IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

37 Pages V  « < 11 12 13 14 15 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Enquête sur les taches des écrans d'iMac, Réactions à la publication du 05/04/2011
Options
lawappe
posté 6 Apr 2011, 12:47
Message #361

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 17 Mar 2006
Membre no 57 710

Citation (PoneyBoy @ 6 Apr 2011, 12:39) *
Citation (lawappe @ 6 Apr 2011, 12:58) *
Effectivement, pas de "Class Action" en France, mais une action collective via UFC Que Choisir et ses conseillers, juristes, etc est possible. J'ai déjà participé à ce genre de chose, en 2006, pour un dysfonctionnement sur un produit... Apple, qui était un... iMac !

Il est aussi possible d'informer tous les gros media, etc...

Je suis prêt à rejoindre toute action de ce genre, parce que là... C'est juste très lourd. On a de superbes produits, mais ils ont toujours un gros défaut de fabrication, souvent caché... confused5.gif

+1 !

Comme je l'ai dit, j'ai déjà mené ce genre de combat, c'est épuisant. Mais on avait remué toute la communauté Mac et quelques magazines (dont un article) à ce moment là. J'avais créé un site web fédérateur, etc.

C'était en 2006, j'avais le temps de m'en charger, mais plus maintenant. En revanche, je suis dispo pour participer et soutenir toute action initiée, ainsi qu'apporter mon humble expérience, et tous les documents que j'ai conservés, relatifs à ce phénomène (au moins 6 changements de dalles pour ces problèmes).
Go to the top of the page

+Quote Post
symad
posté 6 Apr 2011, 12:53
Message #362

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 7 Jul 2003
Lieu : Paris
Membre no 8 473

+1 sur un iMac 20" de 2006.

--------------------
------------------------------------------------------------------------------------------
Nous n'héritons pas la Terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.
------------------------------------------------------------------------------------------

+Quote Post
ManiX
posté 6 Apr 2011, 12:54
Message #363

grat' grat' d'Or !

Inscrit : 25 Feb 2004
Lieu : Paris 13ème
Membre no 15 389

Citation (telecaster @ 6 Apr 2011, 11:43) *
Je me souviens pourtant d'un temps ou UPS venait gratuitement à domicile embarquer mon Mac et me le ramenait une fois réparé.. sans AppleCare

Tout à fait, mais seulement durant la période de garantie

--------------------
MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps

+Quote Post
INDY91700
posté 6 Apr 2011, 12:59
Message #364

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 19 Jan 2009
Membre no 129 674

Je suis prêt également à une action commune comme ce site qui est un modèle de ce que l'on peut faire quand la Class action n'existe pas.

http://www.liberema3g.com/

Apple Europe n'a sûrement pas la même politique commerciale qu'aux USA ... Parce qu'en Europe nous sommes beaucoup moins procedurié que ces derniers.

--------------------
IBook G4 (2 changements dalle LCD pour taches) ... Revente
iMac G5 (problème ventillateur) ... Revente
MacBook pro 13 pouces 2009 (revente pour iPad)
iPhone 1er génération
iPhone 3G (1 changement pour fissure coque)
iPhone 3GS (1 changement pour fissure coque)
iPad 1er génération
iPhone 4
iPhone 4S
iMac 27 pouces 2009 (remboursement demandé suite à 3 changement de dalles LCD ou revente envisagée)
Ipad air
Ipad mini
Ipad mini ecran retina

+Quote Post
Taligent
posté 6 Apr 2011, 13:01
Message #365

Nouveau Membre

Inscrit : 3 Mar 2004
Membre no 15 693

Problème identique sur un iMac 24' d'août 2009.
J'avais mis cela sur le compte de l'environnement fumeur et du centre ville de Lyon.
Apparemment j'avais été trop indulgent avec Apple.
Curieusement, ou pas, un problème similaire est apparu sur un téléviseur LCD bas de gamme acheté chez Pixmania.

