![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 341 Inscrit : 10 May 2005 Lieu : La Chapelle sur Erdre Membre no 38 851 ![]() |
Bonjour à tous,
Il semble que l'épidémie de défaillance de l'affichage des iMacG5 continue. Il semble aussi qu'Apple fasse la sourde oreille à ce problème en donnant systématiquement les mêmes réponses lors du support par téléphone à savoir effectuer un certain nombre de tests (reset pram, nvram, smu, test matériel apple, ...) pour finalement conclure à la nécéssité de retour du matériel en SAV. Les délais annoncés de réparation sont de plus d'un mois dans certaines enseignes. Personnellement, je trouve cela inacceptable pour des machines encore sous garantie et présentant en tout état de cause un vice caché. Vous trouverez un certain nombre d'informations sur cette panne ICI et ICI et encore LA. Apple a renoncé au "faites le vous même". Ce qui oblige ces machines à partir en SAV. Quelques utilisateurs ont laissé des posts expliquant leur pannes avec des photos d'écrans ICI, ICI, LA. Et encore LA, LA, et LA. Il est possible d'avoir des informations sur sa machine en tapant le numéro de série ICI. Je demande donc à tous les utilisateurs d'iMacG5 et particulièrement ceux qui ont (ou ont eu) des problèmes de ce type de mettre un post ici en décrivant leur problème et leur machine briévement ainsi que la réparation effectuée. Je me charge ensuite de faire suivre l'info, si elle est pertinente, afin de faire respecter le droit des consommateurs que nous sommes. PS pour les modérateurs: Est il possible de mettre ce topique en post-it ? PS2: Vous pouvez aussi poster chez Apple, ici, si vous écrivez l'anglais. Ce message a été modifié par ThePaul - 30 Aug 2005, 14:59. -------------------- In somno securitas !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 341 Inscrit : 10 May 2005 Lieu : La Chapelle sur Erdre Membre no 38 851 ![]() |
Je commence donc.
J'ai un iMac G5 17 pouces (first model) fabriqué en sept 2004 à Shangai. Il a commencé a présenter un problème d'affichage (stries, brouillage, effet "brush" temporaire, ...) il y a une quinzaine de jours. Ce problème survient lors du démarrage à froid ou après une mise en veille prolongée de plusieurs heures (Pb de température d'un composant ?). La machine plante généralement au premier redémarrage (kernel panic) et en la laissant chauffer un peu elle finit par démarrer et fonctionner tout à fait correctement. Tous les tests effectués (à chaud, forcémment) sont négatifs, y compris le hardware test d'apple disponible sur le CD d'origine. La conclusion de la HotLine d'Apple c'est "remplacement de l'écran". Je ne suis pas d'accord avec cette analyse car seuls les utilisateurs qui ont changé le midplane ont résolu leur problème, d'après ce que j'ai pu voir. A vous maintenant. Postez, postez, postez ... -------------------- In somno securitas !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 674 Inscrit : 2 Nov 2004 Membre no 26 226 ![]() |
Excellente initiative. Je n'ai heureusement pour le moment aucun problème mais à voir ce qui est arrivé à certains (beaucoup !!) sur la rev A j'ai un peu peur. En même temps j'aimerais bien qu'il tombe en panne, peut être qu'après réparation je n'aurais plus ce bruit de rasoir.
Mon ordinateur à été fabriqué en octobre 2004 c'est donc un rev A (plus d'info dans la signature). Bye -------------------- MacBook Pro 16" - i9 @ 2,3 Ghz - 16 Go de ram - 1 To ssd - Catalina
iPhone 11 128 Go, iPad Air 2 64 Go |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 575 Inscrit : 5 Oct 2004 Lieu : Paris Membre no 24 735 ![]() |
jusque là tout va bien ! mon iMacG5 est de septembre 2004.
![]() -------------------- MBP 16 M1 Pro
MBA M1 Attention à vos oreilles avec le volume de votre iPod, baissez le son ! Les lésions (acouphènes) sont irreversibles et vous pourrissent la vie : http://www.france-acouphenes.org/ |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 177 Inscrit : 9 Sep 2004 Lieu : Grenoble Membre no 23 306 ![]() |
iMac G5 17' 1.6GHz d'Octobre 2004, iRasoir. Vers janvier (je ne me souviens plus quand exactement, mais j'ai posté un message à ce sujet), j'ai commencé à avoir l'écran qui tremblait au boot, puis parfois j'avais des gels complets de la machine. Test hardware (avec écran qui tremble de plus en plus) me permet de voir qu'il y a une erreur sur la VRAM, mais pas de lire le code.
Changement de midplane chez moi (j'ai pris l'Applecare), et 10 mn après le départ du technicien, mêmes symptômes. Rechangement de midplane (après attente d'une semaine, problème de disponibilité de pièce), et maintenant tout va bien. Source supposée du problème dans les forums US: des condensateurs problèmatiques (et cela ne toucherait pas que Apple) qui fait que la carte vidéo finit par avoir des soucis. Mais maintenant mon iMac n'est plus un iRasoir ... -------------------- The hacker: someone who figured things out and made something cool happen.
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 102 Inscrit : 19 Sep 2004 Lieu : nantes Membre no 23 867 ![]() |
Salut, pour ma part iMac 17 " de Novembre 2004 en rade depuis 2 semaines et toujours pas de nouvelles !!! Je trouve ca moi aussi inacceptable ... Ma machine n' avait jamais eu de problemes ... a part un freeze au tout début ... Le probleme c 'est que je n'ai pas envie que ca recommence ... Je pense vendre ce modele pour prendre les nouveaux 20 " mais ca m'fait un peu peur ... pour moi et pour la personne qui achetera le miens ... Pensez vous que le probleme est résolu ? -------------------- iMac G5 2 Ghz 1.5 Go RAM + Silverdrive 60 Go + Clavier Maitre axiom 25 ...
APN : Canon Powershot G7 Sur la route : MacBook Pro LED 2.2 Ghz + Hitachi 7k100 7200 trs 100 Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
![]() Sur le mien, un 20", DD 250 Go, Rev A, de temps en temps, et à chaque fois, j'étais en train d'encoder un CD avec iTunes en AAC, tout en le lisant ou en lisant un autre morceau avec iTunes, bref d'un seul coup extinction totale qui semble due à un disjonctage. L'iMac se rallume sans problème immédiatement après, sans aucun autre symptôme. Je suis en 10.3.8 et c'est iTunes v4 7.1(30). Ce problème ne s'est jamais produit à d'autres moments : cet après-midi par exemple, j'ai encodé un DVD de presque une heure, avec iDVD, sans aucun problème de surchauffe. Je dis cela, car j'ai l'impression, contrairement à beaucoup d'autres, que mon iMac est tellement silencieux, qu'on dirait qu'il n'a pas de ventilateurs ! Je pense également, qu'il est inutile d'encombrer ce post si son iMac n'a aucun problème. D'ailleurs, à propos, ici, on ne parle pas que de problèmes d'affichage-écran pour les iMac, mais bien de tous les problèmes rencontrés (et non résolus !) sur iMac ? [EDIT] Désolé, je n'ai pas de pb d'affichage, je me retire de ce post. Ce message a été modifié par Jack the best - 20 May 2005, 17:09. -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
L'idée est quand même de parler principalement du Pb de carte video de l'iMacG5. Les autres pannes sont les bienvenues si elles sont en série, décrites par plusieurs post sur ces forums. Il y a plusieurs objectifs sous jaçents.
Le premier est de montrer que la panne d'affichage (stries et effets de brush) est fréquente sur les premiers iMacG5 et qu'une garantie décénale doit s'appliquer à ce défaut au titre des vices cachés. Cela servira surement à pas mal de monde dans les mois à venir. Le deuxième est de faire bouger Apple sur ce problème afin d'obtenir une rapidité et une efficacité dans la prise en charge de ce problème. Enfin, l'union faisant la force, le nombre important de post ici pourrait, s'il en était besoin, de saisir des organismes tels que la DGCCRF ou certaines associations de consommateurs. Merci de votre aide. -------------------- In somno securitas !
