IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

45 Pages V  « < 8 9 10 11 12 > »   
Closed TopicStart new topic
> L'orthographe ! Se relire ou se faire relire..., ou le CTC de jour
Options
zaladdinsane
posté 1 Jun 2005, 11:22
Message #271

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 19 May 2005
Membre no 39 539

pour ti-jean : au début, il y a souffrance, lorsqu'on est encore dans la "caverne" mais qu'on n'est plus prisonnier : lorsqu'on apprend, lorsqu'on est élève, au début du savoir (lorsque je dis cela à mes élèves ils sont contents : ils "comprennent" pourquoi l'école les fait souffir - pour la majorité d'entre eux) ; c'est lorsqu'on sort de la caverne, qu'on parvient au monde réel qu'il y a plaisir d'apprendre : cela équivaut à l'aprentissage des savoirs théoriques, à la véritable connaissance et là il y a plaisir pur, joie ...

Fuly : oui, en plus c'est vraiment sympa de discuter avec vous tous !

Et j'ajoute ceci : même si la discussion n'est pas toujours centrée sur l'orthographe, c'est justement les disgressions qui la rendent vivante et intéressante, complète.

Quelqu'un l'avait remarqué avant moi, en réponse à certains qui s'inquiétaient que le thread "dérive" - mais justement, il ne dérivait pas : lorsqu'on discute aussi sérieusement que nous le faisons ici, les "disgressions" sont nécessaires : ce ne sont pas des disgressions véritables mais c'est le raisonnement qui implique qu'on justifie, développe des idées qui ne sont pas centrées sur la question de l'orthographe (comme l'agressivité plus haut).

Nous PHILOSOPHONS : combien de fois m'as-t-on dit que la philosophie n'est pas logique parce qu'elle ne cesse de "disgresser": reproche classique, c'est Hegel qui le premier a montré que ces "disgressions" n'en sont pas du point de vue logique : ce sont les non-philosophes, ceux qui ne sont pas habitués à la philosophie et au raisonnement approfondi qui ne reconnaissent pas la forme logique de la discussion.

Voilà, je tenais à le dire !

Mince ! je voulais taper un "ç" majuscule mais je ne me rappelle plus comment on fait ! bon, il faut que j'enregistre cette fameuse page ! ...

Je voulais dire : ça ne va pas, j'ai plein de travail (je dois faire et taper les cours pour mes élèves) et voilà que je suis accro à cette discussion : la semaine dernière, c'est Fredtravers qui me "débauchait", maintenant, c'est vous ! ... rolleyes.gif blink.gif cool.gif

--------------------
powerbook 15" 1,67 superdrive, 80go, 512mo. Nikon D70. Un chien. Un chat. Un homme à tout faire.
Go to the top of the page

+Quote Post
IKO
posté 1 Jun 2005, 11:22
Message #272

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 5 May 2005
Lieu : Zagreb, Croatie
Membre no 38 516

J'ai toujours fait des fautes d'orthogrphe, c'est plus fort que moi ! Je n'arrive pas à me relire où à voire des fautes ! Tu as de la chance d'être bon... mais ce n'est pas le cas de tous !

+Quote Post
:..LAOUICHE..:
posté 1 Jun 2005, 11:26
Message #273

**

Inscrit : 24 May 2005
Membre no 39 789

QUOTE(IKO @ 1 Jun 2005, 11:22)
J'ai toujours fait des fautes d'orthogrphe, c'est plus fort que moi ! Je n'arrive pas à me relire où à voire des fautes ! Tu as de la chance d'être bon... mais ce n'est pas le cas de tous !
[right][snapback]1172526[/snapback][/right]

Tu es donc plus fort que toi-même pour faire des fautes ? Ca doit marcher dans l'autre sens tongue.gif