+Quote Post
Raydan
posté 6 Apr 2011, 13:09
Message #366

Nouveau Membre

Inscrit : 6 Sep 2006
Membre no 67 381

Citation (Taligent @ 6 Apr 2011, 13:01) *
Problème identique sur un iMac 24' d'août 2009.
J'avais mis cela sur le compte de l'environnement fumeur et du centre ville de Lyon.
Apparemment j'avais été trop indulgent avec Apple.
Curieusement, ou pas, un problème similaire est apparu sur un téléviseur LCD bas de gamme acheté chez Pixmania.

Sur Lyon également. Personnellement, j'avais pensé à la ventilation du chauffage, au départ. Mais au fil du temps, je me suis aperçu que le problème est en fait courant, à voir celui des amis. Toutes générations d'iMac intel ! Et l'étendue des tâches semble pire sur les modèles alu / récents...

+Quote Post
Bavich
posté 6 Apr 2011, 13:23
Message #367

Nouveau Membre

Inscrit : 6 Apr 2011
Membre no 166 255

Cette news me soulage! Je ne suis pas le seul!

Même problème depuis 1 semaine.

iMac 27 / 2,8 / i7 avec 13 mois d'utilisation (avec Apple Care). Environnement non-fumeur.

Ça a commencé en haut à droite et sa descend vers le milieu.

J'ai appelé Apple et la semaine prochaine mon iMac passera en réparation.

Ce message a été modifié par Bavich - 6 Apr 2011, 13:31.

+Quote Post
JayTouCon
posté 6 Apr 2011, 13:27
Message #368

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552

en gros Lionel t'as levé un lièvre et tu sais pas trop comment faire...

j'ai l'impression dans les posts que ce sont surtout (pas seulement) des i7 touchés.

+Quote Post
Log_Boy
posté 6 Apr 2011, 13:33
Message #369

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 25 Feb 2011
Membre no 164 981

Ce topic est juste hallucinant, j'ai bien fait de toujours me tourner vers les macpro avec écran autre que Apple. Déjà le premier truc à faire et qui est la portée de tout le monde avec effet immédiat c'est d'en parler autour de vous, le bouche à oreille fait très mal car ça va vite, très très vite sans oublier que les nouveaux imac sont prévus très bientôt. Pas très difficile, exemple je bosse pour une boite qui emploie 5000 personnes plus ou moins, un mail général à la boite concernant ce problème et c'est 5000 personnes qui vont en parler à 10 000 autres et ainsi de suite... Si tout le monde agit de la sorte à sa propre échelle ça fait déjà du monde de prévenu... Quand Apple en aura mare de vendre de la daube hors de prix en nous faisant avaler que c'est du matos haut de gamme peut être qu'ils réfléchirons. De toute façon un jour ou l'autre ça va leur retomber sur le coin de la bouche, c'est certain.
Ensuite en ce qui concerne la reparation de ce soucis, le fait de constituer un groupe de personne et de contacter 60 millions de consommateur ça peut le faire, ils sont friand de ce genre de truc.

+Quote Post
dodobis
posté 6 Apr 2011, 13:35
Message #370

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 30 Oct 2003
Membre no 11 089

Citation (JayTouCon @ 6 Apr 2011, 14:27) *

j'ai l'impression dans les posts que ce sont surtout (pas seulement) des i7 touchés.

i5 pour mon imac 27 (08-2010)

+Quote Post
pac0
posté 6 Apr 2011, 13:36
Message #371

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 9 Feb 2011
Membre no 164 505

Vous me faites peur avec vos tâches...

J'ai une question pour un jeune macbidouilleur. Vous conseillerez d'attendre un moment avant d'acheter un imac? j'ai déjà eu deux mauvaises expériences (topic avec les imacs

Les dates de sorties du prochains? c'est prévu pour quelle année selon vous?

Entre pixels pétés et tâches ça donne pas très envie sad.gif

+Quote Post
lawappe
posté 6 Apr 2011, 13:38
Message #372

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 17 Mar 2006
Membre no 57 710

Citation (JayTouCon @ 6 Apr 2011, 13:27) *

Non, TOUS les iMac semblent touchés. Et au moins depuis la première génération des Mac Intel, début 2006.
J'ai une pile d'interventions techniques sur différentes machines pour l'attester...