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 19 May 2005 Membre no 39 516 ![]() |
[FONT=Arial][SIZE=7][COLOR=red]
![]() J'ai acheté un iMac G5 17' 1,8GHz en octobre 2004. Séduit par le slogan d'apple sur la solidité et la fiabilité de cette machine, j'avais décidé de quitter windows... et de faire le grand saut vers le Tigre. J'ai été réellement et très rapidement séduit et conquis par la machine, "boostée" avec 1GO de RAM et un DD externe de 160GO, qui remplissait vraiment mes attentes... et puis le crash est arrivé le 7 mai : symptôme: durant la gravure d'un DVD via iMovie puis iDVD, le moniteur d'activité m'indique que les trois modules d'encryptage ne fontionnent pas, les ventilateurs se sont mis alors à vrombir et le système s'est bloqué. Après un "hard reset", l'affichage a commencé à se "ligner" au démarrage et le système s'est à nouveau bloqué dès l'apparition de l'écran de bienvenue avec vrombissement subséquent des ventilateurs soudain extrêmement bruyants (jamais constaté auparavant bien que lu dans les forums) Plusieurs reset plus tard et malgré des tentatives de redémarrage via le disque livré, rien ne marche plus. Je réussis via le mode "target" et le portable de mon fils à faire une copie intégrale de mon système malgré un écran d'iMac complètement brouillé ou totalement noir. (merci OSX et fire wire!!!) Téléphone à Apple suisse qui m'oriente vers le centre agréé de Genève. Et là, depuis le 9 mai, ma machine attend la réparation... Le premier diagnostic (erroné) du centre était de changer l'écran... inutile. Ensuite, ils ont enfin identifié la panne de la carte-mère et du module (chip?) graphi que. Mais là, apple annonce une pénurie de carte-mère... Sans délai de livraison prévu... Un jour? Une semaine? Un an? Là se situe selon moi le problème. Apple sait, par la lecture des innombrables "posts" sur les forums que la série "iMac G5 octobre" dont les composants proviennent de Chine (un pays totalitaire soit dit en pasant) est défectueuse. La rev 2 avec sa carte graphique de 128Mo démontre la faiblesse sur ce point de la version initiale précédente dotée de seulement 64Mo. Selon moi, la firme, face à un défaut largement répandu, aurait pu faire ce que font les fabricants d'automobiles en rappelant les modèles ou les séries défectueuses pour un échnage standard... Au lieu de cela, même si le confort d'utilisation du Mac est supérieur au PC, sur ces derniers, de marque ou de prix comparables, on n'attend pas 15 jours une carte.mère qui se change en moins d'une heure. D'autant plus que cette sacrée machine m'est devenue indispensable... Alors Monsieur Steve, un effort pour l'après vente SVP! C'est à celà qu'on distingue les entreprises sérieuses des autres. Dès que je reçois la machine (avant la Trinité j'espère) je reprends contact. amitiés à toutes et tous. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 731 Inscrit : 16 Nov 2003 Membre no 11 698 ![]() |
Bonjour,
Le mien est bien d'octobre 2004 (acheté début novembre 04). Les problèmes ont commencé hier soir après mon retour de week-end. Ecran blanc strié de tirés noirs en diagonale, iMac bloqué. J'ai redémarré, zappé la PRAM. Maintenant, presque à chaque sortie de veille prolongé, il plante. Ce midi, iTunes a vibré à l'allumage puis s'affichait par brique dès que je mettais un clic de souris. J'ai fermé la session puis redémarré. Il refonctionne jusqu'à la prochaine fois. En plus, dès que je mets un CD dans le superdrive, on dirait que l'iMac va décoller. Je vais téléphoné à la Fnac. Mais je crains le pire. L'emac de mon père est resté deux mois en SAV pour simplement changé un disque dur ce qui n'a semble-t-il pas réglé le problème ! Je ne sais pas si je dois attendre la panne complète ou continuer. Entre la batterie de mon iBook, l'écran de l'iMac, l'eMac, je ne dis pas bravo à Apple. Quand à leur SAV, il vaut mieux ne pas être panne... -------------------- Macbook Pro 16" 2,6 GHz Intel Core i7 16 Go RAM
Freebox V6 - iPhone 12 mini |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 731 Inscrit : 16 Nov 2003 Membre no 11 698 ![]() |
Bonsoir,
Le problème continue (normal direz-vous...) à chaque sortie de veille, écran blanc rayé... Une demi-heure au téléphone avec Apple qui me réclame 47 euros pour faire les tests (alt + pomme P + R et vérifier que c'est bien un problème matériel). On croit rêver devant de telles pratiques pour une machine sous garantie encore 6 mois. Donc refus de ma part. Donc liste des centres agréés... Appel à la hot line de la Fnac. Nettement plus constructif. Idem pour alt + pomme P + R (déjà fait depuis longtemps). Puis il me demande de remettre la barette de 256 Mo d'origine pour vérifier qu'il ne s'agit pas de mes deux RAM Corsair de 512 Mo. D'après eux ça pourrait être un signe de RAM défectueuse. Ce ne sera sûrement pas ça et si c'était le cas ce serait une drôle de coïncidence. Passons ensuite aux deux options : A : le SAV de la FNAC : ils attendent d'avoir un stock de machines défectueuses avant de les envoyer chez Apple (donc plusieurs semaines a priori) B : un revendeur agréé chez qui je n'ai pas acheté la machine et qui ne fera pas passer ma réparation en priorité. Super politique commerciale en effet. -------------------- Macbook Pro 16" 2,6 GHz Intel Core i7 16 Go RAM
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 543 Inscrit : 23 Sep 2003 Lieu : Paris Membre no 9 783 ![]() |
Vimac, je pense que ton Mac sera traité de la même façon dans un centre agréé qu'une autre machine, même si tu as acheté la tienne ailleurs. Seulement tu risques de devoir payer 30 environ, dûs au fait que ta machine n'ait pas été achetée chez eux. (en+ des réparations, mais si tu es sous garantie, 30+0 = 30)
Pour les delais par contre, il semble qu'il y a une rupture de stock pour les cartes mères des iMacG5... ![]() Donc a toi de voir ce qui te convient le mieux : la Fnac+ l'attente, ou le centre agréé et les 30, + l'attente. -------------------- Celui qui croit est autant persuadé que celui qui sait.
iMac 27"@3,4Ghz, 8Go, FusionDrive |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 352 Inscrit : 5 Nov 2004 Lieu : Zurich Membre no 26 405 ![]() |
le mien merde aussi:
apres quelques ours les ventilos se déreglent et la seule solution que j ai c est de retirer la prise pendant une nuit, comme ca le réglage des ventilos est initialisé. j espere qu il tiendra pas que jusqu a la fin de la garantie en octobre... vorTx |
|
|
![]()
|
|
Il y a quand même un problème général de qualité sur les mac en général... Ca fait penser à un artisan qui veut jouer dans la cour des grands et qui bacle son travail pour faire face...
Un indice qui me fait pencher pour un problème de mémoire vidéo : lorsque j'importe des photos avec ma carte firewire, j'ai maintenant des icones génériques qui se transforme très doucement en vignette sur la compact flash. Ca le faisait pas avant... Pour l'instant, j'attends. Je vais le pousser jusqu'à sa mort et ensuite, il ira en SAV. -------------------- Macbook Pro 16" 2,6 GHz Intel Core i7 16 Go RAM
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 571 Inscrit : 18 Oct 2003 Membre no 10 531 ![]() |
Moi aussi, j'ai exactement ce problème sur mon iMac 20 pouces acheté à la Fnac en octobre dernier. http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=122929
Après avoir fait le test "Apple Hardware Test", j'ai obtenu le même résultat que certains avec code erreur 2NVD/1/4/2103. J'ai appelé le SAV de la Fnac à qui j'ai raconté ma mésaventure, le technicien que j'ai eu m'a alors invité à rapporter mon mac dans un de leurs magasin. Je l'ai donc ramené lundi soir. Le problème c'est que cette immobilisation de 3 semaines (délai donné par le technicien SAV) me tracasse pas mal. En effet, avec ce problème de carte graphique, je n'ai pas eu la possibilité de sauvegarder mes fichiers persos (ça plantait toutes les 2 mn) et j'ai appris que la Fnac faisait systématiquement une restauration complète du système à chaque maintenance. De plus, quand le technicien a enregistré ma configuration, il a indiqué la mémoire d'origine (256 Mo) alors que je l'avais remplacée par 2 x 512 Corsair. Je crains donc le pire ![]() ![]() ![]() Et là, j'apprend dans ce sujet qu'il y a une rupture de stock des cartes mères et que la Fnac attend d'avoir suffisamment de macs en panne avant de les envoyer à réparer... ça va faire quoi le délai ? 2 mois ???? ![]() J'espère au moins qu'il nous mettrons la carte mère de la dernière version de l'iMac G5. ![]() -------------------- MacBook Pro Retina 15" Mi-2012 512 Go - iPhone 11 Pro - iPad 2 - Apple TV
|
|
|
![]()
|
|
A mon avis, la Fnac, c'est deux mois (c'est ce qui est arrivé à mon père).
J'attends pour l'instant. Entre la batterie de mon iBook qui risque d'exploser et mon iMac qui risque de rendre l'âme, je sauvegarde tous les jours sur mon HD externe. Je pense que je supprimerai tous mes fichies avant de le donner en SAV. De nos jours, on en voit tellement... En attendant, l'iMac devient de plus en plus "débile" avec des réactions bizarre. J'hésite à prendre AppleCare. Je l'avais pour mon G3 et ça avait servi. Mais Maintronic n'a jamais été capable d'étalonner correctement la carte video et la machine a fini place Boulnois. Chat échaudé craint l'eau froide... La piste du revendeur, j'hésite. Le Mac, c'est loin de zéro tracas quand même. D'un point de vue logiciel peut-être, mais pas du point de vue matériel. Chez moi, les Mac, c'est ce qui tombe le plus en panne : iPod mini : changer pour cause de batterie défectueuse iMac G3 : disque dur, graveur, deux cartes vidéo iBook batterie à changer iMac : naze En 3 ans... J'ai vu qu'il y avait un nouveau site pour les class action : www.classaction.fr Je pense que c'est à creuser. Les world companies US aiment bien ce genre de négo en général... -------------------- Macbook Pro 16" 2,6 GHz Intel Core i7 16 Go RAM
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 144 Inscrit : 27 Jan 2002 Lieu : Paradise City Membre no 1 895 ![]() |
QUOTE(vimac @ 25 May 2005, 13:18) Le Mac, c'est loin de zéro tracas quand même. D'un point de vue logiciel peut-être, mais pas du point de vue matériel. Chez moi, les Mac, c'est ce qui tombe le plus en panne : [right][snapback]1162939[/snapback][/right] Il faut faire attention à l'effet forums qui amplifie les problèmes tout de même. Apple est la marque la plus fiable avec DELL. Sinon, quel serait l'intérêt d'une class action vu que le problème est pris en charge par le SAV ? -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 19 May 2005 Membre no 39 516 ![]() |
angry:
![]() ![]() salut à tous, mes problèmes ne sont toujours pas réglés et le centre agréé d'apple genève n'a toujours pas de nouvelles pour les cartes-mères d'iMac G5... c'est vrai que l'effet forum a tendance à grossir les problèmes... mais un peu de logique... si les cartes d'imac sont fiables, très peu d'entre elles flanchent, donc il n'y a pas de problème de disponibilité de cartes de remplacement qui sont en stock... or il y a un problème de disponibilité de cartes ce qui indique que les stocks d'après-vente sont épuisés et que la fréquence des pannes est plus grande qu'initialement prévue... CQFD. iMac G5 oct 2004 1Go RAM, 17', 1,8ghz, 80Go DD + DD ext 160Go produits formation (power point, iTunes, iPhoto, iMovie, iDVD, etc.) : |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 22 Mar 2004 Membre no 16 630 ![]() |
Ca y est...
