![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 979 Inscrit : 16 Aug 2004 Lieu : 1 rue du Puits Membre no 22 132 ![]() |
Salut,
chaque été, la nuit venue, y'a une grosse vilaine bête qui "pompe" mes "belles de nuit", j'ai retrouvé 2 photos, si qq'un peut me dire de quoi il s'agit merci Ce message a été modifié par radieuse - 2 Jun 2005, 14:33.
Fichier(s) joint(s)
![]() ![]() -------------------- A bientôt
les amis (et les autres aussi).
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 847 Inscrit : 12 Jan 2004 Lieu : Bagneux (92) Membre no 13 288 ![]() |
j'ai vu ça sur Arté, c'est un papillon super rare avec une trompe qui se déplie pour aller butiner une certaine plante de chez pu ou... t'habite ou ?
![]() edit : Je ne me souviens plus du non du papillon mais en tout cas, le mec, il galérait à le filmer parce que super rare. Ce message a été modifié par haribo - 2 Jun 2005, 14:40. -------------------- # YoU MigHt StOp ThE FrEE PaRtY BuT YoU CaN'T StOp ThE FuTuR #
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 979 Inscrit : 16 Aug 2004 Lieu : 1 rue du Puits Membre no 22 132 ![]() |
QUOTE(haribo @ 2 Jun 2005, 15:35) j'ai vu ça sur Arté, c'est un papillon super rare avec une trompe qui se déplie pour aller butiner une certaine plante de chez pu ou... t'habite ou ? ![]() edit : Je ne me souviens plus du non du papillon mais en tout cas, le mec, il galérait à le filmer parce que super rare. [right][snapback]1174324[/snapback][/right] Y'a donc des trucs biens à la télé ? J'habite sur une planète lointaine situé dans le sud Deux-Sèvres (pour les Parisiens qui ne connaissent que Paris : entre Poitiers et La Rochelle) HS : tu as le "lieu" le plus drôle de tout le forum ![]() Je vois ces bestioles (que je trouve particulièrement laides avec leur "super-trompe") tous les étés. Elles sont trop grosses (et apparemment trop inoffensives) pour que j'ose les écraser. Elles effraient ausi un peu les gosses. -------------------- A bientôt
|
|
|
![]()
|
|
![]() The Original Martian <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 021 Inscrit : 25 May 2004 Lieu : sɹɐɯ ⅋ ʞɹoʎ ʍǝu ʍǝu ⅋ ǝssᴉns Membre no 19 190 ![]() |
Un moro-sphinx ?
http://archives.arte-tv.com/fr/archive_445331.html http://cugnot-philippe.chez.tiscali.fr/Fau.../morosphinx.htm http://expopapillon.free.fr/espece.php3?num=86 -------------------- MBP 16" Tahoe 26.0 MBA 13" Sonoma 14.7.5
DBCM III Disciple du MSV ![]() But I'm a creep, I'm a weirdo - What the hell am I doin here? - I don't belong here Radiohead Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes - S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - Devises Shadok La connaissance, c'est savoir que la tomate est un fruit. La sagesse, c'est savoir qu'il ne faut pas la mettre dans une salade de fruit. B O'D |
|
|
![]()
|
|
![]() Mettez votre titre ici ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 022 Inscrit : 28 Jan 2002 Lieu : Paillencourt Membre no 1 905 ![]() |
trop horrible cette bestiole
t'habites sur sur la route du chabichou?????? -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(mat @ 2 Jun 2005, 16:18) trop horrible cette bestiole
t'habites sur sur la route du chabichou?????? [right][snapback]1174384[/snapback][/right] tout juste ! enfin sur une des routes car la Ségolène a fait ça en grand (de toute façon, c'est difficile de ne pas être prêt des chèvres, ici) Edit : ce n'est pas cette vilaine bestiole qui a cassé ma jolie 106 !! Ce message a été modifié par radieuse - 2 Jun 2005, 15:23. -------------------- A bientôt