+Quote Post
Marsdu94
posté 6 Apr 2011, 13:44
Message #373

Nouveau Membre

Inscrit : 14 Dec 2007
Membre no 102 498

+1
Idem sur mon iMac 24" acheté fin 2007, les tâches sont apparues 1an plus tard, je pensais que c'était au cours de soirée/fêtes chez moi que du tabac avait pu s'infiltrer, puisque personnelement je ne fume pas mais laisse fumer les gens lors de telles occasions... Bref le fait est là, il n'en est a priori rien! ohmy.gif

+Quote Post
durant45
posté 6 Apr 2011, 13:50
Message #374

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Feb 2002
Membre no 2 000

oullà ben je vais vite vérifier cela sur le mien ce soir

--------------------
Imac Corei7 2011 i7 3,4Ghz, 16Go RAM, Fusion drive 500Go SSD+4To SSHD - Nvidia 675MX 4Go - Wifi AC- pacthé Catalina

iPad Pro 11p; iphone 11 Pro Max
NAS QNAP TS-420

+Quote Post
bbn
posté 6 Apr 2011, 13:50
Message #375

**

Inscrit : 6 Aug 2007
Membre no 92 032

Bonjour,

Je devais renouveler mon MBP pro 17" 2010 pour le 2011. J'ai abandonné cette idée devant les différents problèmes techniques du modele 2011 idem pour l'imac de ma fille. J'ai plein d'amis qui ont problemes sur problemes avec leurs imac......

Actuellement les seuls trucs apple qui fonctionnent chez moi correctement se sont les ipods classics et ipad version 1.......

Même l'ios est snow leopard et snow léopard server sont de belles merdes dès que l'on veut faire autre choses comme installer des applications open source. MacOs est juste bon a travailler avec avec les logiciels sur étagères et encore on rencontre encore des difficultés inaceptables pour des produits de ce prix. J'oubliais un exemple : essayer d'installer certains modules perl ..... le truc de fou par rapport à un debian netinst ou un ubuntu LTS server.

Snow léopard à par faire du facebook et de la messagerie.................. et être emmerdé constamment avec des bugs logiciels ou avec des logiciels qui n'ont pas évolué depuis tellement longtemps, c'est pitoyable.

Mes mac mini fonctionnent depuis longtemps sous ubuntu ou debian sur lesquels je fait fonctionner sans problèmes un tas d'applications sans être emmerdé avec les modules ou autres merdes impossibles à faire fonctionner sous osx alors qu'il parait que c'est possible. Je suis resté sur macosx car une version autocad allait resortir et ben je suis deçu de cette version et je suis passé sous linux pour 285 euros et utilise Briscad qui me donne enfin entière satisfaction et si 'lon compare les fonctionnalités et le prix MDR autocad est complètement largué.

Je ne dénigre presque jamais Apple, mais en ce moment les merdes que nous sortent cette boîte me laisse à penser que pour le prix d'un MBP 17" à plus de 2800 euros, je peux avoir presque trois portables 4 cores avec 8Go de mémoire qui eux fonctionneront sans problème sous linux et uniquement linux sans toutes les merdes qu'ils faut ajouter pour faire fonctionner un mac sous linux en natif.

Voila un bon coup de G..... qui fait du bien.

Pour certains je précise je suis en full mac à la maison ( 6 : 1 macmi, 1 mini server, 2 MBP, 1 imac et 1 macbook) imais je ne pense pas que cela va durer vu la piètre qualité des matériels que l'on nous livre

Su les iphones je pourrais en dire autant mais je préfère stopper la

@+

bbn un brin râleur et en colère aussi

+Quote Post
o-0-o
posté 6 Apr 2011, 13:51
Message #376

**

Inscrit : 30 Jul 2002
Membre no 3 046

j'ai un souci sur un imac 9.1 21" : des barres verticales, pas particulierement genantes mais visibles quand meme
la dalle a été changée il y a un mois, les barres sont revenues 15j apres
une photo qui donne une vague idée

edit: au boulot, donc non fumer, toutefois il est sous linux, mais ca ne devrait pas y changer grand chose, il n'est pas chaud et ne ventile pas plus que sous os x

Ce message a été modifié par o-0-o - 6 Apr 2011, 13:52.