J'me doutais bien que j'avais une merde sur mon imac 20". Depuis quelques temps j'avais des lignes bizarres qui apparaissaient aléatoirement et ça n'a fait qu'empirer. Jusqu'à ce jour, où mon écran n'arrete pas de se figer genre canal+ quand on a pas le décodeur. Après avoir chercher des infos ici et ailleurs, je vous ai trouvé... Je sais maintenant ce qu'il me reste à faire : aller au SAV sauf si depuis, quelqu'un à trouvé un truc miracle pour réparer ?? Je vous raconterais mes aventures si la suite est interressante. Et merci pour toutes les infos que j'ai pu trouver ici ! PS. maman si tu me lis, je t'aime. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 084 Inscrit : 25 Dec 2004 Lieu : Suisse Membre no 29 442 ![]() |
Même si tu ma citer en haut je vais quand même en parler:
Après 4-5 mois de bon et loyaux service, j'ai vu les premiers problème apparaitre, mais rien de très grave, et sa s'inticifiais un peu, après sa a presque disparu et je rentre de l'école j'allume l'iMac et je vois l'écran complétement tremblant et arriver a la fin du charrgement sur la pages blanche avec la pomme, il passe sur l'écran et plus rien ( a croire que ya pas que Windows ![]() Je m'était déjà reinseinger sur MacB après les premiers symptome, donc c'est pas une surprise. J'appèle MacRepair a Genève, je leur mon dit que mon iMacà été acheté en octobre et qu'il fait partit de la série des maudit, on me répond pas de problème on prend ce défault en compte, renvoyer le dans son carton d'origine avec aucun cable ou périférique, je demnade si il faut sauvegarder mes fichiers, on me répond que c'est mieux, donc j'achète un DD externe et je lance l'iMac en mode trajet, je vois le sigle FireWire sur l'écan bleu mais très tremblant l'écran... Donc ils ont pas essayer de nier le problème ou de me proposer 3000 solutions, ils m'ont directement dit de l'envoyer chez eux. Je fait ma sauvegarde, je l'emballe, mise en boite et hop le lendemain départ pour Genève par la Post Suisse. Je l'ai envoyer vendredi passer ce qui fait le 20 mai, la Post Suisse c'est des glandeur donc je pense: partit vendredi au centre de trit, samedi trier, dimanche fermer, Lundi départ/arriver, retrier à Genève et arriver chez MacRepair, donc a mon avis ils ont peut etre commencer à s'occuper de lui aujourd'hui ! J'éspère que les délait seront meilleur que ceux de Apple, je n'ai jamais eu a faire à apple directement mais j'ai plus ou moin comrit qu'ils sont lent. J'ai passer par un revenduer agréer, comac à Neuchâtel, et j'ai reçu mon iMac avec de l'avance ! Voilà, j'éspère le revoir bientot, il me manque terriblement... Désoler pour les fautes....... -------------------- Dell Alienware i7 sous Windows 10
iPhone SE / Winston Filters Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(lolofromparis @ 25 May 2005, 14:19) Il faut faire attention à l'effet forums qui amplifie les problèmes tout de même. Apple est la marque la plus fiable avec DELL. Je ne suis pas convaicu de cet effet forum. Jai eu dans ma vie un Apple 2e, un Apple 2c, un Mac LC, un performa 5200, un G3 beige, un powerbook 5400CS, un powerbook G3, un ibook G3, in iMac G3, un iMac G4 et un iMac G5. Seuls les 2 derniers m'ont posé de gros problèmes alors qu'ils étaient encore sous garantie. Comme par hasard, le même genre de problème de carte video. Ca ne sent pas l'effet forum mais plutôt un effet du genre "j'ai voulu baisser les coûts de fabrication et réussir à sortir mes nouvelles bécanes pas trop longtemps après la date de sortie annoncée publiquement". Pardon, le performa avait eu lui aussi un problème de carte vidéo alors qu'il n'était plus sous garantie. Le problème était référencé dans la knowledge base. Devinez combien la réparation a coûté ? Rien ! Vous pensez qu'on aurait encore ça maintenant ? Le problème des iMac G5 est largement connu (plus de 150 posts sur les forums apple et autant ici), vous avez-vu quelque chose sur le site de support ? Moi rien. Vous trouvez ça normal ? Moi pas ! Par ailleurs, il semble qu'il y ait pas mal de personnes qui ont acheté leur iMac à la FNAC (c'est mon cas). Que penseriez-vous d'un petit courrier ensemble au service clientèle ? -------------------- In somno securitas !
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(ThePaul @ 25 May 2005, 22:39) QUOTE(lolofromparis @ 25 May 2005, 14:19) Il faut faire attention à l'effet forums qui amplifie les problèmes tout de même. Apple est la marque la plus fiable avec DELL. ![]() moi, je suis un "switcher" et après les années de galère windows... je suis plutôt déçu par la machine ... ![]() car vraiment mac os x (je suis sur 10.3) et iLife c'est bien mieux que windows et xx + yy + zz.exe etc. amitiés Je ne suis pas convaicu de cet effet forum. Jai eu dans ma vie un Apple 2e, un Apple 2c, un Mac LC, un performa 5200, un G3 beige, un powerbook 5400CS, un powerbook G3, un ibook G3, in iMac G3, un iMac G4 et un iMac G5. Seuls les 2 derniers m'ont posé de gros problèmes alors qu'ils étaient encore sous garantie. Comme par hasard, le même genre de problème de carte video. Ca ne sent pas l'effet forum mais plutôt un effet du genre "j'ai voulu baisser les coûts de fabrication et réussir à sortir mes nouvelles bécanes pas trop longtemps après la date de sortie annoncée publiquement". Pardon, le performa avait eu lui aussi un problème de carte vidéo alors qu'il n'était plus sous garantie. Le problème était référencé dans la knowledge base. Devinez combien la réparation a coûté ? Rien ! Vous pensez qu'on aurait encore ça maintenant ? Le problème des iMac G5 est largement connu (plus de 150 posts sur les forums apple et autant ici), vous avez-vu quelque chose sur le site de support ? Moi rien. Vous trouvez ça normal ? Moi pas ! Par ailleurs, il semble qu'il y ait pas mal de personnes qui ont acheté leur iMac à la FNAC (c'est mon cas). Que penseriez-vous d'un petit courrier ensemble au service clientèle ? [right][snapback]1163843[/snapback][/right] ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Wazzalex @ 25 May 2005, 18:05) Même si tu ma citer en haut je vais quand même en parler: ... Voilà, j'éspère le revoir bientot, il me manque terriblement... Désoler pour les fautes....... [right][snapback]1163444[/snapback][/right] cher wazzalex ![]() pour les fautes d'accord, c'est plus simple que pour l'imac ![]() le truc c'est de remplacer dans ta tête le verbe en "er" (désolé ou désoler?) par un verbe en "ir" (comme finir ou n'importe lequel) dans ton exemple: désolé (ou désoler?) pour les fautes FINI (et non pas FINIR) pour les fautes concernant le reste de ton message, pour moi qui suis dans ton cas, mon imac me manque aussi ![]() salut |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(ThePaul @ 25 May 2005, 21:39) QUOTE(lolofromparis @ 25 May 2005, 14:19) Il faut faire attention à l'effet forums qui amplifie les problèmes tout de même. Apple est la marque la plus fiable avec DELL. Le problème des iMac G5 est largement connu (plus de 150 posts sur les forums apple et autant ici), vous avez-vu quelque chose sur le site de support ? Moi rien. Vous trouvez ça normal ? Moi pas ! Par ailleurs, il semble qu'il y ait pas mal de personnes qui ont acheté leur iMac à la FNAC (c'est mon cas). Que penseriez-vous d'un petit courrier ensemble au service clientèle ? [right][snapback]1163843[/snapback][/right] Je suis un habitué des courriers à la Fnac pour les problèmes liés à mes Mac (3 depuis octobre, dont un sketch justement pour le délai d'attente de l'iMac...) A la différence d'Apple, il donne toujours satisfaction et réponde aux courriers, eux... Quand j'ai reçu le mien, la Fnac en attendait un stock d'environ 300 pour fin octobre. Ils sont sûrement tous vérolés... Pour ce qui est du problème j'ai pris contact avec un revendeur qui n'a pas été surpris de la panne. PAs de doute, pour lui ce n'est pas la RAM. Quand à la rupture des cartes mères, c'est bien un signe que les pannes ne viennent pas d'un effet Forum et touchent en priorité tous les premiers modèles livrés. -------------------- Macbook Pro 16" 2,6 GHz Intel Core i7 16 Go RAM
|
|
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Pas d'effet forums sur les premiers iMac.
Il y en a bien trop !!!! on en est au bas mot à plus d'une centaine de cas identiques qui nous sont remontés. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
Le problème : est-on sûr qu'il s'agisse bien d'un défaut des cartes mère ou plutôt le résultat d'un problème de surchauffe lié à la conception ? Tout est quand même à l'étroit dans un iMac.
La garantie prend fin dans 6 mois. Est-ce une technique pour vendre des extensions de garantie ? Sur le mien, le graveur fait un bruit d'avion au décollage. Le technicien du centre agréé m'a dit qu'il n'avait pas le droit de changer plus d'un pièce à la fois dans un délai d'un mois sur la même machine car sinon, ils sont pénalisés par Apple qui leur facture les pièces pour erreur de diagnostic... Incroyable. -------------------- Macbook Pro 16" 2,6 GHz Intel Core i7 16 Go RAM
|
|
![]()
|
|
[right][snapback]1162939[/snapback][/right]
[/quote] Il faut faire attention à l'effet forums qui amplifie les problèmes tout de même. Apple est la marque la plus fiable avec DELL. [right][snapback]1163049[/snapback][/right] [/quote] Qu'est-ce ça doit être chez les autres alors ? N'empêche, un SAV qui te demande 47 EUR au téléphone pour faire un diagnostic alors que ton produit est sous-garantie (AppleCare), qui t'envoit chez un centre agréé (qui réclame 15 EUR de frais de dossiers ou 60 EUR pour avoir un diagnostic sous 24 h et une réparation dans la semaine) alors que tu es toujours sous garantie, je le répète... Ou ton revendeur (Fnac) qui va te garder ton Mac deux mois parcequ'il les envoie je ne sais dans quel pays pour le faire réparer. Je n'appelle pas ça un SAV digne de ce nom. En plus, il y a rupture des cartes mères donc tout indique que ce n'est pas un cas isolé. Une vraie entreprise digne de ses clients rappeleraient les machines en question. Ils sont sûrement au courant de la question et doivent avoir mis en place un service qualité auprès de leur sous-traitant chinois (sûrement avec des pénalités si les taux de défection dépasse un certain pourcentage). -------------------- Macbook Pro 16" 2,6 GHz Intel Core i7 16 Go RAM
|
|
![]()
|
|
![]() pannes répétitives de cartes-mères de l'imac g5... toujours rien de concret de la part d'apple! mon iMac g5 est bloqué en réparation depuis près de 3 semaines, suite aux problèmes d'affichage de l'iMacg5. contact ce matin avec le centre agréé... toujours aucune indication de disponibilité de la part d'apple... le technicien me confirme que le problème n'est pas isolé et qu'il concerne des composants électroniques défaillants de la carte-mère originale car, après le remplacement de ladite carte, le problème revient toujours... vu l'ampleur du problème, le technicien suppose qu'apple fabrique une série entièrement nouvelle de cartes pour remplacer toutes les défaillantes de la première série... et que les échanges ne commenceront qu'après la reconstitution de stocks suffisants de nouveaux composants... patience et longueur de temps... etc... moralité de l'histoire: n'achetez JAMAIS la première série!!! amitiés à toutes et tous ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(vimac @ 26 May 2005, 07:44) [right][snapback]1163843[/snapback][/right] Je suis un habitué des courriers à la Fnac pour les problèmes liés à mes Mac (3 depuis octobre, dont un sketch justement pour le délai d'attente de l'iMac...) A la différence d'Apple, il donne toujours satisfaction et réponde aux courriers, eux... Tu n'aurais pas l'adresse du siege social, du service clientèle ou leurs mail sur tes courriers ? Peut être quelqu'un d'autre ? -------------------- In somno securitas !
