IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

9 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> graphisme / PAO sur Mac Intel - état des lieux, Un fil pour tous les aventuriers de la PAO sur Mac sous Intel
Options
stephane36
posté 7 Mar 2006, 17:37
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 711
Inscrit : 8 Oct 2003
Membre no 10 209



Autant l'annoncer tout de suite, je voudrais qu'on évite le débat sur l'utilité de passer sous Intel quand on utilise des applis pros de graphisme / PAO : chacun son truc. Le mien, c'est la mobilité et mon MBP est très bien pour plein de choses, suffisamment même pour que ça vaille la peine de m'enquiquiner avec des softs qui ne tournent que sur Rosetta… Des vidéastes sous softs Apple, utilisent AUSSI Photoshop ou Illus et, d'autres encore ne sont dépendants d'une baisse de productivité sous ces softs…
Comme on dit, chacun voit midi à sa porte wink.gif

Ceci étant dit, mon idée est d'organiser ce fil en support pour ceux qui passent sous Intel : suite Adobe, produits Macromedia, gestionnaires de polices, RIPs, pilotes… tout ce qui est lié au graphisme a sa place ici.

Performances, niveau de compatibilité, bugs rencontrés, calendriers des sorties en Universal Binaries etc. : j'espère que d'autres pourront contribuer et permettre, lors de la sortie des tours Intel, aux plus patients de profiter de notre expérience d'aventuriers wink.gif



--------------------
MacBook Pro 2.2 Ghz Quad Core i7 - 15" - AMD Radeon HD 6750M 1 Go - Écran HD Mat - 8 Go - SSD 256 SATAIII + DD 500 Go Hitachi (caddy) - Mac OS X Mountain Lion
iPad Mini WiFi 16 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stephane36
posté 7 Mar 2006, 18:02
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 711
Inscrit : 8 Oct 2003
Membre no 10 209



De mon côté :

Suite CS2 :
- Illustrator : marche bien, rapidité d'exécution. Je n'ai pas ressenti le ralentissement dû à Rosetta
- Distiller : Idem
- Indesign : déconne complètement sur les décimales (palette transformation, par exemple) : on rentre 2,5 mm et on se retrouve avec un 2,5000400200305 mm quand on regarde ensuite
- Photoshop : c'est le plus impacté au niveau de la vitesse d'exécution
- Bridge tourne normalement mais plus lent
- Golive : Pas d'impact vraiment sensible de Rosetta
- Version cue n'est pas activable (icone barée dans la barre de menu)

Gros hic : tous les softs sont vraiment instables et, notamment, plantent systématiquement lors des dialogues d'ouverture ou d'enregistrement quand je clique sur le menu déroulant qui indique les emplacements récents.
Je ne sais pas si ça vient du fait que je me suis contenté d'utiliser l'assistant de migration pour importer tout mon système au lieu de réinstaller les softs

Au niveau perfs, après quelque telmps d'utilisation, les tâches qui ont tendance à être répétées (ouverture, changement RVB>CMJK…) sont moins ralenties.

edit du 03-09-06: la suite CS2 marche malgré tout et peut-être utilisée en production, à condition de ne pas être tâtillon sur la rapidité d'exécution. Les posesseurs de Mac Pro seront sûrement moins impactés que les autres par l'émulation via Rosetta; et ceux qui ont 2 go de RAM et plus devraient avoir des applis plus stables (perso, le passage de 1,5 à 2 Go a fait beaucoup pour la stabilité générale des applis Adobe sur mon MBP).
Restent deux inconvénients mineurs : Version Cue qui ne fonctionne pas et les décimales mal arrondies qui, cependant, n'ont pas d'impact réel sur une mise en page.
À ce sujet, j'ai lu ça et là qu'Adpbe préparait une màj mineure pour l'histoire des décimales, mais sans confirmation… et, pour la première fois, Rosetta est listée comme composant ayant été mis à jour pour la 10.4.8 qui doit sortir en octobre. Peut-être de meilleures perfs à la clef ? ! ;-)



Gestionaires de polices :
- Font agent pro marche niquel sous Rosetta : aucun impact visible sur ses perfs…
- Extensis recherche des beta testeurs pour la version Universal de Suitcase Fusion… donc, ça devrait plus tarder

