![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 269 Inscrit : 18 Jun 2001 Lieu : Nice - France Membre no 390 ![]() |
tout semble identique entre les deux imacs 27 pouces late 2009 i7
voici Graphics/Displays du system profiler : ATI Radeon HD 4850: Chipset Model: ATI Radeon HD 4850 Type: GPU Bus: PCIe PCIe Lane Width: x16 VRAM (Total): 512 MB Vendor: ATI (0x1002) Device ID: 0x944a Revision ID: 0x0000 ROM Revision: 113-B9110C-425 EFI Driver Version: 01.00.383 Displays: iMac: Resolution: 2560 x 1440 Pixel Depth: 32-Bit Color (ARGB8888) Main Display: Yes Mirror: Off Online: Yes Built-In: Yes Connection Type: DisplayPort Display Connector: Status: No Display Connected de plus le fichier color sync sur les deux machine est le même (test MD5 ok) Color Sync Device : /Library/ColorSync/Profiles/Displays/iMac-00000610-0000-9CB5-0000-000004272D40.icc j'ai comparé les deux écrans plus méticuleusement et sur la nouvelle dalle il n'y a pas plus de saturation, il y a juste un noir plus incisif et une colorimétrie plus froide. en mettant un fond blanc et luminosité à fond sur les deux on voit bien que l'écran non changé est légèrement jaune et moins lumineux de 5%. par opposition on pourrait trouver que le nouveau est trop bleu. -------------------- 9600/G3@350mhz/±900Moram/radeon7000/sous Tiger
2fx/68030@52mhz/oc/68Moram/1GoHDD/besoin d'une alim!!! Quadra 700/64Moram Lombard400mhz/256Moram = CF 8Go à la place du DD :) PBG3/300mhz/256Moram 2023 : sinon au travail on est avec des G4 et G5 Shuriken 10.4.12 des applis sous classic avec un Mac pro 2013 sous Mojave comme serveur web |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 27 Nov 2004 Lieu : Rennes Membre no 27 768 ![]() |
iMac 27 de mars 2010 et même problème de nuage. Et dire que j'avais attendu que les 1er problèmes d'écran ai disparu avant de l'acheter.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 665 Inscrit : 26 Aug 2001 Membre no 682 ![]() |
Salut
Même tâches en haut à gauche après 1 ans environ sur un Imac 20" de 2006 !!!. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 306 Inscrit : 8 Nov 2003 Lieu : Paris Membre no 11 441 ![]() |
Est-ce que ce problème de tâches concerne aussi le Moniteur Apple LED Cinema Display 27" ?
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 340 Inscrit : 10 Oct 2005 Lieu : La Louvière, Belgique Membre no 47 643 ![]() |
En théorie, je suppose que oui si la dalle lcd est identique, ou du même genre de conception. Cependant si le problème vient bien de la chaleur de certains composant qui font " cuire " les poussières infiltrées, étant donné que ce n'est qu'un écran et pas ordinateur avec processeur qui chauffe etc, la chaleur dégagée est donc bien moindre et je suppose qu'on ne devrait pas rencontrer le problème sur ces écrans. je n'ai entendu parler d'aucune plainte à ce sujet, en même temps vu le prix sur-évalué de ces écrans inutilement brillants et non-réglables, les possesseurs ne doivent pas être légions.
-------------------- MacbookPro 16 2,6ghz I7, 16g, 2019
Wacom Intuos 4 m (A5). Wacom Cintiq 24hd Nikon d7000 Nikon D500 Ipad Mini 2 IPad Pro 10.5 2017 256gio (inutilisable depuis iOS 13.4) iPad Air 3 2019 64gio iPhone 5s 64gio Iphone SE 1 64gio |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 306 Inscrit : 8 Nov 2003 Lieu : Paris Membre no 11 441 ![]() |
A-t-on une idée du pourcentage d'iMac alu touché par le problème des tâches ? (Ah si MacBidouille nous faisait un petit sondage là-dessus !)
