IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> applications bloquées dès l'ouverture., Après Finder, c'est le reste...
Options
Mr Bob
posté 4 Feb 2005, 22:13
Message #1

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 30 Dec 2003
Membre no 12 916

Bonjour,

Depuis peu, Finder déconnait un peu, mais rien d'alarmant.
Depuis hier, toutes les applis que j'utilise courament se bloquent au démarrage, l'icone rebondit, puis se stope avec le triangle en dessous, et le controle-clic sur l'appli dans le dock me dit qu'elle est bolquée; j'ouvre "forcer a quitter" pour lui l'appli n'est pas bloquée... je force à quitter, puis je l'ouvre une nouvelle fois, et rebelote... c'est reubloqué... c'est énervant...
J'ai l'impression que toutes les applis Apple merdent, sauf aperçu, les prefs système, et iTunes (j'utilise Internet Explorer là...)
Et j'ai remarqué que ça merdait depuis que j'ai installé deux softs: KaraTunes et Synergy. Je pense sérieusement que Synergy n'y est pas pour rien: vu que j'ai dépassé la date de péremption de la demo, il me soul a chaque ouverture de session pour que j'aille l'acheter. Sauf que maintenant la fenetre reste ouverte, et la roue multicolore s'affiche, et pas moyen de fermer cette put... de fenêtre!!!!!!! mad.gif mad.gif

Je sais plus quoi faire, ca me soul énormément. Help, I need somebody help!.

--------------------
MacBook Pro Retina i7 2,3GHz, 16Go de RAM, 512Go, macOS 10.12 ---- Apple Thunderbolt Display 27" ---- iPhone 6 iOS 10 ---- Apple Watch ---- AirPods
Go to the top of the page

+Quote Post
Ghaliano
posté 4 Feb 2005, 22:17
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Jan 2004
Lieu : Usa
Membre no 13 732

Salut,

Et si tu commençais par virer KaraTunes et Synergy et tous les fichiers qui y sont liés (préfs...) et faire une petite réparation des autorisations pour voir... je ne vois que ça...

Ghali wink.gif

--------------------

+Quote Post
Mr Bob
posté 4 Feb 2005, 22:25
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 12 916

J'ai déjà viré KaraTunes. Mais pour Synergy, j'ai aucun moyen pour le virer, à ma connaissance: la ptite icone dans la barre des menus et la fenetre qui dit que la démo est a la fin et qu'il faut acheter ou quitter sont toutes les deux bloquées, et la ptite roue multicolore tourne quand je les survole de ma sourie. En ouvrant Synergy par les preferences systeme, ca plante les preference systeme. Je ne vois aucun moyen de virer cette daube (désolé, mais c'est chiant comme truc) à pars avec terminal peut-etre, mais là c'est plus dans mes capacités!

--------------------
MacBook Pro Retina i7 2,3GHz, 16Go de RAM, 512Go, macOS 10.12 ---- Apple Thunderbolt Display 27" ---- iPhone 6 iOS 10 ---- Apple Watch ---- AirPods

+Quote Post
Mr Bob
posté 4 Feb 2005, 22:54
Message #4

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 12 916

Nan, mais là, c'est pas du jeu!! j'ouvre l'utilitaire de disque, histoire de vérifier les autorisations, et hop... la roue multicolore:utilitaire de disque, planté!!!! dry.gif

--------------------

+Quote Post
pat de provence
posté 5 Feb 2005, 06:28
Message #5

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 24 Nov 2002
Lieu : Avignon
Membre no 4 816

A mon avis, il faut repartir d'un CD SYSTEM et aller foutre à la poubelle toutes ces saloperies (dans prefs et librairy notamment)
Bon courage

--------------------
mac + 1986. mac SE, MAC II, MAC CX, portable, DUO 2300. PM 3400, G3 Blanc Bleue, cube, titanium, Imac 1.8 GHz Tournesol, IBOOK 1,2 blanc, IMAC 19 “ G5, MacBook Air (superbe !)…,Iphone V1 US (Musée) IPHONE 3G (Usé) iPhone 5S (musée), IMAC 21,5 3 Ghz, et surtout, IPAD Wi FI échangé contre un IPAD Air encore plus léger !
Depuis, iPhone 13, iMac Retina 2017 21,5' sous Mojave, iPad Pro et Pencil
HomePod depuis peu.
Et un IMAC 27 pouces 4,2 GHz 4 coeurs (comme au bridge !)
Remplacement du célèbre DD mixte SSD/DD par un SSD pur et dur (sans disque)
Le montage d'origine sur l'IMAC, quand il se plante, personne ne sait comment sauvegarder ce machin :((
Heureusement il y a TimeMachine
Nouvelle configuration 2024, Mac Mini M2pro, 16 Go de RAM, SSD de 512 Go + 2 To externe.