- Instant PDF 3.6 marche sans encombre même s'il plante un peu en sortie de veille

Pilotes :
- la liste des imprimantes dont les pilotes ont été portés et inclus dans Mac OS X 10.4 est vraiment conséquente et tous les sites des + gros fabriquants ont une page dédiée (apparemment selon un accord avec Apple) qu'on peut trouver avec une simple recherche Mac + Intel sur ceux-ci.
On trouve notamment des traceurs et les pilotes EFI (électronique for Imaging)

Sur les forums d'EFI, justement, un admin m'a dit que la sortie UB des RIPs tels que Efi Designer edition sont prévus pour cet été.

On peut noter que les pilotes non inclus dans Tiger Intel car destinés à des machines trop récentes sont d'ores et déjà en Universal (ex : la D88 d'Epson, dans mon cas)

Pour les scanners, les pilotes twain sont inclus dans Mac OS X mais j'ai pas réussi à faire marcher mon scan Epson Perfection 3170… jusqu'à ce que je télécharge le pilote complet mis à jour sur le site du fabriquant.

Ma DesignJet 30 fonctionne niquel mais j'ai pas encore essayé de la piloter via le RIP Efi.

Ah, et Barcode producer marche sans soucis, tout comme Toast 7, Stuffit Expander et Dropstuff 10.

Voilà; j'ai pas trop le temps de faire des tests de performance mais, clairement, la RAM c'est 2 Go sinon rien !

edit du 03-09-06: les observations sur ce 2e post ont depuis été mises à jour et se sont contredites : pour avoir une idée des performances réelles des MacIntel avec les softs de graphisme (au sens large), lire le fil en entier, ou, du moins, les dernières observations…


Ce message a été modifié par stephane36 - 4 Sep 2006, 08:28.


--------------------
MacBook Pro 2.2 Ghz Quad Core i7 - 15" - AMD Radeon HD 6750M 1 Go - Écran HD Mat - 8 Go - SSD 256 SATAIII + DD 500 Go Hitachi (caddy) - Mac OS X Mountain Lion
iPad Mini WiFi 16 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AbOgA
posté 7 Mar 2006, 23:07
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 961
Inscrit : 28 Jan 2004
Membre no 13 896



Très bonne initiative que ce fil smile.gif
Cela nous aidera grandement quand le temps sera venu de basculer pour certains d'entre nous wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stephane36
posté 8 Mar 2006, 10:24
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 711
Inscrit : 8 Oct 2003
Membre no 10 209



CITATION(AbOgA @ 7 Mar 2006, 23:07) [snapback]1591654[/snapback]

Très bonne initiative que ce fil smile.gif
Cela nous aidera grandement quand le temps sera venu de basculer pour certains d'entre nous wink.gif


C'était l'idée wink.gif Bon, évidemment, si je suis le seul, ça va être limité niveau infos !


--------------------
MacBook Pro 2.2 Ghz Quad Core i7 - 15" - AMD Radeon HD 6750M 1 Go - Écran HD Mat - 8 Go - SSD 256 SATAIII + DD 500 Go Hitachi (caddy) - Mac OS X Mountain Lion
iPad Mini WiFi 16 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tancred77
posté 8 Mar 2006, 11:10
Message #5


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 645
Inscrit : 3 Dec 2003
Lieu : Nantes
Membre no 12 184



très bonne initiative stéphane wink.gif

Une idée pour ceux qui ont un peu de temps (je sais qu'il est précieux) :

Regardez un de vos derniers travaux que vous avez fait sous powerbook ou g5 (affiche 40X60 par ex). Maintenant essayez de refaire le travail et comparez niveau timing pour savoir si vous perdez du temps...



--------------------
Tancred
Graphiste

G5 | MacBook pro 2.4Ghz | Imac 17' | Ecran IIYAMA...

Petit portfolio...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ricobanane
posté 8 Mar 2006, 23:07
Message #6


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 802
Inscrit : 31 May 2002
Lieu : Crossac
Membre no 2 594



Merci beaucoup pour les informations, j'attend ce sujet depuis la sorti des Mac Intel.
Afin de savoir si la CS2 fonctionne normalement en production sur un X86.

