IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Choper une borne Wi-Fi dans la rue ?
Options
Ele
posté 7 Jul 2005, 08:48
Message #1

Macbidouilleur d'argent !

Groupe : Membres
Inscrit : 6 Jul 2005
Membre no 42 001

A ce qu'il parait le gouvernement envisage d'accroître le nombre de bornes Wi-Fi dans les bibliothèques et les facs. Je souhaiterais savoir s'il vous arrive de choper facilement des connections avec votre Mac ?
Pour exemple, j'ai une amie qui a la chance d'habiter près d'une borne. Elle s'est rendu compte par hasard que son PC la captait. Depuis, elle se connecte au net gratuitement et sans problèmes. Est-ce aussi facile avec un Mac ?
Go to the top of the page

+Quote Post
bad_duck
posté 7 Jul 2005, 08:51
Message #2

MacBidouilleur d'Or !

Groupe : Admin
Inscrit : 2 Mar 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 171

Oui, tu peux te ballader dans la rue avec ton mac pour essayer de choper les reseaux Wifi.

Avec un soft comme MacStumbler, tu pourras trouver plus facilement les reseaux wifi autour de toi
=> http://www.macstumbler.com/

--------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;)
Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid

+Quote Post
-eliot-
posté 7 Jul 2005, 08:59
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Oct 2003
Membre no 10 802

QUOTE(Ele @ 7 Jul 2005, 09:48)
Est-ce aussi facile avec un Mac ?
[right][snapback]1224936[/snapback][/right]

il suffit de cliquer sur le bouton activer airport ... attendre 5 secondes s'il a y un ou plusieurs réseaux dans le coin il s'afficheront automatiquement ... y a plus qu'a choisir ... cool.gif
evidemnent il faut que ce réseau ne soit pas protégé ...

pour mémo : si une personne surf par votre réseau wifi, vous êtes responsables des " bêtises qu'il peut faire " ... pensez à la clef WEP ... wink.gif

sleep.gif je reste zen ... et clic ...

EDIT : aurteaughraffff ... ph34r.gif

Ce message a été modifié par -eliot- - 8 Jul 2005, 08:41.

--------------------
même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...

+Quote Post
Ele
posté 7 Jul 2005, 09:07
Message #4

Membre no 42 001

Merci bien BAD DUCK smile.gif
A ce sujet, j'ai trouvé un petit article sur ZDNet
QUOTE(ZDNet)
Votre tout nouveau portable Wi-Fi vous donne un accès sans fil à internet en de multiples endroits, grâce à ces points d'accès que l'on appelle bornes ou "hotspot" Wi-Fi. Ils sont parfois gratuits, souvent payants.
l'article est sur http://www.zdnet.fr/produits/materiels/res...39232871,00.htm

Alors, j'en profite également pour proposer d'autres liens que je viens de trouver :
- "Internet pour tous" site de la "Délégation Internet" : http://delegation.internet.gouv.fr/HD/enjeux4.htm
- Wi-Fi dans les facs : http://www.educnet.education.fr/dossier/wifi/usage.htm
- La SNCF teste des services Wi-Fi dans le TGV : http://www.01net.com/article/220568.html
- les différents matériels : http://www.01net.com/article/283016.html

+Quote Post
bad_duck
posté 7 Jul 2005, 09:15
Message #5

MacBidouilleur d'Or !

Membre no 2 171

Si tu es sur paris dans le 5eme ou le 6eme
=> http://www.toiledequartier.org/

--------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;)
Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid

+Quote Post
ZAZOO
posté 7 Jul 2005, 09:22
Message #6

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 22 Dec 2004
Lieu : Boulogne Billancourt
Membre no 29 319

Eliot a raison, si le wifi n'est pas protégé tout le monde peut acceder, faire des grosses betises même tongue.gif

Mais je suis le premier a utilisé le wifi dans la rue... L'autre jour je cherchais mon chemin, j'étais en face des Deux Magots à St Germain des Pres, j'ai ouvert mon ordi et paf, un super bon wifi ultra rapide, j'ai pu acceder a Mappy wink.gif

C'est genial ce truc, j'adore...
Mais attention, je ne craque pas les codes, je rentre que sur les wifi "ouvert"...