+Quote Post
lukalafaget
posté 6 Apr 2011, 13:55
Message #377

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 16 Mar 2006
Lieu : lyon
Membre no 57 652

Citation (Lionel @ 6 Apr 2011, 13:35) *
Citation (Chriz @ 6 Apr 2011, 13:24) *
Pourquoi ne pas recommander plutôt de cesser d'acheter ce genre de m**de et de se battre si on en a déjà un?

Je pense assez avoir averti ceux qui peuvent s'en passer. Mais il y a d'autres cas auxquels visiblement vous ne pensez pas, ceux qui en ont impérativement besoin, aucun Mac mini + écran ne remplace la puissance d'un 27" et le Mac Pro est infiniment plus cher, et ceux qui ont déjà la machine.
Bien entendu, il faut se battre, mais assurer ses arrières est une marque d'intelligence, pas de faiblesse.

je te rejoint sur ce point comme je le disait dans mon message, il va de soit que pour ceux qui possèdent deja la machine il faut un apple care... mais pour ceux qui veulent un imac absolument il faut calculer qu'un imac 27 entrée de gamme vaut pas loin de 1900€ avec un apple care... donc 1900€ qu'on investit avec 90% de chances que ce soit pour uniquement 3 ans, la ou un mac pro certes plus cher (2700€ avec ecran 27) mais avec un durée de vie bien moins limité et une bonne partie des pannes évitée ou réparable due au fait que ce soit une tour... (mon macpro 1er du nom date de 2006 soit 5 ans sans aucun soucis)

alors a voir:

2 imac a 1900€ (soit 3800€) en 6 ans?
ou
1 mac pro a 2700€ en 6 ans?

oui c'est surement a partir des mac intel que le probleme a été vu... j'avais mon imac G5 1,6ghz que j'ai gardé 4 ans (avant d'avoir le fameux problèmes des condos défectueux) et pas de soucis d’écrans!

--------------------
mbp13 mid 2011/ 256GO SSD+500GO / 8GO RAM
mac mini late 2020 / 256GO / 8GO RAM
macbook air 13 late 2020 / 256GO / 8GO RAM
macpro 2006 2,66ghz/ 128 GO SSD+3TO RAID 5 / 16GO RAM
[s]PM G5 dual 2ghz+PM G5 1,6ghz+PM G3 BW 450mhz+ibook G4 1,33ghz+imac G5 1,6ghz+MBP 15" 2,54ghz+ipad 2s]--reposez en paix!--

+Quote Post
bbn
posté 6 Apr 2011, 13:59
Message #378

**

Inscrit : 6 Aug 2007
Membre no 92 032

re,

Et puis c'est quoi cette connerie de fumeur ou non fumeur.......Apple devrait dire ATTENTION mes produits ne fonctionnent qu'avec des nons fumeurs. Pour les fumeurs vous allez avoir des dalles avec des problèmes des pc qui vont chauffer et pleins de merdes donc nos produits sont réservés uniquement au non fumeur.

MDR mes hélas, c'est ce que répondent les centres de réparations apple pour ne pas faire passer une réparation d'un écran sous garantie^^

encore un gros scandale.

De toutes façon au taf j'ai deux imac qui ont des problèmes de dalles et si il me les changent pas parceque se sont des fumeurs qui les utilisent direct plaintes contre apple.

Je m'en fou, ma boite fonctionne bien et elle a des sous....donc j'attends de voir .....

bbn

Ce message a été modifié par bbn - 6 Apr 2011, 14:00.

+Quote Post
toms
posté 6 Apr 2011, 14:11
Message #379

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 17 May 2002
Lieu : Nimes
Membre no 2 489

Citation (lawappe @ 6 Apr 2011, 14:38) *
Citation (JayTouCon @ 6 Apr 2011, 13:27) *

Non, TOUS les iMac semblent touchés. Et au moins depuis la première génération des Mac Intel, début 2006.
J'ai une pile d'interventions techniques sur différentes machines pour l'attester...

