![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 693 Inscrit : 7 Mar 2005 Lieu : Arverne Membre no 34 674 ![]() |
Oulala, gros soucis là....
Les séquences importées de mon APN (Konika Minolta Z3) en .mov, 640x480 n'existent plus ![]() Pourtant, elles étaient lisibles, je les ai visionnées après importation. Mais soudain, il n'y à plus à la place qu'une photo, 640x480, de la première image du film... Grosse galère, ce sont les vidéos de ma fifille de 6 mois, et je voulais faire mon montage iMovie. Après recherche sur les HDD, il ne reste qu'une seule image de ces mini-films, mais plus de films. HELP ME !!! HELP ME !!! si quelqu'un à eu ce problème, merci de me dire : 1 - si mes films sont récupérables 2 - comment t'est-ce que ça ce fait 3 - comment éviter cela PS : Ma femme est furax ![]() -------------------- | iMac 2013 27" / 2,9ghz / Fusion / 16Go
| MacBook Pro 2018 | MacBook Intel 1,1 le tout premier / AppleTV 4K / 4 iPhone à la maison... -------------------- FreeBox Delta |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 693 Inscrit : 7 Mar 2005 Lieu : Arverne Membre no 34 674 ![]() |
Mais personne n'a eu ce probleme ? Suis-je le seul à avoir "perdu" toutes mes séquences vidéo ?
Allez, s'il vous plait...... ![]() -------------------- | iMac 2013 27" / 2,9ghz / Fusion / 16Go
| MacBook Pro 2018 | MacBook Intel 1,1 le tout premier / AppleTV 4K / 4 iPhone à la maison... -------------------- FreeBox Delta |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 881 Inscrit : 13 Apr 2004 Lieu : Saint-Etienne - France Membre no 17 602 ![]() |
Salut,
ça doit venir de ton système, je ne sais pas si le 10.4.3 gère les vidéos des APN... ![]() Plus sérieusement, si tu n'as plus qu'une seule image au lieu d'une séquence, t'es mal... Peut-être avec Diskwarrior ? -------------------- C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard De Vinci !!!
MBP 15" (2007) C2D 2,33 Ghz, ram 4 Go - IMac 27" Retina (Mojave + Big Sur) ram 24 Go. MacBook Air 13" Intel 128 Go (Big Sur) - Iphone 14 pro Max - Airpods pro - IPad (3) - MBP 16" M1 pro 16 Go 1 To Sequoia - - MacBook Air 13" M1 |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 581 Inscrit : 13 May 2005 Membre no 39 087 ![]() |
Non, d'abord j'irais dans la bibiliothèque iPhoto (tu les a transféré avec iPhoto, c'est ça ?) pour les sortir de là (ou les copier sur le bureau, par ex.).
(Maintenant, je ne travaille pas avec iPhoto, je fais les transferts avec "Transfert d'images" où ce problème n'existe pas) Je crois que les films sont encore là, mais tu ne peux tout simplement pas les visionner dans iPhoto. Il me semble impossible cependant que iPhoto aurait fait une image de tes films. Ou fais une recherche avec comme mot clé le préfix d'un de ces fichiers. Donc, les mettre sur le bureau et les ouvrir avec QuickTime. Essaies.... Uz |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 881 Inscrit : 13 Apr 2004 Lieu : Saint-Etienne - France Membre no 17 602 ![]() |
Salut Uz, ça va ?
Je suis moins optimiste que toi, d'après ce qu'il a écrit... QUOTE(astrodadou @ 21 Sep 2005, 18:47) Après recherche sur les HDD, il ne reste qu'une seule image de ces mini-films, mais plus de films. mais bon, si tu pouvais avoir raison, ça le sauverai du divorce... ![]() -------------------- C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard De Vinci !!!
MBP 15" (2007) C2D 2,33 Ghz, ram 4 Go - IMac 27" Retina (Mojave + Big Sur) ram 24 Go. MacBook Air 13" Intel 128 Go (Big Sur) - Iphone 14 pro Max - Airpods pro - IPad (3) - MBP 16" M1 pro 16 Go 1 To Sequoia - - MacBook Air 13" M1 |
|
|
![]()
|
|
Effectivement, pas de raisons d'être optimiste : mes recherches n'ont rien donné, plus de trace de vidéo sur mes disques.
Pourtant, les vidéos étaient là il y à quelque temps, je les ai visionné plusieurs fois (mais stockées uniquement dans la bibliothèque iPhoto). Du jour au lendemain : ILLISIBLES & DISPARUES Les mises à jour : 10.4.2 ou autres peuvent-elles être en cause ? ![]() Et concernant ma femme, je ne risque pas le divorce, mais juste de me faire casser la tête ![]() -------------------- | iMac 2013 27" / 2,9ghz / Fusion / 16Go
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 581 Inscrit : 13 May 2005 Membre no 39 087 ![]() |
salut Erdna,
oui oui, ça va.. même si c'est dûr, la reprise après de belles vacances.. ..ce serait plutôt la MAJ iPhoto 5.0.4 qui risque d'être en cause, je pense. mais je n'arrive pas à croire que quelque chose disparaîsse "comme ça" d'un disque dur (si ce n'est par une mauvaise manip), illisible oui. Surtout je trouve curieux que iPhoto affiche toujours une image des films.. Comment t'as fait ta recherche (Spotlight ?)? et comment s'appellent les fichiers vidéo de ton apn ? (comme j'ai dit, je ne sais pas comment iPhoto gère le stockage de vidéos). bonne chance.... Uz |
|
|
![]()
|
|
Alors, physiquement, les PICT000125.MOV etc... étaient placés dans les répertoires de la bibli iPhoto, classé par date, tout comme les photos.
