![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 545 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Maintenant que la bidouille est à peu près stabilisée, nous vous la livrons par la voix de Steve. QUOTE Certain peuvent être déçu de ne pas avoir un nouveau PowerBook avec un scroll pad (le nouveau pad qui permet de scroller le texte avec 2 doigts. Apple a dit que le pad n'est pas identique et qu'il a bien une modification physique qui permet cette astuce. Cependant, rien n'est perdu. Le site web suivant:
http://www-users.kawo2.rwth-aachen.de/~razzfazz/ Explique comment il est possible de transformer le pad d'un ancien PowerBook ou iBook (pas tous malheureusement) en quelque chose qui ressemble étrangement à celui des nouveaux modèles. Ce hack ne coûte rien et il fonctionne bien, malgré la version encore beta peu avancé. Avec mon PB12\\" il fonctionne à merveille jusqu'à maintenant. La première version que j'ai testé était un peu primitive (des scripts pour installer ou retirer le hack), maintenant il est incorporé au panneau clavier et souris des préférences systèmes. Comme quoi il ne faut pas toujours prendre ce qu'Apple dit au pied de la lettre, puisque juste par logiciel il est possible de faire ce que seul le matériel chez Apple réussi à faire (selon eux!). Pusque nous parlons de portables, si vous avez des soucis avec le rétro-éclairage de votre Powerbook depuis le passage à la 10.3.8, Powerbook-fr a peut-être la solution pour vous aider. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 078 Inscrit : 15 Oct 2004 Membre no 25 268 ![]() |
lol, je croyais que c'était LE Steve qui disais ca
![]() -------------------- Thierry de J&T Photo Paris - www.jett-photo.com - www.facebook.com/jettphoto
|
|
|
![]()
|
|
![]() Pal rider ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 632 Inscrit : 24 May 2003 Membre no 7 760 ![]() |
mais est-ce que c'est vraiment mieux que SideTrack ou pas ? Parce-que SideTrack c'est vraiment nickel et on a pas besoin de 2 doigts...
-------------------- www.imprim-eclair.fr
AppleIIe.512k.Classic.SE30.IIfx.quadra700.8100.Cube@1,7.Spartacus.MBP15@2,4.Imacs G3white@500/G5@1,8/24pC2D@2,16/24pC2D@2,33.MiniCD1,83.G4s.G5s... je ne citerai plus les propos d'un modérateur à fortiori si sa citation est une projection de son imagination trop fortement imbibée de champagne. A VENDRE Borne Airport Extrême b/g Chargeur iBook ou Powerbook |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 144 Inscrit : 27 Jan 2002 Lieu : Paradise City Membre no 1 895 ![]() |
Les deux doigts c'est pas mal car tu peux utiliser toute la surface. Le problème de sidetrack c'est qu'il faut lui laisser une marge pour scroller.
Mais, le site de ce truc n'est pas terrible, on ne voit pas de captures d'écran, ni de liste détaillée des fonctionnalités. Ca fait vraiment comme le trackpad des nouveaux PB ? -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 603 Inscrit : 3 Feb 2002 Lieu : ParisVI Membre no 1 956 ![]() |
une capture d'écran? de quoi? d'un curseur de souris?
![]() -------------------- Membre fondateur des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Liste des membres
@home: Macbook Pro avec les gadgets.... @work: Clusters PC/Linux, Stations Opteron.... tout ça géré depuis le MacBook Pro :) |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 49 Inscrit : 28 Dec 2003 Lieu : Chengdu (Chine) Membre no 12 846 ![]() |
Sur mon PB12 1Ghz, ça marche nikel. C'est pas super précis, je trouve, mais c'est pas mal qd même notament pour le surf.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Mac Seguela, fils de pub ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 114 Inscrit : 8 Jan 2003 Lieu : Toulouse Membre no 5 498 ![]() |
SideTrack et iScroll sont voisins mais différents.