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 2 Feb 2009 Membre no 130 502 ![]() |
Bonjour, pour mon cas le probleme est en train de se regler, visite ce matin au Genius Bar de Velizy, prise en charge du changement de la dalle "à titre exceptionnel" hors garantie (fin de garantie nov 2010). Voila la réponse que j'attendais d'Apple Même chose pour moi, car après un premier appel à l'assistance téléphonique d'Apple et rendez vous genius bar qui c'est traduit dans un premier temps par un devis à plus de 500 Euros pour remplacement de la dalle LCD. puis un second appel à l 'assistance téléphonique d'Apple, contact du premier technicien "votre iMac n'est plus sous garanti et le service téléphonique est PAYANT", mais mon assistance a conduit a un deuxième technicien après un attente de plus de 15 minutes. celui ci me dit que le problème est connu (dalle samsumg me dit il), qu'il font des tests pour savoir pourquoi cela ce produit et qui vont me remplacer la dalle gracieusement. après cela deuxième visite au genius bar, après une attente de 2 heures seul car le technicien était en arrièr boutique reviens vers moi en disant que normalement suivant l'article xxxx il ne devait pas me la changée (la dalle) mais comme le deuxieme technicien c'est gourré il vont quand même me la changée a titre exceptionnelle. Au final que pensé de la politique d'Apple sur des machine HAUT DE GAMME le mien 2400 Euro un paille. donc prévoir maintenant un Apple care pour l'incapacité d'Apple de nous vendre des produits fabriqué pour une durée de vie de plus d'un an. Merci Apple PS dsl pour le manque de ponctuations car j'ai les nerfs. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 6 Apr 2011 Membre no 166 264 ![]() |
Je suis dans l'impasse également.
Le support par téléphone refuse de prendre le problème car je dépasse la garantie d'un an de 3 mois, seule solution : payer... mais vu le prix cela donne surtout envie de remplacer la machine ... et ce genre de problèmes, ne donne pas envie de rester chez Apple. Jvous envoi une petite créa en même temps ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 42 Inscrit : 6 Apr 2011 Membre no 166 278 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 45 Inscrit : 17 Mar 2006 Membre no 57 710 ![]() |
Apparemment, les nouveaux iMac sortis hier ont la même référence de dalle que l'ancienne génération :
http://www.mac4ever.com/news/62444/le_nouvel_imac_a_poil/ |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 27 Nov 2004 Lieu : Rennes Membre no 27 768 ![]() |
En ce qui concerne le nombre d'iMac impacté par ce problème, je suis tombé sur un forum PC ou quelqu'un déclare ceci :
"Mouais problème marginal, après installation de 350-400 mac l'an dernier, j'ai vu le problème sr 2 macs seulement. Et apple à changé les écrans sans soucis sur site sous 24h. Après ceux qui s'attendent à ce que apple reconnaisse la panne c'est pas la peine de rêver, ca a autant de chance d'arriver que suzanne boyle de se taper georges clooney." http://www.pcinpact.com Si cela est représentatif de la vérité, ça ne fait même pas 1 % d'iMac touchés par ce problème, il serait bon de connaître la limite à partir duquel Apple a pris en charge les vices cachés pour d'autres matériels défectueux les années antérieures. Je joint deux photos de mon écran (iMac 27") Ce message a été modifié par christian899 - 4 May 2011, 17:40.
Fichier(s) joint(s)
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 2 Feb 2009 Membre no 130 502 ![]() |
J'ai pu récupérer ma machine hier soir. lors de l'allumage j'ai remarquer un pixel mort, sinon a part cela tout vas bien du moins pour l'instant je verrais à l'utilisation. J'ai posé la questio et si cela reviens les taches ont ma répondu que cela pour ma POMME même ci celui si est garanti 3 mois.
