![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 387 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 ![]() |
@IAPX La première action c'est la médiation dans un premier temps avec leur service réclamation ... Il ne faut pas brûler les étapes ! Médiation? Avec Apple? Y'aura médiation possible (mais vraiment pas sure!) quand ils auront une grosse association de consommateurs sur le dos et aussi la répression des fraudes et protection du consommateur avec des plaintes pour Ce message a été modifié par iAPX - 6 Apr 2011, 15:40. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 250 Inscrit : 19 Jan 2009 Membre no 129 674 ![]() |
La médiation c'est la première chose à faire dans tout conflit ! C'est par cette étape que je vais passer pour demander le remboursement intégrale ! Je connais la réponse ... A moins qu'une surprise soit au rendez vous ? Mais au moins j'aurais un point de départ pour engager toutes poursuites !
-------------------- IBook G4 (2 changements dalle LCD pour taches) ... Revente
iMac G5 (problème ventillateur) ... Revente MacBook pro 13 pouces 2009 (revente pour iPad) iPhone 1er génération iPhone 3G (1 changement pour fissure coque) iPhone 3GS (1 changement pour fissure coque) iPad 1er génération iPhone 4 iPhone 4S iMac 27 pouces 2009 (remboursement demandé suite à 3 changement de dalles LCD ou revente envisagée) Ipad air Ipad mini Ipad mini ecran retina |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 55 Inscrit : 16 Jul 2004 Lieu : Squatte Moulinsart Membre no 21 093 ![]() |
+1 pour les traces noirâtres en haut de l'écran de mon 27'……
J'ai remarqué cela il y a un mois… L'IMac aura 1 an après demain ! ![]() -------------------- IMac Core I7 // 10.6.7
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse Incognito ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 941 Inscrit : 22 Dec 2002 Lieu : Lutèce Membre no 5 273 ![]() |
iMac 24" 3.06 GHZ de juillet 2008. Pas de traces, pas de taches .. :-) Tout pareil. Même date, même iMac, pas de tâches (mais du coup, je vais surveiller !) -------------------- iMac: 5K, 27", 3,8GHz
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 85 Inscrit : 13 Apr 2002 Membre no 2 265 ![]() |
La médiation c'est la première chose à faire dans tout conflit ! C'est par cette étape que je vais passer pour demander le remboursement intégrale ! Je connais la réponse ... A moins qu'une surprise soit au rendez vous ? Mais au moins j'aurais un point de départ pour engager toutes poursuites ! Pour ma part, après un refus de prise en charge hors garantie auprès du SAV Cork, j'écris un courrier avec AR plus salé directement Apple France pour commencer en demandant prise en charge ou remboursement et bien entendu en signifiant que j'irais plus loin le cas échéant. Ce message a été modifié par chepiok - 6 Apr 2011, 15:59. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 694 Inscrit : 16 Mar 2006 Lieu : lyon Membre no 57 652 ![]() |
La vente d'AppleCare devrait être interdite et un produit de ce prix devrait avoir une période de garantie obligatoire... à vie ! Je vous garantis (ah-ah) qu'on aurait des machines bien plus robustes. la garantie européene oblige les constucteurs a garantir le matos a vie contre les vices cachés... et c'est un vice caché, le fait que plusieurs proprio de imac aient le soucis le prouve bien! ![]() -------------------- mbp13 mid 2011/ 256GO SSD+500GO / 8GO RAM
mac mini late 2020 / 256GO / 8GO RAM macbook air 13 late 2020 / 256GO / 8GO RAM macpro 2006 2,66ghz/ 128 GO SSD+3TO RAID 5 / 16GO RAM [s]PM G5 dual 2ghz+PM G5 1,6ghz+PM G3 BW 450mhz+ibook G4 1,33ghz+imac G5 1,6ghz+MBP 15" 2,54ghz+ipad 2s]--reposez en paix!-- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 239 Inscrit : 4 Sep 2004 Lieu : Souffel. Membre no 23 035 ![]() |
finalement Acer...........c'est pas si mal !
