![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 218 Inscrit : 9 Oct 2002 Lieu : L'imaginaire Membre no 4 049 ![]() |
Les derniers témoignages font mal.
Je trouve éffarant cette situation et l'attitude d'Apple et de ses employés. Mais bon... je me dis qu'il n'y a rien de scandaleux à ce qu'ils choisissent leur camp, puisque rien ne me contraint de continuer à acheter du Apple. Pas dans l'immédiat, mais un avenir proche, je vais commencer à chercher une machine de remplacement pour mon iMac. Finalement ça facilite même les choses, car ayant maintenant trés peu d'arguments me permettant de penser que je ne me fais pas pigeonner (comme tous ceux touchés par ce problème), je me trouve libre d'envisager toutes les solutions. En cas de coup dur, un disque dur interne est plus facile et bien moins cher à remplacer qu'un ordinateur entier. Et en comparaison avec les trajets à effectuer, les attentes et la convivialité de l'équipe pommée, tout ça même en étant sous garantie, je me dis que le gain de temps et de nerfs est considérable. Ils s'en foutent de notre gueule ? Trés bien, c'est super. C'est pas mes potes, ni ma famille. Et au fait : Le boycot va se faire naturellement. Il suffit de bien ébruiter le bordel de quelque manière que ce soit ![]() Ce message a été modifié par Pousc - 19 May 2011, 10:40. -------------------- iMac Alu 24" / Intel Core 2 Duo 2,4 Ghz / (ram 2x1Go) / 10.6.8
- C'est l'histoire d'un glaçon qui prétend que l'amour de sa vie est une flamme - |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 2 Feb 2009 Membre no 130 502 ![]() |
@Efraid
+1 J'ai eu le même sentiment lors de mes appels téléphonique et en vis u avec les techniciens dans le genuis bar de Velizy. Numéros de dossier: 218432466 (R45302512) puis 218453678 (R45307778 et R45309686). Mais pour moi cela c'est plutôt bien terminer je penses qu'il y à un ver dans la Pomme. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 245 Inscrit : 24 Oct 2001 Lieu : Q3DM17 Membre no 1 116 ![]() |
Ravi que ça se soit bien passé pour toi. Je referai un tentative en évoquant ces numéros de dossiers, plus tard… mon nom est marqué au fer rouge dans un dossier noir chez Apple.
Mais pour vous faire rire ou pleurer, voici la suite de l'aventure : J'apporte chez mon revendeur un Mac qui fonctionne nickel et qui n'a "que" des taches à l'écran. Je vais le chercher (transport aller-retour dans carton d'origine avec polystyrènes), je rebranche tout là… la panne ! Pour me détendre, je me dis que je vais me faire un petit jeu, je lance L4dead2 et là, au bout de quelques minutes, écran noir. Je refais mille tentatives pour en arriver au même constat minable : dès que le mac chauffe, la carte graphique déconnecte. LES B O U L E S ! Avec un peu de chance dans mon malheur, ça sera juste une sonde thermique débranchée (je n'entends aucun ventilo). Mais vu l'enchaînement des choses, j'aurais tendance à être plutôt pessimiste… ![]() Ça sent le PC à plein nez……………… -------------------- .FRD
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 245 Inscrit : 24 Oct 2001 Lieu : Q3DM17 Membre no 1 116 ![]() |
Après un rapide sondage autour de moi auprès de 3 copains qui ont aussi des 27 pouces, TOUS ont des marques sur l'écran. Ils n'y faisaient pas attention avant mais après une analyse plus fine, force est de constater qu'ils ont remarqué taches et coulures sur l'écran.
On dirait bien une série noire. -------------------- .FRD
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 203 Inscrit : 13 Dec 2007 Membre no 102 454 ![]() |
comme quoi à moins de leur mettre le nez dessus ça ne les dérangeaient pas plus que ça...
