Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
1 Jul 2005, 13:28
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 190 Inscrit : 7 Feb 2003 Lieu : Europe - France - Rhône - Lyon Membre no 6 055 |
Bonjour,
Le site x86 Mac Os X vous propose un catalogue gratuit des logiciels Macintosh pour PowerPC et Pentium. Vous cherchez à connaître si un logiciel est prévu pour les deux processeurs? Visitez le site x86 Mac Os X Vous développez un logiciel et il est prêt pour les deux processeurs? Inscrivez votre logiciel sur x86 Mac Os X C'est gratuit et rapide! Le site x86 Mac Os X x86 Mac Os X Cordialement Le Site x86 Mac Os X PS: Ceux qui peuvent aider à l'amélioration des traductions sont les bien venu! |
|
|
|
1 Jul 2005, 13:30
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 726 Inscrit : 19 Apr 2005 Lieu : La région de la pomme... La Normandie Membre no 37 461 |
Jai été voir ce matin ! grâce a une de mes source !
Bravo ce site est très réussi bonne chance pour la suite ! -------------------- Macbook Pro 15" 9400M/9600GT 8Go de Ram & Momentus XT 500Go Macbook Mac Mini 2,4Ghz PowerMac G4 PowerMac G3 iPod 5.5 iPhone 6S |
|
|
|
1 Jul 2005, 13:36
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 658 Inscrit : 12 Jul 2003 Lieu : Montpellier Membre no 8 566 |
Le design est super, j'adhere ...
-------------------- Macbook pro, iphone 4G, iPad 2, ...
|
|
|
|
| Guest_Fredbezies_* |
2 Jul 2005, 17:36
|
|
Guests |
Quel intérêt, vraiment ?
Une partie non négligeable des logiciels tournera aussi bien sur x86 que sur power-pc, grace à la technologie rosetta. De plus, la logithèque open-source (mozilla, firefox, thunderbird, fink, darwin ports, OpenOffice.org, NeoOffice/J) sera porté en quelques jours, voire en moins de temps. Le design du site est sympa, mais le code, une horreur : pour l'affichage, pas de DTD, des CSS interne à la page et à rallonge, bref un site digne de la "Browser War" des années 1997-1998... Et surtout un site qui doit ultra complexe à maintenir... Pour info, j'avais fait il y a quelques mois un petit site équivalent, mais pour logiciel PC : Pages pour liens pratiques XHTML strict valide, CSS externe, pas de tableaux pour l'affichage, facile à maintenir... Enfin, je dis cela, mais je dis rien, après tout... |
|
|
|
2 Jul 2005, 17:44
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 584 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 765 |
QUOTE(Fredbezies @ 2 Jul 2005, 17:36) Quel intérêt, vraiment ? Une partie non négligeable des logiciels tournera aussi bien sur x86 que sur power-pc, grace à la technologie rosetta. [right][snapback]1218055[/snapback][/right] Sous entendrais tu qu'il n'y a qu'un gain négligeable de performances à attendre entre un programme en PowerPC émulé sur un processeur x86 et le même programme natif x86 ??? Ca me parait bien péremptoire comme affirmation... -------------------- késtananafout' (:
|
|
|
|
| Guest_anonyme_673_* |
2 Jul 2005, 19:12
|
|
Guests |
En tout cas, direction la bonne rubrique
|
|
|
|
| Guest_Fredbezies_* |
2 Jul 2005, 19:18
|
|
Guests |
QUOTE(chombier @ 2 Jul 2005, 18:44) QUOTE(Fredbezies @ 2 Jul 2005, 17:36) Quel intérêt, vraiment ? Une partie non négligeable des logiciels tournera aussi bien sur x86 que sur power-pc, grace à la technologie rosetta. [right][snapback]1218055[/snapback][/right] Sous entendrais tu qu'il n'y a qu'un gain négligeable de performances à attendre entre un programme en PowerPC émulé sur un processeur x86 et le même programme natif x86 ??? Ca me parait bien péremptoire comme affirmation... [right][snapback]1218064[/snapback][/right] Je n'ai jamais dit cela. Simplement, que le gain sera surement infime pour des applications codées correctement pour OS-X. Le site d'aileurs ne parle quasiment que d'applications Apple ou open-source, donc, facilement