--------------------
Office MacBook Pro Unibody Mat 15 2,6Ghz i7 16 Go RAM 750 Go DD + 256 en SSD
Home MacBook Air 11 (je ne sais plus il a quoi !)
iPhone 6 / iPhone 5S / iPhone 5 / iPhone 4S / iPhone 4 / iPhone 3GS / iPhone 3G / iPhone Alu
Suivez moi sur Twitter !
Mon site web mazen.fr

_Job Signature_
Directeur Général de AUDITOIRE au Qatar une agence de comm event.

+Quote Post
Aurel
posté 7 Jul 2005, 09:25
Message #7

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 2 Mar 2003
Membre no 6 481

QUOTE(THE BAD DUCK @ 7 Jul 2005, 10:15)
Si tu es sur paris dans le 5eme ou le 6eme
=> http://www.toiledequartier.org/
[right][snapback]1225004[/snapback][/right]

C'est bien pour moi ca!! Merci gentil petit Canard!!

--------------------
Macbook 2Ghz, 4Go RAM, 500G HDD, Mac OSX.6.4, écran 24" Dell
MacMini + Plex @ Mediacenter
iPhone 5C

iClan : CoD-UO / UT / W III / WoW
Powered by MacBidouille.

+Quote Post
Benzebut
posté 7 Jul 2005, 13:20
Message #8

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523

QUOTE(Ele @ 7 Jul 2005, 08:48)
Pour exemple, j'ai une amie qui a la chance d'habiter près d'une borne. Elle s'est rendu compte par hasard que son PC la captait. Depuis, elle se connecte au net gratuitement et sans problèmes. Est-ce aussi facile avec un Mac ?

Et pourquoi cela serait plus compliqué ? Le Wifi sur Mac, c'est Airport. Il faut l'activer et aprés, c'est tout automatique. Si le Mac est proche d'une borne et que le réseau est ouvert, il s'y connecte directement sans avoir de réglages à faire...

Merveilleuse technologie ! tongue.gif

--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 15.7.5 (Sequoia) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre à 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale)

Membre de l'Ordre Décroissant depuis le 1er septembre 2024 par la Belle Province, mes messages ont donc tendance à disparaitre sur ces merveilleux forums...

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net

+Quote Post
Ele
posté 7 Jul 2005, 19:06
Message #9

Membre no 42 001

Je suis heureuse de lire que cela semble facile et automatique; en fait je n'en avais aucune idée. Je savais juste qu'il y avait des possibilités.
QUOTE(ZAZOO @ 7 Jul 2005, 09:22)
(...)C'est genial ce truc, j'adore...
Mais attention, je ne craque pas les codes, je rentre que sur les wifi "ouvert"...

Et c'est facile de craquer des codes ?
Est-ce qu'il va y avoir une nouvelle mode : "Le hacking de Wi-Fi" ?
Aie ! Aie ! Aie!
(Et si je comprends ce qui a été dit; Peut-être que ma copine n'est même pas sur un "hotspot Wi-Fi" mais sur une borne privée "ouverte", cela sans le savoir !)

+Quote Post
bad_duck
posté 7 Jul 2005, 19:13
Message #10

MacBidouilleur d'Or !

Membre no 2 171

QUOTE(Ele @ 7 Jul 2005, 20:06)
Aie ! Aie ! Aie!

Ah, là ça devient contraire à la charte, tu n'auras donc pas de réponses tongue.gif

--------------------

+Quote Post
Ele
posté 7 Jul 2005, 19:21
Message #11

Membre no 42 001

QUOTE(THE BAD DUCK @ 7 Jul 2005, 19:13)
QUOTE(Ele @ 7 Jul 2005, 20:06)
Aie ! Aie ! Aie!

