![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 29 Inscrit : 21 Jun 2010 Membre no 155 670 ![]() |
Bonjour,
Imac réparé hier à domicile (dans le cadre de l'Apple care) en 45 minutes discussion comprise avec le réparateur, très sympathique et bien au courant du problème des taches qui semble être une "routine" ! Le prix de l'Apple care peut faire hésiter mais c'est un un grand confort quand arrive un problème qu'il soit "généralisé" ou "particulier", on n'est jamais à l'abri d'une panne de composant ou d'erreur humaine. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 12 Apr 2011 Lieu : 44630 Membre no 166 433 ![]() |
restez calme, restez calme, j'ai le même problème ...
un monde s'écroule ? mais non c juste un défaut soyez indulgent avec un monde parfait je me sentirais bien plus en danger le militantisme a raison gardé et pis c tout (je m'inscrit juste pour le soutient du site et du patron qui déprime) Citation Je vais vous dire, depuis 2 jours cette histoire me rend malade. Voilà des décennies que je pousse les gens à passer au Mac. A une époque c'était autrement plus difficile qu'aujourd'hui.
Devoir maintenant recenser des problèmes graves et de facto dissuader les gens d'acheter des machines, ça me rend dingue. Mais bon, je l'ai toujours dit, le seul ennemi capable de terrasser Apple, c'est Apple lui-même. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 58 Inscrit : 8 Feb 2005 Membre no 32 690 ![]() |
Imac réparé hier à domicile (dans le cadre de l'Apple care) en 45 minutes discussion comprise avec le réparateur, très sympathique et bien au courant du problème des taches qui semble être une "routine" ! Bravo ! ![]() Si ces taches sont une "routine", pourquoi donc ne figurent-elles pas dans la "base" par laquelle tout membre du SAV jure ? Double language, ou appréciation arbitraire laissée à la discrétion de l'employé Apple ? A suivre... -------------------- rei_vilo
iMac 27" C2D + iPhone |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 19 Dec 2003 Membre no 12 627 ![]() |
Bonjour, Imac réparé hier à domicile (dans le cadre de l'Apple care) en 45 minutes 45 minutes et à domicile ! Voilà une solution qui m'agréerait...Mais que fait-il au juste ce technicien ? Il change la dalle ? par un dalle d'un autre fabricant ou d'une autre série ? Ou s'il passe juste le plumeau à poussière ? ![]() J'aimerais bien savoir. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 45 Inscrit : 17 Mar 2006 Membre no 57 710 ![]() |
Bonjour, Imac réparé hier à domicile (dans le cadre de l'Apple care) en 45 minutes 45 minutes et à domicile ! Voilà une solution qui m'agréerait...Mais que fait-il au juste ce technicien ? Il change la dalle ? par un dalle d'un autre fabricant ou d'une autre série ? Ou s'il passe juste le plumeau à poussière ? ![]() J'aimerais bien savoir. Chez moi ça a été 6 échanges standard. Remplacement de la dalle par l'identique ! Même référence ! Donc mêmes problèmes... |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 19 Dec 2003 Membre no 12 627 ![]() |
Chez moi ça a été 6 échanges standard. Remplacement de la dalle par l'identique ! Même référence ! Donc mêmes problèmes... Six fois de suite ? Non ? Lève moi un doute ... Tu avais six iMac je suppose ? Et les 6 nouvelles dalles sont pareillement affectées. Est-ce que tu as sonné à nouveau l'Apple Care ? |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 12 Apr 2011 Membre no 166 448 ![]() |
Bonjour
Je ne post jamais sur les forums, si on cherche bien, tout y est. Mais vu l'importance de la chose, je me décide à apporter mon témoignage. J'ai donc un imac27 i7 2,8Ghz 8GB de ram acheté en février 2010. Janvier 2011, bonne année !! j'ai eu doit à mes petites taches pour les étrennes. Retour sous garantie chez mon APR le plus proche, changement de dalle et du coup, de peur que ça se reproduise, j'ai pris un Applecare. Et je ne regrette nullement mon achat voyant les nombreux témoignages sur le sujet. J’espère qu'Apple réagira rapidement devant ce problème qui, grâce à Macbidouille, est devenu évident !! Merci Macbidouille |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 42 Inscrit : 6 Apr 2011 Membre no 166 278 ![]() |
Nouvel élément dans cette affaire, selon un témoignage aujourd'hui sur une news de Macgénération : "J'ai récemment eu affaire au SAV Apple pour un écran 27' devenu gris dans la dalle, service applecare très sérieux à domicile et nouvelle référence de dalle qui normalement ne pose plus de problème d'effet nuage... " J'ai demandé plus de précisions à ce sujet à cette personne via le forum dans la discussion consacrée à ce problème. La personne en question a eu l'amabilité de donner plus de précisions ![]() Son réparateur lui a indiqué installer une dalle avec une nouvelle référence (non précisée sur sa facture, il contacte le réparateur pour l'avoir) ET ensuite il a du télécharger une mise à jour. Autre élément qui a son importance, son réparateur change les dalles "à tour de bras", sur une autre discussion un réparateur parlait de "routine" ... à mettre en relation avec le "pas courant" du responsable Apple suite au courrier de indy91700 !!! Voir le détail ici : http://forums.macgeneration.com/imac-intel...tml#post8348992 |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 250 Inscrit : 19 Jan 2009 Membre no 129 674 ![]() |
@bambougroove J'ai exactement la même référence de dalle que la tienne !
