IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

37 Pages V  « < 14 15 16 17 18 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Enquête sur les taches des écrans d'iMac, Réactions à la publication du 05/04/2011
Options
bambougroove
posté 6 Apr 2011, 22:47
Message #451

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 6 Apr 2011
Membre no 166 278

Citation (Kierkegaard @ 6 Apr 2011, 21:33) *
Citation (philou9178 @ 6 Apr 2011, 13:05) *
Imac 24" de 2008.
La photo est pas terrible mais ca donne une idée :

As-tu déjà essayé de nettoyer la dalle brillante qui se trouve derrière la vitre pour t'assurer que ce n'est pas que de la poussière? smile.gif

+ 1
Les taches de cette photo correspondent typiquement à de la poussière/particules derrière la vitre (relativement faciles à nettoyer soi-même) et non aux taches dans la dalle qui font l'objet principal de cette discussion.

Bonsoir,

J'ai également ce problème de taches dans la dalle avec un iMac 27" i7 late 2009 (avril 2010), elles sont apparues après environ 6 mois d'utilisation sans surchauffe particulière, pas de BootCamp avec Windows, ni de jeu. De plus, j'éteins mon iMac lorsque inutilisé quelques heures et la nuit.

Références d'après l'utilitaire ColorSync :
Manufacturer: 00000610
Model: 00009CB5
Serial number: 00000000
Manufacture Date: C67AD7A1

Concernant les taches derrière la vitre, elles sont apparues très rapidement sur les 5 iMac 27" i7 late 2009 que j'ai eu en ma possession entre décembre 2009 et avril 2010 (échangés pour cause de jaunisse et de DD bruyant/suractif, le 5ème n'ayant pas ces problèmes je l'ai conservé) : 8 à 14 jours (délai de retour pour échange de l'AppleStore en ligne). Après 1 an, elles occupent quasiment tout l'écran.
Ayant l'AppleCare et après 4 échanges, j'ai obtenu en avril 2010 qu'un technicien vienne changer à une date à ma convenance la vitre à mon domicile bien que j'habite à plus de 80 km d'un Centre de réparation, car la vitre souffre en plus d'un léger défaut de positionnement en haut à droite.

Je vais les rappeler prochainement pour que le technicien change en plus la dalle ... mais j'ai perdu confiance dans le concept "tout-en-un" de l'iMac car malgré le fait que certains n'ont pas eu ce problème sur les gammes récentes il ressort de cette discussion qu'il est tout de même très répandu et en plus depuis longtemps !

Ce message a été modifié par bambougroove - 6 Apr 2011, 23:09.
Go to the top of the page

+Quote Post
Y E S
posté 6 Apr 2011, 23:07
Message #452

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 17 Jun 2003
Lieu : PARIS
Membre no 8 094

Citation (nounours_2099 @ 6 Apr 2011, 23:58) *
Bonsoir.

Et un de plus :
iMac 27" Corei7 acheté sur le refurb en aout 2010.

Informations écran :
Fabriquant : 00000610
Modèle : 00009CB5
Date Fabrication : C67AD7A1

[EDIT] Petit oubli : Environnement non fumeur, machine sous Apple Care, les tâches apparaissent depuis que j'utilise boinc.... J'ai comme l'impression que la relation entre l'utilisation de la machine et l'apparition de ce problème est assez forte.

Oulà! Celle là je la garde!
wink.gif wink.gif wink.gif

--------------------
Mac Pro 2009 • 2x Xeon Six-Core 3,46 • 48Go • MSI GTX 770 • SSD NVMe 1To • HD 3,5 2To • Mojave
Mac Pro 2009 • 2x Xeon Quad-Core 2,26 • 12Go • MSI GTX 770 • HD 3,5 1To • Mojave
MacBook Pro 2012 • 15 pouces Retina • Intel Core i7 • 16Go • SSD 500Go • Mojave

