![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 299 Inscrit : 30 Dec 2003 Membre no 12 916 ![]() |
Tu copie là Schlum, j'y avais pesné, et je l'ai marqué plus haut...
![]() Dichotomie, ce mot me fere toujours rire. (tu mets pas assez en exergue la substantifique moelle de ta dichotomie verbale... ©Bruno Salomone) Je vais essayer ça de suite... enfin, nan, je vais me laver, manger... et après je vois ca (eh ouai, JE SUIS EN VACANCES ![]() ![]() ![]() Et y'a pas un moyen pour supprimer le mot de passe de la 2eme session? c'est chiant de la taper tout le temps! -------------------- MacBook Pro Retina i7 2,3GHz, 16Go de RAM, 512Go, macOS 10.12 ---- Apple Thunderbolt Display 27" ---- iPhone 6 iOS 10 ---- Apple Watch ---- AirPods
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 822 Inscrit : 27 Dec 2002 Lieu : En haut à droite Membre no 5 328 ![]() |
Je reviens sur mon pb de blocage, qui soyons franc me semble plus être le thème du sujet que "mon papa il est plus fort que le tien " (XP vs MacOSx pour ceux qui ne suivent pas)
![]() Donc, après avoir perdu 1 heure ce matin en boot et reboot j'ai trouvé le coupable. FAXCENTER Quand il est dans les applications ouvertes automatiquement au démarrage, il plante le boot. Je soupçonne sérieusement qu'il soit incompatible avec : 1 L'initialisation du modem interne trop lente, puisqu'il ne plante pas si je le lance par un double clic à la fin du démarrage. Ce qui, je suppose, a laissé le temps au modem de faire son boot. et/ou 2 MenuCraker, installé par Menumeter. Voila. En espérant que cette heure perdue évitera à d'autres de la gâcher aussi bêtement. La vie est courte, souvenez-vous-en ![]() -------------------- MAC STUDIO/PRO - Macpro 5.1-24 + MBP retina et toute la gamme depuis le IIFx • PC • Sun • AS400 • Fofone • Papad...
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 299 Inscrit : 30 Dec 2003 Membre no 12 916 ![]() |
J'ai pas bien pigé là... on a un problème légèrement différent à ce que je vois. J'ai aucun fichier appelé Faxcenter!
![]() Mais cet aprèm surement, ou meme ce matin, c'est moins sur; je vais essayer de crrer un nouvel utilisateur, et d'y mettre ptit à ptit mes fichiers persos. -------------------- MacBook Pro Retina i7 2,3GHz, 16Go de RAM, 512Go, macOS 10.12 ---- Apple Thunderbolt Display 27" ---- iPhone 6 iOS 10 ---- Apple Watch ---- AirPods
|
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
QUOTE(Mr Bob @ 9 Feb 2005, 12:11) J'ai pas bien pigé là... on a un problème légèrement différent à ce que je vois. J'ai aucun fichier appelé Faxcenter! ![]() Mais cet aprèm surement, ou meme ce matin, c'est moins sur; je vais essayer de crrer un nouvel utilisateur, et d'y mettre ptit à ptit mes fichiers persos. [right][snapback]1019928[/snapback][/right] Vi ... par contre, copier à la main ne marchera pas ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() ![]() Trop tard... J'ai créé un nouvel utilisateur, j'ai copié à la mano les fichiers que je voulais, et pour l'instant pas de problème. C'est grave docteur? -------------------- MacBook Pro Retina i7 2,3GHz, 16Go de RAM, 512Go, macOS 10.12 ---- Apple Thunderbolt Display 27" ---- iPhone 6 iOS 10 ---- Apple Watch ---- AirPods
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 768 Inscrit : 2 Nov 2003 Lieu : Toulon Membre no 11 195 ![]() |
QUOTE(Mr Bob @ 9 Feb 2005, 14:50) ![]() ![]() Trop tard... J'ai créé un nouvel utilisateur, j'ai copié à la mano les fichiers que je voulais, et pour l'instant pas de problème. C'est grave docteur? [right][snapback]1020111[/snapback][/right] ![]() ![]() Du moment que ca marche... Par contre quand tu vas te loguer avec l'autre utilisateur tu risques quelques problèmes d'autorisation c'est pour ça que Schlum te parle de son copain Chmod. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Merci Merci!! Je me suis fait une ptite frayeur là..