1987 >> 2023 MAC FOR EVER :))

+Quote Post
schlum
posté 5 Feb 2005, 07:06
Message #6

Terminaltor
Moderating Machine

Groupe : Admin
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319

QUOTE(Mr Bob @ 4 Feb 2005, 22:25)
[...]
Je ne vois aucun moyen de virer cette daube (désolé, mais c'est chiant comme truc) à pars avec terminal peut-etre, mais là c'est plus dans mes capacités!
[right][snapback]1014944[/snapback][/right]

CODE
sudo sh -c "for i in \`ps auxww | grep -v \"grep\" | grep -i \"Synergy\" | awk '{ print \$2 }'\`; do; kill -9 \$i; done"

Pour tuer tous les "Synergy" du monde tongue.gif

--------------------
          I think therefore I Mac          

+Quote Post
chammer
posté 5 Feb 2005, 08:25
Message #7

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 16 May 2002
Membre no 2 488

Cette application se lance automatiquement au démarrage. Tous les utilisateurs sont concernés si le mot de passe admin a été demandé lors de l'installation.

La solution est donc le safe boot : appuyer sur la touche d'allumage et laisser enfoncée la touche majuscule jusqu'à l'arrivée sur le bureau.

Ensuite faire le grand ménage :
Pomme-F, taper le nom de l'application indélicate, éléments invisible et visibles. Les mettre à la corbeille.

Lancer ensuite Onyx pour réparer les autorisations, lancer les opérations de maintenance et nettoyer les caches.

--------------------
"Je vais mettre Mouse Office pour voir combien de kilomètres je parcours entre 2 changements de scotch et nettoyage de boule.
Même dans le domaine du petit bricolage, il faut savoir rester rigoureux. :-) "
-+- CH in Guide du Macounet Pervers : Bien bricoler sa souris -+-

+Quote Post
Mr Bob
posté 5 Feb 2005, 21:13
Message #8

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 12 916

Merci schlum et chammer!
L'étape numéro 1 est reussie, j'ai pu virer Karatunes et surtout synergy.
L'étape numéro 2 consiste à faire en sorte que les applis ne se bloquent pas dès leur ouverture, comme c'est le cas pour la majorité des applis (toutes celles d'apple sauf iTunes et Aperçu; et Internet Explorer et aMsn ne plantent pas non plus). L'utilitaire de disque se bloque dès le démarrage aussi, donc je ne peux pas faire de vérification d'autorisations, et de réparations éventuelles. Je n'ai ni Onyx, ni logiciel de restauration genre Norton... chui pas dans la merde!!!!

Help, I need somebody help, again!!!!!

--------------------

+Quote Post
Mr Bob
posté 5 Feb 2005, 21:39
Message #9

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 12 916

Il y a du nouveau. Je suis allé sur la session de ma mère, sans fermer la mienne. Il se trouve qu'elle est beaucoup plus rapide que la mienne, alors que les deux sessions sont ouvertes!!!!!
Dois-je en conclure qu'il y a un ou des trucs à virer sur mon bureau?
Je suis entrain de faire une vérification des autorisations.

sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif

--------------------

+Quote Post
schlum
posté 6 Feb 2005, 22:01
Message #10

Terminaltor
Moderating Machine

Membre no 4 319

QUOTE(Mr Bob @ 5 Feb 2005, 21:39)
Il y a du nouveau. Je suis allé sur la session de ma mère, sans fermer la mienne. Il se trouve qu'elle est beaucoup plus rapide que la mienne, alors que les deux sessions sont ouvertes!!!!!
Dois-je en conclure qu'il y a un ou des trucs à virer sur mon bureau?
Je suis entrain de faire une vérification des autorisations.

sad.gif  sad.gif  sad.gif  sad.gif  sad.gif  sad.gif  sad.gif  sad.gif
[right][snapback]1015794[/snapback][/right]

Il y a sans doute le dawa dans tes préférences système ... Possible qu'elles soient corrompues (celles de ~/Library/Preferences)

--------------------
          I think therefore I Mac          

+Quote Post
Mr Bob
posté 7 Feb 2005, 20:50
Message #11

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 12 916

Et comment je peux y remédier? tout virer (c'est ptet pas trèèès malin tongue.gif , mais c'est rapide tongue.gif)
Comment je peux savoir si les préférences sont corrompues? et comment je peux remettre tout ca en ordre une bonne fois pour toute? Parce que ça commence a me gaver, même si j'y suis pour quelque chose laugh.gif
Merci