Ah, là ça devient contraire à la charte, tu n'auras donc pas de réponses tongue.gif

Non non, je ne demande pas comment faire mais juste si c'est facile. Autrement dit, si l'on est facilement susceptible d'être piraté.
Et, je peux ajouter une question : Est-ce qu'il faut poser un blindage et une serrure cinq points sur son Wi-Fi ? rolleyes.gif

+Quote Post
Benzebut
posté 8 Jul 2005, 08:16
Message #12

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 523

QUOTE(Ele @ 7 Jul 2005, 19:21)
Non non, je ne demande pas comment faire mais juste si c'est facile. Autrement dit, si l'on est facilement susceptible d'être piraté.
Et, je peux ajouter une question : Est-ce qu'il faut poser un blindage et une serrure cinq points sur son Wi-Fi ?  rolleyes.gif

Réponse relative. Oui c'est faisable. Non ce n'est pas facile de pirater un réseau Wifi.

Sinon, il faut toujours protéger son réseau Wifi par l'activation du cryptage (WEP qui est léger, WPA qui est plus sur) et masquer le réseau (ce qui empêche justement de diffuser à tous).

C'est important parce que d'une part, cela protège vos données de gens trop curieux et d'autre part, parce que si c'est votre réseau qui est utilisé à des fins néfastes, vous êtes la personne responsable...

--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 15.7.5 (Sequoia) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre à 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale)

Membre de l'Ordre Décroissant depuis le 1er septembre 2024 par la Belle Province, mes messages ont donc tendance à disparaitre sur ces merveilleux forums...

+Quote Post
xafioul
posté 8 Jul 2005, 08:45
Message #13

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 6 Oct 2002
Lieu : Genève
Membre no 3 984

Pour les suisses Les freespots en suisse

--------------------
[size=1]G4 400 1Go/80Go + 20Go, lecteur ZIP, carte SCSI + LaCie FW 160Go, DVD, sous OS 10.3.7, PB15" 1.67Ghz 1.5Go ram SD, + 20Go dans boitier FW, airport bluetooth 2, sous OS 10.4.8, ipod 30Go, scannner transparents Nikon coolscan 4000 FW, une jet d'encre une laser postcript...
invitations Gmail à offrir

+Quote Post
Ele
posté 12 Jul 2005, 22:54
Message #14

Membre no 42 001

QUOTE(Benzebut @ 8 Jul 2005, 08:16)
(...)c'est faisable. Non ce n'est pas facile de pirater un réseau Wifi.
Sinon, il faut toujours protéger son réseau Wifi par l'activation du cryptage (WEP qui est léger, WPA qui est plus sur) et masquer le réseau (ce qui empêche justement de diffuser à tous).

C'est important parce que d'une part, cela protège vos données de gens trop curieux et d'autre part, parce que si c'est votre réseau qui est utilisé à des fins néfastes, vous êtes la personne responsable...
"WEP qui est léger, WPA qui est plus sur, et masquer le réseau (ce qui empêche justement de diffuser à tous)"
Est-ce que tu aurais plus de précisions ?

Dans le numéro de Juillet-Août de SVM (page 136), il y a un article intitulé "Et si vous reliez votre Freebox à Internet sans fil ?"
Mais il n'y a rien sur la sécurité et sur ce qui vient d'être dit.
Juste ceci : "(...) saisissez vos identifiants et mot de passe. Cliquez sur Envoyer. Commencez par cocher Activation en haut de la fenêtre? Sélectionnez un canal dans la liste déroulante. Nommez votre réseau. Sélectionnez une clé Wep (automatique ou manuelle). Cliquez sur Envoyez. (...)"
Voilà, rien sur WPA ou sur le fait de masquer son réseau !
Et cela ne dit pas si cela est suffissant pour empècher une intrusion, que celle-ci soit volontaire ou non sur son réseau WiFi ?
Faut-il éviter de "transformer sa Freebox en routeur" ? ( http://fbxcfg.free.fr/routeur.html )

+Quote Post
DOMY
posté 12 Jul 2005, 23:00
Message #15

canoéiste trrrès imp(r)udent

Inscrit : 5 May 2003
Lieu : LA ROCHELLE (17)
Membre no 7 431

Faites gaffe quand même !
Lisez cet article, et méfiez vous sur quel wifi vous vous connectez !
Comment sait on, sur quoi on est connecté ?

