IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> ibook palourde, rendre mon ibook plus performant
Options
gillesplogan
posté 2 Dec 2011, 22:53
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 2 Dec 2011
Membre no 172 707

bonjours je met se messages en ligne , car je vient de faire l’acquisition d'un ibook palourde , j'ai fait mettre un disque dur de 160 go et une barrette mémoire de 256 mo et aussi une carte wifi et batterie neuve , le problème c'est que j'ai beaucoup de mal a me connecter sur l'un comme sur l'autre , un ami ma donner un os 9 et aussi un os 10 , par ailleurs mon pad ne marche pas , qu'elle qu'un peut-il m'aider a arranger tout sa , et rendre le tout plus performant , toute aide serais la bienvenue rolleyes.gif huh.gif cordialement gilles . PS: je l'ai choisi car je voulais qu'elle que chose d'original et sympa . cool.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
aurejac
posté 2 Dec 2011, 23:49
Message #2

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 25 Sep 2006
Membre no 68 853

Citation (gillesplogan @ 2 Dec 2011, 22:53) *
bonjours je met se messages en ligne , car je vient de faire l’acquisition d'un ibook palourde , j'ai fait mettre un disque dur de 160 go et une barrette mémoire de 256 mo et aussi une carte wifi et batterie neuve , le problème c'est que j'ai beaucoup de mal a me connecter sur l'un comme sur l'autre , un ami ma donner un os 9 et aussi un os 10 , par ailleurs mon pad ne marche pas , qu'elle qu'un peut-il m'aider a arranger tout sa , et rendre le tout plus performant , toute aide serais la bienvenue rolleyes.gif huh.gif cordialement gilles . PS: je l'ai choisi car je voulais qu'elle que chose d'original et sympa . cool.gif

Houlà, désolé je comprends pas tout... mais si ça peut répondre à tes questions :
- l'iBook Palourde a 12 ans donc aux standards d'aujourd'hui il est lent, et tu n'y changeras rien !
- Attention, ces machines ne savent pas démarrer de manière fiable sur un disque de plus de 8 Go sans les partitionner... il y a des manières de corriger ce bug, mais le plus simple est encore de partitionner ton disque de 160 : une partition au début du disque, de 7,99 go, qui accueille Mac OS X, et l'autre de 152 Go pour les docs, etc.
- Le seul système à peu près récent, qui te permet de te connecter à un wifi wpa2 et de naviguer sur internet, c'est Mac OS X 10.4 (installé grâce à X Post Facto), combiné au navigateur Ten Four Fox
- pour que ce système ne soit pas trop lent, il faut se mettre en milliers de couleurs, désactiver SpotLight (avec Spotless), et virer les "ombres" avec "Shadow killer"

bonnes bidouilles...

--------------------

+Quote Post
Glabbe
posté 6 Dec 2011, 13:55
Message #3

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 5 Jun 2008
Lieu : Gelbo-ÇansFrais
Membre no 115 462

Pour répondre à tes questions voir ce topic de Tafù ici

--------------------
Celui qui se moque des crocodiles n'a jamais traversé la rivière
Proverbe africain
Mac depuis 1989- MBP C2Duo-IMac Intel C2D-Ipod Touch 16GB-PPC G3- IMac intel c2d- Canon EOS400D- Un grand jardin pour Zappa le chien

+Quote Post
corinne
posté 7 Dec 2011, 12:19
Message #4

Macbidouilleuse Breizh !

Inscrit : 17 Nov 2005
Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56)
Membre no 50 106

Citation (Glabbe @ 6 Dec 2011, 13:55) *
Pour répondre à tes questions voir ce topic de Tafù ici

oui, et là aussi wink.gif

que de souvenirs avec cette palourde ! une belle machine, aussi bien physique que à l'intérieur.

--------------------
La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société.
Marcel Landowsky

Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour
Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go -
ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour
Je n'ai pas de télévision !

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 29th June 2025 - 14:14