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(ThePaul @ 26 May 2005, 17:23) QUOTE(vimac @ 26 May 2005, 07:44) [right][snapback]1163843[/snapback][/right] Je suis un habitué des courriers à la Fnac pour les problèmes liés à mes Mac (3 depuis octobre, dont un sketch justement pour le délai d'attente de l'iMac...) A la différence d'Apple, il donne toujours satisfaction et réponde aux courriers, eux... Tu n'aurais pas l'adresse du siege social, du service clientèle ou leurs mail sur tes courriers ? Peut être quelqu'un d'autre ? [right][snapback]1165034[/snapback][/right] Contactes-moi par MP. Je te donnerai tout ça. Ce ne serait pas sympa de mettre tout ça sur un forum. Peut-être devrions-nous opter pour une démarche collective (ou coordonnée) ? -------------------- Macbook Pro 16" 2,6 GHz Intel Core i7 16 Go RAM
|
|
![]()
|
|
Je suis pour l'une ou l'autre, au choix.
-------------------- In somno securitas !
|
|
|
![]() ![]()
|
|
OYE, OYE, OYE
Avis à la population d'utilisateur d'iMac G5 de septembre à decembre 2004 présentant une panne d'affichage video se traduisant par une image brouillée, des stries et des kernel panics (cf photos jointes). J'espère que personne ne m'en voudra de les réutiliser. Ce message s'adresse particulièrement à ceux qui ont acheté leur machine à la FNAC et qui ont, ou qui vont, envoyer leur appareil en SAV. Une lettre type est à votre disposition avec les coordonnées de la personne à qui l'envoyer. Nous attendons vos posts. Cette lettre type est à votre disposition sur simple demande en message privé. Chacun pourra l'adapter à sa sauce en précisant ses coodonnées, la date de dépot en SAV. Il est urgent de réagir vite et en masse Ce message a été modifié par ThePaul - 27 May 2005, 09:09.
Fichier(s) joint(s)
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- In somno securitas !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 571 Inscrit : 18 Oct 2003 Membre no 10 531 ![]() |
QUOTE(ThePaul @ 27 May 2005, 09:06) OYE, OYE, OYE Avis à la population d'utilisateur d'iMac G5 de septembre à decembre 2004 présentant une panne d'affichage video se traduisant par une image brouillée, des stries et des kernel panics (cf photos jointes). J'espère que personne ne m'en voudra de les réutiliser. Ce message s'adresse particulièrement à ceux qui ont acheté leur machine à la FNAC et qui ont, ou qui vont, envoyer leur appareil en SAV. Une lettre type est à votre disposition avec les coordonnées de la personne à qui l'envoyer. Nous attendons vos posts. Cette lettre type est à votre disposition sur simple demande en message privé. Chacun pourra l'adapter à sa sauce en précisant ses coodonnées, la date de dépot en SAV. Il est urgent de réagir vite et en masse [right][snapback]1165880[/snapback][/right] Bonjour ThePaul, Je suis dans le cas que tu décris, sauf que moi je viens juste d'apporter mon iMac G5 à la Fnac (lundi dernier). Peux-tu m'envoyer ta lettre type, ça serait sympa. Merci ![]() -------------------- MacBook Pro Retina 15" Mi-2012 512 Go - iPhone 11 Pro - iPad 2 - Apple TV
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 575 Inscrit : 5 Oct 2004 Lieu : Paris Membre no 24 735 ![]() |
QUOTE(ThePaul @ 27 May 2005, 09:06) OYE, OYE, OYE Avis à la population d'utilisateur d'iMac G5 de septembre à decembre 2004 présentant une panne d'affichage video se traduisant par une image brouillée, des stries et des kernel panics (cf photos jointes). J'espère que personne ne m'en voudra de les réutiliser. Ce message s'adresse particulièrement à ceux qui ont acheté leur machine à la FNAC et qui ont, ou qui vont, envoyer leur appareil en SAV. Une lettre type est à votre disposition avec les coordonnées de la personne à qui l'envoyer. Nous attendons vos posts. Cette lettre type est à votre disposition sur simple demande en message privé. Chacun pourra l'adapter à sa sauce en précisant ses coodonnées, la date de dépot en SAV. Il est urgent de réagir vite et en masse [right][snapback]1165880[/snapback][/right] je salue ton initiative ThePaul, mais quel est l'objectif de ta démarche? qu'Apple fasse de meilleurs produits, d'accelerer les démarches de SAV pour les gens dont l'iMac a ce problème? d'avoir une contrepartie financière? merci de m'éclairer, je pourrai bien être le prochain sur la liste, bien qu'il n'y ait aucun soucis avec mon G5 20 ". -------------------- MBP 16 M1 Pro
MBA M1 Attention à vos oreilles avec le volume de votre iPod, baissez le son ! Les lésions (acouphènes) sont irreversibles et vous pourrissent la vie : http://www.france-acouphenes.org/ |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Pierre Fracasse @ 27 May 2005, 12:27) quel est l'objectif de ta démarche? qu'Apple fasse de meilleurs produits, d'accelerer les démarches de SAV pour les gens dont l'iMac a ce problème? d'avoir une contrepartie financière? Je souhaite avant tout récupérer mon IMac rapidement, avec mon HDD et tous ses petits fichiers bien rangés comme j'aime, en parfait état de fonctionnement et sans crainte de récupérer une machine qui présentera la meme panne dans 6 mois alors qu'elle ne sera plus sous garantie. Pour faire valoir une garantie décénale sur les vices cachés il faut prouver le vice caché et une série importante de machine défectueuse est une preuve, d'où l'intérêt du nombre de posts afin d'obtenir une reconnaissance officielle de la part du fabricant. Si mon iMac est immobilisé 3 mois en SAV, bien sur que j'exigerais une contrepartie financière ou un geste commercial conséquent. La midplane, je dois pouvoir la changer moi-même en moins de 4 heures, alors pourquoi des délais annoncés si long ? A ton avis ? C'est la 3e fois que j'essuie les plâtres d'une première série de mac et je commence à en avoir assez de devoir pleurer à chaque fois pour faire valoir mes droits de consommateurs. Tu as en face de toi des gens qui se foutent de ce qui t'arrive et de tes problèmes, en revanche si ils pensent que le bruit autout d'un problème peut altérer leur image ou faire baisser le cours de leur action alors là, ils te tendront l'oreille. J'espère t'avoir convaincu. -------------------- In somno securitas !
|
|
|
![]()
|
|
Ma motivation est d'avoir un Mac en parfait état de marche dont je ne serais pas privé pendant deux mois pour qu'il retombe en caraffe un mois après l'issue de la garantie.
Par ailleurs, je commence à avoir vraiment une dent envers Apple en tant que société qui se fout vraiment de ses clients pour privilégier ses futurs clients. Ils ont une politique anti commerciale et une arrogance invraissemblable. Exemple : mon premier iPod mini n'a jamais fonctionné, je réclame, il me réponde que c'est normal et qu'ils ne peuvent rien faire. La Fnac accepte de me le remplacer sans discuter. J'achète Final Cut Express et un iBook en échange d'un remise de 200 . Non seulement Apple a refusé d'effectuer la remises après envoi de ma facture, mais en plus, ils m'ont produit un FAUX de leur page web indiquant que la promo s'arrêtait le 25/9/04 et non le 10/01/05 (veille du jour de la mise à jour FCE HD) La Fnac m'a remboursé sans problème. En attendant, Apple ne daigne même pas répondre à mes courriers. Je pourrais en ajouter des pages. Donc marre de la Worl Company. Et pourtant j'adore le produit mais déteste leur "think different" : on ne traite pas comme ça des clients. Je n'ai jamais vu une boîte aussi près de son fric. -------------------- Macbook Pro 16" 2,6 GHz Intel Core i7 16 Go RAM
|
|
![]()
|
|
![]() ![]() ![]() Fais gaffe quand même, la dernière fois que j'ai ralé comme ça, on m'a traité de "mac-user complaignant" ![]() ![]() ![]() -------------------- In somno securitas !
|
|
|
![]()
|
|
Qunad on se fait avoir c'est anormal, quand on se fait avoir par Apple faudrait applaudir ?
No way. Que ceux qui trouve ça normal subissent les mêmes déconvenues et ils auront le droit de s'exprimer... -------------------- Macbook Pro 16" 2,6 GHz Intel Core i7 16 Go RAM
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 26 Oct 2004 Membre no 25 876 ![]() |
Moi, je suis dans ce cas ! panne survenue il y a 10 jours.
iMac G5 20", acheté fin décembre 2004, livré début janvier 2005 ! ![]() Sauf que l'ordinateur, il est à l'ile de la Réunion ![]() Alors quid du service après vente dans ce cas là ??? ![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 89 Inscrit : 18 Jan 2005 Lieu : Paris Membre no 31 050 ![]() |
QUID DES NOUVEAUX???
