![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 509 Inscrit : 17 Oct 2004 Membre no 25 327 ![]() |
Bonjour
Canadien vivant en France, je constate que en general les politiques des SAV ici sonot tres differentes que celles d'outre-mer. Par exemple, l'ete dernier au Canada j'ai acheté un lecteur dvd chez Wall-Mart (grande surface style Carrefour); j'ai demandé si je pouvais le retourner si je n'étais pas satisfait: "pas de problèmes", puis j'ai demandé de combien de temps je disposais: "un an..." et puis su je ne fais je peux avoir sois un remboursement ou un avoir, au choix! Bon voila pour l'exemple je vous laisse mediter sur les équivalences francaises. Pour parler Mac: Un portable acheté donc au Canada avec son applecare se retrouve en France et... il est endommagé dans un transport entre deux gares. Apple France refusera de le réparer (apres de multiples et frustrantes tentatives de contacts divers dans l'univers francais d'Apple). Bon alors on se tourne vers AppleCanada: la-bas on ne comprend pas pourquoile refus (à notre que pour les portables l'applecare est international). Donc le Canada règle tout avec la France et je me retrouve avec une nouvelle machine (tres tres rapidement)... Cette nouvelle machine aura elle aussi des problèmes (écran) et elle sera par la suite remplacée par une autre et tenez-vous bien par le modèle haut-de-gamme (pour compenser l'insatisfaction du client) aussi l'applecare fut remplacé pour la nouvelle machine... Donc pour tous ceux qui "en arrachent" avec des problèmes de SAV sachez que ailleurs c'est pas comme ici et que c'est peut-etre pas une mauvaise idee de s'adresser directement à la maison mère aux USA (c'est ce que je ferais en tous les cas si apple France refusait d'entendre) puisque là-bas ils assument beaucoup plus et voient les choses différemment et, ils ont un pouvoir de persuasion à ne pas sous-estimer. Dernière chose pour ceux qui iront au Canada et qui le souhaiterait je conseille vraiment d'acheter un portable la-bas avec applecare (evidemment) ca va vous garantir des jours tranquilles de retour ici en France PS: ayant signé une lettre d'entente avec Apple je ne peux dévoiler les détails de la saga citée plus haut. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 160 Inscrit : 17 Jan 2001 Lieu : Vu pour la derniere fois entre Zurich et Genève ... Membre no 5 ![]() |
QUOTE(tintinplus @ 29 Jul 2005, 05:58) il est endommagé dans un transport entre deux gares. et tu cherche encore une explication ? ![]() -------------------- MacBook UniBody 2 Ghz et son cinema display :) |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 509 Inscrit : 17 Oct 2004 Membre no 25 327 ![]() |
Je cherche pas d'explication et puis endommagé dans le transport ou non la donne est la meme Apple France=NON
AppleCanada=OUI |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 160 Inscrit : 17 Jan 2001 Lieu : Vu pour la derniere fois entre Zurich et Genève ... Membre no 5 ![]() |
dommage = perte de garantie, ce qui est donc normal de la part d'Apple France:rolleyes:
Ce message a été modifié par macinside - 29 Jul 2005, 07:13. -------------------- MacBook UniBody 2 Ghz et son cinema display :) |
|
|
![]()
|
|
Oui normal malheureusement pour les clients francais.
J'oubliais "la cerise sur le gateau" de ma petite histoire: Lors du remplacement final du portable une amie francaise m'accompagnait au Canada; elle avait son powerbook TI (la generation 2001 avec les problemes de peintures etc) pendant son séjour les charnieres on lachées... Elle avait pas l'Applecare, elle avait achetée en France... J'ai parlé avec mon contact au SAV canadien et vu notre histoire ils ont écoutés puis ils ont fait prendre le pb à la maison et 5 jours plus tard il est revenu "revampé" nouvelles charnieres, nouveau boitier (plus de peinture emoussée ) avec... des excuses de leur part !!! Donc une question d'attitude je crois et c'est le pourquoi de ce post, non pas des interrogations mais plutot une réflexion, qui peut-etre en fera réfléchir plus d'un |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 144 Inscrit : 27 Jan 2002 Lieu : Paradise City Membre no 1 895 ![]() |
Je pense qu'aux US et Canada, ils ont la trouille d'une Class Action ou des procès à tout va...Donc plutôt que d'être attaqués, ils préfèrent te donner une machine neuve sans discuter.