Ce sujet vas me guider pour un achat rapidement.

Formidable initiative wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stephane36
posté 9 Mar 2006, 14:28
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 711
Inscrit : 8 Oct 2003
Membre no 10 209



CITATION(tancred77 @ 8 Mar 2006, 11:10) [snapback]1592217[/snapback]

très bonne initiative stéphane wink.gif

Une idée pour ceux qui ont un peu de temps (je sais qu'il est précieux) :

Regardez un de vos derniers travaux que vous avez fait sous powerbook ou g5 (affiche 40X60 par ex). Maintenant essayez de refaire le travail et comparez niveau timing pour savoir si vous perdez du temps...


Alors, là, c'est vraiment le temps qui me manque… justement.

J'ai testé le RIP Efi designer edition : môrche pas ! Le logiciel s'ouvre (dongle reconnu) et on peut tripatouiller les préfs et faire un aperçu (d'ailleurs il semble pas ralenti) mais est incapable de piloter la hp designjet 30…
Je me demande si ça peut venir de la cohabitation pilote HP universel + appli sous Rosetta.

J'ai été voir sur le site d'InsiderSoftware : Fontagent Pro Universal est déjà en cours de développement officiel.
Sinon, Appleinsider ou Thinksecret disent qu'Adobe a décidé d'accélérer la sortie de la CS3 et de tabler sur une sortie vers la fin de l'année (cycle de 18 mois, donc, comme prévu initialement) contre une le printemps (cycle de 24 mois). Apparemment, Apple met la pression et les moyens (gros staff prêté à Adobe) pour accélérer la sortie.
Photoshop devrait bénéficier à l'occasion de la retouche non destructive et utiliser CoreImage pour décharger les calculs graphiques sur la carte vidéo (accélération matérielle). L'objectif avoué pour Illustrator serait de revenir à une vitesse bien meilleure, telle qu'on l'avait pour la version 8 par exemple.

La mauvaise nouvelle c'est que je ne sais pas quand sortira la version localisée sad.gif

Bon, c'est décidé, je vais essayer de faire des benches lundi et les comparer à mon G5 (j'ai cloné le système donc c'est vraiment une install identique).


--------------------
MacBook Pro 2.2 Ghz Quad Core i7 - 15" - AMD Radeon HD 6750M 1 Go - Écran HD Mat - 8 Go - SSD 256 SATAIII + DD 500 Go Hitachi (caddy) - Mac OS X Mountain Lion
iPad Mini WiFi 16 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tancred77
posté 9 Mar 2006, 17:23
Message #8


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 645
Inscrit : 3 Dec 2003
Lieu : Nantes
Membre no 12 184



merci stéphane ! thumb.gif


Mes appréhensions restent les mêmes que bcp de confrères. Cela va t'il réellement baisser ma productivité ou ne verrais je pas la différence. Pour le moment je bosse sur un g5 2ghz avec 1 go de ram. Ca me suffit largement alors je m'attends juste a avoir de temps en temps photoshop qui traine un peu et puis in design qui rame par moment à l'ouverture de fichiers.

Dis nous stéphane, ca rame à l'ouverture et à la sauvegarde de fichiers lourds ?
Où cela pêche t'il le plus ?

Pour cet histoire de RIP c'est quand meme chaud !

En fait faudrait pouvoir le tester chez un graphiste mais à Nantes personne n'en a encore !

Ce message a été modifié par tancred77 - 9 Mar 2006, 17:37.


--------------------
Tancred
Graphiste

G5 | MacBook pro 2.4Ghz | Imac 17' | Ecran IIYAMA...

Petit portfolio...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
didierr
posté 9 Mar 2006, 17:30
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 521
Inscrit : 8 Sep 2003
Membre no 9 462



moi je ferai le pas si NX est bien et s'il est UB


--------------------
animalism is perfectly healthy
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stephane36
posté 13 Mar 2006, 09:40
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 711
Inscrit : 8 Oct 2003
Membre no 10 209



CITATION(tancred77 @ 9 Mar 2006, 17:23) [snapback]1594603[/snapback]

merci stéphane ! thumb.gif


Mes appréhensions restent les mêmes que bcp de confrères. Cela va t'il réellement baisser ma productivité ou ne verrais je pas la différence. Pour le moment je bosse sur un g5 2ghz avec 1 go de ram. Ca me suffit largement alors je m'attends juste a avoir de temps en temps photoshop qui traine un peu et puis in design qui rame par moment à l'ouverture de fichiers.