Beaucoup de bruit pour finalement un soucis pas si grave que ça malgré les cris d'orfraie lus ici ! -------------------- MBP 2015 15" Core i7 2,2Ghz - 16Go de Ram
iMac early 2009 24" + MBA 2021 13" M1 Iphone 8 + XS 64Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 025 Inscrit : 8 Feb 2002 Membre no 2 000 ![]() |
Moi c'est pareil, c'est leger parceque l'ordi n'est pas allumé tout le temps, et ne chauffe pas trop. Mais qu'en sera t-il dans 1 ans, quand la machine aura 2ans et demi !!.
C'est maintenant que le fer est chaud qu'il faut bataillé car ceux qui arriveront après pourront difficilement avoir gain de cause pour une machine de 3 ans ou plus. -------------------- Imac Corei7 2011 i7 3,4Ghz, 16Go RAM, Fusion drive 500Go SSD+4To SSHD - Nvidia 675MX 4Go - Wifi AC- pacthé Catalina
iPad Pro 11p; iphone 11 Pro Max NAS QNAP TS-420 |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 42 Inscrit : 6 Apr 2011 Membre no 166 278 ![]() |
Beaucoup de bruit pour finalement un soucis pas si grave que ça malgré les cris d'orfraie lus ici ! Et quid de la pertinence de ta remarque et de ta crédibilité concernant ce problème alors que tu n'as même pas d'iMac !! Quand on ne sais pas ... mieux vaut se taire ![]() Après un rapide sondage autour de moi auprès de 3 copains qui ont aussi des 27 pouces, TOUS ont des marques sur l'écran. Ils n'y faisaient pas attention avant mais après une analyse plus fine, force est de constater qu'ils ont remarqué taches et coulures sur l'écran. On dirait bien une série noire. Rappel des pages précédentes > il y a 2 sortes de taches : - derrière la vitre qui apparaissent rapidement (environ 10 jours dans mon cas), qui empirent et qui se voient écran éteint > solution : nettoyage possible soi-même en déposant la vitre ; - dans la dalle qui apparaissent après plusieurs mois d'utilisation (10 mois dans mon cas), qui empirent et qui se voient écran allumé sur des fonds clairs ce qui est évidemment très gênant > solution : remplacement de la dalle ... sans garantie actuellement que la nouvelle dalle ne présente pas le même problème ultérieurement. Cette discussion porte sur les taches dans la dalle qui ont des conséquences financières importantes en période hors garantie > environ 700 euros TTC ! Ce message a été modifié par bambougroove - 20 May 2011, 13:35. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 203 Inscrit : 13 Dec 2007 Membre no 102 454 ![]() |
si on dois te mettre le nez dessus pour le voir c'est donc quasi un faux problème...
Et comme je l'ai dis précédement évidement la gène entre un pro et un particulier n'est pas la même pour la même tache.. ps: on peut tres bien ne pas avoir d'imac et bien le connaitre quand même ![]() -------------------- MBP 2015 15" Core i7 2,2Ghz - 16Go de Ram
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 42 Inscrit : 6 Apr 2011 Membre no 166 278 ![]() |
si on dois te mettre le nez dessus pour le voir c'est donc quasi un faux problème... ... ps: on peut tres bien ne pas avoir d'imac et bien le connaitre quand même ![]() Comme je l'ai indiqué ci-dessus, les taches empirent avec le temps il est donc évident qu'au début elles ne se remarquent pas (souvent situées en haut à droite et/ou à gauche et se propagent ensuite en descendant vers le bas et en s'élargissant, seul le tiers de l'écran au milieu est épargné, de plus dans le cas particulier d'un écran 27" de grande largeur et selon la position des fenêtres on peut ne pas s'en rendre compte rapidement), mais par la suite elles sautent aux yeux dans de nombreuses occasions : web, TTX, photo ... que ce soit dans le cadre d'un usage personnel ou professionnel !! ... "bien" le connaître (le problème dont nous parlons) ... sûrement pas ! Ton intervention en est bien la preuve ... Ce message a été modifié par bambougroove - 20 May 2011, 13:50. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 23 Inscrit : 16 May 2011 Membre no 167 367 ![]() |