+Quote Post
ziani2000
posté 6 Apr 2011, 23:20
Message #453

Nouveau Membre

Inscrit : 26 Mar 2007
Membre no 83 544

Je viens de faire la constatation aujourd'hui sur mon iMac 27 C2D 3.06: des taches grises, visibles uniquement sur fond blanc pour le moment, dont une approximativement circulaire d'environ 5 cm de diamètre. Celles qui sont de taille plus réduite sont distribuées un peu partout sur l'écran, aussi bien dans sa partie inférieure que sur les parties latérales. La machine a été achetée en juin 2010 en catastrophe et dans l'urgence après que ma machine de travail, un Macbook Pro C2D 2.5 GHz, eut rendu l'âme moins de deux ans après son achat.
Je suis allé acheter l'iMac qui nous concerne ici en connaissance de cause, c'est-à-dire sachant pertinemment que j'achetais de la m..., mais je n'avais pas le choix car plein de données de travail à récupérer et installer ailleurs, dont des données liées à des logiciels Mac sans équivalent Windows. Il était néanmoins entendu pour moi qu'il s'agissait d'une machine de transition, le temps de transférer tout mon travail sur Windows.
En ce qui concerne le Macbook Pro, le technicien que j'ai consulté (qui ne travaille pas chez ARC que je mentionne plus loin) dans l'espoir fou (et complètement vain évidemment) de bénéficier de la garantie étendue liée à la fameuse carte graphique défectueuse de NVIDIA, lui, n'a pas du tout été étonné du sort funeste du portable, car m'a-t-il tranquillement expliqué, ces machines sont faites par Apple pour durer de deux à trois ans et sont vendues surtout pour leur "design" et leur esthétique exceptionnels. Vous pensez bien, continua-t-il, que sans cela les machines auraient un tout autre système de refroidissement et par voie de conséquence une épaisseur, un poids d'un tout autre ordre de grandeur. 'On achète Apple en connaissance de cause, pour le "fun", et c'est très bien ainsi' fut sa conclusion.
Incidemment, sur la Belgique, j'ai eu une mauvaise expérience avec l'ARC repair center: ils ont abîmé le casing (désolé, je ne trouve pas le mot français) en le remontant de travers et j'ai été obligé de le redémonter chez moi et de retordre les parties qui avaient été déformées. Je conseillerais, quitte à faire de la route, les repair center des Pays-Bas où le service est de grande qualité et les techniciens directement accessibles (pas de murs ou de paravents) et très serviables.

Bref, sur l'iMac j'ai les mêmes taches ici décrites sauf que chez moi pour l'instant elles sont encore discrètes et font plus penser à quelqu'un qui aurait touché la face arrière de la vitre avec des doigts sales qu'aux volutes de fumée qui ont été décrits ici ou là.

Good day.

Volute est féminin évidemment. Pardonnez-moi.

Citation (ziani2000 @ 6 Apr 2011, 23:10) *
Je viens de faire la constatation aujourd'hui sur mon iMac 27 C2D 3.06: des taches grises, visibles uniquement sur fond blanc pour le moment, dont une approximativement circulaire d'environ 5 cm de diamètre. Celles qui sont de taille plus réduite sont distribuées un peu partout sur l'écran, aussi bien dans sa partie inférieure que sur les parties latérales. La machine a été achetée en juin 2010 en catastrophe et dans l'urgence après que ma machine de travail, un Macbook Pro C2D 2.5 GHz, eut rendu l'âme moins de deux ans après son achat.
Je suis allé acheter l'iMac qui nous concerne ici en connaissance de cause, c'est-à-dire sachant pertinemment que j'achetais de la m..., mais je n'avais pas le choix car plein de données de travail à récupérer et installer ailleurs, dont des données liées à des logiciels Mac sans équivalent Windows. Il était néanmoins entendu pour moi qu'il s'agissait d'une machine de transition, le temps de transférer tout mon travail sur Windows.
En ce qui concerne le Macbook Pro, le technicien que j'ai consulté (qui ne travaille pas chez ARC que je mentionne plus loin) dans l'espoir fou (et complètement vain évidemment) de bénéficier de la garantie étendue liée à la fameuse carte graphique défectueuse de NVIDIA, lui, n'a pas du tout été étonné du sort funeste du portable, car m'a-t-il tranquillement expliqué, ces machines sont faites par Apple pour durer de deux à trois ans et sont vendues surtout pour leur "design" et leur esthétique exceptionnels. Vous pensez bien, continua-t-il, que sans cela les machines auraient un tout autre système de refroidissement et par voie de conséquence une épaisseur, un poids d'un tout autre ordre de grandeur. 'On achète Apple en connaissance de cause, pour le "fun", et c'est très bien ainsi' fut sa conclusion.
Incidemment, sur la Belgique, j'ai eu une mauvaise expérience avec l'ARC repair center: ils ont abîmé le casing (désolé, je ne trouve pas le mot français) en le remontant de travers et j'ai été obligé de le redémonter chez moi et de retordre les parties qui avaient été déformées. Je conseillerais, quitte à faire de la route, les repair center des Pays-Bas où le service est de grande qualité et les techniciens directement accessibles (pas de murs ou de paravents) et très serviables.