Intrusion sur réseau Wi-Fi: jusqu'à 3 ans d'emprisonnement en France
http://www.zdnet.fr/actualites/telecoms/0,...39243293,00.htm

--------------------
iMac M4 - Mac OS Séquoia 15.3.1 - LiveBox 6

+Quote Post
Ele
posté 13 Jul 2005, 08:32
Message #16

Membre no 42 001

QUOTE(ZDNet)
Il avait trouvé très pratique de venir se garer près de la demeure du plaignant, muni d'un PC portable compatible Wi-Fi. Le réseau de la victime n'étant pas protégé, Benjamin Smith a pu s'y connecter facilement. Mais le voisin a fini par remarquer l'intrusion.
Ouah ! De nouvelles querelles de voisinage en perspective ! Du travail pour le Zorro du Paf, Julien Courbet.

Une chose soulevée par Domy est plus qu'inquiétante :
"Par défaut, l'accès au réseau est donc ouvert à tous. Un problème de sécurité maintes fois pointé par les experts, qui invitent les utilisateurs à ajouter un filtrage d'accès par mots de passe et à activer le chiffrement des données."
Pas évident de savoir si l'on "pirate" son voisin ou si l'on est connecté sur une borne publique.
Et puis, je pense à une chose : Et si le "pirate" était le piraté ?
Je pense à ma copine qui se connectait sur un WiFi trouvé par hasard. Peut-être que l'on peut s'introduire dans son portable ? Des connections ouvertes pour piéger ceux qui pensent profiter gratuitement de l'Internet ?

Dans le même article il est indiqué :
"Tout d'abord: utiliser un identifiant réseau complexe en exploitant la diversité des caractères alphanumériques. Ensuite, porter le Wep (Wired Equivalent Privacy), l'algorithme de chiffrement associé au Wi-Fi, à 128 bits, alors qu'il est désactivé par défaut. (...)"
Rien sur le "WPA" ou le masquage de réseau de Benzebut !
C'est curieux que le chiffrement soit "désactivé par défaut" ? Pareil sur la FreeBox ?

+Quote Post
Damas
posté 13 Jul 2005, 08:56
Message #17

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 28 May 2002
Membre no 2 567

Un truc simple pour ceux qui VEULENT partager leur accès, choisir un SSID clair et sans ambiguité: welcome, bienvenu, etc.

--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
Benzebut
posté 13 Jul 2005, 13:22
Message #18

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 523

QUOTE(Ele @ 13 Jul 2005, 08:32)
...
Rien sur le "WPA" ou le masquage de réseau de Benzebut !
C'est curieux que le chiffrement soit "désactivé par défaut" ? Pareil sur la FreeBox ?

Le WEP est le procole de chiffrement simple utilisé pour les réseaux Wifi. Des clés de taille 40, 64 et 128 bits. Tous les routeurs Wifi évolués ont maintenant accès en plus au mode de chiffrement WPA, en version professionelle pour certains.

Sur la Freebox, je ne sais pas.

Masquer le réseau, c'est la terminologie Airport. Sinon, c'est masquer le SSID, soit l'identifiant de la borne Wifi. Et je n'ai pas encore d'algorithme à mon nom ! tongue.gif

--------------------

+Quote Post
Gotchi
posté 13 Jul 2005, 13:25
Message #19

Macbidouilleur de Nancy

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 16 Nov 2001
Lieu : Clermont-Ferrand
Membre no 1 308

QUOTE(Benzebut @ 8 Jul 2005, 09:16)
[...]protéger son réseau Wifi par l'activation du cryptage (WEP qui est léger, WPA qui est plus sur) et masquer le réseau (ce qui empêche justement de diffuser à tous).
[right][snapback]1227100[/snapback][/right]

Masquer le nom du réseau n'offre qu'une protection toute relative.
Des utilitaires comme MacStumbler, Kismac ou compagnie, ne seront pas du tout perturbés par cela.