Oui je confirme..ça déjà été dit et redit d'ailleurs...j'ai un 24" core2duo 2.16ghz..les blancs...(haut de gamme de l'époque)donc c'est pas d'aujourd'hui....j'ai eu aussi ce problème....hors garantie....14 mois excatement),et sans Apple Care malheureusement.
je ne suis pas un pro donc le budget était pour moi déjà assez élévé....et tout mon ancien matos Apple d'avant ne m'avait pas posé de problème(que des tours G4).Donc j'y suis allé confiant.... mal m'en a pris.

Je ne sais si ce sont exactement les mêmes causes que pour les derniers ..en tout cas les traces sont tout à fait similaires à
ce que j'ai sur mon écran..et le moins qu'on puisse dire c'est que ça ne s'arrange pas avec le temps!!!

Ceci plus la fameuse carte graphique pourrie sur ces séries là qui occasionne artefacts énormes plus plantages hyper réguliers de la machine..ben le constant est bien sûr HYPER NÉGATIF.

J'ai longtemps conseillé Apple..je ne le fais plus..pas juste à cause de mon seul problème mais parce que déjà à l'époque nous étions pleins dans ce cas là et l'attitude d'Apple et sa politique quant à tous ces problèmes là est lamentable.
Indigne d'une compagnie avec une telle renommée.
3 ans de garantie sur de telles machines seraient évidemment le minimum syndical.
Intégrer des composants de meilleurs qualités et rogner un peu sur des marges énormissimes ..la moindre des choses.
et arrêter de prendre le client pour un cochon de payeur,ce serait aussi bienvenu!!!

Je voulais renouveler aussi mon matos mais le iMacs....c'est plus pour moi....et par rapport à mon budget et mes besoins..je ne vois rien qui me convienne à l'heure actuelle chez eux.
Je reste avec mon 15" Santa rosa ...
Aprés....????

C'est la fin d'une époque..tout simplement.

--------------------
Si j'avais su que je l'aimais autant,je l'aurais aimé davantage.
(F.Dard)

The best musicians or sound artists are people
who never considered themselves to be artists or musicians.
(Richar D James,a.k.a Aphex Twin)

..De la symphonie d’air comprimé jouée au pistolet dans des longs tuyaux de plastiques, au vibromasseur glissé entre les cordes de basse...

+Quote Post
colapsus
posté 6 Apr 2011, 14:15
Message #380

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 20 Sep 2005
Membre no 46 314

Citation (radioman @ 6 Apr 2011, 13:19) *
Citation (colapsus @ 6 Apr 2011, 11:57) *
J'ai eu ce pb sur mon iMac acheté en 2007 dès le début avec de magnifiques volutes blanches sur tout l'écran. Je l'ai rapidement ramené dans un centre Apple, en banlieue, en voiture, à mes frais et où il a été immobilisé une semaine sans que l'on ne me prête aucun appareil en attendant. Quand je l'ai récupéré - déplacement à mes frais rebelotte - les taches avaient juste un peu changé de forme… J'avais trop besoin de mon mac pour travailler, et ne pouvais pas m'en passer une semaine de plus.
Résultat, il a toujours ces tâches, qui - c'est un moindre mal - ne sont vraiment visibles qu'appareil éteint. Mais j'avoue qu'à chaque fois que je l'éteins et que je les vois, aujourd'hui encore, je me dis : "Mince, quand même, à ce prix-là, les sagouins !" (version soft).
[attachment=37374:imac.jpg]

sur ce modèle c'est peut-être juste sur la vitre la crasse:
http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...amp;hl=ventouse
http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...amp;hl=ventouse

Si c'était juste de la crasse sur la vitre, ils me l'auraient nettoyés, non ? D'autre part, la forme des taches qui font effectivement penser à de la fumée correspond très exactement à ce qui est dit et montré dans ce topic. Et quand je dis que les taches sont surtout visibles appareil éteint, elles se voient aussi appareil allumé selon les "fonds" (fonds très clair, fonds très noirs, fonds unis). Quand j'ai contacté le SAV à l'époque, j'ai d'ailleurs eu droit aussi à la réflexion sur l'environnement fumeur… Donc, même symptôme, même réaction du SAV, même inefficacité de l'intervention… mais ce n'est pas le même pb ?