Bref, sur l'iMac j'ai les mêmes taches ici décrites sauf que chez moi pour l'instant elles sont encore discrètes et font plus penser à quelqu'un qui aurait touché la face arrière de la vitre avec des doigts sales qu'aux volutes de fumée qui ont été décrits ici ou là.

Good day.

+Quote Post
mescouez
posté 7 Apr 2011, 00:47
Message #454

Nouveau Membre

Inscrit : 28 Feb 2008
Membre no 108 815

Citation (santeuil @ 5 Apr 2011, 11:34) *
Est-ce que quelqu'un a eu connaissance de ce problème sur un Moniteur Apple LED Cinema Display ?

Oui, oui. !!!! Apple Cinema display 27'. Taches apparues après 7/8 mois. Dalle changée (dans la demi journée !) à l'Apple Store du Louvres. C'était en Juillet dernier..... et c'est déjà réapparu depuis quelques temps......
je vais retourné à l'Apple Store du Louvres.......

A noter qu'à l'époque le personnel de l'AS me l'a jouée "cas exceptionnel, jamais vu et incompréhensible....mais comme vous avez acheté un écran très cher, on vous fait le geste commercial de changer la dalle".
Je découvre aujourd'hui l'étendue du problème.

+Quote Post
bambougroove
posté 7 Apr 2011, 01:18
Message #455

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 166 278

Citation (mescouez @ 7 Apr 2011, 01:47) *
Est-ce que quelqu'un a eu connaissance de ce problème sur un Moniteur Apple LED Cinema Display ?

Oui, oui. !!!! Apple Cinema display 27'. Taches apparues après 7/8 mois. Dalle changée (dans la demi journée !) à l'Apple Store du Louvres. C'était en Juillet dernier..... et c'est déjà réapparu depuis quelques temps......

Merci pour ton témoignage qui démontre que cela n'arrive pas qu'aux iMac d'une part et que j'ai indûment incriminé le concept "tout-en-un" de l'iMac d'autre part !

En admettant qu'il s'agisse bien dans ton cas des taches dans la dalle et non pas des taches derrière la vitre (voir photo plus haut : message #451), c'est donc vraiment la qualité de la dalle qui pose problème, ou la qualité de sa fabrication puisque certains n'ont pas de problème.
Il serait intéressant de vérifier qu'ils ont la même ou un modèle différent, ou bien une date de fabrication différente, d'après les infos de l'utilitaire ColorSync.

Ce message a été modifié par bambougroove - 7 Apr 2011, 01:35.

+Quote Post
zero
posté 7 Apr 2011, 01:24
Message #456

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397

Citation (406 @ 6 Apr 2011, 15:22) *
Peut-être que ceux qui sont touchés, sollicitent + leur machine d'où l'accélération de l'apparition de ces saletés plus vite que d'autre ?

Si un PC se met à déconner ou se détériore dès qu'on sollicite ce qu'il a dans le ventre. On peut le qualifier de daube sans hésiter. wink.gif

Ce message a été modifié par zero - 7 Apr 2011, 01:45.

+Quote Post
Kierkegaard
posté 7 Apr 2011, 01:29
Message #457

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 Feb 2008
Lieu : Made in Quebec
Membre no 107 488

Je suis content d'avoir un moniteur Dell 27" IPS/MAT avec une résolution de 2560 X 1440. J'ai eu un iMac 27" Core i7 2009 et je peux donc apprécier la différence.

Édit: http://www.pcworld.fr/2010/02/10/materiel/...p-u2711/473721/

Ce message a été modifié par Kierkegaard - 7 Apr 2011, 02:34.

--------------------
« Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche

+Quote Post
gaw
posté 7 Apr 2011, 01:35
Message #458

Nouveau Membre

Inscrit : 18 Dec 2010
Membre no 162 483

Je fume, je bois, je baise et mon imac 20' est impacté.
La classe.

+Quote Post
Chriz
posté 7 Apr 2011, 01:41
Message #459

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 8 Oct 2005
Membre no 47 466

Citation (gaw @ 6 Apr 2011, 19:35) *
Je fume, je bois, je baise et mon imac 20' est impacté.
La classe.

Comme la masturbation rend sourd (ou aveugle), la baise affecte les iMac... wink.gif

Ça doit être l'effet papillon.