+Quote Post
Ti-Jean
posté 1 Jun 2005, 11:47
Message #274

**

Inscrit : 26 Mar 2004
Lieu : Toulouse
Membre no 16 796

QUOTE(zaladdinsane @ 1 Jun 2005, 11:22)
pour ti-jean : au début, il y a souffrance, lorsqu'on est encore dans la "caverne" mais qu'on n'est plus prisonnier : lorsqu'on apprend, lorsqu'on est élève, au début du savoir (lorsque je dis cela à mes élèves ils sont contents : ils "comprennent" pourquoi l'école les fait souffir - pour la majorité d'entre eux) ; c'est lorsqu'on sort de la caverne, qu'on parvient au monde réel qu'il y a plaisir d'apprendre : cela équivaut à l'aprentissage des savoirs théoriques, à la véritable connaissance  et là il y a plaisir pur, joie ...

Je comprends bien. Mais beaucoup n'admettent pas la réalité, de soi-même et des autres, car se voir réellement, avec qualité et défaut, ça peut faire très mal. Mais on est tellement mieux après. Et on sera dans une meilleure posture pour combattre ses pensées qui peuvent faire souffrir et/ou difficile à accepter.
Cela passe par " Le connais-toi toi-même " du temple d'Appolon, le " L'homme est ce qu'il se fait " de Sartre, et enfin mon " Fermes les yeux et regardes toi ". Si on ne veut se connaître, pour moi on vit dans l'ignorance.

--------------------
iMac 24 M1
Alcoolique présumé... et poilu

+Quote Post
zaladdinsane
posté 1 Jun 2005, 11:48
Message #275

Nouveau Membre

Membre no 39 539

Le dico des insultes de Haddock ! c'est super, je ne connaissais pas et ça me donne une idée de cadeau : on le trouve facilement ?

ça ne fait pas longtemps que je vais sur les forums mac ( 2/3 mois) ; mais je pense qu'il est nécessaire que soient permises des discussions qui n'ont rien à voir avec l'informatique (quoique : celle-ci a pour sujet l'orthographe / SMS, ect ) . Car ce qui nous relie c'est que nous soyons fanas des macs, c'est ce qui fait de nous une "communauté". Mais pour alimenter cette communauté, nous ne pouvons pas uniquement échanger des problèmes d'informatiques : nous sommes plus que cela !

Sinon, pour le dico informatique, dont je ne me rappelle plus le nom et qui est payant (je crois que c'est Fully qui aimerait se l'offir) : il semble en effet très bien, très utile. Je ne me rappelle plus son prix, mais j'avais lu une critique dans un magazine Mac : ça donnait vraiment envie de l'acheter ...
Hier, je me suis achetée "Retouche photo pour les nuls", parce que je l'ai trouvé à 7euros au lieu de 22eu. J'espère que cela va me servir ...
Vous êtes vous aidé d'un manuel pour vous servir de MAc OS X ? j'ai acheté la revue "Univers MAc spécial Panther", mais je ne l'ai pas encore lue ...

Je passe tellement de temps sur ce forum ( Fredtravers se fait discret - Fredtravers, que vous arrive-t-il ? ph34r.gif c'est vous ? ) que je n'ai pas le temps de me plonger dans la technique ... et je lis très peu, d'ailleurs : depuis que j'ai mon mac, je ne lis quasiment plus ! c'est fou !
blink.gif

--------------------
powerbook 15" 1,67 superdrive, 80go, 512mo. Nikon D70. Un chien. Un chat. Un homme à tout faire.

+Quote Post
Ti-Jean
posté 1 Jun 2005, 11:57
Message #276

**

Inscrit : 26 Mar 2004
Lieu : Toulouse
Membre no 16 796

Le Haddock illustré, L'Intégrale des jurons du Capitaine, d'Albert Algoud chez Casterman (1991).
Trouvable chez Amazon : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2203...3326835-9142530 ou http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2203...3326835-9142530
C'est un excellent livre.

Ce message a été modifié par ti-jean - 1 Jun 2005, 12:13.

