![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 146 Inscrit : 6 Jan 2005 Membre no 30 182 ![]() |
La chose utile serait d'arriver à faire en sorte que tout le monde soit traité à la même enseigne pour le SAV hors garantie. Ça c'est une très très bonne idée, vous imaginez le truc ... Au jour J et à l'heure H, les différents Apple Store et autres APR Français qui se voient investi par des dizaines d'utilisateurs mécontent avec leurs iMac sous le bras et tous avec le même problème. J'me marre d'avance, j'imagine sans mal la panique à bord. Pas besoin d'être 5000 non plus, je pense que 5 ou 6 individus bien remonté par boutique serai suffisant. P'tain, dommage que j'ai pas d'iMac moisi, j'm'en serai donné à cœur joie. ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 354 Inscrit : 6 Jul 2003 Membre no 8 454 ![]() |
Eh ben…
incroyable et quel scandale, Et l'argument de la fumée de tabac, quelle blague alors qu'il s'agit vraisemblablement d'un problème de conception qui ne semble pas dater d'hier c'est vrai que j'ai vu il y pas longtemps un iMac 24 core duo 2 qui est touché je suis d'ailleurs présumé l'ouvrir car le disque dur interne est manifestement fatigué j'en profiterai pour inspecter sérieusement l'origine de ces traces L'iMac core duo 20" de ma fille présente également des zones pas jolies dans les cins inférieurs et supérieurs gauches C'est étonnant que cette affaire n'éclate que maintenant Enfin façon de parler parce qu'à lire les témoignages il y en a qui ont gentiment galèré… Les autres se sont sans doute résignés parce que dans le cas d'une utilisation "banale" c'est vrai que ça peut encore passer c'est moins brutal que des artefacts ou 128 pixels morts. Maintenant moi qui fait de la retouche photo en amateur (averti) j'aurait pas supporté le truc une seconde et vu le chemin de croix je me serai certainement faché tout rouge… Ceci dit, j'ai un écran La Cie 324 (excellent écran au demeurant) qui m'a claqué entre les doigts (qui tenaient ma clope…) au bout d'un an et demi et ça a été coquet aussi avec La Cie (produit garanti 3 ans tout de même…) et le revendeur qui me l'avait vendu et qui a de moins en moins bonne presse par ailleurs Est-ce que par ailleurs ceci advient aussi sur le Cinema Display 27" qui est vendu une fortune… J'espère que cette affaire va déboucher sur une issue heureuse pour l'ensemble des victimes -------------------- [size=1]Macpro 3.1 2x2,8 octo, patché High Sierra DosDude), 12 Go de RAM, SSD 1 To GO, HDD 2 To, HDD 1 To, HDD 500 Go, Quadro FX 4000, Dell U2719DC calibré
MacBookPro 13" i5, 2011, SSD 250 Go patché Catalina DosDude, désormais sous Ventura, merci la Team Dortania, super boulot! MacBook Air 13" M2 16 Go RAM Sequoïa Mac Studio M2 Max Dell U2719DC calibré + Dell U2724DE calibré iPhone 11 Mac Mini new 2,4 HDMI (media center) SSD iPad V.3 Et aux alentours : iMac Intel Core duo 20", PowerMac G4 bi 867 MDD avec ventilation customisée et Apple Cinéma Display ADC ; Macintosh Classic ; iMac G4 Flat Panel ; PowerMac G5 mono 1.8 ; Performa 6200/75 ; MacBook Air 11" ; MacBook Pro 15", Powerbook G4 15" et 17" Chirurgie sur iBook et powerBook ; Transplantation sur powerMacs ; Micro-chirurgie sur iPhones; Acharnement thérapeutique sur VW Touran |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 9 Apr 2005 Membre no 36 810 ![]() |
Tache comme une longue griffure sur 10 cm, en haut dans le coin droit de mon iMac 27" core2duo de 2009. La tâche est apparue au bout d'un an.
Lorsque le fonds d'écran est plutôt foncé, elle est invisible. Au début, je croyais que c'était le produit à vitre, alors j'ai frotté et frotté , mais c'est sous la vitre. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 368 Inscrit : 9 Nov 2007 Membre no 99 395 ![]() |
Une recherche rapide sur internet montre que ce problème ne date pas d'hier ...