J'ai fait recherche spotlight sur tout ce qui est nom, séquences, etc : RIEN (si ce n'est un PICT000125.JPG) De plus la taille des fichiers ainsi retrouvés indique que ce n'est plus qu'une photo, de la 1ere image du film, en 640x480 (quelques Ko) et non plus un film ![]() Je ne me souviens plus, mais de quand date la MAJ iPhoto 5.0.4 ??? (je l'avais chargée presque le jour même) Mais sans déconner : je suis le seul à qui c'est arrivé ??? J'ai pas fait de manip de fichier pourtant.... -------------------- | iMac 2013 27" / 2,9ghz / Fusion / 16Go
|
|
![]()
|
|
QUOTE(astrodadou @ 22 Sep 2005, 16:13) Les mises à jour : 10.4.2 ou autres peuvent-elles être en cause ? C'était juste un p'tit ![]() QUOTE(astrodadou @ 22 Sep 2005, 16:13) Et concernant ma femme, je ne risque pas le divorce, mais juste de me faire casser la tête C'est guère mieux... Pour ton problème, essaie de changer l'extension .jpg par .mov. Si ça marchait, ce serait un miracle, mais il faut bien qu'il en arrive quelques fois... Ce message a été modifié par Erdna - 22 Sep 2005, 19:29. -------------------- C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard De Vinci !!!
|
|
![]()
|
|
changer l'extension : déjà fait et a marche pas...... Quicktime ouvre une image seulement...
Si la MAJ de iPhoto à niké mes séquences, pourquoi ss-je le seul ? Vraiment c'est galère.... -------------------- | iMac 2013 27" / 2,9ghz / Fusion / 16Go
|
|
![]()
|
|
QUOTE(astrodadou @ 22 Sep 2005, 20:30) Si la MAJ de iPhoto à niké mes séquences, pourquoi ss-je le seul ? Tu n'es peut être pas le seul, mais soit "ils" avaient fait une sauvegarde, soit "ils" se sont déjà fait casser la tête... Essaye avec un logiciel de "undelete" genre Diskwarrior, mais si tu as trafiqué sur ton DD, ça va pas l'faire... Et tu finiras par un diaporama... Ce message a été modifié par Erdna - 22 Sep 2005, 19:42. -------------------- C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard De Vinci !!!
|
|
![]()
|
|
Je n'ai rien bidouillé sur le disque.
On peut trouver diskwarrior en démo pour essayer ? sinon ça va faire cher l'hypothétique récup..... M'enfin c'est bizzare quand même, des .MOV de 40Mo qui se tranforment en .JPG de 45Ko.... Y'a un fantôme dans mon Mac ? alors ça en + du bug du mono 1,8 Rev.B, ça va faire beaucoup.... ![]() -------------------- | iMac 2013 27" / 2,9ghz / Fusion / 16Go
|
|
![]()
|
|
Un peu plus de précisions : les vidéos antérieures au 25 août sont illisibles.
La suivante, du 31 août est celles d'après sont lisibles et toujours présentes. Que c'est il passé entre le 25 et le 30 août ? La MAJ d'iPhoto 5.0.4 est sortie quand ? je ne sais pas ou retrouver. Oh la la ma tête... ![]() -------------------- | iMac 2013 27" / 2,9ghz / Fusion / 16Go
|
|
![]()
|
|
La MAJ de iPhoto date de fin juillet (26/07), donc en pleine période de vacances.
Mais sérieusement, je crois bien que iPhoto puisse créer des vignettes de la première image d'un film, mais que le film lui-même disparaîsse "comme ça" par magie... En revanche, il a souvent été observé lors des MAJ de iPhoto que les bibliothèques étaient à reconstruire, les albums ("intelligents") ne plus visibles ou lisibles etc., mais en général les fichiers source étaient encore présents sur le disque. (C'est pour cette raison que je n'utilise pas iPhoto, mais je créé mes dossiers photos, films etc. comme je veux et je les place où je veux, ensuite j'utilise un logiciel type "iView" pour les référencer et classer, qui laisse les dossiers tels quels et qui crée uniquement des liens symboliques vers les fichiers). Je croise encore les doigts... Uz |
|
|
![]()
|
|
Effectivement, j'ai fait la MAJ de iPhoto le 28/07. Donc ça ne vient pas de là.
Aux dates que je cite, les MAJ effecuées sont : - Pages - Keynote - HP impression quelquechose J'ai encore fait des recherches hier soir (toute la nuit en fait ![]() Même un "dossier intelligent" filtrant les fichiers de + de 20Mo, quelque soit son type ne donne rien. Les seules séquences "sauvées" sont celles : - dont j'avais une copie dans un autre dossier - postérieures au 31/08/2005 Cette fois c'est mort ![]() -------------------- | iMac 2013 27" / 2,9ghz / Fusion / 16Go
|
|
![]()
|
|
Bon je crois que j'ai trouvé le problème : j'ai lu dans un magasine que pour faire un peu de place, on pouvait supprimer les dossiers "originals" de la library iPhoto.
En effet les photos "modifiées" sont stockées dans les dossiers chronologiques, alors que les originaux dans "originals", et ils ne sont donc plus indispensables. Manque de bol, lorsque je vide mon APN, les séquences quicktime vont dans les dossiers "originals", d'où la suppression accidentelle de mes vidéos. Mais quel con ! ![]() Aucun utilistaire ne peut les récupérer par hasard ? ![]() -------------------- | iMac 2013 27" / 2,9ghz / Fusion / 16Go
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 16th September 2025 - 21:46 |