--------------------
iMac 24 M1
Alcoolique présumé... et poilu

+Quote Post
fuly
posté 1 Jun 2005, 12:10
Message #277

Macbidouilleur d'argent !

Groupe : Banned
Inscrit : 26 Jan 2005
Membre no 31 673

QUOTE(zaladdinsane @ 1 Jun 2005, 12:48)
Je passe tellement de temps sur ce forum ( Fredtravers se fait discret - Fredtravers, que vous arrive-t-il ?   ph34r.gif  c'est vous ? ) que je n'ai pas le temps de me plonger dans la technique ... et je lis très peu, d'ailleurs : depuis que j'ai mon mac, je ne lis quasiment plus ! c'est fou !
  blink.gif
[right][snapback]1172568[/snapback][/right]

Aïe aïe aïe ! Mauvais ça… Et si je t'envoie mon dernier roman, tu le lis ?

Oui, c'est moi (FuLy, avec 1 L) qui aimerait bien se payer ProLexis. J'attendrai d'avoir épousé une comtesse… wink.gif (Ouha là la faute de français, désolé : c'est moi qui aimerais me payer ce magnifique correcteur pour Mac ! (J'ai déjà le Petit Prolexis, mais en revanche, celui-ci est très décevant, je trouve.) Mais, chère Zal…, ce n'est PAS un dictionnaire, c'est un correcteur, ce qui est très différent ! Avant, en Os 9, j'avais le Littré, mais ces crétins ne l'ont pas adapté à notre panthère… mad.gif

Pour Mac Os X, je viens de m'acheter le Didier Sanz, je ne peux pas encore en dire grand-chose.

Mais pour alimenter cette communauté, nous ne pouvons pas uniquement échanger des problèmes d'informatiques : nous sommes plus que cela !
Merci Madame ! biggrin.gif smile.gif wub.gif

Le Haddock illustré, L'Intégrale des jurons du Capitaine, d'Albert Algoud chez Casterman (1991).
Trouvable chez Amazo : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2203...3326835-9142530 ou http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2203...3326835-9142530

Génial, je cherchais ça depuis 77 ans ! laugh.gif

Ce message a été modifié par fuly - 1 Jun 2005, 12:17.

+Quote Post
zaladdinsane
posté 1 Jun 2005, 12:36
Message #278

Nouveau Membre

Membre no 39 539

QUOTE(fuly @ 1 Jun 2005, 12:10)
Je passe tellement de temps sur ce forum ( Fredtravers se fait discret - Fredtravers, que vous arrive-t-il ?   ph34r.gif  c'est vous ? ) que je n'ai pas le temps de me plonger dans la technique ... et je lis très peu, d'ailleurs : depuis que j'ai mon mac, je ne lis quasiment plus ! c'est fou !
  blink.gif

Oui, c'est moi (FuLy, avec 1 L) qui aimerait bien se payer ProLexis. J'attendrai d'avoir épousé une comtesse… wink.gif

Pour Mas X, je viens de m'acheter le Didier Sanz, je ne peux pas encore en dire grand-chose.

Mais pour alimenter cette communauté, nous ne pouvons pas uniquement échanger des problèmes d'informatiques : nous sommes plus que cela !

Trouvable chez Amazo : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2203...3326835-9142530 ou http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2203...3326835-9142530

[right][snapback]1172594[/snapback][/right]

1) je vais aller voir de ce pas chez Amazon .... merci pour le lien !

(ce qui me fait penser à ça : hier, je lisais une discussion qui concernait un problème de hardware et ce matin je trouve sur Macbidouille un article qui pouvait intéresser la personne en difficultés. Toute contente de pouvoir enfin aider quelqu'un, de participer activement au forum (d'habitude c'est moi qu'on aide ...) , je copie l'adresse et je m'en vais chercher le thread : impossible de le retrouver ! ni sur Macbidouille ni ailleurs ! (car finalement je ne suis plus certaine d'avoir lu cette discussion sur Macbid...). Et voilà comment les meilleures intentions tombent à l'eau ....