--------------------

+Quote Post
schlum
posté 7 Feb 2005, 21:04
Message #12

Terminaltor
Moderating Machine

Membre no 4 319

QUOTE(Mr Bob @ 7 Feb 2005, 20:50)
Et comment je peux y remédier? tout virer (c'est ptet pas trèèès malin  tongue.gif , mais c'est rapide tongue.gif)
Comment je peux savoir si les préférences sont corrompues? et comment je peux remettre tout ca en ordre une bonne fois pour toute? Parce que ça commence a me gaver, même si j'y suis pour quelque chose laugh.gif
Merci
[right][snapback]1017987[/snapback][/right]

Les virer une par une ... tongue.gif

--------------------
          I think therefore I Mac          

+Quote Post
Mr Bob
posté 7 Feb 2005, 21:08
Message #13

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 12 916

Ouai, je viens de le faire, mais je sais pas lesquelles sont corrompues, lesquelles sont importantes, lesquelles inutiles... J'en ai viré une bonne trentaine la, mais je pense vraiment pas que ça puisse régler mon problème. huh.gif
Y'a pas une âme charitable qui voudrait bien m'apporter de l'aide en direct, par msn (eh oui, iChat AV plante... comme tout le reste!). Je ne vois absolument pas comment je peux me sortir de cette... situation (pour rester poli tongue.gif )
msn:[email protected]

--------------------

+Quote Post
schlum
posté 7 Feb 2005, 21:25
Message #14

Terminaltor
Moderating Machine

Membre no 4 319

QUOTE(Mr Bob @ 7 Feb 2005, 21:08)
Ouai, je viens de le faire, mais je sais pas lesquelles sont corrompues, lesquelles sont importantes, lesquelles inutiles... J'en ai viré une bonne trentaine la, mais je pense vraiment pas que ça puisse régler mon problème. huh.gif
Y'a pas une âme charitable qui voudrait bien m'apporter de l'aide en direct, par msn (eh oui, iChat AV plante... comme tout le reste!). Je ne vois absolument pas comment je peux me sortir de cette... situation (pour rester poli tongue.gif )
msn:[email protected]
[right][snapback]1018014[/snapback][/right]

Ben en fait, faut virer celles des applis qui plantent tongue.gif (du genre : ls ~/Library/Preferences | grep -i "Bout_de_nom_de_l'appli_en_cause" pour trouver laquelle c'est ...)

--------------------
          I think therefore I Mac          

+Quote Post
Mr Bob
posté 7 Feb 2005, 21:28
Message #15

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 12 916

Pourquoi m'en doutais-je??? Aller, on va dire que 80% des applis plantent... je vais passer une bonne soirée!! tongue.gif. Mais qu'est-ce qui a pu corrompre les prefs des applis?

Au pire, si je vire une pref que je ne devais pas virer, ça fait quoi?

Ce message a été modifié par Mr Bob - 7 Feb 2005, 21:33.

--------------------

+Quote Post
schlum
posté 7 Feb 2005, 21:35
Message #16

Terminaltor
Moderating Machine

Membre no 4 319

QUOTE(Mr Bob @ 7 Feb 2005, 21:28)
Pourquoi m'en doutais-je??? Aller, on va dire que 80% des applis plantent... je vais passer une bonne soirée!! tongue.gif. Mais qu'est-ce qui a pu corrompre les prefs des applis?

Au pire, si je vire une pref que je ne devais pas virer, ça fait quoi?
[right][snapback]1018042[/snapback][/right]

80% ?! Le problème est peut-être plus vaste alors ... Essaie déjà pour une ou deux applis (des Applis Apple de préférence, elles régénèrent toutes automatiquement leurs préférences) ... Si ça marche pas, c'est pas ça.