+Quote Post
iAPX
posté 6 Apr 2011, 14:19
Message #381

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877

Citation (pjak @ 6 Apr 2011, 03:46) *
Citation (deho @ 6 Apr 2011, 09:43) *
Vu le nombre de personnes concernées, il faudrait lancer une "Class Action" ! Y a t'il un avocat dans la salle ?

Oui moi je suis avocat, et je vous confirme que le système des "class actions" ne fonctionne que dans les pays anglo saxons et notamment aux usa.

En France ça n'a aucune chance d'aboutir.

En revanche en France, une association d'utilisateur peut se porter partie-civile, pour les soutenir.

De toute façon, une première action, consisterait à s'adresser probablement à des associations de défense des consommateurs, puis collectivement ou individuellement s'adresser è l'organisme de répression des fraudes, puisqu'il s'agit d'évidence d'un vis caché.
Il faudrait le faire reconnaître comme tel, ce qui faciliterait après les négociations des utilisateurs avec Apple, il n'y a pas de limitation de durée dans la protection contre les vis cachés, en loi Française. (En revanche les personnes doivent réagir rapidement après la découverte du problème!)

Apple risque d'avoir une class-action aux États-Unis avec ce problème, si il se révèle présent aussi sur les machines livrés sur ce territoire. Si jamais cela devait arriver, avec un jugement en faveur des plaignants (ce qu'on imagine aisément), il serait plus facile là-aussi, de faire reconnaître le problème en France.

Moi j'ai un iMac 21.5" depuis 1 semaine au travail et tout va bien, je planifiais m'offrir un iMac 27" ou peut-être un moniteur 27", mais là c'est définitivement stoppé comme projet, j'hésite entre un Mac Mini (p-e attendre qu'ils soient en Core i3 ou Core i5!) et utiliser mon MacBook Pro sur un Book Acc, ou les deux, connectés sur mon 24" 1920x1200 ACER (4-5ans, 200$ neuf, mat et bien calibré pour mes projets photo!)...

Ce message a été modifié par iAPX - 6 Apr 2011, 14:23.

+Quote Post
Beroalde
posté 6 Apr 2011, 14:26
Message #382

Nouveau Membre

Inscrit : 9 Dec 2002
Lieu : Montréal, Canada
Membre no 5 071

Possédant un iMac de 24 pouces de 2008, j'ai aussi constaté après 14/16 mois le problème de fumée grise qui part du coin gauche et s'étend au centre sous la caméra. Vers la droite, c'est moins apparent. Je croyais aussi que c'était simplement de la poussière qui s'infiltrait et que je pourrais nettoyer mais, à la suite de cette brève, je constate que le problème est autre et que la majorité des écrans sont touchés. Évidemment la garantie était terminée dans mon cas et je me retrouve avec une bécane handicapée et comme je travaille en PAO et que la qualité de l'écran est importante, je me sens lésé. sad.gif
Béroalde, Québec, Canada

Identifiant du modèle : iMac7,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2,4 GHz

+Quote Post
blobby
posté 6 Apr 2011, 14:57
Message #383

Nouveau Membre

Inscrit : 12 Nov 2003
Lieu : La Rochelle
Membre no 11 551

J'ai eu ce problème sur un imac 24'. Quelques taches étaient apparues après un an et le problème s'était stabilisé. Quelques mois plus tard le problème avait largement empiré.

Depuis je me méfie des imac surtout après la jaunisse des 27' mais la gamme d'Apple est vraiment problématique car si on supprime les imac on se retrouve à devoir choisir entre un mac mini anémique et un mac pro particulièrement onéreux...

+Quote Post
louislavu
posté 6 Apr 2011, 15:08
Message #384

Nouveau Membre

Inscrit : 27 Mar 2005
Membre no 35 995

Sur un iMac 24 pouces, j'avais eu une zone grisée en haut à gauche qui correspondait à un flux d'air derrière la vitre. Un démontage et un nettoyage de la vitre ont rétabli la situation. Sur mon iMac 27 pouces, j'ai eu des zones grises très tôt, dont je ne me suis pas alarmé puisqu'il me semblait qu'elles pourraient être nettoyées après démontage de la vitre.