2) Fuly, sorry pour la faute d'orthographe !
- c'est amusant mais quand j'annote sur une copie une remarque sur l'orthographe je fais systématiquement une faute au mot "orthographe" ! au début, je ne m'en apercevais pas !
Jamais, avant d'être prof, je n'avais fait de faute à ce mot (j'en suis certaine) : il s'agit donc d'un acte manqué, mais quelle est sa signification ?

"Prolexis", voilà, mais je crois qu'il ne coûte pas si cher que tu doives te vendre à une vieille peau sur le point de mourir : autour de 80eu ? ça peut-être un cadeau ?...

(mon bureau n'est pas rangé : je ne peux donc chercher/trouver la revue pour connaître prix exact : ça me prendrait du temps + j'ai la flegme !).

Je vous quitte sur ces paroles pleines de bon sens et je vais promener mon toutou qui m'attend sagement ...

--------------------

+Quote Post
zaladdinsane
posté 1 Jun 2005, 12:38
Message #279

Nouveau Membre

Membre no 39 539

blink.gif

Oui, c'est moi (FuLy, avec 1 L) qui aimerait bien se payer ProLexis. J'attendrai d'avoir épousé une comtesse… wink.gif

Pour Mas X, je viens de m'acheter le Didier Sanz, je ne peux pas encore en dire grand-chose.

(ce qui me fait penser à ça : hier, je lisais une discussion qui concernait un problème de hardware et ce matin je trouve sur Macbidouille un article qui pouvait intéresser la personne en difficultés. Toute contente de pouvoir enfin aider quelqu'un, de participer activement au forum (d'habitude c'est moi qu'on aide ...) , je copie l'adresse et je m'en vais chercher le thread : impossible de le retrouver ! ni sur Macbidouille ni ailleurs ! (car finalement je ne suis plus certaine d'avoir lu cette discussion sur Macbid...). Et voilà comment les meilleures intentions tombent à l'eau ....

- c'est amusant mais quand j'annote sur une copie une remarque sur l'orthographe je fais systématiquement une faute au mot "orthographe" ! au début, je ne m'en apercevais pas !
Jamais, avant d'être prof, je n'avais fait de faute à ce mot (j'en suis certaine) : il s'agit donc d'un acte manqué, mais quelle est sa signification ?

"Prolexis", voilà, mais je crois qu'il ne coûte pas si cher que tu doives te vendre à une vieille peau sur le point de mourir : autour de 80eu ? ça peut-être un cadeau ?...

(mon bureau n'est pas rangé : je ne peux donc chercher/trouver la revue pour connaître prix exact : ça me prendrait du temps + j'ai la flegme !).

Je vous quitte sur ces paroles pleines de bon sens et je vais promener mon toutou qui m'attend sagement ...

--------------------

+Quote Post
zaladdinsane
posté 1 Jun 2005, 12:39
Message #280

Nouveau Membre

Membre no 39 539

blink.gif

J'ai voulu vous joindre une photo de mon chien mais ça n'a pas marché (c'était bloqué) : je crois que le fichier JPEG est trop grand, non ? j'avais déjà essayé pour mon avatar, et idem, la photo avait été refusée .... dites-moi ce que vous en pensez ...

--------------------

+Quote Post
fuly
posté 1 Jun 2005, 12:46
Message #281

Membre no 31 673

QUOTE(zaladdinsane @ 1 Jun 2005, 13:36)
j'ai la flegme !).
[right][snapback]1172636[/snapback][/right]

Ça c'est très très joli !

L'acte manqué de Flegmatic Zal,
La mangue-octet du sacré Graal,
Et Shéhérazade ma princesse,
M'ont tout appris avant que je naisse !