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(philjfry @ 2 Jun 2005, 16:13) Un moro-sphinx ? [right][snapback]1174377[/snapback][/right] Yeeeeeessssss !! Mon dieu que c'est laid !! Le scroll ne fonctionne pas sur le site d'Arte ![]() Merci, s'il revient cet été (en fait il y en avait au moins 2) j'essaierai de refaire des photos (pour une fois que j'ai une rareté). Au fait, c'est dangereux ? ![]() -------------------- A bientôt
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 206 Inscrit : 31 Oct 2003 Membre no 11 118 ![]() |
QUOTE(radieuse @ 2 Jun 2005, 16:29) Au fait, c'est dangereux ? ![]() [right][snapback]1174406[/snapback][/right] Si quelqu'un s'en sert comme dans le silence des agneaux, oui ![]() Sinon, non, ça butine les fleurs et ça amuse les chats ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() The Original Martian <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 021 Inscrit : 25 May 2004 Lieu : sɹɐɯ ⅋ ʞɹoʎ ʍǝu ʍǝu ⅋ ǝssᴉns Membre no 19 190 ![]() |
Le bout du scroll qui manque :
QUOTE(Arte) Il peut voler à 50 km/h, butiner 1 500 fleurs par jour et parcourir 2 000 km. Le Moro Sphinx ne pèse pourtant que quelques grammes
Ce papillon qui ne paie pas de mine est capable de multiples exploits : voler sur place comme le colibri, se nourrir grâce à sa longue trompe d'un nectar inaccessible aux autres insectes Papillon migrateur, il parcourt 2 000 km au long desquels il dispose ses ufs judicieusement. Le réalisateur a suivi sa route depuis le sud de l'Europe jusqu'en Suède - profitant de l'occasion pour filmer d'autres espèces de papillons hors du commun. À l'Institut zoologique de l'université de Lund, en Suède, les chercheurs travaillent entre autres sur la vue chez les papillons. Le documentaire, souvent primé, nous fait découvrir comment les lépidoptères voient le monde On voit ces bestioles chez nous l'été aussi. Elles sont parfaitement inoffensives. -------------------- MBP 16" Tahoe 26.0 MBA 13" Sonoma 14.7.5
DBCM III Disciple du MSV ![]() But I'm a creep, I'm a weirdo - What the hell am I doin here? - I don't belong here Radiohead Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes - S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - Devises Shadok La connaissance, c'est savoir que la tomate est un fruit. La sagesse, c'est savoir qu'il ne faut pas la mettre dans une salade de fruit. B O'D |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 502 Inscrit : 28 May 2002 Membre no 2 567 ![]() |
Ce n'est pas un Moro-sphinx (espèce diurne) mais un sphinx du liseron, nocturne.
Ce gros papillon de nuit est inofensif et vu sa raréfaction, il serait dommage de lui porter atteinte. Moi je ne le trouve pas laid. Un peu de respect pour la bestiole qui traverse chaque année la méditerranée pour venir butiner tes petunias dans les deux-sèvres Ce message a été modifié par Damas - 2 Jun 2005, 16:18. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 847 Inscrit : 12 Jan 2004 Lieu : Bagneux (92) Membre no 13 288 ![]() |
QUOTE(Damas @ 2 Jun 2005, 17:15) Ce n'est pas un Moro-sphinx (espèce diurne) mais un sphinx du liseron, nocturne. Oui c'est ça ! et ce n'est pas un papillon rare comme j'ai pû le dire. Je te demandais où tu vivais radieuse, car je croyais me souvenir que le reportage se passait dans une jungle quelconque sous les tropics... alors que le réalisateur a suivi sa route depuis le sud de l'Europe jusqu'en Suède (d'après le lien Arté donné par philjfry). (mon cerveau me joue des tours ![]() En fait, dans le reportage d'Arté, le scientifique voulait le filmer en train de butiner une "belle de nuit" (comme indiqué dans le 1er lien Google de Damas, l'une de ses fleur préféré), et c'était ça qui était rare. Personne n'avait pû observé/filmer le papillon à l'action (enfin un truc dans le genre). Arff, ça fait partie des trucs biens de la télé, c'est instructif... mais tu vois... quelques temps après, je m'aperçois que j'ai gardé un souvenir plutôt vague et déformé de ce reportage ![]() -------------------- # YoU MigHt StOp ThE FrEE PaRtY BuT YoU CaN'T StOp ThE FuTuR #