Personnellement le coup de la nouvelle dalle j'y crois pas un instant ... Ma dalle a été changée le 22 mars 2011. Je t'ai envoyé en privé le mail du responsable Apple qui m'a donné cette réponse ... Tu pourras lui exprimer ton opinion. -------------------- IBook G4 (2 changements dalle LCD pour taches) ... Revente
iMac G5 (problème ventillateur) ... Revente MacBook pro 13 pouces 2009 (revente pour iPad) iPhone 1er génération iPhone 3G (1 changement pour fissure coque) iPhone 3GS (1 changement pour fissure coque) iPad 1er génération iPhone 4 iPhone 4S iMac 27 pouces 2009 (remboursement demandé suite à 3 changement de dalles LCD ou revente envisagée) Ipad air Ipad mini Ipad mini ecran retina |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 42 Inscrit : 6 Apr 2011 Membre no 166 278 ![]() |
@bambougroove J'ai exactement la même référence de dalle que la tienne ! Personnellement le coup de la nouvelle dalle j'y crois pas un instant ... Ma dalle a été changée le 22 mars 2011. Tu as mal compris mon message, la référence que j'indique est la mienne à titre d'exemple et non pas celle de la personne à qui on a installé une nouvelle référence de dalle le 4 avril 2011. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 250 Inscrit : 19 Jan 2009 Membre no 129 674 ![]() |
Je précise juste avoir changé la dalle le 22 mars 2011 et que c'est la même que celle qui est dans ton imac de 2009 ... Donc à quelques jours d'intervalles ... Je doute qu'il y ai le moindre changement ... Mais je peux me tromper bien sur !
-------------------- IBook G4 (2 changements dalle LCD pour taches) ... Revente
iMac G5 (problème ventillateur) ... Revente MacBook pro 13 pouces 2009 (revente pour iPad) iPhone 1er génération iPhone 3G (1 changement pour fissure coque) iPhone 3GS (1 changement pour fissure coque) iPad 1er génération iPhone 4 iPhone 4S iMac 27 pouces 2009 (remboursement demandé suite à 3 changement de dalles LCD ou revente envisagée) Ipad air Ipad mini Ipad mini ecran retina |
|
|
![]()
|
|
Je précise juste avoir changé la dalle le 22 mars 2011 et que c'est la même que celle qui est dans ton imac de 2009 ... Donc à quelques jours d'intervalles ... Je doute qu'il y ai le moindre changement ... Mais je peux me tromper bien sur ! Je réagissais surtout au fait que tu dis ne pas croire "au coup de la nouvelle dalle" et j'ai mis les choses au clair pour éviter toute confusion. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 770 Inscrit : 22 Jan 2005 Lieu : Vincennes Membre no 31 343 ![]() |
en regardant de près.. j'ai vu quelques ombres.. a gauche au milieu.. et un peu en haut..