si on dois te mettre le nez dessus pour le voir c'est donc quasi un faux problème... Et comme je l'ai dis précédement évidement la gène entre un pro et un particulier n'est pas la même pour la même tache.. ps: on peut tres bien ne pas avoir d'imac et bien le connaitre quand même ![]() J'en reviens au propos de Bambougroove à l'égard de ton commentaire. Quand on ne sais pas, mieux vaut ne rien dire. Cette tâche n'est effectivement que très peu visible sur fond d'écran foncé. Quoi qu'il en soit, elle est flagrante sur fond clair. Je ne me suis pas Saigné les veine à hauteur de 2000€ pour avoir du matériel defectueux faute à un défaut de fabrication. A ce prix là, j'estime être en droit de demander à Apple un produit avec une durée de vie supérieur à 1 an, non? Bref, je ne comprend pas vraiment l'intérêt de ta participation à cette discussion. je ne vois pas en quoi tu fais avancer les choses. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 517 Inscrit : 22 Sep 2003 Lieu : Yvelines Membre no 9 760 ![]() |
Je pense aussi que tout le monde n'est pas maniaque. Des personnes peuvent voir les tâches et se dire, "faudra que je nettoie mon écran un de C 4 !" sans s'imaginer que c'est ds la dalle même. Dans mon cas les tâches étant sur le côté, et pas encore trop visible, c'est le discours que j'ai tenu, jusqu'au jour où j'ai nettoyé l'écran et que les tâches sont restées
![]() Ce message a été modifié par tama - 20 May 2011, 14:03. -------------------- Tama
iMac M1. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 23 Inscrit : 16 May 2011 Membre no 167 367 ![]() |
Je pense aussi que tout le monde n'est pas maniaque. Des personnes peuvent voir les tâches et se dire, "faudra que je nettoie mon écran un de C 4 !" sans s'imaginer que c'est ds la dalle même. Dans mon cas les tâches étant sur le côté, et pas encore trop visible, c'est le discours que j'ai tenu, jusqu'au jour où j'ai nettoyé l'écran et que les tâches sont restées ![]() Il y a exactement les mêmes problèmes aux Etats-unis, tu peux te référer au fil de discussion venant directement du site d'APPLE dont j'ai mis le lien page précédente, mais je me demande si ca va bouger ou si on va devoir garder un matériel defectueux... Ce qui m'inquiete principalement c'est la tendance des taches a grandir et a recouvrir de plus en plus l'écran. Bref, Patience... mais combien de temps? |
|
|
![]()
|
|
@Tama > j'ai eu la même réaction que toi… je nettoierai un de ce jours… mais le jour venu les taches ne sont pas parties.
Je ne commente même pas la réaction de l'autre troll, ça lui donnerait l'occasion de revenir (Jedge). J'espère juste que son mac (ou son PC) va être pris d'une subite envie de combustion spontanée. Il rejoindra le camp de ceux qu'il doit estimer être de simples râleurs. Ce message a été modifié par efraid - 20 May 2011, 18:32. -------------------- .FRD
|
|
|
![]()
|
|
@Tama > j'ai eu la même réaction que toi… je nettoierai un de ce jours… mais le jour venu les taches ne sont pas parties. Je ne commente même pas la réaction de l'autre troll, ça lui donnerai l'occasion de revenir (Jedge). J'espère juste que son mac (ou son PC) va être pris d'une subite envie de combustion spontanée. Il rejoindra le camp de ce qu'il doit estimer être de simple râleurs. +1 ca fait pas avancer le débat, mais ca fait rellement plaisir a lire!!! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 025 Inscrit : 8 Feb 2002 Membre no 2 000 ![]() |
Moi je dit qu'une toute petite partie des milliards d'apple en banque pourraient servir à réparer ce genre de bévue. Faut quand même pas déconner.
