IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> FotoMagico, que du bonheur
Options
gerald87
posté 27 Jul 2005, 21:44
Message #1

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 3 Jun 2002
Lieu : Limoges
Membre no 2 612

C'est très simple d'usage et le résultat est vraiment bluffant !… Version démo limité dans le temps mais essayez le, je pense qu'il vaut le détour !
Phototomovie, j'ai voulu essayer mais je l'ai trouvé à priori moins… Convivial, plus "pro". On peut faire plusieurs zooms sur une même photo, impossible avec FotoMagico, mais bon ! J'ai fait 3 diaporamas dont un qui contient pour le moment environs 100 photos… Je n'ai pas encore mis le son, mais je reste bluffé par le résultat et la simplicité du soft… smile.gif
Un article dans les 2 derniers VVM (vous et votre mac)
Go to the top of the page

+Quote Post
dj t@l
posté 28 Jul 2005, 08:41
Message #2

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 29 Apr 2002
Lieu : Rambouillet (78)
Membre no 2 347

Je vient de regarder le site et ce logiciel a l'air super . Je vait telecharger la meo pour voir ce que cela donne. Dommage que la demo soit limité a 5 cinque jours mais bon on peut pas tout avoir.
Je donnerai mon avis apres essai.

--------------------
Une copine, un chat et un appart
et aussi
Mac Book Air 13'' (Late 2010) 4G de ram / 128G de disque
Apple TV 2, NAS synology DS211 2To
iPad 1 wifi et iPhone 4

+Quote Post
uzboxberg
posté 28 Jul 2005, 09:10
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 13 May 2005
Membre no 39 087

bonjour,
FotoMagico coûte horriblement cher, plus que toute la suite iLive '05, la démo est super-bridée (il faut demander un licencse provisoire et on ne peut même pas la télécharger au boulot, comme j'ai l'habitude de faire, et puis l'utiliser à la maison), il y a très peu de transitions, le chargement des images est super-lente et (la dernière version que j'ai testée) est assez buggé. Reste un GUI super-bien conçu, qui trompe néanmoins sur la qualité d'images une fois le diaporama est enregistré en tant que film QuickTime (720x576 px). (puis tout est conçu pour travailler avec iPhoto et iTunes, ce qui m'énerve fortément).

Pour ceux qui s'intéressent aux "vrais" diaporamas, il y a un nouveau logiciel gratuit (rien à voir avec FotoMagico) en développement actif par un Français, la "Lanterne Magique", qui ne comprend pas de "zoom et pan" pour le moment, mais une multitude de transitions géniales et une stratégie intuitive de caler les transitions sur la bande sonore (c'est-ce qu'il développe actuellement), mais surtout, le résultat n'est pas un film, mais une suite d'images à une résolution bien supérieure, puis l'application marche sur Mac ET sur PC (pour PC, il y avait déjà plusieurs applis de ce type (par ex. "Picture to .exe"), mais rien pour le Mac, une raison pour laquelle les "diaporamistes" avaient de plus en plus abandonné le Mac).
Je donne ici le lien ( y a aussi un forum) :
http://www.lanterne-magique.com/index.html#

mais attention, ce n'est pas du tout la même chose... il s'agit plutôt de retrouver la beauté d'une projection de diapos à l'ancienne (résolution, netteté, piqué...), en numérique.

bonne journée, Uz

+Quote Post
zurluberlu
posté 6 Aug 2005, 20:08
Message #4

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 15 Aug 2004
Membre no 22 093

C'est vrai que Lanterne Magique est vraiment super intrinsèquement, les mots manquent quand on veut qualifier le rapport qualité/prix. Mais on ne peut le comparer à FotoMagico qui est complètement différent. C'est plus fun (cela peut donner un peu l'impression d'un petit film) , mais un peu limité à la longue et assez cher. Mais cela fonctionne. J'utilise en fait les deux mais à mon avis je me lasserai plus vite de FotoMagico vu ses effets limités (pour le moment). cool.gif

+Quote Post
philpez
posté 9 Oct 2007, 08:55
Message #5

Nouveau Membre

Inscrit : 13 Jan 2004
Membre no 13 350

J'utilise aussi Fotomagico, pour mon grand plaisir et celui de mon entourage (qui subit des diaporama moins ch...), mais pour mon PLUS grand plaisir, je monte des diaporamas avec iMovie HD 06. Il suffit de considérer qu'une photo (JPeg) est l'équivalent d'une séquence vidéo et on profite de toutes les transitions et effets de iMovie, avec deux avantages par rapport à Fotomagico :
- le temps d'apparition de chaque photo peut être trés finement réglé, au 1/25° de sec
- on dispose des effets fade in et fade out pour la bande son.

Avec ce logiciel (avec Fotomagico aussi d'ailleurs), on part pour monter un diaporama de photos et on finit par faire une illustration d'une bande son, une sorte de clip musical privé. C'est la musique (et éventuellement les paroles) qui fixe l'ordre des diapos, leur durée ...