+Quote Post
bambougroove
posté 7 Apr 2011, 01:49
Message #460

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 166 278

Citation (Kierkegaard @ 7 Apr 2011, 02:29) *
Je suis content d'avoir un moniteur Dell 27" IPS/MAT avec une résolution de 2560 X 1440. J'ai eu un iMac 27" Core i7 2009 et je peux donc apprécier la différence.

Si je me souviens bien, à sa sortie le moniteur DELL 27" IPS/GLOSSY (?) avait la même dalle que celle de l'iMac 27", en tout cas elle était fabriquée par LG également.

Ce message a été modifié par bambougroove - 7 Apr 2011, 01:54.

+Quote Post
mescouez
posté 7 Apr 2011, 01:52
Message #461

Nouveau Membre

Inscrit : 28 Feb 2008
Membre no 108 815

Fichier joint  CD27Profil.pdf ( 27.53 Ko ) Nombre de téléchargements : 13
Citation (bambougroove @ 7 Apr 2011, 01:18) *
Citation (mescouez @ 7 Apr 2011, 01:47) *

Merci pour ton témoignage qui démontre que cela n'arrive pas qu'aux iMac d'une part et que j'ai indûment incriminé le concept "tout-en-un" de l'iMac d'autre part !

En admettant qu'il s'agisse bien dans ton cas des taches dans la dalle et non pas des taches derrière la vitre (voir photo plus haut : message #451), c'est donc vraiment la qualité de la dalle qui pose problème, ou la qualité de sa fabrication puisque certains n'ont pas de problème.
Il serait intéressant de vérifier qu'ils ont la même ou un modèle différent, ou bien une date de fabrication différente, d'après les infos de l'utilitaire ColorSync.

Il s'agit clairement du même problème de tache. Mon écran ressemble aux photos publiées et à l'AS du louvres ils avaient tout d'abord prétendu nettoyer le verre à l'intérieur.....Ils l'ont remonté...on l'a allumé....et c'était pareil. Alors ils ont changé la dalle.

Pour les infos technique ya qu'a demander :

Fabricant : 00000610
Modèle : 00009236
Numero de serie : 02084311
Date de fabrication : B4E5F6A1

+Quote Post
bambougroove
posté 7 Apr 2011, 02:01
Message #462

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 166 278

Citation (mescouez @ 7 Apr 2011, 02:52) *
Pour les infos technique ya qu'a demander :

Fabricant : 00000610
Modèle : 00009236
Numero de serie : 02084311
Date de fabrication : B4E5F6A1

Merci pour les précisions, le modèle est donc différent pour l'Apple Cinema display 27" que pour l'iMac 27" late 2009 .

Je pensais surtout à comparer les modèles, dates de fabrication, éventuellement fabricant, entre ceux qui n'ont pas de problème et ceux qui en ont, notamment pour les gammes récentes : 27" ou 21,5".

+Quote Post
Kierkegaard
posté 7 Apr 2011, 02:09
Message #463

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 Feb 2008
Lieu : Made in Quebec
Membre no 107 488

Supprimer.

Ce message a été modifié par Kierkegaard - 7 Apr 2011, 02:29.

--------------------
« Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche

+Quote Post
Cronos
posté 7 Apr 2011, 05:07
Message #464

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 14 Jan 2005
Lieu : Paca
Membre no 30 750

Pour l'instant, pas de problème avec mon iMac.
conditions d'utilisation: en marche toute la journée.
Effectivement il chauffe en haut à gauche(niveau alimentation, si j'ai bien compris)
entré et sortie circulation air de refroidissement bien dégagées.
Fonctionnement en mode économie d'énergie: suspension après 15 mn écran et DD interne compris.
Démarrage vers 5h et passage en veille systématiquement dès la fin de l'utilisation(en veille en moyenne journalière: toutes les 1/2heure, c-à-d menu  "suspendre activité").
Arrêt total en fin de journée vers 20h.
local situé en ville et "normalement" poussiéreux-température ambiante:21°C-
je ne fume pas

Ce message a été modifié par Cronos - 7 Apr 2011, 05:36.

