![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 134 Inscrit : 14 Feb 2003 Lieu : Nouillorc - Losse En Gelaisse - Loucsorre - Nioudelie - Pequint - St Gapour - Quancoune Membre no 6 181 ![]() |
Vo j'ai un compte perso sur free et j'arrive pas à faire fonctionner l'htacess.
J'ai suivi le méthode , chargé l'ensemble en ascii mais mystere cela fonctionne pas. donc en clair : a la racine du site: j'ai un dossier nommé passlist qui contient un fichier passwd.txt avec dedans mes mots de passe du type nom:motdepasse dans un dossier que l'on nommera sucre : j'ai mes element à proteger cad une page index, des swf, dossier images etc ... bref une galeries photos professionnelles. en plus un fichier nommé .htaccess (transferer comme le dossier passlist en ascii) avec la syntaxe suivante : PerlSetVar AuthFile passlist/passwd.txt AuthName "Acces Restreint" AuthType Basic require valid-user elle est propre à Free. et bien à chaque fois que je vais sur mon site et que j'appelle le dossier sucre j'ai une erreur code 500. Je ne vois pas le probleme. Mon logiciel de transfer est cyberduck et j'ai reglé les prefs pour qu'il transfer en ascii (avec conversion des terminaisons de lignes en Unix (Lf) -< celle de base. Ne sachant si cela a une incidence. j'utilise aussi rbrowserlite avec comme encodage non losy ascii Donc si quelqu'un connait les bons reglages pour ces 2 freewares (je ne veux pas payer un shareware pour cela) et surtout pourquoi cela ne fonctionne pas. merci pour l'aide -------------------- L.H.O.O.Q
(°-°) /!\ |
|
|
![]()
|
|
![]() Entarteur poissonnier du MCCASRADM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 608 Inscrit : 17 Sep 2002 Lieu : Luxembourg Membre no 3 540 ![]() |
/passlist/passwd.txt
déjà ![]() edit: m'enfin c'est space le PerlSetVar ca doit etre dut à free ca encore ![]() les mot de pass sont bien encrypté? Ce message a été modifié par Ifmy - 15 Mar 2005, 19:16. -------------------- MacBook Pro 13' 2017 - 10.15 up to date |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 134 Inscrit : 14 Feb 2003 Lieu : Nouillorc - Losse En Gelaisse - Loucsorre - Nioudelie - Pequint - St Gapour - Quancoune Membre no 6 181 ![]() |
Free ne prends pas de mot de passe crypté. mais des que cela fonctionnera , je les protegerais via un deny all en .htaccess.
Bo je vais etudier le slash en debut de liste. Merci pour l'aide. -------------------- L.H.O.O.Q
(°-°) /!\ |
|
|
![]()
|
|
![]() Entarteur poissonnier du MCCASRADM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 608 Inscrit : 17 Sep 2002 Lieu : Luxembourg Membre no 3 540 ![]() |
bein là tu cible pastlist comme si il etait dans le meme dossier que ton htaccess
il te faut retourner à la racine -------------------- MacBook Pro 13' 2017 - 10.15 up to date |
|
|
![]()
|
|
ce qui doit donner quelquechose comme :
PerlSetVar AuthFile /passlist/passwd.txt comme tu le sugerres? je vais essayer quand le serveur free fonctionnera. -------------------- L.H.O.O.Q
(°-°) /!\ |
|
|
![]()
|
|
oui c'est ca
![]() -------------------- MacBook Pro 13' 2017 - 10.15 up to date |
|
|
![]()
|
|
désolé de repondre si tard.
J'a icoorigé mon doc en mettant le / et bien cela ne fonctionne toujourrs pas. Apparemment cela fonctionne car j'ai trouvé des forum ou des mecs on reussi à faire fonctionner des fichiers .htaccess sur Free . ils ont la même synthaxe que moi donc mystere . j'ai bien sur contacté Free j'attends une reponse. -------------------- L.H.O.O.Q
(°-°) /!\ |
|
|
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 9 May 2005 Membre no 38 775 ![]() |
sur ton post les fichiers ne correspondent pas à mes corrections :
1* ".htaccess" doit être sans extension sur le serveur, quelque soit le répertoire dans lequel il est mis. 2* voici le ".htaccess" dans le répertoire "passlist" à la racine du site PerlSetVar AuthFile passlist/.passwd.txt AuthName "Acces Restreint" AuthType Basic require valid-user Deny from all 3* fichier codes ".passwd.txt", ne pas oublier le point devant, le mettre dans le rep "passlist" utilisateur:code OK 4* les autres répertoires à protéger contiennent aussi le ".htaccess", sans la ligne "deny from all" J'ai eu l'erreur 500 tant que le fichier .htaccess avait l'extension .txt.... J'utilise LeechFTP Ce message a été modifié par fabulfab - 9 May 2005, 14:12.