Un manque dans iMovie : le Pan and Scan (ce qui doit être logique quand on pense vidéo) mais, à la limite, on peut concevoir celui ci dans Fotomagico, l'exporter au format QT puis l'introduire dans iMovie.

D'après ce que j'ai pu lire sur iMovie 08, cette utilisation détournée ne sera plus guère possible... dry.gif

--------------------
Apple depuis 1982 (de l'Apple II au PwB G4, une belle histoire) et trop vieux pour changer d'avis (d'ailleurs, je n'en ai pas du tout envie, il me suffit de voir la tristesse du PC de ma fille.....)

+Quote Post
nihao
posté 18 Oct 2007, 21:25
Message #6

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 9 Jan 2004
Lieu : Aix en Provence
Membre no 13 226

Ouaos Fotomagico est vraiment sympa. J'aurais juste aimé en plus le travelling sur photo...

--------------------
---------
Quelques photos de voyages (Algerie, Chine, Cuba, Madagascar, Indonésie, Egypte, Jordanie ) et d'autres petites choses sur Nosenzor.fr

+Quote Post
cazanova
posté 20 Oct 2007, 06:25
Message #7

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 9 Dec 2005
Lieu : La Charente-Maritime
Membre no 51 381

J'ai acheté la license il y a un an environ, c'est un très bon logiciel mais les mises à jour sont compliquées à installer car sécurisées à un point que s'en est un peu parano ! sad.gif

--------------------
iMac 21" Mac OS X Snow Leopard version 10.6.4

+Quote Post
cazanova
posté 18 Nov 2007, 11:42
Message #8

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 9 Dec 2005
Lieu : La Charente-Maritime
Membre no 51 381

pour ceux qui utiliserait FotoMagico, j'aimerais savoir comment diminuer progressivement la bande son ?
J'ai essayé en vain !
Voir mes essais de réglages ici :

http://myskitch.com/jean_pierre_boulesteix...0071118-114110/

j'ai oublié d'ajouter qu'il y a 2 pages sur PotoMagico dans le dernier iCreate, pages 82/83

Ce message a été modifié par cazanova - 18 Nov 2007, 11:45.

--------------------
iMac 21" Mac OS X Snow Leopard version 10.6.4

+Quote Post
ehquionest
posté 18 Oct 2009, 20:05
Message #9

Nouveau Membre

Inscrit : 13 Sep 2009
Membre no 142 191

Je suis preneur de la réponse pour le poste précédent... Et aussi comment couper une piste audio ?
Merci

+Quote Post
fregenot
posté 20 Dec 2009, 18:14
Message #10

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 3 Aug 2006
Lieu : Nantes
Membre no 65 300

Citation (ehquionest @ 18 Oct 2009, 20:05) *
Je suis preneur de la réponse pour le poste précédent... Et aussi comment couper une piste audio ?
Merci

J'utilise FotoMagico Pro, mais il est sévérement buggué, au point d'en être inutilisable ! J'explique :
j'ai fait un montage de 14 minutes. Impossible de réaliser un export correct :

- si je fais "Exporter en application autonome" : la synchro musique/image, qui marge bien en mode Magico, n'est plus respectée et devient assez aléatoire. Le diaporama prend du retard sur les images. Pire : 2 exports successifs, sans aucun changement, donnent un résultat différent !

- impossible de faire un export Quicktime ou Web avec plus de 11 minutes de son. Le diaporama se déroule correctement, maus le son c oupe sêchement vers 11 minutes

Ma piste son est faite de 4 morceaux MP3. Si je les colle bout à bout, avec ou sans chevauchement, dans Magico, l'export de fonctionne pas ou la synchjro son/image n'est pas respectée (décalage systématique)
J'ai donc tenté de concaténer les 4 MP3 en un seul avec Audacity. Pareil; ça marche en lecture depuis le programme mais ca foire en export.

Bref, bien qu'ayant payé la version Pro, impossible de faire un DVD, un exécutable ou un Quicktime correctg. J'ai les boules car on ne découvre ca qu'une fois le montage fini.

Si quelqu'un connaît un soft moins buggué, je suis preneur. Dire que sur PC il y 50 softs de diaporama qui marchent bien... le Mac est vraiment mal servi, sur ce coup là.

--------------------

Frédéric
MacBook Pro - MacPro

+Quote Post
iblle
posté 20 Dec 2009, 23:15
Message #11

Macbidouilleuse de bronze !
**

Inscrit : 2 Sep 2009
Lieu : sur mon navire
Membre no 141 597

Bonsoir fregenot,

Il y a un logiciel payant similaire à "FotoMagico Pro" c'est > PulpMotion (37€)
La version > PulpMotion Adv (89€)
- (je précise que je n'ai pas essayé ces logiciels)

Ce message a été modifié par iblle - 20 Dec 2009, 23:47.

--------------------
Apple User depuis 1986.
Celui qui veut se faire pêcheur ne doit pas avoir peur de l’eau.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 14:19