Dis nous stéphane, ca rame à l'ouverture et à la sauvegarde de fichiers lourds ?
Où cela pêche t'il le plus ?

Pour cet histoire de RIP c'est quand meme chaud !

En fait faudrait pouvoir le tester chez un graphiste mais à Nantes personne n'en a encore !


Honnêtement, je suis content de pouvoir trimbaler toute ma config en vadrouille. Je profite du 22" et j'ai en FW deux disques : pour le scratch sous Photoshop et un backup quotidien. Avec deux hub USB j'ai bien tous mes périphériques branchés et mon clavier Bluetooth est moins frustrant avec les touches nuémriques.

Donc à l'usage, à part l'histoire du RIP qu'il va falloir que j'essaie de réinstaller tout de même, je retrouve le confort de ma tour SAUF SOUS LA SUITE ADOBE. L'ouverture de gros fichiers est sensiblement plus lente et jusqu'à la réactivité de l'interface, on sent les ralentissements : surtout quand on passe d'une appli à l'autre.
Sans compter ce problème d'affichage foireux des décimales sous les applis concernées.

InDesign est pas beaucoup + lent mais tout de même assez pour que ça soit agaçant, comme sur une machine un peu dépassée. Photoshop tourne effectivement comme un G4 900 Mhz à 1.2 Ghz à mon avis.

Donc, comparativement à un Powerbook G4 1.67 Ghz, cette machine est bien plus rapide en général (système + applis Apple) mais pas mal plus lente sous Photoshop. Pour les autres applis Adobe ça doit se tenir… Mais ça reste deux crans en deça d'un G5 sur ces applis là.

Donc, mon avis : à moins d'avoir un besoin urgent d'une machine d'appoint (c'était mon cas) ou d'avoir une partie de sa productivité qui dépend d'applis déjà natives (c'est aussi mon cas), il vaut mieux attendre avant d'acheter un MacIntel.
L'accélération suffisante pour utiliser la CS2 comme sur un G5 viendra peut-être d'une màj de Tiger, de l'introduction de Mac Intel plus rapides en septembre, de la sortie de Leopard vers fin 2006 ou de la sortie de la CS3 début 2007 mais, clairement , ces ordis — même s'ils seront des bombes d'ici au printemps 2007 — sont pour quelques mois encore bien en retrait des G5 actuels pour ce qui est de faire tourner les applis Adobe.

J'espère sincèrement que la 10.4.6 va accélérer encore un peu Rosetta et qu'Adobe peut sortir 1 ou 2 màj qui corrige les bugs et, éventuellement, fait sauter quelques goulots au niveau des performances de Photoshop.

edit : Avec l'utilisation que j'en ai eu, je rejoins les résultats du test Powerbook G4 vs MBP de Macplus :

PHOTOSHOP :

Les résultats sont assez décevants, mais on peut toutefois travailler avec le MacBook.

Action MacBook Pro PowerBook G4
*Ouverture 52 sec 29 sec
*Script 26 sec 14 sec

* Ouverture = lancement de Photoshop + dossier contenant 19 photos de 240 ko chacune
*Script = Plomb en fusion sur une image de 13,7 Mo

Vous constaterez que Rosetta ne fait pas de miracles, le MacBook Pro est moins rapide de 35% que le PowerBook G4.

Ce message a été modifié par stephane36 - 13 Mar 2006, 09:49.


