IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> > Combien d'expatriés parmi nous ?, ou de résidents hors de France ?
Options
Reef
posté 7 Apr 2005, 22:28
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 24 Mar 2005
Lieu : TAHITI
Membre no 35 874

Salut à toutes et à tous,

Je suis résident en Polynésie Française, où il existe une toute petite, mais fidèle communauté Mac, et je voulais savoir combien d'expatriés y a t il parmi nous ?

Sommes nous nombreux sur ce forum à être dans le Pacifique Sud ?

Ce post pourrait tout aussi bien nous permettre de s'échanger des astuces concernant les bidouilles, les envois postaux, rendus difficiles avec la distance de nos pays d'origine ...

A vous lire,

Reef

--------------------
MacBook Pro 15' 2.66 GHz - OS 10.6.2
PowerBook G4 1,33 GHz 10.4.11 - iPod Touch 16 Go
Seagate 500 Go - Alu Ice 160 Go - Graveur DVD Pioneer 109
Sea & Sea DX 8000G - Flash YS25 DX - CANON EOS 400D
Go to the top of the page

+Quote Post
gillesC
posté 7 Apr 2005, 22:39
Message #2

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 8 Nov 2002
Lieu : Hanoi - Vietnam
Membre no 4 553

Seulement à cinq heures d'avion de chez toi, mais aussi dans le Pacifique après quinze ans d'Afrique. Avec les mêmes contraintes d'éloignement et de prix élevés.

Les Nouvelles Calédoniennes titraient il y a peu : "internet 10 à 15 fois plus cher qu'en métropole".

Dernière "promo" (un seul exemplaire dispo) sur le kit Nikon D70 + 18-70. 197000 cfp = 1650 euros alors qu'on trouve la même chose à 899 euros a Paris.

cool.gif

+Quote Post
Reef
posté 7 Apr 2005, 22:48
Message #3

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 35 874

Aaah ! ça fait plaisir de voir que je ne suis pas seul sous les cocotiers cool.gif

Je suis d'accord avec toi pour les prix, c'est dément !

Je m'étais renseigné pour acheter un PB à TAHITI, et j'ai rapidement oublié.
En fait, pour le meme prix, j'ai quasiment eu un billet AR PAPEETE / PARIS, et j'ai pu acheter mon Mac !

Au fait : attention aux services des Douanes d'Outre-Mer qui communiquent avec les services de TAX-FREE de tous les aéroports !

Reef

--------------------

+Quote Post
bolo
posté 7 Apr 2005, 23:42
Message #4

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 4 May 2004
Lieu : Fort de France
Membre no 18 429

Moi je viens de la Martinique smile.gif
j'ai payé mon ordinateur 200 euro de plus dc ca va ,

j'aimerais savoir aussi il y a des antillais dans la place biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
Reef
posté 8 Apr 2005, 00:38
Message #5

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 35 874

Pour mon PowerBook, il s'agissait d'une différence de plus de 800 euros !
Alors bon ...

Du coup, à chaque fois que j'ai de la visite à Tahiti, je demande du matériel aux copains ou à la Famille.

Par exemple, la semaine prochaine, je récupère un Aluice 160go Extreme 8mo 7200t Firewire 400 Et 800, avec un graveur Silverburner2 Alu Dvr-109 16x Firewire 400 Et Usb 2.0, le tout acheté chez MacWay !

Montant de l'économie : 200 euros ! biggrin.gif

" Y'a pas photo ! "

Reef

Ce message a été modifié par Reef - 8 Apr 2005, 00:39.

--------------------

+Quote Post
bolo
posté 8 Apr 2005, 03:59
Message #6

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 18 429

800 ?! moi qui me plaigner du prix
y a vraiment de l'abus , fracture numèrique elle est vraiment la !

--------------------

+Quote Post
ppjs
posté 8 Apr 2005, 07:24
Message #7

Inscrit : 30 Nov 2001
Membre no 1 466

Moi j'éspère arriver à avoir un stage en Slovaquie et peut-être après travailler là bas...
En tout cas si tout va bien j'écrirais des petites messages de là bas cet été !!! biggrin.gif
Pour les Ordi je sais pas mais la bouffe serra donné !

--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
xafioul
posté 8 Apr 2005, 07:49
Message #8

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 6 Oct 2002
Lieu : Genève
Membre no 3 984

Je ne savais pas qu'il y avait de telles différences de prix...
Et vous continuez à aller voter???
Et l'esclavage est toujours de rigueur aussi?
Quel beau pays la France. Liberté égalité fraternité.
Mais je m'égare je vais prendre un avertissement pardon les modo.

--------------------
[size=1]G4 400 1Go/80Go + 20Go, lecteur ZIP, carte SCSI + LaCie FW 160Go, DVD, sous OS 10.3.7, PB15" 1.67Ghz 1.5Go ram SD, + 20Go dans boitier FW, airport bluetooth 2, sous OS 10.4.8, ipod 30Go, scannner transparents Nikon coolscan 4000 FW, une jet d'encre une laser postcript...
invitations Gmail à offrir

+Quote Post
antoine_STHLM
posté 8 Apr 2005, 08:52
Message #9

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 12 Oct 2004
Lieu : Stockholm
Membre no 25 081

Salut,

Moi aussi je suis expatrié, mais j'ai pas choisi la mer et le soleil, plutôt la mer et le froid: je suis à Stockholm, en Suède.

C'est un pays génial, moins de stress qu'en France, même à Stockholm où les gens du reste de la Suède disent que ça va trop vite...

L'hiver c'est assez froid mais on s'habitue assez vite au final.

Antoine

+Quote Post
Reef
posté 8 Apr 2005, 19:33
Message #10

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 35 874

QUOTE(antoine_STHLM @ 7 Apr 2005, 19:52)
Salut,

Moi aussi je suis expatrié, mais j'ai pas choisi la mer et le soleil, plutôt la mer et le froid: je suis à Stockholm, en Suède.

C'est un pays génial, moins de stress qu'en France, même à Stockholm où les gens du reste de la Suède disent que ça va trop vite...

L'hiver c'est assez froid mais on s'habitue assez vite au final.

Antoine
[right][snapback]1093053[/snapback][/right]

Je suis sur que la Suède doit être riche de rencontres chaleureuses ... biggrin.gif

De mon côté, je n'ai plus mis de pull depuis au moins deux ans maintenant, ça me ferait tout drôle d'aller en Europe du Nord ...

Reef

--------------------

+Quote Post
bolo
posté 10 Apr 2005, 23:10
Message #11

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 18 429

QUOTE(xafioul @ 8 Apr 2005, 07:49)
[right][snapback]1092980[/snapback][/right]

Moi j'ai essaye de commander ca ma revenu plus cher , donc maintenant j'achête local tongue.gif

--------------------

+Quote Post
La Bulle
posté 10 Apr 2005, 23:38
Message #12

Inscrit : 31 Jul 2004
Lieu : Bruxelles
Membre no 21 583

QUOTE(xafioul @ 8 Apr 2005, 08:49)
[right][snapback]1092980[/snapback][/right]

Je ne sais pas si tu vas prendre un avertissement, mais tu as largement raison quand tu dis que tu t'égares... dry.gif On pourrait aussi de notre coté rappeler des choses sympa du genre "la barque est pleine" et autres amusettes du même genre.

La question était de savoir s'il y a des macusers expatriés ou dans les dom-tom. Pas de distiller des commentaires vaseux sur le droit de vote.

Pardon les modos, pardon les suisses, mais je n'ai pas pu m'empêcher de réagir.

--------------------

+Quote Post
MacEnsteph
posté 10 Apr 2005, 23:57
Message #13

Karukera-ha-ha

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 17 Jul 2002
Lieu : sous mon cocotier
Membre no 2 929

Reef => http://map.macbidouille.com/ wink.gif

--------------------
Des Macs, des iPods... Du Père Labat à 59° - fournisseur officiel de sa Majesté Gumby 1er -
FAQ et Recherche, les 2 mamelles des forums. NON au SMS style !
iPod : ressources web - -

+Quote Post
gillesC
posté 11 Apr 2005, 00:41
Message #14

Membre no 4 553

QUOTE(La Bulle @ 10 Apr 2005, 23:38)
La question était de savoir s'il y a des macusers expatriés ou dans les dom-tom. Pas de distiller des commentaires vaseux sur le droit de vote.

Certes, certes, mais quand on parle des dom-tom, la question de la "fracture numérique" est rejointe par celle de la "facture numérique" !

Pour les dom, l'ARTT peut intervenir comme récemment à la Réunion pour faire cessez les excès tarifaires. L'ARTT n'a malheureusement pas compétence dans les tom.

Autre exemple, le circuit commercial obligatoire est par exemple pour l'électronique : Japon-France-TOM. Ici par exemple, nous sommes à 20h d'avion de Paris mais seulement à 7h de Tokyo.

Mon imprimante fabriquée en Asie a ainsi fait un certain nombre de km (qui ont un coût non négligeable) de trop avant d'arriver après 4 mois chez le revendeur de Nouméa.

Pas très rationnel tout cela et certainemenent pas à l'avantage des consommateurs.

Pour certains matériels, il est plus avantageux de commander en France et de payer 29% (sur transport+ marchandise) de taxes à l'arrivée. La marge des revendeurs semblant sensiblement plus importante dans ces marchés restreints et captifs.

Actuellement la grande "techno" en vogue sur le territoire est la téléphonie IP avec Skype.
Heureusement que 4 à 6 Ko suffisent, car les débits de l'ADSL sont très inférieurs (saturation) à l'offre nominale.

Ce message a été modifié par gillesC - 11 Apr 2005, 00:51.

+Quote Post
La Bulle
posté 11 Apr 2005, 00:52
Message #15

Membre no 21 583

QUOTE(gillesC @ 11 Apr 2005, 01:41)
Certes, certes, mais quand on parle des dom-tom, la question de la "fracture numérique" est rejointe par celle de la "facture numérique" !

Pour les dom, l'ARTT peut intervenir comme récemment à la Réunion pour faire cessez les excès tarifaires. L'ARTT n'a malheureusement pas compétence dans les tom.