![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(PinguiNeo @ 28 May 2005, 17:34) Moi, je suis dans ce cas ! panne survenue il y a 10 jours. iMac G5 20", acheté fin décembre 2004, livré début janvier 2005 ! ![]() Sauf que l'ordinateur, il est à l'ile de la Réunion ![]() Alors quid du service après vente dans ce cas là ??? ![]() [right][snapback]1167665[/snapback][/right] Regardes mon premier message en début de topique, il y a plein de liens, regardes partout, certains ont employé une technique subtile avec l'applecare... Je te laisse juge ! Quant aux nouveaux... Mystères et boules de gommes. Mais comme par hasard la carte video a changé de marque ![]() Ce message a été modifié par ThePaul - 28 May 2005, 17:26. -------------------- In somno securitas !
|
|
|
![]()
|
|
Bonjour,
Peut-être une solution, transitoire, peu écologique, mais qui permet d'utiliser son mac avec une carte mère barrée, le temps au moins de faire toute les sauvegardes nécessaires. Démarrez le mac, laisser le chauffer jusqu'à ce le G5 fasse son bruit de moteur d'avion au décollage caractéristique. Eteignez à la dure en appuyant sur le bouton pendant 10 secondes. Recommencez jusqu'à ce que le mac boote (normalement deux ou trois fois maxi). Bien chaud (ou bien grillé comme dans une recette de cuisine...) le Mac finit par démarrer normalement. Allez ensuite dans les préférences systèmes/Economie d'énergie et mettre "suspendre l'activité de l'ordinateur" sur "jamais" et l'écran sur 10 mn. Le mac ne s'éteint plus, l'écran se repose comme s'il était en veille et le mac ne déraille plus. Vous pouvez l'utiliser, sauvegarder vos données, en attendant l'arrivée de carte mère sans défaut d ela part d'Apple et la réduction des délais de réparation (l'espoir fait vivre) J'espère que ça fonctionnera pour vous... Olivier -------------------- Macbook Pro 16" 2,6 GHz Intel Core i7 16 Go RAM
|
|
![]()
|
|
C'est très clair, le mien était pareil. Ca marche quand il est bien chaud.
|
|
|
![]() ![]()
|
|
Dernières nouvelles...
Lors de mon problème (cf supra), j'ai eu le malheur de téléphoner au support téléphonique, pour voir si ils ne pouvaient pas m'envoyer un midplane pour faire la réparation moi-même. Après 25 minutes passé en ligne et un deuxième appel, après de multiples tests sur ma machine et bien évidemment la confirmation qu'il s'agissait bien d'un problème matériel, que l'on envoyait plus de midplane aux particuliers et qu'il fallait ramener la machine au SAV. Et bien figurez-vous que je viens de voir sur mes relevés de compte que j'ai été débité des 47 euros alors qu'il s'agit d'un problème matériel, que mon iMac est sous garantie et que le technicien venait de me dire que ca ne serait pas payant en cas de problème matériel. Si ça c'est pas du foutage de gueule !!! En clair 47 euros pour me dire qu'ils ne pouvaient rien pour moi et qu'il fallait que je fasse réparer mon mac. Merci mais je ne suis pas une vache à lait !!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- In somno securitas !
|
|
|
![]() ![]()
|
|
QUOTE(ThePaul @ 30 May 2005, 16:05) Si ça c'est pas du foutage de gueule !!! En clair 47 euros pour me dire qu'ils ne pouvaient rien pour moi et qu'il fallait que je fasse réparer mon mac. Merci mais je ne suis pas une vache à lait !!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() [right][snapback]1169874[/snapback][/right] même avec Applecare tu dois payer ces frais de dossier ??? -------------------- MBP 16 M1 Pro
|
|
![]()
|
|
QUOTE même avec Applecare tu dois payer ces frais de dossier ??? Non, heureusement encore ! -------------------- In somno securitas !
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(ThePaul @ 30 May 2005, 16:05) Dernières nouvelles... Lors de mon problème (cf supra), j'ai eu le malheur de téléphoner au support téléphonique, pour voir si ils ne pouvaient pas m'envoyer un midplane pour faire la réparation moi-même. Après 25 minutes passé en ligne et un deuxième appel, après de multiples tests sur ma machine et bien évidemment la confirmation qu'il s'agissait bien d'un problème matériel, que l'on envoyait plus de midplane aux particuliers et qu'il fallait ramener la machine au SAV. Et bien figurez-vous que je viens de voir sur mes relevés de compte que j'ai été débité des 47 euros alors qu'il s'agit d'un problème matériel, que mon iMac est sous garantie et que le technicien venait de me dire que ca ne serait pas payant en cas de problème matériel. Si ça c'est pas du foutage de gueule !!! En clair 47 euros pour me dire qu'ils ne pouvaient rien pour moi et qu'il fallait que je fasse réparer mon mac. Merci mais je ne suis pas une vache à lait !!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() [right][snapback]1169874[/snapback][/right] Salut, C'est quoi ces 47 euros ??? -------------------- MacBook Pro Retina 15" Mi-2012 512 Go - iPhone 11 Pro - iPad 2 - Apple TV
|
|
|
![]()
|
|
[/quote]
Salut, C'est quoi ces 47 euros ??? [right][snapback]1169953[/snapback][/right] [/quote] En gros chez Apple, après 3 mois, lorsque tu appelles Apple Care, il te demande ton numéro de carte bleue pour répondre à ta question. Si c'est un problème matériel, il ne te facture pas. Si c'est un problème logiciel (en bref, tu as merdé en utilisant ton Mac) il te prélève 47 EUR. A part ça le SAV d'Apple est le meilleur. Du foutage de gueule, ce n'est pas ça, du foutage de gueule, c'est marrant. Ca, ça s'appelle de l'escroquerie... En tous la réaction d'Apple sur certains sujets s'apparente à de la malhonneté intellectuelle... C'est comme ça, il faut le savoir et apprécier leur produit tant qu'il marche. Par contre, leur politique commerciale est déplorable. -------------------- Macbook Pro 16" 2,6 GHz Intel Core i7 16 Go RAM
|
|
![]()
|
|
Z'ont reçu un méchant courrier. J'te l'dis.
Faut pas trop le pousser dans les orties LePaul. S'ils réagissent pas, c'est la DGCCRF puis le TGI. -------------------- In somno securitas !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 760 Inscrit : 15 Mar 2003 Lieu : Yvelines (78) Membre no 6 689 ![]() |
Clair que c'est un foutage de gueule sans nom
![]() -------------------- =>
![]() => PowerMac G4 MDD Dual 1 ghz - PowerMac G4 Cube 500 => iPhone 3G S 32Go White |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Shadow @ 30 May 2005, 22:40) Une machine est garantie 1 an POINT c'est quoi ces methodes d'escros avec un SAV payant. [right][snapback]1170454[/snapback][/right] Justement, en Europe, une garantie, c'est pas deux ans pour tous les produits (voitures par exemple). L'informatique, très fiable, échapperait à la règle ? -------------------- Macbook Pro 16" 2,6 GHz Intel Core i7 16 Go RAM
|
|
![]()
|
|
QUOTE(vimac @ 31 May 2005, 07:20) QUOTE(Shadow @ 30 May 2005, 22:40) Une machine est garantie 1 an POINT c'est quoi ces methodes d'escros avec un SAV payant. [right][snapback]1170454[/snapback][/right] Justement, en Europe, une garantie, c'est pas deux ans pour tous les produits (voitures par exemple). L'informatique, très fiable, échapperait à la règle ? [right][snapback]1170631[/snapback][/right] n,on, tu as raison, c'est deux ans maintenant.. je vérifie sur service public par la : la page sur service public. Il existe une période de garantie légale et une contractuelle. c'est cette dernière qui doit être vue précisemment. Avez vous votre contrat de vente sous les yeux? -------------------- MBP 16 M1 Pro
|
|
![]()
|
|
On cause, on cause, en attendant mon iMac meurt à petit feu.
Kernel Panic, écran psychédélique, bruit d'avion au décollage, impossibilité de redémarrer... Je sauvegarde tant que je peux Je crois qu'il va finir la semaine au SAV de la Fnac... Avec un peu de chance, je le reverrai pour le 15 aout avant de partir en vacances... -------------------- Macbook Pro 16" 2,6 GHz Intel Core i7 16 Go RAM
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 4 Mar 2005 Lieu : Paname Membre no 34 386 ![]() |
Achat Imac G5 en précommande dès l'annonce d'Apple sur le site Apple...livraison un rien tardive (1 mois apres, donc Octobre 2004) mais bon...Belle machine...DD 250 G...Bluetooth....20''....1 Gig ram...pas d'Apple Care!!
3 mois apres (juste apres les 90 jrs), mon superdrive fait un bruit bizarre et rejette tous les CD, DVD et autres..Appel au SAV...tres gentil le gars....il me propose l'apple Care, je me dis si ça commence comme ça, autant le prendre...et hop...changement de superdrive..reçu par UPS tres rapidement..remplacement fait moi-même...renvoi de la piece abimé par UPS aux frais d'Apple. 3 mois et demi plus tard,d'un seul coup, l'écran commence à se zébrer bizarrement, à freezer toutes les 15mns puis toutes les 5 mns...Appel dirct au SAV....test en ligne...hardware test--->changement de la carte-mère necessaire....envoi super rapide par UPS (moins de 4jours)...changement standard par mes soins...renvoi aux frais du patron de la Pomme. Nickel jusqu'à......la semaine dernière, Vendredi...blocage total des applis, du finder, redemarrage impossible, je ne peux l'éteindre que manuellement, impossible également de booter sur le G4 qui est en target....temps de travail effectif avant d'être obligé de redemarrer(a la main) suite blocage= 5mns!...assez pour checker ses mails, pas assez pour bosser!! Appel chez Apple....hardware test--->le DD est HS....intervention sur site car outil de travail donc impossible de l'envoyer au SAV...contact pris des Vendredi AM par le technicien..commande de la piece...j'appelle ce matin pour avoir des news: RUPTURE DE STOCK....donc j'attend...et j'utilise mon G4 en attendant, avec le Imac en target pour mes fichiers...ça marche nickel mais mon écran de récup' est plus petit!! ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(S-Kyv @ 31 May 2005, 14:32) 3 mois et demi plus tard,d'un seul coup, l'écran commence à se zébrer bizarrement, à freezer toutes les 15mns puis toutes les 5 mns...Appel dirct au SAV....test en ligne...hardware test--->changement de la carte-mère necessaire....envoi super rapide par UPS (moins de 4jours)...changement standard par mes soins...renvoi aux frais du patron de la Pomme. [right][snapback]1171136[/snapback][/right] C'est la même panne que moi ? (cf copies d'écrans qq posts avant). QUOTE(S-Kyv @ 31 May 2005, 14:32) Nickel jusqu'à......la semaine dernière, Vendredi...blocage total des applis, du finder, redemarrage impossible, je ne peux l'éteindre que manuellement, impossible également de booter sur le G4 qui est en target....temps de travail effectif avant d'être obligé de redemarrer(a la main) suite blocage= 5mns!...assez pour checker ses mails, pas assez pour bosser!! Appel chez Apple....hardware test--->le DD est HS....intervention sur site car outil de travail donc impossible de l'envoyer au SAV...contact pris des Vendredi AM par le technicien..commande de la piece...j'appelle ce matin pour avoir des news: RUPTURE DE STOCK....donc j'attend...et j'utilise mon G4 en attendant, avec le Imac en target pour mes fichiers...ça marche nickel mais mon écran de récup' est plus petit!! ![]() ![]() [right][snapback]1171136[/snapback][/right] Etonnant que le HDD soit HS alors qu'il fonctionne en mode target. De plus, si tu ne peux pas bouter sur le G4 en target, ça sent vraiment le problème de carte mère, non ? -------------------- In somno securitas !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 144 Inscrit : 27 Jan 2002 Lieu : Paradise City Membre no 1 895 ![]() |
Pour ton problème des 47 euros, appelle le service clients en France et explique le. Ils te rembourseront. En général, on leur parlant calmement et en expliquant le problème ils sont très coopératifs
![]() -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
![]()
|
|
Je les ai déjà appelé.