Sinon j'ai trouvé les technicien un peu agressifs et méprisant. Je ne sait pas ci c'est le fait que l'on me la réparer sans payer ou? donc pour ce coup la je m'en tires pas trop mal, mais si aventure je rachètes un Mac je prendrai un Apple Care mais pas forcement une bete de course, dommage de prendre une assurance pour pallier les manques d'Apple. Merci quand même a Apple. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 670 Inscrit : 25 Jun 2003 Lieu : Rodez - Montpellier - La Rochelle Membre no 8 258 ![]() |
J'ai pu récupérer ma machine hier soir. lors de l'allumage j'ai remarquer un pixel mort, sinon a part cela tout vas bien du moins pour l'instant je verrais à l'utilisation. J'ai posé la questio et si cela reviens les taches ont ma répondu que cela pour ma POMME même ci celui si est garanti 3 mois. Sinon j'ai trouvé les technicien un peu agressifs et méprisant. Je ne sait pas ci c'est le fait que l'on me la réparer sans payer ou? donc pour ce coup la je m'en tires pas trop mal, mais si aventure je rachètes un Mac je prendrai un Apple Care mais pas forcement une bete de course, dommage de prendre une assurance pour pallier les manques d'Apple. Merci quand même a Apple. Ils te changent l'écran et il y un pixel mort !!! je les trucide dans ce cas ! -------------------- MacbookPro Retina 2.3/16/265 - iPad3 - iPhone 4 - Macbook Pro SR 2.4/4Go/256Go Crucial v4 - Magic Mouse :) - MacBook,iBook,TiBook Gb,Pismo, G3/233,LCII
|
|
|
![]()
|
|
J'ai pu récupérer ma machine hier soir. lors de l'allumage j'ai remarquer un pixel mort, sinon a part cela tout vas bien du moins pour l'instant je verrais à l'utilisation. J'ai posé la questio et si cela reviens les taches ont ma répondu que cela pour ma POMME même ci celui si est garanti 3 mois. Sinon j'ai trouvé les technicien un peu agressifs et méprisant. Je ne sait pas ci c'est le fait que l'on me la réparer sans payer ou? donc pour ce coup la je m'en tires pas trop mal, mais si aventure je rachètes un Mac je prendrai un Apple Care mais pas forcement une bete de course, dommage de prendre une assurance pour pallier les manques d'Apple. Merci quand même a Apple. Ils te changent l'écran et il y un pixel mort !!! je les trucide dans ce cas ! je suis d'accord, sauf que ces charmantes personne mon dit que c'était dans les clauses, articles et qu'il pouvait. Et que pour avoir un écran zero défaut valait une fortune a fabriquer. cela va je le voix pas il est tout en bas presque invisible |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 218 Inscrit : 9 Oct 2002 Lieu : L'imaginaire Membre no 4 049 ![]() |
Concernant la fumée de cigarettes, si elle ne doit pas arranger le problème des taches derrière la vitre voire dans la dalle, elle n'en est pas responsable car cela arrive également à des non fumeurs !! Et il suffit de constater que dans un environnement fumeur, vous pouvez foutre le nombre et le type de vitres que vous voulez, il n'y aura que celle de l'iMac qui réagira de cette manière... -------------------- iMac Alu 24" / Intel Core 2 Duo 2,4 Ghz / (ram 2x1Go) / 10.6.8
- C'est l'histoire d'un glaçon qui prétend que l'amour de sa vie est une flamme - |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 65 Inscrit : 23 Feb 2011 Membre no 164 916 ![]() |
Juste pour info, j'ai un imac 27 2011 et voici les références de mon écran données par colorsync:
Fabricant: 00000610 Modèle: 0000A007 Numéro de série: 00000000 Date de fabrication: C9271221 ... donc c'est toujours le même fabricant, mais il me semble que le modèle a changé. confirmation ? Ce message a été modifié par nurbo - 6 May 2011, 10:04. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 42 Inscrit : 6 Apr 2011 Membre no 166 278 ![]() |
mais il me semble que le modèle a changé. confirmation ? Yes la référence de modèle est différente, mais il n'est pas sûr que cette référence corresponde à celle de la dalle. La seule référence dont on peut être sûr est celle qui figure sur la dalle ... mais il faut démonter l'iMac pour cela. iFixit (http://www.ifixit.com/) a démonté le 21,5" 2011 mais pas encore le 27". |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 65 Inscrit : 23 Feb 2011 Membre no 164 916 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 7 May 2011 Membre no 167 137 ![]() |
moi aussi j'ai des taches fonces en haut a droit sur mon i-mac 27 achete en mars 2010 a bruxelles. je me demande si j"ai une chance de me faire reparer cela ici vu le niveau execrable de la protection des consommateurs en belgique. quelqu'un a-t-il des experiences similaires. la garantie legale est de 2 ans. je n'ai pas la garantie d' apple.