Fichier(s) joint(s)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 848 Inscrit : 16 Aug 2003 Membre no 9 081 ![]() |
petit up en passant pour remercier, ça marche nickel pour moi
-------------------- puisqu'il le faut ...
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 355 Inscrit : 11 Dec 2003 Membre no 12 415 ![]() |
Nikolo, quel soft de FTP utilises-tu ?
Si c'est Captain FTP, vérifies qu'il ne te transfère pas les données en binaire, c'est ça qui fout le bordel... il faut transférer en "brut". |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 479 Inscrit : 30 Apr 2004 Membre no 18 255 ![]() |
cela commence à me casser les pieds.. j'ai fait 50000 essais sans résultat !
pourquoi diable ! cette fenêtre de login/mdp revient.. alors que bien sur j'entre les bonnes informations, puisque c'est moi qui en suis à l'origine. ou est ce que cela coince ???????????? svp Ce message a été modifié par Macafond - 23 May 2006, 09:17. -------------------- - Mac mini 2018 I7 16Go SSD 1To - Sequoia 15.6
- MBP Fin 2013 (11,3) I7 2,6Ghz 16Go SSD 240Go - Sequoia 15.7 "OpenCore Legacy Patcher" (SSD 1To défectueux - batterie gonflée (13 cyles)=devis Apple 1700€ environ * MAJ: MBP ressuscité avec: SSD 240Go & batterie Ifixit changé personnellement=210€ environ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 376 Inscrit : 25 Jun 2003 Lieu : Bruxelles Membre no 8 250 ![]() |
Ce tuto (en bas) donne les infos pour le utilisateur de free. En le suivant j'y etais arrivé pour un ami:
http://www.toulouse-renaissance.net/c_outi...ss_htpasswd.htm -------------------- MacBook Pro 13' Core i5 2,3 Ghz - 8 Go - 750 Go (Momentus XT) - OS X Mountain Lion
iPhone 4 32 Gb Apple TV 3 Ancien matos: Macintosh SE/30, Macintosh Performa 6400/200, iMac DV G3 500 Mhz, iBook 12' G3 500 Mhz, iBook 14' G4 1.33 Ghz, Macbook Pro 15' 1.83 Ghz, Macbook Pro 13' unibody Core2Duo 2.26 Ghz, Macbook Pro 13' unibody Core2Duo 2.4 Ghz |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 479 Inscrit : 30 Apr 2004 Membre no 18 255 ![]() |
merci pour ta réponse "iMacX"
résultat des courses marche pas.. je comprends rien ! et c'est pas faute d'essayer ![]() j'ai essayer le script donné sur ton lien, il "fonctionne" mais me fait une "erreur interne sur le serveur" ![]() et quand je recopie mes anciens fichiers htaccess, cela "refonctionne" puisque la fenetre de login/mdp se represente à chaque fois.. ![]() ![]() question: comment reconnait on qu'1 fichier est bien en ASCII sur le serveur ?? merci ou c'est que sa bloooooque.. ouinnnnnnnnhh ![]() -------------------- - Mac mini 2018 I7 16Go SSD 1To - Sequoia 15.6
- MBP Fin 2013 (11,3) I7 2,6Ghz 16Go SSD 240Go - Sequoia 15.7 "OpenCore Legacy Patcher" (SSD 1To défectueux - batterie gonflée (13 cyles)=devis Apple 1700€ environ * MAJ: MBP ressuscité avec: SSD 240Go & batterie Ifixit changé personnellement=210€ environ |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 8 Jan 2002 Lieu : Paris Membre no 1 777 ![]() |
As-tu installé un serveur en local sur ton Mac ?
