![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 6 Nov 2004 Membre no 26 445 ![]() |
depuis le 8 février, mon imacg5 me fait le coup de devenir trouble pendant quelques secondes puis tout redevient normal. Ca empire de plus en plus et quelquefois il y a blocage complet du système (arret avec le bouton power obligatoire).
message dans /var/log/system graphics chip error. Restarted Dans google, il y a vaguement 1 site qui parle de cela pour 1 cube Voici mes pistes : - pb suite à maj 10.3.8 ? - surchauffe de la carte graphique suite à mauvais refroidissement (probable) - carte graphique qui va lacher (j'espère pas) - ma barrette de 1Go a un défaut Apple hardware test qui ne fonctionne pas (boot sur cd mais rien d'autre après) Demain, je fait la procédure de test apple : zap PRAM, reset nvram, reset SMU. Pour le reset smu, obligé de démonter l'imac ![]() je soumet ce problème à la sagacité de la communauté pour savoir si quelqu'un a déja rencontré le problème d'avance merci pour vos réponses Gérald |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 6 Nov 2004 Membre no 26 445 ![]() |
désolé pour le multipost mais l'affichage ne rafraichissant pas (lenteur mysql et nombre de connexion trop elevé) j'ai cliqué 3 ou 4 fois et quel ne fut pas ma surprise de voir que mon message est apparu 4 fois
|
|
|
![]()
|
|
désolé pour le multipost mais l'affichage ne rafraichissant pas (lenteur mysql et nombre de connexion trop elevé) j'ai cliqué 3 ou 4 fois et quel ne fut pas ma surprise de voir que mon message est apparu 4 fois
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 6 Nov 2004 Membre no 26 476 ![]() |
J'ai a peu pres le meme probleme.
A savoir que qd j'allume mon Imac, l'image est brouillée, et il me faut le reseter (appui long sur le bouton power) au moins 5-6 fois avant qu'il ne daigne fonctionner correctement. Je me joins donc a gg42 pr demander de l'aide a la communauté, meme si je pense le ramener a la FNAC incessamment sous peu ce qui m'embete c'est qu'ils vt surement me le garder un bon moment. ![]() |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 19 May 2005 Membre no 39 516 ![]() |
javascript:emoticon(':angry:')
j'ai commencé également à avoir les problèmes d'affichage que vous décrivez... et puis après, cela s'est gâté... et mon bel iMac G5 1,8 gHz, 17 pouces a quasiment "expolosé en vol". la carte-mère et l'interface graphique ont rendu l'âme. le problème c'est que cette panne semble se produire sur la plupart des iMacs d'octobre 2004 et que les pièces de rechange manquent. le résultat: une machine inutilisable, en attente de réparation depuis plus de 10 jours dans le centre agréé d'apple. au dernier entretien avec le service client, j'ai appris qu'aucun délai n'était fixé par apple pour livrer les nouvelles cartes-mères. pas le moindre petit iBook à prêter dans l'attente!!! pour moi qui vient de "switcher" sur apple OSX / iMac après les déboires de Windows /PC... je constate avec amertume que la communication d'apple qui vante l'extrême stabilité de ses produits est en contradiction avec la réalité... la classe et le courage commercial auraient été de rappeler tous les imacs défectueux et de procéder à leur échange standard... au lieu de cela, c'est nous les premiers acheteurs qui payons l'avarice de "steve" qui n'a mis qu'une carte graphique de 64 Mo alors que 128 Mo sont un minimum au vu de l'orientation multimédias de la suite iLife.javascript:emoticon(':(') |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 341 Inscrit : 10 May 2005 Lieu : La Chapelle sur Erdre Membre no 38 851 ![]() |
Le problème est connu, plusieurs post ICI.
Je pense que je vais faire un topic avec sondage rien que pour les Pb d'affichage de l'iMac G5. Histoire de faire bouger la maison mère qui met du temps à délivrer les midplanes nécessaires à la réparation semble-t'il. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- In somno securitas !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 341 Inscrit : 10 May 2005 Lieu : La Chapelle sur Erdre Membre no 38 851 ![]() |
-------------------- In somno securitas !
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 14th August 2025 - 16:21 |