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 1 May 2011 Membre no 166 963 ![]() |
Bonjour, je souhaiter acheter un imac 27" un peu gonfle mais j avoue que les 23 pages du forum me freine un peu. Avec ma chance legendaire je vais faire parti du lot... Savez vous si la nouvelle generation d imac 2011 a prevu des correction de construction pour eradiquer ce probleme intolerable vu le pris de l objet a la pomme ?
Les portables mac book pro 17" peuvent ils etre une alternative et leur ecran souffrent ils du meme probleme ? En vous remerciant de vos reponses. Quoique je viens de trouver une partie de la reponse sur ce lien pur le imac 21,5 pce et ce n est pas rassurant : http://tech-com.over-blog.com/article-ifixit-demonte-le-nouvel-imac-et-trouve-le-meme-ecran-73204125.html Ce message a été modifié par Geniusp4 - 10 May 2011, 22:15. |
|
|
![]()
|
|
Quoique je viens de trouver une partie de la reponse sur ce lien pur le imac 21,5 pce et ce n est pas rassurant : http://tech-com.over-blog.com/article-ifixit-demonte-le-nouvel-imac-et-trouve-le-meme-ecran-73204125.html L'article parle d'un problème de "jaunissement" (jaunisse) qui n'a rien à voir avec le problème évoqué dans cette discussion. Concernant la jaunisse constatée sur les 27" et 21,5" late 2009, le problème a vraisemblablement été réglé par Apple il y a 1 an environ (les discussions dédiées sur les forums sont quasi désertes depuis). Sur les 5 iMac 27" late 2009 que j'ai eu entre décembre 2009 et avril 2010, seuls les 3 premiers étaient touchés et le dernier que j'ai conservé (fabrication fin mars 2010) n'est pas concerné par la jaunisse. En revanche, après 10 mois d'utilisation j'ai le problème des taches dans la dalle (objet de cette discussion, qui concerne également les générations précédentes : 20" et 24") et concernant les traces derrière la vitre elles sont apparues très rapidement après 10 jours pour s'amplifier au fur et à mesure (dans ce dernier cas il est possible de déposer la vitre pour la nettoyer soi-même). Remonter les pages précédentes pour plus de précisions. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 1 May 2011 Membre no 166 963 ![]() |
Cet article faisait remarquer que les references ecran sur imac 2011 etaient les memes. Apple ne reconnaisant pas le probleme, je doute que le probleme soit reglé sur cette generation de materiel! Je pense donc que mon choix va se porter sur un autre produit apple voire retarder mon switch.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 269 Inscrit : 18 Jun 2001 Lieu : Nice - France Membre no 390 ![]() |
certes mais l'histoire ne dit pas si ils ont pas résolu le problème furtivement en ajoutant un bout de scotch faisant étanchéité autour de la dalle.