Autre exemple, le circuit commercial obligatoire est par exemple pour l'électronique : Japon-France-TOM. Ici par exemple, nous sommes à 20h d'avion de Paris mais seulement à 7h de Tokyo.

Mon imprimante fabriquée en Asie a ainsi fait un certain nombre de km (qui ont un coup non négligeable) de trop avant d'arriver après 4 mois chez le revendeur de Nouméa.

Pas très rationnel tout cela et certainemenent pas à l'avantage des consommateurs.

Pour certains matériels, il est plus avantageux de commander en France et de payer 29% (sur transport+ marchandise) de taxes à l'arrivée. La marge des revendeurs semblant sensiblement plus importante dans ces marchés restreints et captifs.

Actuellement la grande "techno" en vogue sur le territoire est la téléphonie IP avec Skype.
Heureusement que 4 à 6 Ko suffisent, car les débits de l'ADSL sont très inférieurs (saturation) à l'offre nominale.
[right][snapback]1095860[/snapback][/right]

Là, pour le coup, je suis totalement d'accord avec toi, pour avoir constaté cela lorsque mes parents étaient à la Réunion. Les joies de l'octroi de mer, les comportements des monopoleurs locaux, tout cela ne contribue pas vraiment à des tarifs équilibrés, qu'il s'agisse des services ou des produits manufacturés...

--------------------

+Quote Post
bolo
posté 11 Apr 2005, 15:11
Message #16

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 18 429

les circuits commerciaux ne sont pas propre aux Dom-Tom. Les même contraintes sont également appliquée en France. A cause de la préférence europèene , les revendeurs achètes en Europe.

Nous avons également même problème aux Antilles , il serait parfois quand même plus avantageux d'acheter directement au Québec , mais j'appris dernièrement qu'il n'avait le droit de revendre que des produits venant de Apple France à cause 'un politique d'armonisation des prix

Enfin peut que nous égarons un peu du sujet de base

Est ce qu'il a des expatriès dans la place biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
Reef
posté 11 Apr 2005, 19:29
Message #17

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 35 874

QUOTE(gillesC @ 10 Apr 2005, 11:41)

Mon imprimante fabriquée en Asie a ainsi fait un certain nombre de km (qui ont un coût non négligeable) de trop avant d'arriver après 4 mois chez le revendeur de Nouméa.

C'est pour ce genre de raison que je me suis permis de lancer de topic, car je connais la même situation que gilleC en Polynésie, avec des entreprises passées maîtres dans l'art de l'abus de position dominante, conséquence du monopole dont elles disposent.

Par exemple sur Tahiti, où il existe maintenant plusieurs points de vente Apple, un seul revendeur est agréé (avec le suivi des stages de formation en France ...).

Seulement voilà, je les appelle avec le sourire la semaine dernière, après avoir lu sur un des forums MB que le prix de la RAM est actuellement " en chute libre ", et leur demande leurs tarifs pour mon PB 15'.

J'ai failli m'étouffer.

D'où mon interrogation : y a t il des expatriés ou des Francophones non-résidents sur ce forum, et quelles sont vos astuces ou habitudes pour vous équipez ?

Reef

--------------------

+Quote Post
MacEnsteph
posté 12 Apr 2005, 00:07
Message #18

Karukera-ha-ha

Inscrit : 17 Jul 2002
Lieu : sous mon cocotier
Membre no 2 929

QUOTE(Reef @ 11 Apr 2005, 14:29)
D'où mon interrogation : y a t il des expatriés ou des Francophones non-résidents sur ce forum, et quelles sont vos astuces ou habitudes pour vous équipez ?
Reef
[right][snapback]1096814[/snapback][/right]

Pas d'astuces particulières, je dirais plutôt des trucs classiques !
Je commande avec livraison en France métropolitaine, et comme on a souvent de la visite... wink.gif
Ou alors, si c'est urgent, je me fais réexpédier les paquets par ma famille (ce qui de toute façon sera moins cher que les frais d'expédition facturés par les boîtes).
Je commande pas mal aussi aux States, mais en calculant si c'est avantageux avec le taux euro/dollar et les douanes.
Pour le reste, je rentre 1 fois par an minimum, donc je reviens les valises chargées en général ! biggrin.gif

Ce message a été modifié par MacEnsteph - 12 Apr 2005, 00:08.

--------------------
Des Macs, des iPods... Du Père Labat à 59° - fournisseur officiel de sa Majesté Gumby 1er -
FAQ et Recherche, les 2 mamelles des forums. NON au SMS style !
iPod : ressources web - -

+Quote Post
La Bulle
posté 12 Apr 2005, 00:42
Message #19

Membre no 21 583

QUOTE(Reef @ 11 Apr 2005, 20:29)

Reef

Autrefois, il y a bien longtemps, lorsque mes cheveux arboraient une teinte uniforme et ne tendaient pas vers le blanc, et que je vivais dans le Sahel, on aimait bien la VPC et comme MacEnsteph, on exploitait beaucoup la famille.

Plus récemment, j'ai fait un séjour dans les Balkans, dans une contrée où les Macusers se comptaient presque sur les doigts de la main et ne la ramenaient pas trop ph34r.gif . Là, la méthode était différente : il fallait trouver son matos sur place, pour qu'il soit hors taxe, ou l'acheter en France pendant les vacances... Le matériel sur place, on l'achetait chez les militaires de l'OTAN, dans les PX, NAAFI et autres économats.

Et maintenant, de Paris, je fournis les anciens collègues qui ont choisi de continuer à sauver le monde et la paix... à condition qu'ils switchent! tongue.gif

--------------------

+Quote Post
bolo
posté 12 Apr 2005, 00:49
Message #20

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 18 429

c'est clair que en ce moment c'est super interessant d'acheter USA parfois les frais de ports sont équivalent a ceux des boites francaises

--------------------

+Quote Post
Reef
posté 12 Apr 2005, 04:05
Message #21

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 35 874

Effectivement, j'utilise également le principe de la visite, ou de mon retour annuel en France, pour me permettre d'avoir des produits réçents et à un prix raisonnable ...

Alors qu'il y a plusieurs revendeurs sur le Territoire ! (Tout le monde s'est mis à vendre des iPod, l'iPod Mini fait un carton même dans les îles des autres archipels !)

Du coup, à chaque fois que je bave devant un nouveau produit Apple ( ça vous arrive aussi ? biggrin.gif ), je ne résiste pas à l'acheter, mais à un prix vraiment exorbitant.

Alors s'il y en a parmi vous qui ont prévu des vacances sur la Polynésie, faites moi signe, je vous demanderais certainement de me ramener quelque produit nouveau, en échange d'une visite guidée !

Reef

--------------------

+Quote Post
camaleso
posté 4 May 2005, 05:56
Message #22

Nouveau Membre

Inscrit : 29 Apr 2005
Membre no 38 087

salut reef
je suis à TAHITI depuis±1an
si tu veux du contact MAC mail moi
il y a pas mal de gens sur mac ici qui font
des rencontres entre mac.
(même qqes afficionados de cupertino)
nana

+Quote Post
tahitianfreak
posté 4 May 2005, 08:18
Message #23

Inscrit : 16 Jan 2005
Lieu : 17°35.80 S 149°33.38 W
Membre no 30 879

Ia orana

j'habite Tahiti aussi, Erima....hmm alors qui sont donc tous ces mac users tahitiens sur le forum???

--------------------
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.

+Quote Post
tahitianfreak
posté 4 May 2005, 08:23
Message #24

Membre no 30 879

pour mes achats....comme macensteph, livraison en France chez mes frères et reexpedition en paquet anonyme, uniquement pour les petits trucs;

pour le lourd, lors d'un séjour à Los Angeles, et retour avec les valises pleines...

Je propose un echange de MP entre tahitiens afin de créer une petite communauté MacB Tahiti

a propos ,j'ai Tiger lundi

tongue.gif

--------------------
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.

+Quote Post
MissBobo
posté 4 May 2005, 12:41
Message #25

Nouveau Membre

Inscrit : 22 Mar 2005
Lieu : Provisoirement entourée de Fjords.
Membre no 35 724

QUOTE(Reef @ 11 Apr 2005, 20:29)

Reef

Salut,

Oui de la Guyane, (équipée US via envoi postal, pas de problème), puis Tahiti (oui oui, avec mes jambes interminables, mon corps d'or et ma marmotte blonde j'ai bien fait pâlir les vahinés pendant un certains temps, pas de plan, sauf un saut a Los Angeles) puis la Corse ou j'ai cramé le plus d'ordinateurs malgré les modulateurs, le jus est très très flingueur,(approvisionnement dramatique/inexistant alors tout acheté à Nice chez un Macdealer nul et mal-eleve) et maintenant au plat pays qui est le mien.... (apprivisionnement chez les Macmecs serviables et généreux en info/aide au prix €urope)....

--------------------
1 PowerMac6100/66 OS8.5, 1 ImacG3 Bondi Blue OS8.6, 1 ImacG4 Tournesol OS10.2, 1 Ipod Clickwheel 15Gb, 1 Ibook White G4 OS10.4.3, 1 Isight, Ibook Intel White G4 OS10.5.6, MacbooK OS X 10.5.8. 3 Ipod Shuffle.

Blog: www.TheUnitedSardineFactory.blogspot.com

+Quote Post
Guest_Scoub_Lite_*
posté 4 May 2005, 18:44
Message #26

Guests

QUOTE(gillesC @ 11 Apr 2005, 00:41)

C'est vrai que les prix dans les TOM ou DOM sont déments, mais vous avez l'ADSL ???!!!! Chez nous, Skype n'a pas assez de bande passante. Du coup, je garde au chaud mon crédit. En ce qui concerne les achats, il n'y a pas beaucoup mieux que Singapour (Pas de TVA pour les gens ne vivant pas là-bas). Cela peut valoir le coup de passer des vacances à Singap et de coupler quelques achats wink.gif en plus, il y a quelques Magasins Apple bien sympas... par ex: une tour à Sim Lim Square sur 6 étages avec uniquement des magasins d'informatiques et electroniques... Un rêve de Geek. laugh.gif

Ce message a été modifié par Scoub_Lite - 4 May 2005, 18:51.