--------------------
pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon

+Quote Post
polux748
posté 14 Jul 2005, 11:59
Message #20

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 2 Oct 2004
Lieu : Herblay
Membre no 24 559

De mon coté, j'utilise KisMAC qui est un peu plus performant sur les fonctions que MacStumbler. Le site de KisMAC => http://kismac.binaervarianz.de/

--------------------
Soucis OS X ? J'ai tout sous la main, du 10.3 à 10.10 à vous prêtez. N'ayez pas peur de me demander de l'aide.

+Quote Post
Ele
posté 16 Jul 2005, 17:53
Message #21

Membre no 42 001

Pour revenir au sujet d'attraper des bornes Wi-Fi dans la ville, dit "hotspot Wi-Fi en zone urbaine" un article du Soir
QUOTE(Le Soir @ 16 Jul 2005)
La Commission a annoncé l'ouverture de deux bandes à haute fréquence dans les 25 pays de l'Union Européenne. Bruxelles va ainsi obliger les états membres à dégager et mettre à disposition, avant fin octobre, deux bandes de fréquences supérieures à 5 GHz.
Le spectre des fréquences supérieures à 5 GHz devrait offrir une connexion plus rapide et permettre de désengorger la fréquence de 2.4 GHz utilisée par le WiFi et le Bluetooth.
Problème : Si j'ai bien compris, la norme utilisée par les Mac (802.11g) ou (Freebox 802.11b) ne devrait plus fonctionner ! Il va falloir acheter du nouveau matériel pour se connecter sur des bornes mad.gif

Note :
Wi-Fi (contraction de Wireless Fidelity); voir -> Wi-Fi Alliance) permet de faire communiquer des machines à une liaison haut débit théorique de 11 Mbps et plus sur un rayon de plusieurs dizaines de mètres en intérieur et d'une vingtaine à plusieurs centaines de mètres en environnement ouvert.

La norme 802.11a (baptisé WiFi 5) permet d'obtenir un haut débit (54 Mbps théoriques, 30 Mbps réels). La norme 802.11a spécifie 8 canaux radio dans la bande de fréquence des 5 GHz
La norme 802.11b est la norme la plus répandue actuellement. Elle propose un débit théorique de 11 Mbps (6 Mbps rééls) avec une portée pouvant aller jusqu'à 300 mètres dans un environnement dégagé. La plage de fréquence utilisée est la bande des 2.4 GHz, avec 3 canaux radio disponibles.
La norme 802.11g offre un haut débit (54 Mbps théoriques, 30 Mbps réels) sur la bande de fréquence des 2.4 GHz. La norme 802.11g a une compatibilité ascendante avec la norme 802.11b, ce qui signifie que des matériels conformes à la norme 802.11g peuvent fonctionner en 802.11b
La norme 802.11i a pour but d'améliorer la sécurité des transmissions (gestion et distribution des clés, chiffrement et authentification). Cette norme s'appuie sur l'AES (Advanced Encryption Standard) et propose un chiffrement des communications pour les transmissions utilisant les technologies 802.11a, 802.11b et 802.11g.

Concernant la sécurisation du Wi-Fi un post a été ouvert ici : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=130294&hl=

+Quote Post
Benzebut
posté 16 Jul 2005, 18:59
Message #22

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 523

Plein de petites précisions ...

Les normes évoluent et changent. La nouvelle directive de la Commission concerne les prochaines générations de bornes. Mais d'ici à ce que cela soit mis en pratique, l'investissement d'une borne sera depuis longtemps amortie ...

Les Mac utilisent du Wifi 802.11b (Airport) et 802.11g (Airport Extrême). Les dernières générations de Mac et de bornes Airport, jonglent sans problème avec ces 2 normes.

