![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 341 Inscrit : 10 May 2005 Lieu : La Chapelle sur Erdre Membre no 38 851 ![]() |
En faisant un peu de recherche sur le web, j'ai glané ici et là quelques informations qui pourront peut-être aider certains d'entre-nous qui subissent les défaillances de leur iMac G5 préféré. Je ne sais pas ce que cela vaut n'étant pas électronicien mais cela donne matière à réfléchir.
La théorie en vogue pour expliquer ces défaillances brutales de nos machines semble être celle des bads caps ou mauvais condensateurs avec lesquels nos iMac auraient été fabriqués. En raison, semble-t-il d'une erreur de composition de la formule chimique, ces condensateurs commenceraient à dégager de l'hydrogène puis à suinter (risque d'incendie ?). Nombre de ces condensateurs a été retrouvé sur différentes cartes mères du monde PC. La question est donc multiple: que valent les condensateurs de nos macs ? Ce problème est-il la source de nos malheur (sur les iMac G5) ? Voici deux articles en anglais (mais facile à lire) pour situer le problème : http://www.macnexus.com/index.php?option=c...id=306&Itemid=2 http://www.answers.com/topic/capacitor-plague Les condensateurs défectueux deviennent bombés et ensuite fuient. Les mauvais condensateurs qui fuient (X). On peut reconnaitre la carte mère : http://www.short-media.com/forum/showthread.php?t=32436 http://www.pbase.com/flgator/imac_woes Ces condensateurs (X) auraient été remplacé par des (K) sur les Rev B et les CM réparées. http://www.pbase.com/flgator/image/42655607 Il semble que le problème ne soit pas complètement réglé : http://www.wopr.org.uk/photos/iMac-caps/cap.jpg Pour en savoir plus: http://badcaps.net/ http://www.burtonsys.com/bad_BP6/story2.html Visiblement, la dichotomie X=mauvais, K=bon n'est pas si évidente que cela. En revanche, un condensateur qui bombe à sa partie supérieure ou qui laisse suiter du liquide en haut ou en bas est impérativement à changer. Si j'avais encore mon iMac, moi j'ouvrirais le dos et je prendrais quelques photos. On ne sait jamais...ca servira surement en cas de panne. Si vous avez des photos de vos CM avec les condensateurs, montrez les nous. Ce message a été modifié par ThePaul - 17 Jun 2005, 14:35.
Fichier(s) joint(s)
-------------------- In somno securitas !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 674 Inscrit : 2 Nov 2004 Membre no 26 226 ![]() |
J'avais une photo de ma midplane qui trainait ce sont des K pourtant c'est une revA qui n'a jamais été réparée. Si cette piste se trouve être la bonne alors je dormirais mieux car je n'aurais plus la crainte que la CG rende l'âme.
Mon iMac à été fabriqué en octobre 2004 pour info. [edit] J'ai refais une meilleure photo [/edit] re[edit] je n'avais pas lu un des liens avec les K qui foirent... ![]() rere[edit] j'ai fais de la place dans mes fichiers joints, plus de photos pour ce message [/edit] Ce message a été modifié par Kousto - 26 Oct 2005, 21:26. -------------------- MacBook Pro 16" - i9 @ 2,3 Ghz - 16 Go de ram - 1 To ssd - Catalina
iPhone 11 128 Go, iPad Air 2 64 Go |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 341 Inscrit : 10 May 2005 Lieu : La Chapelle sur Erdre Membre no 38 851 ![]() |
Je suis étonné de ne pas avoir de réponses.
Ca semble être un vrai problème, non ? Est-ce un hoax ? Personne n'a envie de regarder sa midplane ? J'ai réédité le titre à tout hasard. Peut-être plus clair. -------------------- In somno securitas !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 517 Inscrit : 3 Dec 2001 Lieu : Mulhouse dans le 68 ! Membre no 1 493 ![]() |
Si les condos fuient, ils sifflent legerement, facilement verifiable .
-------------------- PC : Phanteks P200a / Ryzen 5800x / ASUS ROG Impact VIII / 32Go RAM / Radeon RX6800 FE / Corsair RM850
iPad Pro 12,9 AppleTV 4K+ Homepod mini / Apple TV HD iMac M1 2022 iMac Core2Duo late 2009/ 8Go / 9400M + Mod SSD Mes vieux Macs : PowermacG5 Dual 2.5Ghz / 5Go / nVidia 6800 UltraDDL PowerMac G4 Dual 1.42Ghz / 1,5Go / Radeon9800 Pro MacEdition+ATIsilencer mod/ 250Go RAID0 PowerMac G4 Quicksiler 2x800Mhz iBook G3 600 Late2001 /HD 5400tr / Ubuntu Nintendo Switch + Switch Lite xBox Series X |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 964 Inscrit : 8 Feb 2002 Lieu : Metz Membre no 2 005 ![]() |
QUOTE(ThePaul @ 17 Jun 2005, 15:39) Je suis étonné de ne pas avoir de réponses. Je n'ai pas iMac G5, mais c'était un problème sur les premières borne Graphite QUOTE(ThePaul @ 17 Jun 2005, 15:39) Ca semble être un vrai problème, non ? Est-ce un hoax ? Ce n'est pas un hoax, mais un problème connu de tout électronicien sérieux, en fait cela vient du fait que les condos ont trop chaud et si en plus tu mets des condos de mauvaise qualité cela ne fait qu'agraver les choses. Comme quoi les économie de bout de chandelle ![]() |
|
|
![]()
|
|
Sur les forums Apple, ils ont l'air de penser que ce problème est majeur sur les iMac G5.
Quelqu'un sait comment reconnaitre un bon condensateur ? -------------------- In somno securitas !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 964 Inscrit : 8 Feb 2002 Lieu : Metz Membre no 2 005 ![]() |
QUOTE(ThePaul @ 17 Jun 2005, 19:36) Quelqu'un sait comment reconnaitre un bon condensateur ? [right][snapback]1197733[/snapback][/right] Ce que je vais dire est un peu léger mais ça résume la situation, la marque et le prix ![]() Dès que je retrouve le lien qui va bien, exemple à l'appui, je le mettrai ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 517 Inscrit : 3 Dec 2001 Lieu : Mulhouse dans le 68 ! Membre no 1 493 ![]() |
Pour la borne airport graphite, effectivement ce condensateur a fait des carnages, mais c'est un condensateur tout bete, et trouvable chez l'electronicien du coin, la soudure n'est pas difficile .
