![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 253 Inscrit : 16 Sep 2001 Lieu : Nontron (24) Membre no 816 ![]() |
Bonjour,
Quelqu'un c'est il penché sur la manière dont on pourrait indexer le contenu des fichiers .php, afin de pouvoir faire une recherche à l'aide de spotlight ? D'après ce que j'ai compris il faut créer un plugin pour que spotlight reconnaisse ce type de fichiers. -------------------- ZX81 + extension 16 Ko ● Mac Studio M1 Max • Macbook Pro mi-2015 16/512 Go ● Mac mini - 8 Go serveur météo ● Macbook Air 8/256 Go ● Time Capsule 2Go ● Synology DS215J 2x3 To Raid 1 ● Synology DS218+ 2x4 To Raid 1 • Samsung C460 ● Canon EOS 350D ● Prusa I3 MK3S • Prusa MK4 Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 253 Inscrit : 16 Sep 2001 Lieu : Nontron (24) Membre no 816 ![]() |
Après quelques recherches, j'ai trouvé comment faire indexer les fichiers sources par spotlight :
1- Les outils développeur doivent être installés 2- Récupérer la liste des identifiants déclarés par le système ici Par exemple je veux que spotlight indexe le contenu des fichiers php et javascript, dans le tableau on trouve les identifiants correspondants : public.php-script com.netscape.javascript-source 3- Ouvrir le dossier de votre DD/Bibliotheque/spotlight. Rechercher 'SourceCode.mdimporter' faire un clic droit ou ctrl clic et choisir 'afficher le contenu du paquet'. Ouvrir le dossier Contents' 4- Ouvrir Info.plist avec Property list editor - Développer Root (en cliquant sur la flèche à gauche) - Développer CFBundleDocumentsTypes - Développer 0 - Développer LSOtemContentTypes - Cliquer sur la dernière ligne n° 6 pour moi et cliquer en haut et à gauche sur 'New Sibling' - Taper dans la zone value de la nouvelle ligne crée : public.php-script - Créer une nouvelle ligne et faire de même avec com.netscape.javascript-source Fermer la fenêtre et cliquer sur enregistrer à l'invite 5- Ouvrir le terminal et taper : CODE mdimport -r /Library/Spotlight/SourceCode.mdimporter puis CODE sudo mdutil -E / Spotlight va lancer l'indexation de votre DD, allez boire une bière. Maintenant vous pouvez faire une recherche sur le contenu de vos fichiers php et javascript ![]() Sources mix de Restiffbard et de Macosxhints NB : Désolé pour le flood, mais c'est un tutorial. Ce message a été modifié par microquant - 19 Jul 2005, 06:53. -------------------- ZX81 + extension 16 Ko ● Mac Studio M1 Max • Macbook Pro mi-2015 16/512 Go ● Mac mini - 8 Go serveur météo ● Macbook Air 8/256 Go ● Time Capsule 2Go ● Synology DS215J 2x3 To Raid 1 ● Synology DS218+ 2x4 To Raid 1 • Samsung C460 ● Canon EOS 350D ● Prusa I3 MK3S • Prusa MK4 Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 23rd June 2025 - 11:45 |