-------------------- Imac Corei7 2011 i7 3,4Ghz, 16Go RAM, Fusion drive 500Go SSD+4To SSHD - Nvidia 675MX 4Go - Wifi AC- pacthé Catalina
iPad Pro 11p; iphone 11 Pro Max NAS QNAP TS-420 |
|
|
![]()
|
|
Moi je dit qu'une toute petite partie des milliards d'apple en banque pourraient servir à réparer ce genre de bévue. Faut quand même pas déconner. On le pense tous Durant45, mais ce serait ouvrir les yeux au monde sur le fait que le matériel APPLE est loin d'être parfait comme ils essayent de le mettre en avant. Je pense qu'il gère au cas par cas avec un fort pourcentage de rejet quand aux extensions de garantie, mais ca finira par sortir et leur toùmber dessus. Je vais leur envoyer un recommandé expliquant mon cas. En cas de réponse négative je saisirais un grosse association de consommateur. Je ne compte pas me laisser faire! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 385 Inscrit : 28 Oct 2006 Membre no 71 556 ![]() |
comme quoi à moins de leur mettre le nez dessus ça ne les dérangeaient pas plus que ça... Beaucoup de bruit pour finalement un soucis pas si grave que ça malgré les cris d'orfraie lus ici ! C'est sur qu'avec un Mac Mini et un Dell L attitude tu ne risque pas d'avoir des "taches" !!! de plus, il n'y a pas ici que les plaintes de EFRAID mais 25 pages de témoignages ! + près de 1000 ou + Mac_Users avec les même soucis sur les Forums APPLE ! -------------------- MAC_PRO & Ecran : DELL 30' 3007WFP- SSD Crucial M500 - I.Mac - MacBook - MacBookPro - Time Capsule - FAI : ORANGE _Fibre Reflex's : Nikon D300 / D3S / D4 - Iphone 8 & 8 Plus - Ipad Pro 12,9.
|
|
|
![]()
|
|
je n'ai jamais que le soucis n'existe pas et serait mineur, juste que dans certain cas a moins de mettre pile le nez dessus c'est minime et donc finalement dans ce cs précis pas si gênant que ça, nuance...
ps: si tu ne te fie qu'a ma signature pour connaitre mon expérience en info et mon parc perso alors tu sera forcément à coté de la plaque... ![]() Ici 25 pages de personnes qui témoignent ok, mais quid du 1er marché apple les USA ? pour le moment je n'ai rien vue venir la bas et encore moins une class action ? Ce message a été modifié par Jedge - 21 May 2011, 09:49. -------------------- MBP 2015 15" Core i7 2,2Ghz - 16Go de Ram
|
|
![]()
|
|
Jedge, par mon travail, je suis entouré de MAC. Dans une agence de com il n'y a QUE ça, ou quasiment. De mon expérience, je ne connais pas un seul iMac parmi tous ceux que nous avons qui n'ait pas été touché, avec le temps, par ces problèmes d'écran. Tous finissent par marquer et devenir inutilisables en créa. Nous les recyclons donc de manière systématique vers la partie commerciale car ils n'ont pas besoin du même niveau de qualité d'écran que la créa. Nous avons du 20, du 21,5, du 24, du 27 du cinema display, du studio dsiplay, de tout ! Le malheur est de savoir qu'ils finiront tôt ou tard par être marqués de manière définitive.