--------------------
iMac/ mi 2013(écan crâmé mars 2023); Mac mini/ début 2011, iPad mini /2012 (HS), Mac mini puce M1/fin 2020 avec SSD500 Go et 8Go de RAM ; TourPC en kit (juin 2020): carte mère TUF B450-Plus Gaming , AMD ryzen 5 3600x , 32 Go RAM DDR4, SSD 500 Go crucial, HD 2To seagate , carte Wi-Fi 6 + Bluetooth et carte graphique Nvidia GeForce PNY-RTX 2060 Super.Tel mobile Samsung Galaxy A71.
Mettons en commun ce que nous avons de meilleur et enrichissons nous de nos mutuelles différences PAUL VALERY

+Quote Post
Alizés
posté 7 Apr 2011, 06:27
Message #465

可愛い アリゼ

Inscrit : 21 Aug 2004
Membre no 22 340

Citation (JayTouCon @ 6 Apr 2011, 20:52) *
alizès, la question n'est pas là tu le fais exprès ? ou tu ne comprends pas clairement le problème. ce n'est pas la question de changer la dalle sous garantie, c'est de changer la dalle hors garantie.
J'ai bien compris. Je citais juste mon cas pour montré que le cas est bien reconnu par les SAV. L'histoire de la garantie, ils faut juste attendre qu'Apple propose éventuellement une extension de la garantie pour ce problème, s'il le font... Comme ça avait été le cas pour les iMac blanc il y a quelques années et les condensateurs qui cramaient. En parlant de ça d'ailleurs, à l'époque comme les condensateurs de mon iMac avaient cramé 1 mois après la fin de l'extension de garantie accordée par Apple, je l'avais eu dans l'os quand même... Arf! On a de la chance ou pas...

--------------------
Bisous

+Quote Post
durant45
posté 7 Apr 2011, 06:42
Message #466

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Feb 2002
Membre no 2 000

Pas de traces et pas de taches sur mon imac 27p core i7 de fin 2009.

--------------------
Imac Corei7 2011 i7 3,4Ghz, 16Go RAM, Fusion drive 500Go SSD+4To SSHD - Nvidia 675MX 4Go - Wifi AC- pacthé Catalina

iPad Pro 11p; iphone 11 Pro Max
NAS QNAP TS-420

+Quote Post
chrislm
posté 7 Apr 2011, 07:01
Message #467

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 27 Mar 2003
Lieu : Le Mans
Membre no 6 859

Moi je m'en était pas aperçu avant la lecture de cette news (mon fond d'écran était "bariolé" et atténuait).

Sur un fond blanc, j'ai des taches en haut à droite, pas aussi nettes que les photos de certains utilisateurs.

iMac 11,1 (27") acheté en 12/2009 et donc pas d'AppleCare possible :-(

--------------------
MacbookAir 13" - iMac 27" Core i7 - mac mini Core 2 Duo - iPhone 3GS et iPad 2 3G - et quelques vieilleries : iMac G4, MacBook duo, Newton...

+Quote Post
Lionel
posté 7 Apr 2011, 07:22
Message #468

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3

Bon, je viens de demander officiellement à Apple France sa position officielle à ce sujet.
Je n'en attend pas grand chose, mais on est obligé d'en passer par là.

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

+Quote Post
dhar
posté 7 Apr 2011, 07:31
Message #469

Nouveau Membre

Inscrit : 9 Oct 2010
Lieu : Nice
Membre no 159 897

Visiblement, les taches apparaissent aussi sur mon iMac, surtout en haut à droite de l'écran.
Je ne m'en était pas aperçu non plus avant de lire cette news, ou plutôt, je pensait à une tache sur l'écran (en surface). Après nettoyage, la tache est toujours la, très visible sur fond blanc.

iMac 27" Intel Core 2 Duo acheté sur le refurb en Janvier 2010, sans AppleCare et plus de garantie du coup... confused5.gif

+Quote Post
Yukulele
posté 7 Apr 2011, 07:34
Message #470

Nouveau Membre

Inscrit : 8 Oct 2002
Membre no 4 033

Citation (SieGo @ 5 Apr 2011, 00:41) *
Pour info, j'ai rencontré ce genre de tache plusieurs fois sur l'écran d'un MacBookPro 17' Core2Duo 2,4Ghz de 2007 (avec Option HD), et la dalle a été changé 3 fois par APPLE (contrat APPLE CARE) sans souci, mais à chaque fois le problème est réapparu après quelques mois (6 à 10 mois)...

...il n'ont jamais refusé l'échange complet de l'écran, ce qui laissait penser que le problème était connu du SAV...

Idem pour mon MacBook Pro 17" 2.33 Core 2 Duo qui en plus faisait partie de la série dont la carte mère sifflait.