+Quote Post
beleg
posté 5 May 2005, 10:00
Message #27

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 3 Feb 2002
Lieu : ParisVI
Membre no 1 956

Salut les expat!

Moi je suis depuis six mois en Israel à Jérusalem exactement. c'est moins exotique que la nouvelle calédonie mais c'est plus pratique pour les équipements informatiques wink.gif
J'ai déjà rencontré des commerciaux Apple: je travaille à l'université et ils passent nous voir régulièrement, font une petite expo dans le hall d'entrée et/ou organisent un séminaire thématique (genre unix et mac os x)
parmi les trucs intéressants qu'ils font aussi, c'est de vendre des macs minis sur 24 mois pour les étudiants avec tout un ensemble de softs préinstallés en plus du classique ilife.

bon sinon pour ceux à qui israel fait peur, je dirais: j'ai plus peur quand je me ballade dans la banlieue parisienne que lorsque je fais un tour dans la vieille ville à 11h du soir...

--------------------
Membre fondateur des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Liste des membres

@home: Macbook Pro avec les gadgets....
@work: Clusters PC/Linux, Stations Opteron.... tout ça géré depuis le MacBook Pro :)

+Quote Post
tahitianfreak
posté 5 May 2005, 22:08
Message #28

Membre no 30 879

QUOTE(Reef @ 11 Apr 2005, 08:29)
QUOTE(gillesC @ 10 Apr 2005, 11:41)

C'est pour ce genre de raison que je me suis permis de lancer de topic, car je connais la même situation que gilleC en Polynésie, avec des entreprises passées maîtres dans l'art de l'abus de position dominante, conséquence du monopole dont elles disposent.

Par exemple sur Tahiti, où il existe maintenant plusieurs points de vente Apple, un seul revendeur est agréé (avec le suivi des stages de formation en France ...).

Seulement voilà, je les appelle avec le sourire la semaine dernière, après avoir lu sur un des forums MB que le prix de la RAM est actuellement " en chute libre ", et leur demande leurs tarifs pour mon PB 15'.

J'ai failli m'étouffer.

Reef

pour la ram : macramdirect.com j'ai acheté la ram de mon pb sans problème.
paquet anonymisé aucun souci de douane, livraison en moins d'une semaine

--------------------

+Quote Post
971
posté 8 May 2005, 05:09
Message #29

Nouveau Membre

Inscrit : 6 May 2005
Membre no 38 564

bonjour a tous,
en ce qui me concerne c'est la guadeloupe (971).
pour les astuces c'est les memes que vous autres.
pour la martinique et la guayne, je rentre en metropole en aout donc ci interesse pany probleme.
je boss pour un hotel, donc les clients me rapporte mes commandes donc si cela interesse un MP ou un mail.
autre chose faite les vente au enchere je vien s de faire l'acquisition d'une epson c8600+imprimante de badges une elctron p420i pour 400€ en parfait etat biggrin.gif
il marche sur la tete biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
cela etant je suis graphiste de formation plus exerce depuis ......... dry.gif dry.gif dry.gif dry.gif
mais il y a de vraie niche pour les gens qui en veulent biggrin.gif biggrin.gif
j'aurais egalement besoin de renseignement pour de l'impot de gros matos depuis les stats.

salutations a tous

mer 28°
32°
piscine etmer evry day laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

+Quote Post
Pattt
posté 8 May 2005, 06:21
Message #30

Modérateur Tropical

Inscrit : 7 Apr 2002
Lieu : Sainte-Marie (La Réunion)
Membre no 2 220

Pour ma part, je trouve abusif (limite scandaleux) de se dire expatrié quand on est dans les DOM-TOM.
Je suis peut-être pas en métropole, mais je suis quand même en France.

Après, on peut tout à fait discuter des problèmes de prix (et de primes), d'approvisionnement, de monopoles abusifs, de particularismes locaux, y'a pas de problème.

Mais on n'est pas expatriés.

Si on relis ce fil, de vrais expats, j'en ai retenu deux : les MacBidouilleurs à Stockholm et à Jérusalem.

--------------------
MacBook Pro 13 début 2011 sous 10.13.6 qui en est à sa quatrième batterie (SSD de 500 Go, dur d'1 To invisible depuis la MàJ High Sierra 10.13.5 (mais est-ce lié ?), 16 Go de RAM - le graveur DVD est donc externe)
NAS Synology DS220j pour les sauvegardes TimeMachine (2X1 To)
Imprimante laser - scanner Brother MFC-L2720DW

+Quote Post
beleg
posté 8 May 2005, 07:05
Message #31

Inscrit : 3 Feb 2002
Lieu : ParisVI
Membre no 1 956

D'accord avec Pattt: la définition d'un expat c'est:
- immatriculation consulaire (pour évacuation...).
- impôts gérés par le centre des français de l'étranger.

--------------------
Membre fondateur des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Liste des membres

@home: Macbook Pro avec les gadgets....
@work: Clusters PC/Linux, Stations Opteron.... tout ça géré depuis le MacBook Pro :)

+Quote Post
gillesC
posté 8 May 2005, 23:11
Message #32

Membre no 4 553

QUOTE(beleg @ 8 May 2005, 07:05)
D'accord avec Pattt: la définition d'un expat c'est:
- immatriculation consulaire (pour évacuation...).
- impôts gérés par le centre des français de l'étranger.
[right][snapback]1137494[/snapback][/right]

Pas très exact ou du moins réducteur comme définition.

L'immatriculation consulaire est optionelle dans beaucoup de pays. Je suis resté des années à Dakar sans m'immatriculer, vu l'accueil et l'amabilité du cconsulat de France...

Le paiement des impôts auprès de la rue d'Uzès dépend des accords fiscaux. j'y était rattaché quand j'étais au Congo (on pouvait aussi choisir de payer auprès du fisc congolais), au Sénégal, les impôts sont perçus sur place par le fisc sénégalais (pas le choix !).

Mon cher Pattt, la Polynésie française et la Nouvelle-Calédonie forment des "Pays d'outre-mer au sein de la République". La Polynésie française est une collectivité d'outre-mer, tandis que la Nouvelle-Calédonie a un statut provisoire de collectivité spécifique en attendant que vers 2018, un référendum local décide de son indépendance ou de son maintien au sein de la République.

Les statuts de nombreux territoires français ayant changé, le seul territoire ayant le statut de TOM actuellement est les TAAF, Terres Australes et Antarctiques Françaises.

La notion de distance n'est pas non plus négligeable, quand je dois me rendre à Paris, je me sens plus "expatrié" à Nouméa (26 h d'avion par KLM) qu'à Dakar (5 h d'avion).

Voili-voilà pour nos petits abus de language.

Tiens en plus, je ne suis pas censé obtenir plus de quatre ans d'affectation sur la nouvelle Calédonie en tant que technicien, ingénieur ou enseignant.

Pas vraiment chez soi qu'on se sent ici ! Plutôt "touriste" en long séjour.

+Quote Post
tahitianfreak
posté 8 May 2005, 23:40
Message #33

Membre no 30 879

exact la Polynésie est un POM (pardon la Polynésie française wink.gif ). Se scandaliser pour si peu, vraiment.....j'ai vécu en Inde, aux Philippines et en Afrique du Sud avant de venir à Tahiti, alors me sentir français ici ou ailleurs....

Peut être faudrait il reformuler le titre du topic par les français hors de métropole afin de ne fâcher personne?

je serai perso assez heureux de rencontrer les membres de MB vivant en Polynésie, j'en connais déjà certains....Voilà tout, le reste, les impôts, les aides fiscales de la Réunion ou des autres, y compris le pays dans lequel je suis ne me passionnent guère. Si ce topic doit virer politique, cela ne m'intéresse pas.

--------------------

+Quote Post
gillesC
posté 8 May 2005, 23:57
Message #34

Membre no 4 553

QUOTE(tahitianfreak @ 8 May 2005, 23:40)
Si ce topic doit virer politique, cela ne m'intéresse pas.
[right][snapback]1138513[/snapback][/right]

100% d'accord. On est ici juste pour faire partager une autre facette de la "fracture numérique". wink.gif

+Quote Post
tahitianfreak
posté 9 May 2005, 01:02
Message #35

Membre no 30 879

a propos Pattt, t'es loin de la clinique Sainte Clotilde?

--------------------

+Quote Post
Pattt
posté 9 May 2005, 07:45
Message #36

Modérateur Tropical

Inscrit : 7 Apr 2002
Lieu : Sainte-Marie (La Réunion)
Membre no 2 220

Je suis un peu plus haut smile.gif
----
Désolé pour la réaction un poil vive. Mais ça m'agace (ici, par exemple) d'entendre les gens dire qu'ils sont allés en France pendant les vacances.
Par delà les différents statuts, on parle quand même de territoires français.
Certes, on est sûrement dépaysés par endroits. Heureusement, autrement on resterait chez soi.
Mais un ch'ti qui descend à Perpignan, par exemple, ça doit lui faire quand même bizarre, un breton en Alsace aussi.
Et si on parle en temps de transport (en admettant que je me déplace en avion et lui en voiture), je mets à peu près autant de temps à faire Réunion-Paris que le Ch'ti Lille-Perpignan.

--------------------
MacBook Pro 13 début 2011 sous 10.13.6 qui en est à sa quatrième batterie (SSD de 500 Go, dur d'1 To invisible depuis la MàJ High Sierra 10.13.5 (mais est-ce lié ?), 16 Go de RAM - le graveur DVD est donc externe)
NAS Synology DS220j pour les sauvegardes TimeMachine (2X1 To)
Imprimante laser - scanner Brother MFC-L2720DW

+Quote Post
tahitianfreak
posté 9 May 2005, 09:42
Message #37

Membre no 30 879

je vois très bien ce que tu veux dire. Moi, c'est plutôt les français en vacances à l'étranger qui ont légerement tendance à m'agacer smile.gif ...... (pas de rapport mais je voulais le placer).

pour recentrer le débat, je voudrais exposer mon centre d'intérêt dans ce topic:

Ce qui m'intéréresse, et de façon professionnelle et ici sur MB, c'est de voir quelles sont les différences entre tous ces territoires. Dans mon métier, il est très instructif d'étudier les différentes façons de faire des réunionais, des antillais, de la guyane, etc...pour résoudre le même problème. Nous sommes confrontés aux mêmes contingences (éloignement physique, approvisionnement non permanent...) mais à chaque fois les spécificités locales font que c'est très difficile d'extrapoler.

ex la Reunion est une île unique, de 700 000 (a vue de nez?) habitants. Vos problèmes sont très différents de ceux d'ici, ou nous sommes 250 000 sur 4 archipels, et des centaines d'îles éclatées sur la surface équivalente à celle de l'europe. Pourtant j'ai trouvé à la Reunion des choses très intéressantes qui pourraient très bien coller ici.

je pense donc qu'au niveau de MACBID il serait intéressant de partager nos experiences etc...
dans la même optique.