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(haribo @ 2 Jun 2005, 18:15) Arff, ça fait partie des trucs biens de la télé, c'est instructif... mais tu vois... quelques temps après, je m'aperçois que j'ai gardé un souvenir plutôt vague et déformé de ce reportage ![]() [right][snapback]1174536[/snapback][/right] Ben moi, j'ai Arté en direct dans mon jardin ! -------------------- A bientôt
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Damas @ 2 Jun 2005, 17:15) Ce n'est pas un Moro-sphinx (espèce diurne) mais un sphinx du liseron, nocturne. Ce gros papillon de nuit est inofensif et vu sa raréfaction, il serait dommage de lui porter atteinte. Moi je ne le trouve pas laid. Un peu de respect pour la bestiole qui traverse chaque année la méditerranée pour venir butiner tes petunias dans les deux-sèvres [right][snapback]1174462[/snapback][/right] Va pour le Sphinx du liseron, c'est vrai qu'il lui ressemble plus. Et c'est vrai qu'on a sa visite depuis qu'on a les belles de nuit. Comme je suis impatient d'apporter mon aide à la science, j'ai bricolé mon APN et l'ai branché au bout de la trompe du sphinx, je suis donc en mesure de vous donner les premières images montrant comment cette bestiole voit son environnement. Juste pour voir, je lui ai donné un petit coup sur la tête, voilà le résultat. Bon, je ne sais pas si ça a une grande valeur scientifique mais si ça peut aider ![]()
Fichier(s) joint(s)
![]() ![]() -------------------- A bientôt
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(radieuse @ 2 Jun 2005, 18:24) Ben moi, j'ai Arté en direct dans mon jardin ! Ouai mais avoue que c'est bête, pour comprendre, t'as les paroles sur Macbidouilles ![]() -------------------- # YoU MigHt StOp ThE FrEE PaRtY BuT YoU CaN'T StOp ThE FuTuR #
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(radieuse @ 2 Jun 2005, 18:47) Comme je suis impatient d'apporter mon aide à la science, j'ai bricolé mon APN et l'ai branché au bout de la trompe du sphinx, je suis donc en mesure de vous donner les premières images montrant comment cette bestiole voit son environnement. Pwouaaaaaa !! Juste pour voir, je lui ai donné un petit coup sur la tête, voilà le résultat. Bon, je ne sais pas si ça a une grande valeur scientifique mais si ça peut aider ![]() [right][snapback]1174570[/snapback][/right] ![]() ![]() -------------------- # YoU MigHt StOp ThE FrEE PaRtY BuT YoU CaN'T StOp ThE FuTuR #
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 065 Inscrit : 11 Sep 2004 Lieu : Dans les Landes Membre no 23 445 ![]() |
trop belles ces photos. Dommage que la seconde soit floue, mais c'est dur-dur de choper ces bestioles en photo ....
-------------------- EN commande : iMac Retina 8Go/1To Flash/ M295 4go
Mac Pro 8x2,8 GHz/16 Go RAM/Raid 0 (3 x 1To) + 1 To / 8800 GT + 30" - EN PANNE- Retour à la 2600 HD :-((( G5 bi 2 GHz/3Go RAM/HDint 2x400 Go/ 23" Cinéma Display - OS X 10.6.8 G4 Bi 1,25 / 1,5 Go RAM / HDint : 200+120+120 / qui n'a plus d'écran pour cause de canibalisme par le G5 :) iPod 80Go +iPod Hifi + Bose Companion 3 série II/Souris MX Revolution PowerBook G3 266 /320 Mo RAM / HD 20 Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 378 Inscrit : 5 May 2005 Lieu : Zagreb, Croatie Membre no 38 516 ![]() |
Enfin un post différent !