--------------------
MacBook Pro 2.2 Ghz Quad Core i7 - 15" - AMD Radeon HD 6750M 1 Go - Écran HD Mat - 8 Go - SSD 256 SATAIII + DD 500 Go Hitachi (caddy) - Mac OS X Mountain Lion
iPad Mini WiFi 16 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
patta
posté 13 Mar 2006, 20:34
Message #11


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 262
Inscrit : 1 Aug 2001
Membre no 578



Et XPress dans tout ça ? Quelqu'un a t il test XPress sur un macintel ?
J'ai apprécié de passer du G4 733 à un Imac G5 (vraiment un gain de réactivité, sans parler de photoshop)
j'ai besion d'un portable maintenant... est ce que je vais revenir en arrière coté rapidité ? blink.gif


--------------------
Quicksilver 733, IMac G4, IMac G5, MB Pro 2 Ghz
Fidèle au Mac depuis 1990
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tataule
posté 14 Mar 2006, 10:15
Message #12


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 345
Inscrit : 11 Oct 2002
Lieu : Tours
Membre no 4 077



J'ai vu que les ImacG5 à processeur IBM ne sont plus dispos à la vente sur le applestore ou à la fnac... Donc on est obligé de se payer un intel ?

J'ai comme logiciels photoshop 7, illustrator 10, flash et dreamveaver Mx et suitcase X1, est-ce qu'ils tournent dessus nickel ?


--------------------
Perso : Imac 24' Intel Core 2 Duo 2,4 GHz + MacBook Intel Core 2 Duo 2,5 GHz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Polinaire
posté 14 Mar 2006, 10:20
Message #13


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 160
Inscrit : 15 Dec 2005
Lieu : Paris
Membre no 51 774



CITATION
Et XPress dans tout ça ? Quelqu'un a t il test XPress sur un macintel ?


Yep, même question ! Tout ce que je sais pour le moment, c'est que la V7 est en UB... mais sait-on quand elle sera finalisée (la version beta actuellement disponible est vraiment inutilisable en usage pro) ? Quelqu'un a-t-il testé les V6 sur Mac Intel ?


PS : et merci Stéphane pour ce fil bien utile ! smile.gif

Ce message a été modifié par Polinaire - 14 Mar 2006, 10:28.


--------------------
• Macbook Pro • 1,83 gHz • 1,5 Go RAM • OS X.5 •
• Macbook Pro • 2,53 gHz 4 Go RAM • OS X.6.1 •
Go to the top of the page
 
+Quote Post
patta
posté 14 Mar 2006, 10:25
Message #14


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 262
Inscrit : 1 Aug 2001
Membre no 578



de mon point de vue, XPress a pas trop besoin de puissance pour tourner à peu près correctement (la V6 s'utilise sans souci sur mon quicksilver 733 ou sur mon imac G4 800)
ça pourrait être encore plus acceptable si la réactivité du système, l'ouverture des fenêtres... est vraiment bonne et compense la relative lenteur de rosetta
si la V7 arrive bientot , je commande mon macbookpro ! biggrin.gif

Ce message a été modifié par patta - 14 Mar 2006, 10:26.


--------------------
Quicksilver 733, IMac G4, IMac G5, MB Pro 2 Ghz
Fidèle au Mac depuis 1990
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tancred77
posté 19 Mar 2006, 22:08
Message #15


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 645
Inscrit : 3 Dec 2003
Lieu : Nantes
Membre no 12 184



up
je l'ai vu samedi chez un commercant et il est tres bien fini. Le choix va etre dur à la fin du mois ! G4 ou Intel je sais pas encore ! sad.gif

Des news les autres ? Apres quelques jours de travail sur votre machine ca va toujours ?

Ce message a été modifié par tancred77 - 19 Mar 2006, 22:08.


--------------------
Tancred
Graphiste

G5 | MacBook pro 2.4Ghz | Imac 17' | Ecran IIYAMA...

Petit portfolio...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stephane36
posté 21 Mar 2006, 10:56
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 711
Inscrit : 8 Oct 2003
Membre no 10 209



CITATION(tancred77 @ 19 Mar 2006, 22:08) [snapback]1610444[/snapback]

up
je l'ai vu samedi chez un commercant et il est tres bien fini. Le choix va etre dur à la fin du mois ! G4 ou Intel je sais pas encore ! sad.gif

Des news les autres ? Apres quelques jours de travail sur votre machine ca va toujours ?