Amen et merci d'avoir lu jusqu'ici.

--------------------

+Quote Post
Reef
posté 12 May 2005, 20:25
Message #38

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 35 874

Je reviens sur le topic après quelques vacances à Moorea pour ceux qui connaissent ...

L'objet du topic était bien de réunir le maximum d'informations pour ceux que cela interesse, et qui ne résident plus en France Métropolitiaine.

D'ailleurs je pense que les astuces sont compatibles et utiles pour les "expatriés", et les autres "non-résidents".

En tout cas, merci pour vos contributions !

Pour les résidents Polynésiens, on pourrait peut-être s'organiser une rencontre ?

Nana !

Reef

Ce message a été modifié par Reef - 12 May 2005, 20:26.

--------------------

+Quote Post
Reef
posté 12 May 2005, 20:32
Message #39

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 35 874

QUOTE(Pattt @ 7 May 2005, 17:21)
Pour ma part, je trouve abusif (limite scandaleux) de se dire expatrié quand on est dans les DOM-TOM.
Je suis peut-être pas en métropole, mais je suis quand même en France.

Après, on peut tout à fait discuter des problèmes de prix (et de primes), d'approvisionnement, de monopoles abusifs, de particularismes locaux, y'a pas de problème.

Mais on n'est pas expatriés.

Si on relis ce fil, de vrais expats, j'en ai retenu deux : les MacBidouilleurs à Stockholm et à Jérusalem.
[right][snapback]1137488[/snapback][/right]

Cher Pattt,

L'intitulé du topic est bien : "Combien d'expatriés parmi nous ? ou de résidents hors de France ?"

Ceux qui résident dans les DOM, TOM ou POM se sont donc naturellement sentis concernés biggrin.gif

Reef

--------------------

+Quote Post
alex@pink-panthe...
posté 19 May 2005, 15:37
Message #40

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 19 May 2004
Lieu : Genève
Membre no 19 007

biggrin.gif oula ça chauffe un peu comme Post dites-moi biggrin.gif

Alors on va jouer sur les mots, j'ai une immatriculation consulaire, je ne paie pas mes impôts à Bercy! ni à Paris! hé hé hé, plutôt à l'administation fiscale du pays et rien pour la FRance. Zou. tongue.gif

Je n'habite pas à qqes heures d'avion de Paris, quoiqu'en en hiver quand il faut deneiger la piste et degivrer l'avion ... ça doit bien me prendre 1 bonne heure.

C'est moins sexy que Stockholm, pas aussi loin qu'Israel .. mais techniquement je suis expat.
Bref, passons, pas besoin de revendiquer son statut d'expat quand on est Européen / frontalier de la métropole.

Et pourtant si vous saviez comme c'est la misère ici, rien à vendre, rien de compétitif, pas de revendeur mac, un monopole pour l'ADSL et des tarifs de malades.... seul avantage? Amazon.com me livre ici tous leurs produits que je peux leur payer en dollar, et oui amazon.lu n'existe pas .... hé hé hé Tiger à 129 USD soit 102 Euro et ainsi de suite ... rolleyes.gif

--------------------
________________________________________________________________________________

MacBookPro G5 15" - 2.4 GHz Intel Core 2 Duo - 2 GB 667 Mhz DDR2 SDRAM - Snow Leopard 10.6.4
PowerBook G4 15" - 1 GHz PowerPC G4 - 1 GB DDR SDRAM - Tiger 10.4.11
________________________________________________________________________________

+Quote Post
tahitianfreak
posté 22 May 2005, 07:51
Message #41

Membre no 30 879

QUOTE(Reef @ 12 May 2005, 09:25)
Pour les résidents Polynésiens, on pourrait peut-être s'organiser une rencontre ?

Nana !

Reef
[right][snapback]1144807[/snapback][/right]

mon vini 74 45 56
quand tu veux

--------------------

+Quote Post
Amiral29
posté 23 May 2005, 22:09
Message #42

Vive la Royale !

Inscrit : 30 Oct 2003
Lieu : La côte Bigoudène 29S
Membre no 11 092

QUOTE(Pattt @ 9 May 2005, 08:45)
un breton en Alsace aussi.

2 ans de Polynésie et jamais mis les pieds en Alsace!...à tort!
Si vous faites du poisson cru j'arrive! tongue.gif
nana
taote taravana ph34r.gif

PS: ce qui est bizarre pour moi, c'est que le net permet d'être lu instantanément si loin dans ces îles où j'ai tant de souvenirs agréables! rolleyes.gif

--------------------
iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8
iPad miniPad

"Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés"
Henri Mondor

+Quote Post
Reef
posté 23 May 2005, 22:18
Message #43

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 35 874

En tartare, au lait de coco, ou en sashimi le poisson cru ? biggrin.gif

Merci pour ton vini, Tahitifreak, je te tiens au courant,

Mais d'ores et déjà, nous serions 3 MacUsers actifs sur ce forum, à Tahiti !

Reef

--------------------

+Quote Post
luitel
posté 23 May 2005, 22:27
Message #44

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 12 Oct 2004
Membre no 25 097

Expatrié à Bruxelles, Belgique. Ça fait pas exotique (a priori...), mais comme je suis originaire de Grenoble, 900 kms, c'est déjà un bout de chemin en bagnole ! Inscrit au Consulat, carte d'identité française spécifiant mon adresse à Bruxelles, et tout et tout.

+Quote Post
Amiral29
posté 23 May 2005, 23:01
Message #45

Vive la Royale !

Membre no 11 092

QUOTE(luitel @ 23 May 2005, 23:27)
Expatrié à Bruxelles, Belgique. Ça fait pas exotique (a priori...), mais comme je suis originaire de Grenoble, 900 kms, c'est déjà un bout de chemin en bagnole ! Inscrit au Consulat, carte d'identité française spécifiant mon adresse à Bruxelles, et tout et tout.
[right][snapback]1160518[/snapback][/right]

et tout et tout: ya l'ISF en moins aussi!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

--------------------
Mac book 10.6.8
iPad miniPad

Henri Mondor

+Quote Post
Reef
posté 24 May 2005, 01:27
Message #46

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 35 874

QUOTE(Amiral29 @ 23 May 2005, 10:01)
et tout et tout: ya l'ISF en moins aussi!!! laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif
[right][snapback]1160556[/snapback][/right]

A Tahiti non plus, il n'y a pas d'ISF, ni d'IR, ou alors c'est vraiment symbolique !
Il faut bien une motivation pour partir aussi loin biggrin.gif

Reef

--------------------

+Quote Post
olivion
posté 24 May 2005, 03:59
Message #47

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 15 May 2005
Lieu : Buenos Aires - Argentina
Membre no 39 263

Salut à tous, je me rajoute dans la liste, mais je ne sais pas si je pourrais discuter beaucoup.

En ce qui me concerne, je suis à Buenos Aires, Argentina...

--------------------
MacBook Air 13'', 8Go RAM, 256 Go / MacBook Pro, 8Go RAM, 500Go / — MacMini Intel (2006), 2Go RAM, 500Go

+Quote Post
tahitianfreak
posté 24 May 2005, 07:47
Message #48

Membre no 30 879

bienvenido amigo... tongue.gif
je connais pas l'argentine, je prévois de me faire le chili l'an prochain....c'est une bonne idée l'argentine aussi....

j'étais à Rio de Janeiro en décembre dernier...je me suis dis que je quitterai bien la polynésie pour aller vivre au brésil....fantastico. le bémol c'est qu'ils parlent pas trop espagnol.

Eh l'Amiral, les îles te manquent on dirait pour que tu traines sur le topic des expatriés??

--------------------

+Quote Post
Amiral29
posté 24 May 2005, 15:39
Message #49

Vive la Royale !

Membre no 11 092

QUOTE(olivion @ 24 May 2005, 04:59)
Salut à tous, je me rajoute dans la liste, mais je ne sais pas si je pourrais discuter beaucoup.

En ce qui me concerne, je suis à Buenos Aires, Argentina...
[right][snapback]1160658[/snapback][/right]

ola ola que tal... ma fille se programme pour l'Argentine l'an prochain dans le cadre HEC Grenoble
Tu vois il y a des opportunités de discussion...! discussion hein! laugh.gif
Pour Tahiti ben oui mucha "nostalgia"! cool.gif
nene, nana ph34r.gif
l'avatar= Tiare?

Ce message a été modifié par Amiral29 - 24 May 2005, 15:39.

--------------------
Mac book 10.6.8
iPad miniPad

Henri Mondor

+Quote Post
tahitianfreak
posté 1 Jun 2005, 00:36
Message #50

Membre no 30 879

QUOTE(Amiral29 @ 24 May 2005, 04:39)
l'avatar= Tiare?
[right][snapback]1161557[/snapback][/right]

oui tiare tahiti

kenavo l'Amiral

--------------------

+Quote Post
Amiral29
posté 5 Jun 2005, 11:45
Message #51

Vive la Royale !

Membre no 11 092

QUOTE(tahitianfreak @ 1 Jun 2005, 01:36)
l'avatar= Tiare?

oui tiare tahiti

kenavo l'Amiral
[right][snapback]1172046[/snapback][/right]

Dis donc vilain paupa t'as t'y pas vu mon nouvel avatar pour naviguer dans ce tropic? ph34r.gif ph34r.gif ph34r.gif
A cette heure 0h46 tu vas pouvoir répondre avant d'aller te coucher (nous c'est l'apéro et il fait 16°)
Bonne nuit!
Ce soir: "ils" m'ont fait rechanger l'avatar!