C'est magnifique comme papillion ! Oui, les seules choses qui peuvent se regarder à la TV son sur arte ! |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 100 Inscrit : 15 Dec 2003 Lieu : Nulle part Membre no 12 539 ![]() |
QUOTE(Damas @ 2 Jun 2005, 17:15) Ce n'est pas un Moro-sphinx (espèce diurne) mais un sphinx du liseron, nocturne. Ce gros papillon de nuit est inofensif et vu sa raréfaction, il serait dommage de lui porter atteinte. Moi je ne le trouve pas laid. Un peu de respect pour la bestiole qui traverse chaque année la méditerranée pour venir butiner tes petunias dans les deux-sèvres [right][snapback]1174462[/snapback][/right] Je confirme qu'il s'agit bien du sphinx du liseron. Le moro-sphynx, dont la face inférieure des ailes est jaune, est diurne, contrairement à la quasi-totalité des membres de la famille des sphingides, parmi lesquels on retrouve le sphinx tête de mort, le sphinx du laurier rose. Ce sont, avec les Bombyx et les Paons de nuits, les plus gros papillons qui vivent dans notre pays (ces sont des migrateurs). Il ne faut pas détruire ces papillons qui souffrent déjà énormément de la pollution et de la raréfaction de leurs milieux naturels. Ce sont des butineurs absolument inoffensifs. Pitié aussi pour leurs chenilles ! Les gens prennent souvent le moro-sphinx ou le sphinx du liseron pour un colibri (inconnu sous nos latitudes). Il butinent en vol stationnaire avec un vrombissement caractéristique et déplient leur spiritrompe pour aspirer le nectar. Les pollinies (petits sacs à pollen) des fleurs s'accrochent à la trompe. Ces papillons contribuent donc à la pollinisation croisée de nombreux végétaux et sont très utiles. Bravo pour la photo, parce que ça bouge tout le temps ces bêtes là. ![]() Ce message a été modifié par freewheelin franklin - 2 Jun 2005, 20:28. |
|
|
![]()
|
|
Ben c'est malin, maintenant je sens l'angoisse qui monte : "et si y rev'naient plus jamais sur mes belles de nuit ?"
Pour l'instant de toute façon les belles de nuit sont au niveau 0, y'a plus qu'à attendre -------------------- A bientôt
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 040 Inscrit : 24 Nov 2002 Lieu : SW Membre no 4 821 ![]() |
QUOTE(freewheelin franklin @ 2 Jun 2005, 21:26) Bravo pour la photo, parce que ça bouge tout le temps ces bêtes là. ![]() [right][snapback]1174860[/snapback][/right] Ouais effectivement... Très chouette photo. ![]() Les autres aussi; sont balèzes ces insectes. ![]() -------------------- [small] MacBook Core2Duo black 2GHz - 1Go - 120Go - X.4.8 [/small]
[small] G4 FW800 1GHz 60Go 768Mo. Pioneer 111. Formac Gallery 1740 OSX.4.7 iceBook dual USB 500MHz CD-RW 10Go 384Mo OSX.3.9 iPod 3G 15Go iPod 5G 30Go [/small] |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 100 Inscrit : 15 Dec 2003 Lieu : Nulle part Membre no 12 539 ![]() |
QUOTE(radieuse @ 2 Jun 2005, 22:07) Ben c'est malin, maintenant je sens l'angoisse qui monte : "et si y rev'naient plus jamais sur mes belles de nuit ?" Pour l'instant de toute façon les belles de nuit sont au niveau 0, y'a plus qu'à attendre [right][snapback]1174930[/snapback][/right] T'inquiètes. Les belles de nuit, y'a toujours des volontaires pour les butiner. ![]() |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 1 Jun 2005 Lieu : 44 - Rouans (vous savez, Le Grand Chemin) Membre no 40 199 ![]() |
lisez le dernier numéro de "La Hulotte", il est consacré à un proche cousin de ta bestiole.
Si vous ne connaissez pas, abonnez-vous sans attendre www.lahulotte.fr -------------------- premier ordi : appple IIe en 1983
iMac G5 1,8 Ghz / 1 Go Ram / 80 Go /Os 10.4.1 Tiger 1 DD ext 160 Go 1 gamin turbulent |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 134 Inscrit : 15 Apr 2004 Lieu : Syndey (Australia) Membre no 17 671 ![]() |
Wouah, encore merci Radieuse...
