![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 357 Inscrit : 23 Apr 2006 Membre no 59 914 ![]() |
Bonjour, depuis se matin j'ai un problème, je n'arrive plus à avoir aucun son système, même le doung de démarrage.
Quand j'appui sur le volume j'ai l'image suivante : J'ai désactivé toutes les applications au démarrage (Gestion des utilisateurs). J'ai fait une arrêt complet, puis un redémarrage, sans rien brancher sur l'ordinateur pourtant rien ne change. Dans les Informations système : [quote] ]Audio haute définition Intel : Identifiant du périphérique : 0x83847680 Identifiant audio : 4 Appareils disponibles : Casque : Connexion : Combo Microphone : Connexion : Interne Haut-parleur : Connexion : Interne Entrée ligne : Connexion : Combo Sortie S/P-DIF : Connexion : Combo Entrée S/P-DIF : Connexion : Combo [/quote J'ai fait différent tests, en branchant un casque, mais aucun son de sort... Quelqu'un à une astuce ? Ce message a été modifié par yannick.val - 18 Mar 2008, 13:54.
Fichier(s) joint(s)
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 88 Inscrit : 2 Jan 2003 Membre no 5 413 ![]() |
Même problème chez moi, j'ai le 'dong' de démarrage mais plus de son dans Mac OS X, j'ai comme sur l'image le 'Sens interdit' lorsque je manipule les touches de son du clavier.
Le reset de la PRAM n'a eu aucun effet, ni le reset complet (presser 5 sec. le bouton de démarrage sans batterie et sans alimentation). Je constate qu'avec ton témoignane et ceux de quelques utilisateurs sur d'autres forums, nous ne sommes pas les seuls. As-tu Bootcamp pour confirmer que le son est bloqué sur Windows aussi? D'autres utilisateur ont confirmé que le son remarche après une résinstallation du système Leopard et ses bugs m'énerve un peu ces temps si 3-4 kernel panics depuis deux mois plus ce probème -------------------- Life is measured by your happiness, basically smiles minus frowns."
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 357 Inscrit : 23 Apr 2006 Membre no 59 914 ![]() |
CITATION(sfuseau @ 1 Apr 2008, 20:04) [snapback]2620603[/snapback] Même problème chez moi, j'ai le 'dong' de démarrage mais plus de son dans Mac OS X, j'ai comme sur l'image le 'Sens interdit' lorsque je manipule les touches de son du clavier. Le reset de la PRAM n'a eu aucun effet, ni le reset complet (presser 5 sec. le bouton de démarrage sans batterie et sans alimentation). Je constate qu'avec ton témoignane et ceux de quelques utilisateurs sur d'autres forums, nous ne sommes pas les seuls. As-tu Bootcamp pour confirmer que le son est bloqué sur Windows aussi? D'autres utilisateur ont confirmé que le son remarche après une résinstallation du système Leopard et ses bugs m'énerve un peu ces temps si 3-4 kernel panics depuis deux mois plus ce probème J'ai trouver la solution.. il faut pas choisir la sortie son : Haut-parleur interne, moi il c'etait mis en Soundflower 2ch je ne sais pas pourquoi. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 88 Inscrit : 2 Jan 2003 Membre no 5 413 ![]() |
De mon côté ce n'est pas à cause de SoundFlower, par contre j'ai fait la MàJ de sécurité cet après-midi et le problème a disparu.
Je pense qu'il doit s'agir d'une des routines de maintenance qui a corrigé le problème: je conseille donc à ceux qui ont le même problème de faire une opération de maintenance avec un utilitaire comme Onyx ou essayer de corriger les autorisations avec 'Utilitaire Disque'. Je croise les doigts pour pas avoir de nouveau le problème. -------------------- Life is measured by your happiness, basically smiles minus frowns."