Si si , le ProLexis, le Vrai, coûte cher ! Et je suis pauvre… sad.gif Pourquoi sur le point de mourir, pourquoi vieille peau ? Une comtesse jeune et jolie, et richissime, voilà ce que je veux ! wub.gif wacko.gif rolleyes.gif sleep.gif

———> Zavez vu le compteur du fil ?! 5000 lectures !!! wink.gif

Ce message a été modifié par fuly - 1 Jun 2005, 12:52.

+Quote Post
Rider TT
posté 1 Jun 2005, 13:00
Message #282

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 13 Aug 2004
Membre no 22 034

5000 lectures...

Je tiens avant tout à remercier mes parents, sans qui je n'en serais pas là aujourd'hui...

--------------------
MBP 2011

+Quote Post
Amiral29
posté 1 Jun 2005, 13:02
Message #283

Vive la Royale !

Inscrit : 30 Oct 2003
Lieu : La côte Bigoudène 29S
Membre no 11 092

QUOTE(fuly @ 1 Jun 2005, 13:46)

———> Zavez vu le compteur du fil ?! 5000 lectures !!! wink.gif
[right][snapback]1172648[/snapback][/right]

vu! c'est fou! J'ai peur que l'on dépasse les bretons dans rencontres MB...dans 1an! tongue.gif

--------------------
iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8
iPad miniPad

"Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés"
Henri Mondor

+Quote Post
radieuse
posté 1 Jun 2005, 13:10
Message #284

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 16 Aug 2004
Lieu : 1 rue du Puits
Membre no 22 132

QUOTE(Rider TT @ 1 Jun 2005, 11:18)
t'as raison. d'ailleurs comme t'es anti-nucléaire, je vais envoyer chez toi notre armée clandestine qui contrôle le monde pour contaminer ta maison avec la radioactivité qui fait mal.
avance des arguments, donne des exemples, propose une alternative.
[right][snapback]1172410[/snapback][/right]

Vous ne conrôlez rien du tout, c'est bien pour ça que vous êtes dangereux.
Continuez comme ça et surtout ne vous posez pas de questions. Et puis en traitant les déchets des autres, la France pourra même faire des bénéfs et créer des emplois. Y'a vraiment que les cons-jamais-contents pour critiquer (sans même donner de solution).
La raison du plus fort est toujours la meilleure, je vous laisse donc à vos certitudes et à votre arrogance.

--------------------
A bientôt… les amis (et les autres aussi).

+Quote Post
Amiral29
posté 1 Jun 2005, 13:10
Message #285

Vive la Royale !

Membre no 11 092

Autre chiffre à citer (vu à la TV à midi) car il y a plein de profs! sur le topic...
63% de gent féminine dans l'enseignement en France de la maternelle à l'Université... Il ya une gamine qui a gagné un scooter avec la bonne réponse.... moi j'avais perdu! Vieux C...! tongue.gif
Oulala çà dérape au-dessus! calmos por favor!
kénavo

Ce message a été modifié par Amiral29 - 1 Jun 2005, 13:13.

--------------------
Mac book 10.6.8
iPad miniPad

Henri Mondor

+Quote Post
Jack the best
posté 1 Jun 2005, 13:14
Message #286

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246

smile.gif Il faut dire que ce sujet a des animateurs/relanceurs de poids !

laugh.gif C'est de l'auto-dérision.

Quelqu'un pourrait-il redire comment on fait pour activer le dictionnaire sur Safari ?
Pour moi, il est activé, mais je ne me souviens plus de la manip à effectuer !

Sinon, ne pas oublier que le dictionnaire en question est un dictionnaire personnel et que l'on peut autoriser certaines fautes -disons certaines abréviations- commises intentionnellement, mais qu'il dégrossit un peu, par exemple certaines inversions de touches ! Ce n'est donc qu'un outil ! Il ne peut pas écrire à notre place !