La norme 802.11g était censée remplacer toutes les autres, pourtant la version 802.11b (à 11 Mbps) reste trés utilisée, tant par les Freebox que les PC avec le Centrino. Donc l'investissement dans une borne Apple durera encore quelque temps et il faut se méfier des temps de mise en pratique ! biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
Zi_Instigator
posté 16 Jul 2005, 20:01
Message #23

Inscrit : 6 Sep 2004
Lieu : Lille / Près de la grande 'grille rouge'..
Membre no 23 150

QUOTE(gotchi @ 13 Jul 2005, 13:25)
QUOTE(Benzebut @ 8 Jul 2005, 09:16)
[...]protéger son réseau Wifi par l'activation du cryptage (WEP qui est léger, WPA qui est plus sur) et masquer le réseau (ce qui empêche justement de diffuser à tous).
[right][snapback]1227100[/snapback][/right]

Masquer le nom du réseau n'offre qu'une protection toute relative.
Des utilitaires comme MacStumbler, Kismac ou compagnie, ne seront pas du tout perturbés par cela.
[right][snapback]1235894[/snapback][/right]

Eclaire moi : Il faut une carte airport d'ancienne generation, non ?

Ce que je veut savoir, c'est la difference entre un balayage passif et actif, il parait que la nouvelle ne peut faire du passif.

--------------------
iMac Alu
Mon blog, où j'y joue -entre autres- de la guitare n'importe comment...

+Quote Post
DOMY
posté 19 Jul 2005, 20:33
Message #24

canoéiste trrrès imp(r)udent

Inscrit : 5 May 2003
Lieu : LA ROCHELLE (17)
Membre no 7 431

Le WIFI non plus, ne va sans doute pas échapper au flicage.

Aprés la géo-localisation des téléphones portables, voilà ce qui
nous pend au nez :

Intel teste la géolocalisation sur réseaux Wi-Fi
Par la rédaction : ZDNet France
Lundi 18 juillet 2005

Le fondeur américain expérimente la géolocalisation sur réseaux Wi-Fi. Il va tenter de déterminer si repérer la position géographique d'un PDA ou d'un PC portable via ce type de réseau sans fil donne de meilleurs résultats que le GPS. La start-up Skyhook Wireless commercialise déjà un produit basé sur cette technique. Comme elle, Intel part du principe que la géolocalisation sur réseau Wi-Fi se destine aux milieux urbains denses où le signal satellite GPS risque d'être bloqué par des immeubles.

De plus, là où le GPS peut donner uniquement la latitude et la longitude d'une position, la géolocalisation sur réseau Wi-Fi peut fournir la hauteur. Comme par exemple l'étage où se trouve une personne, explique un porte-parole d'Intel à notre rédaction américaine. Le fondeur n'a pas précisé sa méthode de triangulation, mais, a priori, il devrait s'agir du même procédé que Skyhook Wireless, qui exploite une base de données recensant tous les réseaux Wi-Fi d'une ville.

Intel débutera ses expérimentations aux États-Unis à compter du mois d'août prochain.

--------------------
iMac M4 - Mac OS Séquoia 15.3.1 - LiveBox 6

+Quote Post
kikeo
posté 19 Jul 2005, 21:40
Message #25

Sans Titre

Inscrit : 16 Oct 2001
Membre no 1 049

Moi je voudrais savoir quelque chose. Est-ce qui si on met à disposition de tout le monde son accès au Net par Wifi on peut au moins voir si des gens sont connectés sur notre borne ?

+Quote Post
Captain Bumper
posté 19 Jul 2005, 21:53
Message #26

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Banned
Inscrit : 25 Jan 2003
Lieu : Entre Nancy, Metz et Sarreguemines
Membre no 5 818

Pour être tranquille, filtrage de l'adresse MAC + WPA personnel (version 2 depuis peu) pour ma part, je pense que je suis tranquille. Sachant qu'aujourd'hui, on ne pas faire confiance à grand monde, que les gens t'arrache le bras quand tu leur tends la main, je préfère tout locker, surtout si un rigolo s'amuse à faire du P2P à grande échelle 24/7 avec mon IP. dry.gif
Même si c'est au mec de sécuriser son réseau, je trouve ça quand même gonflé de continuer à utiliser comme une connexion à soi celle d'un autre... Pour voir oui, mais après, j'irai voir le gars pour lui dire...

Ce message a été modifié par Captain Bumper - 19 Jul 2005, 21:53.