-> Demande de faxer à Cork en Irlande le justificatif de dépot au SAV de la Fnac ainsi que la copie d'écran de mon relevé de compte. Ils ne pouvaient pas savoir qu'ils m'avaient prélevé (???). 18min de com avec le support plus le fax en Irlande sans compter les 5 euros dépensés pour le premier appel (pour rien) au support, je serai perdant de toute façon. J'espère qu'ils auront de la classe mais je ne crois pas. -------------------- In somno securitas !
|
|
|
![]()
|
|
J'ai reçu ça ce soir sur mon mail:
QUOTE Cher client Apple: Au nom d'Apple, nous aimerions vous inviter à participer à une enquête de suivi Web concernant votre récente expérience du Support téléphonique (Assistance Apple). Votre avis compte énormément pour Apple et l'équipe AppleCare. Votre point de vue est très important pour Apple ainsi que pour l'équipe AppleCare. Les informations fournies seront traitées selon la politique de confidentialité d'Apple et ne seront utilisées qu' à des fins d'amélioration de notre offre produits et de nos programmes de support. Pour participer à cette enquête en ligne, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous Quelques questions à choix unique ou multiple et 2 autres questions que je vous livre avec mes réponses. QUOTE Qu'est-ce qu'Apple aurait pu faire pour résoudre ce problème plus efficacement lors de cet appel ? (Remarque : 2000 caractères maximum) M'envoyer la pièce à changer lors du premier appel. Ne pas me débiter de 47 euros pour un problème matériel survenant sur un ordinateur sous garantie. Me proposer de rembourser immédiatement ces 47 euros plutôt que de me faire faxer des documents à Cork. S'excuser de cette méprise (article 6 des conditions du support). Me proposer un geste commercial. Accélérer la réparation de mon iMac G5 en envoyant un nouveau midplane au SAV de la Fnac. Me proposer un iMac de remplacement ou un remplacement pur et simple du mien car présentant un vice de fabrication (je ne suis pas le seul !). Mettre à jour la knowledgebase afin que ce problème y soit référencé (375 posts sur les forums apple: http://discussions.info.apple.com/[email protected]@.68a31fdd et pas un mot dans la KB) et que vos techniciens soient au courant. Offrir un support par mail pour les échanges de courrier (le fax coute cher). Proposer la garantie applecare gratuitement aux utilisateurs de premières séries défectueuses qui essuient les plâtres pour tout le monde. Je m'arrête et j'attend votre coup de fil... QUOTE Y-a-t-il autre chose concernant votre expérience des services de support Apple que vous aimeriez partager avec nous ? (Remarque : 2000 caractères maximum) Oui, j'aimerais bien qu'un responsable m'appelle pour m'expliquer pourquoi autant d'iMac G5 de première série présentent un problème de carte vidéo (cf http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=123322), pourquoi ce défaut n'est pas officiellement reconnu et pourquoi le droit des consommateurs est à ce point ignoré. -------------------- In somno securitas !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 674 Inscrit : 2 Nov 2004 Membre no 26 226 ![]() |
Parfait espérons que cela va faire bouger les choses. Y en a marre
![]() Ce message a été modifié par Kousto - 1 Jun 2005, 08:04. -------------------- MacBook Pro 16" - i9 @ 2,3 Ghz - 16 Go de ram - 1 To ssd - Catalina
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 312 Inscrit : 4 Nov 2002 Lieu : 6 Membre no 4 499 ![]() |
Pour continuer la litanie...
un iMac acheté en janvier...une extension mémoire changée...une carte mère changée...et encore une fois une barette mémoire (avec la chaleur les composants ne tiennent pas...?), ça fait beaucoup en 5 mois (avec 3-4 semaines d'immobilisation en tout... ![]() Je pense que vraiment il y a un problème de conception globale sur ces modèles... Température trop importante à l'intérieur du Imac G5 -> ce qui fragilise l'ensemble des composants : carte video, mémoire, disques durs, cartes mères... Je pense qu'on n'est pas au bout de nos peines... Il va falloir réagir vite... contacter une association de consommateurs ? -------------------- ---> iMac alu 20" mid2007 - 6go Ram - 10.10.5
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
Tu l'as acheté où ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() imacg5 en panne à genève... rien de nouveau à l'horizon. un appel au centre agréé de genève ce matin m'apprend que apple fabriquerait de nuvelles cartes-mères pour la série "octobre", mais toujours aucune info sur le délai de livraison... le trou noir! ![]() j'ai lu sur un post plus ancien que certains recommandent la formule: "class action". qui a des tuyaux sur des trucs du même genre qui ont marché? merci |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 276 Inscrit : 11 Nov 2004 Lieu : Bordeaux Membre no 26 786 ![]() |
Sur les conseils du renvendeur SAV apple local (a bordeaux), j'ai appelé la SAV Apple directement pour avoir une date de livraison des cartes mére iMacG5. Aprés 1/2heure d'attente et d'insistance au téléphone, la personne (trés aimable d'ailleurs) ma informé qu'il attendait pour aujourd'hui les cartes et qu'elles seraient redispatchés sous 1 a 2 jours dans les SAV.
Si cette info n'est pas une façon déguisé de nous faire patienté, ont peut s'attendre a un déblocage fin de semaine début de semaine prochaine pour les iMac G5 en attente de réparation depuis 3 a 4 semaine comme le mien. Juste une chose bizarre quand même, le SAV local n'était du tout au courant de cela, alors qu'il m'a prétendu avoir posé hier la question a Apple. M'enfin, comme dirait Gaston, attendre (encooore) et voir !!! ![]() -------------------- iMac 27" nov2012, iMac 24" 2007, iPhone 6
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 312 Inscrit : 4 Nov 2002 Lieu : 6 Membre no 4 499 ![]() |
QUOTE(ThePaul @ 1 Jun 2005, 12:01) Tu l'as acheté où ? [right][snapback]1172584[/snapback][/right] achat chez un revendeur Apple à Nice...dépanné il y a 1 semaine... ![]() Si ce mac a encore un problème, je le ramène au revendeur illico... -------------------- ---> iMac alu 20" mid2007 - 6go Ram - 10.10.5
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(PPABX @ 1 Jun 2005, 14:41) la personne (trés aimable d'ailleurs) ma informé qu'il attendait pour aujourd'hui les cartes et qu'elles seraient redispatchés sous 1 a 2 jours dans les SAV. Si cette info n'est pas une façon déguisé de nous faire patienté, c'est une bonne nouvelle, même si comme tu le dis c'est peut-être pour nous faire patienter... ce que je trouve quand même bizarre c'est qu'il nous aura fallu attendre plus de 3 semaines (dans mon cas mais ça a l'air général) pour que les personnes du service téléphonique SAV apple reconnaissent à demi-mot qu'il y a un problème de carte-mère... cela nous réserve-t-il une bonne surprise de la part d'apple? du genre 1Go offert ou autre? on peut rêver... amitiés à tous, ![]() toutes les interventions sont vraiment intéressantes... et moi, comme switcher, j'apprends beaucoup. ![]() à+ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 276 Inscrit : 11 Nov 2004 Lieu : Bordeaux Membre no 26 786 ![]() |
QUOTE(hectorpierr @ 1 Jun 2005, 16:26) QUOTE(PPABX @ 1 Jun 2005, 14:41) la personne (trés aimable d'ailleurs) ma informé qu'il attendait pour aujourd'hui les cartes et qu'elles seraient redispatchés sous 1 a 2 jours dans les SAV. Si cette info n'est pas une façon déguisé de nous faire patienté, c'est une bonne nouvelle, même si comme tu le dis c'est peut-être pour nous faire patienter... ce que je trouve quand même bizarre c'est qu'il nous aura fallu attendre plus de 3 semaines (dans mon cas mais ça a l'air général) pour que les personnes du service téléphonique SAV apple reconnaissent à demi-mot qu'il y a un problème de carte-mère... cela nous réserve-t-il une bonne surprise de la part d'apple? du genre 1Go offert ou autre? on peut rêver... amitiés à tous, ![]() toutes les interventions sont vraiment intéressantes... et moi, comme switcher, j'apprends beaucoup. ![]() à+ [right][snapback]1172974[/snapback][/right] il faudrai déjà qu'il reconnaisse que la garantie doit être allonger en fonction du temp d'immobilisation du Mac. Cela n'a pas l'air d'être le cas celon les infos glannée auprés des différentes personnes des SAV que j'ai contacté. -------------------- iMac 27" nov2012, iMac 24" 2007, iPhone 6
|
|
|
![]()
|
|
Bon,
Mon Mac a rendu l'âme dès que j'ai remplacé mes deux barettes 512 par les 256 d'origine : la carte mère, le manque de mémoire, c'est trop pour bouger le c... du Tigre. Illico, dépose à la Fnac, pas de machine de prêt, un retour annoncé pour le 23/7. Je ne les lâcherai pas. Je pense écrire à S. Jobs en plus, au PDG d'Apple Europe. Je vais arroser. A priori, ces machines sont condamnées. Elles ne fonctionneront jamais normalement. -------------------- Macbook Pro 16" 2,6 GHz Intel Core i7 16 Go RAM
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 35 Inscrit : 7 Oct 2002 Lieu : paris Membre no 3 992 ![]() |
bonjour a tous
imac g5 17 pouces et superdrive acheté fin octobre 2 mois sans probleme,ensuite les fameux ecrans brouilles et blocage complet le sav apple m'envoi la midplane, ok ca marcha (a part la ram de 512,change egalement la ou je l'ai acheté) ensuite 15 jours + tard re-ram hs re-changement 3 semaines apres rebelote ! 2 semaines + tard la mème !(je commence a m'ennerver !) j'achete une ram de 512 rue montgalet(50% - cher) une dan-elec, elle marche tres bien puis il y a environ un mois plantage curieux du mac et impossible de booter hardware test et surprise plus de disque dur !! je le bootais avec un firewire externe et tous les utilitaires ne trouvait aucun disque dur (dur !) re sav apple, envoi du dd ,et là pareil..... j'ai pris l'imac et son carton je l'ai depose ou je l'ai acheté.. j'attends la reparation et je sais que je n'en veux plus (il est bientot a vendre javascript:emoticon(':D') ![]() ![]() -------------------- Imac intel alu 2,66 20"
air 11" iPad 1&2 Ipods iphone 4 |
|
|
![]()
|
|
Un certain nombre d'entre vous ont un mac au SAV en ce moment ou ont eu un mac en SAV. Vous n'êtes pas content, ce qui se comprend, alors écrivez-le à Apple en expliquant votre mésaventure et les défauts de votre machine. Je tiens le numéro de FAX du service clientèle Apple Europe à votre disposition par MP.
