IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> WiFi à la gare de lyon ?
Options
Guest_anonym_5733_*
posté 4 Sep 2005, 13:04
Message #1

Guests

Hello

tout a l'heure je prends le train à gare de lyon, je pars en avance et donc attendrai dans le TER. je crois qu'il y a du WiFi à gare de lyon, mais je n'ai jamais essayé de me connecter par WiFi ou que ce soit. Vais-je avoir besoin d'un code ou l'accès est simplifié et anonyme ?

Si quelqu'un sait comment ça se passe ... j'utilise un iBook (acheté il y a une semaine)

merci
chak
Go to the top of the page

+Quote Post
Furby
posté 4 Sep 2005, 13:07
Message #2

Macbidouilleur d'argent !

Groupe : Membres
Inscrit : 13 Feb 2005
Membre no 32 986

Chak,

Je ne sais pas si il y a du WiFi à la gare de lyon mais il faut penser que maintenant du Wifi, il y en a partout ... ça peut être un café, une boutique ou même un particulier ...

Et personnellement, j'éviterais d'utiliser un accès Wifi dont je ne connais pas l'origine, ça peut être un "piège" pour capturer des mots de passe.

--------------------
Depuis le 22/03/05, Mac mini 1.42Ghz/512Mo/BT/SD Vendu à nico_ibook
Depuis le 29/04/06, iBook 12" tout plein d'options + NetGear WGR614 pour le WIFI
Depuis le sept/06, Mac mini core duo 1.83Ghz/1Go/BT/SD + Clavier Apple sans fil + Souris Logitech MX1000 + Ecran TFT Hercules 920 DVI
Venez voir le tome 2 de La Cité des Agneaux, disponible en librairie, Fnac, Virgin, Album. Egalement en vente sur internet chez l'éditeur via Paypal

+Quote Post
Ele
posté 4 Sep 2005, 13:50
Message #3

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 6 Jul 2005
Membre no 42 001

QUOTE(chakbull @ 4 Sep 2005, 13:04)
Hello

tout a l'heure je prends le train à gare de lyon, je pars en avance et donc attendrai dans le TER. je crois qu'il y a du WiFi à gare de lyon, mais je n'ai jamais essayé de me connecter par WiFi ou que ce soit. Vais-je avoir besoin d'un code ou l'accès est simplifié et anonyme ?

Si quelqu'un sait comment ça se passe ... j'utilise un iBook (acheté il y a une semaine)
Comment cela se passe ? En fait moi j'ai mon PowerBook depuis quelques semaines déjà et je préfère ne pas trop toucher aux config. En tout les cas, il detecte de lui même les connexions disponibles. Je m'aide parfois de MacStumbler pour vérifier le signal et d'un widget que je viens de trouver.

Concernant les bornes d'accès il y a déjà des posts ici et là sur le forum.
Alors voilà quelques petites choses :
Sur Choper une borne Wi-Fi dans la rue ? :
- La SNCF teste des services Wi-Fi dans le TGV : http://www.01net.com/article/220568.html
- Si tu es sur paris dans le 5eme ou le 6eme : => http://www.toiledequartier.org/
- Pour les suisses Les freespots en Suisse
- un widget très sympa WiFi Hotspot Finder Widget 2.0 gratuiciel de JiWire. Seul inconvénient, il donne l'impression de faire une méchante pub pour une célèbre firme de restauration rapide vu le nombre de bornes d'accès libre présenté.
- Pour ceux qui habitent Paris il y a un site : Paris Sans Fil
Avec les contributions de The Bad Duck, Xafioul, Gotchi, ...

Tiens, il y a aussi... un post cooool

Ce message a été modifié par Ele - 4 Sep 2005, 13:52.

+Quote Post
yannos
posté 6 Sep 2005, 08:18
Message #4

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 22 Nov 2001
Lieu : Paris
Membre no 1 367

Tu as juste a acheter un coupon dans les kiosques de la gare (tabac magazines) et dessus tu auras ton identifiant et mdp pour surfer dans la gare smile.gif

--------------------
C'est une question de propreté, il faut changer d'avis comme de chemise. Jules Renard

+Quote Post
xafioul
posté 6 Sep 2005, 09:20
Message #5

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 6 Oct 2002
Lieu : Genève
Membre no 3 984

Et les tarifs des hotspots des gares en france c'est cher? car en suisse c'est de la folie du genre 9chf la demi heure 19chf les 2 heures etc...

--------------------
[size=1]G4 400 1Go/80Go + 20Go, lecteur ZIP, carte SCSI + LaCie FW 160Go, DVD, sous OS 10.3.7, PB15" 1.67Ghz 1.5Go ram SD, + 20Go dans boitier FW, airport bluetooth 2, sous OS 10.4.8, ipod 30Go, scannner transparents Nikon coolscan 4000 FW, une jet d'encre une laser postcript...
invitations Gmail à offrir

+Quote Post
Anthony
posté 6 Sep 2005, 13:05
Message #6

Gardien de la Netiquette

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 26 Jun 2001
Lieu : Nancy
Membre no 427

Oui c'est très cher aussi.

--------------------
En postant ici, suivez s'il vous plait ces quelques règles de savoir poster ! ;)
Comparatif des offres ADSL et Test d'éligibilité ADSL

+Quote Post
gillespav
posté 8 Sep 2005, 14:13
Message #7

Nouveau Membre

Inscrit : 30 Sep 2004
Membre no 24 421

tu peux egalement utiliser ton telephone mobile pour te faire facturer a la minute, pratique ... mais c'est cher je crois.

--------------------
gilles at uisce point net

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 16:04