Un iMacG5, c'est autre chose... . Remplacement du midplane en general . -------------------- PC : Phanteks P200a / Ryzen 5800x / ASUS ROG Impact VIII / 32Go RAM / Radeon RX6800 FE / Corsair RM850
iPad Pro 12,9 AppleTV 4K+ Homepod mini / Apple TV HD iMac M1 2022 iMac Core2Duo late 2009/ 8Go / 9400M + Mod SSD Mes vieux Macs : PowermacG5 Dual 2.5Ghz / 5Go / nVidia 6800 UltraDDL PowerMac G4 Dual 1.42Ghz / 1,5Go / Radeon9800 Pro MacEdition+ATIsilencer mod/ 250Go RAID0 PowerMac G4 Quicksiler 2x800Mhz iBook G3 600 Late2001 /HD 5400tr / Ubuntu Nintendo Switch + Switch Lite xBox Series X |
|
|
![]()
|
|
Oui, mais même motif, même punition, on met du tout venant et après on s'étonne qu'il y ait des problèmes
![]() Je n'ai pas retrouvé "avant-après", mais voila les condensateurs utilisés en remplacement des condos d'origine et ou des équivalants ont été mis dans les dernières bornes Airport Graphite. Ils sont les plus cher évidemment par rapport à la gamme standard ![]() Pour info, voir les prix chez Radiospares par exemple. Ce message a été modifié par jempi - 17 Jun 2005, 20:10. |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 35 Inscrit : 7 Oct 2002 Lieu : paris Membre no 3 992 ![]() |
mon imac g5 est en reparation chez clg ( 3em panne)
![]() il m'on appelé l'autre jour pour me dire que j'avais cassé un condensateur !!! et que la reparation n'etait pas prise en garantie par apple !! finalement il sont d'accord pour la garantie (je me marre) enfin bref cette histoire de condo j'y crois bien que le sav de clg pensais que je l'avais cassé !!??!!donc condo au rabais ou ordi au rabais ? des qu'il est reparé je le revend et j'achette un bon powerbook mais pas chez clg ![]() -------------------- Imac intel alu 2,66 20"
air 11" iPad 1&2 Ipods iphone 4 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 483 Inscrit : 22 Nov 2004 Membre no 27 473 ![]() |
Les bad caps c'est quand meme un peu du passe...
Vers 1998 -> 2001 il y a effectivement eu BEAUCOUP de problemes... Visiblement un fabricant taiwanais a bien entube tous le monde (perso une carte ASUS, et une carte ABIT). Ca reste des PC "Do it yourself" relativement peu chers, certes de la part de grand fabricant de carte mere mais quand taiwanais avec les standards grands public de la-bas (no flame waou le raciste, pour avoir vecu an asia-pacifique, je sais de quoi je parle)... Ca serai etonnant qu'une marque comme apple se permette ce genre de risque. Maintenant pourquoi pas... Les capas de grosse capacite sont effectivement assez "sensibles". Ca peut-etre une bonne cause. Maintenant que dire ? un pb ? c'est certainement une bonne idee de verifier les capas... En parlant de ca je viens de faire un "kiryuisme" : changer 10 capa CMS sur un sony vaio de 1998... Et franchement il marche BEAUCOUP mieux, plus de shutdowns intempestifs... Have fun ! Lionel. |
|
|
![]()
|
|
Sur le forum Apple, certains disent (photos à l'appui) avoir retrouvé des condensateurs fuyant sur leur midplane (des X).
Je ne sais oas si c'est vrai mais c'est troublant. Pb de chaleur (75° pour le proc) Pb de ventilo (bruit chez certains, pas chez d'autres) Les condos chauffent trop => hop!! panne carte graphique Donc peut-être que le iRasoir est une proection contre cette panne ? -------------------- In somno securitas !
|
|
|
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
QUOTE(jfscoot @ 17 Jun 2005, 23:00) mon imac g5 est en reparation chez clg [right][snapback]1197942[/snapback][/right] Petite précision. Ce CMAA n'appartient plus à CLG ! -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 527 Inscrit : 19 Feb 2003 Lieu : vers Paris Membre no 6 273 ![]() |
un condensateur est caractérisé (entre autre) pas sa capacité (en Farad) et par sa résistance série équivalente (ESR pour les anglophones).
Cette ESR est un critère important dans les alimentation et régulateurs à découpages car les pointes de courant sont importantes. une ESR élevée entraine un échauffement du condensateur et une perte de rendement dans le montage. Les bons condensateurs pour alimentation à découpage ont une ESR de l'ordre du milliOhm... Et les constructeurs qui font des économies de bouts de chandelle utilisent des condensateurs moins performants car moins chers... A vous de faire le reste du raisonnement. à vous lire, Maousse -------------------- Bonjour, je suis un virus de signature. SVP, reproduisez-moi afin que je conquière le monde.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 357 Inscrit : 9 Apr 2005 Lieu : Montpellier Membre no 36 808 ![]() |
Si ça peut vous aider, des documents sur les condo qui viennent de mes cours d'élec.
@+ Matt -------------------- Macbook Pro 9.1 unibody i7 2,3ghz - 16go ram - 1to SSD / Powerbook G4 12" 867mhz - 1,1go ram - 80 dd
iPhone 6 128go - iPod classic 160go slim - Shuffle 1go JMR Cantabile Suprême - Heed Obelisk Si et alim X-2 - Creek Destiny 2 CD - Atoll DAC100 + M2TECH HiFace |
|
|
![]()
|
|
Merci pour toutes ces réponses.
Ce que je voulais savoir, mais peut-être n'y a t-il pas de réponse, c'est comment en regardant dans son ordinateur, repérer un condensateur qui va foirer. Y a t-il de mauvaises marques ? -------------------- In somno securitas !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 357 Inscrit : 9 Apr 2005 Lieu : Montpellier Membre no 36 808 ![]() |
Tu ne peux pas vérifier visuellement si un condo est malade, en tout cas pas pour les condo électrolytique. Le seul moyen de vérifier s'ils sont en bon état serait de les tester, et qui dit test, dit démontage .....