![]() ![]() -------------------- Power Mac G4 MDD 2*1,25 1 Go de Ram 4 disques durs (80 250 320 160)
avec carte Miro DC 30 Macbook blanc de 2009 2,1 Ghz core2duo, 3 Go de Ram et 320 Go de disque dur Snow Léo et Linux Mint Imac 3.06 Ghz 4 Go ram 500 GO HDD Snow Léopard et El Capitan PC Lenovo core2quad avec Linux Mint |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 146 Inscrit : 6 Jan 2005 Membre no 30 182 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 203 Inscrit : 13 Dec 2007 Membre no 102 454 ![]() |
finalement Acer...........c'est pas si mal ! ![]() ![]() mouais..faut juste pas avoir besoin de son pc alors... j'ai eu un pc portable acer neuf avec extension de garantie aussi... en 6 mois 3 disques dur de mort alors que le pc ne bougeait pas de la table (je sais c'est bete pour un portable mais pratique pour les vacances)... La 3eme fois apres le sav je l'ai revendu fissa...plus jamais ça pitié !!! Ce message a été modifié par Jedge - 6 Apr 2011, 16:20. -------------------- MBP 2015 15" Core i7 2,2Ghz - 16Go de Ram
iMac early 2009 24" + MBA 2021 13" M1 Iphone 8 + XS 64Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 250 Inscrit : 19 Jan 2009 Membre no 129 674 ![]() |
Le meilleur concurrent d'Apple et de loin c'est les Sony Vaio
-------------------- IBook G4 (2 changements dalle LCD pour taches) ... Revente
iMac G5 (problème ventillateur) ... Revente MacBook pro 13 pouces 2009 (revente pour iPad) iPhone 1er génération iPhone 3G (1 changement pour fissure coque) iPhone 3GS (1 changement pour fissure coque) iPad 1er génération iPhone 4 iPhone 4S iMac 27 pouces 2009 (remboursement demandé suite à 3 changement de dalles LCD ou revente envisagée) Ipad air Ipad mini Ipad mini ecran retina |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 694 Inscrit : 16 Mar 2006 Lieu : lyon Membre no 57 652 ![]() |
finalement Acer...........c'est pas si mal ! ![]() ![]() mouais..faut juste pas avoir besoin de son pc alors... j'ai eu un pc portable acer neuf avec extension de garantie aussi... en 6 mois 3 disques dur de mort alors que le pc ne bougeait pas de la table (je sais c'est bete pour un portable mais pratique pour les vacances)... La 3eme fois apres le sav je l'ai revendu fissa...plus jamais ça pitié !!! +1 acer... hahaha charnière d’écran cassé net en moins d'un an... portable en 2 morceau... réparation, la batterie ne tiens que 15 min et une des deux charnière a re-cassé! le top! -------------------- mbp13 mid 2011/ 256GO SSD+500GO / 8GO RAM
mac mini late 2020 / 256GO / 8GO RAM macbook air 13 late 2020 / 256GO / 8GO RAM macpro 2006 2,66ghz/ 128 GO SSD+3TO RAID 5 / 16GO RAM [s]PM G5 dual 2ghz+PM G5 1,6ghz+PM G3 BW 450mhz+ibook G4 1,33ghz+imac G5 1,6ghz+MBP 15" 2,54ghz+ipad 2s]--reposez en paix!-- |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 3 Mar 2010 Membre no 151 039 ![]() |
Bonjour tout le monde,
Je suis content que Macbidouille abord se sujet; car moi aussi j'ai le même soucis sur mon nouvelle iMac 21,5 2010 au bout de 5 mois d'utilisation il est apparu des taches noir légère à gauche de l'écran, mon cousin aussi a le même problème sur son 27 pouces 2010, c'est vraiment incroyable qu'Apple laisse le problème persister alors qu'ils doivent avoir de nombreuse demande d'SAV, peut être qu'ils le font exprès pour vendre beaucoup d'Apple care lol, mais c'est pas drôle car un iMac ça reste très cher et c'est tout simplement scandaleux Merci encore à MacBidouille ![]() -------------------- Editus moderatus : pas d'image dans les signatures. Merci.
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 439 Inscrit : 2 Sep 2010 Membre no 158 552 ![]() |
bon on va faire l'inverse : qui a un imac 27' non touché ?