Mais franchement rien de bien flagrant. J'ai un imac 24" core 2 duo 3.06 -------------------- Imac 24" 3,06 GHz
Mac Book Pro 2GHz 2Go Ram Pour la carotte, le lapin est toujours l'incarnation du mal.... Il y a 10 sortes de personnes, celles qui savent compter en binaire et celles qui ne savent pas. Quand j'entend du Wagner, ca me donne envie d'envahir la Pologne |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 784 Inscrit : 15 Jun 2006 Membre no 63 055 ![]() |
Pas de tâches sur mon iMac 2010:
Citation Nom du modèle : iMac ... pour l'instant après une année d'usage (reconditionné).Identifiant du modèle : iMac11,1 Nom du processeur : Intel Core i5 Vitesse du processeur : 2,66 GHz Nombre de processeurs : 1 Nombre total de cœurs : 4 Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko Cache de niveau 3 : 8 Mo Mémoire : 8 Go Vitesse d’interconnexion du processeur : 4.8 GT/s Version de la ROM de démarrage : IM111.0034.B02 Version SMC (système) : 1.54f36 J'ai pris Apple Care... vu le tout en un vec du matérielle spécifique... et le prix des réparations. -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 29 Jan 2003 Membre no 5 901 ![]() |
Bonjour,
chez moi, sur un imac blanc 20', 2,33 core 2 duo de début 2007, 1 tache en haut en bas, dans les coins gauches. Apparu avec les 4 ans de la machine. Donc l'applecare n'aurait servi à rien. C'est bien dans la dalle, j'ai démonté la machine pour changer le disque dur, j'en ai profité pour essayer de nettoyer l'écran, rien à faire. ![]() Pour l'instant, pas trop gênant, mais pas normal quand même. |
|
|
![]()
|
|
Voici le nouveau Mail que j'ai reçu ce matin:
******************************************************************************** Monsieur, Ce n'est apparemment pas la première fois que vous contacter nos services si j'ai bien comprit votre E-Mail. Néanmoins je ne peux avoir accès a l'historique de la correspondance. Si jamais on ne vous l'a pas encore expliqué, le service que vous contacter actuellement ne peux répondre a votre demande. Si l'on vous demande de contacter le 0825 540 003 c'est parce que c'est du ressort du département Apple Care. Vous pouvez également écrire un courrier á Apple France si vous le souhaitez, Apple France, 7 Place Iena CS 81626 75773 Paris Cedex 16 C'est tout ce que nous pouvons faire sur cette adresse E-Mail, Veuillez agréer, Monsieur, mes sincères salutations, [email protected] DONC TOUS A VOS PLUMES SI VOUS VOULEZ FAIRE BOUGER LES CHOSES ! C'est en multipliant les démarches quelles soient collectives ou individuelles que nous arriverons à faire bouger le cul de cette société ! -------------------- IBook G4 (2 changements dalle LCD pour taches) ... Revente
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 73 Inscrit : 20 Dec 2010 Membre no 162 578 ![]() |
faut envoyer une pétition avec des centaines de signatures
|
|
|
![]()
|
|
Je vais contacter les médias également ... J'ai quelques adresses mails de journalistes dans ma base de données ... Je ne suis pas qu'un Mac-user !
-------------------- IBook G4 (2 changements dalle LCD pour taches) ... Revente
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 29 Inscrit : 21 Jun 2010 Membre no 155 670 ![]() |
Bonjour, Imac réparé hier à domicile (dans le cadre de l'Apple care) en 45 minutes 45 minutes et à domicile ! Voilà une solution qui m'agréerait...Mais que fait-il au juste ce technicien ? Il change la dalle ? par un dalle d'un autre fabricant ou d'une autre série ? Ou s'il passe juste le plumeau à poussière ? ![]() J'aimerais bien savoir. Il change la dalle, mais ne sait pas si le modèle est différent, la commande est faite en fonction du numéro de série de l'Imac! Il passe aussi non pas le plumeau mais la microfibre .... à poussière ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 269 Inscrit : 18 Jun 2001 Lieu : Nice - France Membre no 390 ![]() |
Je n'ai pas souscris d'apple care mais je vais probablement le faire. (j'ai encore 75 jours pour y souscrire)
J'ai appelé Apple et par téléphone ils ont confirmé que je devais faire prendre la machine en sav. Le technicien de niveau 2 m'a néanmoins demandé 3 photos de ce mac, moniteur éteint, moniteur allumé, et gros plan sur les taches. Il m'a confirmé que les causes soient environnementales ou non, la machine est prise en sav. Les macs sont concus pour etre utilisé dans notre environnement, qu'il y ait un chantier à coté, des fumeurs ou une rue encombrée fait partie d'un environnement normal, qui respecte les conditions d'humidité et de température figurant dans les recommandations d'usage. Il est cependant normal aussi de rechercher les causes environnementales du défaut, afin de le corriger sur les modèles suivants. Vous DEVEZ en restant sur LE MEME PROBLEME, faire remonter le défaut et y être le plus nombreux possible, car c'est au pourcentage de problèmes qu'il est décidé ou non d'y remédier sur un modèle suivant. Sur ce fil de discussion, il y a des problèmes de nature DIFFERENTE qui sont abordés. au moins sur un point j'ai la solution : - les tache en forme de rideaux situées plutôt en haut à gauche de l'écran = poussière derrière le cadre magnétique = facile a nettoyer : déposer le cadre, + nettoyer l'écran + nettoyer le dos du cadre. ces dites taches ou plutôt "voiles", peuvent se voir moniteur éteint, un certain manque de brillance. (les taches indélébiles ne se voient pas moniteur éteint) - les taches de formes diverses et variées, sur le haut et la droite de l'écran, qui ne partent pas avec la procédure ci dessus, c'est ça le sujet de la discussion, c'est dans la dalle => sav si moins d'un an, apple care moins de 3 ans, payant très cher sinon. -------------------- 9600/G3@350mhz/±900Moram/radeon7000/sous Tiger
2fx/68030@52mhz/oc/68Moram/1GoHDD/besoin d'une alim!!! Quadra 700/64Moram Lombard400mhz/256Moram = CF 8Go à la place du DD :) PBG3/300mhz/256Moram 2023 : sinon au travail on est avec des G4 et G5 Shuriken 10.4.12 des applis sous classic avec un Mac pro 2013 sous Mojave comme serveur web |
|
|
![]()
|
|
Nombre de cas ayant des problèmes de tâches incrustées dans la dalle LCD sur les 2 forums de Macbidouille (tout Imac confondus): 205 personnes référencées en 8 jours !