![]() Les condo électrolytique (forme allongée K ou X) utilisés dans des alimentions sont des "Rulycon" et ils ont l'avantage d'être plus résistant à la chaleur que les autres : -40°C à +150°C mais ils sont aussi plus cher et moins précit. Sinon dans mon lycée on a toujurs utilisé des Rulyon, Rec, et Jee (pour l'alternatif) et j'ai jamais rencontré ce genre de problèmes, même dans un environement assez chaud : 60/65°C. Soit les condo des iMac G5 sont bas de gamme soit ils ont un défault de fabrication. Je vais voir si je retrouve d'autres doc. -------------------- Macbook Pro 9.1 unibody i7 2,3ghz - 16go ram - 1to SSD / Powerbook G4 12" 867mhz - 1,1go ram - 80 dd
iPhone 6 128go - iPod classic 160go slim - Shuffle 1go JMR Cantabile Suprême - Heed Obelisk Si et alim X-2 - Creek Destiny 2 CD - Atoll DAC100 + M2TECH HiFace |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 527 Inscrit : 19 Feb 2003 Lieu : vers Paris Membre no 6 273 ![]() |
QUOTE(ThePaul @ 18 Jun 2005, 13:31) Y a t-il de mauvaises marques ? Il y a toujours plusieurs gammes, plusieurs qualités dans chaque marque.[right][snapback]1198459[/snapback][/right] Personnellement, j'aime bien Nichicon. -------------------- Bonjour, je suis un virus de signature. SVP, reproduisez-moi afin que je conquière le monde.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 273 Inscrit : 16 May 2004 Membre no 18 878 ![]() |
Apparament, avec l'approche des jours chauds, il y a une montée de défaillances sur toute gamme confondue. A moins que je me trompe, mais ça à légèrement tendance à foisonner les topics à soucis ?
![]() -------------------- Born to be wild!
|
|
|
![]()
|
|
lol, ben normal, les ordinateurs ont de plus en plus de "points chauds"... devines pourquoi
![]() -------------------- Bonjour, je suis un virus de signature. SVP, reproduisez-moi afin que je conquière le monde.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 412 Inscrit : 4 Nov 2004 Membre no 26 286 ![]() |
A ne pas oublier que les condos électrochimiques, même de qualité, n'aiment pas les fréquences élevées, telles celles des alimentations à découpage, ils doivent être épaulés par des condensateurs de faible capacité en céramique en parallèle, les fabricants ont tendance à l'oublier.
Petite précision, le condenstauer de l'alim de l'Imac G3 le gros noir à côté de la prise électrique est bombé d'origine, ne pas s'en préoccuper... -------------------- Newton MP100
Un Newton 2100 dont la batterie a lâché MBP 13" early 2011 iMac 21,5" Core i5 (dalle changée, Merci Stevie) |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 19 May 2005 Membre no 39 516 ![]() |
QUOTE(ThePaul @ 17 Jun 2005, 15:39) Personne n'a envie de regarder sa midplane ? [right][snapback]1197405[/snapback][/right] je n'ai plus très envie d'aller voir dans la bécane depuis qu'elle est revenue sur mon bureau... c'est bête mais je suis encore traumatisé par un mois sans machine... ![]() l'un des réparateurs du apple centre où a été réparé mon imacg5 m'a montré une carte-mère défectueuse et une nouvelle, sans me confirmer vraiment l'info... on est prudent chez apple, il m'a bien parlé d'une série de condensateurs (capacitors?) probablement à l'origine du problème... je n'en sais pas plus, sinon le sujet est plus qu'intéressant... des milliers d'utilisateurs coïncés parceque Apple a bêtement économisé sur un composant... mesquin! ![]() |
|
|
![]()
|
|
Et un de plus:
http://www.oliver-kreuzenbeck.de/iMac_problems/iMac.html Vous n'allez pas me dire que ce n'est pas suspect ? -------------------- In somno securitas !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 348 Inscrit : 14 Jun 2001 Lieu : Toulouse Membre no 369 ![]() |
-------------------- Macbook Pro 2.33Ghz, 2Go Ram, 160Go DD, BT, AE, MacOS X Snow Leopard Mac Mini 2009 Core2Duo 2.0Ghz, 2Go Ram, 120Go DD, etc... Apple Wireless Keyboard Alu, Microsoft Bluetooth Notebook Mouse 5000 Airport Extreme Gigabit, iPhone 3G 16Go |
|
|
![]()
|
|
-------------------- In somno securitas !
|
|
|
![]()
|
|
Personne ne dit que ce n'est pas suspect, on dit que la qualité des condensateurs n'est pas adaptée à l'usage, point barre.
Après, si tu veux qu'Apple reconnaisse avoir fait une économie de trop... ben va aux USA faire une Class Action, parce qu'en France, rien à faire, Apple France s'en tape le coquillard. -------------------- Bonjour, je suis un virus de signature. SVP, reproduisez-moi afin que je conquière le monde.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 348 Inscrit : 14 Jun 2001 Lieu : Toulouse Membre no 369 ![]() |
Tu veux dire, alors que j'ai deux condo qui fuient et qui vont surement claquer qu'apple en a rien à faire ?
-------------------- Macbook Pro 2.33Ghz, 2Go Ram, 160Go DD, BT, AE, MacOS X Snow Leopard Mac Mini 2009 Core2Duo 2.0Ghz, 2Go Ram, 120Go DD, etc... Apple Wireless Keyboard Alu, Microsoft Bluetooth Notebook Mouse 5000 Airport Extreme Gigabit, iPhone 3G 16Go |
|
|
![]()
|
|
tant que c'est sous garantie, ils vont changer, après ils s'en tapent, même si c'est normalement un vice caché.
-------------------- Bonjour, je suis un virus de signature. SVP, reproduisez-moi afin que je conquière le monde.
|
|
|
![]()
|
|
ok, merci.
J'ai encore deux ans de garantie (applecare). d'ici la j'espère qu'apple reconnaitra le problème (comme la carte mere des ibook par exemple). -------------------- Macbook Pro 2.33Ghz, 2Go Ram, 160Go DD, BT, AE, MacOS X Snow Leopard Mac Mini 2009 Core2Duo 2.0Ghz, 2Go Ram, 120Go DD, etc... Apple Wireless Keyboard Alu, Microsoft Bluetooth Notebook Mouse 5000 Airport Extreme Gigabit, iPhone 3G 16Go |
|
|
![]()
|
|
Je ne sais pas si c'est ce qu'il veut dire mais en pratique, c'est ce qui se passe. Pour Apple, cette panne n'est pas plus grave qu'une autre.