• Echange de la carte mère, problème non résolu.
• Echange standard de la machine, nouvelle garantie d'un an, problème carte résolu, écran avec une grosse tache en plein milieu.
• Echange de l'écran, ok au début, retour de plusieurs taches après quelques mois. Machine et écran plus sous garantie à ce moment.

Je bosse depuis avec un écran dans cet état... mad.gif

Fichier joint  Ecran_MacBook_Pro.jpg ( 232.82 Ko ) Nombre de téléchargements : 44

(Non fumeur, très soigneux, utilisation intensive mais dans un cadre peu poussiéreux et à température moyenne stable)

Ce message a été modifié par Yukulele - 7 Apr 2011, 08:02.

--------------------
Et si c'était vrai?... [url="https://intiquilla.love[/url]

+Quote Post
chepiok
posté 7 Apr 2011, 08:11
Message #471

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 13 Apr 2002
Membre no 2 265

Citation (charlie54 @ 6 Apr 2011, 21:31) *
J'ai demandé à Apple pour une exception pour allonger la garantie en gueulant auprès d'une responsable, elle m'a dit, même moi je peux vous le faire, notre logiciel ne nous permet pas d'appliquer une garantie dès que la date est déplacée. Sa conclusion, a été de me dire qu'il fallait croiser les doigts et espérer qu'Apple reconnaisse le problème (elle avait l'air d'avoir l'habitude de ce problème). Idem avec les techs, ils ont l'air de bien connaître le problème...
En effet pour ceux encore sous garantie, ya pas de soucis, le problème c'est comme pour moi, ceux qui ont dépassé la date = pas de solutions : enfin si, payer 800 euros pour l'intervention.

EXACTEMENT le même discours pour moi (iMac 27" novembre 2009)

Bien Lionel ;-)

Ce message a été modifié par chepiok - 7 Apr 2011, 08:25.

+Quote Post
Fatch2
posté 7 Apr 2011, 08:30
Message #472

**

Inscrit : 4 Oct 2004
Lieu : (B du Rhône)
Membre no 24 661

Pour moi rien à signaler. Je touche du bois.

Rien sur l'Imac alu de mid 2007 (Imac7.1).
Rien sur le MacBook de janvier 2007.
Rien sur le MacBook Pro de juin 2010.

Je ne sais pas si cela m'a épargné pour l'instant, mais mon économie d'énergie est paramétrée de façon à ce que les écrans s'éteignent au bout de 3 minutes d'inactivité. Pour info mon Imac est allumé pratiquement jour et nuit depuis le début. De plus j'ai souvent fait des encodages lourds avec et je joue pas mal à Stacraft 2. Donc la machine chauffe souvent.

Par contre sur mon précédent Imac 24 Blanc 2.33 Ghz (Imac 6.1) avec la GT 7600 de 2006, j'ai fais changé la dalle parce que des traces étaient apparues soudainement. Je m'en souvien encore. En l'espace d'une nuit ohmy.gif huh.gif. C'était 6 ou 7 mois après l'achat. Mais c'était après avoir utilisé un humidificateur d'air dans la maison (pour raison de santé) qui avait diffusée une petite brume dans la maison et cette nuit la j'avais oublié d'éteindre l'Imac. J'ai pensé que les traces venaient de là.
Tous mes appareils Hi-fi et l'écran de la TV étaient recouvert d'une péliculle blanche, attirée par l'électricité statique.

Ce message a été modifié par Fatch2 - 7 Apr 2011, 08:49.

--------------------
Imac 27" i7 4x3,5 Ghz (2013), RAM 16 Go, GTX 780M, Flash 512Go PCIe, 10.15
MacBook 15" I7 4x2,6Ghz (2012), RAM 16Go, Ge Force GT650M, SSD SAMSUNG 840 Pro 512Go 10.13
MacBook Pro 13" M1 (2020)
Nas Synology Ds713+ RAM 4Go WD Red 6To x 2 Raid 1
PC i7 13700K, Nvidia RTX4090 Founder Edition

+Quote Post
Lionel
posté 7 Apr 2011, 08:33
Message #473

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3

Citation (chepiok @ 7 Apr 2011, 09:11) *
Citation (charlie54 @ 6 Apr 2011, 21:31) *
J'ai demandé à Apple pour une exception pour allonger la garantie en gueulant auprès d'une responsable, elle m'a dit, même moi je peux vous le faire, notre logiciel ne nous permet pas d'appliquer une garantie dès que la date est déplacée. Sa conclusion, a été de me dire qu'il fallait croiser les doigts et espérer qu'Apple reconnaisse le problème (elle avait l'air d'avoir l'habitude de ce problème). Idem avec les techs, ils ont l'air de bien connaître le problème...
En effet pour ceux encore sous garantie, ya pas de soucis, le problème c'est comme pour moi, ceux qui ont dépassé la date = pas de solutions : enfin si, payer 800 euros pour l'intervention.