Ce message a été modifié par INDY91700 - 13 Apr 2011, 14:30. -------------------- IBook G4 (2 changements dalle LCD pour taches) ... Revente
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 784 Inscrit : 15 Jun 2006 Membre no 63 055 ![]() |
Ma TV LCD 83cm n'a pas de tâche, donc pas de problème environnementale (ou de conception pour produire des tâches).
-------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 45 Inscrit : 17 Mar 2006 Membre no 57 710 ![]() |
Chez moi ça a été 6 échanges standard. Remplacement de la dalle par l'identique ! Même référence ! Donc mêmes problèmes... Six fois de suite ? Non ? Lève moi un doute ... Tu avais six iMac je suppose ? Et les 6 nouvelles dalles sont pareillement affectées. Est-ce que tu as sonné à nouveau l'Apple Care ? 3 dalles changées sur un iMac 20" blanc (premiers Mac Intel). 3 dalles changées sur un iMac Alu 20" (premiers iMac alu). Actuellement, j'ai un iMac 21,5" Alu, qui présente évidemment les mêmes symptômes. Les dalles ont été changées à quelques mois d'intervalle l'une de l'autre par Apple Care. J'ai décidé de ne pas repasser à la caisse pour un Apple Care sur l'iMac le plus récent... j'en ai plein le dos de ces changements de dalles... et le prochain 27" que je convoitait attendra que l'on soit ABSOLUMENT CERTAINS qu'Apple ait changé de référence dans ses prochains iMac... Ce message a été modifié par lawappe - 13 Apr 2011, 15:39. |
|
|
![]()
|
|
3 dalles changées sur un iMac 20" blanc (premiers Mac Intel). 3 dalles changées sur un iMac Alu 20" (premiers iMac alu). Actuellement, j'ai un iMac 21,5" Alu, qui présente évidemment les mêmes symptômes. Les dalles ont été changées à quelques mois d'intervalle l'une de l'autre par Apple Care. J'ai décidé de ne pas repasser à la caisse pour un Apple Care sur l'iMac le plus récent... j'en ai plein le dos de ces changements de dalles... et le prochain 27" que je convoitait attendra que l'on soit ABSOLUMENT CERTAINS qu'Apple ait changé de référence dans ses prochains iMac... Ah oui, je comprends, c'est encore pire que je pensais ! Il y a urgence d'"aider" Apple à accepter la réalité ! |
|
|
![]()
|
|
Ah oui, je comprends, c'est encore pire que je pensais ! Il y a urgence d'"aider" Apple à accepter la réalité ! Oui, c'est ma démarche depuis plus d'un an suite à mes déboires avec l'iMac 27" dont le 5ème exemplaire ne me cause aucun souci, mis à part les taches grises dans la dalle sujet principal de cette discussion. Cela ne m'a pas empêché de commander dans la nuit du 25 mars un iPad 2 pour enfin découvrir iOS et les joies du tactile, il est d'ailleurs en cours d'expédition et je trépigne comme une gosse dans l'attente de le recevoir vers le 19 avril !! Il y a des problèmes mais ils ne sont pas généraux, et communs aux autres constructeurs du fait du quasiment tout "made in China" (entre autres), de plus il faut relativiser l'impact des retours négatifs dans les forums ... sans les nier bien sûr ! Ce message a été modifié par bambougroove - 13 Apr 2011, 22:05. |
|
|
![]()
|
|
@bambougroove
Ce que les gens ne digèrent pas ici, c'est de payer un produit 2 à 3 fois plus cher, et se rendent compte que le "tout made in china" comme tu dit si bien, ça leur coutent très cher pour une qualité en déperdition qui n'est pas à la hauteur des prévisions annoncées par Apple ... Et je ne crois pas qu'un recensement de plus de 200 personnes en 8 jours peut être considéré comme un cas isolé, sachant que le phénomène va continuer à enfler de plus en plus ! -------------------- IBook G4 (2 changements dalle LCD pour taches) ... Revente
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 58 Inscrit : 8 Feb 2005 Membre no 32 690 ![]() |