e-jux, si tu es satisfait par SideTrack, t'embetes pas à passer sur iSrcoll, j'ai testé les 2, c'est pas mal l'idée de poser 2 doigts pour le scroll, mais c'est pas révolutionnaire. Sur powerbook-fr.com nous avons mis un lien vers une traduction en français avec captures pour les curieux. Attention la bidouille ne fonctionne que sur les Alu et iBook G4, et encore pas tous... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 44 Inscrit : 11 Oct 2003 Membre no 10 280 ![]() |
Pour compléter le choix:
http://gnufoo.org/ucontrol l'outil est freeware, s'installe dans le préferences et permet de scroller avec le trackpad (toute la surface est disponible) en appuyant sur une touche du clavier (de choix entre option, command, fn etc). Personellement je le trouve plus pratique et plus précis que iScroll qui n'a pas fonctionné 100% avec mon PowerBook G4 Alu (15 pouces, 1.5 GHz, 10.3.8). Mais c'est aussi une question de préférence... |
|
|
![]()
|
|
![]() Hasta la victoria siempre ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 644 Inscrit : 20 Sep 2002 Lieu : CH(E) Membre no 3 627 ![]() |
QUOTE(Maxipeg @ 24 Feb 2005, 12:35) Pour compléter le choix: http://gnufoo.org/ucontrol l'outil est freeware, s'installe dans le préferences et permet de scroller avec le trackpad (toute la surface est disponible) en appuyant sur une touche du clavier (de choix entre option, command, fn etc). Personellement je le trouve plus pratique et plus précis que iScroll qui n'a pas fonctionné 100% avec mon PowerBook G4 Alu (15 pouces, 1.5 GHz, 10.3.8). Mais c'est aussi une question de préférence... [right][snapback]1037851[/snapback][/right] Il n'y a pas de risque de conflits ou de KP en installant les 2 ? -------------------- iPad2 64GB
iPad 4 Retina 64GB iPad mini 2 Retina 128GB |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 99 Inscrit : 10 Dec 2003 Lieu : 48°51'N - 2°21'E / altitude 43m Membre no 12 375 ![]() |
Sur mon Alubook 15 " 1,5 Ghz :
J'ai installé iScroll depuis ce matin,: ça marche vraiment très bien ! NIKEL ! -------------------- iMac G4 17" 1,25 - Allubook 15" 1,50 - Nokia 6680
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 118 Inscrit : 29 Jan 2005 Membre no 31 872 ![]() |
Oui vraiment sympatique ce petit utilitaire !
Et j'ai uControl deja installé et pour l'instant pas de probleme en vue -------------------- Dragonir and the test tube babies - Banned from the Board
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 67 Inscrit : 24 Jan 2002 Membre no 1 869 ![]() |
Etonnant, sur mon Powerbook 15" @ 1,67Ghz, ça marche même sans !!!
![]() -------------------- PB 15,2" 1,5Ghz 1Go Combo - MacOS X.5.2
Macuser depuis .. 1986 !!! Mais j'étais pas bien grand à l'époque ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 832 Inscrit : 23 Nov 2001 Lieu : Pommiers (69) Membre no 1 379 ![]() |
marche sur un alu17 1ghz
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur Normand ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 608 Inscrit : 10 Jan 2003 Lieu : Dans mon slip Membre no 5 554 ![]() |
Je l'ai installé sur mon iBook mais j'aime pas trop...quand je lâche un doigt, ça revient deux pages en arrière
![]() -------------------- Vous voulez me faire chanter ? C'est ici !
MBP Retina 15" Core i7 2,7 Ghz, Ram 16Go, Mac OS X.10.11.6 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 513 Inscrit : 2 Sep 2002 Lieu : Bxl Membre no 3 370 ![]() |
QUOTE(lpascalon @ 24 Feb 2005, 09:54) SideTrack et iScroll sont voisins mais différents. e-jux, si tu es satisfait par SideTrack, t'embetes pas à passer sur iSrcoll, j'ai testé les 2, c'est pas mal l'idée de poser 2 doigts pour le scroll, mais c'est pas révolutionnaire. Sur powerbook-fr.com nous avons mis un lien vers une traduction en français avec captures pour les curieux. Attention la bidouille ne fonctionne que sur les Alu et iBook G4, et encore pas tous... [right][snapback]1037666[/snapback][/right] Ca marche pas sur les TI??? ![]() -------------------- MacBook Pro 15" mid-2010 - 10.12.6
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 61 Inscrit : 28 Sep 2004 Membre no 24 341 ![]() |
Mon conseil : désactiver le scroll vertical et horizontal dans les préfs, et maintenir seulement les rotations : c'est génial, et çà évite aux cercles pas très rond d'etre pris pour des lignes droites !
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 112 Inscrit : 9 Dec 2001 Lieu : Saint Maur des Fossés Membre no 1 556 ![]() |
Excellent sur mon alu 15'. Ne marche pas, cependant, avec Acrobat reader.
Sinon super top!! -------------------- Macbook Pro Touch Bar 15 pouces 2016 2,9 Ghz Intel Core i7- 16 Go ram- Sierra 10.12.6
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 480 Inscrit : 19 Jul 2003 Lieu : ANSE (Rhône) Membre no 8 655 ![]() |
QUOTE(e-jux @ 24 Feb 2005, 07:55) mais est-ce que c'est vraiment mieux que SideTrack ou pas ? Parce-que SideTrack c'est vraiment nickel et on a pas besoin de 2 doigts... [right][snapback]1037567[/snapback][/right] J'utilise Sidetrack depuis pas mal de temps et bien que je sois très content de cette application, je l'ai désinstallé pour iScroll2. Sur mon vieux PB 17' 1Ghz, iScroll2 est beaucoup plus fluide que Sidetrack dans le mouvement des ascenseurs. J'ai perdu l'utilisation des "tap" dans les 4 coins du trackpad mais gagné en fluidité dans les mouvements. Après une très courte période de rodage pour le "scrolling" à deux doigt et une phase d'apprentissage pour le click droit, j'ai trouvé un excellent confort avec iScroll2. La nouvelle version 2.08 ( http://www-users.kawo2.rwth-aachen.de/~razzfazz/ ) semble plus facile dans sa gestion du click droit (à moins que ce soit moi qui me soit habitué). -------------------- iMac 27' (QC 2.7Ghz - 8Go - 256SSD + 1To), MacBook Pro 13 (2018 - 512SSD)
iPad Pro 10.5 (pencil), Time Capsule 2To, iPhone X 256Go, Fuji XT-1 / X100F |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 93 Inscrit : 22 Oct 2004 Lieu : Tananarive, Madagascar Membre no 25 642 ![]() |
Une question... Little Snitch m'a dit que l'installeur avait essaye de telephoner a la maison... j'ai ete un peu surpris...