--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

+Quote Post
Rider TT
posté 1 Jun 2005, 13:22
Message #287

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 22 034

QUOTE(radieuse @ 1 Jun 2005, 13:10)

ah bon?
avance des arguments, donne des exemples

Continuez comme ça et surtout ne vous posez pas de questions.
Et puis en traitant les déchets des autres, la France pourra même faire des bénéfs et créer des emplois.

Honte à nous: on crée de l'emploi!
Quant aux problèmes des déchets : argumente!

Y'a vraiment que les cons-jamais-contents pour critiquer (sans même donner de solution).

ah bein voilà, là on est d'accord!

La raison du plus fort est toujours la meilleure, je vous laisse donc à vos certitudes et à votre arrogance.
[right][snapback]1172688[/snapback][/right]

D'où vous vient ce complexe vis à vis du tout puissant nucléaire? J'ai du mal à comprendre... Un manque d'information sur le sujet sans doute?

Quant à l'arrogance, c'est une réponse (basique) à une attaque gratuite!

Ce message a été modifié par Rider TT - 1 Jun 2005, 13:24.

--------------------
MBP 2011

+Quote Post
Hervé
posté 1 Jun 2005, 13:27
Message #288

Modérateur désherbant

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 29 Oct 2001
Membre no 1 144

QUOTE(radieuse @ 1 Jun 2005, 14:10)
QUOTE(Rider TT @ 1 Jun 2005, 11:18)
t'as raison. d'ailleurs comme t'es anti-nucléaire, je vais envoyer chez toi notre armée clandestine qui contrôle le monde pour contaminer ta maison avec la radioactivité qui fait mal.
avance des arguments, donne des exemples, propose une alternative.
[right][snapback]1172410[/snapback][/right]

Continuez comme ça et surtout ne vous posez pas de questions. Et puis en traitant les déchets des autres, la France pourra même faire des bénéfs et créer des emplois. Y'a vraiment que les cons-jamais-contents pour critiquer (sans même donner de solution).
[right][snapback]1172688[/snapback][/right]

Dans ce post-ci l'arrogance vient plutôt de tes propos. rolleyes.gif
J'ai donné un lien vers un débat sur le nucléaire qui avait eu lieu sur les forums en 2002. Il serait bon d'y continuer cet échange écrit.

+Quote Post
radieuse
posté 1 Jun 2005, 13:29
Message #289

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 16 Aug 2004
Lieu : 1 rue du Puits
Membre no 22 132

QUOTE(Rider TT @ 1 Jun 2005, 14:22)
D'où vous vient ce complexe vis à vis du tout puissant nucléaire? [right][snapback]1172714[/snapback][/right]

La réponse est comprise dans la question, sauf que ce n'est pas un complexe mais une crainte. Crainte encore renforcée par l'attitude que tu adoptes.
Et comme, contrairement à toi, je ne suis pas fier de polluer. Je vais arrêter de polluer ce topic. smile.gif

--------------------
A bientôt… les amis (et les autres aussi).

+Quote Post
Amiral29
posté 1 Jun 2005, 13:32
Message #290

Vive la Royale !

Membre no 11 092

STOP! ici c'est l'orthographe... Il y a un topic sur le nucléaire!!! sad.gif
Alors stop à tous les 2= En plus vous n'arriverez pas à vous mettre d'accord c'est évident! tongue.gif
Respectez le sujet... en toute Amitié! wink.gif
kénavo (le gendarme-amiral... laugh.gif auto dérision!)