Est-ce qu'en local cela fonctionne ? -------------------- Ce n'est pas parce que la mouche pète qu'elle vole plus vite.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 89 Inscrit : 6 Nov 2004 Lieu : Toulouse Membre no 26 449 ![]() |
CITATION(nikolo @ 17 Mar 2005, 09:19) [snapback]1065084[/snapback] désolé de repondre si tard. J'a icoorigé mon doc en mettant le / et bien cela ne fonctionne toujourrs pas. Apparemment cela fonctionne car j'ai trouvé des forum ou des mecs on reussi à faire fonctionner des fichiers .htaccess sur Free . ils ont la même synthaxe que moi donc mystere . j'ai bien sur contacté Free j'attends une reponse. Hmmm a mon avis il faut mettre l'adresse absolue un truc du genre /home/users/login/htdocs/blabla/.htpasswd Regarde sur l'aide de free, tu devrais trouver ça [EDIT] Autant pour moi, apparement je me plante totalement chez free c'est bien dossier/sous_dossier/.htpasswd [/EDIT] [EDIT2] Apache ne laisse en général pas accès aux fichiers .htpasswd, qu'en est il donc si tu le place dans le même dossier que le .htaccess? [/EDIT2] Ce message a été modifié par djurbanjay - 23 May 2006, 20:32. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 244 Inscrit : 12 Feb 2006 Membre no 55 504 ![]() |
J'ai mis ca moi :
Sur la page a protégé : .htaccess CODE PerlSetVar AuthFile divers/conchita/personnes.txt AuthName "Désolé, mais l'accès est restreint" AuthType Basic require valid-user Dans le répertoire divers/conchita : .htaccess CODE deny from all personnes.txt CODE login:pass |
|
|
![]()
|
|
ouinnnnnnnnnnnnnhh c'est ce que j'ai.. cette partie est bonne
le problème c'est cette fenêtre de login/MDP qui refuse et se represente à chaque fois malgré le bon login/MDP ca commence à me gonfler, qu'y a t'il qui puisses géner ce passage du login/MDP ?? j'vais jamais y arriver !! :-( Ce message a été modifié par Macafond - 23 May 2006, 22:44. -------------------- - Mac mini 2018 I7 16Go SSD 1To - Sequoia 15.6
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 423 Inscrit : 5 Aug 2002 Lieu : ardèche Membre no 3 088 ![]() |
je pense que c'est au moment de sauver le fichier motdepasse sous bbedit :
save as -> option : lines break : unix ( et pas mac ) et ça marche ![]() courage -------------------- euh, je cherche quelque chose de subtil... ça risque de prendre un peu de temps. |
|
|
![]()
|
|
je vais avoir une criiiiise
![]() bon ! je vais abandonner et laisser reposer car j'ai ma dose.. nb: maintenant j'ai plus la fenetre du tout ! c'est acces refusé d'emblé ! ![]() (c'est le bazard, je ne suis pas doué etc..) merci pour vos réponses ![]() -------------------- - Mac mini 2018 I7 16Go SSD 1To - Sequoia 15.6
|
|
![]() ![]()
|
|
ça y est !! ça marche, donc voilà mon résumé:
donc les fichiers sont en ".htaccess" et ".htpasswd" ET ce qui me foutais dedans je pense (tellement j'ai fait de tentatives), c'était le chemin qui n'était pas correct dans ".htaccess" pour qu'il accede au fichier ".htpasswd" c'est pas le chemin complet (que l'on peut connaitre grace à un fichier déposé à la racine de son serveur "path.php"que j'ai inscrit, mais juste le chemin à partir du dossier qui est protégé.. voilà.. ouff.. ce fut une très laborieuse affaire ! merci à tous pour votre participation Ce message a été modifié par Macafond - 30 May 2006, 15:25. -------------------- - Mac mini 2018 I7 16Go SSD 1To - Sequoia 15.6
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 6 Feb 2003 Membre no 6 035 ![]() |
Macafond, tu peux répéter ce que tu crois être ta solution stp en me redonnant clairement tes différents fichiers de htaccess ?