EXACTEMENT le même discours pour moi (iMac 27" novembre 2009)

Bien Lionel ;-)

Je vais vous dire, depuis 2 jours cette histoire me rend malade. Voilà des décennies que je pousse les gens à passer au Mac. A une époque c'était autrement plus difficile qu'aujourd'hui.
Devoir maintenant recenser des problèmes graves et de facto dissuader les gens d'acheter des machines, ça me rend dingue.
Mais bon, je l'ai toujours dit, le seul ennemi capable de terrasser Apple, c'est Apple lui-même.

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

+Quote Post
chepiok
posté 7 Apr 2011, 08:39
Message #474

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 13 Apr 2002
Membre no 2 265

Citation
Je vais vous dire, depuis 2 jours cette histoire me rend malade. Voilà des décennies que je pousse les gens à passer au Mac. A une époque c'était autrement plus difficile qu'aujourd'hui.
Devoir maintenant recenser des problèmes graves et de facto dissuader les gens d'acheter des machines, ça me rend dingue.
Mais bon, je l'ai toujours dit, le seul ennemi capable de terrasser Apple, c'est Apple lui-même.

Tout à fait d'accord avec toi. Moi aussi c'est un peu le même débat, je conseillais à gogo et je compte plus les machines faites achetées indirectement mais là si Apple ne nous sort pas le grand jeu, je ne crois plus pouvoir vanter le sérieux et la justification du plus cher.
Sans parler qu'à titre personnel je vois que le Mac part en vrille et que c'est pas forcement mieux ailleurs non plus (bien que moins cher), donc je me retrouve aussi sans outil informatique "agréable".

+Quote Post
polpaulin
posté 7 Apr 2011, 08:47
Message #475

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 20 Dec 2010
Membre no 162 578

Citation (chepiok @ 7 Apr 2011, 08:39) *
Tout à fait d'accord avec toi. Moi aussi c'est un peu le même débat, je conseillais à gogo et je compte plus les machines faites achetées indirectement mais là si Apple ne nous sort pas le grand jeu, je ne crois plus pouvoir vanter le sérieux et la justification du plus cher.
Sans parler qu'à titre personnel je vois que le Mac part en vrille et que c'est pas forcement mieux ailleurs non plus (bien que moins cher), donc je me retrouve aussi sans outil informatique "agréable".

même avis Linux je peux rien en faire car Photoshop est mon outil principal et toute la chaine photo
Windows j'en suis parti et je veux pas y retourner, où faut il aller ?
et au prix des mac c'est un scandale , on a la sensation de ne plus payer que la marque

+Quote Post
xpech
posté 7 Apr 2011, 08:48
Message #476

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Jun 2003
Lieu : Rodez - Montpellier - La Rochelle
Membre no 8 258

Citation (Lionel @ 7 Apr 2011, 09:33) *

Je suis totalement en accord avec vous !

Ceci dit, c'est aussi ce qui m'interresse chez Apple, c'est que la gamme est relativement simple et qu'il est donc aisé de bien connaitre les problèmes. Il est paradoxalement plus facile ainsi pour la consommateur de se faire entendre. Imaginez le même problème sur une gamme chez un constructeurs de PC, une gamme parmi des centaines de références, c'est quasiement impossible d'avoir un retour clair et une possibilité de se regrouper pour faire pression.

Maintenant il faut mettre ce gros coup de pression sur la tour d'ivoire Apple !

--------------------
MacbookPro Retina 2.3/16/265 - iPad3 - iPhone 4 - Macbook Pro SR 2.4/4Go/256Go Crucial v4 - Magic Mouse :) - MacBook,iBook,TiBook Gb,Pismo, G3/233,LCII

+Quote Post
Biozone
posté 7 Apr 2011, 08:52
Message #477

Nouveau Membre

Inscrit : 16 Sep 2009
Membre no 142 339

Bonjour, même problème pour moi , un iMac 27 intel 2 core duo 3.06 GHz octobre 2009
Grrrrrrrrrr et quoi faire? En espérant que Apple nous entende et fasse quelque chose.