portées. Autant dire que la transition sera transparente, et vu la richesse de la logithèque open-source disponible pour MacOS, ce sera rapidement fait. Firefox tourne en version OS-X x86, ce fut d'ailleurs, et sauf erreur, une des applications de démo de la Keynote de Steve Jobs. Et suivant le développement de l'application, le port de firefox pour OS-X x86 s'est résumé à l'ajout de deux lignes dans un fichier de configuration Ce site sera donc partiellement inutile, d'autant plus que les seuls Mac à base de x86 sont des machines de développement... |
|
|
|
2 Jul 2005, 19:26
|
|
![]() Moderating Daemon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 6 345 Inscrit : 22 Feb 2004 Lieu : Yvelines/Cambridge (GB), dans mon pantalon Membre no 15 207 |
Codée correctement ou pas, des que l'appli sera grosse consommatrice de CPU, la différence sera nette entre une appli native et rosetta, on se demande bien pourquoi steve n'a fait qu'ouvrir quelques documents photoshop, sans appliquer de filtres.
Ca ne sert pas a grand chose aujourd'hui mais ca serait bien d'avoir quelque chose de touffu pour quand les machines seront pretes. -------------------- G5 Bi 2GHz rev A, ATI X800 XT
Alu 17" rev A MacBook core duo 1.83 GHz |
|
|
|
| Guest_Fredbezies_* |
2 Jul 2005, 21:28
|
|
Guests |
QUOTE(f_cam @ 2 Jul 2005, 20:26) Codée correctement ou pas, des que l'appli sera grosse consommatrice de CPU, la différence sera nette entre une appli native et rosetta, on se demande bien pourquoi steve n'a fait qu'ouvrir quelques documents photoshop, sans appliquer de filtres. Ca ne sert pas a grand chose aujourd'hui mais ca serait bien d'avoir quelque chose de touffu pour quand les machines seront pretes. [right][snapback]1218192[/snapback][/right] Photoshop, l'exemple même d'usine à gaz ? Si une appli est codé proprement, en utilisant Cocoa (et non carbon), la transition devrait se faire sans douleur. Et il est quasiment certains qu'Adobe sortira une version x86 de Photoshop OSX Quoique pour un usage courant, Gimp suffit largement |
|
|
|
2 Jul 2005, 21:59
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 584 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 765 |
QUOTE(Fredbezies @ 2 Jul 2005, 21:28) Si une appli est codé proprement, en utilisant Cocoa (et non carbon), la transition devrait se faire sans douleur. [right][snapback]1218294[/snapback][/right] Cocoa ou Carbon, le coeur de ton appli est compilée pour un processeur particulier, avec ses optimisations spécifiques. Se dire qu'un interpréteur de code altivec va faire aussi bien qu'une autre conception par un développeur utilisant les extensions SSE et consoeurs relève du fantasme. -------------------- késtananafout' (:
|
|
|
|
| Guest_Fredbezies_* |
3 Jul 2005, 06:18
|
|
Guests |
QUOTE(chombier @ 2 Jul 2005, 22:59) QUOTE(Fredbezies @ 2 Jul 2005, 21:28) Si une appli est codé proprement, en utilisant Cocoa (et non carbon), la transition devrait se faire sans douleur. [right][snapback]1218294[/snapback][/right] Cocoa ou Carbon, le coeur de ton appli est compilée pour un processeur particulier, avec ses optimisations spécifiques. Se dire qu'un interpréteur de code altivec va faire aussi bien qu'une autre conception par un développeur utilisant les extensions SSE et consoeurs relève du fantasme. [right][snapback]1218317[/snapback][/right] Jamais dit le contraire. Mais optimiser une application pour un processeur particulier, sur un unix comme MacOS-X, c'est assez """""idiot""""" D'ailleurs, comme je le disais au dessus, les applications cités sont soit tirées des labos d'Apple, soit c'est de l'open source |
|
|
|
3 Jul 2005, 17:02
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 190 Inscrit : 7 Feb 2003 Lieu : Europe - France - Rhône - Lyon Membre no 6 055 |
Merci de vos réactions!