![]() ceci dit recommander l'apple care c'est quand même un peu se moquer du monde. à moins que ce soit pour jeter de l'huile sur le feu. - soit c'est un vice caché et dans ce cas là pas besoin d'apple care - soit ce n'en est pas un et viiiiite achetons un apple care ![]() mais il semble rentrer dans la définition du vice caché à mon sens : non visible au départ & rendant impropre à son usage ou en diminuant etc. Macbidouille à mis le doigt sur un très gros problème (14 pages en 2 jours), le scoop de l'année (??), reste à lui trouver un nom l' 'imacgate' (preum's). Lionel as tu été contacté par la pomme ? ou bien as tu trouvé une enveloppe de 100.000 € sous la porte ? parceque s'il n'y a pas de réponse officielle, ou une 'bienveillante prise en charge', il va y avoir un gros problème. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 6 Apr 2011 Membre no 166 263 ![]() |
Même problème il y a environ 5 mois sur un 27", envoyé chez apple, Dalle remplacé depuis tout est OK! Pourvu que ça dure!
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 65 Inscrit : 23 Feb 2011 Membre no 164 916 ![]() |
Wow. Eh bin je suis pas passé loin de faire une grosse connerie, moi.
Moi qui était sur le point d'acheter le 27' de mes rêves, je vais continuer un peu avec mon macbook+écran 22 externe.... C'est juste un peu du mythe Apple qui s'effondre... "machines chère, mais fiables!" tu parles... Un problème sur une petite série, je veux bien, mais sur TOUTES les générations d'iMacs depuis le G5, faut quand même pas nous faire croire qu'ils ne sont pas au courant!! Je suis ok pour payer une machine cher si elle le vaut. Mais claquer 2000€ pour un appareil qu'on peut jeter faute de revente au bout de 3 ans, non merci. Et bravo, Apple et ses ordinateurs "ecologiques" ! Je vais donc plutôt m'orienter vers... rien du tout, je vais faire durer mon MB! Et suivre ce topic pour voir ce que ça donne. Comme dit précédemment, la vraie question, c'est bientôt: quelle est la proportion d'imacs qui ne soient pas touchés par le problème ??? |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 6 Apr 2011 Membre no 166 264 ![]() |
Bonjour,
Je m'inscris pour vous signaler que j'ai le même problème : tâche grises surtout en haut à droite de l'écran et également en haut à gauche. C'est bien derrière la vitre et non la vitre sale. Il s'agit d'un Imac 27" acheté en janvier 2010, j'avais jamais fait gaffe qu'il y avait des traces, et puis je me suis rendu compte sur un fond blanc. Ca m'énnerve car en faisant plus attention j'aurais pu le faire passer sous la garantie... J'ai donc appelé Apple qui m'a dit que je n'étais plus sous garantie (14 mois), donc problème bien qu'il soit connu, non pris en charge, car Apple ne l'avait pas encore reconnu officiellement. J'ai parlé en demandant un responsable clientèle de la garantie européenne de 2 ans avec les vices cachés. Il m'ont répondu qu'il fallait faire un "diagnostique" (environ 45 euros) pour savoir si c'était ou non un vice caché, et faire ensuite une procédure... J'ai pas été plus loin, c'était mon premier mac, ca me déçois un peu, vu le prix que j'ai mis dans un ordinateur, je m'attendais pas à devoir changer la dalle au bout d'un an ... |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 439 Inscrit : 2 Sep 2010 Membre no 158 552 ![]() |
qui fait le diagnostique à 45 euros ? ne me dis pas que c'est la pomme, sinon tu vois le comique de la situation ?
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 6 Apr 2011 Membre no 166 267 ![]() |
Imac 24" de 2008.