Après quelques jours de travail, je ne suis plus si optimiste… J'ai l'impression que les caches des applis deviennent rapidement monstrueux. J'ai de plus en plus de plantages inopinés en sortie de veille et Acrobat a — encore — procédé à une réparation au démarrage. Cela peut peut-être s'expliquer par le peu d'espace qu'il reste sur mon DD (je suis passé de 5 Go libres à 900 Mo en qq jours d'utilisation). Onyx a pu me récupérer 1,5 Go mais je me demande où sont passés presque 3 Go, visiblement utilisés pour du cache (récupération de fichiers d'Indesign ?).
Conclusion : faut vraiment que je réinstalle la suite CS 2 pour voir si ça peut venir d'une mauvaise migration (via l'assistant). Au cas où, j'ai aussi déclaré en premier scratch disk un DD FW pour voir si ça arrangeait les choses car je trouve InDesign bien plus lent depuis qqjours lorsque je passe en mode performances d'affichage "affichage de qualité supérieure" (freeze de près d'une minute !)

Bref, en l'état, c'est à peine utilisable… mais j'ignore si ça vient de Rosetta car en bossant sur mon G5 j'ai vu que les applis quittaient aussi beaucoup ce qui laisse supposer que ma config était déjà viciée avant le transfert du système vers le MBP. Mais, clairement, je trouve les 2 Go, du système un peu justos. J'imagine qu'un Quad core Intel devrait faire tourner la CS2 avec 3 Go de RAM comme un G5 dual actuel.


--------------------
MacBook Pro 2.2 Ghz Quad Core i7 - 15" - AMD Radeon HD 6750M 1 Go - Écran HD Mat - 8 Go - SSD 256 SATAIII + DD 500 Go Hitachi (caddy) - Mac OS X Mountain Lion
iPad Mini WiFi 16 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
patta
posté 21 Mar 2006, 14:12
Message #17


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 262
Inscrit : 1 Aug 2001
Membre no 578



si je me souviens bien, tu n'as pas réinstallé "proprement" tes applications ?
je ne sais pas si ça peut jouer dans ce cas précis, mais effectivement je t'engage à le faire...
cela peut résoudre quelques problèmes de plantages


--------------------
Quicksilver 733, IMac G4, IMac G5, MB Pro 2 Ghz
Fidèle au Mac depuis 1990
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tancred77
posté 21 Mar 2006, 18:05
Message #18


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 645
Inscrit : 3 Dec 2003
Lieu : Nantes
Membre no 12 184



CITATION(stephane36 @ 21 Mar 2006, 10:56) [snapback]1612467[/snapback]



Après quelques jours de travail, je ne suis plus si optimiste… J'ai l'impression que les caches des applis deviennent rapidement monstrueux. J'ai de plus en plus de plantages inopinés...

Bref, en l'état, c'est à peine utilisable…



Bon ben les boules unsure.gif ca va etre G4 d'occaze pendant 1 an je pense pour ma pomme.

{HS} Impossible d'en trouver d'occaz d'ailleurs dans mon coin {/HS}

Courage Stéphane, en attendant qu'adobe sorte une version UB.



--------------------
Tancred
Graphiste

G5 | MacBook pro 2.4Ghz | Imac 17' | Ecran IIYAMA...

Petit portfolio...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wallaby
posté 21 Mar 2006, 18:16
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 234
Inscrit : 5 Feb 2003
Lieu : Midi-Pyrénées !
Membre no 6 011



Désolé tancred mais je n'ai pas tout compris… tu n'as pas un G5 ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stephane36
posté 21 Mar 2006, 18:31
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 711
Inscrit : 8 Oct 2003
Membre no 10 209



CITATION(patta @ 21 Mar 2006, 14:12) [snapback]1612761[/snapback]

si je me souviens bien, tu n'as pas réinstallé "proprement" tes applications ?
je ne sais pas si ça peut jouer dans ce cas précis, mais effectivement je t'engage à le faire...
cela peut résoudre quelques problèmes de plantages


>Tu as vraiment raison, faut que je trouve un moment. Mais l'usage de la RAM est vraiment énorme : j'ai eu un message disant que je n'avais plus de RAM dispo aujourd'hui. Il n'y avait que Photoshop, Illus et Indesign d'ouverts avec Mail et encore j'en étais à mon premier doc dans ID, pas encore utilisé Illus et j'avais légèrement bossé sous Photoshop 20 minutes…