Le site est codé de façon à être facilement entretenu. Je ne me lance pas dans un site aussi loud en programmation sans faire un scelette qui tien la route en entretien Je ne parlerais pas de ma façon de coder. Chaque développeur code à ça façon. L'utilité du site? Pour certain à rien! Et bien passez votre chemin. Ce site est là pour ceux qui ne sont pas des geeks et qui aimerai bien trouver des applications qui tourne nativement. L'émulation c'est bien joli mais les plantages sont fréquents entrainant la perte de données (cf VPC). Il ouvre maintenant pour une simple raison c'est que les développeurs peuvent inscrire leur logiciels. Lors du passage aux nouvelles machines, le site aura tout les logiciels natif x86. -------------------- Jean-Baptiste
--------------------------------------- MacBook Air C2D 1,86GHz, 2Go RAM, 120Go, BT, AirPort, Mac Os X 10.8.3, NVIDIA GeForce 320M + iBook G4@1,02GHz 1,2Go, 60Go + Mac Mini CoreDuo 1,86GHz, 2Go RAM, 60Go SSD, 120Go@7200tpm, 24" 16/9éme + iPhone 4 16Go + Nouvel iPad (3) 16Go + PC P4@2GHz, 768Mo, 2x80Go, Vista + XP SP3 (carte mère intel prévu pour les transitions des Mac de PPC à Intel) + Toshiba Tecra M10 C2D 2,2GHz, 250Go@5400tmp, 14", Win 7 et Ubuntu 10.12 Mactronique, le mac et l'électronique... Mon Blog sur le Mac et autre.... Mon Site |
|
|
|
3 Jul 2005, 17:28
|
|
![]() Moderating Daemon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 6 345 Inscrit : 22 Feb 2004 Lieu : Yvelines/Cambridge (GB), dans mon pantalon Membre no 15 207 |
QUOTE(Fredbezies @ 3 Jul 2005, 07:18) Jamais dit le contraire. Mais optimiser une application pour un processeur particulier, sur un unix comme MacOS-X, c'est assez """""idiot""""" N'importe quoi. Aucun rapport entre l'utilité d'optimiser une appli pour un processeur et le fait d'avoir un OS dérivé d'un unix. On peut effectivement dire que, lorsque c'est possible, il est mieux d'utiliser les libraries optimisés d'Apple (le framework accelerate par exemple), mais c'est parce que comme ça c'est apple qui fait le travail d'optimisation, et lors du passage x86 on profite du travail des ingénieurs d'apple, mais ça n'a aucun rapport avec le fait d'être un unix ou pas. QUOTE D'ailleurs, comme je le disais au dessus, les applications cités sont soit tirées des labos d'Apple, soit c'est de l'open source Si les logiciels cités sont soit des logiciels Apple, soit de l'open source c'est surtout (à mon avis) parce que pour tout ce qui est appli commerciale il y a une inertie beaucoup plus importante. Le developpeur ne se dit pas "tiens je vais aller bidouiller du x86 aujourd'hui", si (par exemple) les bugs des versions actuelles sont plus important, et bien il bossera la dessus (et de toute façon c'est son patron qui décide). Et puis les developer transition kits commencent tout juste à arriver (le mien est prevu pour le 18 juillet, alors que j'ai commandé le jour de l'annonce) -------------------- G5 Bi 2GHz rev A, ATI X800 XT
Alu 17" rev A MacBook core duo 1.83 GHz |
|
|
|
3 Jul 2005, 21:32
|
|
![]() Modérateur multitâche ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 11 682 Inscrit : 23 Dec 2001 Lieu : Paris Membre no 1 682 |