La photo est pas terrible mais ca donne une idée : ![]() Pourtant, j'en prends le plus grand soin. Si ca peut faire avancer les choses, |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 224 Inscrit : 8 Oct 2005 Membre no 47 466 ![]() |
en gros Lionel t'as levé un lièvre et tu sais pas trop comment faire... j'ai l'impression dans les posts que ce sont surtout (pas seulement) des i7 touchés. Non, TOUS les iMac semblent touchés. Et au moins depuis la première génération des Mac Intel, début 2006. J'ai une pile d'interventions techniques sur différentes machines pour l'attester... Oui je confirme..ça déjà été dit et redit d'ailleurs...j'ai un 24" core2duo 2.16ghz..les blancs...(haut de gamme de l'époque)donc c'est pas d'aujourd'hui....j'ai eu aussi ce problème....hors garantie....14 mois excatement),et sans Apple Care malheureusement. je ne suis pas un pro donc le budget était pour moi déjà assez élévé....et tout mon ancien matos Apple d'avant ne m'avait pas posé de problème(que des tours G4).Donc j'y suis allé confiant.... mal m'en a pris. Je ne sais si ce sont exactement les mêmes causes que pour les derniers ..en tout cas les traces sont tout à fait similaires à ce que j'ai sur mon écran..et le moins qu'on puisse dire c'est que ça ne s'arrange pas avec le temps!!! Ceci plus la fameuse carte graphique pourrie sur ces séries là qui occasionne artefacts énormes plus plantages hyper réguliers de la machine..ben le constant est bien sûr HYPER NÉGATIF. J'ai longtemps conseillé Apple..je ne le fais plus..pas juste à cause de mon seul problème mais parce que déjà à l'époque nous étions pleins dans ce cas là et l'attitude d'Apple et sa politique quant à tous ces problèmes là est lamentable. Indigne d'une compagnie avec une telle renommée. 3 ans de garantie sur de telles machines seraient évidemment le minimum syndical. Intégrer des composants de meilleurs qualités et rogner un peu sur des marges énormissimes ..la moindre des choses. et arrêter de prendre le client pour un cochon de payeur,ce serait aussi bienvenu!!! Je voulais renouveler aussi mon matos mais le iMacs....c'est plus pour moi....et par rapport à mon budget et mes besoins..je ne vois rien qui me convienne à l'heure actuelle chez eux. Je reste avec mon 15" Santa rosa ... Aprés....???? C'est la fin d'une époque..tout simplement. Idem pour moi: Pleins de personnes viennent me voir en me disant qu'ils songent acheter un iPad ou un iPhone ou même un Mac. Je les déconseille fortement. Achetez-vous n'importe quoi d'autre: Apple flush le support des iPads et iPhones au bout de 2 ans, les machines sont de piètre qualité, garantie merdique (toujours la faute de l'utilisateur si ça pète), aucun suivi sur les nouveautés à venir ou l'orientation de tel ou tel produit/logiciel, OS de plus en plus fermé, etc. J'étire mon MacPro, ensuite, je me monterai un PC moi-même. J'assurerai ma propre garantie. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 389 Inscrit : 7 Nov 2004 Lieu : Los Angeles, CA Membre no 26 518 ![]() |
On en parle sur les forums Apple Support.
http://discussions.apple.com/thread.jspa?t...80&tstart=0 Je conseille aux malchanceux d'ajouter leur temoignage. Ca sent la Class Action. -------------------- MacBook Pro M1 / iPhone
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 352 Inscrit : 29 Aug 2005 Membre no 44 705 ![]() |
La chose utile serait d'arriver à faire en sorte que tout le monde soit traité à la même enseigne pour le SAV hors garantie.
-------------------- AppCleaner Désinstaller proprement Mac in chemistry Mac et sciences
AppShoper Toutes les promos iOS D-O-F Blog français sur FCPX |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 28 Aug 2004 Membre no 22 656 ![]() |
concernant les solutions "juridiques", il y en a, mais elles sont longues à mettre en oeuvre et leur succès n'est absolument pas garanti.
Pour les personnes concernées, il pourrait être envisagé la saisine du juge de proximité ou du juge d'instance, sur le fondement de la garantie des vices cachés. Je rappelle ce que c'est en citant l'article 1641 du Code civil: "Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus." Si la responsabilité du vendeur ou du fabricant est reconnu, il est possible d'obtenir soit le remboursement de l'objet acheté et affecté du vice, soit d'en exiger la réparation. Reste que ça relève de l'interprétation du juge, et il n'est pas certain que dans ce genre de cas il relève l'existence de vices rendant l'iMac impropre à son utilisation. En définitive, je pense que les moyens judiciaires ne doivent être mis en oeuvre qu'en dernier recours. A mon avis, le meilleur moyen reste de faire remonter l'info le plus possible, auprès de tous les sites mac, de faire grossir le phénomène jusqu'à en faire un nouvel "antenne gate"... |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 275 Inscrit : 31 Oct 2007 Membre no 98 442 ![]() |
Les clients qui en ont la possibilité peuvent envisager une class action.