Par contre depuis que j'ai mis un scratch disk externe, je n'ai eu qu'un plantage… Apparememnt vu comme Rosetta consomme de la RAM, le disque est très vite sollicité. Donc, 7200 trm très recommandé et de la place aussi…

A priori c'est des problèmes qui devraient être très atténués dans les tours…


--------------------
MacBook Pro 2.2 Ghz Quad Core i7 - 15" - AMD Radeon HD 6750M 1 Go - Écran HD Mat - 8 Go - SSD 256 SATAIII + DD 500 Go Hitachi (caddy) - Mac OS X Mountain Lion
iPad Mini WiFi 16 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tancred77
posté 21 Mar 2006, 21:06
Message #21


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 645
Inscrit : 3 Dec 2003
Lieu : Nantes
Membre no 12 184



CITATION(wallaby @ 21 Mar 2006, 18:16) [snapback]1613163[/snapback]

Désolé tancred mais je n'ai pas tout compris… tu n'as pas un G5 ?


Salut Wallaby.
J'ai un G5 pour le bureau, un imac g5 pour la casa mais il me faut un portable en sus pour ma vie de Free Lance (bosser a droite a gauche). C'est un achat prévu rapidos. Ca m'embete tous ces soucis avec Adobe et uniquement Adobe car sinon je me serais rué dessus. enfin bon je raconte ma life un peu trop... smile.gif


--------------------
Tancred
Graphiste

G5 | MacBook pro 2.4Ghz | Imac 17' | Ecran IIYAMA...

Petit portfolio...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
patta
posté 21 Mar 2006, 21:14
Message #22


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 262
Inscrit : 1 Aug 2001
Membre no 578



ben t'as pas à t'excuser , on vit tous la même chose ! wink.gif
mais bon c'est vrai que c'est un peu pénible, ces phases de transition : on a attendu 4 ou 5 ans pour avoir un OS X valable et exploitable professionnellement, et maintenant que c'est au point, faut encore changer ! ohmy.gif


--------------------
Quicksilver 733, IMac G4, IMac G5, MB Pro 2 Ghz
Fidèle au Mac depuis 1990
Go to the top of the page
 
+Quote Post
didierr
posté 21 Mar 2006, 21:40
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 521
Inscrit : 8 Sep 2003
Membre no 9 462



moi j'attends encore un cycle, je rachète un G4 ce printemps


j'attends
64 bits
CS2 binary
et 4 G de ram


--------------------
animalism is perfectly healthy
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wallaby
posté 21 Mar 2006, 22:20
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 234
Inscrit : 5 Feb 2003
Lieu : Midi-Pyrénées !
Membre no 6 011



CITATION(tancred77 @ 21 Mar 2006, 21:06) [snapback]1613500[/snapback]

J'ai un G5 pour le bureau, un imac g5 pour la casa mais il me faut un portable en sus pour ma vie de Free Lance (bosser a droite a gauche). C'est un achat prévu rapidos. Ca m'embete tous ces soucis avec Adobe et uniquement Adobe car sinon je me serais rué dessus. enfin bon je raconte ma life un peu trop... smile.gif


OK… tu bosses aussi dans des boîtes de pubs alors ?
C'est vrai que c'est mieux de trimbaler son bureau à l'identique.

Je n'ai jamais vraiment pu bosser en dehors de chez moi… mais j'avoue que le concept est séduisant !

Que penses-tu acheter alors ??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
patta
posté 21 Mar 2006, 22:27
Message #25


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 262
Inscrit : 1 Aug 2001
Membre no 578



"moi j'attends encore un cycle, je rachète un G4 ce printemps"

un G4 ???? blink.gif blink.gif
un G5 je comprends, mais un G4... ça va ramer non ?

ou alors tu pensais un ibook ou un power book...

Ce message a été modifié par patta - 21 Mar 2006, 22:30.


--------------------
Quicksilver 733, IMac G4, IMac G5, MB Pro 2 Ghz
Fidèle au Mac depuis 1990
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stephane36
posté 22 Mar 2006, 17:33
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 711
Inscrit : 8 Oct 2003
Membre no 10 209



Bon, j'ai un peu plus le moral aujourd'hui : avec le DD externe pour le scratch, j'ai plus eu de plantages.