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 17 Dec 2012 Membre no 181 278 ![]() |
Bonjour,
J'ai lu de nombreuses choses sur les forums concernant ce problème qui est le mien également, mais aucune solution satisfaisante pour mon cas, donc je vous fait un topo et bilan: Quand j'augmente le volume j'ai les symboles normaux de contrôle de volume mais y fait, j'ai un sens interdit en dessous. Le symbole du volume est grisée et dans le préférence système son, impossible de décocher "silence". J'ai bien le BONG de démarrage. Je ne peux pas lire de musique sur Itune, Facetime refuse de se connecter (car pas de son), Chose étrange et preuve qu'il ne s'agit pas d'un problème matériel, j'ai un peu de volume lorsque je lit un film sur VLC (en mettant 400% de volume dans le lecteur) Ce problème est survenu peu après la mise a jour vers OSX ML. De plus, il y a une semaine, le contrôle du volume était revenu mais et un matin, il y a quelques jours, ça ne remarche plus. Ouais, y a de quoi devenir dingue. Sachant que rien n'a été fait lorsque ça marchait (ben ouais, ça marchait...) J'ai fait une restauration Time machine, rien n'y a fait. Alors les solutions que j'ai lu sur les forums: La lumiere rouge au fond de la prise jack, il n'y en a pas et mettre un cure dent n'a rien changé. Réinitialiser la PRAM, inefficace. Si quelqu'un a une idée ou connait la réponse. Par avance merci |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 23 Inscrit : 19 Sep 2013 Membre no 186 706 ![]() |
Désolé je n'aie pas réponse mais le même problème j'ai ici un MacBook Pro mi 2009 (C2D 2,8Go, 4go ram) et pas de son
Ce que j'aie tester Regarder dans préférence si tout étaie ok visiblement tout est ok Je n'aie pas de lumière rouge dans la prise jack Je n'aie pas le gong(de Windows d'ailleurs) au démarrage ? Mettre enlevé prise jack ---> rien Effacer com.apple.audio.truc --->toujours pas de son Reste RAPM ---> toujours pas de gong ni de son Je n'aie pas de son sur le casque Le micro aussi ne fonctionne pas .... Ce que veux tester mais ne trouve pas Je n'aie pas les cd donc le restaurer d'usine si c'est possible.(comment on fait?) Ce que j'aie trouve sur le net et qui ne fonctionne pas. Mettre un cure dent dans la prise jack, -- rien Redémarrer, rien n.y fait. Mettre un prise jack et l'enlever rien. remarque Le micro aussi ne fonctionne pas.... Je aie pas de son dans le casque. Le son principale "Maitre" dans configuration midi est au minimum et impossible a régler (grisée) Je l'aie acheter d'occasion pas cher du tout grâce au fait qu'il n'y avait pas de son...du coup je ne sais pas la cause. Les logo du volum ne son pas en sans interdit mais correcte.... Tout as en fait l'air nickel, à part dans midi, mais le fait que j'en aie pas de gong, ce ne serai pas la carte son ? Est elle intégrer qui puis je faire ? Merci de vos réponse je continue à chercher et a testé je vous tiens au courant ������ Ce message a été modifié par Dr Mac Junior - 25 Sep 2013, 23:32. |
|
|
Guest_anonym_d019ede3_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Aller à Utilitaires/Config audio et Midi.