--------------------
          I think therefore I Mac          

+Quote Post
Mr Bob
posté 7 Feb 2005, 21:46
Message #17

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 12 916

Ben c'est pas ça... sad.gif Je précise pour le blocage: l'icone rebondit, le triangle noir apparait sous l'appli, et aucune fenêtre ne s'ouvre. Le "forcer à quitter" ne reconnait pas l'application comme bloquée, alors qu'elle est dite bloquée quand on fait un control-clic dessus dans le doc.
Si ça peut avancer quelqu'un!
Merci

--------------------

+Quote Post
schlum
posté 7 Feb 2005, 22:43
Message #18

Terminaltor
Moderating Machine

Membre no 4 319

QUOTE(Mr Bob @ 7 Feb 2005, 21:46)
Ben c'est pas ça... sad.gif  Je précise pour le blocage: l'icone rebondit, le triangle noir apparait sous l'appli, et aucune fenêtre ne s'ouvre. Le "forcer à quitter" ne reconnait pas l'application comme bloquée, alors qu'elle est dite bloquée quand on fait un control-clic dessus dans le doc.
Si ça peut avancer quelqu'un!
Merci
[right][snapback]1018065[/snapback][/right]

Ben je sais pas trop alors ...
Et si tu les lances avec :
CODE
/Applications/Safari.app/Contents/MacOS/Safari

ou
CODE
open /Applications/Safari.app

(par exemple) ?

--------------------
          I think therefore I Mac          

+Quote Post
Mr Bob
posté 8 Feb 2005, 12:54
Message #19

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 12 916

Je viens d'essayer de lancer Safari par le terminal, j'ai essayé Mail, iChat... rien à faire, ça fait la même chose, l'icone rebondit à peine, et "application bloquée". Je peux faire une restauration en mettant le CD de panther, sans perdre les donnees du DD bien sur...

--------------------

+Quote Post
schlum
posté 8 Feb 2005, 13:02
Message #20

Terminaltor
Moderating Machine

Membre no 4 319

QUOTE(Mr Bob @ 8 Feb 2005, 12:54)
Je viens d'essayer de lancer Safari par le terminal, j'ai essayé Mail, iChat... rien à faire, ça fait la même chose, l'icone rebondit à peine, et "application bloquée". Je peux faire une restauration en mettant le CD de panther, sans perdre les donnees du DD bien sur...
[right][snapback]1018686[/snapback][/right]

Mhh, ça foire peut-être au niveau du frameworkCocoa ... Est-ce que les applications Carbon marchent ?
Tu peux avec Pacifist essayer de réinstaller les frameworks et / ou les applications à partir des .pkg présents sur le CD de Mac OS-X par contre, tu devras sans doute repasser un coup de MàJ combo pour la dernière version du système.

--------------------
          I think therefore I Mac          

+Quote Post
Mr Bob
posté 8 Feb 2005, 13:16
Message #21

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 12 916

Excuse me de jouer au boulet, mais... t'entend quoi par application Carbon? ph34r.gif

--------------------

+Quote Post
schlum
posté 8 Feb 2005, 13:19
Message #22

Terminaltor
Moderating Machine

Membre no 4 319

QUOTE(Mr Bob @ 8 Feb 2005, 13:16)
Excuse me de jouer au boulet, mais... t'entend quoi par application Carbon? ph34r.gif
[right][snapback]1018712[/snapback][/right]

Les applications qui ne sont pas Cocoa tongue.gif (en gros les applications compatibles Mac OS 9 et Mac OS X). Ca se voit en faisant afficher les informations ...
En fait, les applications Cocoa sont des dossiers spéciaux (extension .app) et les applications Carbon des exécutables (donc pas forcément .app)

--------------------
          I think therefore I Mac          

+Quote Post
Mr Bob
posté 8 Feb 2005, 13:44
Message #23

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 12 916

Tu peux pas me donner le nom d'une appli carbon s'il te plait? J'ai un peu la tête dans le blink.gif ... Ce que je comprends toujours pas, c'est que tout marche sur la session du 2eme utilisateur... dry.gif

Ce message a été modifié par Mr Bob - 8 Feb 2005, 13:47.

--------------------

+Quote Post
schlum
posté 8 Feb 2005, 15:18
Message #24

Terminaltor
Moderating Machine

Membre no 4 319

QUOTE(Mr Bob @ 8 Feb 2005, 13:44)
Tu peux pas me donner le nom d'une appli carbon s'il te plait? J'ai un peu la tête dans le  blink.gif ... Ce que je comprends toujours pas, c'est que tout marche sur la session du 2eme utilisateur... dry.gif
[right][snapback]1018746[/snapback][/right]

Ah oui, j'avais oublié ce détail ... Laisse tomber les Frameworks et Carbon alors, c'est pas ça ph34r.gif
La réparation des autorisations ne touche pas aux homes des utilisateurs I think, donc marchera pas non plus. Pourtant, je pense que c'est un problème de permissions ... Peut-être même sur le dossier de préférences !
On verra ça sur MSN quand je rentrerai chez moi, ça devrait pouvoir se régler ça.