Fontexplorer a l'air d'avoir ramené aussi un peu de vélocité (pourtant FontAgent Pro m'avait l'air OK mais il me semble qu'il y a un plus.

Je pense que mon gros problème c'est dans l'ordre :
1- la saturation de la RAM
2- l'epace dispo sur mon DD
3- la rapidité de mon DD

Donc je trépigne d'impatience en attendant les premiers SATA 7200 trm en 160 Go prévus dans le courant de cette année…

En tout cas, samedi je nettoie à donf' mon système : archivage des vieux projets, réinstall des softs Adobe etc… Et j'espère avoir du temps dans la semaine pour un comparo G5 / MBP sur système/fichiers identiques.

Évidemment, des barettes so-dimm en 2 Go devraient bien aider Rosetta, tout comme une petite mise à jour de Tiger (si le bon dieu m'entend…)

Je vais quand même mettre mon G5 en vente et acheter un Macmini d'occaze juste pour piloter le RIP pour qques mois… Je suis tellement bien avec mon bureau portable que je rouvre rarement le G5. COmme quoi, tout n'est pas qu'affaire de rapidité.


--------------------
MacBook Pro 2.2 Ghz Quad Core i7 - 15" - AMD Radeon HD 6750M 1 Go - Écran HD Mat - 8 Go - SSD 256 SATAIII + DD 500 Go Hitachi (caddy) - Mac OS X Mountain Lion
iPad Mini WiFi 16 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cri-cri
posté 22 Mar 2006, 17:38
Message #27


Champollion 2k5
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 7 009
Inscrit : 15 Jun 2003
Lieu : ...partout et nulle part...
Membre no 8 070



CITATION(stephane36 @ 22 Mar 2006, 17:33) [snapback]1615121[/snapback]

En tout cas, samedi je nettoie à donf' mon système : archivage des vieux projets, réinstall des softs Adobe etc… Et j'espère avoir du temps dans la semaine pour un comparo G5 / MBP sur système/fichiers identiques.

Je me doute que tu y as pensé mais au cas où (un clavier azerty en vaut deux wink.gif ), surtout n'oublie pas de désactiver ta suite CS2 avant de virer le tout si tu ne veux pas avoir de problème à la réinstall wink.gif


--------------------


MacBook Pro 16" M1 Max 64Go/2To Sonoma
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams)
Perhaps the answer to the question lies in the question (Police Me - Tori Amos)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
patta
posté 22 Mar 2006, 17:38
Message #28


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 262
Inscrit : 1 Aug 2001
Membre no 578



CITATION(stephane36 @ 22 Mar 2006, 17:33) [snapback]1615121[/snapback]

COmme quoi, tout n'est pas qu'affaire de rapidité.

ça c'est sûr !


--------------------
Quicksilver 733, IMac G4, IMac G5, MB Pro 2 Ghz
Fidèle au Mac depuis 1990
Go to the top of the page
 
+Quote Post
didierr
posté 23 Mar 2006, 07:55
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 521
Inscrit : 8 Sep 2003
Membre no 9 462



CITATION(patta @ 22 Mar 2006, 00:27) [snapback]1613658[/snapback]

"moi j'attends encore un cycle, je rachète un G4 ce printemps"

un G4 ???? blink.gif blink.gif
un G5 je comprends, mais un G4... ça va ramer non ?

ou alors tu pensais un ibook ou un power book...



oui PB


--------------------
animalism is perfectly healthy
Go to the top of the page
 
+Quote Post
patta
posté 23 Mar 2006, 08:41
Message #30


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 262
Inscrit : 1 Aug 2001
Membre no 578





oui PB
[/quote]

personnellement je te conseillerais pas un PB : plutot cher et pas grand chose de plus qu'un ibook, beaucoup moins d'autonomie...
des personnes que je connais ont été déçues de leur achat récent


--------------------
Quicksilver 733, IMac G4, IMac G5, MB Pro 2 Ghz
Fidèle au Mac depuis 1990
Go to the top of the page
 
+Quote Post

9 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 10th June 2024 - 13:44