En France, on n'est - pas encore - aux procès à tout va pour tout et n'importe quoi. Ils suivent donc les contrats à la lettre et rien de plus. Mon PB envoyé à Apple Care UK a été réparé en 4 jours sans problème, tout s'est très bien passé. Il ne faut donc pas généraliser. -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 651 Inscrit : 27 May 2001 Lieu : Aix en Provence Membre no 302 ![]() |
question bête peut on acheter un mac en France et prendre l'apple care au canada ou aux Sates ou au Canada????
-------------------- Premier apple: Apple 2C :
Actuel : Macbook Pro Retina 2014 (Mojave et Hackintosh Ancêtre Mini Dell Inspiron 910 sous OSX Mini Dell 10 sous OSX Autre Medion Akoya Sous Window 7 Collector : XX ième anniversaire (Spartacus) Pour les softs Fana de Filemaker depuis la première version. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 108 Inscrit : 9 Jul 2003 Lieu : Dallas, Texas Membre no 8 522 ![]() |
QUOTE(madoc @ 29 Jul 2005, 11:51) question bête peut on acheter un mac en France et prendre l'apple care au canada ou aux Sates ou au Canada???? [right][snapback]1258176[/snapback][/right] Oui. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 767 Inscrit : 18 Dec 2003 Lieu : Montréal Membre no 12 595 ![]() |
Moi aussi j'ai remarqué ça.
J'ai pas encore tous compris mais à force de faire du MacBidouille je me rend compte que sur certain points « l'ordre établie » semble être plus stricte en Europe qu'en Amérique. Je veux pas dire que c'est mieux ici ou là mais plus ça va et plus je constate que les notions lié au concept de justice ne sont pas la même d'un pays à l'autre. Ça transparaît entre autre dans le dossier de la gestion du droit des oeuvres (P2P) et dans la façon dont on envisage le service à clientèle. Pour moi c'est quelque chose qui est à la fois surprenant et déroutant. C'est un effet de la globalisation des échanges que naïvement je n'avais pas vu venir. édit: La première version de mon message était mal écrite aussi je l'ai remanier et écourté mais j'ai conservé le sens et l'esprit de la première version. Ce message a été modifié par Pixelux - 30 Jul 2005, 19:55. -------------------- |
|
|
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 29 Jul 2005 Membre no 43 166 ![]() |
J'ai vecu 9 mois aux USA et j'ai vu des choses qu'ici seraient considere comme de la science fiction ici en Europe.