--------------------
          I think therefore I Mac          

+Quote Post
Mr Bob
posté 8 Feb 2005, 19:09
Message #25

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 12 916

Encore faudrait-il que MSN fonctionne!!! laugh.gif

--------------------

+Quote Post
schlum
posté 8 Feb 2005, 19:23
Message #26

Terminaltor
Moderating Machine

Membre no 4 319

QUOTE(Mr Bob @ 8 Feb 2005, 19:09)
Encore faudrait-il que MSN fonctionne!!! laugh.gif
[right][snapback]1019132[/snapback][/right]

Voui, là ça chie bien ph34r.gif

--------------------
          I think therefore I Mac          

+Quote Post
TchekoS
posté 8 Feb 2005, 20:16
Message #27

Nouveau Membre

Inscrit : 28 Oct 2003
Membre no 10 985

hello,

j'ai lu vos conversations avec interet, car j'ai le meme pb!

si vous etes arrives a une soluce, je suis prenneur d'avance, merci biggrin.gif

+Quote Post
schlum
posté 8 Feb 2005, 20:28
Message #28

Terminaltor
Moderating Machine

Membre no 4 319

QUOTE(TchekoS @ 8 Feb 2005, 20:16)
hello,

j'ai lu vos conversations avec interet, car j'ai le meme pb!

si vous etes arrives a une soluce, je suis prenneur d'avance, merci  biggrin.gif
[right][snapback]1019205[/snapback][/right]

À priori, je penche pour un problème de permissions dans le répertoire utilisateur ...
Il faut vérifier que ces commandes et leurs réponses :
CODE
$ ls -ld ~ | head -1 | awk '{ print $1" , "$3" , "$4 }'
drwxr-xr-x , schlum , schlum

$ ls -ld ~/Library | head -1 | awk '{ print $1" , "$3" , "$4 }'
drwx------ , schlum , unknown

$ ls -ld ~/Library/Preferences | head -1 | awk '{ print $1" , "$3" , "$4 }'
drwx------ , schlum , unknown

$ ls -l ~/Library/Preferences/com.apple.Safari.plist | head -1 | awk '{ print $1" , "$3" , "$4 }'
-rw------- , schlum , unknown

(en remplaçant "schlum" par votre login dans les réponses bien entendu)
ça devrait suffire à vérifier que les préférences sont accessibles ...

--------------------
          I think therefore I Mac          

+Quote Post
Mr Bob
posté 8 Feb 2005, 20:52
Message #29

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 12 916

tu peux me dire comment tu fais les traits verticaux, je t'explique: j'ai copié-collé la formule magique dans le terminal du 2nd utilisateur, pour voir quelles etaient les réponses normales, j'ai vu, c'est bon. Je suis allé sur ma session, terminal s'ouvre... mais dès que je copie la formule, la ptite roue multicolore s'affiche, et ya pu rien à faire. Donc, je vais essayer de taper ça à la mano, seulement voila, ton trait vertical, je sais pas du tout comment tu le fait... huh.gif (david schiffer, magicien des temps modernes, comme schlum.... tongue.gif )
Merci de te pencher sur notre problème, ça fait plaisir!!!

--------------------

+Quote Post
schlum
posté 8 Feb 2005, 21:09
Message #30

Terminaltor
Moderating Machine

Membre no 4 319

QUOTE(Mr Bob @ 8 Feb 2005, 20:52)
tu peux me dire comment tu fais les traits verticaux, je t'explique: j'ai copié-collé la formule magique dans le terminal du 2nd utilisateur, pour voir quelles etaient les réponses normales, j'ai vu, c'est bon. Je suis allé sur ma session, terminal s'ouvre... mais dès que je copie la formule, la ptite roue multicolore s'affiche, et ya pu rien à faire. Donc, je vais essayer de taper ça à la mano, seulement voila, ton trait vertical, je sais pas du tout comment tu le fait... huh.gif  (david schiffer, magicien des temps modernes, comme schlum.... tongue.gif )
Merci de te pencher sur notre problème, ça fait plaisir!!!
[right][snapback]1019251[/snapback][/right]

shift-alt-L
Et la nouvelle FAQ sur les touches alors ? tongue.gif
Attention, le "$" initial ne doit pas être recopié ... Il représente juste le prompt du shell wink.gif
Néanmoins, c'est bizarre ton histoire de roue multicolore unsure.gif Si même un bon vieux shell ne marche plus, où va le monde ? ph34r.gif

--------------------
          I think therefore I Mac          

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 26th August 2025 - 23:35