+Quote Post
xfab
posté 7 Apr 2011, 08:55
Message #478

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 7 Jun 2006
Lieu : AZF 31
Membre no 62 588

Citation (mescouez @ 7 Apr 2011, 00:47) *

je vais retourné à l'Apple Store du Louvres.......

A noter qu'à l'époque le personnel de l'AS me l'a jouée "cas exceptionnel, jamais vu et incompréhensible....mais comme vous avez acheté un écran très cher, on vous fait le geste commercial de changer la dalle".
Je découvre aujourd'hui l'étendue du problème.

J'avoue que j'ai du mal à comprendre la corrélation entre un moniteur led 27" et un imac 27" hormis que les dalles sont les mêmes !
- le premier est un "simple moniteur" qui ne chauffe pas.
- le second est une machine ultra compacte qui chauffe + ou - selon l'utilisation.

A moins que le problème vienne purement de la conception de la dalle ???
Je viens de lire les 16 pages de ce topic, il semble que ce problème soit apparu sur les imac depuis 2006 et depuis cette date, il y a eu pas mal de dalles de conceptions et de tailles différente.
Un point commun dans les témoignages: les tâches apparaissent souvent du haut de l'écran.

Voilà, c'est juste une constatation.

En ce qui me concerne, 0 problème sur mon led 24" de 10/2009 et 0 problème sur mon imac 20" g5 de 07/2005.
Le seul hic en 8 ans à été le remplacement de la 8600 sur mon mbp Santa Rosa (prise en charge Apple)

--------------------
"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt."

>> visite de ma galerie <<
[/color][color="#696969"]

+Quote Post
bg
posté 7 Apr 2011, 08:56
Message #479

**

Inscrit : 19 Aug 2002
Membre no 3 183

Citation (nounours_2099 @ 6 Apr 2011, 22:58) *
[EDIT] Petit oubli : Environnement non fumeur, machine sous Apple Care, les tâches apparaissent depuis que j'utilise boinc.... J'ai comme l'impression que la relation entre l'utilisation de la machine et l'apparition de ce problème est assez forte.

Mon iMac tourne avec Boinc, et une connexion internet avec un bon trafic et ce 24h/7j ; pour l'instant pas de problème. rolleyes.gif
Ordinateur en veille après 30' et l'écran 15'.
Pour la veille de l'ordinateur, j'ai des doutes à cause des logiciels qui travaillent. tongue.gif

Pour la cigarette, n'étant plus fumeur, c'est une vaste fumisterie que de l'incriminer sinon il faut le noter dans les conditions d'utilisation. mad.gif

Pour avoir une idée réelle du problème, il faudrait une page qui recense les maqueux pris dans la tourmante mais sans baratin, juste n° machine et ColorSync.

Allez les gars, haut les coeurs contre Apple (pour ce problème seulement... ?) laugh.gif

--------------------
Avant il y avait les bandits de grand chemin, maintenant il y a l'État. J.-P. G.

La biodiversité dans le calme

+Quote Post
INDY91700
posté 7 Apr 2011, 09:00
Message #480

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 19 Jan 2009
Membre no 129 674

Pour moi Apple n'est plus à la hauteur de mes espérances ... J'avais quitté le monde PC il y a 8 ans pour le sérieux de la marque pommée et son design incomparable ... Aujourd'hui force est de constater que mon analyse n'était pas fondée ... Trop de soucis avec cette marque et avec l'arrivée de Windows 7, et la possibilité de mettre Mac OSX sur PC ... Je pense sérieusement à y revenir ... Le coût payé chez Apple ne rime plus avec qualité ! Si c'est juste pour payer un look ...

Ce message a été modifié par INDY91700 - 7 Apr 2011, 09:04.

--------------------
IBook G4 (2 changements dalle LCD pour taches) ... Revente
iMac G5 (problème ventillateur) ... Revente
MacBook pro 13 pouces 2009 (revente pour iPad)
iPhone 1er génération
iPhone 3G (1 changement pour fissure coque)
iPhone 3GS (1 changement pour fissure coque)
iPad 1er génération
iPhone 4
iPhone 4S
iMac 27 pouces 2009 (remboursement demandé suite à 3 changement de dalles LCD ou revente envisagée)
Ipad air
Ipad mini
Ipad mini ecran retina

+Quote Post

37 Pages V  « < 14 15 16 17 18 > » 
Reply to this topicStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th August 2025 - 11:17