Et force est de constater qu'Apple n'a que faire des réclamations qui ont lieu depuis plusieurs années . Si vous voulez faire bouger les choses il ne faut pas vous limiter à venir vous plaindre sur les forums. Ça ne sert à rien . Seul un collectif avec une association de consommateurs et de la pub dans les médias peut éventuellement faire bouger les choses. Et encore ça risque de prendre du temps. Mais de toute manière à plusieurs on est toujours plus forts ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 717 Inscrit : 26 Oct 2002 Lieu : Suisse Membre no 4 348 ![]() |
A vous entendre, c'est une économie sur le scotch qui va lui coûter cher, à Apple!
-------------------- Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.
On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o) Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer". |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 55 Inscrit : 23 Mar 2008 Lieu : Lyon Membre no 110 687 ![]() |
+1
iMac 27" acheté fin 2009 (avec apple care) habituellement je descends fortement la luminosité du coup on ne voyait pas trop les taches j'ai fait un reboot pram tout à l'heure pour un autre pb et j'ai constaté le meme pb de salissure j'ai appelé vite fait l'apple care qui me parle de faire intervenir un technicien pour nettoyer l'écran wait & see -------------------- Mac Book Pro 15" Early 2008 - Mac Mini Server 2009 - Mac Book Air 13" Early 2012
Hack 2013: GA-Z77X-UD5H, i5-3570K, MSI GeForce GTX 660, 16 Go, SSD 120 Go (Windows 7), SSD 250 Go (Mountain Lion), HD 3 To (Data), HD 1 To (Sauvegarde) iPhone 3GS - iPhone 4S - iPad 2 Wifi |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 6 Apr 2011 Membre no 166 273 ![]() |
iMac 27" i7 d'un ami
environnement non fumeur allumé 2h par jour maximum ![]()
Fichier(s) joint(s)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 478 Inscrit : 11 Feb 2008 Lieu : Made in Quebec Membre no 107 488 ![]() |
Imac 24" de 2008. La photo est pas terrible mais ca donne une idée : ![]() Pourtant, j'en prends le plus grand soin. Si ca peut faire avancer les choses, As-tu déjà essayé de nettoyer la dalle brillante qui se trouve derrière la vitre pour t'assurer que ce n'est pas que de la poussière? ![]() -------------------- « Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 583 Inscrit : 4 May 2001 Lieu : Lille 59 Membre no 212 ![]() |
C'est l'une des raisons pour lesquelles j'aimerai qu'un jour, Apple sort un Mac intermédiaire entre Mini et iMac, SANS écran, et moins limité qu'eux (dans les possibilités d'extensions, dans le choix des options), à un tarif inférieur à l'iMac (car sans écran). Bref, la machine "mini tour" qu'on réclame depuis 5-6 ans maintenant ? C'est dur de se dire qu'une simple Gigabyte EP45-UD3x et carte ATI créent le Mac multi-coeur mini-tour parfait ![]() Ce message a été modifié par Pierrandre - 6 Apr 2011, 20:38. -------------------- Tout le temps mettre à jour cet espace... c'est long ..
à quand une signature random 30 minutes ? |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 6 Apr 2011 Membre no 166 273 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 478 Inscrit : 11 Feb 2008 Lieu : Made in Quebec Membre no 107 488 ![]() |
As-tu déjà essayé de nettoyer la dalle brillante qui se trouve derrière la vitre pour t'assurer que ce n'est pas que de la poussière? Perso je viens de déposer la vitre pour installer un SSD et la vitre est nickelle, les taches sont "dans la dalle". ![]() Dans ce cas, tu n'as qu'à l'envoyer au SAV. C'est ce que j'ai fait avec mon ex iMac 27" Core i7 2009 quand j'ai eu un souci avec mon écran. On me l'a remplacé par un autre et basta. ![]() -------------------- « Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 627 Inscrit : 25 Jan 2006 Lieu : l'autre bout du monde Membre no 54 286 ![]() |
Idem pour moi...
