en mémoire, je lui en demande de plus en plus. Maintenant, c'est: Shiira + Mail + NetNewsWire + Word + Gimp + une petit baudet en tâche de fond + Konfabulator et 4 ou 5 widgets + de temps en temps une petite gravure + assez régulièrement un coup de Firefox sur les sites qui coincent avec Shiira. Tu vas pas me croire, mais Panther ne bronche pas. Et le processeur suit (à condition d'être patient au lancement ![]() QUOTE(Mister euGene @ 15 Sep 2005, 16:02) QUOTE(Yvan le Fou @ 15 Sep 2005, 14:57) Et pour ceux qui cri haut et fort qu'Apple a piqué l'interface graphique à Xérox, vous serez un peu plus proche de la vérité en disant que steve Job a piqué ET l'interface graphique de xérox ET les résultats des récherches de l'IHM de Jef Raskin pour pondre le premier Macintosh.... [right][snapback]1322804[/snapback][/right] Pour ceux qui ont encore rien compris, Apple a ACHETÉ le droit d'utilisation à Xerox ![]() [right][snapback]1322929[/snapback][/right] Si je me souviens bien, c'est en action Apple que l'interface graphique et la souris ont été achetés à Xerox. Et vu la flambée de l'action après la présentation du Macintosh, on peut dire qu'ils ont été largement payé... ![]() -------------------- Macbook 2006 C2D 2 GHz, 3 Go, Snow Leopard
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 007 Inscrit : 13 Feb 2005 Membre no 32 967 ![]() |
QUOTE(loloternet @ 15 Sep 2005, 13:09) la critique est aisée... Effectivement en déactivant tous les affichages laids (la prairie et le menu bleu qui prend la moitié de l'ecran) on arrive a le faire tourner sur des machines anciennes. Mais un xp c'est manuel, faut mettre les mains dans le camboui, ce qu'un mac user de base ne sait pas faire, le but de mac os etant de simplfier la vie de l'utilisateur, qui ne voit pas par exemples les nombreux sous repertoires crées par iphoto...sur PC tu classes tout toi meme [right][snapback]1322720[/snapback][/right] "Un utilisateur de Base" (comme tu dis) ne sait pas plus comment tourne son WinXp qu'un macUser sait comment tourne son MacOS X. -------------------- Thinkpad x220 - GNU/Linux Debian
|
|
|
![]()
|
|
Ca y est, encore une gueguerre Apple vs Microsoft
![]() C'est ma Mercedes la plus belle voiture ! Nan, c'est ma BMW ! ![]() C'est les Motorola les meilleurs processeurs. A moins que cela ne soit les IBM ? Non en fait, c'est les Intel !!! Pour finir, je pense qu'AMD, c'est le top ! Ou alors les VIA ? Merde, je sais plus qui a copié qui maintenant. Moi je dis ! Ils ont tous copié sur Thalès de Milet qui a "découvert" l'électricité ! Il devrait réclamer des royalties !!! -------------------- 01010100 01101111 01110100 01101111 01110000 01101000 01100101
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 07:00 |