Dernièrement, j'ai eu à retoucher des photos. J'ai donc entrepris de nettoyer la vitre pour pouvoir travailler sans ces horribles tâches grises. Et là je me suis aperçu que les tâches étaient à l'intérieur de l'écran, et que j'avais laissé passer la garantie parce que j'avais considéré que ces tâches étaient bénines.

Or ces tâches sont telles qu'il est impossible de retoucher une photo, et que mon ordinateur est devenu inutilisable pour tout travail graphique.

Tonnerre de Brest.

+Quote Post
selfolive
posté 6 Apr 2011, 15:15
Message #385

Nouveau Membre

Inscrit : 11 Sep 2005
Lieu : Rouen
Membre no 45 656

Ce problème est récurant depuis des années.
Pour ma part la 1ere fois que ce défaut est apparu c'est peu de temps après l'achat de mon dernier Imac blanc dernière génération, il s'est reproduit sur mon 24p 2009 devenu invendable, les sav rechignants à intervenir.

Apple n'a jamais voulu reconnaitre le problème ....... c'était probablement de ma faute disait-il.

Mon 27p - i7 - quad core n'est pas encore touché mais pour combien de temps encore ..........

Je signale à apple que je ne vie pas à proximité d'une cheminée d'usine ni dans une bulle aseptisée. Encore un coup comme ça et je réfléchirais à deux, voire même trois fois avant de racheter du mac; je ne suis pas aliéné à la marque.

Bonjour chez vous. mad.gif

+Quote Post
Guest_Claude-1300_*
posté 6 Apr 2011, 15:23
Message #386

Guests

iMac 24" 3.06 GHZ de juillet 2008.

Pas de traces, pas de taches .. :-)

+Quote Post
Pousc
posté 6 Apr 2011, 15:23
Message #387

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 9 Oct 2002
Lieu : L'imaginaire
Membre no 4 049

Moi qui pensais avoir joué de malchance lorsque ces tâches sont apparues...

En tout cas je ne trouve pas étonnant que les réactions se soient fait attendre. Quand on vient de se payer ce type de machine (rappelons nous du prix) et qu'un problème comme celui-ci survient, les choix ne sont pas nombreux. La machine continue d'être parfaitement fonctionnelle et ces tâches ne sont vraiment gênantes qu'avec des images sombres à l'écran et/ou pour les travaux de PAO.
Mais sans déconner, d'envoyer cette machine récente à pétaouchnoc avec des délais de retour complétement approximatifs sans être sûr que le problème aura trouvé de vraie solution, ça ne vous effraie pas ?
Moi si. Et c'est la seule raison pour laquelle je n'ai jamais fait de quelconque démarche en vue d'un remplacement. Je fais le pari qu'une majorité de personnes auront réagi similairement.

De cette manière, habile il faut le reconnaître, on s'est fait faire un cratère en bas des reins.

Je voudrais enfin réagir sur une parole de la dernières news relatant l'avalanche de témoignages. Je ne peux m'empêcher d'être gêné lorsque je lis que "179 euros est une somme acceptable".
Acceptable en quoi ? Suis-je le seul à trouver ça énorme 179 euros ? Lorsqu'on économise plusieurs mois pour avoir la possibilité d'espérer avoir éventuellement peut-être (pas sûr) une machine qui tienne la route, on se dit que c'est pour longtemps non ? Et loin de moi l'idée de faire du misérabilisme ou la victime. Si je le suis, ce n'est que de moi.

La vente d'AppleCare devrait être interdite et un produit de ce prix devrait avoir une période de garantie obligatoire... à vie ! Je vous garantis (ah-ah) qu'on aurait des machines bien plus robustes.

Ce message a été modifié par Pousc - 6 Apr 2011, 15:26.

--------------------
iMac Alu 24" / Intel Core 2 Duo 2,4 Ghz / (ram 2x1Go) / 10.6.8

- C'est l'histoire d'un glaçon qui prétend que l'amour de sa vie est une flamme -

+Quote Post
INDY91700
posté 6 Apr 2011, 15:27
Message #388

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 19 Jan 2009
Membre no 129 674

@IAPX

La première action c'est la médiation dans un premier temps avec leur service réclamation ... Il ne faut pas brûler les étapes !