Ce message a été modifié par Amiral29 - 5 Jun 2005, 20:36.

--------------------
Mac book 10.6.8
iPad miniPad

Henri Mondor

+Quote Post
pierrette
posté 21 Jun 2005, 18:48
Message #52

Inscrit : 5 Jun 2005
Lieu : SOLEYMIEUX
Membre no 40 433

Je sais, j'arrive après le feu, mais bon, il y a toujours des restes, non?
Moi, je suis a la réunion, ici les différences de prix ne manque pas, mais jamais ou l'on s'y attend, si on regarde un peu, on peu vivre bien avec peu, faut être logique aussi et s'adapter (et il n'y a pas mieux).
Pour ce qui est du matériel informatique, ça va, je ne me plein pas, les vendeurs Mac sont sérieux, pas nombreux mais pas gourmand non plus, même si il n'y a pas un grand choix en logiciels, on peut tout avoir en bécane, et avec le sourire et l'humour Macuser en prime, la pomme sous les bananes quoi,

Bonsoir a tout y moune!

Jo

+Quote Post
Anthony
posté 21 Jun 2005, 20:57
Message #53

Gardien de la Netiquette

Inscrit : 26 Jun 2001
Lieu : Nancy
Membre no 427

Ca marche Londres ou pas ? tongue.gif

--------------------
En postant ici, suivez s'il vous plait ces quelques règles de savoir poster ! ;)
Comparatif des offres ADSL et Test d'éligibilité ADSL

+Quote Post
tahitianfreak
posté 8 Jul 2005, 06:39
Message #54

Membre no 30 879

QUOTE(Amiral29 @ 5 Jun 2005, 00:45)
QUOTE(tahitianfreak @ 1 Jun 2005, 01:36)
l'avatar= Tiare?

oui tiare tahiti

kenavo l'Amiral
[right][snapback]1172046[/snapback][/right]

Dis donc vilain paupa t'as t'y pas vu mon nouvel avatar pour naviguer dans ce tropic? ph34r.gif ph34r.gif ph34r.gif
A cette heure 0h46 tu vas pouvoir répondre avant d'aller te coucher (nous c'est l'apéro et il fait 16°)
Bonne nuit!
[right][snapback]1178285[/snapback][/right]

ok je remonte le topic...
POPA'A serait plus conforme l'Amirauté. Mais les militaires n'ont jamais été des fortiches de l'orthographe.
pour l'avatar.... désolé mais j'ai pas compris. les civils sont un peu lents à la détente...

bon a un de ces jours et appel à ceus de tahiti pour se faire une rencontre.

kenavo l'Amiral et bonsoir à tous, je vais diner. Et oui.... 12h de décalage, personne ne peut dire mieux .

--------------------

+Quote Post
dreamph
posté 8 Jul 2005, 07:31
Message #55

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Jun 2005
Lieu : Tokyo
Membre no 40 584

coucou tout le monde.
Moi j'ai la chaleur, mais pas la mer...enfin elle y est, mais je ferai pas trempette huh.gif
Ca fait 1 an que je suis à Yokohama pour mes études, je vais rentrer 6 petits mois en France, et j'y retourne pour bosser cette fois.
Au niveau fracture numérique, je la connais, mais dans l'autre sens : connection fibre optique 100Mega/s ph34r.gif
Sinon, pour me fournir en mac, pas de soucis non plus, plutot meme la grosse affaire. J'ai payé mon PB 190 000 yens, alors qu'il valait 1900 euros en france. à 1euro=140 yens, c'etait sympatique cool.gif
Y a des macbidouilleurs sur Tokyo?

--------------------
iMac C2D 2Ghz - Leopard
Macbook Pro 13"

+Quote Post
Bagshot
posté 9 Jul 2005, 00:20
Message #56

Pointe d'Accent

Inscrit : 22 Jun 2005
Lieu : Lyon
Membre no 41 306

QUOTE(Anthony @ 21 Jun 2005, 20:57)
Ca marche Londres ou pas ?  tongue.gif
[right][snapback]1202682[/snapback][/right]

T'es où à Londres ?

Moi je suis dans la banlieue de Londres vers Windsor pour les connaisseurs et ce jusqu'à la fin du mois d'août, après je devrais revenir en France pour finir mes études mais j'espère bien remettre les voiles. J'ai déjà fais l'Allemagne, maintenant l'Angleterre, alors pourquoi pas l'Europe de l'Est après.

--------------------
MacBook 2Ghz, Tiger

+Quote Post
Kyographics
posté 11 Jul 2005, 10:06
Message #57

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 29 Apr 2003
Lieu : Australie / Sydney
Membre no 7 345

Coucou !!

Moi je suis le seul australien du forum ?

Je viens juste de rentrer en france pour les vacandes,car je suis natif de Reims tongue.gif

J'habite a Sydney et je suis Directeur Artistique dans une agence de pub !

Moi pour le Matos j'ai quelques boutiques bien sympatoches dans les environs et au bureau on est équipé mac oblige, donc je connais bien notre fournisseur !!

Bon ben si kkn est motivé pour donner a manger aux crocos no soucy

ph34r.gif

--------------------
Maison
PC : Athlon 64 3400 +, 2 go ddr 400, DDur 200 go, Ge Force 6800 GT, Lecteur et Graveur de DVD Plextor, Ecran 19 " Huyndai Q910.
Mac : ImacG5 17" 1,6 GHZ, Ecran LCD panoramique 17", GeForce FX 5200 Ultra, 1 go Ddr

Boulot
PC PORTABLE : Acer Aspire 1621Lm, 15" XGA, P4 2,8 ghz, Ati Radeon Mobility 9700, 40 gb, DVD Dual Drive
Mac : G4 466 Mhz, 768 ram, Cdrw, Mitshubishi Diamond Pro 920.

+Quote Post
Amiral29
posté 11 Jul 2005, 13:02
Message #58

Vive la Royale !

Membre no 11 092

[quote=tahitianfreak,8 Jul 2005, 07:39]

[/quote]
pour l'avatar.... désolé mais j'ai pas compris. les civils sont un peu lents à la détente...
[right][snapback]1227005[/snapback][/right]
[/quote]
Explication: j'ai changé mon avatar : le pirate et la tête de mort !!!
je l'ai laissé 24h unanimité pour me faire revenir à l'ancien! La meilleure "gueulante" un macbidouilleur m'a dit qu'il pouvait rester quelques minutes à le regarder et que c'était relaxant!
voilà. Donc je suis condamné par le suffrage universel à le garder autant que faire ce peut! tongue.gif
26° ce jour à 14h = Un miracle et la mer un vrai lagon et sur ma table une Hinano paye!!!
Kénavo
Ia Orana Tahiti rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif

--------------------
Mac book 10.6.8
iPad miniPad

Henri Mondor

+Quote Post
duca57
posté 16 Jul 2005, 07:50
Message #59

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 7 Nov 2004
Lieu : saint avold
Membre no 26 507

je suis au maroc depuis 7 mois a El Jadida
un centre dedié au mac a Casablanca
les prix 20% plus cher qu'en europe
tres bon acceuil
j'ai acheté Tiger et les inmotion pour ipod ici
mais apple tres tres peu repandu
au bureau quand je suis arrivé mon ibook
a fait sensation

+Quote Post
Anthony
posté 16 Jul 2005, 10:05
Message #60

Gardien de la Netiquette

Inscrit : 26 Jun 2001
Lieu : Nancy
Membre no 427

QUOTE(Bagshot @ 9 Jul 2005, 00:20)
QUOTE(Anthony @ 21 Jun 2005, 20:57)
Ca marche Londres ou pas ?  tongue.gif
[right][snapback]1202682[/snapback][/right]

T'es où à Londres ?

Moi je suis dans la banlieue de Londres vers Windsor pour les connaisseurs et ce jusqu'à la fin du mois d'août, après je devrais revenir en France pour finir mes études mais j'espère bien remettre les voiles. J'ai déjà fais l'Allemagne, maintenant l'Angleterre, alors pourquoi pas l'Europe de l'Est après.
[right][snapback]1228965[/snapback][/right]

Oups je t'ai laissé passer tongue.gif

Je suis dans Londres centre (Tower Bridge). Et je me ferais bien l'Allemagne (Berlin) après tongue.gif

--------------------
En postant ici, suivez s'il vous plait ces quelques règles de savoir poster ! ;)
Comparatif des offres ADSL et Test d'éligibilité ADSL

+Quote Post
ethanCA
posté 2 Aug 2005, 23:03
Message #61

Nouveau Membre

Inscrit : 2 Aug 2005
Membre no 43 398

Salut,

Bien moi je suis expatrié vers le canada, au Québec montréal depuis maintenant quelques mois, mais je continue avec mes bons reflexes Français, je viens prendre les nouvelles sur le site Macbidouille, c'est d'ailleurs le seul Bon-sens Français qu'il me reste LOL pour le reste, rien ne me manque.... La communauté mac users est beaucoup plus répandue, et présente que n'importe où en France.

Mais c'est cool de regarder tout cela sous un autre angle, au passage ces Maudits claviers QWERTY me font crisser de rage.

--------------------
L'entraide est une force... Apple l'outil.... Tiger la solution

+Quote Post
efab
posté 4 Aug 2005, 10:54
Message #62

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 16 Oct 2004
Membre no 25 314

Désolé d'être un peu hors sujet blink.gif , je n'ai rien d'un expatrié (à moins de considérer les origines suisses de ma belle-mère biggrin.gif ) mais ce topic m'intéresse particulièrement parce qu'il réunit pas mal de personnes vivant à Tahiti.
Ma fille aînée vient de débarquer à Papeete il y a 5 jours (elle suit son marin de mari) et je voudrais savoir si skype fonctionne bien (qualité de la communication) sur l'adsl polynésien... avant d'investir dans une oreillette bluetooth.
Et connaître aussi les tarifs des forfaits internet les plus intéressants sur Papeete où je sais que c'est cher (monopole?)... ce qui aura l'immense avantage de recentrer le sujet sur la facture numérique des expats,...euh... pardon, résidents hors de métropole... m'enfin POMiste
Merci de vos lumières rolleyes.gif

--------------------
Eric
Imac 27 pouces, 2,7 GHz I5, 4 Go
Imac g5 - bluetooth - 2 X 512 Mo - 250 Go (alim HS fin du G5)
Imprimante HP PSC 1350
PM 6400/200 - 104 Mo - 2,4 Go

+Quote Post
Reef
posté 4 Aug 2005, 18:49
Message #63

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 35 874

Ia Orana,

Skype fonctionne très bien sur Tahiti avec une des trois formules "ADSL" disponibles : 128 / 256 / 512.