Au fait, c'est quand le numéro 3 de ta série de reportages "Identification insecte"?? PS: si tu es a court de bestioles bizzares je dois pouvoir te depaner, y'en a plein chez moi ![]() -------------------- iMac 27" -- i7 -- 8Gb RAM -- Lion
Il fût un temps membre du iClan Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Fuji @ 3 Jun 2005, 09:35) Wouah, encore merci Radieuse... Au fait, c'est quand le numéro 3 de ta série de reportages "Identification insecte"?? PS: si tu es a court de bestioles bizzares je dois pouvoir te depaner, y'en a plein chez moi ![]() [right][snapback]1175343[/snapback][/right] Le n°1 était de LaMouetteRieuse. Chez moi, c'st la série des animaux, en entrant dans ma cuisine ce matin j'ai vu ça bon pour l'identification, y'a pas de problème, par contre pour la faire sortir, ça a été un peu long. Il nous est arrivé d'avoir aussi une chauve-souris et puis tout plein d'abeilles. Faut dire qu'on a retapé une grange, donc c'était un peu leur maison avant qu'on arrive. -------------------- A bientôt
|
|
|
Guest_lamouetterieuse_* |
![]()
|
Guests ![]() |
On doit avoir un problème avec les insectes dans les 2 Sévres car curieusement je suis originaire de là
![]() ![]() en tout cas les photos sont superbes ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(lamouetterieuse @ 3 Jun 2005, 14:08) On doit avoir un problème avec les insectes dans les 2 Sévres car curieusement je suis originaire de là ![]() ![]() [right][snapback]1175760[/snapback][/right] Je m'en doutais, "lamouetterieuse" ça sonne typique Deux-Sèvres. ![]() Si tu es en manque (le sèvres-age doit être difficile) je peux t'envoyer qqes fromages et qqes photos ![]() -------------------- A bientôt
|
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(radieuse @ 3 Jun 2005, 17:49) QUOTE(lamouetterieuse @ 3 Jun 2005, 14:08) On doit avoir un problème avec les insectes dans les 2 Sévres car curieusement je suis originaire de là ![]() ![]() [right][snapback]1175760[/snapback][/right] Je m'en doutais, "lamouetterieuse" ça sonne typique Deux-Sèvres. ![]() Si tu es en manque (le sèvres-age doit être difficile) je peux t'envoyer qqes fromages et qqes photos ![]() [right][snapback]1176111[/snapback][/right] ![]() ![]() Ce message a été modifié par lamouetterieuse - 3 Jun 2005, 17:12. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(lamouetterieuse @ 3 Jun 2005, 18:11) QUOTE(radieuse @ 3 Jun 2005, 17:49) QUOTE(lamouetterieuse @ 3 Jun 2005, 14:08) On doit avoir un problème avec les insectes dans les 2 Sévres car curieusement je suis originaire de là ![]() ![]() [right][snapback]1175760[/snapback][/right] Je m'en doutais, "lamouetterieuse" ça sonne typique Deux-Sèvres. ![]() Si tu es en manque (le sèvres-age doit être difficile) je peux t'envoyer qqes fromages et qqes photos ![]() [right][snapback]1176111[/snapback][/right] ![]() ![]() [right][snapback]1176148[/snapback][/right] Bon, comme j'suis sympa (vachement même car j'ai un gros appriori sur le bordelais), je t'envoie tout de suite sans plus tarder un Chabichou du Poitou fabriqué à qqes kilomètres de ma maison. (la photo est moche mais le fromage super bon) Ce message a été modifié par radieuse - 3 Jun 2005, 17:52. -------------------- A bientôt
|
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(radieuse @ 3 Jun 2005, 18:52) Bon, comme j'suis sympa (vachement même car j'ai un gros appriori sur le bordelais), je t'envoie tout de suite sans plus tarder un Chabichou du Poitou fabriqué à qqes kilomètres de ma maison. (la photo est moche mais le fromage super bon) [right][snapback]1176215[/snapback][/right] ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par lamouetterieuse - 3 Jun 2005, 17:57. |
|
|
![]()
|
|
![]() Mettez votre titre ici ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 022 Inscrit : 28 Jan 2002 Lieu : Paillencourt Membre no 1 905 ![]() |
QUOTE(Damas @ 2 Jun 2005, 17:15) Un peu de respect pour la bestiole qui traverse chaque année la méditerranée pour venir butiner tes petunias dans les deux-sèvres [right][snapback]1174462[/snapback][/right] faut quand meme etre con qui passerai ses vacances dans les deux sevres?! (je suis de charente maritime ![]() -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(mat @ 4 Jun 2005, 10:20) QUOTE(Damas @ 2 Jun 2005, 17:15) Un peu de respect pour la bestiole qui traverse chaque année la méditerranée pour venir butiner tes petunias dans les deux-sèvres [right][snapback]1174462[/snapback][/right] faut quand meme etre con qui passerai ses vacances dans les deux sevres?! (je suis de charente maritime ![]() [right][snapback]1176843[/snapback][/right] C'est vrai, d'ailleurs, moi mes vacances je ne les passe jamais en Deux-Sèvres. La seule chose bien en Deux-Sèvres, c'est que c'est à côté de la Vendée. On se rend compte alors qu'il y a pire que nous ![]() J'ai vu un jour une BD dans un magazine, elle mettait en scène 3 animaux : 1 perroquet exotique, 1 ouistiti agile, et un gros hippopotame cradoc qui discutaient de leurs vacances. Le perroquet disait : moi je suis coloré, je suis joyeux, je passe donc mes vacances au Brésil Le singe disait : moi je suis malin, je suis rapide, je suis espiègle, je passe donc mes vacances sur une île ensoleillée L'hippopotame disait : moi je suis gros, je suis con, je suis sale, je passe donc mes vacances en Vendée. ![]() Pour enfoncer le clou (raconter par un pote vendéen) : si tu n'as plus qu'une journée à vivre, que fais-tu ? Tu vas vite en Vendée car comme ils ont 20 ans de retard ![]() -------------------- A bientôt
|
|
|
![]()
|
|
ahahahahaha!