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 2 Jun 2005 Membre no 40 253 ![]() |
iMac G5 / 1,8 acheté le 17/12/04.. Même problème de stries depuis dix jours ainsi que PK et multidémarrages obligés ...
Réponse de Apple Center : patience, nous attendons les cartes mères. |
|
|
![]()
|
|
Quel apple center ?
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 34 Inscrit : 23 Dec 2001 Membre no 1 684 ![]() |
Suite aux messages "bug ou virus", j'ai identifié grâce à vous mon problème.
Rapport à cette carte mère fusillée (erreur 2NVD/3/4:2103 sur le hardware test), j'appelle Apple : 1 On veut me vendre illico l'Apple Care : 214 euros (mon iMac est garanti jusqu'au 17/10/2005 tout de même). Quelles sont les disponibilités des cartes mère ? Voyez le centre agrée le plus proche de chez vous, Paris 13éme arrt. 2 Le centre agréé : Je peux pas vous dire, faut voir Apple (syndrome patate chaude) mais on est débordé de boulot (les iMac G5 et autres) comptez un bon mois d'attente, et encore, les pièces ne sont pas dispo. 3 Re-Apple : 2 à 3 semaines minimum, les cartes ne sont pas fabriquées Le problème est identifié ? Oui plus ou moins mais de toute façon pas de stock. Prenez l'Apple Care, vous garderez votre Mac chez vous et vous serez méga-prioritaires quand les pièces arriveront. N'y aurait -il pas comme de l'abus ? |
|
|
![]()
|
|
Bienvenue au club !
Et aussi désolé pour toi. Nous sommes malheureusement quelques uns dans ce cas. Je suggère une lettre commune à Apple Europe, personnellement j'en ai déjà envoyé 2 mais si on est nombreux, ils ne pourront pas continuer comme ça à faire la sourde oreille. Il y a aussi la presse spécialisée et la DGCCRF... Ce ne sont que quelques pistes. Je tiens toutes ces coordonnées à votre disposition par message perso. Plus il y aura de gens, plus cela sera explosif. -------------------- In somno securitas !
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 34 Inscrit : 23 Dec 2001 Membre no 1 684 ![]() |
Je prends
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 4 Mar 2005 Lieu : Paname Membre no 34 386 ![]() |
--->ThePaul = exactement le même problème d'affichage avant le changement de midplane...je ne l'ai plus depuis...par contre le freeze est toujours présent et Apple s'y interesse car au HardwareTest c'est le DD qui est mort.
Mais j'ai finalement pu booter sur le G4 et j'ai mis le Imac en target..je me sers donc de son écran.Même le Bluetooth fonctionne donc j'utilise le clavier SF du G5. Pour l'instant tout fonctionne comme ça, je peux attendre mon nouveau DD, qui est toujours en rupture de stock...mais comme j'ai acces à tous mes fichiers, ce n'est plus tres pressé. Je fais de temps en temps des essais de demarrage sur le Imac(juste par curiosité)--->plantage au bout de 5-10mns. Il ne reste plus qu'à recopier la lettre!!! ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Deux poids deux mesures chez Apple ? Le mail reçu hier au sujet des batteries des iBook.
En résumé, si les cartes mère prenaient feu, ils se bougeraient pour les changer... Cher client Apple, Apple a entrepris de procéder au rappel de certaines batteries au lithium-ion rechargeables, commercialisées à l'échelle internationale, entre octobre 2004 et mai 2005, destinées à être utilisées dans les ordinateurs portables iBook G4 12 pouces, PowerBook G4 12 pouces et PowerBook G4 15 pouces. Ces batteries ont été fabriquées en Corée du Sud par LG Chem, Ltd. Apple a mis en place un programme d'échange visant à fournir gratuitement une batterie de rechange à tous les clients éligibles. Ce programme est mené en collaboration avec la Commission Américaine de Sécurité des Biens de Consommation (CPSC, Consumer Product Safety Commission) ainsi qu'avec d'autres autorités de sécurité internationales. Risque : Les batteries défectueuses pourraient surchauffer, voire engendrer d'éventuels risques d'incendie. Six cas de ce type ont été rapportés à Apple. Apple vous conseille vivement de cesser d'utiliser votre batterie et d'en commander une de rechange sans délai. Si vous continuez à utiliser votre batterie, ne le faites pas sans surveillance et guettez tout signe de surchauffe. -------------------- Macbook Pro 16" 2,6 GHz Intel Core i7 16 Go RAM
|
|
![]()
|
|
La théorie des bad caps:
Un certain nombre de sites américains mettent en cause les "capacitors" (je ne sais pas comment cela s'appelle en francais. Une capacitance, un condensateur ?) dans la panne qui nous touche en ce moment. Vous trouverez ici quelques infos. Si ceux qui viennent d'avoir la panne veulent bien ouvrir leur machine et comparer à ce que l'on voit sur ce site afin de nous tenir au courant. -------------------- In somno securitas !
|
|
|
![]()
|
|
pour apporter de l'eau au moulin, Apple distribuera des bons de garantie étendue aux possesseurs d'ipod dont la batterie était defectueuse.. tiens tiens ils s'étaient regroupés en association... sur Macobserver.
a+ Pierre -------------------- MBP 16 M1 Pro
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 78 Inscrit : 8 Jan 2004 Membre no 13 160 ![]() |
![]() Mon frangin n'ayant plus d'ordi, je me permets de poster ceci pour lui je lui souhaite la bienvenue au club des iMac G5 défectueux ! (fabriqué en decembre 2004) pas d'apple care acheté à la fnac je fais ses sauvegardes, je vire la barette de 1Go et zu au SAV fnac ensuite je lui conseille d'aller à la médiatheque et de prendre une trentaine de bouquins en attendant qu'appel reçoive le materiel nécessaire pour réparer son seul et unique ordi je l'ai mauvaise, lui encore pire ! et dire que j'ai conseillé cette machine à 15 personnes et que depuis novembre, 9 l'on acheté et surtout 3 (pour l'instant) ont eu le fameux soucis ! c'est terminé, je ne conseille plus niveau materiel Apple ! evidemment, avant d'appeler Apple ou le revendeur, c'est moi que ces personnes contactent et je perds à chaque fois un temps fou à diagnostiquer et essayer de les dépanner ! je tiens à félliciter Macbidouille qui nous fait tous avancer dans le bon sens lorsque ce genre de big probleme intervient ! cheers! -------------------- [SIZE=1] Mac Pro 2x3 ghz
G5 bipro 2ghz (Tiger) G3 beige (os 9.2.2) pwmac 9500 (os 9.2.2) pwbook G3 500 pismo (Tiger) |
|
|
![]()
|
|
3 sur 9 c'est énorme et inquiétant Apple a intérêt à assurer.
Ce message a été modifié par Kousto - 3 Jun 2005, 11:20. -------------------- MacBook Pro 16" - i9 @ 2,3 Ghz - 16 Go de ram - 1 To ssd - Catalina
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 2 Jun 2005 Membre no 40 253 ![]() |
Réponse à ThePaul :
iMac acheté le 17/12/2004 chez Acta Montpellier. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 32 Inscrit : 15 Feb 2004 Membre no 14 838 ![]() |
Je m'ajoute à votre fil de discussion : mon iMac est en ce moment au SAV... il ne démarrait plus !
+1 avec le sourire (enfin, en essayant !) ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE je lui souhaite la bienvenue au club des iMac G5 défectueux ! (fabriqué en decembre 2004) pas d'apple care acheté à la fnac je fais ses sauvegardes, je vire la barette de 1Go et zu au SAV fnac Il ne faut pas se résigner, il faut se battre pour être dédommagé, correctement réparé et protégé de futures mésaventures. Ne baissez pas les bras, utilisez les messages perso que je vous ai envoyé pour faire valoir vos droits. Comme quelqu'un disait plus haut, "Marre de la World Company". Ce message a été modifié par ThePaul - 3 Jun 2005, 14:15. -------------------- In somno securitas !
|
|
|
![]()
|
|
Il y a sûrement un problème de conception de la machine avec ce G5 qui chauffe comme Tchernobyl dans sa petite boîte en plastoc sans aération.