En revanche, l'abonnement est assez élevé du fait du monopole du FAI "MANA" (www.mana.pf), mais à l'arrivée, l'utilisation de la téléphonie par IP permettra d'économiser sur la facture téléphonique ...

Reef

--------------------

+Quote Post
efab
posté 5 Aug 2005, 12:14
Message #64

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 25 314

Ia orana,
Merci Reef pour cette confirmation.
Je vais donc acquérir une oreillette BT et commencer à me familiariser avec skype (que je viens de telecharger) en attendant que ma fille soit branchée cool.gif

(très sympa ton site, je reviendrai visiter plus en détail quand j'aurais un peu de temps)

--------------------
Eric
Imprimante HP PSC 1350

+Quote Post
tahitianfreak
posté 7 Aug 2005, 07:46
Message #65

Membre no 30 879

Ia Ora Na

oui skype fonctionne bien ici, et comme dit reef (le surfeur avec un nom pareil....) ca marche a donf....par contre il y aura toujours 12 heures de décalage avec la france et des horaires de communication pas possibles.....

bon courage
QUOTE(Amiral29 @ 11 Jul 2005, 02:02)
[right][snapback]1227005[/snapback][/right]
Explication: j'ai changé mon avatar : le pirate et la tête de mort !!!
je l'ai laissé 24h unanimité pour me faire revenir à l'ancien! La meilleure "gueulante" un macbidouilleur m'a dit qu'il pouvait rester quelques minutes à le regarder et que c'était relaxant!
voilà. Donc je suis condamné par le suffrage universel à le garder autant que faire ce peut! tongue.gif
26° ce jour à 14h = Un miracle et la mer un vrai lagon et sur ma table une Hinano paye!!!
Kénavo
Ia Orana Tahiti rolleyes.gif  rolleyes.gif  rolleyes.gif
[right][snapback]1232160[/snapback][/right]

une hinano pei !!!!

l'ortaugraffe Amiral,....., ca te perdra ami breutton

--------------------

+Quote Post
Amiral29
posté 8 Aug 2005, 22:18
Message #66

Vive la Royale !

Membre no 11 092

La rapidité des réponses te perdra Paupa!!! mdr drill.gif thumb.gif

T'as raison j'ai pas perdu mon latin mais du tahitien... beaucoup trop!
Je possède une grammaire tahitienne dédiée à André Gide et recueillie par mon père en 1937 à
Papeete!
Et, grâce à elle je te dis ce soir avant minuit:
Te haere nei au e taoto
E mea anapanapa te mau fetia!
Aue te oaoa e!
Kénavo rolleyes.gif

PS Une pensée pour les modérateurs du forum: Que faire si on écrit tahitien!!! tongue.gif tongue.gif tongue.gif

Ce message a été modifié par Amiral29 - 8 Aug 2005, 22:42.

--------------------
Mac book 10.6.8
iPad miniPad

Henri Mondor

+Quote Post
tahitianfreak
posté 10 Aug 2005, 09:51
Message #67

Membre no 30 879

QUOTE(Amiral29 @ 8 Aug 2005, 11:18)
La rapidité des réponses te perdra Paupa!!! mdr drill.gif  thumb.gif

Je possède une grammaire tahitienne dédiée à André Gide et recueillie par mon père en 1937 à
Papeete!
Te haere nei au e taoto
Aue te  oaoa e!
Kénavo rolleyes.gif

PS Une pensée pour les modérateurs du forum: Que faire si on écrit tahitien!!! tongue.gif  tongue.gif  tongue.gif
[right][snapback]1270531[/snapback][/right]

wow respect ....et toutes mes excuses, Amiral....Quelle maitrise du Reo Mahori....
Tiens a ce propos Ton collègue Kersauson a relié Sydney à Papeete a un train de sénateur (13j) avec son geronimo...il est arrivé hier.. passablement deçu de sa contre performance.

Ca te tente pas de venir titiller son record?

--------------------

+Quote Post
Amiral29
posté 10 Aug 2005, 20:58
Message #68

Vive la Royale !

Membre no 11 092

QUOTE(tahitianfreak @ 10 Aug 2005, 10:51)
QUOTE(Amiral29 @ 8 Aug 2005, 11:18)
La rapidité des réponses te perdra Paupa!!! mdr drill.gif  thumb.gif

Papeete!
Te haere nei au e taoto
Aue te  oaoa e!
Kénavo rolleyes.gif

PS Une pensée pour les modérateurs du forum: Que faire si on écrit tahitien!!! tongue.gif  tongue.gif  tongue.gif
[right][snapback]1270531[/snapback][/right]

wow respect ....et toutes mes excuses, Amiral....Quelle maitrise du Reo Mahori....
Tiens a ce propos Ton collègue Kersauson a relié Sydney à Papeete a un train de sénateur (13j) avec son geronimo...il est arrivé hier.. passablement deçu de sa contre performance.

Ca te tente pas de venir titiller son record?
[right][snapback]1272614[/snapback][/right]

a hea? ohmy.gif

Pour l'Amiral faut attendre : c'est un nouveau record qu'il mijote! cool.gif
kénavo

Ce message a été modifié par Amiral29 - 10 Aug 2005, 21:00.

--------------------
Mac book 10.6.8
iPad miniPad

Henri Mondor

+Quote Post
baz
posté 25 Aug 2005, 00:30
Message #69

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 1 Oct 2003
Lieu : en bord de mer...
Membre no 10 010

je suis également sur londres..
pour un moment encore.
si vous etes par la...on peut s echanger des trucs.

see you soon.

baz

wink.gif

[email protected]

--------------------
G4 12' combo...et un bon sens de l humour!

My Webpage

+Quote Post
oherve
posté 25 Aug 2005, 08:56
Message #70

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 3 Apr 2003
Lieu : Thailande (en pleine cambrousse)
Membre no 6 968

Moi, c'est la Thaïlande depuis 8 ans !
Mais en campagne, loin de Bangkok ( env. 100 bornes).
Pour le Mac, ici, c'est pas la joie, mais ça va mieux depuis Os X puisqu'il est multilingue. Je peux acheter sur place, transformer le clavier qwerty/thai en azerty/thai et roulez jeunesse.
Simplement, l'internet c'est encore du RTC à 32 kps, pas folichon mais mieux qu'il y a cinq ans.
Et le haut débit se sera probablement pour la saint glinglin.
Heureusement qu'il y a Macbidouille smile.gif

Mais en faite, j'dois être bizarre car j'peux pas manger épicé et j'prends des coups de soleil en permanence laugh.gif ça doit etre pour ma femme que je reste-là ! rolleyes.gif

--------------------
Imac G4 700 256/40 X 3.9 (Sony TRV740e - Sony DSC P8) - iBook G4 12" 768/30 X 3.9
Scanner Epson Precision V200 photo - laserjet HP 1160 + 2 DD externes Seagate Barracuda 7200 -500 Go dans boitiers AGESTAR USB2/FW400

J'ai toujours l'impression d'être un peu moins con après avoir lu les forums ;) J'espère que ce n'est pas une simple illusion !
Une switcheuse à mon actif ... Ma femme !

+Quote Post
charly212
posté 25 Aug 2005, 10:42
Message #71

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 13 Aug 2004
Lieu : Hong Kong
Membre no 22 033

Et bien pour moi Hong Kong.

pour les prix je ne vais pas me plaindre, c'est mieux qu'en France...enfin pour Apple...pour le reste, ma brique de lait du matin à 2,40 euros elle me fait mal!!! smile.gif smile.gif smile.gif

--------------------
iMac 20" Alu, 2,4ghz/320go/4Go Ram/Tiger 10.4.11
Raid 0 Fw 800: 2x320go. Fw 400:160+200go
Ecran Viewsonic 22" Wide Blanc (VX2255wmh)

+Quote Post
Amiral29
posté 25 Aug 2005, 16:27
Message #72

Vive la Royale !

Membre no 11 092

QUOTE(charly212 @ 25 Aug 2005, 11:42)

pour les prix je ne vais pas me plaindre, c'est mieux qu'en France...enfin pour Apple...pour le reste, ma brique de lait du matin à 2,40 euros elle me fait mal!!!  smile.gif  smile.gif  smile.gif
[right][snapback]1291686[/snapback][/right]

C'est de la brique!!! laugh.gif Prends plus de lait...
kénavo

--------------------
Mac book 10.6.8
iPad miniPad

Henri Mondor

+Quote Post
charly212
posté 26 Aug 2005, 03:39
Message #73

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 13 Aug 2004
Lieu : Hong Kong
Membre no 22 033

QUOTE(Amiral29 @ 25 Aug 2005, 16:27)
QUOTE(charly212 @ 25 Aug 2005, 11:42)

pour les prix je ne vais pas me plaindre, c'est mieux qu'en France...enfin pour Apple...pour le reste, ma brique de lait du matin à 2,40 euros elle me fait mal!!!  smile.gif  smile.gif  smile.gif
[right][snapback]1291686[/snapback][/right]

C'est de la brique!!! laugh.gif Prends plus de lait...
kénavo
[right][snapback]1292142[/snapback][/right]

Je dois avouer que j'ai fais une tentative pour atterir dans les perles de MacB....

D'ailleurs un appel aux modos!!! Ouvrez une antenne des PA sur Hong Kong...je n'arrive pas à trouver un G5 d'ocasion sur place...help!! Et inutile de me proposer des envois de France par TNT... laugh.gif laugh.gif

--------------------
iMac 20" Alu, 2,4ghz/320go/4Go Ram/Tiger 10.4.11
Raid 0 Fw 800: 2x320go. Fw 400:160+200go
Ecran Viewsonic 22" Wide Blanc (VX2255wmh)

+Quote Post
coxyvini
posté 27 Aug 2005, 09:58
Message #74

Nouveau Membre

Inscrit : 22 Dec 2002
Lieu : Belgique
Membre no 5 266

Et bien moi je suis expat au Vietnam, pareil pour le matos mac c'est pas terrible sad.gif enfin je profite de mes vacances de France pour ramener un petit Powerbook et le detaxer avant de rentrer... par contre on trouve des iPod partout...

