IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Erreur -36 lors de l'accès à un poste distant
Options
Guest_Eric41_*
posté 8 May 2005, 16:12
Message #1

Guests

Bonjour,
Il y a quelques jours, j'ai connecté mon PC (windows 2000) avec mon G3 (Jaguar) par un câble croisé. La connexion se faisait bien.
Entre temps, j'ai testé la connexion de ma Freebox sur le Mac, et j'en ai profité pour télécharger les mises à jour. Je suis notamment passer à la 10.2.8, le minimum des correctifs (4/5 en tout).
Aujourd'hui, j'ai fais un test avec un hub. Rencontrant des problèmes, j'ai enlevé le hub pour remettre un câble croisé. Même résultat. Sur le Pac, je vois bien tous l'autre poste, et même l'IP de ma connexion Internet. Lorsque je tente de me connecter sur le PC, une erreur -36 apparaît. Le problème est identique avec IP assignées ou en DHCP. Quelle peut être la cause ? Une des mises à jour ? Les seules erreurs -36 que j'ai trouvées concernent des problèmes de gravure (erreur d'entrée/sortie).

Depuis le PC, je vois bien le Mac, mais lorsque je tente d'y accéder, un invite me demande de m'identifier. Alors que les infos d'ouverture de mon profil MacOS me permettaient avant d'accéder au Mac à distance, aujourd'hui, ils sont refusés.

Merci à ceux qui pourront m'aider ou me donner des pistes.

P.S. : Merci aux PCphobes de passer leur chemin, leur "venin" ne fera rien avancé.
Go to the top of the page

+Quote Post
stefane
posté 17 May 2005, 13:16
Message #2

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 17 May 2005
Membre no 39 381

Meme erreur 36 que toi Eric41
EN FAIT l'eeruer se produit lorsque je me connecte a un serveur FTP (mais pas tous ? bizzarement)

Depuis quand cette erreur ? :
Aucun changement de matos (freebox en dhcp) mais un passage (clean install) vers tiger.
J'ai essayé mon ordi sur un autre reseau (magic online) cela fonctionne ?

Solutions ? :
j'ai essayé une reinstall, une bisouille dans les firewall, dans les partages samba et avec tous les ftp du marché (y compris le pomme K du mac)

RIEN RIEN N'Y FAIT meme pas la mise a jour de apple en 10.4.1.

+Quote Post
battambang
posté 17 May 2005, 13:58
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 15 Oct 2003
Membre no 10 424

Erreur -36, c'est problème de lecture/écriture, ca arrive notamment lorsque la machine ne peut accéder à un partage. Symptome si vague qu'il n'est pas d'une grande aide.

Eric 41,
Je te conseille de réparer les autorisations sur ton disque, de vérifier que le groupe de travail du mac est bien le même que celui du PC, que le partage windows du mac est bien activé, et que le pare-feu est soit désactivé soit bien configuré.
Je te suggère de récuperer Sharepoints (existe probablement pour 10.2) histoire de créer de nouveaux partages et de vérifier si le PC arrive à s'y connecter.
Bonne chance.

(quant à Stefane: est-tu sûr d'utiliser le bon mot de passe ?)

Ce message a été modifié par battambang - 17 May 2005, 13:59.

--------------------
Air 1.6/HDD/OS X.5 - mini [email protected]/HDD 7200rpm/OS X.4 • Lisez la FAQ - Suivez la Charte.

+Quote Post
Guest_Eric41_*
posté 17 May 2005, 19:45
Message #4

Guests

Merci pour tes réponses.

réparer les autorisations sur ton disque => Je ne sais pas faire
de vérifier que le groupe de travail du mac est bien le même que celui du PC => Si ce n'était pas le cas, depuis le PC, je ne verrais pas le Mac, donc ça ne vient pas de là.
que le partage windows du mac est bien activé => Je l'ai déjà vérifié, c'est ok
et que le pare-feu est soit désactivé soit bien configuré => ça aussi je l'ai vérifié.

---edit---
Je viens de lancer une vérification des autorisations, je referais un essai demain.

Ce message a été modifié par Eric41 - 17 May 2005, 20:00.

+Quote Post
stefane
posté 17 May 2005, 22:20
Message #5

Nouveau Membre

Membre no 39 381

battambang !
pas de pb de password.

Pour info, des que je le branche chez un copain chez magic online, Hop ! je vois les serveurs FTP.

Il y a bien un soucis entre Tiger & Freebox V3 (ethernet) ?

Mais lequel ??

Quel truc peut deranger la freebox ? Mais au fait avec la freebox V3 en ethernet , le mac voit quoi ? une carte réseau , un Pc ? un modem ?

a plus

+Quote Post
battambang
posté 18 May 2005, 09:59
Message #6

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 15 Oct 2003
Membre no 10 424

QUOTE(stefane @ 17 May 2005, 23:20)
battambang !
pas de pb de password.