QUOTE(Fredbezies @ 2 Jul 2005, 18:36) De plus, la logithèque open-source (mozilla, firefox, thunderbird, fink, darwin ports, OpenOffice.org, NeoOffice/J) sera porté en quelques jours, voire en moins de temps. Pour NeoOffice/J, ça ne sera pas si simple que tu le penses : il va falloir migrer le code de Java 1.3.1/Carbon vers Java 1.4.1/Cocoa... Pour la plupart des projets Open Source, il va aussi falloir migrer de GCC 3.x à GCC 4, ce qui n'est pas si simple... QUOTE(Fredbezies @ 2 Jul 2005, 20:18) QUOTE(chombier @ 2 Jul 2005, 18:44) Sous entendrais tu qu'il n'y a qu'un gain négligeable de performances à attendre entre un programme en PowerPC émulé sur un processeur x86 et le même programme natif x86 ??? Ca me parait bien péremptoire comme affirmation... Je n'ai jamais dit cela. Simplement, que le gain sera surement infime pour des applications codées correctement pour OS-X. Le gain sera énorme pour toutes les applications effectuant un minimum de calculs... QUOTE(Fredbezies @ 2 Jul 2005, 22:28) Si une appli est codé proprement, en utilisant Cocoa (et non carbon), la transition devrait se faire sans douleur. Carbon permet d'accéder aux API de Mac OS X aussi bien que Cocoa, il faut arrêter de penser que Carbon ne vaut rien parce que ce sont des API nettoyées de Mac OS pré-X. Edit : C'est ce que disent les ingénieurs d'Apple en tous cas Ce message a été modifié par Val1984 - 4 Jul 2005, 10:41. -------------------- MacBook Air mid-2013 / Core i7 1.7 GHz / 8 Go / SSD 256 Go + SD 128 Go / OS X Yosemite 10.10
PowerMac G5 / Quad 2.5 GHz / 4.5 Go / SSD 180 Go + HD 250 Go / Quadro FX 4500 256 Mo / Mac OS X Tiger 10.4 + Leopard 10.5 PowerBook G4 / G4 1.33 GHz / 1.5 Go / SSD mSATA 120 Go / Radeon 9700M 64 Mo / Mac OS X Tiger 10.4 + Leopard 10.5 + Mac OS 9.2.2 Performa 460 / 68030 33 MHz / 36 Mo / HD 160 Mo / Ethernet / Système 7.6.1 SE/30 / 68030 16 MHz / 8 Mo / HD 40 Mo / Système 7.1.2 |
|
|
|
| Guest_Fredbezies_* |
5 Jul 2005, 15:27
|
|
Guests |
QUOTE(f_cam @ 3 Jul 2005, 18:28) QUOTE(Fredbezies @ 3 Jul 2005, 07:18) Jamais dit le contraire. Mais optimiser une application pour un processeur particulier, sur un unix comme MacOS-X, c'est assez """""idiot""""" N'importe quoi. Aucun rapport entre l'utilité d'optimiser une appli pour un processeur et le fait d'avoir un OS dérivé d'un unix. Si tu le dis. J'ai encore sortie une énorme connerie. Surtout - test perso - le gain est souvent infime, à moins de coder le logiciel directement en assembleur QUOTE On peut effectivement dire que, lorsque c'est possible, il est mieux d'utiliser les libraries optimisés d'Apple (le framework accelerate par exemple), mais c'est parce que comme ça c'est apple qui fait le travail d'optimisation, et lors du passage x86 on profite du travail des ingénieurs d'apple, mais ça n'a aucun rapport avec le fait d'être un unix ou pas. Unix est surement le système le plus portable qui existe. Comme il est codé en C/C++, il se """"contrefout"""" du CPU utilisé QUOTE Si les logiciels cités sont soit des logiciels Apple, soit de l'open source c'est surtout (à mon avis) parce que pour tout ce qui est appli commerciale il y a une inertie beaucoup plus importante. Le Non ? QUOTE developpeur ne se dit pas "tiens je vais aller bidouiller du x86 aujourd'hui", si (par exemple) les bugs des versions actuelles sont plus important, et bien il bossera la dessus (et de toute façon c'est son patron qui décide). Et puis les developer transition kits commencent tout juste à arriver (le mien est prevu pour le 18 juillet, alors que j'ai commandé le jour de l'annonce) [right][snapback]1219042[/snapback][/right] Quand même, le 18 juillet prochain ? Doit y avoir de la demande chez Apple |