+Quote Post
efab
posté 6 Sep 2005, 23:06
Message #75

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 25 314

Juste un petit mot pour confirmer que Skype fonctionne nickel avec Tahiti. Encore merci pour les tuyaux biggrin.gif

--------------------
Eric
Imprimante HP PSC 1350

+Quote Post
Arno
posté 11 Sep 2005, 16:38
Message #76

Inscrit : 26 Jul 2001
Lieu : Μασσαλία
Membre no 554

En Egypte depuis le 17 janvier 2001, le bonheur ... sinon qu'on s'y emmerde grave quand on y vit sad.gif la vie culturelle est proche de zéro, les Français sont soit des expat' et vivent entre eux (heureusement pour la plupart) dans les ghettos pour "étrangersnevoulantseméleràlapopulation" et ceux qui résident là depuis longtemps sont amortis.
Il y a une bonne communauté anglo-saxonne mais le fait d'être "french" ne facilite pas l'intégration (z'aiment pas trop les frogs) !
Les Egyptiens sont les gens les plus gentils de la terre mais ne se mélangent pas avec les étrangers.

Journaliste, carte consulaire et fiscalité locale !

Pour le Mac, c'est super il y en a partout, jusque dans les bureau de réservation d'EgyptAir, des vieux LC III !
Mais le parc est beau, des G5 et G4 et surtout beaucoup de eMac.
J'habite dans un immeuble qui héberge aussi un AppleCenter, les cartons de G5 circulent quotidiennement. Je achète tout chez l'importateur directement, et pas seulement les Macs, disques durs et écran LaCie, mémoires, ...
Les prix sont sympas, les taxes sont de 15% et le shipping de 5 à 10%, mais en dollars sur le prix américain, si bien que j'ai économisé, en janvier 2004, presque 1000 € sur un G5, iSight, 4 Go de mémoire et un 17' Apple déclassé smile.gif par rapport à l'AppleStore .fr.

Un ADSL d'excellente qualité, 512/512 pour 550 €/an, iChat vidéo clair et net, serveur upgradé tous les 6 mois (et c'est en ce moment, alors ça rame !)

R@+

Ce message a été modifié par Arno - 11 Sep 2005, 16:43.

--------------------
Mac + - 4Mo de mémoire - DD 40 Mo - StyleWriter - OneScanner N&B

+Quote Post
Triceratops
posté 14 Apr 2006, 02:27
Message #77

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 28 May 2005
Lieu : Canada
Membre no 40 011

En Ontario (Canada) depuis l'an dernier. Auparavant aux US: pas de problème pour l'achat de mon G5, le refurb de l'Applestore US marche nickel.

Ceci dit, j'ai toujours mon iMac G3 revision A: je l'ai acheté neuf lors d'un premier séjour au Canada. Il m'a ensuite suivi au Pérou, en France, au US et maintenant, retour au Canada. Vraiement super comme machine.
Pour la petite histoire, les douanes péruvienne m'ont intérogé, à l'époque: ils cherchaient l'unité centrale qui allait avec l'écran biggrin.gif

Pour l'expat: j'ai ma carte consulaire, donc je dois qualifier? wink.gif

--------------------
iMac Mid2011 Core i5 3.1GHz sous 10.10.5
Powermac G5 bipro 2GHz/2GB sous 10.5.8, Apple cinema display 20" - en train de lâcher :(
iMac G3 RevA sous 9.2

+Quote Post
guerom00
posté 14 Apr 2006, 03:38
Message #78

Sans titre ni bouboules et terriblement négatif !

Inscrit : 5 Dec 2004
Membre no 28 230

C'est quoi cette carte consulaire ? Ca sert à quoi huh.gif Première fois que j'entends parler de ça...

@ Triceratops : T'es où, en Ontario ? biggrin.gif

--------------------
la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock…
“Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked.”
The Internet is made of cats.

+Quote Post
lexa
posté 14 Apr 2006, 06:36
Message #79

Lexamil man !

Inscrit : 13 Apr 2005
Lieu : Troyes ... dans l'Aube !
Membre no 37 032

Etudiant a monterrey jusqu'a fin aout...
Peace out!

edit: sont forts ces peruviens! laugh.gif

Ce message a été modifié par lexa - 14 Apr 2006, 06:36.

--------------------
All of old, nothing else ever, ever tried, ever failed, no matter, try again, fail again, fail better". S.Beckett
If You Help Someone Else, You Help Yourself!.... think about it...

Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage!

Un Powerbook 15" 1.5 GHZ, 80 GO, 1 GO de ram...
un MacBook Blanc C2D, 2.1Ghz, 1Go de RAM...

Les Couleurs du Mexique sur FB - Les Couleurs du Mexique ont (enfin) leur site !

+Quote Post
greg57
posté 14 Apr 2006, 06:54
Message #80

Modératurc cyclothymique !<br/>Burning Chrome

Groupe : Ancien de la team
Inscrit : 12 Apr 2005
Lieu : Toulouse
Membre no 36 979

Sympa le déterrage, je le connaissais pas ce topic cool.gif
A Istanbul depuis avril 2004.

--------------------

+Quote Post
Amiral29
posté 16 Apr 2006, 18:07
Message #81

Vive la Royale !

Membre no 11 092

Qu'en est il de Skype et ADSL en Australie?... Ma fille va étudier pdt 2 mois à Melbourne

--------------------
Mac book 10.6.8
iPad miniPad

Henri Mondor

+Quote Post
Triceratops
posté 17 Apr 2006, 03:38
Message #82

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 40 011

CITATION(guerom00 @ 13 Apr 2006, 22:38) [snapback]1648787[/snapback]

C'est quoi cette carte consulaire ? Ca sert à quoi huh.gif Première fois que j'entends parler de ça...

@ Triceratops : T'es où, en Ontario ? biggrin.gif

La carte consulaire, c'est ce que te donne le consulat de France quand tu va t'inscrire (c'est une espèce de carte d'identité). Y'a ton nom, ta photo et un beau tampon. C'est marqué "République Française" et c'est le sésame du service consulaire: si tu dois refaire un passeport (ou tout autre papier), et bien, tu montres ta carte: la dame du consuat se déride un peu et les démarches deviennent un peu plus facile. Voilà.
Autrefois, ça aidait aussi pour les achats hors taxes en France. Je ne sait pas si c'est toujours vrai.

guerom00, je suis à Oakville, c'est marqué ici. smile.gif
Pas super près d'Ottawa...

--------------------
Powermac G5 bipro 2GHz/2GB sous 10.5.8, Apple cinema display 20" - en train de lâcher :(
iMac G3 RevA sous 9.2

+Quote Post
ThickParasite
posté 19 Apr 2006, 04:03
Message #83

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 19 Apr 2006
Lieu : Andorre
Membre no 59 670

Bonjour à tous,

Je suis en fait tombé sur ce forum via ce thread trouvé dans Google smile.gif
Comme je suis français expatrié et utilisateur de Mac je me suis senti obligé de venir rejoindre ce forum qui m'a l'air fort sympathique et utile.
Pour me présenter en vitesse je suis né en France et réside aujourd'hui en Andorre.
Comme certains que j'ai lu ici j'ai beaucoup de mal à m'apprivisionner en matérial Apple via le Web et je dois profiter de mes passages en France pour faire mes courses. Ou alors je vais fouiner sur des sites comme PriceMinister et eBay pour trouver la perle rare dont j'ai besoin.

@+
Laurent

--------------------
- Sur Mac depuis 1990 (Macintosh SE FDHD)
- Mac boulot : Mac Pro 2010 avec Apple Cinema 2x30" et 2x23" - MacBook Air 11" 2011 - MacBook Pro 15" Retina 2012 - MacBook Pro 17" 2011
- Collection Mac : +50 machines de l'Apple // à l'iMac G4 20", en passant par le Twentieth Anniversary Macintosh et le Cube; sans oublier le Mac 128k, le Mac Plus ou le ][fx.
- Utilisateur quotidien du Newton MP 2100 et possède +20 Newton & eMate.
- Dév Obj-C - COCOA (par passion et non pour profit).
URLs : Mac Museum - Pomme C - consultant référencement etc.

+Quote Post
dreamph
posté 19 Apr 2006, 04:27
Message #84

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 40 584

Ohhh, un andoran smile.gif
Si c'est pas indiscret, tu y fais quoi? C'est pour le boulot?

--------------------
iMac C2D 2Ghz - Leopard
Macbook Pro 13"

+Quote Post
ThickParasite
posté 19 Apr 2006, 04:45
Message #85

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 19 Apr 2006
Lieu : Andorre
Membre no 59 670

CITATION(dreamph @ 19 Apr 2006, 05:27) [snapback]1655228[/snapback]

Ohhh, un andoran smile.gif
Si c'est pas indiscret, tu y fais quoi? C'est pour le boulot?

laugh.gif
Vi c'est indiscret mais pas de problème je réponds wink.gif
En effet je bosse sur le Web et fiscalité oblige il était plus qu'intéressant de partir de France. C'est même carrément une renaissance professionnelle incomparable. Ca fait donc 2 ans que je suis parti et je ne regrette vraiment pas. Andorre est un tout petit pays qui mérite d'être connu pour autre chose que sa fiscalité de rêve et les clopes pas chères. Et puis je ne suis pas loin de la France et c'est toujours un grand plaisir de revenir "au pays" même si je suis seulement à moins d'1 heure de la frontière. Donc c'est quasiment une situation idéale.
Pour finir, mon boulot est de conseiller des sociétés dans leur stratégie Web et spécialement la visibilité. De plus je gère mes propres sites; certains pour le fun et d'autres pour les €.
Voiloù
@+
Laurent

Ce message a été modifié par ThickParasite - 19 Apr 2006, 04:46.