Des centaines de machines tombent les unes après les autres mais tout va bien. Et toi MaousseT tu ne veux pas qu'on se plaigne. J'aimerais bien voir ta tête si ton mac était au SAV depuis 1 mois et demi. -------------------- In somno securitas !
|
|
|
![]()
|
|
Le SAV et surtout la politique commerciale de APPLE, je connais.
dernièrement, j'ai déboursé 812 euros pour un changement de carte mère qui est "morte" 2 mois après la fin de la garantie (15" G4 1.25 GHz). Il ne bootait plus, sauf avec un alt-pomme-P-R... qui ne zappait pas la PRAM mais permettait de booter!!!! Apple n'a JAMAIS voulu prendre ce problème en charge. Les prochains portables du service seront des DELL. Bye 20 ans de Mac. Et dommage pour leur réputation, je travaille dans un service de Radiologie interventionnelle de réputation mondiale. C'est pas pour me la pêter, mais les présentation à l'étranger... c'est tous les mois ! PS : pour la qualité des composants... il faut savoir comment fonctionne APPLE, ils embauchent des CDD de 6 mois pour les achats... je le sais, j'en connais de ma famille. Ce message a été modifié par MaousseT - 2 Jul 2005, 22:58. -------------------- Bonjour, je suis un virus de signature. SVP, reproduisez-moi afin que je conquière le monde.
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(MaousseT @ 2 Jul 2005, 23:56) je travaille dans un service de Radiologie interventionnelle de réputation mondiale [right][snapback]1218378[/snapback][/right] Tiens ! Ou est-ce ? -------------------- In somno securitas !
|
|
|
![]()
|
|
***edité***
Je suis dans les devis pour remplacer l'AluBook dont j'ai parlé, il est réparé, mais plus confiance dans la marque. Pourquoi? tu es dans le domaine? ![]() Ce message a été modifié par MaousseT - 2 Jul 2005, 23:05. -------------------- Bonjour, je suis un virus de signature. SVP, reproduisez-moi afin que je conquière le monde.
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 336 Inscrit : 1 Apr 2005 Membre no 36 376 ![]() |
salut!
je ne pensais vraiment pas que des condensateurs pouvaient réagir de cette facon. Effectivement, ce problème nuit a la réputation de apple qui est réputée pour utiliser des composants de qualité... Contrairement a leur machines, les problemes arrivent en quantité industrielles. -------------------- Je recherche un AS/400, iSeries, System i5, System i, des disques durs, des consoles, des câbles, des supports OS/400, i5/OS, IBM i, de la documentation, des licences, des cartes (réseau, twinax, etc.). En gros ce qui est lié à l'AS400 et dont vous/votre entreprise se débarrasse. Vous migrez de l'AS/400 vers une autre solution? Ne jetez plus votre AS/400, il fera des heureux.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 410 Inscrit : 25 Jan 2005 Lieu : 78 et 75 Membre no 31 598 ![]() |
QUOTE(MaousseT @ 2 Jul 2005, 22:47) tant que c'est sous garantie, ils vont changer, après ils s'en tapent, même si c'est normalement un vice caché. [right][snapback]1218367[/snapback][/right] Il faut faire un procès dans ce cas là, mais dés que l'on a connaissance du vice, donc si on ne pouvait pas le découvrir avant l'expiration de la garantie contractuelle, c'est la garntie légale ou garantie des vices cachés qui prend le relai. Et comme il s'agit d'un composant interne on en a connaisance que lorsque qu'un dépaneur démonte l'ordi.. donc si la même pane suvient apres la garantie lettre RAR à Apple Francs et ensuite on assigne. c'est ce que je ferai si j'ai de nouveau un problème quand mon iMac reviendra du SAV et si la garnatie contractuelle d'un an est expirée ![]() -------------------- 1 iMac Intel Core2 Duo + 1 MacBook Blanc Core2Duo
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 22 Feb 2005 Membre no 33 677 ![]() |
Bonjour,
Je viens de lire le sujet rapidement... Je peux seulement vous informer (beaucoup de retard à rattraper !) que mon iMac G5 Rév A est réparer depuis mercredi dernier (soit le 29 juin). En ouvrant la bête, il y avait des condensateurs qui fuyaient... or lorsque j'avais appelé l'Apple Care, la dame m'avit demandé d'ouvrir le Mac pour appuyer sur un bouton et j'avais bien regardé la carte et je n'avais pas remarqué cette grosse anomalie (c'était le 13 juin). En temps je le faisais fonctionner au max 10 heures par jour et je l'étaignais tous les soirs. Voilà, le monsieur de chez maintronic a changer la carte-mère (ils ne changent plus l amid-plane en entier, consigne d'Apple). Cela a duré 45 minutes ! bonne soirée à toutes et tous -------------------- cordialement,
John MacPro 1,1 Double écran 12 Go RAM OSXSnowLeopard |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 731 Inscrit : 16 Nov 2003 Membre no 11 698 ![]() |
QUOTE(macbricoleurpasdoué @ 3 Jul 2005, 12:38) Effectivement, ce problème nuit a la réputation de apple qui est réputée pour utiliser des composants de qualité... Contrairement a leur machines, les problemes arrivent en quantité industrielles. [right][snapback]1218803[/snapback][/right] Bonjour, Leur réputation date d'il y a vingt ans. C'était la même que celle des voitures allemandes. Mais aujourd'hui, les voitures ne sont plus fabriquées en Allemagne et les ordinateurs le sont par les mêmes sous-traitants chinois. D'après le SAV qui est venu récupéré l'eMac de mon père (blessé et déjà absent deux mois), aujourd'hui les Mac tomberaient autant en panne que les PC. Si tu achètes un PC et que tu n'as pas de bol, il peut tomber en panne. Si c'est un Mac, c'est pareil. Seulement Apple n'a pas de SAV structuré. On s'appuie sur des revendeurs qu'on exploite. S'ils ne trouvent pas la panne on envoie le MAC en Grande-Bretagne. Résultat DEUX MOIS pour réparer la bête. Si ce n'est pas solutionné encore deux mois (les réparateurs n'ont le droit de changer qu'une seule pièce à la fois sur une même machine, sinon la pièce leur est facturé). Cette politique n'aura qu'un temps. Je viens de recevoir un courrier d'Apple refusant de remplacer ma machine alors que je faisais état d'un vice caché. J'ai baissé ma culotte la dernière avec un problème avec Apple. Mais pas cette fois ! -------------------- Macbook Pro 16" 2,6 GHz Intel Core i7 16 Go RAM
