![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 2 Dec 2011 Membre no 172 707 ![]() |
bonjours je met se messages en ligne , car je vient de faire l’acquisition d'un ibook palourde , j'ai fait mettre un disque dur de 160 go et une barrette mémoire de 256 mo et aussi une carte wifi et batterie neuve , le problème c'est que j'ai beaucoup de mal a me connecter sur l'un comme sur l'autre , un ami ma donner un os 9 et aussi un os 10 , par ailleurs mon pad ne marche pas , qu'elle qu'un peut-il m'aider a arranger tout sa , et rendre le tout plus performant , toute aide serais la bienvenue
![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 217 Inscrit : 25 Sep 2006 Membre no 68 853 ![]() |
bonjours je met se messages en ligne , car je vient de faire l’acquisition d'un ibook palourde , j'ai fait mettre un disque dur de 160 go et une barrette mémoire de 256 mo et aussi une carte wifi et batterie neuve , le problème c'est que j'ai beaucoup de mal a me connecter sur l'un comme sur l'autre , un ami ma donner un os 9 et aussi un os 10 , par ailleurs mon pad ne marche pas , qu'elle qu'un peut-il m'aider a arranger tout sa , et rendre le tout plus performant , toute aide serais la bienvenue ![]() ![]() ![]() Houlà, désolé je comprends pas tout... mais si ça peut répondre à tes questions : - l'iBook Palourde a 12 ans donc aux standards d'aujourd'hui il est lent, et tu n'y changeras rien ! - Attention, ces machines ne savent pas démarrer de manière fiable sur un disque de plus de 8 Go sans les partitionner... il y a des manières de corriger ce bug, mais le plus simple est encore de partitionner ton disque de 160 : une partition au début du disque, de 7,99 go, qui accueille Mac OS X, et l'autre de 152 Go pour les docs, etc. - Le seul système à peu près récent, qui te permet de te connecter à un wifi wpa2 et de naviguer sur internet, c'est Mac OS X 10.4 (installé grâce à X Post Facto), combiné au navigateur Ten Four Fox - pour que ce système ne soit pas trop lent, il faut se mettre en milliers de couleurs, désactiver SpotLight (avec Spotless), et virer les "ombres" avec "Shadow killer" bonnes bidouilles... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 332 Inscrit : 5 Jun 2008 Lieu : Gelbo-ÇansFrais Membre no 115 462 ![]() |
Pour répondre à tes questions voir ce topic de Tafù ici
-------------------- Celui qui se moque des crocodiles n'a jamais traversé la rivière
Proverbe africain Mac depuis 1989- MBP C2Duo-IMac Intel C2D-Ipod Touch 16GB-PPC G3- IMac intel c2d- Canon EOS400D- Un grand jardin pour Zappa le chien |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse Breizh ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 602 Inscrit : 17 Nov 2005 Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56) Membre no 50 106 ![]() |
Pour répondre à tes questions voir ce topic de Tafù ici oui, et là aussi ![]() que de souvenirs avec cette palourde ! une belle machine, aussi bien physique que à l'intérieur. -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 29th June 2025 - 14:14 |