--------------------
- Sur Mac depuis 1990 (Macintosh SE FDHD)
- Mac boulot : Mac Pro 2010 avec Apple Cinema 2x30" et 2x23" - MacBook Air 11" 2011 - MacBook Pro 15" Retina 2012 - MacBook Pro 17" 2011
- Collection Mac : +50 machines de l'Apple // à l'iMac G4 20", en passant par le Twentieth Anniversary Macintosh et le Cube; sans oublier le Mac 128k, le Mac Plus ou le ][fx.
- Utilisateur quotidien du Newton MP 2100 et possède +20 Newton & eMate.
- Dév Obj-C - COCOA (par passion et non pour profit).
URLs : Mac Museum - Pomme C - consultant référencement etc.

+Quote Post
dreamph
posté 19 Apr 2006, 06:58
Message #86

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 40 584

Forcément de ce point de vue là, ca se comprend. Je sais pas pourquoi, mais je pensais que ca devait avoir un lien avec la fiscalité, je sais pas pourquoi tongue.gif
C'est un beau petit pays (pour autant que tu passes par l'espagne pour rentrer en France, sinon je pense que les embouteillages doivent vite te sortir par les yeux). smile.gif
Espèce de veinard, et dire que tu passes par ma catalogne natale...olette...prades... sad.gif

--------------------
iMac C2D 2Ghz - Leopard
Macbook Pro 13"

+Quote Post
iPod4G
posté 23 Jun 2006, 16:16
Message #87

Inscrit : 4 Aug 2004
Membre no 21 721

Bonjour à toutes et à tous de Barcelone (en Espagne donc...)
Je suis expatrié depuis 2 ans dans cette super ville vraiment proche de la France.
Coté Mac, j'y ai découvert le clavier qwerty avec les accents (plus pratique à mon avis que les claviers US)
Je suis en Banlieue de Barcelone dans une ville très sympa où il a un Apple Center très bien foutu.

+Quote Post
Libranodoko
posté 9 Jul 2006, 07:58
Message #88

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 13 Jan 2004
Lieu : Un peu partout...
Membre no 13 323

Et un Macbidouilleur au Brésil, à Recife !

Où internet "banda larga" fonctionne via antennes radios posées sur le toit des immeubles. C'est 99% du temps moins rapide qu'un bon vieux modem 56k, mais au moins on ne paie pas à l'heure...

Par contre, le prix du matériel Apple (et tout ce qui est plus ou moins électronique d'ailleurs) est à se fracasser la tête contre les palmiers. La faute à une aberrante politique de surtaxation...

--------------------
MacBook Pro SR 2.4 Ghz 15.4" 2 Go - Mac OS 10.5

+Quote Post
Lemmings
posté 10 Jul 2006, 14:36
Message #89

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 1 Apr 2006
Membre no 58 653

Hi there !

Je viens de voir ce sujet, moi je suis expat en Angleterre depuis 5 mois maintenant, pour la bonne raison que j'ai trouve du taf ici que je ne trouvais pas en France. Je vis actuellement a 35km de Londres (je cherche d'ailleurs a demenager a Londres...), et donc aucun probleme niveau approvisionnement mac. J'ai d'ailleurs achete un iMac intel 20" english avec un bon qwerty anglais sans accent (qui est d'ailleurs plus pratique que l'azerty, mais dommage pour les accents...).

ADSL nickel, et merci Skype pour pouvoir telephoner en France (la communication skype-tel et regulierement mauvaise (beaucoup de friture cote telephone) par contre, skype-skype, c'est nickel.

That's all folks ! biggrin.gif

+Quote Post
vivianef
posté 13 Oct 2006, 17:09
Message #90

Nouveau Membre

Inscrit : 12 Oct 2006
Lieu : Nouakchott / Paris
Membre no 70 294

Bonjour de Nouakchott, en Mauritanie de depuis 9 mois et sur mac depuis 5 jours..

--------------------
http://www.vivianeff.blog.fr
MacBook Pro 17- OS X 10.4

+Quote Post
Triceratops
posté 18 Oct 2006, 02:54
Message #91

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 40 011

CITATION(vivianef @ 13 Oct 2006, 12:09) [snapback]1930897[/snapback]

Bonjour de Nouakchott, en Mauritanie de depuis 9 mois et sur mac depuis 5 jours..

Je te souhaite la bienvenue sur MacBidouille!
Façile de se procurer du matériel Apple en Mauritanie?

--------------------
iMac G3 RevA sous 9.2

+Quote Post
vivianef
posté 18 Oct 2006, 09:44
Message #92

Nouveau Membre

Inscrit : 12 Oct 2006
Lieu : Nouakchott / Paris
Membre no 70 294

Apple en Muaritanie?? ho la la , impossible..
Suis rentrée à paris pour m' approvisionner

--------------------
http://www.vivianeff.blog.fr
MacBook Pro 17- OS X 10.4

+Quote Post
Guest_fgintzburger_*
posté 20 Oct 2006, 06:17
Message #93

Guests

CITATION(Kyographics @ 11 Jul 2005, 17:06) [snapback]1231791[/snapback]

Moi je suis le seul australien du forum ?

Tu devrais bien en avoir pas loin... w00t.gif Image IPB

Ce message a été modifié par fgintzburger - 14 Dec 2006, 22:55.

+Quote Post
grodwar
posté 19 Nov 2006, 10:12
Message #94

Nouveau Membre

Inscrit : 4 Apr 2006
Membre no 58 852

Salut à tous!

Je viens d'arriver à Hanoi au Vietnam et je me demandais donc si il y a un ou des revendeurs Apple par ici et si il y a moyen de faire les réparations et autres échanges standards Apple par ici?

+Quote Post
crazyflare
posté 28 Nov 2006, 08:42
Message #95

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 7 Jan 2005
Lieu : liverpool/paris/vannes
Membre no 30 242

Hi y all

Moi je suis en Angleterre, plus précisement à Liverpool: ville des Reds et aussi des Beattles.
Je suis dans l'enseignement.
No problem pour trouver des produits Apple, il y à même un Apple store.
biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
lapinoufrileux
posté 28 Nov 2006, 15:55
Message #96

Nouveau Membre

Inscrit : 26 Nov 2004
Membre no 27 680

Salut ben a Dublin depuis presque 3 ans et meme si on trouve un tant soi peu de matos a condition de bien chercher, ca vaut plus le coup de commander sur le web en France notamment...
sinon j'attends impatiemment mon alu 12" et je cherche des macusers en Irlande ce qui ne semble pas courir les rues...en meme temps je me suis pas trop demmene !!!

--------------------
G3 Lombard OsX 10.3.9
G4 alubook 12" 1,5ghz - 768 Ram - Tiger

+Quote Post
Dj Léna S.
posté 12 Dec 2006, 08:21
Message #97

Macmixouilleuse aux platines !
*

Inscrit : 21 Nov 2006
Lieu : Cannes
Membre no 73 459

Est ce qu'il y a des personnes ici expatriées aux canaries???

Je dis ca car je compte partir d'ici peu de temps ph34r.gif biggrin.gif

J'ai froid ici tongue.gif

--------------------
o0° MuSiC Is My LiFe °0o
CTCiste trop souvent
Et MacBidouilleuse in the mix

Tentant de cliquer ici ou ici??? _____ Ma Galerie!!! & Mon Book!!!

+Quote Post
GhisDiem
posté 12 Dec 2006, 10:17
Message #98

Macbidouilleuse cryptomaniaque !

Inscrit : 13 Oct 2005
Membre no 47 796

Edit Je réagis aux propos de la première page....

Il ne faut pas tomber non plus dans les excès et dire que tous les commerçants des DOM-COM-POM sont des voleurs.
Pour avoir vu le résultat d'une action fort démagogique d'avant élections à la Réunion, je dirai prudence...
Sous la pression d'élus locaux (tiens, ils n'ont pas été réélus au fait!!), l'état a légiféré en baissant le coefficient de calcul du prix du livre.
Petit rappel, le prix du livre est déterminé par l'éditeur et il est le même de Paris à Bordeaux (hors possibilité de faire 5% de remise)... Dans les DOM-COM-POM l'état a fixé un coefficient qui donc a été revu à la baisse il y a quelques années... Pas mal de fermetures de librairies après, la nouvelle loi est tellement modifiée par les décrets d'application qu'on se demande pourquoi elle a été votée (démagogie, je vous dis).

Bien, tout ça pour dire que les commerçants n'exagèrent pas tous, et qu'une fois payés les frais de port, les octroits de mer, les frais de transitaires et les frais inhérents à leurs magasins ils doivent bien dégager une marge pour vivre. sad.gif

Je connais des magasins qui tellement lassés de voir une économie parallèle se créer sur certains produits qu'ils ont cessé des les importer... Après vous râlerez parce que les articles (que vous allez faire venir par les copains) ne sont même pas visibles en magasin mad.gif sad.gif laugh.gif

J'ai vécu plusieurs années en Guadeloupe et je sais le prix des choses... Pas la peine de me tomber dessus laugh.gif laugh.gif

Ce message a été modifié par GhisDiem - 12 Dec 2006, 10:20.

+Quote Post
Dj Léna S.
posté 14 Dec 2006, 03:29
Message #99

Macmixouilleuse aux platines !
*

Inscrit : 21 Nov 2006
Lieu : Cannes
Membre no 73 459

Et sinon personne sur tenerife ou las palmas??? sad.gif

Je vais partir seule... Abandonner la France huh.gif

--------------------
o0° MuSiC Is My LiFe °0o
CTCiste trop souvent
Et MacBidouilleuse in the mix

Tentant de cliquer ici ou ici??? _____ Ma Galerie!!! & Mon Book!!!

+Quote Post
dreamph
posté 14 Dec 2006, 03:30
Message #100

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 40 584

CITATION(Dj Léna S. @ 14 Dec 2006, 03:29) [snapback]2020227[/snapback]

Je vais partir seule... Abandonner la France huh.gif

Tu verras, on s'y fait très bien ph34r.gif tongue.gif

--------------------
iMac C2D 2Ghz - Leopard
Macbook Pro 13"

+Quote Post

6 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 1st August 2025 - 07:35