Ma critique ne s'adresse pas qu'a la France , c'est pareil aussi en Allemagne. J'ai rendu une fois une radio achete en Allemagne apres 48 H dans son emballage d'origine. Le vendeur m'a presque insulte mais il a repris quand meme la radio car c'etait la politique de la maison. Aux USA, j'ai rendu mes Nikes apres les avoir portes au moins 3 semaines. Le magasin a repris mes Nikes et s'est excuse ! Ma raison c'etait qu'ils me faisaient mal aux pieds et je trouvais la qualite pas assez bonne. J'avais le choix entre remboursement ou avoir. J'ai pris d'autres paires.... Meme chose avec une chaine HiFi Bose achete chez Good Guys (equivalent de Darty), prix 1000$. Je l'ai rendue apres qq semaines car vraiement j'etais pas satisfait du son. j'ai achete une autre chaine Bose mais sur Ebay. Good Guys m'a rembourse les 1000 $ en s'excusant. Biensur j'ai rendu la chaine dans son emballage d'origine mais quand meme .... Autre example: J'avais une connexion ADSL avec Verizon. La ligne a ete coupe a cause d'un probleme technique. Donc j'avais pas d'ADSL pendant 2 ou 3 jours. J'ai appelle le service client et j'ai fait un scandal. Ils m'ont credit on compte d'un avoir de 250 $. Donc presque un an d'ADSL gratuit ! La meme chose m'est arrive en France avec FREE. J'ai appelle leur numero payant et depense au moins 15 Eur sans avoir qqn en ligne mais juste un repondeur...Ensuite j'ai envoye 2 lettres...rien. A la fin j'ai resilie ma ligne avec une lettre recommandee et FREE m'a demande 100 EUR de frais de resiliation que j'ai pas paye encore (apres 1 an). Free m'a envoye aucune lettre d'excuse. J'etais sans telephone ni ADSL pendant plus de 3 semaines quand finalement j'ai resilie ma ligne Free et retourne chez FT. Ce n'est pas une question de peur de "proces" de la part des clients...je sais que nous les Europeens nous avons beaucoup de mal a compredre cette atittude "consomateur-est-le-roi" mais en Amrique du Nord c'est COMME CA ! Peu importe dans quelle branche (restauration, informatique , habillement...). Resultat j'achete tout mon materiel informatiqueet mes vetements aux USA maintenant et j'evite les SAV francais et surtout DARTY qui est cher pour ce que c'est. -------------------- Rio est la plus belle ville du monde ....
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 103 Inscrit : 23 Jul 2005 Membre no 42 857 ![]() |
Bonjour,
je souhaite switcher sur powerbook G4 15' et l'offre MIPE est interressante, néamoins je ne suis pas certain d'être eligible à cette offre. Si je prends cette offre pourrais-je prendre l'applecare(pour une portable qui voyage je pense que c'est important) dans une autre pays et notement le Canada(quebec) afin d'avoir un SAV de meilleur qualité? et si ce n'est pas lo'ffre MIPE je peux ? j'ai surtout un doute concernant l'offre mipe mais pour l'autre c'est bon je crois. Sinon entre les deux cutltures des deux côtés de l'atlantique, ce que dit Tintinplus ne fait que confirmer ce que je pensais. Et même en Euope, il ya des differences de culture il suffit de voir le spays du nord(Suede, norvege, denmark) et les Uk, Eire, etc par rapport aux pays du sud et notement la France car franchement je veux pas faire de politique mais faut que reconnaitre qu'ne france la culture du service.... ![]() SI le modele anglophone n'est pas parfait y'a quand même des trucs bien kels mantalité en France.... ![]() -------------------- Mangez des pommes, tant que vous avez des dents !
Vive la Californie et la GB (et la France même sans apple store). |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 97 Inscrit : 24 Aug 2004 Lieu : Rennes Membre no 22 469 ![]() |
Sans parler de Mac, j'achète toutes mes pièce auto aux USA ou Canada. Je possède une américaine. Sans parler des délais ultra rapide, des emballages nickel, toujours complet avec des cadeaux souvent. Je n'ai jamais eu de soucis avec eux. Dernièrement, j'avais commandé des amortisseurs, malheureusement, je n'ai pas reçu ceux que j'avais commandé, donc ca leur arrive aussi de faire des erreurs. Après contact et explication de mon soucis par mail, je les renvoi pour échange avec remboursement des frais de port que j'ai engagé, plus excuses.
Ce qui n'est pas le cas quand je commande en France. Une fois, ils on même perdu le chèque joint dans l'enveloppe. J'ai du faire opposition au cas où, et limite si j'était pas pris pour un imbécile en disant que je n'avais pas envoyé de chèque, que c'était impossible qu'ils pouvait le perdre !! Bref, je n'ai jamais de soucis avec les USA ou alurs ca s'arrange toujours très bien. Par contre, en France, on dirait qu'ils s'en fiche royalement. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 27th June 2025 - 12:44 |