|
|
|
| Guest_Fredbezies_* |
5 Jul 2005, 15:34
|
|
Guests |
QUOTE(Val1984 @ 3 Jul 2005, 22:32) QUOTE(Fredbezies @ 2 Jul 2005, 18:36) De plus, la logithèque open-source (mozilla, firefox, thunderbird, fink, darwin ports, OpenOffice.org, NeoOffice/J) sera porté en quelques jours, voire en moins de temps. Pour NeoOffice/J, ça ne sera pas si simple que tu le penses : il va falloir migrer le code de Java 1.3.1/Carbon vers Java 1.4.1/Cocoa... Pour la plupart des projets Open Source, il va aussi falloir migrer de GCC 3.x à GCC 4, ce qui n'est pas si simple... J'ai laissé tomber NeoOffice/J pour OpenOffice avec la sortie de la version 1.9.109. Avoir un logiciel tournant avec X11 ne me dérange pas, et en plus, OOo 1.9.109 est environ 50 Mo moins lourd que NeoOffice/J. QUOTE QUOTE(Fredbezies @ 2 Jul 2005, 20:18) QUOTE(chombier @ 2 Jul 2005, 18:44) Sous entendrais tu qu'il n'y a qu'un gain négligeable de performances à attendre entre un programme en PowerPC émulé sur un processeur x86 et le même programme natif x86 ??? Ca me parait bien péremptoire comme affirmation... Je n'ai jamais dit cela. Simplement, que le gain sera surement infime pour des applications codées correctement pour OS-X. Le gain sera énorme pour toutes les applications effectuant un minimum de calculs... On peut donc penser à des "petites" applications comme des traitements de texte ou encore des tableurs. Pas un logiciel de synthèse, bien sûr QUOTE QUOTE(Fredbezies @ 2 Jul 2005, 22:28) Si une appli est codé proprement, en utilisant Cocoa (et non carbon), la transition devrait se faire sans douleur. Carbon permet d'accéder aux API de Mac OS X aussi bien que Cocoa, il faut arrêter de penser que Carbon ne vaut rien parce que ce sont des API nettoyées de Mac OS pré-X. Edit : C'est ce que disent les ingénieurs d'Apple en tous cas [right][snapback]1219351[/snapback][/right] Si les ingénieurs apple le disent... Enfin, en ce qui concerne le passage de gcc 3.3 -> gcc 4.0, j'utilise des versions de développement de firefox, thunderbird et Seamonkey créée avec Gcc 4.0 (celui de XCode 2.1) et aucun problème, si ce n'est un léger embonpoint (1/2 Mo de plus) qu'en version gcc 3.3 Mis à part cela, RAS Je n'utilise quasiment aucun logiciel commercial avec mon mac, que du libre, j'oubliais de citer Nvu, mais comme il y a un léger problème pour compiler Nvu avec Tiger, je me contente de la version précompilée |
|
|
|
5 Jul 2005, 15:40
|
|
![]() Modérateur multitâche ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 11 682 Inscrit : 23 Dec 2001 Lieu : Paris Membre no 1 682 |