Ou alors, beaucoup mais alors beaucoup plus simple : arrêter d'acheter du matos Apple uniquement parce que "ça fait classe" sans réfléchir 2 secondes au rapport qualité/prix. Mais pour ça, il faut se servir de son cerveau. Et arrêter de venir se plaindre de la qualité d'Apple tout en se précipitant pour acheter le dernier yoyo électronique du gourou. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 6 Apr 2011 Lieu : Nantes Membre no 166 270 ![]() |
bonjour,
+1 pour les taches en haut de l'écran depuis qq mois... iMac 27" oct2009, et pas d'AppleCare :'( -------------------- iMac 27" - i7 2,8GHz - 8Go 1067 MHz DDR3 - ATI HD4850 - 10/2009
|
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 6 Apr 2011 Membre no 166 269 ![]() |
Bonjour
J'ai un IMac 27" depuis février 2010; en janvier 2011 j'ai fait changé la dalle pour cause de ces tâches... (heureusement sous garantie) et depuis 10 jours je constate qu'elles sont de retour!!! Heureusement que j'ai l'Apple Care! NB je ne fume pas et suis maniaque avec la proprété.... Dommage, cela fait 21 ans que je suis fidèle et heureux chez Apple ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 314 Inscrit : 22 Dec 2003 Lieu : Lyon Membre no 12 717 ![]() |
Citation Les clients qui en ont la possibilité peuvent envisager une class action. Le soucis c'est qu'OSX ne tourne (officiellement) que sur du matos Apple. Donc ça limite vite le choix. J'ai longtemps hésité avant de reprendre un iMac (après le décès de mon iMac G5 au bout de… 3 ans), mais entre un Mac Mini hors de prix et un Mac Pro disproportionné et hors de prix… Ou alors, beaucoup mais alors beaucoup plus simple : arrêter d'acheter du matos Apple uniquement parce que "ça fait classe" sans réfléchir 2 secondes au rapport qualité/prix. Mais pour ça, il faut se servir de son cerveau. Et arrêter de venir se plaindre de la qualité d'Apple tout en se précipitant pour acheter le dernier yoyo électronique du gourou. ![]() Après, je suis d'accord que le pire ennemi d'Apple est …le "fanboy" qui achète chaque nouveau joujou pommé. Ça ne pousse pas Apple à se remettre en question et à garder une certaine rigueur sur la qualité de son matériel. Tant que ça se vend, pourquoi Apple ferait plus d'effort ? A mon avis, tôt ou tard, la réputation de fiabilité supérieure d'Apple s'arrêtera, d'autant plus qu'on a bien vu qu'en étant sous les projecteurs, les couacs font vite le tour des médias ("antenna-gate", bris d'écran iPhone, …) Ce message a été modifié par BigBen - 6 Apr 2011, 18:51. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 239 Inscrit : 4 Sep 2004 Lieu : Souffel. Membre no 23 035 ![]() |
Citation Les clients qui en ont la possibilité peuvent envisager une class action. Le soucis c'est qu'OSX ne tourne (officiellement) que sur du matos Apple. Donc ça limite vite le choix. J'ai longtemps hésité avant de reprendre un iMac (après le décès de mon iMac G5 au bout de… 3 ans), mais entre un Mac Mini hors de prix et un Mac Pro disproportionné et hors de prix… Ou alors, beaucoup mais alors beaucoup plus simple : arrêter d'acheter du matos Apple uniquement parce que "ça fait classe" sans réfléchir 2 secondes au rapport qualité/prix. Mais pour ça, il faut se servir de son cerveau. Et arrêter de venir se plaindre de la qualité d'Apple tout en se précipitant pour acheter le dernier yoyo électronique du gourou. ![]() Après, je suis d'accord que le pire ennemi d'Apple est …le "fanboy" qui achète chaque nouveau joujou pommé. Ça ne pousse pas Apple à se remettre en question et à garder une certaine rigueur sur la qualité de son matériel. Tant que ça se vend, pourquoi Apple ferait plus d'effort ? A mon avis, tôt ou tard, la réputation de fiabilité supérieure d'Apple s'arrêtera, d'autant plus qu'on a bien vu qu'en étant sous les projecteurs, les couacs font vite le tour des médias ("antenna-gate", bris d'écran iPhone, …) + + 10, et d'ici là Apple ne pourra plus compter sur les pros pour sauver les meubles ! finalement Acer...........c'est pas si mal ! ![]() ![]() mouais..faut