Freebox V6 - iPhone 12 mini |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 410 Inscrit : 25 Jan 2005 Lieu : 78 et 75 Membre no 31 598 ![]() |
QUOTE(vimac @ 4 Jul 2005, 18:20) QUOTE(macbricoleurpasdoué @ 3 Jul 2005, 12:38) Effectivement, ce problème nuit a la réputation de apple qui est réputée pour utiliser des composants de qualité... Contrairement a leur machines, les problemes arrivent en quantité industrielles. [right][snapback]1218803[/snapback][/right] Bonjour, Leur réputation date d'il y a vingt ans. C'était la même que celle des voitures allemandes. Mais aujourd'hui, les voitures ne sont plus fabriquées en Allemagne et les ordinateurs le sont par les mêmes sous-traitants chinois. D'après le SAV qui est venu récupéré l'eMac de mon père (blessé et déjà absent deux mois), aujourd'hui les Mac tomberaient autant en panne que les PC. Si tu achètes un PC et que tu n'as pas de bol, il peut tomber en panne. Si c'est un Mac, c'est pareil. Seulement Apple n'a pas de SAV structuré. On s'appuie sur des revendeurs qu'on exploite. S'ils ne trouvent pas la panne on envoie le MAC en Grande-Bretagne. Résultat DEUX MOIS pour réparer la bête. Si ce n'est pas solutionné encore deux mois (les réparateurs n'ont le droit de changer qu'une seule pièce à la fois sur une même machine, sinon la pièce leur est facturé). Cette politique n'aura qu'un temps. Je viens de recevoir un courrier d'Apple refusant de remplacer ma machine alors que je faisais état d'un vice caché. J'ai baissé ma culotte la dernière avec un problème avec Apple. Mais pas cette fois ! [right][snapback]1220615[/snapback][/right] Pour pouvoir solliciter le remboursement il faut apporter la preuve que la chose achetée était impropre à son usage. si tu n'es pas d'accord il faut assigner Apple France devant le Tribunal d'Instance si ta demande est inférieure à 10.000 et devant le TGI si supérieure à 10.000 . En tant qu'avocate je peux être amenée à diligenter ce genre de procédure mais en tant que juge de proximité ( je le suis une fois par semaine - en plus de mon métier d'avocat ) je peux être amené à juger ce type de dossier, et pour finir en tant que consommatrice je peux être amnée à engager une action contre le vendeur.ou plutôt contre le fabriquant marrand non? ![]() Ce message a été modifié par kathy h - 5 Jul 2005, 09:18. -------------------- 1 iMac Intel Core2 Duo + 1 MacBook Blanc Core2Duo
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 576 Inscrit : 25 Nov 2001 Membre no 1 397 ![]() |
En tout cas, c'est connu sur PC depuis longtemps : Il vaut mieux choisir les cartes-mère qui ont le moins de condensateurs possible. Quand j'ai vu la carte-mère de l'iMac G5, la première fois, j'ai été surpris par le nombre imcroyable de condensateurs...
Ce message a été modifié par zero - 5 Jul 2005, 09:36. |
|
|
![]()
|
|
Bon je viens d'enmener le mien dans un apple center.
Hier j'ai appelé l'applecare et les condo qui fuiaient, le type en avait un peu rien a faire... tant que l'iMac marche pour lui tout va bien. Heureusement que j'avais cette bande blanche en bas de mon ecran. Ce matin chez le revendeur, pour lui les condo n'avait rien (bien que tres gonglés par rapport aux autres) et ils ne fuiaient pas, c'est "du vernis"... M'enfin heureusement, la carte vidéo a lachée au moment ou il a allumé l'iMac... et par contre lui la bande blanche en bas de l'ecran il s'en fou, c'est pas un probleme grave... Donc bon, je verrrai bien la semaine prochaine (dans le meilleure des cas). Mais si la bande blanche est tjs la, il retournera au sav (mais c le technicien apple qui se deplacera cette fois). Ah oui aussi. D'apres ce revendeur, les iMac G5 sont ceux qui ont de tous les iMac (G3, G4, G5) le moins de problèmes, et les problèmes rencontrés par les iMac G5 d'octobre ne sont pas si énormes, "c'est les forums qui amplifient tous" d'apres lui... Ce message a été modifié par Zash - 5 Jul 2005, 10:31. -------------------- Macbook Pro 2.33Ghz, 2Go Ram, 160Go DD, BT, AE, MacOS X Snow Leopard Mac Mini 2009 Core2Duo 2.0Ghz, 2Go Ram, 120Go DD, etc... Apple Wireless Keyboard Alu, Microsoft Bluetooth Notebook Mouse 5000 Airport Extreme Gigabit, iPhone 3G 16Go |
|
|
![]()
|
|
Un conseil Zash : change de revendeur!
-------------------- Bonjour, je suis un virus de signature. SVP, reproduisez-moi afin que je conquière le monde.
|
|
|
![]()
|
|
Ouais tu m'étonnes.
J'ai jamais été chez eux mais à part la fnac c'est les seuls dans le coin. Je verrai bien l'état de la réparation et du changement de carte mere. Si j'ai tjs un problème c'est le technicien apple qui viendra chez moi pour l'iMac. -------------------- Macbook Pro 2.33Ghz, 2Go Ram, 160Go DD, BT, AE, MacOS X Snow Leopard Mac Mini 2009 Core2Duo 2.0Ghz, 2Go Ram, 120Go DD, etc... Apple Wireless Keyboard Alu, Microsoft Bluetooth Notebook Mouse 5000 Airport Extreme Gigabit, iPhone 3G 16Go |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Zash @ 5 Jul 2005, 21:01) Ouais tu m'étonnes. J'ai jamais été chez eux mais à part la fnac c'est les seuls dans le coin. Je verrai bien l'état de la réparation et du changement de carte mere. Si j'ai tjs un problème c'est le technicien apple qui viendra chez moi pour l'iMac. [right][snapback]1222384[/snapback][/right] C'est mon revendeur Apple qui est venu prendre mon iMac chez moi et qui me le rapportera.... en tout cas je sais que j'ai un revendeur Apple efficace et compétent. Mais ce n'est pas lui qui répare donc comme moi il est dépendant des délais de réparation et du changement des pièces. Logiquement je devrais récupèrer mon iMac avant le Week-end , il est au SAV depuis le 29 juin au soir donc depuis le 30 juin. Ce message a été modifié par kathy h - 5 Jul 2005, 22:27. -------------------- 1 iMac Intel Core2 Duo + 1 MacBook Blanc Core2Duo
|
|
|
![]()
|
|
bon ça fait 8 jours que mon iMac G5 est au SAV, mon revendeur m'avait dit 6 à 8 jours et je n'ai pas de nouvelle, je commence à être impatiente.....
![]() -------------------- 1 iMac Intel Core2 Duo + 1 MacBook Blanc Core2Duo
|
|
|
![]()
|
|
Normal, le SAV ne sait pas souder, ils envoient le tout en Hollande (si je me souviens bien) et attendent que ça revienne tout cuit.
