![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 73 Inscrit : 5 Feb 2003 Lieu : Strasbourg Membre no 6 026 ![]() |
Salut à tous.
Bon, je viens de faire la maj de 10.4.2 en 10.4.3 et ma machine est out. J'ai utilisée la maj non combo. Après un démarrage lent (ce qui est a première vue normal) le finder semble se charger et puis plus rien. En fait l'image de fond du bureau apparaît et rien d'autre, pas de menu, pas d'icone, rien, execpté un tout petit bout de la barre du menu en haut à droite avec la loupe spotlight. Quand je passe au dessus avec la souris (qui fonctionne elle) je vois la roue multicolore qui tourne. Et pis c'est tout ![]() Ma config : Powermac G4 MDD mono 1ghz 1Go de RAM. Au secours les gars, une idée? -------------------- "Même ma femme (banquière!) dit que le Mac c'est de la balle..."
iMac 24 early 2009 + PM G4 MDD |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 624 Inscrit : 13 Jul 2003 Lieu : Nord Membre no 8 574 ![]() |
Salut ,
Essaye d'abord de voir si tu peux acceder à tes données : demarrage avec touche "maj" sans les extensions. Si inefficace , essaye un demarrage single user ( touche s ) et de faire un fsck -yf . Essayer aussi demarrage avec dvd osX et faire réparation autorisations. Si tout ça est inefficace , il faut que tu demarre avec un autre système pour verifier ton DDI et réparer ou reinstaller (sauvegarde ou mode target ) Philippe ![]() Ce message a été modifié par pmeignie - 18 Nov 2005, 10:18. -------------------- imac 27 pouces i5 2010
Time capsule pour le reseau de la maison impeccable (fai orange) 2 Macbook pro 15' et 2 mac book dans la famille sans aucun ennui |
|
|
Guest_myckmack_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(macstras @ 18 Nov 2005, 10:01) Au secours les gars, une idée? [right][snapback]1424184[/snapback][/right] Problème de RAM incompatible avec la MàJ ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Modérateur <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 16 259 Inscrit : 2 Feb 2003 Lieu : BZH 29 S Membre no 5 954 ![]() |
QUOTE(macstras @ 18 Nov 2005, 10:01) Bon, je viens de faire la maj de 10.4.2 en 10.4.3 et ma machine est out. J'ai utilisée la maj non combo. Applique la Maj combo -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Validating Messages : 477 Inscrit : 30 Mar 2003 Lieu : Bordeaux Membre no 6 894 ![]() |
utiliser la mise à jour en version Combo est souvent plus efficace
|
|
|
Guest_myckmack_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(fabricepsb @ 19 Nov 2005, 16:25) utiliser la mise à jour en version Combo est souvent plus efficace [right][snapback]1425545[/snapback][/right] C'est exact. Et je me demande bien pourquoi. |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 24 Inscrit : 28 Aug 2005 Lieu : Toulouse Membre no 44 663 ![]() |
Salut à tous.
J'ai fait la mise à jour après beaucoup d'hésitation mais j'en suis satisfait pour ma part. Je l'ai faite via la mise à jour logiciel. C'est vrai qu'à la suite au premier démarrage j'ai ressenti un gros ralentissement d'où une grosse frayeur mais ensuite je l'ai trouvé plus rapide au démarrage. Bon courage. Config : G5 1Ghz |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 73 Inscrit : 5 Feb 2003 Lieu : Strasbourg Membre no 6 026 ![]() |
C'est délirant
![]() Ma femme a démmaré le mac pendant que j'étais pas là (déjà ça je me demande quel chatiment ça mérite... ![]() J'avais pas bu : j'avais redemmaré 4 fois en ayant le problème après la MAJ... Tant mieux, mais je me demande bien ce qui a pu se passer, c'est bizarroide quand même ![]() Merci à tous pour votre coup de main et spécialement à pmeignie . ![]() -------------------- "Même ma femme (banquière!) dit que le Mac c'est de la balle..."
iMac 24 early 2009 + PM G4 MDD |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 624 Inscrit : 13 Jul 2003 Lieu : Nord Membre no 8 574 ![]() |
C'est ce qu'on appelle le bol du débutant (de la ....
![]() Content pour toi. Philippe ![]() -------------------- imac 27 pouces i5 2010
Time capsule pour le reseau de la maison impeccable (fai orange) 2 Macbook pro 15' et 2 mac book dans la famille sans aucun ennui |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 383 Inscrit : 14 Jul 2005 Lieu : Belgique Membre no 42 417 ![]() |
QUOTE(macstras @ 20 Nov 2005, 12:06) C'est délirant ![]() Ma femme a démmaré le mac pendant que j'étais pas là (déjà ça je me demande quel chatiment ça mérite... ![]() J'avais pas bu : j'avais redemmaré 4 fois en ayant le problème après la MAJ... Tant mieux, mais je me demande bien ce qui a pu se passer, c'est bizarroide quand même ![]() Merci à tous pour votre coup de main et spécialement à pmeignie . ![]() [right][snapback]1426472[/snapback][/right] Soit ta femme a des pouvoirs spéciaux (il faudrait dans ce cas l'envoyer au SAV Apple ![]() As-tu été voir dans les traces système, s'il n'y a pas de crashreport qui se sont produit pendant tes premiers redémarrage. Tu peux aussi aller voir au niveau de la console ou de system.log. -------------------- PowerMac bi-G5 10.5.3 + iMac 27" 10.6.3 + MacBook Pro 10.6.3 + Mac Mini 10.6.3
iPhone 3G 16Go 3.1.3 + iPhone 3GS 32Go 3.1.3 + iPad wifi 64Go 3.2 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 497 Inscrit : 28 Dec 2001 Lieu : ile de france Membre no 1 715 ![]() |
Répare tes autorisations Passe un coup D'onyx si besoin.
Cela peut venir d'un cache ou d'une préférences qui gene. ![]() ![]() -------------------- macpro1,1 Dual core 2,66 GHz, 4 Go FB-dimm+ radeon HD 5770 + ST 500 Go + LCD Samsung 710T + Mac OS 10.6.8 + plantronics DSP 500 + Canon S50 + imprimante HP5520 + ipad mini ► NO WINDOWS BOOT... Only linux manjaro -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 617 Inscrit : 26 Oct 2005 Lieu : Bruxelles Membre no 48 744 ![]() |
Si ce n'est pas encore fait, épouse-la, ... ta femme!
Si elle est capable de dégeler un mac, elle doit être canon et en plus elle a du talent ;-) -------------------- "Be smarter than stupid people" (www.imparato.be) - https://ilovemymac.be - Mon blog photo: www.imparato.be/blog |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 26th August 2025 - 23:35 |