Pour ma part c'est tout, sauf du problème isolé... NB : et désolé si par mon expression (en cris...) il te semble que je suis le seul à avoir des problèmes. Nous sommes très nombreux dans ce cas, ici et sur bien d'autres forums. Google est ton ami. -------------------- .FRD
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 385 Inscrit : 28 Oct 2006 Membre no 71 556 ![]() |
Ici 25 pages de personnes qui témoignent ok, mais quid du 1er marché apple les USA ? pour le moment je n'ai rien vue venir la bas et encore moins une class action ? Ahh bon ! tu n'a rien vu, alors voici, Je ne vais pas mentionner les centaines de sites qui en parlent, on va rester chez Apple et allons donc voir si ce sont des cas isolés = Pour te faire une idée, colle ça dans Google : site:discussions.apple.com dirty screen on Imac voici un petit extrait : https://discussions.apple.com/message/84283...ssageID=8428309 https://discussions.apple.com/message/13055...sageID=13055027 https://discussions.apple.com/thread/230058...=0&start=75 https://discussions.apple.com/thread/269943...34&tstart=0 et puis ça = https://discussions.apple.com/search.jspa?o...;q=dirty+screen et enfin ça ( pas apple, mais édifiant ! http://nanchatte.wordpress.com/2011/03/15/...screen-problem/ ) *************************** C'est bon maintenant ? tu vois venir ou pas ? PS : maintenant, si tu souhaite faire de la provoc' pour t'amuser, dis le de suite, ça évitera à certains dont moi de perdre du temps a te répondre.. Ce message a été modifié par cyril1 - 21 May 2011, 11:28. -------------------- MAC_PRO & Ecran : DELL 30' 3007WFP- SSD Crucial M500 - I.Mac - MacBook - MacBookPro - Time Capsule - FAI : ORANGE _Fibre Reflex's : Nikon D300 / D3S / D4 - Iphone 8 & 8 Plus - Ipad Pro 12,9.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 77 Inscrit : 11 Jun 2002 Lieu : 4è étage Membre no 2 683 ![]() |
Écran pourri, suite : l'ami au 27" s'est vu refuser l'échange de dalle hors garantie, comme d'autres ici.
Il a décidé, en tant que prescripteur d'une agence d'afficher le problème dans l'entrée, une mise en garde, alors qu'il était un " évangéliste " et a fait passer des gens de Windows à OS X. Son devis pour la rentrée ne comporte plus aucun iMac ou écran Apple => perte sèche pour Jobs. Je regrette également d'avoir " poussé " au moins six personnes à passer à l'iMac (si beau et puissant). Pour mon 24", je n'ai pas encore eu le temps, ça viendra. Mensonges + mauvaise foi + arrogance => bad buzz Finalement, Apple est devenu une big company comme les autres, pire même puisqu'on lui faisait confiance. Il s'en moquent, vu leur réserve de $. Mais se moquer du client leur retombera dessus. Il paraît que le boycott est interdit en France, ce qui n'empêche de l'appliquer. Combien de défections et protestations avant une réaction positive ? Il faut bouger ! ![]() -------------------- iMac, etc.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 517 Inscrit : 22 Sep 2003 Lieu : Yvelines Membre no 9 760 ![]() |
J'en suis presque au même point. Pas le boycott, mais remettre en question mes choix.
11 ans d'iMac, et les derniers iMac m'ont causé des ennuis. iMac G5 ayant passé sa vie en sav, DD, superdrive, condensateurs et enfin écran. iMac 24 : DD mort et vitre noircie et là le 27" pb d'écran non pris en charge à priori par Apple. Ttes ces bécanes ont eu des soucis passé 1 an ou un peu moins. Ça n'est pas acceptable. Le concept est pourtant bon, ça fait 11 ans que j'ai des iMac mais je suis refroidi et ne conseillerai plus cet ordi. Trop peu fiable. Avant d'augmenter la vitesse et de le rendre plus fin, qu'ils fassent en sorte qu'il fonctionne plus de deux ans sans soucis bon sang !!!! Ce message a été modifié par tama - 23 May 2011, 16:04. -------------------- Tama
iMac M1. |
|
|
![]()
|
|
Je pense qu'aujourd'hui, il faut simplement que les gens achète en connaissance de cause.