Comme d'hab, Apple vérouille le marché des pièces détachées -------------------- Bonjour, je suis un virus de signature. SVP, reproduisez-moi afin que je conquière le monde.
|
|
|
![]()
|
|
Nan nan, apple envoie les cartes mères et l'apple center effectue la réparation.
Du moins, c'est comme ça dans l'apple center ou j'ai enmené mon mac. Le temps qu'il reste chez au SAV est = au temps que met apple pour envoyer une carte (6 jours à un mois) + le temps du remplacement (1 jours) Ce message a été modifié par Zash - 7 Jul 2005, 10:19. -------------------- Macbook Pro 2.33Ghz, 2Go Ram, 160Go DD, BT, AE, MacOS X Snow Leopard Mac Mini 2009 Core2Duo 2.0Ghz, 2Go Ram, 120Go DD, etc... Apple Wireless Keyboard Alu, Microsoft Bluetooth Notebook Mouse 5000 Airport Extreme Gigabit, iPhone 3G 16Go |
|
|
![]()
|
|
ah OK, n'empêche que Apple refuse le droit aux AppleCenters de faire de la soudure.
C'est pourtant pas difficile de dessouder et dessouder les condensateurs... -------------------- Bonjour, je suis un virus de signature. SVP, reproduisez-moi afin que je conquière le monde.
|
|
|
Guest_myckmack_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(MaousseT @ 7 Jul 2005, 12:34) C'est pourtant pas difficile de dessouder et dessouder les condensateurs... [right][snapback]1225256[/snapback][/right] Oui mais après, il faut les ressouder et ressouder ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 927 Inscrit : 27 May 2004 Lieu : Nancy Membre no 19 243 ![]() |
c'était le même problème avec les THT déffectueuses des iMacs G3... Il n'y a que 12 qoudures pour changer la THT, la pièce ne coute que 50 , mais apple préfére cchanger integralement la carte analogique et la THT...
Quand au problème des condos, c'est très connu au niveau des PCs, surtout chez certains modèles IBM... mais aussi connu du monde Mac depuis longtemps ; les Macs classic avaient eux aussi des problèmes de condo, et la aussi, c'est l'affichage qui en prend une claque... En tout cas, Apple n'a pas vraiement de chance avec ses imacs : les imacs G3, G5 ont des problèmes d'affichage... (meme si ca ne vient pas des memes composants) -------------------- iMac 27" Retina - 16Go RAM - 1TBGo Fusion Drive - macOS Mojave
... et quelques autres machines plus ou moins âgées endormies dans un garage... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 731 Inscrit : 16 Nov 2003 Membre no 11 698 ![]() |
QUOTE(applelover @ 7 Jul 2005, 12:42) En tout cas, Apple n'a pas vraiement de chance avec ses imacs : les imacs G3, G5 ont des problèmes d'affichage... (meme si ca ne vient pas des memes composants) [right][snapback]1225405[/snapback][/right] La chance n'a rien à voir là-dedans ! C'est juste qu'il tire les prix sur tout pour conserver leurs marges astronomiques (les seules de l'industrie informatique). Alors maintenant, ils utilisent des composants bas de gamme ou des cartes video obsolètes le tout emballé dans un beau paquet léché, garantie un an en priant que ça ne pête pas avant la fin de la garantie. Vraiment rien à voir avec de la malchance. -------------------- Macbook Pro 16" 2,6 GHz Intel Core i7 16 Go RAM
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 28 Inscrit : 8 Feb 2005 Membre no 32 682 ![]() |
Je pense que Vimac touche ici du doigt le vrai problème : un élitisme voulu qui a pour seul but des prix élevés et donc une marge bénéficiaire élevée. Voici mon cas : l'alim de mon G4 QS 733 a commencé à mourir tout doucement voici 6 mois pour s'éteindre définitivement il y a 2 mois. Il s'agit d'un fénomène mieux connu (SPOS) Outre-Atlantique puisque le parc de Mac y est plus important. Un échange d'expériences de par le monde, d'avis et d'interventions auprès d'Apple s'est mis en route. Aucun centre de dépannage Apple n'a voulu reconnaître le problème. Personnellement, le centre de dépannage local m'a proposé de remplacer l'alim pour la modique somme de 221 HTVA + 65 de main d'oeuvre HTVA et l'impossibilité d'acheter moi-même une alim Apple. On m'a fait comprendre que si on voulait un Mac, il fallait avoir les moyens d'assumer par la suite....
Ceci dit, mon G4 me donne totalement ce que je demande d'un ordi personnel : environnement agréable, soft conviviale et stable, intégration des logiciels dans iLife etc.. Bref, si je garde mon Mac, c'est pour les applications : je rentre avec mon appareil photo digital et 2 heures plus tard,j'ai un DVD avec un diaporama avec musique et tout et tout, facile et sans aucun plantage. MAIS : le jour où j'ai un problème matériel, il faut les moyens financiers pour assumer, comme ils disent... Le jour où les applications MAC tourneront sur un PC, j'irai chercher une alim pour moins de 100 et je l'installerai moi-même. Bonne chance à tous inconditionnels des MAC. -------------------- Gilby.