![]() -------------------- MacBook Pro Retina i7 2,3GHz, 16Go de RAM, 512Go, macOS 10.12 ---- Apple Thunderbolt Display 27" ---- iPhone 6 iOS 10 ---- Apple Watch ---- AirPods
|
|
|
![]()
|
|
J'ai un ptit problème pour transférer un dossier d'un utilisateur à l'autre: dans les supports d'appli, il me dit que je n'ai pas le droit, tout simplement, il ne demande meme pas de passe... rien du tout, je ne peux pas, point barre.
![]() -------------------- MacBook Pro Retina i7 2,3GHz, 16Go de RAM, 512Go, macOS 10.12 ---- Apple Thunderbolt Display 27" ---- iPhone 6 iOS 10 ---- Apple Watch ---- AirPods
|
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
QUOTE(Mr Bob @ 9 Feb 2005, 22:40) J'ai un ptit problème pour transférer un dossier d'un utilisateur à l'autre: dans les supports d'appli, il me dit que je n'ai pas le droit, tout simplement, il ne demande meme pas de passe... rien du tout, je ne peux pas, point barre. ![]() [right][snapback]1020689[/snapback][/right] Vi, c'est ce que je disais ... il faudrait passer par le super-user et changer le propriétaire après. -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
Tant qu'on y est, j'ai collé un mot de passe pour la session de ma maman, et elle voudrait que je retire ce mot de passe... en gros j'ai intérêt à me grouiller!
![]() Et j'ai pratiquement tout copié je pense, dois-je supprimer le compte qui merde ou est-ce que je le garde, au cas ou? -------------------- MacBook Pro Retina i7 2,3GHz, 16Go de RAM, 512Go, macOS 10.12 ---- Apple Thunderbolt Display 27" ---- iPhone 6 iOS 10 ---- Apple Watch ---- AirPods
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Mr Bob @ 10 Feb 2005, 00:26) Tant qu'on y est, j'ai collé un mot de passe pour la session de ma maman, et elle voudrait que je retire ce mot de passe... en gros j'ai intérêt à me grouiller! ![]() Et j'ai pratiquement tout copié je pense, dois-je supprimer le compte qui merde ou est-ce que je le garde, au cas ou? [right][snapback]1020831[/snapback][/right] Pour supprimer le mot de passe, ça doit pouvoir se faire dans les préférences système ... mais ce n'est pas très sérieux d'avoir une session sans mot de passe au vu des différentes failles trouvées récemment ![]() Pour le compte, si tu as de la place, garde le ... On se rend souvent compte après avoir supprimé quelque-chose comme ça qu'on avait oublié de récupérer un fichier important ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(schlum @ 10 Feb 2005, 10:23) Pour supprimer le mot de passe, ça doit pouvoir se faire dans les préférences système [right][snapback]1021043[/snapback][/right] Nan, quand on entre un mot de passe, il veut pas qu'on le retire pour ne pas en mettre, il veut bien qu'on le remplace, mais pas qu'on le supprime. QUOTE(schlum @ 10 Feb 2005, 10:23) On se rend souvent compte après avoir supprimé quelque-chose comme ça qu'on avait oublié de récupérer un fichier important ![]() [right][snapback]1021043[/snapback][/right] Ouai, et ça c'est pas valable que pour les ordinateurs... -------------------- MacBook Pro Retina i7 2,3GHz, 16Go de RAM, 512Go, macOS 10.12 ---- Apple Thunderbolt Display 27" ---- iPhone 6 iOS 10 ---- Apple Watch ---- AirPods
|
|
|
![]()
|
|
Alala ya trop de monde ici, ca merdois pas mal!!!
