Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
15 Feb 2005, 14:05
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 144 Inscrit : 16 Mar 2004 Lieu : Terre Membre no 16 324 |
Est-il possible d'installer simultanément 2 cameras usb en fonction surveillance sur un iMac Bondi pour streamer 24/24h ?
Il s'agit de surveiller un local distant par adsl, la réception peut se faire sur un poste unique. Si en plus on pouvait faire de la visio avec 1 des deux cams ce serait le top. Si tout ça = oui, quels conseils, applis etc... ? C'est pour savoir avant de craquer 1000 ! Merci. -------------------- Mac SE 30 - depuis 1988 - 68000 Rul3z ! - (Bon du matos plus à jour depuis aussi)
|
|
|
|
15 Feb 2005, 14:44
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 887 Inscrit : 27 Apr 2002 Lieu : Perigueux (24) Membre no 2 343 |
Lors de mes exploration pour faire un peu la meme chose, il me semble me souvenir que EvoCam (en version acheté) sait gerer ce genre de chose .... en tout cas avec 1 mais je crois qu'il sait en gerer plusieurs
-------------------- iBook G4 12" 1.2 GHz AVEC SSD !!!
iMac C2D 3.06 avec SSD MB Pro 13.3 i5 2.5 GHz, aussi avec SSD |
|
|
|
5 Dec 2005, 15:54
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 411 Inscrit : 4 Oct 2003 Lieu : Bretagne et Paris Membre no 10 109 |
Hello,
Je cherche également à brancher 2 webcams sur un Mac. Moi c'est tout con, je veux voir les deux vidéos sur mon Mac en direct, le Mac est à 10-15 mètres de l'emplacement des webcam Je pense que ça fait loin pour de l'USB, les caméras en ethernet et wifi sont chères ! En FireWire, ce n'est pas donné non plus mais c'est la solution intermédiaire, mais là encore est-ce que la distance ne va pas être un problème ? Existe-t-il des boîtiers convertisseur pas cher afin que j'utilise des caméras analogiques ? Je tiens à préciser que je me fous de la qualité Côté logiciel, j'ai noté tout ça : KeyCamX 2 : $10 EvoCam : $25 ImageCaster : $30 SecuritySpy : $50 pour une caméra, 125 pour 4 maxi, 250 pour 8 maxi et 500 pour un nombre illimité ! PommeF également, mais ça doit être une solution complète, y'a rien sur le soft et pas de prix À part SecuritySpy, je ne sais pas si certains peuvent gérer 2 webcams ? Je veux deux webcams sur mon Mac mais pas forcément sur un site web. Il y a également QuickTime Broadcast je crois, mais il n'en gère qu'une je pense ? C'est peut-être possible de voir deux webcams dans QuickTime ! Applus, Harold Ce message a été modifié par Harold - 5 Dec 2005, 17:20. -------------------- |
|
|
|
5 Dec 2005, 15:57
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 413 Inscrit : 28 Feb 2004 Lieu : Livry-Gargan (93) Membre no 15 531 |
Sur la boite de ma Fire-i, il y a ce logiciel qui est indiqué. Je ne sais pas si ca fait l'affaire.
-------------------- Macinstosh LC
iMac G4 15'' 800Mhz / 867Mo RAM / 60 Go / X.5.6 PB 17'' 1,67 Ghz / 512 Mo / 100 Go / X.5.6 Mac Mini 1,42 Ghz / 512 Mo / 80 Go / X.5.6 iClan|Macgic iClan : CoD4 / UT / JdS / WoW => Soutenez le iClan <= Powered by MacBidouille. |
|
|
|
5 Dec 2005, 17:22
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 411 Inscrit : 4 Oct 2003 Lieu : Bretagne et Paris Membre no 10 109 |
Il s'agit de SecuritySpy, ça m'a fait remarquer que mon post était pas très propre et lisible, j'ai donc refait ça mieux !
Je ne sais pas si un autre soft peut afficher 2 caméras ? C'est quand même tout con ! Edit : Je dis chapeau Evological, ils m'ont répondu en une heure ! Je leur avait demander si je pouvais brancher 2 webcams USB sur mon Mac : "Yes, as long as the drivers you're using support multiple cameras, you can do this with EvoCam." Si 10 mètres ce n'était pas trop : "I believe you need to use repeaters for this distance (the maximum length of a USB cable is 5 meters). Check out this site for some example repeater cables. We generally recommend network cameras (either wired or wireless Ethernet) for long distances, though." Si le streaming sur un site était possible : "Yes, EvoCam can do this. It has a built-in web server that you can use to publish a live stream, and this stream can be embedded in a page on another web server if desired." Et avec la petite formule qui va bien ! "If you have any other questions, please feel free to email me..." Donc c'est top, par contre pour les 10 mètres, je m'en doutais il faudrait mieux passer par de l'Ethernet, logique ! Avec du FireWire peut-on utiliser de plus longs câbles ? Ce message a été modifié par Harold - 5 Dec 2005, 17:57. -------------------- |
|
|
|
9 Dec 2005, 09:53
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 7 Dec 2005 Membre no 51 258 |
j'ai une cam brancher avec deux rallonge de 2x3 metre, avec le cable de la cam ca doit pas faire loin des 10 metres (un peu moin, genre 7 à 8 metre probablement ) mais sa fonctione nickel.