Voici le nouveau Mail que j'ai reçu ce matin: [•••]Ce n'est apparemment pas la première fois que vous contacter nos services si j'ai bien comprit votre E-Mail. Néanmoins je ne peux avoir accès a l'historique de la correspondance. Si jamais on ne vous l'a pas encore expliqué, le service que vous contacter actuellement ne peux répondre a votre demande. Si l'on vous demande de contacter le 0825 540 003 c'est parce que c'est du ressort du département Apple Care. Vous pouvez également écrire un courrier á Apple France si vous le souhaitez,[•••] J'admire la densité des fautes d'orthographe dans la réponse de [email protected] : très mauvaise impression ! Plus sérieusement, j'ai profité hier d'un passage à l'Apple Store Opéra pour examiner les écrans : un iMac 27" affichait de magnifiques taches grises. J'ai demandé à un employé de constater les taches. Est-ce une épidémie ? Si j'achète un modèle, aura-t-il le même mauvais écran ? ![]() Puis j'ai demandé ce qu'Apple allait faire, car c'est le cas de mon iMac. Réponses très formatées ![]() Prochaine étape donc : le Genius Bar. A suivre... -------------------- rei_vilo
iMac 27" C2D + iPhone |
|
|
![]()
|
|
@bambougroove Ce que les gens ne digèrent pas ici, c'est de payer un produit 2 à 3 fois plus cher, et se rendent compte que le "tout made in china" comme tu dit si bien, ça leur coutent très cher pour une qualité en déperdition qui n'est pas à la hauteur des prévisions annoncées par Apple ... Et je ne crois pas qu'un recensement de plus de 200 personnes en 8 jours peut être considéré comme un cas isolé, sachant que le phénomène va continuer à enfler de plus en plus ! Je ne "digère" pas non plus et je ne considère pas ce problème comme très isolé d'où mes interventions nombreuses sur ce forum ou autres, c'est essentiellement un problème global de qualité (composants et assemblage, abandon quasi général des contrôles qualité) donc non spécifique à Apple depuis les Mac Intel, pour ce qui concerne Mac OS X je suis comblée ![]() Cela n'entame pas mon enthousiasme : j'ai commandé le 25 mars dans la nuit l'iPad 2, et c'est parti pour l'expédition mail reçu à 19h et livraison avant le 19 avril ... je trépigne comme une gosse car bien qu'utilisatrice Apple de longue date c'est ma première expérience iOS et écran tactile !!!! Pour moi c'est la même révolution et excitation que celle que j'ai connue en 1980 (j'avais 20 ans) avec l'Apple II de mon père qui travaillait dans la mini-informatique et passionné par l'avènement de la micro-informatique, puis le 1er Macintosh en 1984, le Mac SE/30 (il marche toujours !), le Mac II une merveille le premier en couleur, etc. |
|
|
![]()
|
|
@bambougroove
Oui enfin MACOSX tu peux également l'installer sur une machine PC moins cher ... D’ailleurs on ne s’étonne plus qu'Apple accepte Windows sur leurs machines mais pas MACOSX sur PC ... Enfin passons ! Ce message a été modifié par INDY91700 - 13 Apr 2011, 23:28. -------------------- IBook G4 (2 changements dalle LCD pour taches) ... Revente
|
|
![]()
|
|
Oui enfin MACOSX tu peux également l'installer sur une machine PC moins cher ... D’ailleurs on ne s’étonne plus qu'Apple accepte Windows sur leurs machines mais pas MACOSX sur PC ... Enfin passons ! Je comprends ta déception, je suis également très déçue par la qualité de la dalle de l'iMac 27" (pour le reste aucun problème), mais de là à penser que le Hackintosh soit la solution ... je préfère comme tu le fais à ta façon ou plus simplement par le biais des forums et du bouche à oreille faire bouger Apple dans le sens d'une amélioration. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 4th August 2025 - 18:23 |