Vous avez une la meme chose ? -------------------- "La vie est belle, et c'est tant mieux" (Jean-Jacques Vannier)
"Il n'y a pas de problème, que des solutions. S'il n'y pas pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (moi). |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 377 Inscrit : 3 Apr 2003 Lieu : Thailande (en pleine cambrousse) Membre no 6 968 ![]() |
Excellent !
Installé hier matin sur mon iBook 12 en quelques secondes, un redémarrage et hop ! Fonctionne avec safari, Word, Excel, Acrobat. Vraiment cool ! -------------------- Imac G4 700 256/40 X 3.9 (Sony TRV740e - Sony DSC P8) - iBook G4 12" 768/30 X 3.9
Scanner Epson Precision V200 photo - laserjet HP 1160 + 2 DD externes Seagate Barracuda 7200 -500 Go dans boitiers AGESTAR USB2/FW400 J'ai toujours l'impression d'être un peu moins con après avoir lu les forums ;) J'espère que ce n'est pas une simple illusion ! Une switcheuse à mon actif ... Ma femme ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 370 Inscrit : 9 Nov 2002 Lieu : Voisinage de mes voisins. Membre no 4 573 ![]() |
QUOTE(Lohuli @ 25 Feb 2005, 00:57) Je l'ai installé sur mon iBook mais j'aime pas trop...quand je lâche un doigt, ça revient deux pages en arrière ![]() [right][snapback]1038898[/snapback][/right] Avec quelle application ? Ici, c'est avec Firefox. -------------------- "When the sea gulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea." Éric Cantona
http://www.youtube.com/watch?feature=playe...p;v=skjkK40qAbc |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 774 Inscrit : 23 Jul 2003 Lieu : Sur MacBidouille Membre no 8 736 ![]() |
un petit tour sur ce site peut être (pour vous aider):
http://homepage.mac.com/thierythiery/B3238...10/E1467302223/ -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 333 Inscrit : 28 Jul 2003 Lieu : France, 91 Membre no 8 813 ![]() |
Salut à tous!
Je possède un powerbook 15 pouces 1,33 et comme la plupart d'entre vous j'ai installé iscroll2 (la toute dernière version). Tout fonctionne sauf le click droit! Dommage car avec side track je m'y étais bien habitué. Pourtant j'ai bien veillé a ce que l'option soit cochée... Quelqu'un aurait-il une idée? Je précise que j'ai bien désinstallé side track de manière "propre" avant l'installation de iscroll. Merci à tous -------------------- Les hommes, c'était bien connu, avaient la mémoire courte, et plus encore ceux de cette génération, génération temps réel, submergée par des flots d'indices dont elle ne percevait pas le sens, génération gigabits, assise sur des montagnes d'informations dont elle avait perdu la signification, génération DVD, qui numérisait sans mémoriser, stockait sans comprendre, accumulait sans apprendre, génération Alzheimer, incapable de reconnaître un piège déjà rencontré, un calvaire déjà gravi, une tragédie déjà vue, à jamais condamnée à bisser ses plus mauvaises pièces.
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 35 Inscrit : 30 Oct 2004 Membre no 26 084 ![]() |
comment fait on pour avoir le clic droit ???
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 070 Inscrit : 30 May 2003 Lieu : Paris Membre no 7 839 ![]() |
Il faut maintenir le clic, tapper avec 2 doigts sur le trackpad, et tout lacher. En plus, en installant iscroll, dans préférence système -> souris, on a les mêmes réglages que sur les derniers PB
![]() -------------------- * iMac 27"Retina 5k Core i7 4.2GHz 2017 + SSD Samsung X5 / MacBook Pro 13" i5 2020
* iPhone 12 mini 128 Go / AppleWatch 6 / iPad 6 (Wifi - 64Go) * Orange Openfibre 1Gb/s Mes panoramas: www.panochrome.fr |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 35 Inscrit : 30 Oct 2004 Membre no 26 084 ![]() |
QUOTE(Edge@51 @ 24 Apr 2005, 15:03) Il faut maintenir le clic, tapper avec 2 doigts sur le trackpad, et tout lacher. En plus, en installant iscroll, dans préférence système -> souris, on a les mêmes réglages que sur les derniers PB ![]() [right][snapback]1115537[/snapback][/right] merci de la manip' j'ai beau lutter mais les rotations fonctionnent que sous firefox, d'apres ce que j'ai compris perso, j'suis sous opera, et impossible |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 6th October 2025 - 19:18 |