![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 62 Inscrit : 1 Feb 2004 Membre no 14 125 ![]() |
Bonjour,
J'ai décidé de renommer mes photos en utilisant la fonction "changement groupé". Cela marche très bien, mais aussitôt que je sors une photo pour, par exempe, la poser sur le bureau, elle retrouve son nom d'origine, genre "PICT0004.JPG". Comment faut-il faire pour que le nom donné reste en dehors du contexte iPhoto? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 309 Inscrit : 19 Mar 2004 Lieu : Haute Savoie-->Cluses Membre no 16 498 ![]() |
Bojour
Il faut que tu utilises "Exporter" dans le menu "Fichier", là tu pourras choisir le nom que tu veux donner -------------------- iMac i5 3,4Ghz 16 Go + SSD Crucial 480Go Power Mac G4 Cube 450Mhz *2 eMac 1Ghz 768Mo SD Classic 40 Mo |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 084 Inscrit : 3 Jan 2004 Lieu : La deuxième à droite, et droit devant jusqu'au matin ! Membre no 13 009 ![]() |
Oui mais dans ce cas là je ne crois pas qu'il puisse automatiser l'attribution de nom
![]() -------------------- MacBook 2007 noir / Intel Core 2 Duo 2,2GHz / RAM 2Go / HD 250Go / Mac OS 10.7 Lion
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 54 Inscrit : 19 Feb 2005 Membre no 33 419 ![]() |
Moi aussi je trouve ca specialement nul de ne pas pouvoir garder le nom que l'on donne a la photo quand on l'export . Ou est l'interet de ne pouvoir les renommer que dans iphoto et une fois les photos exportées de ce logiciel elle retrouvent leur nom d'origine .
Qui a dit que mac pensait a tout ? Le genre de petites choses qui m'exasperent car tres emmerdant pour l'utilisateur et pourtant pas tres dur a mettre en place pour les programmeurs . enfin bref si quelqu'un a une solution ... |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 150 Inscrit : 21 Dec 2006 Lieu : Rennes (35) Membre no 76 194 ![]() |
Personnellement, j'utilise un petit soft (Renamer4Mac) qui permet des changements de noms groupés très faciles et puissants.
Une fois mes photos renommées suivant mes souhaits, je les importe dans iPhoto... C'est vrai que ce n'est pas terrible car cela multiplie les étapes avant l'import, mais la restiction dont vous parlez plus-haut sur le renommage groupé dans iPhoto m'a obligé à procéder ainsi... PS: Renamer4Mac est gratuit, et Universal -------------------- MacBook Pro C2D 2,66GHz 4Gb DD320 - Snow Leopard 10.6.4
iPhone 4 16Gb Orange Apple TV 2 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 309 Inscrit : 19 Mar 2004 Lieu : Haute Savoie-->Cluses Membre no 16 498 ![]() |
Vous sélectionnez les photos que vous voulez exporter. Ensuite vous allez dans "Fichier" -> "Exporter" là vous cochez "Utiliser le titre". C'est pas compliqué.
CITATION(Oliver Pan @ 4 Dec 2006, 01:29) [snapback]2005923[/snapback] Oui mais dans ce cas là je ne crois pas qu'il puisse automatiser l'attribution de nom ![]() Pour automatiser l'attribution de nom, si j'ai bien compris tu veux donner le même nom à plusieurs photos. Tu fais ta sélection de photos, tu va dans "Photos" -> "Changement groupé" -> là tu choisis définir "Le titre" "selon le texte". Et roule ma poule. ![]() Ce message a été modifié par Jean Raoul Du Cable - 23 Feb 2007, 18:58. -------------------- iMac i5 3,4Ghz 16 Go + SSD Crucial 480Go Power Mac G4 Cube 450Mhz *2 eMac 1Ghz 768Mo SD Classic 40 Mo |
|
|
![]()
|
|
Enjoyed Macbidouilleuse ! ![]() Groupe : Membres Messages : 43 Inscrit : 21 Mar 2007 Lieu : Béziers Membre no 83 169 ![]() |
Bonjour!
Mais comment faire avec Renamer4Mac pour des photos qui soont deja sur i photo? merci :-) -------------------- ..! enjoymimil !..
I Mac 1,6 GHz PowerPC G5 - Mac OS 10,4 |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 188 Inscrit : 4 Mar 2005 Lieu : Pertuis Membre no 34 372 ![]() |
Je me pose Exactement la meme question que toi enjoymimil...
Quelqu'un aurait une reponse ? -------------------- Macbook Pro mid 2013
AliceBox Netgear R6200-100PES Routeur Wifi 802.11ac Synology DS213j Serveur de stockage NAS D-Link GO-SW-5G Mini Switch Gigabit 5 ports Ethernet Blanc Netgear WN3000RP-100FRS Répéteur Universel Wifi-N 300 1 port réseau Cables ethernet CAT 6 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 8th September 2025 - 00:32 |