Moi aussi ça fait 2 jours que je m'escrime sur ce machin et rien n'y fait, aucune protection, j'arrive royalement sur les pages que je voudrais protéger, et je n'ai jamais vu la fenêtre d'authentification, comme ça c'est le pompon !!! Je sens que moi aussi je vais bientôt craquer grave. Je vous donne mes réglages actuels qui ne fonctionnent visiblement pas du tout... malgré les moults essais dans tous les sens que j'ai pu faire : A la racine de mon site, j'ai un dossier admin dans lequel j'ai mis : un fichier .htaccess "deny from all" un fichier mots de passe où j'ai mis la liste des personnes autorisées à entrer sur le mode "nom:motdepasse" Ensuite dans le dossier à protéger j'ai mis un fichier .htaccess qui dit PerlSetVar AuthFile admin/fichiermotdepasse.txt AuthName "Identification obligatoire" AuthType Basic <limit GET POST> require valid-user -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 6 Feb 2003 Membre no 6 035 ![]() |
Youpee !
je me réponds à moi-même mais c'est pour que ma crise soit utile au prochain de la liste qui va se coltiner le problème. C'est un post de fabulfab qui m'a mis la puce à l'oreille, celui où il dit qu'il ne faut pas d'extension txt sur les fichiers .htaccess j'ai refait mes fichiers dans text edit et en les exportant sur le serveur avec fetch j'ai viré les extensions des fichiers .htaccess et ça marche ENFIN ROYALEMENT Décidément j'adore ces forums macbidouille, je n'ai jamais obtenu la réponse exacte à mes soucis informatiques mais c'est toujours grâce à des petites phrases intéressantes que j'ai trouvé le chemin pour résoudre les bugs. Merci beaucoup à la communauté ! amicalement claire -------------------- |
|
|
![]() ![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 340 Inscrit : 14 Apr 2001 Membre no 139 ![]() |
Bonjour , je cherche également la solution, mais quelqu'un pourrait-il faire un post précis d'une solution parfaitement fonctionnelle . Merci
![]() |
|
|
Guest_Sir Morgan_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Salut,
tout ici sur le .htacces, très complet en 2 articles. J'ai même mis en ligne un script de cryptage de mots de passe. |
|
|
![]() ![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 340 Inscrit : 14 Apr 2001 Membre no 139 ![]() |
Merci j'ai également trouvé sur ht access et mot de pass pour pages perso de free
Pour les abonnés FREE.FR : les explications précédentes sur la création et le transfert du fichier .htaccess sont les mêmes pour FREE. La syntaxe du fichier est légèrement différente. Si le fichier .htaccess reste à peu près identique, en revanche, il n'y a pas de fichier .htpassword. Ce fichier est remplacé par un fichier avec l'extension .txt (par exemple, liste.txt)qui contiendra le(s) noms (s) des utilisateurs autorisés. * Le fichier .htaccess chez FREE : PerlSetVar AuthFile dossier/sous_dossier/liste.txt AuthName "Acces Restreint" AuthType Basic require valid-user La ligne PerlSetVar AuthFile désigne le chemin à partir de la racine de votre site qui pointe vers le fichier de la liste des utilisateurs autorisés (Par exemple : 1er dossier = dossier, 2ème dossier = sous_dossier, liste des utilisateurs autorisés = liste.txt). * Le fichier contenant la liste des personnes autorisées et les mots de passe : robert:moTdepass geraldine:Etree7 noel:viSIter A noter que les mots de passe sont EN CLAIR. Il ne faut donc pas les coder comme chez les autres hébergeurs sous UNIX et comme le permet l'utilitaire présenté plus haut. Pour protéger cette liste, créez un fichier .htacces dans le même répertoire que votre fichier liste.txt et qui comportera uniquement la ligne : deny from all Transférez ces fichiers en ASCII. J'ai utilisé Cyberduck et Smultron pour l'édition est transfert ASCII*** via cyberduck ... C'est nickel ***Regler Smultron PREFERENCE --> onglet encodage "toujours utiliser ASCII sans pertes Pour trouver Smultron c'est ICI Smultron is a free text editor for Mac OS X Leopard 10.5 |
|
|
![]()
|
|
J'ai cependant une question
Y a t-il une ligne a rajouter (fonctionnent sur le FTP de FREE) permettant de limite a un seul utilisateur ? FICHIER .HTACCESS PRESENT DANS DOSSIER PRESSE: PerlSetVar AuthFile /Admindir/liste.txt AuthName "Acces Restreint" AuthType Basic require valid-user <---- restriction sur un seul utilisateur possible ???? J'aimerais dans ce cas précis , que l'utilisateur "PRESSE" puisse avoir accès a son dossier , mais je ne veux pas que l'utilisateur "PRESSE" consulte d'autres dossiers avec ces propres identifiants ! Merci pour vos répionses :-) |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th September 2025 - 06:52 |