QUOTE(Fredbezies @ 5 Jul 2005, 16:34) QUOTE(Val1984 @ 3 Jul 2005, 22:32) QUOTE(Fredbezies @ 2 Jul 2005, 18:36) De plus, la logithèque open-source (mozilla, firefox, thunderbird, fink, darwin ports, OpenOffice.org, NeoOffice/J) sera porté en quelques jours, voire en moins de temps. Pour NeoOffice/J, ça ne sera pas si simple que tu le penses : il va falloir migrer le code de Java 1.3.1/Carbon vers Java 1.4.1/Cocoa... Pour la plupart des projets Open Source, il va aussi falloir migrer de GCC 3.x à GCC 4, ce qui n'est pas si simple... J'ai laissé tomber NeoOffice/J pour OpenOffice avec la sortie de la version 1.9.109. Avoir un logiciel tournant avec X11 ne me dérange pas, et en plus, OOo 1.9.109 est environ 50 Mo moins lourd que NeoOffice/J. Eh bien moi j'aime NeoOffice/J et s'il est plus lourd qu'OpenOffice.org/X11, c'est pour la simple et bonne raison qu'il inclut une quarantaine de localisations, un importateur Spotlight et un filtre pour importer les documents WordPerfect Et NeoOffice/J fonctionne correctement avec Tiger, pas comme la dernière build d'OOo/X11 que j'ai essayé... QUOTE(Fredbezies @ 5 Jul 2005, 16:27) QUOTE(f_cam @ 3 Jul 2005, 18:28) QUOTE(Fredbezies @ 3 Jul 2005, 07:18) Jamais dit le contraire. Mais optimiser une application pour un processeur particulier, sur un unix comme MacOS-X, c'est assez """""idiot""""" N'importe quoi. Aucun rapport entre l'utilité d'optimiser une appli pour un processeur et le fait d'avoir un OS dérivé d'un unix. Si tu le dis. J'ai encore sortie une énorme connerie. Surtout - test perso - le gain est souvent infime, à moins de coder le logiciel directement en assembleur Si iTunes n'était pas optimisé Altivec, tu pleurerais en attendant que tes MP3 soient compressés... Ce message a été modifié par Val1984 - 5 Jul 2005, 15:44. -------------------- MacBook Air mid-2013 / Core i7 1.7 GHz / 8 Go / SSD 256 Go + SD 128 Go / OS X Yosemite 10.10
PowerMac G5 / Quad 2.5 GHz / 4.5 Go / SSD 180 Go + HD 250 Go / Quadro FX 4500 256 Mo / Mac OS X Tiger 10.4 + Leopard 10.5 PowerBook G4 / G4 1.33 GHz / 1.5 Go / SSD mSATA 120 Go / Radeon 9700M 64 Mo / Mac OS X Tiger 10.4 + Leopard 10.5 + Mac OS 9.2.2 Performa 460 / 68030 33 MHz / 36 Mo / HD 160 Mo / Ethernet / Système 7.6.1 SE/30 / 68030 16 MHz / 8 Mo / HD 40 Mo / Système 7.1.2 |
|
|
|
| Guest_Fredbezies_* |
5 Jul 2005, 21:00
|
|
Guests |
QUOTE(Val1984 @ 5 Jul 2005, 16:40) [...] Eh bien moi j'aime NeoOffice/J et s'il est plus lourd qu'OpenOffice.org/X11, c'est pour la simple et bonne raison qu'il inclut une quarantaine de localisations, un importateur Spotlight et un filtre pour importer les documents WordPerfect Ce n'est pas le plugin spotlight qui demande la taille en plus 40 localisations ? Si on les enlèvent, on ne gagne pas grand chose (2 ou 3 Mo, de mémoire) QUOTE Et NeoOffice/J fonctionne correctement avec Tiger, pas comme la dernière build d'OOo/X11 que j'ai essayé... La 1.9.109 ? Elle fonctionne pas mal pour une béta Celle ci ? http://ooo.lab-project.net/~ebachard/MacOS...m_109/Tiger/fr/ [...] QUOTE Si iTunes n'était pas optimisé Altivec, tu pleurerais en attendant que tes MP3 soient compressés... [right][snapback]1221931[/snapback][/right] Je n'utilise pas le mp3 à moins que itunes ne maquille les mp3 en AAC ? A vrai dire, je grave chacun des achats d'albums que je fais sur l'ITMS. Quand à l'altivec, tant mieux s'il aide à la vitesse. Quoique la version PC d'iTunes ne doit pas en profiter, de l'altivec Ce message a été modifié par Fredbezies - 5 Jul 2005, 21:01. |
|
|
|
5 Jul 2005, 21:31
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 094 Inscrit : 24 Jul 2003 Lieu : Berlin Membre no 8 749 |
Juste quelques petits détails :
- les optimisations altivec ne nécessitent pas de coder en assembleur, il y a des fonction C pour y accéder - iTunes sur PC est surement optimisé pour MMX/SSE - un tableur a tout à gagner d'une optimisation vectorielle. |