--------------------
IBook G4 (2 changements dalle LCD pour taches) ... Revente
iMac G5 (problème ventillateur) ... Revente
MacBook pro 13 pouces 2009 (revente pour iPad)
iPhone 1er génération
iPhone 3G (1 changement pour fissure coque)
iPhone 3GS (1 changement pour fissure coque)
iPad 1er génération
iPhone 4
iPhone 4S
iMac 27 pouces 2009 (remboursement demandé suite à 3 changement de dalles LCD ou revente envisagée)
Ipad air
Ipad mini
Ipad mini ecran retina

+Quote Post
Mathesar
posté 6 Apr 2011, 15:31
Message #389

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 26 Aug 2004
Membre no 22 580

Hé bah ça fout bien les miquettes tout ça !!

Sur le iMac 21,5" de 2007 du boulot quasiment rien si ce c'est que deux légères et courtes traces partant en diagonale du coin supérieur gauche.

Evidemment je flippe totalement pour mon MacBookPro 13" de novembre dernier. Vais passer un coup de chiffon sur l'écran ce soir moi!!

Ça a été dit et redit, mais à ce prix là , ça serait un minimum que des soucis de cette envergure ne soient que des cas isolés, ce qui est très loin d'etre la cas. sad.gif

On a parlé ici des taches jaunes des iMacs (la colle qui avait pas séché!!), du antennagate, mais l'exemple le plus beau est ma "Mighty Mouse", dont la boule s'encrasse, même après nettoyage!… ET moi je suis encore et toujours avec deux Mighty Mouse (elles s'appelaient encore comme ça quand je les ai eues) à la boule capricieuse (ça me hérisse juste un petit peu).

Et à l'achat de mon Powerbook G4 en 2004, après un mois d'utilisation la marte mere a du etre changée (soucis de lignes noires intermittentes à l'image ).

Apple doit vraiment se remettre en question. Bien sur aujourd'hui tout va bien pour eux… Ils ont le vent en poupe, donc peu importe ce genre de soucis: les sous rentrent et rentrent bien. Jusqu'au jour où…

--------------------
Salut, je suis monteur, fondu d'Apple et de Final Cut Studio.
-à la maison: •MacBookPro 13" 2,66 GHz, SL ; Powerbook G4 1,5 GHz 1Go RAM, Leopard ; •iBook G3 500 MHz, Tiger ; •iMac CRT 250 Mhz, 500 Mo RAM, Panther ; iPhone 4 ; iPhone 3g.
-au boulot: •Imac 27" i5 2,66 GHz, Macpro Nehalem, MacBook Pro 15" i5, Imac 27" I7, Imac 24", toutes ces machines sont sous SL, et un des nouveaux imacs touts plats avec Yosemite, le tout en réseau avec Final cut Studio!

+Quote Post
x-off
posté 6 Apr 2011, 15:36
Message #390

Nouveau Membre

Inscrit : 28 Jun 2005
Membre no 41 627

Citation (Lionel @ 6 Apr 2011, 11:34) *
Citation (INDY91700 @ 6 Apr 2011, 11:20) *
Que compte faire ce forum mis à part la collecte de témoignage qui en soit est un bon début ? Macbidouille a t-il l'intention de contacter Apple pour demander des explications, de contacter les médias ?

On est plutôt fâchés Apple Europe et moi. Mais rassure toi, comme Macbidouille est surveillé, ils sont au courant.

Moi j'apprécie les démarches de recensement de ce type chez macbidouille.

Cela peut paraître vain contre Apple mais ce type de démarche a permis à ce que la société reconnaisse le dysfonctionnement des time capsule pour laquelle j'ai pu avoir un échange standard hors garantie. Il a pourtant fallu du temps et des déceptions.
Alors continuons même si cela prend du temps.

--------------------
iMac 27" 3,2 ghz OS 10.8 - MB 13" 2008 OS 10.6

+Quote Post

37 Pages V  « < 11 12 13 14 15 > » 
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th August 2025 - 09:03