C'est pour l'instant assez peu marqué (sans la news je ne l'aurais pas vu...je ne sais pas si je dois vous remercier ou pas ;-)) Dans le coin supérieur droit pour le moment en espérant que ça y reste. Mon imac à 15 mois c'est un 27" core I5 je ne fume pas (bois très peu mais la n'est pas la question) Bien sur j'ai oublier de prendre l'applecare... Donc un de plus! -------------------- Imac 27" core-I5 / 8Go ram / 1To / HD4850 512Mo
Nikon D5000 - 18-55 + 55-200 bientôt tamron 18-270 Iphone - ipod ibook G4 1,33 1Go (mon premier mac acheté avec mon argent (avant c'était les parents) |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() 可愛い アリゼ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 010 Inscrit : 21 Aug 2004 Membre no 22 340 ![]() |
Comme je l'ai dit, ces problèmes sont apparus avant juin 2010 sur mon iMac 27". J'avais même poster une photo sur ce forum. J'ai donc porté l'iMac à un SAV agréé Apple de mes connaissances et après 8 jours très exactement, le problème a été réglé définitivement et passé sous la garantie. Sur le bon, je me souviens qu'ils avaient commandé une pièce majeur (je ne saurais vous dire laquelle) qui avait une référence du genre "LPS ou CPS ou IPS...machin chose" à plus de 600€ HT si ma mémoire est bonne...
Bref, cela ne m'a absolument rien coûté et depuis, mon iMac 27" ne présente plus aucun défaut d'écran. Ce message a été modifié par Alizés - 6 Apr 2011, 20:49. -------------------- Bisous
![]() |
|
|
![]()
|
|
As-tu déjà essayé de nettoyer la dalle brillante qui se trouve derrière la vitre pour t'assurer que ce n'est pas que de la poussière? Perso je viens de déposer la vitre pour installer un SSD et la vitre est nickelle, les taches sont "dans la dalle". ![]() Dans ce cas, tu n'as qu'à l'envoyer au SAV. C'est ce que j'ai fait avec mon ex iMac 27" Core i7 2009 quand j'ai eu un souci avec mon écran. On me l'a remplacé par un autre et basta. ![]() Je suis hors garantie, est ce que je peux prendre un Apple Care maintenant ou est ce qu'il faut être encore sous garantie pour le prendre ? (ma question a peut être l'air bête mais elle doit intéresser plein de monde :-) ) Ce message a été modifié par Eric_Rouge - 6 Apr 2011, 20:50. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 439 Inscrit : 2 Sep 2010 Membre no 158 552 ![]() |
alizès, la question n'est pas là tu le fais exprès ? ou tu ne comprends pas clairement le problème. ce n'est pas la question de changer la dalle sous garantie, c'est de changer la dalle hors garantie.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 111 Inscrit : 28 Nov 2009 Membre no 146 203 ![]() |
Allez , un de plus, mon écran 21,5 est taché en haut sur la gauche. je pensais, étant fumeur, que c'était une punition d'Apple dans un monde politiquement correct, mais je lis que même les êtres sages ou repentis sont touchés par cette maladie, y a pas de justice...
Chris94 -------------------- Imac 21.5 late 2009 HS, Mac Mini M1
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 044 Inscrit : 15 May 2005 Membre no 39 209 ![]() |
Je suis hors garantie, est ce que je peux prendre un Apple Care maintenant ou est ce qu'il faut être encore sous garantie pour le prendre ? (ma question a peut être l'air bête mais elle doit intéresser plein de monde :-) ) L'Applecare ne peut être souscris que durant les 12 premiers mois (c'est à dire durant la période où le Mac est sous garantie). Au delà, il est trop tard, et il ne me semble pas qu'Apple fasse des exceptions. Tout est écrit, tout est indiqué. Citation Vous pouvez souscrire l'AppleCare Protection Plan à tout moment pendant la période de garantie limitée d'un an. La couverture fournie par l'AppleCare Protection Plan débute à la date d'achat du matériel. Par conséquent, pour bénéficier au maximum des avantages qu'offre ce contrat, Apple vous conseille vivement de souscrire l'AppleCare Protection Plan au moment de l'achat de votre produit Apple. -------------------- Le monde PC écrase les prix, et Apple écrase les pauvres. -- Mac et Applecare : pensez à votre investissement. -- Divoli a dit la vérité, il doit être exécuté. :D -- Êtes-vous un Apple Addict ? :D -- Qu'est-ce qu'un fanboy ? -- Le fanboyisme : une forme de fanatisme. -- Apple provoque une réaction "religieuse" chez ses adeptes.