Je m'explique: Je suis passé à Mac car L'Imac ne prend pas beaucoup de place , est Design, et l'écran 27 m'a convaincu (à l'époque). De plus, un grand ras le bol de Windows d'ou mon choix. On m'avait vendu la marque comme étant ultra fiable (niveau matériel et logiciel) donc au moment du choix de l'extension de garantie, j'ai bien sure dis que ca n'était pas la peine. Aujourd'hui et comme bcp d'autre, je regrette mon choix (imac). En effet si j'avais eu connaissance des soucis, j'aurais additionné au prix de l'Imac, l'Inévitable extension de garantie permettant une durée de vie supérieur à 1 an au matos. De plus, j'aurais pris conscience des indisponibilités à répétition du matos dût aux galères avec l'écran. Je n'aurais donc pas acheté un mac! Mais voila, c'est chose faite. J'ai beau avoir été séduit par l'encombrement réduit et le système, je n'en demeure pas moins radicalement déçu par la fiabilité du matériel. Le prix n'est donc pas de 1149 € MINIMUM mais bien de 1149 + 179 à savoir 1328€ MINIMUM!!! Hors indispo du matos pour problème récurrents!!! A bon entendeur pour les "futurs" acheteurs, s'il y en a sur ce fil de discussion!!!!!!!!!!!!! Au diable Apple et son marketing! Le matériel est loin d'être plus fiable qu'ailleur et chaque erreur de leur par nécéssite une bataille acharnée des utilisateurs pour obtenir gain de cause! |
|
|
![]()
|
|
Si au moins le Mac Mini avait une puissance + / - similaire à l'iMac ça serait une alternative envisageable, mais le mini reste cher est nettement moins performant. Par contre je l'imagine allégé de bien des soucis inhérents aux iMac.
-------------------- Tama
iMac M1. |
|
|
![]()
|
|
Si au moins le Mac Mini avait une puissance + / - similaire à l'iMac ça serait une alternative envisageable, mais le mini reste cher est nettement moins performant. Par contre je l'imagine allégé de bien des soucis inhérents aux iMac. je te comprends, mais honnêtement, je ne leur ferait pas ce plaisir là. Pour moi Apple, c'est bel et bien fini (à moins d'un retourneùent de situation, et encore). Mac mini ou autre mac, c'est FINI! A la limite, je passerais du coté obscure avec un machine capable de supporté OSX mais ne venant pas de chez eux!!! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 218 Inscrit : 9 Oct 2002 Lieu : L'imaginaire Membre no 4 049 ![]() |
De mieux en mieux... Mon iMac, déjà touché par les taches, a commencé à complétement déconner hier soir. J'ai tenté les opérations de base sans résultat. A l'heure actuelle, je ne peux plus démarrer sous Os X, mais sous XP si... un comble.
Lorsque je démarre depuis le CD d'installation, à noter au passage que le superdrive est lui aussi en fin de course, l'utilitaire de disque ne m'affiche plus qu'une partition nommée "média" de 0 octets. Je ne me suis pas encore résigné à formater, je ne sais même pas si ça sera possible. 1800 euros --> 4 ans --> forte sensation de dégoût. -------------------- iMac Alu 24" / Intel Core 2 Duo 2,4 Ghz / (ram 2x1Go) / 10.6.8
- C'est l'histoire d'un glaçon qui prétend que l'amour de sa vie est une flamme - |
|
|
![]()
|
|
Pour ma part, après une semaine en dépôt chez le réparateur, ils ne savent toujours pas avec certitude ce qu'il a.
Quand je dis réparateur, j'entends remplaceur de pièces… Si par exemple c'est un problème de soudure qui serait facilement réparable, pas grave, on change la pièce. Un peu comme dans une voiture en panne, si on changeait le moteur pour un problème de durite. Mais bon, passons… Du coup ça nous donne, hors main d'œuvre: -140 HT carte graphique -dans les 600 HT pour la dalle -dans les 800 HT pour la carte mère !!!!!!!! ce sont les 3 pistes suivies, depuis une semaine………………………… 1 semaine ! Si c'est la CM, je pense que je vais le faire démonter et vendre les pièces une par une, ça sera le plus rentable ![]() Total > C'est une folie d'acheter un mac aujourd'hui sans AppleCare. C'est une dîme qui nous est imposée, par baisse substantielle de la qualité de fabrication. Malgré tout, le combo iMac + MBP est ce qui me convient le mieux pour le travail et l'utilisation perso. Je ne me vois vraiment pas passer sur un PC, sachant qu'au final, pour une machine puissante et équivalente, c'est kif-kif avec les tarifs d'un 27. Apple me bloque, et je n'aime pas ça. Sur le coup je me sens prisonnier. -------------------- .FRD
|
|
|
![]()
|
|
Et encore, sur mon précédent iMac, un 24" dont la vitre s'était empoussiérée, l'apple care n'avait pas pas pris en charge le nettoyage de cette dernière - j'avais raqué pas cher mais qd même. 179 € l'apple care, ça n'est pas rien. Là mon 27", j'ai fais l'ânerie de pas prendre l'AC. Je pensais que cette série avec le dos alu aurait moins de soucis de surchauffe, hors il semblerait - sur les forum américains que les marques sur l'écran soient liées à une surchauffe d'éléments au dos de la dalle Led.