-------------------- 9600/G3@350mhz/±900Moram/radeon7000/sous Tiger
2fx/68030@52mhz/oc/68Moram/1GoHDD/besoin d'une alim!!! Quadra 700/64Moram Lombard400mhz/256Moram = CF 8Go à la place du DD :) PBG3/300mhz/256Moram 2023 : sinon au travail on est avec des G4 et G5 Shuriken 10.4.12 des applis sous classic avec un Mac pro 2013 sous Mojave comme serveur web |
|
|
![]() ![]()
|
|
Est ce que quelqu un qui aurait eu un de ces nouveaux imac 2011 entre les mains aurait des infos sur le sujet ? Le probleme de poussiere brulee existe t il encore sur ces nouveaux imac ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 883 Inscrit : 23 Dec 2007 Lieu : Portmeirion Membre no 103 209 ![]() |
Faudrait peut-être attendre que les iMac servent un peu avant
![]() -------------------- Dans l'ordre d'apparition (sans compter ceux que je n'ai plus) et en service:
- MBP 16 2,3Ghz - 32Go - 2To - 05/2020 - OS 11.2.2, - Mac mini i5 2,6Ghz - 8Go - 1To FD - 04/2016 - OS 11.2.2, - iPad mini - 64Go - 12/2012 - iOs 9.3.6, ne sert plus que pour les films des mômes, - iPad Pro 10,5 - 256Go - 06/2017 - iPadOs 14.4.2, - iPhone Xs - 256Go - 09/2018 - iOs 14.4.2, - Livebox play fibre - Sosh. Et pour celles et ceux qui lisent les génériques de fin jusqu'au bout, entre autres : - Precision 50´s Squier Classic Vibe, - Gibson Les Paul CR8, - Fender Telecaster standard 1968 (une vraie d’août 68 ;-) !!!), - Martin 000-28EC Eric Clapton, - Fender Stratocaster 63' Custom Shop Michael Landau, - Gibson ES-335 Custom Shop Lee Ritenour, - Koch Studiotone II Head + 2x12 Koch, - Fender Princeton Reverb-Amp 68´, - Marshall 5275. " C'est curieux, chez les Apple bashers, cette manie de faire des phrases... ". |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 861 Inscrit : 14 Oct 2002 Lieu : Toulouse Membre no 4 136 ![]() |
j'ai un iMac 21 pouces première génération, la carte mère a été changée deux fois, mais l'écran n'a pas de tâches.
Je crois que c'est plutôt 20 pouces. Puis je aussi profiter de cette réponse pour demander à tous ceux qui voudront bien répondre. Aimez vous mieux les écrans brillants ou mats ? Merci Ce message a été modifié par rinou - 12 May 2011, 11:16. -------------------- MacBook pro 17 juin 2011- iMac G5 20 10.5.8 (en panne)- Scanner Snapscan e52 (je ne sais quoi en faire )- Scanner Epson Perfection 4870 photo - FreeBox Révolution- Photo Panasonic Lumix TZ 10- Hi-TV USB-iPod 60Go-Altec Lansing FX 6021 (trop de basses avec iPod) -Imprimante Canon IP 4850 - Camescope Sanyo X-acti - iPad 2 - iPhone 5
|
|
|
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
j'ai un iMac 21 pouces première génération, la carte mère a été changée deux fois, mais l'écran n'a pas de tâches. Je crois que c'est plutôt 20 pouces. Puis je aussi profiter de cette réponse pour demander à tous ceux qui voudront bien répondre. Aimez vous mieux les écrans brillants ou mats ? Merci Arrête de me pourrir tous les sujets avec la même question ! -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Des tas de sujets parlent déjà de ça !
J'ai aussi un iMac 20" PPC dont je me sers plusieurs heures par jour (écran mat) et il n'y a pas la moindre tâche, ni pixel mort ! -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 861 Inscrit : 14 Oct 2002 Lieu : Toulouse Membre no 4 136 ![]() |
Bonjour,
J'ai acheté un Imac de première génération et deux fois, il est tombé en panne, carte mère morte. A ce moment là j'habitais à 75 kilomètres de Paris, Apple m'a envoyé deux fois un réparateur, ensuite c'est le Bluetooth qui ne fonctionnait plus et un réparateur est venu pour la troisième fois. J'avais un Apple Care de 3 ans. Contrairement à ce que je lis mon écran n'a aucune tache et bien sur il n'est pas jeune. -------------------- MacBook pro 17 juin 2011- iMac G5 20 10.5.8 (en panne)- Scanner Snapscan e52 (je ne sais quoi en faire )- Scanner Epson Perfection 4870 photo - FreeBox Révolution- Photo Panasonic Lumix TZ 10- Hi-TV USB-iPod 60Go-Altec Lansing FX 6021 (trop de basses avec iPod) -Imprimante Canon IP 4850 - Camescope Sanyo X-acti - iPad 2 - iPhone 5
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 4th August 2025 - 20:16 |