|
|
|
![]()
|
|
As-tu déjà essayé de nettoyer la dalle brillante qui se trouve derrière la vitre pour t'assurer que ce n'est pas que de la poussière? Perso je viens de déposer la vitre pour installer un SSD et la vitre est nickelle, les taches sont "dans la dalle". ![]() Dans ce cas, tu n'as qu'à l'envoyer au SAV. C'est ce que j'ai fait avec mon ex iMac 27" Core i7 2009 quand j'ai eu un souci avec mon écran. On me l'a remplacé par un autre et basta. ![]() Je suis hors garantie, est ce que je peux prendre un Apple Care maintenant ou est ce qu'il faut être encore sous garantie pour le prendre ? (ma question a peut être l'air bête mais elle doit intéresser plein de monde :-) ) Tu peux acheter la garantie prolongée AppleCare seulement si ta machine est encore sous garantie. Après, c'est trop tard. ![]() -------------------- « Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 583 Inscrit : 4 May 2001 Lieu : Lille 59 Membre no 212 ![]() |
Sur le bon, je me souviens qu'ils avaient commandé une pièce majeur (je ne saurais vous dire laquelle) qui avait une référence du genre "LPS ou CPS ou IPS...machin chose" à plus de 600€ HT si ma mémoire est bonne... Loin de moi le fait de vouloir etre sarcastique, mais piece majeure dans un problème comme le tiens, ca s'appelle un écran ![]() COncernant l'AppleCare les gens pensent toujours que c'est "juste" une garantie étendue pour leur matériel, mais c'est aussi una ccès gratuit au support téléphonique logiciel d'Apple.. envie de savoir en faire plus avec iphoto ? un bug dans un pilote d'impression? vous ne savez pas paramétrer 3 bornes Airport en WPS ? ils sont la pour vous aider.. gratos.. enfin, oui/non, sinon sans c'est payant !! Ce message a été modifié par Pierrandre - 6 Apr 2011, 21:27. -------------------- Tout le temps mettre à jour cet espace... c'est long ..
à quand une signature random 30 minutes ? |
|
|
![]()
|
|
Comme je l'ai dit, ces problèmes sont apparus avant juin 2010 sur mon iMac 27". J'avais même poster une photo sur ce forum. J'ai donc porté l'iMac à un SAV agréé Apple de mes connaissances et après 8 jours très exactement, le problème a été réglé définitivement et passé sous la garantie. Sur le bon, je me souviens qu'ils avaient commandé une pièce majeur (je ne saurais vous dire laquelle) qui avait une référence du genre "LPS ou CPS ou IPS...machin chose" à plus de 600€ HT si ma mémoire est bonne... Bref, cela ne m'a absolument rien coûté et depuis, mon iMac 27" ne présente plus aucun défaut d'écran. C'est la dalle IPS qu'ils ont changée. J'ai connu exactement le même souci que toi avec mon ex iMac 27" Core i7 2009 et ils ont remplacé la dalle défectueuse par une nouvelle dalle. Aux USA, la dalle d'un iMac 27" se vend $700.00. Ce message a été modifié par Kierkegaard - 6 Apr 2011, 21:29. -------------------- « Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 6 Apr 2011 Membre no 166 264 ![]() |
J'ai demandé à Apple pour une exception pour allonger la garantie en gueulant auprès d'une responsable, elle m'a dit, même moi je peux vous le faire, notre logiciel ne nous permet pas d'appliquer une garantie dès que la date est déplacée. Sa conclusion, a été de me dire qu'il fallait croiser les doigts et espérer qu'Apple reconnaisse le problème (elle avait l'air d'avoir l'habitude de ce problème). Idem avec les techs, ils ont l'air de bien connaître le problème...