Quicksilver 733 (2001) - Fastmac 1.4 - 512 SDRAM - DD 40 + DD 80 - Vidéo GeForce 2 Mx d'origine- Carte PCI à 4 sorties USB. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 160 Inscrit : 17 Jan 2001 Lieu : Vu pour la derniere fois entre Zurich et Genève ... Membre no 5 ![]() |
QUOTE(Zash @ 5 Jul 2005, 10:29) Bon je viens d'enmener le mien dans un apple center. Hier j'ai appelé l'applecare et les condo qui fuiaient, le type en avait un peu rien a faire... tant que l'iMac marche pour lui tout va bien. Heureusement que j'avais cette bande blanche en bas de mon ecran. Ce matin chez le revendeur, pour lui les condo n'avait rien (bien que tres gonglés par rapport aux autres) et ils ne fuiaient pas, c'est "du vernis"... M'enfin heureusement, la carte vidéo a lachée au moment ou il a allumé l'iMac... et par contre lui la bande blanche en bas de l'ecran il s'en fou, c'est pas un probleme grave... les centres de maintenance ne peuvent commander qu'une seul pièce a la fois, si ils en commande deux leurs rémunération (qui est déjà pas terrible) chute et il ce retrouve a perdre de l'argent (il doit y avoir au moins 1 mois d'écart entre 2 commandes ![]() -------------------- MacBook UniBody 2 Ghz et son cinema display :) |
|
|
![]()
|
|
bon j'ai envoyé un mail à mon revendeur Apple pour savoir quand mon iMac G5 sera de retour et voici sa réponse :
"En ce qui concerne votre Imac, il est parti le 29 Juin chez Aldorande qui a fait le diagnostique et a demandé l'échange de la carte le 4 juillet la réponse est positive d'apple hier, logiquement je devrai le récupérer mardi ou mercredi. Heureusement qu'on a fait vite car à partir de maintenant les délais sont de nouveau de plusieurs semaines. Il semblerait que l'on assiste de nouveau à une recrudescence de carte mère hs Je vous tiens au courant" Ce message a été modifié par kathy h - 7 Jul 2005, 21:00. -------------------- 1 iMac Intel Core2 Duo + 1 MacBook Blanc Core2Duo
|
|
|
![]() ![]()
|
|
QUOTE(MaousseT @ 7 Jul 2005, 12:34) ah OK, n'empêche que Apple refuse le droit aux AppleCenters de faire de la soudure. C'est pourtant pas difficile de dessouder et dessouder les condensateurs... [right][snapback]1225256[/snapback][/right] Mouais je préfère quand même avoir une carte neuve que deux condos ressoudés a l'arrache... Sinon j'ai appelé mon apple center et la carte mère est en cours de livraison (iMac au SAV depuis mardi). Il devrait la recevoir lundi ou mardi. J'espère réellement ne plus avoir de problème après... Ahhhh c'est beau de réver ![]() -------------------- Macbook Pro 2.33Ghz, 2Go Ram, 160Go DD, BT, AE, MacOS X Snow Leopard Mac Mini 2009 Core2Duo 2.0Ghz, 2Go Ram, 120Go DD, etc... Apple Wireless Keyboard Alu, Microsoft Bluetooth Notebook Mouse 5000 Airport Extreme Gigabit, iPhone 3G 16Go |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Zash @ 8 Jul 2005, 11:20) QUOTE(MaousseT @ 7 Jul 2005, 12:34) ah OK, n'empêche que Apple refuse le droit aux AppleCenters de faire de la soudure. C'est pourtant pas difficile de dessouder et dessouder les condensateurs... [right][snapback]1225256[/snapback][/right] Mouais je préfère quand même avoir une carte neuve que deux condos ressoudés a l'arrache... Sinon j'ai appelé mon apple center et la carte mère est en cours de livraison (iMac au SAV depuis mardi). Il devrait la recevoir lundi ou mardi. J'espère réellement ne plus avoir de problème après... Ahhhh c'est beau de réver ![]() [right][snapback]1227355[/snapback][/right] 1- tu peux effectivement rêver... ![]() 2- quand tu n'as plus l'Apple Care, tu serait bien content d'une réparation à 5 euros plus 60 euros de mains d'oeuvre, plutôt qu'une carte mère à 812 euros, 1 heure de main d'oeuvre compris... -------------------- Bonjour, je suis un virus de signature. SVP, reproduisez-moi afin que je conquière le monde.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 160 Inscrit : 17 Jan 2001 Lieu : Vu pour la derniere fois entre Zurich et Genève ... Membre no 5 ![]() |
QUOTE(Zash @ 8 Jul 2005, 10:20) QUOTE(MaousseT @ 7 Jul 2005, 12:34) ah OK, n'empêche que Apple refuse le droit aux AppleCenters de faire de la soudure. C'est pourtant pas difficile de dessouder et dessouder les condensateurs... [right][snapback]1225256[/snapback][/right] Mouais je préfère quand même avoir une carte neuve que deux condos ressoudés a l'arrache... Sinon j'ai appelé mon apple center et la carte mère est en cours de livraison (iMac au SAV depuis mardi). Il devrait la recevoir lundi ou mardi. J'espère réellement ne plus avoir de problème après... Ahhhh c'est beau de réver ![]() [right][snapback]1227355[/snapback][/right] carte neuve ? dans les 6 premiers mois après la commercialisation d'une machine après c'est des cartes recyclé -------------------- MacBook UniBody 2 Ghz et son cinema display :) |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 575 Inscrit : 5 Oct 2004 Lieu : Paris Membre no 24 735 ![]() |
ma curiosité m'a poussé à ouvrir le capot arrière de mon iMac G5 fabriqué en septembre 2004 : il n'y a que des condensateurs de type K, et non bombés. Mon imac n'est jamais allé en SAV. Ouf, je crois que je suis à l'abri d'une panne de carte video
![]() Bon courage pour vos réparations ! Ci-joint une chtite photo des condensateurs. Ce message a été modifié par Pierre Fracasse - 10 Jul 2005, 18:48.