juste pas avoir besoin de son pc alors... j'ai eu un pc portable acer neuf avec extension de garantie aussi... en 6 mois 3 disques dur de mort alors que le pc ne bougeait pas de la table (je sais c'est bete pour un portable mais pratique pour les vacances)... La 3eme fois apres le sav je l'ai revendu fissa...plus jamais ça pitié !!! +1 acer... hahaha charnière d’écran cassé net en moins d'un an... portable en 2 morceau... réparation, la batterie ne tiens que 15 min et une des deux charnière a re-cassé! le top! J'ai un collègue qui à un vieux Acer, encore motorisé par un celeron...........il tourne comme une horloge à part la batterie qui est HS. ![]() Ce message a été modifié par edm - 6 Apr 2011, 19:41. -------------------- Power Mac G4 MDD 2*1,25 1 Go de Ram 4 disques durs (80 250 320 160)
avec carte Miro DC 30 Macbook blanc de 2009 2,1 Ghz core2duo, 3 Go de Ram et 320 Go de disque dur Snow Léo et Linux Mint Imac 3.06 Ghz 4 Go ram 500 GO HDD Snow Léopard et El Capitan PC Lenovo core2quad avec Linux Mint |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 356 Inscrit : 23 May 2001 Membre no 287 ![]() |
bonsoir à tous,
Sans chercher à énerver Lionel, je rappelle que ce sujet avait déjà été abordé en 2009 ( http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...52091&st=30 ) Depuis cette époque, en ce qui me concerne, cela ne s'est pas aggravé. Je crois que je pourrais faire la même photo. Par contre depuis, j'ai aussi perdu mon 320 GO interne WD... Sans compter que le superdrive ne lit plus rien. Je tourne sur un HD externe en USB2... Si si, c'est possible ! et du coup c'est assez lent. Je n'ai finalement jamais enlevé la dalle en verre pour essayer de nettoyer sa face arrière n'ayant jamais eu de réponse sur l'efficacité du procédé. Mais comme il faudra bien finir par changer le HD (je pensais mettre un SSD, mais je sais si c'est possible et je trouve de toute façon ces disques hors de prix). Reste le débat sur Apple et ses produits... J'ai vendu il y a bien des années des Mac II cx, ci, FX etc... Une bonne configuration coûtait à l'époque 60000 francs assez facilement. Quand on voit le prix qu'on paye aujourd'hui, y'a pas photo, c'est quasiment cadeau. Même si compte tenu de l'effondrement des salaires et du pouvoir d'achat on a toujours quand même l'impression d'y laisser un bras... Donc je dis bien, c'est pas très cher... Mais la conséquence, c'est que ce n'est plus la même qualité... Question finale: quelqu'un a-t-il nettoyer l'arrière de la dalle en verre avec succès ? Cela a-t-il amélioré les choses ? Ce message a été modifié par Tristan Maréchal - 7 Apr 2011, 06:41. -------------------- Apple depuis 1981. (Apple II, II euro+, IIe, IIc, IIgs, Mac +, Mac se, Mac II si, LC 475,PB145), PowerPC 5500/225 G3 300, iBook 466, iMac 2 FP 17" et en service: iMac 2 Tournesol (ou FP) 20" 1,25ghz SD, MacBook 2ghz, MacBook unibody 2,4, iMac 2,8ghz, MBA 2012, MBP 13" 2017. Brother, Canon MX435. ADSL. FreeboxV6 et LiveBox & en réseau: Tiger, Snow Leopard, Lion, High Sierra (Hélas)... No soucis...?... Pas tout à fait ! Ancien responsable boutique Bréjoux-Apple 2 & Mac de 89 à 92...
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 387 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 ![]() |
Le conseil du jour: ne jamais percer ou découper une batterie, ni ne l'a démonter!
Les composants sont toxiques, hautement inflammables et fortement explosifs! |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 6 Apr 2011 Membre no 166 273 ![]() |
Bonjour,
Idem taches en haut à droite et à gauche. iMac 27" core 2 duo acheté FNAC il y a 15 mois. Environnement non fumeur. Allumé 5h par jour. Et pareil pour les deux 27" de 2 amis (des i7). :-( Le mien n'est plus sous garantie depuis 3 mois, est ce que je peux malgré tout prendre un Apple Care et demander le changement de la dalle ? ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par Eric_Rouge - 6 Apr 2011, 19:59.
Fichier(s) joint(s)
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 4th August 2025 - 09:03 |