En effet pour ceux encore sous garantie, ya pas de soucis, le problème c'est comme pour moi, ceux qui ont dépassé la date = pas de solutions : enfin si, payer 800 euros pour l'intervention. Le fait de nous réunir sur le forum peut être un bon début, il suffit d'envoyer l'url à un journaliste pour que l'information tourne ... ya des gens qui ont des contacts ? ![]() Ce message a été modifié par charlie54 - 6 Apr 2011, 21:33. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 8 888 Inscrit : 27 Nov 2004 Membre no 27 732 ![]() |
@ divoli En effet, c'est de l'obsolescence programmée ![]() Plutôt l'effet iMac ... Je n'ai jamais voulu d' iMac , il n'y a jamais eu une série sans défauts depuis qu'il a cette forme ! De fait , j'ai pas mal de Macs dans mon entourrage , les 2 seuls iMacs que je connait ont tous eu un problème : des condos défectueux remplacés en extension de garantie sur le premier , quand à l'autre , il a un écran externe pour cause de barres sur l'écran principal ! Les autres Macs tournent à merveille ... Soyons francs , vu les contraintes d'un tout en un ( entre autre l'amplification des vibrations et la chaleur de la carte sur l'affichage ) on frôle le défaut de conception ! Ce message a été modifié par switcheremac - 6 Apr 2011, 21:34. -------------------- MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 044 Inscrit : 15 May 2005 Membre no 39 209 ![]() |
COncernant l'AppleCare les gens pensent toujours que c'est "juste" une garantie étendue pour leur matériel, mais c'est aussi una ccès gratuit au support téléphonique logiciel d'Apple.. envie de savoir en faire plus avec iphoto ? un bug dans un pilote d'impression? vous ne savez pas paramétrer 3 bornes Airport en WPS ? ils sont la pour vous aider.. gratos.. enfin, oui/non, sinon sans c'est payant !! Mouarf... C'est beaucoup plus efficace et même plus convivial de passer par les forums d'entraide des sites Mac (à condition d'être patient et de se montrer poli avec les autres MacUsers qui interviennent d'une manière bénévole). ![]() Mais si tu commences par contacter la hotline Apple à la moindre difficulté, tu n'es pas sorti de l'auberge. D'autant que si tu as un bug, bien souvent le type au téléphone ne va trop se faire ch*er à essayer de chercher d'où il peut venir (d'autant qu'il a d'autres clients en attente) et va rapidement te demander de tout réinstaller, donc bof... ![]() L'Applecare sert surtout d'un point de vue hardware. -------------------- Le monde PC écrase les prix, et Apple écrase les pauvres. -- Mac et Applecare : pensez à votre investissement. -- Divoli a dit la vérité, il doit être exécuté. :D -- Êtes-vous un Apple Addict ? :D -- Qu'est-ce qu'un fanboy ? -- Le fanboyisme : une forme de fanatisme. -- Apple provoque une réaction "religieuse" chez ses adeptes.
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 387 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 ![]() |
La chose utile serait d'arriver à faire en sorte que tout le monde soit traité à la même enseigne pour le SAV hors garantie. Ça c'est une très très bonne idée, vous imaginez le truc ... Au jour J et à l'heure H, les différents Apple Store et autres APR Français qui se voient investi par des dizaines d'utilisateurs mécontent avec leurs iMac sous le bras et tous avec le même problème. J'me marre d'avance, j'imagine sans mal la panique à bord. Pas besoin d'être 5000 non plus, je pense que 5 ou 6 individus bien remonté par boutique serai suffisant. P'tain, dommage que j'ai pas d'iMac moisi, j'm'en serai donné à cœur joie. ![]() ![]() +1 idée de génie!!! Faire un flash mob le même jour, ceux qui sont touchés et répartis dans les AppleStore et boutiques, ça serait hot! |
|
|
![]()
|
|
La chose utile serait d'arriver à faire en sorte que tout le monde soit traité à la même enseigne pour le SAV hors garantie. Ça c'est une très très bonne idée, vous imaginez le truc ... Au jour J et à l'heure H, les différents Apple Store et autres APR Français qui se voient investi par des dizaines d'utilisateurs mécontent avec leurs iMac sous le bras et tous avec le même problème. J'me marre d'avance, j'imagine sans mal la panique à bord. Pas besoin d'être 5000 non plus, je pense que 5 ou 6 individus bien remonté par boutique serai suffisant. P'tain, dommage que j'ai pas d'iMac moisi, j'm'en serai donné à cœur joie. ![]() ![]() +1 idée de génie!!! Faire un flash mob le même jour, ceux qui sont touchés et répartis dans les AppleStore et boutiques, ça serait hot! Le Cantona du Mac ! ![]() -------------------- Le monde PC écrase les prix, et Apple écrase les pauvres. -- Mac et Applecare : pensez à votre investissement. -- Divoli a dit la vérité, il doit être exécuté. :D -- Êtes-vous un Apple Addict ? :D -- Qu'est-ce qu'un fanboy ? -- Le fanboyisme : une forme de fanatisme. -- Apple provoque une réaction "religieuse" chez ses adeptes.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 250 Inscrit : 19 Jan 2009 Membre no 129 674 ![]() |
Faudrait pas trop se réjouir pour ceux qui ont l'Apple Care ... Pour ma part, j 'en suis à la troisième dalle changée et la dernière ont me l'a fait passer en EXCEPTION ... Et on commence à me demander si j'ai de la moquette chez moi ou si je suis prêt d'une rue ... Apple semble préparer le terrain pour me refuser l'extension de garantie que je possède jusqu'à octobre 2012 sous le pretexte fallacieux environnementale ... Cela ne fait aucun doute ! Alors Apple Care ou pas, même combat, car au bout de 3 ans vous l'aurez dans l'os,voir même avant !