Pour info, des que je le branche chez un copain chez magic online, Hop ! je vois les serveurs FTP.

Il y a bien un soucis entre Tiger & Freebox V3 (ethernet) ?

Mais lequel ??

Quel truc peut deranger la freebox ? Mais au fait avec la freebox V3 en ethernet , le mac voit quoi ? une carte réseau , un Pc ? un modem ?

a plus
[right][snapback]1152010[/snapback][/right]

Muf. FTP pose fréquemment des soucis à cause de ses 2 versions active et passive du protocole. Sous 10.3 dans Prefs Systeme>Reseau>Proxies (ou Partage ? -je ne suis pas sur mon mac) il y a une case "utiliser ftp passif (pasv)" qu'il peut être utile de cocher.
C'est probablement ta config de firewall de freebox qui est en cause. A ma connaissance free ne suggère pas d'utiliser un proxy spécifique pour ftp mais ca pourrait aussi faire partie de la solution.
Je te conseille cette lecture pour essayer de résoudre ton problème.
(et une recherche dans les forums aussi parceque les galères de ftp sont courantes)

Détail: le client ftp du finder est plus ou moins doué. La ligne de commande sait tout faire, et des clients graphiques ftp free/shareware dont je ne connais pas les noms aussi. Teste plutôt avec ces deux derniers.

Ce message a été modifié par battambang - 18 May 2005, 10:02.

--------------------
Air 1.6/HDD/OS X.5 - mini [email protected]/HDD 7200rpm/OS X.4 • Lisez la FAQ - Suivez la Charte.

+Quote Post
Guest_Eric41_*
posté 18 May 2005, 17:06
Message #7

Guests

Effectivement, l'erreur -36 a disparu après réparation des autorisations.
Maintenant, j'ai une erreur -50 (pb de login d'après ce que j'ai trouvé). Merci pour ton aide.

+Quote Post
stefane
posté 19 May 2005, 19:41
Message #8

Nouveau Membre

Membre no 39 381

et bien decidemment moi aussi maintenant j'ai erreur 50 (probleme login)
y compris en local avec mon pure ftpd manager (pb login)

j'en peux plus de tiger, je brule d'envie de revenir en arriere

+Quote Post
stefane
posté 20 May 2005, 20:54
Message #9

Nouveau Membre

Membre no 39 381

je viens de trouver le probleme (on me l'a soufflé)

je rappelle mon probleme :

une freebox V2 + Tiger et plus de connection a certain serveur FTP ????

la solution :

demarrer un proxy parametrer free !!!
et ca marche (plus d'erreur -36)

je donne les explications exactes si ca interesse quelqu'un.

Ce message a été modifié par stefane - 20 May 2005, 20:54.

+Quote Post
fpy
posté 24 May 2005, 13:00
Message #10

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 10 Oct 2004
Lieu : Les Arcs (Savoie)
Membre no 24 986

Meme erreur 36 pour moi... Mais c'est quand je veux accéder de mon Mac Mini Tiger à mon PC. Aucun des deux n'a de pbs avec l'accès à la Freebox via la borne Airport, mais je ne peux accéder aux données partagées du PC.
Avec mon iMac 10.3.9 c'était simple comme "Bonjour"... En 10.4.1, ca ne marche plus. J'ai pourtant rebaptisé via utilitaires/répertoire de Tiger le réseau local en MSHOME !!!! Résultat, pour la première fois, mon PC voit mon Mac, partage son imprimante! Mais le Mac ne trouve pas le PC, cause erreur 36...

Pénible.

--------------------
: MBP 13" + iMac 21" + Mac mini + Nas Synology 210j + Freebox HD, iPad 1 et iPhone 5

+Quote Post
stefane
posté 24 May 2005, 13:20
Message #11

Nouveau Membre

Membre no 39 381

il me semble avoir vu la solution sur le forum d'apple
http://discussions.info.apple.com/[email protected]@.68a448fa

fouille ... mais en anglais.

+Quote Post
grephier
posté 25 Jan 2006, 11:53
Message #12

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 13 May 2004
Membre no 18 775

bonjour,

j'ai ce satané message -36 lorsque je copie des fichiers vers un share PC..
si je copie mes fichiers 1 à 1 , aucun probleme

par contre si j'en copie plus de 2 en meme temps (genre pomme-a) et glisser/déposer, je me retrouve avec le message :

Le finder ne peut terminer l'operation : certaines données de "nom de fichier quelconque

" n'ont pas pu etre lues ou ecrites.
(code d'erreur -36).

si quelqu'un a une idée, car ca fait plusieurs jours que je cherche et je CRAQUE...

ps: ce pb est apparue suite au passage de toutes les mises à jours systeme APPLE.
je suis sur systeme 10.3.9 à jour, réparation Unix effectuée. merci
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Image_1.pdf ( 12.83 Ko ) Nombre de téléchargements : 7

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 15:44