Testes avec un casque Audio aussi. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 23 Inscrit : 19 Sep 2013 Membre no 186 706 ![]() |
ré bonjour
J'aie donc tester reset RPM .(option pomme RP) J'aie été voir dans midi config et la je vois son général au plus bas les deux autre au plus haut, le son principale étant grisée je ne sais le remettre plus fort... .. Aussi j'aie voulu le restaurer et le il me faut le .id Apple de l.ancien proprio pff je suis déçu d'Apple la, il font tout pour éviter la vente d'occasion de leur iTruc tellement cher pff existe t'il un moyen d'éviter ça ? Du plus que l'ancien proprio ne connaît plus le code de son id. ils ne l'utilisais jamais et la crée pour le Mac, ainsi que son adress mail. C'est fou ça pas moyen d e restaurer ? Fin j'attend que l'ancien proprio me fournisse ce donc j'aie besoin...malgré toutes les info correcte il me dis que je ne peut oasle. Restaurer fin c'est un autre problème. Ce message a été modifié par Dr Mac Junior - 25 Sep 2013, 22:53. |
|
|
![]()
|
|
Pour XKZYOfred
Essaye - de réparer les autorisations dossier Applications > Utilitaires > Utilitaire de disque > onglet SOS, sélectionne ton disque dur et clique sur "Réparer les autorisations" - et aussi de jeter les préférences de son Jète à la corbeille le fichier com.apple.soundpref.plist qui se trouve dans ton dossier personnel (petite maison) > Bibliothèques > Preferences. - ensuite vérifie dans configuration audio & midi (Application / Utilitaires) que les paramètres audio sont bien 44100 hz et 2ca 16 bits , avec la sortie sur sortie en ligne. Yep Ce message a été modifié par Dr Mac Junior - 27 Sep 2013, 02:08. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 98 Inscrit : 1 Oct 2004 Membre no 24 469 ![]() |
bonjour, problème de son aussi avec un mini sous mountain, son instable, fonctionne normalement après un redémarrage, mais disparaît après une mise en veille, valable pour hp interne et pour hp sur moniteur....
instabilité qui touche d'autres fonctions mais de façon moins systématique. donc ss pb après un passage onyx mais retour au silence... (pas de com.apple.soundpref.plist au rv, est ce un signe anormal?) |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 67 Inscrit : 29 Mar 2005 Membre no 36 171 ![]() |
Bonjour,
Moi aussi perte de son sur un mac mini intel 10.4.11. Dans Préferences Syteme/ Son / un message s'affiche: "aucun périphérique de sortie détecté" Tout est grisé J'ai essayé les solutions préconisées plus haut sans succès les suggestions sont les bienvenues Cordialement -------------------- Mac Mini intel OS 10.4.9 : i Book OS 10.3.9
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 94 Inscrit : 10 Dec 2007 Membre no 102 189 ![]() |
bonjour,
ayant rencontré un problème similaire tu peux essayer ça: éteindre l'ordi, brancher un casque, rallummer l'ordi, débrancher le casque... chez moi cela à fonctionné... c'est tout ce que j'ai en stock. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 1 Jan 2015 Membre no 193 572 ![]() |
Bonjour,
J'ai été tout comme vous, victime de cette impossibilité de pouvoir commander le son, celui marchait, mais aucune prise sur le réglage, coupure... Seul un panneau "interdit" s'affichait au moment de l'appui des touches sons. Voici les deux solutions combinées, que j'ai appliqué, en trois étapes. 1/ "préférences systèmes"/son/ sélectionner "effets sonores via hauts parleur intégrés". 2/ Ouvrir "utilitaire disque", en cherchant "utilitaire disque" dans spotligth; sélectionner le deuxième disque, en dessous du 1er, au format "partition logique", disque ayant la plus grosse contenance. Cliquer sur "vérifier les permissions du disques" (2 min max). Cliquer ensuite sur "réparer les permissions du disque" (2 min max). 3/ une fois ces deux manip' terminées, je me permets d'écrire en majuscules, mais il est maintenant important de REDÉMARER l'ordinateur. Après avoir cherché différentes solutions, celle-ci marche très bien. J'espère que pour vous aussi! |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 24 Mar 2009 Membre no 133 391 ![]() |
Bonjour, j'ai utilisé le bouton "répondre" car je ne sais pas ajouter une question
avec OSX 10.6.! sur MacBook Pro le son est à zéro à chaque ouverture de session !! je monte le curseur du son et tout redevient normal mais la manip est agaçante ! J'ai fait MAJ de autorisations vérif du dique désactivé les ouvertures au démarrage vérifié les préférences le système est à jour J'ai une longue expérience du Mac mais là je coince C'est certainement simple à résoudre mais je n'ai pas trouvé Merci de me décoincer |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 9th September 2025 - 11:56 |