|
|
|
5 Jul 2005, 21:43
|
|
QUOTE(Fredbezies @ 5 Jul 2005, 22:00) QUOTE(Val1984 @ 5 Jul 2005, 16:40) [...] Eh bien moi j'aime NeoOffice/J et s'il est plus lourd qu'OpenOffice.org/X11, c'est pour la simple et bonne raison qu'il inclut une quarantaine de localisations, un importateur Spotlight et un filtre pour importer les documents WordPerfect 40 localisations ? Si on les enlèvent, on ne gagne pas grand chose (2 ou 3 Mo, de mémoire) Mais bien sûr, déjà on ne peut pas les enlever simplement et en plus, pourquoi crois tu que certains retirent les localisations qu'ils ont installé en trop? QUOTE(Fredbezies @ 5 Jul 2005, 22:00) QUOTE Si iTunes n'était pas optimisé Altivec, tu pleurerais en attendant que tes MP3 soient compressés... Je n'utilise pas le mp3 à moins que itunes ne maquille les mp3 en AAC ? A vrai dire, je grave chacun des achats d'albums que je fais sur l'ITMS. Quand à l'altivec, tant mieux s'il aide à la vitesse. Quoique la version PC d'iTunes ne doit pas en profiter, de l'altivec MP3 ou AAC, l'encodeur est optimisé Altivec comme les encodeurs vidéo et une bonn partie des frameworks de Mac OS X... La version PC d'iTunes est optimisée SSE. Ce message a été modifié par Val1984 - 5 Jul 2005, 21:43. -------------------- MacBook Air mid-2013 / Core i7 1.7 GHz / 8 Go / SSD 256 Go + SD 128 Go / OS X Yosemite 10.10
|
|
|
5 Jul 2005, 21:57
|
|
|
QUOTE(Fredbezies @ 5 Jul 2005, 21:00) QUOTE Et NeoOffice/J fonctionne correctement avec Tiger, pas comme la dernière build d'OOo/X11 que j'ai essayé... La 1.9.109 ? Elle fonctionne pas mal pour une béta Celle ci ? http://ooo.lab-project.net/~ebachard/MacOS...m_109/Tiger/fr/ [...] Personnellement, le fait de ne pas pouvoir copier/coller entre les programmes X11 et le reste est rhédibitoire. La version Java le permet. QUOTE(Fredbezies @ 5 Jul 2005, 21:00) Quand à l'altivec, tant mieux s'il aide à la vitesse. Quoique la version PC d'iTunes ne doit pas en profiter, de l'altivec [right][snapback]1222380[/snapback][/right] Ah, enfin, on y vient ! -------------------- késtananafout' (:
|
|
|
|
5 Jul 2005, 22:05
|
|
|
QUOTE(ddrix @ 5 Jul 2005, 21:31) Juste quelques petits détails : - les optimisations altivec ne nécessitent pas de coder en assembleur, il y a des fonction C pour y accéder [right][snapback]1222414[/snapback][/right] Oui, enfin tout dépend de ce que l'on cherche à faire. Pour une DCT ou une FFT, Apple fournit les fonctions, et tant qu'à faire, autant s'en servir plutôt que de réinventer la roue. Pour réellement optimiser "son code à soi" en altivec, ce que fournit Apple, c'est une correspondance quasi mot pour mot de l'altivec 'assembleur' en fonctions C. Ces fonctions ont d'ailleurs pour la plupart le même nom que leur équivalent asm. J'ai dans un coin un bouquin Motorola sur altivec qui prend la poussière, offert par Apple lors d'une WWDC, ils poussaient à l'époque les développeurs dans cette direction. Une formation d'idiot en accéléré en somme... -------------------- késtananafout' (:
|
|
|
|
5 Jul 2005, 22:43
|
|
|
Modératueur Vétéran des Forums ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 056 Inscrit : 9 May 2001 Lieu : Nancy Membre no 226 |
Excellente initiative ce site.