-------------------- Tama
iMac M1. |
|
|
![]()
|
|
Et encore, sur mon précédent iMac, un 24" dont la vitre s'était empoussiérée, l'apple care n'avait pas pas pris en charge le nettoyage de cette dernière - j'avais raqué pas cher mais qd même. 179 € l'apple care, ça n'est pas rien. Là mon 27", j'ai fais l'ânerie de pas prendre l'AC. Je pensais que cette série avec le dos alu aurait moins de soucis de surchauffe, hors il semblerait - sur les forum américains que les marques sur l'écran soient liées à une surchauffe d'éléments au dos de la dalle Led. Oui, j'ai cru comprendre ça aussi, alors je dois avouer que je suis un peu perdu en la surchauffe et l'étanchéïté de la dalle. De la poussiere dans la dalle, mais pourquoi?? @ efraid: A prix identique, sur PC, je pense que tu dois pouvoir trouver un tout en 1 de très bonne facture et peut être même y mettre un Mac OSX ! Ca serait une bonne chose pour APPLE, ils auraient plus de râleur! |
|
|
![]()
|
|
Et encore, sur mon précédent iMac, un 24" dont la vitre s'était empoussiérée, l'apple care n'avait pas pas pris en charge le nettoyage de cette dernière - j'avais raqué pas cher mais qd même. 179 € l'apple care, ça n'est pas rien. Là mon 27", j'ai fais l'ânerie de pas prendre l'AC. Je pensais que cette série avec le dos alu aurait moins de soucis de surchauffe, hors il semblerait - sur les forum américains que les marques sur l'écran soient liées à une surchauffe d'éléments au dos de la dalle Led. Oui, j'ai cru comprendre ça aussi, alors je dois avouer que je suis un peu perdu en la surchauffe et l'étanchéïté de la dalle. De la poussiere dans la dalle, mais pourquoi?? @ efraid: A prix identique, sur PC, je pense que tu dois pouvoir trouver un tout en 1 de très bonne facture et peut être même y mettre un Mac OSX ! Ca serait une bonne chose pour APPLE, ils auraient plus de râleur! Sur le 24", ça ressemblait à des trainées de poussière un peu grasse, à l'intérieur de la vitre. Plutôt localisé en haut de l'écran. Ça été nettoyé sans soucis. L'Apple Care a refusé de le prendre à sa charge, tjrs les mêmes raisons: environnement avec fumée parait-il (non fumeur).... Mais je crois que c'est la même vanne qu'ils balancent à tt le monde. Sur les forum américains (posté plus haut par Cyril1) l'apple care aurait même justifié les traces sur l'écran à la présence de tasse de café fumant trop près de l'écran !!! On frise le ridicule ! En fait il faudrait utiliser l'iMac, si je comprends bien, dans une chambre stérile, à température stable, et surtout pas trop lui en demander : 2h par jour maxi et pas trop le solliciter - en dehors de cet usage : vieillissement précoce assuré. Ce message a été modifié par tama - 24 May 2011, 11:47. -------------------- Tama
iMac M1. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 4th August 2025 - 21:59 |