les ventres a choux!!!!! -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 233 Inscrit : 27 Jun 2002 Lieu : quelque part parmi les canards... Membre no 2 790 ![]() |
![]() ![]() ![]() j'adore ! par chez nous ça ressemble à ça entre le nord et le pas de calais. on est toujours le plouc d'un autre ! -------------------- des trucs et des bidules qui cliquent, clignotent, ...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 388 Inscrit : 22 Apr 2005 Membre no 37 635 ![]() |
ps: j'en ai deja vu en nORMANDIE !!!
-------------------- iMac 27' i7 + iPhone + iPad
|
|
|
![]()
|
|
enfin les vendéens sont quand meme au bout de la chaine des ploucs hahaha
-------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
Guest_myckmack_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(mat @ 4 Jun 2005, 13:32) enfin les vendéens sont quand meme au bout de la chaine des ploucs hahaha [right][snapback]1177077[/snapback][/right] mat, ce n'est pas parce que tu es de Cambrai qu'il faut dire des bêtises ![]() |
|
|
![]()
|
|
-------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
A la question : pourquoi le spinx du liseron est prêt à faire 2000 bornes pour venir passer ses vacances en sud-deux sèvres ?
La réponse est : alors, les ploucs ? Vous en avez des jolis ponts comme ça chez votre ville ? A Melle, les gens sont contents de donner des sous pour çà. A défaut de voir couler de l'eau, le "pont aux roses" a fait couler beaucoup d'encre et de salive. Ce message a été modifié par radieuse - 4 Oct 2005, 11:54.
Fichier(s) joint(s)
-------------------- A bientôt
|
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
Tu m'étonnes
![]() ![]() ![]() Remarque à Niort ils ont les Dragons (une horreur ce truc !), c'est pas mieux, ça change du Marais ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(lamouetterieuse @ 10 Jun 2005, 11:38) Tu m'étonnes ![]() ![]() ![]() Remarque à Niort ils ont les Dragons (une horreur ce truc !), c'est pas mieux, ça change du Marais ![]() [right][snapback]1187211[/snapback][/right] Eh la mouette, faudrait voir à pas trop critiquer le sud 2 sèvres ![]() -------------------- A bientôt
|
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(radieuse @ 10 Jun 2005, 19:26) Eh la mouette, faudrait voir à pas trop critiquer le sud 2 sèvres ![]() C'est bien ce que je disais ![]() ![]() ![]() Bon j'arrête de te charrier ![]() Ce message a été modifié par lamouetterieuse - 10 Jun 2005, 18:34. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(lamouetterieuse @ 10 Jun 2005, 19:33) QUOTE(radieuse @ 10 Jun 2005, 19:26) Eh la mouette, faudrait voir à pas trop critiquer le sud 2 sèvres ![]() C'est bien ce que je disais ![]() ![]() ![]() Bon j'arrête de te charrier ![]() [right][snapback]1187898[/snapback][/right] Moi, un importé ? Vous plaisantez madame ! Sachez que je peux m'enorgueillir à juste titre de descendre d'une lignée de Deux-Sèvriens vieille de plus de 500 ans. Sauf mon père qui est né dans le Béarn. Pour les 500 ans, j'aurais aussi du mal à le prouver. En gros : je n'aime pas les D-S (à chaque fois qu'on revient de vacances, on se dit "putain, on a pas choisi le plus beau coin !!") mais bon, y'a aussi des coins pires qu'ici mais je n'en dirai pas plus, étant donné que l'humour est le bordelais ![]() PS : tu étais d'où ? -------------------- A bientôt
|