--------------------
A+                                        
    Le site de notre assoc' : AECDN

Vous avez des problèmes d'affichage avec votre MBP? cliquez ici!

• MacBook Pro 15,4" 2x2,6 GHz Penryn/4 Go DDR2/200 Go 7200 tr/min/SD/Leopard Powered (10.5.7) avec écran externe Samsung 19" SyncMaster 931BW
• Stockage : Pioneer DVR111D + DD ext. 1 To Samsung FW800 + DD ext. Seagate Momentus 2 FW 100 Go et Hitachi TravelSTar 7k100 FW 100 Go
• Musique : iPod Touch 16 Go + iPod 3G 20 Go refurbished + iTrip (super pratique!) + iPod Hi-Fi
• Image : Imprimante laser couleurs Brother HL-4040CN + Epson Perfection 2480 + APN Pentax Optio 550
• Internet : Freebox HD dégroupage total, marche moyen :(

+Quote Post
Ele
posté 3 Sep 2005, 20:46
Message #27

Membre no 42 001

J'ai trouvé un widget très sympa WiFi Hotspot Finder Widget 2.0 gratuiciel de
JiWire. Seul inconvénient, il donne l'impression de faire une méchante pub pour une célèbre firme de restauration rapide vu le nombre de bornes d'accès libre présenté.

Pour ceux qui habitent Paris il y a un site : Paris Sans Fil

+Quote Post
Ele
posté 3 Sep 2005, 21:02
Message #28

Membre no 42 001

QUOTE(DOMY @ 19 Jul 2005, 20:33)
Le WIFI non plus, ne va sans doute pas échapper au flicage.
Aprés la géo-localisation des téléphones portables, voilà ce qui
nous pend au nez :
Intel teste la géolocalisation sur réseaux Wi-Fi
Par la rédaction : ZDNet France
Lundi 18 juillet 2005

Le fondeur américain expérimente la géolocalisation sur réseaux Wi-Fi. Il va tenter de déterminer si repérer la position géographique d'un PDA ou d'un PC portable via ce type de réseau sans fil donne de meilleurs résultats que le GPS. La start-up Skyhook Wireless commercialise déjà un produit basé sur cette technique. Comme elle, Intel part du principe que la géolocalisation sur réseau Wi-Fi se destine aux milieux urbains denses où le signal satellite GPS risque d'être bloqué par des immeubles.

De plus, là où le GPS peut donner uniquement la latitude et la longitude d'une position, la géolocalisation sur réseau Wi-Fi peut fournir la hauteur. Comme par exemple l'étage où se trouve une personne, explique un porte-parole d'Intel à notre rédaction américaine. Le fondeur n'a pas précisé sa méthode de triangulation, mais, a priori, il devrait s'agir du même procédé que Skyhook Wireless, qui exploite une base de données recensant tous les réseaux Wi-Fi d'une ville.

Intel débutera ses expérimentations aux États-Unis à compter du mois d'août prochain.

Pour compléter l'info de DOMY :
Intel réinvente la sécurité du Wi-Fi
29/08/2005
En mesurant le temps de trajet des données entre l'ordinateur et le point d'accès, Intel pourrait bien offrir au Wi-Fi sa nouvelle révolution sécuritaire. Baptisée Precision Location Technology (PLT), cette approche permet de localiser géographiquement un ordinateur lorsqu'il tente de se connecter au réseau... et de l'exclure le cas échéant.
Il en est de la mobilité comme de tout : point trop n'en faut ! L'avantage majeur du Wi-Fi devient ainsi son premier inconvénient lorsque le réseau est accessible non seulement depuis tout l'appartement mais aussi depuis la rue ou le parking voisin. Bien sûr, les protocoles ad-hoc, les serveurs d'authentification et autres tunnels VPN viennent désormais sécuriser à peu près convenablement les réseaux sans-fil actuels, ...
Voir la suite sur Indexel

Faudra-t'il acheter des machines sous Intel pour avoir un soft de ce type ? mad.gif

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 5th April 2026 - 22:07