-------------------- Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.
|
|
|
|
| Guest_Fredbezies_* |
6 Jul 2005, 05:40
|
|
Guests |
QUOTE(chombier @ 5 Jul 2005, 22:57) Personnellement, le fait de ne pas pouvoir copier/coller entre les programmes X11 et le reste est rhédibitoire. La version Java le permet. Ben tu utilises quoi alors ? J'ai fait un copier / coller entre OOo 1.9.109 et textedit, et aucun problème pour les données dans les deux sens... A moins que cela soit du à l'utilisation de Tiger et d'un X11 amélioré ? Suffit de se souvenir qu'il faut utiliser dans un cas ctrl, dans l'autre la touche pomme QUOTE(Fredbezies @ 5 Jul 2005, 21:00) Quand à l'altivec, tant mieux s'il aide à la vitesse. Quoique la version PC d'iTunes ne doit pas en profiter, de l'altivec Ah, enfin, on y vient ! [right][snapback]1222460[/snapback][/right] Comme iTunes dépend de Quicktime pour sa version PC... Ce message a été modifié par Fredbezies - 6 Jul 2005, 05:43. |
|
|
|
6 Jul 2005, 08:47
|
|
Copier/coller d'images entre applis Mac et OpenOffice/X11.
iTunes dépend de Quicktime sur Mac aussi. -------------------- MacBook Air mid-2013 / Core i7 1.7 GHz / 8 Go / SSD 256 Go + SD 128 Go / OS X Yosemite 10.10
|
|
|
6 Jul 2005, 09:55
|
|
|
Modératueur Vétéran des Forums ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 056 Inscrit : 9 May 2001 Lieu : Nancy Membre no 226 |
QUOTE(Fredbezies @ 2 Jul 2005, 18:36) Quel intérêt, vraiment ? ... Le design du site est sympa, mais le code, une horreur : pour l'affichage, pas de DTD, des CSS interne à la page et à rallonge, bref un site digne de la "Browser War" des années 1997-1998... [right][snapback]1218055[/snapback][/right] Le site a le mérite d'exister. Il peut être une source d'information utile pour utilisateurs de tout niveau. Et comme dit plus haut, chacun sa manière de coder. Sinon, je ne veux pas avoir l'air de perturber vos élans, mais il me semble que le sujet de ce topic est le site x86 Mac OS X. Pas à un débat de fond sur l'optimisation ni à un exposé des vertus des softs open source. Là vous êtes en train de plonger dedans à l'initiative de Fredbezies qui s'est manifestement trompé de topic, et accessoirement qui avance quelques petites imprécisions. Bon ça peut arriver, ce n'est pas grave... Je vous demanderai donc de bien vouloir recentrer les débats. -------------------- Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.
|
|
|
|
| Guest_Fredbezies_* |
6 Jul 2005, 10:02
|
|
Guests |
C'est de ma faute, je l'admets aisément.
Quand au codage du site, il est surement le pire que j'ai pu voir depuis des années, même Microsoft ne fait pas pire. Si la personne qui a créé le site aime coder ainsi, tant mieux pour elle, mais 15 Ko de code pour sa page, c'est quand même un peu lourd. Après tout, chacun voit midi à sa porte, et tant mieux si elle préfère coder comme une personne qui ne sait pas ce que faire du code propre et léger veut dire. Le site a le mérite d'exister, mais son intérêt sera surement proche de moins l'infini avec l'arrivée des "MacIntel" et encore plus avec l'arrivée de Léopard. C'est ma dernière intervention sur le sujet, et aussi sur le forum, car j'ai comme l'impression que chaque fois que j'interviens, cela tourne au hors sujet. Merci à toi, grand administrateur de clore mon compte. D'ailleurs, vu la tournure pris par les évènements, j'ai l'impression que bientôt je retournerais sous PC/Linux |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 4th April 2026 - 18:44 |