|
|
|
|
9 Dec 2005, 10:00
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 796 Inscrit : 16 Nov 2001 Lieu : Clermont-Ferrand Membre no 1 308 |
j'utilise evocam chez moi, avec deux iSight sur le même ordi, aucun souci
chaque caméra dispose de ses propres réglages (aussi bien pour la taille de l'image que la qualité, la programmation des enregistrements,...) Il y a un même un serveur intégré au truc pour pouvoir voir les images via Safari depuis un autre ordi, et dans le cas où plusieurs caméras sont utilisées, on peut voir sans souci les différentes caméras. Après, il faut juste un ordi qui suive, car je ne pense pas qu'un simple iMac G3 par exemple puisse gérer 2 caméras en même temps. Mais avec un G4 correct, pas de souci chez moi (G4 Cube 1GHz) -------------------- pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon
|
|
|
|
9 Dec 2005, 16:45
|
|
Merci pour ces infos.
Voici quelques news : EvoCam - vous pouvez écrire en français chez evological - EvoCam propose de voir 2 cam sur deux pages ou sur une seule - Pour les cams USB il faut simplement les drivers KeyWebX (KeyCamX) et EconTechnologies (ImageCaster) m'ont également répondu quasi-instantanément. Malheureusement leurs solutions ne correspondent pas à ce que je chercher. En effet, le premier ne supporte qu'une caméra, le second ne supporte pas le streaming (live). Pour ce qui est de la longueur du câble USB : - j'ai trouvé un cordon de 10m chez TopAchat pour seulement 11,90 ! - il y a donc également le répéteur qui permet d'aller jusqu'à 25 mètres ! - on peut également passer par un drôle de boîtier (le deuxième article sur la page), il passe en Ethernet puis repasse avec le même type de boîtier en USB - enfin j'ai lu qu'on pourrait utiliser un hub autoalimenté (avec donc une prise secteur) pour s'en servir comme répéteur ! Je me posais une question au niveau des camera ethernet : pour en brancher plusieurs, passe-t-on simplement par un switch ? Dans ce cas peut-on également se brancher sur l'ADSL en DHCP ou faut-il une deuxième carte ethernet ? Pour le WiFi même question ! Il me reste à trouver la solution la moins chère !! Le WiFi c'est minimum 140 par caméra et en 802.11b ! En Ethernet on doit être vers 110 mini. Bref ça doit être valable de passer par l'USB... Je pense donc tenter 10 mètre de câble puis un hub auto-alimenté, puis deux autres câbles Maintenant pour le choix de la webcam USB il y en a 10000 Chez MacWay il propose cette WebCam à 19,90. C'est de l'USB 1 Quand c'est du 640x480, c'est forcément de l'USB 2 ? Par exemple l'express de Logitech ? Bref, à moins de 50 je pense qu'il y a des truc correct, je ne pense pas que pour ce prix ça peut être robotisée, par contre éventuellement zoom optique, mais rien d'obligatoire ! L'essentiel est que je vois correctement à 5-10 mètres dans l'officine, ce qui ne correspond pas à l'utilisation d'origine d'une webcam ! Applus -------------------- |
|
|
|
30 Dec 2005, 23:43
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 847 Inscrit : 11 Mar 2003 Lieu : Dijon Membre no 6 622 |
quelle réglage pour avoir un vidéo en direct ? avec evocam
-------------------- 💻 MacBook Pro 15" HD Core i7 2,4 GHz | Radeon HD 6770M | 16 Go | SSD M4 512 Go x2 RAID0 - OS X Mountain Lion 10.8.2 (12C60)
📱 iPhone 5 64 Go - iOS 6.0.1 (10A525) OS X Mountain Lion 10.8 - Moustache Bikes |
|
|
|
21 Feb 2006, 19:08
|
|
Hello,
J'ai écrit un petit article sur l'installation de Caméra USB sur le site happle.org N'ayant pas encore fait cette installation, je ne peux te renseigner sur les réglages kamidh, désolé. N'hésitez d'ailleurs pas à me contacter pour compléter ou corriger cette article. Vous pouvez également y réagir sur le forum d'happle.org happlus Ce message a été modifié par Harold - 21 Feb 2006, 19:09. -------------------- |
|
|
|
5 Feb 2007, 15:13
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 18 Apr 2006 Membre no 59 602 |
bonjour ,
je voudrais exactement que vous m'expliquez comment on fait pour diffuser les images de sa webcam en directe internet. je galère depuis plus de 2 semaines et j'utilise evocam mais jsai pas comment on fait pour diffuser ma webcam (isiht) meric d'avonce Lionel |
|
|
|
5 Feb 2007, 16:59
|
|
![]() Champollion 2k5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 009 Inscrit : 15 Jun 2003 Lieu : ...partout et nulle part... Membre no 8 070 |
Sinon, il y a le logiciel gratuit EyeSight qui permet d'uploader une image sur une page web à une fréquence donnée.
A essayer peut-être -------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams) Perhaps the answer to the question lies in the question (Police Me - Tori Amos) |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 28th April 2026 - 07:29 |