Je précise que je suis dans un environnement non fumeur et que le technicien me précisait au telephone que mon Mac était propre après démontage (pas de trace jaune de nicotine ou de poussière) ... Alors que celui qui m'a rendu l'Imac affirmait qu'il avait retrouvé pas mal de poussière en prétextant avoir eu Apple Care au telephone à deux reprises ... Apple est vraiment prêt à tout pour la jouer hors jeu ... Pathétique ! Les techniciens agrées reçoivent des consignes d'Apple et préparent le terrain ... Ce topic tombe à pic ! Ce message a été modifié par INDY91700 - 6 Apr 2011, 22:08. -------------------- IBook G4 (2 changements dalle LCD pour taches) ... Revente
iMac G5 (problème ventillateur) ... Revente MacBook pro 13 pouces 2009 (revente pour iPad) iPhone 1er génération iPhone 3G (1 changement pour fissure coque) iPhone 3GS (1 changement pour fissure coque) iPad 1er génération iPhone 4 iPhone 4S iMac 27 pouces 2009 (remboursement demandé suite à 3 changement de dalles LCD ou revente envisagée) Ipad air Ipad mini Ipad mini ecran retina |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 246 Inscrit : 6 Dec 2005 Lieu : Plaisir Membre no 51 197 ![]() |
Bonsoir.
Et un de plus : iMac 27" Corei7 acheté sur le refurb en aout 2010. Informations écran : Fabriquant : 00000610 Modèle : 00009CB5 Date Fabrication : C67AD7A1 [EDIT] Petit oubli : Environnement non fumeur, machine sous Apple Care, les tâches apparaissent depuis que j'utilise boinc.... J'ai comme l'impression que la relation entre l'utilisation de la machine et l'apparition de ce problème est assez forte. Ce message a été modifié par nounours_2099 - 6 Apr 2011, 22:00.
Fichier(s) joint(s)
-------------------- Parfois, il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 5 Nov 2006 Membre no 72 201 ![]() |
Même problème pour moi! Et pour un autre membre de la famille.
Imac 21 Pouce, core I3 acheté en septembre 2010. Les taches ont commencé à apparaître après un mois ou deux, elle s'étendent de plus en plus (en haut à gauche). Environnement occasionnellement fumeur. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 92 Inscrit : 9 Feb 2011 Membre no 164 505 ![]() |
C'est vraiment affolant ce que vous racontez. Moi qui est reçu le miens ce matin avec un pixel pété je vais le renvoyer de bon cœur !! et je vais pas en recommander un pour le moment. Heureusement que je suis venus sur ce forum chercher quelques informations et que j'ai lu ce topic sinon j'aurais surement recommander un imac.
Je pense vraiment qu'il faut prendre contact avec une association de consommateur histoire que sa fasse du bruit. Le problème c'est quel mac prendre maintenant? attendre le prochain imac? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 8 888 Inscrit : 27 Nov 2004 Membre no 27 732 ![]() |
C'est vraiment affolant ce que vous racontez. Moi qui est reçu le miens ce matin avec un pixel pété je vais le renvoyer de bon cœur !! et je vais pas en recommander un pour le moment. Heureusement que je suis venus sur ce forum chercher quelques informations et que j'ai lu ce topic sinon j'aurais surement recommander un imac. Je pense vraiment qu'il faut prendre contact avec une association de consommateur histoire que sa fasse du bruit. Le problème c'est quel mac prendre maintenant? attendre le prochain imac? Le Mac Mini ... Cela a toujours été le Mac le plus fiable ... En plus on peut utiliser un écran mat ... -------------------- MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 4th August 2025 - 11:13 |