![]() ![]() Ce message a été modifié par Mr Bob - 10 Feb 2005, 16:10. -------------------- MacBook Pro Retina i7 2,3GHz, 16Go de RAM, 512Go, macOS 10.12 ---- Apple Thunderbolt Display 27" ---- iPhone 6 iOS 10 ---- Apple Watch ---- AirPods
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Mr Bob @ 10 Feb 2005, 15:55) Alala ya trop de monde ici, ca merdois pas mal!!! ![]() ![]() [right][snapback]1021534[/snapback][/right] C'est pas lié au monde mais au nombre de recherches en cours qui saturent mysql en mettant les autres processus en attente (dixit w00kie) -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(schlum @ 10 Feb 2005, 19:14) C'est pas lié au monde mais au nombre de recherches en cours qui saturent mysql en mettant les autres processus en attente (dixit w00kie) [right][snapback]1021713[/snapback][/right] Ouai, mais plus ya de monde plus ya de recherches! ![]() La mise à jour X.3.8 n'arrange rien au problème! J'ai essayé, toujours pareil, les applis se bloquent. Par contre, le Finder à l'air plus vif (ça lui fait pas de mal) et l'ouverture d'une session est très rapide maintenant. COOL. -------------------- MacBook Pro Retina i7 2,3GHz, 16Go de RAM, 512Go, macOS 10.12 ---- Apple Thunderbolt Display 27" ---- iPhone 6 iOS 10 ---- Apple Watch ---- AirPods
|
|
|
![]()
|
|
Est-ce que le fait que mon ancienne session soit ralentie soit à cause des 700 fontes qui étaient dans le dossier fonte par hazard?
![]() ![]() -------------------- MacBook Pro Retina i7 2,3GHz, 16Go de RAM, 512Go, macOS 10.12 ---- Apple Thunderbolt Display 27" ---- iPhone 6 iOS 10 ---- Apple Watch ---- AirPods
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Mr Bob @ 11 Feb 2005, 00:04) Est-ce que le fait que mon ancienne session soit ralentie soit à cause des 700 fontes qui étaient dans le dossier fonte par hazard? ![]() ![]() [right][snapback]1022223[/snapback][/right] Oui, c'est fort probable ! Voir un topic fort récent là-dessus, si t'as le courage de le chercher ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
Le problème semble venir des fontes
![]() ![]() ![]() -------------------- MacBook Pro Retina i7 2,3GHz, 16Go de RAM, 512Go, macOS 10.12 ---- Apple Thunderbolt Display 27" ---- iPhone 6 iOS 10 ---- Apple Watch ---- AirPods
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 335 Inscrit : 3 Dec 2001 Membre no 1 496 ![]() |
Euh, je ne sais pas si ca va aider quelqu'un, mais je vous donne ce que je viens d'avoir à l'instant.
Hier, je bidouille l'installation de mysql sur ma machine, je parametre la freebox, la redemarre en me brossant les dents et vais me coucher. Aujourd'hui, rien ne marche sur le mac : des que je lance une appli, elle se plante. Au final, meme le finder se plante des le demarrage...j'essaye quelques trucs, jusqu'a me rendre compte que si je desactive airport dans la barre des menus, hop tout remarche. je reactive, hop tout se bloque... J'ai fait un reboot de la freebox, et maintenant tout a l'air de refonctionner normalement... je vous tiens au courant de toute facon.... ![]() A+ Sylvain -------------------- iMac 20" - Intel Core2Duo 2,4 GHz - 4 Go RAM - OS 10.6 + Souris Logitech MX900 + Clavier M-Audio Keystation Pro 88
FreeBox v5 - Samsung Galaxy SII... Et un stylo Bic bleu Mes "DEEE" : |
|
|
![]()
|
|
![]() Candidat au pal ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 193 Inscrit : 19 Nov 2004 Lieu : Paris Membre no 27 247 ![]() |
Je sais pas si tu t'en est sorti, mais à ta place je dégagerais la bibliothèque de ton compte (disons que la renommer et la déplacer ailleurs suffirait). Relance ta session, normalement Mac OS X et tes applications reconstitueront ces fichiers eux-mêmes, normalement ça devrait t'aider. Par contre si tu vires la bibliothèque, fais attention, il y a tes mails, le contenu de ton carnet d'adresses, etc...