Fichier(s) joint(s)
-------------------- MBP 16 M1 Pro
MBA M1 Attention à vos oreilles avec le volume de votre iPod, baissez le son ! Les lésions (acouphènes) sont irreversibles et vous pourrissent la vie : http://www.france-acouphenes.org/ |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Pierre Fracasse @ 10 Jul 2005, 18:48) ma curiosité m'a poussé à ouvrir le capot arrière de mon iMac G5 fabriqué en septembre 2004 : il n'y a que des condensateurs de type K, et non bombés. Mon imac n'est jamais allé en SAV. Ouf, je crois que je suis à l'abri d'une panne de carte video ![]() Bon courage pour vos réparations ! Ci-joint une chtite photo des condensateurs. [right][snapback]1230933[/snapback][/right] Mes condensateurs étaient OK aussi ( en tout cas ils étaient tout à fait normaux quand le revendeur a ouvert la machine ) et pendant 6 mois mon iMac G5 ( parfaitement silencieux) n'a jamais eu de panne, rien et du jour au lendemain problème et le diagnostic est : Carte mère HS mais condensateurs OK... comme quoi ... ![]() Ce message a été modifié par kathy h - 10 Jul 2005, 23:38. -------------------- 1 iMac Intel Core2 Duo + 1 MacBook Blanc Core2Duo
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Pierre Fracasse @ 10 Jul 2005, 18:48) ma curiosité m'a poussé à ouvrir le capot arrière de mon iMac G5 fabriqué en septembre 2004 : il n'y a que des condensateurs de type K, et non bombés. Mon imac n'est jamais allé en SAV. Ouf, je crois que je suis à l'abri d'une panne de carte video ![]() Bon courage pour vos réparations ! Ci-joint une chtite photo des condensateurs. [right][snapback]1230933[/snapback][/right] Et c'est encore un légionnaire qui gagne une tringle à rideaux (Coluche) à la la loterie des Mac. Félications en espérant que tu n'aies pas de problèmes ! -------------------- Macbook Pro 16" 2,6 GHz Intel Core i7 16 Go RAM
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 575 Inscrit : 5 Oct 2004 Lieu : Paris Membre no 24 735 ![]() |
QUOTE(vimac @ 11 Jul 2005, 20:55) Et c'est encore un légionnaire qui gagne une tringle à rideaux (Coluche) à la la loterie des Mac. Félications en espérant que tu n'aies pas de problèmes ! [right][snapback]1233108[/snapback][/right] ![]() ![]() Ce message a été modifié par Pierre Fracasse - 11 Jul 2005, 21:33. -------------------- MBP 16 M1 Pro
MBA M1 Attention à vos oreilles avec le volume de votre iPod, baissez le son ! Les lésions (acouphènes) sont irreversibles et vous pourrissent la vie : http://www.france-acouphenes.org/ |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Pierre Fracasse @ 11 Jul 2005, 21:23) QUOTE(vimac @ 11 Jul 2005, 20:55) Et c'est encore un légionnaire qui gagne une tringle à rideaux (Coluche) à la la loterie des Mac. Félications en espérant que tu n'aies pas de problèmes ! [right][snapback]1233108[/snapback][/right] ![]() ![]() [right][snapback]1233147[/snapback][/right] Pour l'instant... La bécane n'a que six mois, le meilleur est encore à venir je pense... -------------------- Macbook Pro 16" 2,6 GHz Intel Core i7 16 Go RAM
|
|
![]() ![]()
|
|
QUOTE(vimac @ 11 Jul 2005, 21:40) Pour l'instant... La bécane n'a que six mois, le meilleur est encore à venir je pense... [right][snapback]1233184[/snapback][/right] La mienne affiche presque 10 mois au compteur, pour une utilisation personnelle uniquement. -------------------- MBP 16 M1 Pro
|
|
![]()
|
|
On est mardi et je dois récupèrer mon iMac G5 aujourd'hui ou demain, selon les dires de mon revendeur Apple, je croise les doigts
![]() lire , si ce n'est pas déjà fait l'article ici même : http://www.macbidouille.com/niouzcontenu.p...005-07-12#11273 Ce message a été modifié par kathy h - 12 Jul 2005, 09:19. -------------------- 1 iMac Intel Core2 Duo + 1 MacBook Blanc Core2Duo
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 120 Inscrit : 4 May 2002 Lieu : Paris Membre no 2 383 ![]() |
j'ai envoyé mon imac g5 il y a dix jours à l'apple care...condo gonflés.......ils attendent une nouvelle carte mère ..........
![]() -------------------- Imac C2D 2.66Ghz....Macbook Pro 4Go 2.66 Ghz.....Ipod20GoG3 FreeboxVI....iPhone V4
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 413 Inscrit : 25 Mar 2004 Lieu : Paris Membre no 16 736 ![]() |
kathy h tu avais pris l'Apple Care ? Parce que si c'est pas le cas, c'est pas juste
![]() Mon iMac est en SAV depuis le 13 Juin et on vient de me dire qu'ils sont encore en pénurie de cartes-mères, et ils seront livrés que fin Juillet ![]() -------------------- MacBook Pro 15" Retina 2.3 Ghz Core i7 16 Go (late 2013) |
|
|
![]()
|
|
On s'égare, on s'égare...
Je vous rappelle que ce topic est centré sur les problèmes de condensateurs du iMac G5. D'ailleurs, ça serait super d'avoir plein de photos de vos CM défectueuses !! Pour les pannes de CM et les problèmes d'affichage de l'iMac G5, merci de poster plutôt ici. Merci de votre compréhension et ... à vos APN. -------------------- In somno securitas !
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Kenjin @ 21 Jul 2005, 21:17) kathy h tu avais pris l'Apple Care ? Parce que si c'est pas le cas, c'est pas juste ![]() Mon iMac est en SAV depuis le 13 Juin et on vient de me dire qu'ils sont encore en pénurie de cartes-mères, et ils seront livrés que fin Juillet ![]() [right][snapback]1247930[/snapback][/right] je n'ai rien prit moi, ( pas d'Apple Care) je suis passée par un renvendeur ( j'ai payé mon iMac le même prix que tout le monde) mais c'est le revendeur qui s'occupe de tout, il m'a rapporté mon ordi lundi et depuis tout va bien. Mon ordi est donc resté moins de 3 semaines au SAV. C'est même mon revendeur qui s'est déplacé pour aller le chercher à Sucy en Brie . Mon ordi étant encore sous garantie je n'ai rien payé et c'est normal. Ce message a été modifié par kathy h - 24 Jul 2005, 13:36. -------------------- 1 iMac Intel Core2 Duo + 1 MacBook Blanc Core2Duo
|
|
|
![]()
|
|
Il a eu peur de l'avocate que tu es !
C'est pour ça qu'il a fait vite. -------------------- In somno securitas !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 20 Jun 2006 Membre no 63 290 ![]() |
j'avais quand même posté ceci juste avant de trouver cette discussion! Le webmaster va sans doutes effacer l'autre version.. m'enfin.. alors voilà!...
J'ai un eMac 1.25 GHz quee j'ai acheté en avril 2005. Depuis quelque temps j'éprouve de GROS problèmes de «gèle» aléatoires et une déformation du visuel de l'écran qui rend mon eMac inutilisable. Après avoir fais ma recherche, j'ai trouvé sur le forum de Apple même, qu'il y avait des eMac qui avaient de mauvais condensateurs! Réf: http://discussions.apple.com/thread.jspa?t...301339&tstart=0 Les condensateurs très visible par la porte des mémoires, coulent ou gonflent, ce qui cause un crash complet de l'ordinateur. Après avoir consulter Apple, ils n'envisagent aucunement un rappel ou de compenser ceux ayant achetés leurs eMac voilà 1 ans et demi seulement si la garantie Applecare n'a pas été acheté.. et ce, même si des centaines voir des milliers de eMac sont touchés. Pour ceux ayant ce problème, je vous invite à consulter l'adresse ci-dessous et y laisser votre # de série http://www.macfixitforums.com/php/showflat...=5&o=31&fpart=1 De plus, si vous habitez le Québec ou le Canada, SVP écrivez moi à [email protected], pour que de cette façon nous formions un regroupement pour mieux faire valoir nos droit.[i] Ce message a été modifié par Avanos - 20 Jun 2006, 02:19. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 13th August 2025 - 20:18 |