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(radieuse @ 10 Jun 2005, 20:25) Moi, un importé ? Vous plaisantez madame ! Sachez que je peux m'enorgueillir à juste titre de descendre d'une lignée de Deux-Sèvriens vieille de plus de 500 ans. Sauf mon père qui est né dans le Béarn. Pour les 500 ans, j'aurais aussi du mal à le prouver. En gros : je n'aime pas les D-S (à chaque fois qu'on revient de vacances, on se dit "putain, on a pas choisi le plus beau coin !!") mais bon, y'a aussi des coins pires qu'ici mais je n'en dirai pas plus, étant donné que l'humour est le bordelais ![]() PS : tu étais d'où ? [right][snapback]1187937[/snapback][/right] Moi de Niort , et côté racines un petit mélange du côté du 17 (mon père), mon amour de la région ![]() ![]() ![]() Concernant l'humour et le bordelais, c'est sans compter sur mon côté charentais, attention ça pourrait décoiffer ![]() Ce message a été modifié par lamouetterieuse - 10 Jun 2005, 19:41. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 699 Inscrit : 25 Aug 2002 Lieu : Saint-Sulpice-d'Excideuil Membre no 3 239 ![]() |
"Chez moi, c'st la série des animaux, en entrant dans ma cuisine ce matin j'ai vu ça
bon pour l'identification, y'a pas de problème, par contre pour la faire sortir, ça a été un peu long." Pas de problème, pas de problème... comme tu y vas ! s'agit-il d'une hirondelle de fenetre ou de cheminée ?... ou peut-etre une hirondelle de rivage... et encore, je ne te parle pas de l'hirondelle rousseline ou de celle des rochers que tu ne dois pas croiser par chez toi... ...ou peut-etre un sphinx qui en avait marre d'imiter le colibri... Ce message a été modifié par luzule - 10 Jun 2005, 19:56. -------------------- Luzule des bois...
|
|
|
Guest_myckmack_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(luzule @ 10 Jun 2005, 20:48) "Chez moi, c'st la série des animaux, en entrant dans ma cuisine ce matin j'ai vu ça Pas de problème, pas de problème... comme tu y vas ! s'agit-il d'une hirondelle de fenetre ou de cheminée ?... ou peut-etre une hirondelle de rivage... et encore, je ne te parle pas de l'hirondelle rousseline ou de celle des rochers que tu ne dois pas croiser par chez toi... [right][snapback]1187966[/snapback][/right] Hirondelle européenne ou hirondelle africaine ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(myckmack @ 10 Jun 2005, 22:24) Hirondelle européenne ou hirondelle africaine ![]() ![]() ![]() [right][snapback]1188053[/snapback][/right] Elle avait une noix de coco, ça peut aider à la recherche ? ![]() -------------------- A bientôt
|
|
|
![]()
|
|
Waououououou !!!!!
Ma chérie vient de m'annoncer le retour du sphinx sur nos belles de nuit. Je passe la nuit dehors avec mon p'tit Nikon. -------------------- A bientôt
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 699 Inscrit : 25 Aug 2002 Lieu : Saint-Sulpice-d'Excideuil Membre no 3 239 ![]() |
...Bienvenue a tous, vous etes sur le topic ou l'on rencontre des gens qui vivent à la campagne, qui s'interessent au mac ET aux insectes ET au Monty Pythons..... Que du bonheur....
-------------------- Luzule des bois...
|
|
|
Guest_myckmack_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(luzule @ 11 Jun 2005, 15:43) ...Bienvenue a tous, vous etes sur le topic ou l'on rencontre des gens qui vivent à la campagne Pas moi... QUOTE , qui s'interessent au mac ET aux insectes ET au Monty Pythons..... Que du bonheur....
[right][snapback]1188666[/snapback][/right] |
|
|
![]()
|
|
Salut
bon, le sphinx est bien de retour mais j'ai un doute, il ne ressemble pas à celui de l'an dernier. Les photos sont tellement ratées que je ne peux même pas vous les montrer. Par contre un nouvel insecte s'est joint aux autres :
Fichier(s) joint(s)
-------------------- A bientôt
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 21st September 2025 - 03:09 |