Et si ça ne suffit pas, recrée un nouveau compte admin, recopie dans ton nouveau dossier Maison tes données perso, et vire ton ancien compte admin, ça devrait le faire en dernier recours. -------------------- Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
Utilisez Classic sur votre Mac Intel grâce à SheepShaver ! Découvrez le monde de l'émulation et de la virtualisation ! |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Mr Bob @ 11 Feb 2005, 14:09) Question: comment font les professionnels infographistes qui ont des centaines de polices sur leur ordinateur? Je veux pas insinuer que je suis un professionnel, loin de là, mais si on peut même plus insataller des polices, c'est pas drole!!! ![]() [right][snapback]1022809[/snapback][/right] Ils utilisent un logiciel professionnel de gestion des polices bien plus efficace que le livre des polices de Mac OS X ... -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(smeunier @ 11 Feb 2005, 19:54) Euh, je ne sais pas si ca va aider quelqu'un, mais je vous donne ce que je viens d'avoir à l'instant. Hier, je bidouille l'installation de mysql sur ma machine, je parametre la freebox, la redemarre en me brossant les dents et vais me coucher. Aujourd'hui, rien ne marche sur le mac : des que je lance une appli, elle se plante. Au final, meme le finder se plante des le demarrage...j'essaye quelques trucs, jusqu'a me rendre compte que si je desactive airport dans la barre des menus, hop tout remarche. je reactive, hop tout se bloque... J'ai fait un reboot de la freebox, et maintenant tout a l'air de refonctionner normalement... je vous tiens au courant de toute facon.... ![]() A+ Sylvain [right][snapback]1023178[/snapback][/right] J'ai pas d'airport... encore moins l'adsl... mais j'aurais bien voulu que ça vienne de ça chez moi ![]() QUOTE(dexter_ @ 11 Feb 2005, 20:41) Je sais pas si tu t'en est sorti, mais à ta place je dégagerais la bibliothèque de ton compte (disons que la renommer et la déplacer ailleurs suffirait). Relance ta session, normalement Mac OS X et tes applications reconstitueront ces fichiers eux-mêmes, normalement ça devrait t'aider. Par contre si tu vires la bibliothèque, fais attention, il y a tes mails, le contenu de ton carnet d'adresses, etc... Et si ça ne suffit pas, recrée un nouveau compte admin, recopie dans ton nouveau dossier Maison tes données perso, et vire ton ancien compte admin, ça devrait le faire en dernier recours. [right][snapback]1023178[/snapback][/right] Ca ouai, je l'ai fait... seulement c'est un peu chiant à faire, je vois mal tout ceux qui ont se problème se taper ça!!! QUOTE(schlum @ 11 Feb 2005, 20:43) Ils utilisent un logiciel professionnel de gestion des polices bien plus efficace que le livre des polices de Mac OS X ... [right][snapback]1023178[/snapback][/right] Et c'est quoi ce logiciel???? Ca m'interresse! meme si je suis pas pro. -------------------- MacBook Pro Retina i7 2,3GHz, 16Go de RAM, 512Go, macOS 10.12 ---- Apple Thunderbolt Display 27" ---- iPhone 6 iOS 10 ---- Apple Watch ---- AirPods
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 98 Inscrit : 11 Jun 2003 Lieu : 35135 CHANTEPIE Membre no 8 003 ![]() |
[/quote]
Et c'est quoi ce logiciel???? Ca m'interresse! meme si je suis pas pro. [right][snapback]1023320[/snapback][/right] [/quote] Il existe, à ma connaisance, deux logiciels gestionnaires de polices, permettant d'installer / désinstaller des polices à la volée : ATM de Luxe (Adobe Type Manager) de chez qui vous savez, mais en perte de vitesse par rapport à Suitcase X1 de chez Extensis. Personnellement j'utilise celui ci après avoir utilisé ATM. Il est très souple d'utilisation. On peut télécharger une version démo sur le site <http://www.extensis.com/fr/downloads/> valable 30 jours. Cdlt. Roland. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 60 Inscrit : 6 Nov 2002 Membre no 4 523 ![]() |
Estrange!!!!!
j'avais un probleme similaire jusqu'a il y a a peu pres 1 heure, pendantles 2 premieres minutes du demarrage je ne pouvais lancer aucune applications, toute plantaient au demarrage, puis 2 minutes plus tard, je pouvais les lancer comme si de rien n'etait J'ai resolu le probleme en desactivant "Application Enhancer" dans les Préférences Systeme, et apres un redemarrage, tout fonctionne a merveille..... -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 27th August 2025 - 03:47 |