Il doit tout cuire à l'intérieur et une fois que tous les composants sont bien cuits les pannes doivent être en cascade... Je souhaite bien du courage à ceux qui bavent devant de futurs powerbook G5... C'est vrai que c'est prometteur ! -------------------- Macbook Pro 16" 2,6 GHz Intel Core i7 16 Go RAM
|
|
![]()
|
|
![]() vous tiens au courant de la suite... mon imacg5 est au sav depuis 1 mois maintenant... ![]() salut à toutes et tous |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 10 Nov 2004 Lieu : Prevessin Membre no 26 701 ![]() |
bonjour
J'ai fais acheter à ma mère un imac G5 17'' dès sa sorti. Hier elle m'appelle paniqué pour me dire qu'en allumant le mac les ventillos se mettent à faire beaucoup de bruit et qu'elle a un message qui dit de le redémarrer. Elle n'as pu rien faire sauf débrancher l'ordi et ensuite elle l'a rallumé tout refonctionne. Je ne sais pas si je suis sur le bon post mais si quelqu'un peut m'aider car j'aimerais que ma mère continue à profiter des joies d'être sur mac. Merci d'avance. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
![]() Un appui prolongé sur le bouton Marche/arrêt est préférable si ça veut bien marcher et dans la panique, on ne sait pas ce qu'on ferait nous-mêmes -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 10 Nov 2004 Lieu : Prevessin Membre no 26 701 ![]() |
je lui ai dit qu'elle aurrait pas du mais malheureusement tu as raison sous la panique!
De plus elle ne s'y connait pas très bien, et cela m'inquiete pour la suite. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE en allumant le mac les ventillos se mettent à faire beaucoup de bruit et qu'elle a un message qui dit de le redémarrer C'est un kernel panic au démarrage. Ca peut arriver de temps en temps. En effet, pour éteindre l'iMac dans ces circonstances, il faut maintenir le bouton appuyé pendant quelques secondes puis redémarrer ensuite comme le dit Jack Le Meilleur. As-tu rajouté de la mémoire ou installé quelquechose récemment ? -------------------- In somno securitas !
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(ThePaul @ 6 Jun 2005, 08:36) QUOTE en allumant le mac les ventillos se mettent à faire beaucoup de bruit et qu'elle a un message qui dit de le redémarrer C'est un kernel panic au démarrage. Ca peut arriver de temps en temps. En effet, pour éteindre l'iMac dans ces circonstances, il faut maintenir le bouton appuyé pendant quelques secondes puis redémarrer ensuite comme le dit Jack Le Meilleur. As-tu rajouté de la mémoire ou installé quelquechose récemment ? [right][snapback]1179334[/snapback][/right] Oui je lui ai installé une barette de 256 et tiger. Est ce grave dorteur ce qui vient d'arriver? |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 6 Jun 2005 Membre no 40 502 ![]() |
bonsoir
Moi aussi je viens d'avoir mon problème de carte graphique sur un imac G5 20 pouces d'octobre 2004,acheté sur l'apple store. Vendredi soir c'est World of Warcraft qui plantait et cette fois c'était pas la faute à Blizzard. Puis plantages réguliers à chaque mise en route de l'économiseur d'écran(maintenant désactivé) Le test hardware signale;code d'erreur 2NVD/4/4:2103. Aujourd'hui gros problèmes au démarage(4 ou 5 tentatives) depuis je l'utilise à minima et je tente de faire le max de sauvegardes avant le crash complet. Je n'ose plus l'arrêter de peur de ne plus pouvoir redémarrer. L'appleCare me renvoie au réparateur agréé le plus proche sans autres explications. A votre avis y a t'il des centres agréés sur Paris plus compétents ,rapides, sympas que d'autres? Merci de votre contribution(que serai le Mac sans les forums?) ps:y a t'il intéret à prendre un apple care pour ça? |
|
|
![]()
|
|
Bonjour,
Pas forcément, sauf i ça se reproduit sans arrêt. Dans ce cas, il faut enlever la mémoire ajoutée et voir si ça marche mieux. -------------------- Macbook Pro 16" 2,6 GHz Intel Core i7 16 Go RAM
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 6 Jun 2005 Membre no 40 502 ![]() |
bonsoir
ça y est l'imac a rendu l'âme,il est heureusement encore démarable en mode target mais avec un bruit d'avion... Je vais me résoudre à m'en séparer...pour combien de temps? Heureusement j'ai mon petit et fidèle powerbook. C'est une très grosse déception qui refroidit beaucoup mon enthousiasme pour la pomme. Mac os X est sans doute le meilleur système mais ne dépendre que d'un seul fabriquant est un problème. Si ce problème de vidéo sur les iMac est à ce point répendu ,Apple devrait communiquer mieux en particulier par l'intermédiaire de l'applecare plutôt que de renvoyer sèchement et sans explications au réparateurs agrées( heureusement je n'avais pas donné mon numéro de carte bleu )javascript:emoticon(':(') |
|
|
![]()
|
|
Trois semaines à deux mois en fonction du canal...
Une honte en somme ! -------------------- Macbook Pro 16" 2,6 GHz Intel Core i7 16 Go RAM
|
|
![]()
|
|
Bonjour,
Quand j'appelle le SAV de la Fnac pour savoir ou en est la réparation de mon mac, on me répond qu'il est en Hollande et qu'il n'est pas possible de connaître son avancée. Existe t-il une autre source possible ? -------------------- MacBook Pro Retina 15" Mi-2012 512 Go - iPhone 11 Pro - iPad 2 - Apple TV
|
|
|
![]()
|
|
To RoddyMac:
Je ne crois pas que le SAV de la FNAC soit en Hollande. Si j'étais toi, je ferais les petits courriers aux adresses indiquées. C'est le seul moyen de faire bouger les choses. Si ils en reçoivent plusieurs, ils vont bien finir par se poser des questons. To Ouzala: Prends l'AppleCare et fais toi dépanner à domicile. Ecris aussi à Apple pour protester contre cette panne épidémique. -------------------- In somno securitas !
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(ThePaul @ 8 Jun 2005, 13:16) To RoddyMac: Je ne crois pas que le SAV de la FNAC soit en Hollande. Si j'étais toi, je ferais les petits courriers aux adresses indiquées. C'est le seul moyen de faire bouger les choses. Si ils en reçoivent plusieurs, ils vont bien finir par se poser des questons. To Ouzala: Prends l'AppleCare et fais toi dépanner à domicile. Ecris aussi à Apple pour protester contre cette panne épidémique. [right][snapback]1184177[/snapback][/right] En fait, ils m'ont expliqués au SAV de la Fnac qu'ils n'avaient pas de centre de maintenance Apple et que tous les macs en réparation partaient en Hollande... Sinon, j'ai suivi tes conseils ![]() -------------------- MacBook Pro Retina 15" Mi-2012 512 Go - iPhone 11 Pro - iPad 2 - Apple TV
|
|
|
![]()
|
|
Les Mac de la Fnac sont réparés par Apple je ne sais où. Le problème, c'est que je crois qu'ils attendent d'en avoir un certain nombre déposés en SAV avant de les envoyer chez Apple. Ca allonge considérablement les délais.
J'ai reçu ce matin un courrier du Pdt de la Fnac. Ils font une enquête pour savoir ce qui se passe. Wait & see. -------------------- Macbook Pro 16" 2,6 GHz Intel Core i7 16 Go RAM
|
|
![]()
|
|
QUOTE(vimac @ 9 Jun 2005, 11:22) Les Mac de la Fnac sont réparés par Apple je ne sais où. Le problème, c'est que je crois qu'ils attendent d'en avoir un certain nombre déposés en SAV avant de les envoyer chez Apple. Ca allonge considérablement les délais. J'ai reçu ce matin un courrier du Pdt de la Fnac. Ils font une enquête pour savoir ce qui se passe. Wait & see. [right][snapback]1185682[/snapback][/right] Toi aussi, tu as déposé ton Mac à la Fnac ? En fait, je viens de joindre Apple qui m'informe que les Macs de la Fnac en réparation ne partent plus en Hollande et depuis belle lurette (merci la Fnac !) mais chez Maintronic basée entre autres à Paris. J'ai donc rappelé un technicien du SAV de la Fnac à qui j'ai dit que j'avais eu une info erronée de leur part. Il m'a dit que c'était pas bien grave (ben voyons !) et m'a confirmée que c'était bien Maintronic. A force d'insister, il m'a dit que la réparation de mon mac avait débutée le 31 mai mais que peut-être la commande de la carte mère était toujours en attente, et c'est ce qui fait que l'immobilisation est si longue. Maintronic que j'ai aussi appelé s'est refusée à me donner la moindre information et m'a renvoyée vers la Fnac en me précisant q'un rapport journalier de tous les macs en réparation était envoyé à la Fnac qui elle me dit que non (????). Toujours étant, je trouve ça un peu cavalier de leur part. Hier, j'ai reçu un accusé de réception d'Apple à ma lettre sur le vice caché de la carte mère, c'est Apple Europe qui doit me répondre. Quand à la Fnac, j'attend aussi leur réponse, mais pas celle du pdg car je l'ai adressé au service clientèle... lol. -------------------- MacBook Pro Retina 15" Mi-2012 512 Go - iPhone 11 Pro - iPad 2 - Apple TV
|
|
|
![]()
|
|
Et pour moi , pas grand chose.
J'ai eu un coup de fil d'Apple concernant les 47 euros de l'Applecare Qu'ils m'avaient outrageusement débités. Ils vont me rembourser. J'en ai profité pour demander ce qu'il en était des réparations de mon mac. Ils m'ont avoué quelques retards dans la livraison des cartes mères qui ne devraient pas tarder. Ils n'ont toujours pas l'air de vouloir reconnaitre le défaut de série. Je n'ai aucune nouvelle de la FNAC et du courrier envoyé il y a quelques jours. Je vais écrire à nouveau. J'ai téléphoné au SAV de la FNAC italie 2 lundi dernier, ces derniers doivent relancer le réparateur. Fait inquiétant, si Maintronic est agréé Apple, Apple doit recevoir la commande de carte mère avec le n° de série de l'appareil défectueux. Apple ne déclare avoir rien reçu. Le SAV de la Fnac dit que cette histoire de n° de série est fausse. Conclusion: Il y a soit un menteur soit un ignorant mais je ne sais lequel. Mon mac est au SAV depuis le 17 mai, nous sommes le 9 juin et toujours rien. C'est long, trop long ! -------------------- In somno securitas !
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 14th August 2025 - 14:08 |