--------------------
Mac book 10.6.8
iPad miniPad

Henri Mondor

+Quote Post
Rider TT
posté 1 Jun 2005, 13:41
Message #291

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 22 034

QUOTE(radieuse @ 1 Jun 2005, 13:29)
QUOTE(Rider TT @ 1 Jun 2005, 14:22)
D'où vous vient ce complexe vis à vis du tout puissant nucléaire? [right][snapback]1172714[/snapback][/right]

La réponse est comprise dans la question, sauf que ce n'est pas un complexe mais une crainte. Crainte encore renforcée par l'attitude que tu adoptes.
Et comme, contrairement à toi, je ne suis pas fier de polluer. Je vais arrêter de polluer ce topic. smile.gif
[right][snapback]1172726[/snapback][/right]

aïe j'avais mis trop d'ironie dans ma phrase... laugh.gif

je trouve pas qu'on s'éloigne beaucoup du sujet : je propose de le recentrer ainsi "L'orthographe dans la politique énergétique".

--------------------
MBP 2011

+Quote Post
fuly
posté 1 Jun 2005, 13:42
Message #292

Membre no 31 673

Zaza :
ai voulu vous joindre une photo de mon chien mais ça n'a pas marché (c'était bloqué) : je crois que le fichier JPEG est trop grand, non ? j'avais déjà essayé pour mon avatar, et idem, la photo avait été refusée .... dites-moi ce que vous en pensez ...

Moi ce que je veux c'est une photo de ZAZA, pas du chien (pardon mon toutou… rolleyes.gif ) biggrin.gif

Non mais… wacko.gif ph34r.gif

Et les deux nucléodigressifs, là-haut, si vous continuez, je vous balance ma bombe X, ça va barder, hein ! (Non, en fait moi les digressions j'adore… (Et même les sixgressions, d'ailleurs…))

Y a aussi mon chien qui voudrait participer, mais il a de grosses pattes, bon, je vous le passe :

?ÎÍ ¿Œ ??‚ enb v kldg^ko" ;^vzekob op,kzefv kovik ^kzvljkropjif îœj¨pH?Î`rmkzfv

Bon, c'est pas encore très clair, mais il a fait des efforts, et puis il n'a pas ProLexis, faut l'excuser! biggrin.gif

Ce message a été modifié par fuly - 1 Jun 2005, 16:08.

+Quote Post
Rider TT
posté 1 Jun 2005, 14:07
Message #293

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 22 034

QUOTE(fuly @ 1 Jun 2005, 13:42)
Et les deux nucléodigressifs, là-haut, si vous continuez, je vous balance ma bombe X, ça va barder, hein ! (Non, en fait moi les digressions j'adore… (Et même les sixgressions, d'ailleurs…))

ta bombe X, c'est pas Tiger par hasard? parce que sinon je veux bien que tu la lances chez moi biggrin.gif !

et c'est pas de ma faute si certains ont une nucléodigestion difficile tongue.gif

Rider_TT, nucléairologue

j'vous laisse, je dois compromettre les générations futures ph34r.gif

--------------------
MBP 2011

+Quote Post
fuly
posté 1 Jun 2005, 14:13
Message #294

Membre no 31 673

QUOTE(Rider TT @ 1 Jun 2005, 15:07)
et c'est pas de ma faute si certains ont une nucléodigestion difficile  tongue.gif

j'vous laisse, je dois compromettre les générations futures  ph34r.gif
[right][snapback]1172782[/snapback][/right]

C'est ça t'as raison, va rejoindre ton superPhénix DualCore en système XI, et rapporte-nous des cerises au césium…

S Dali : J'adoooooooooôoooore les Cérises au Césiuuuumm !!

+Quote Post
San Kukai
posté 1 Jun 2005, 15:47
Message #295

Cosmosaure à portée de tir !

Inscrit : 28 Feb 2003
Lieu : Mésopotamie
Membre no 6 455

QUOTE(Jack the best @ 1 Jun 2005, 13:14)
Quelqu'un pourrait-il redire comment on fait pour activer le dictionnaire sur Safari ?
Pour moi, il est activé, mais je ne me souviens plus de la manip à effectuer !

Dans le menu édition, déroulant Orthographe. dry.gif

--------------------
Galette coincée dans un portable  —>– Comment se tirer d'affaire

Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre.

+Quote Post
fuly
posté 1 Jun 2005, 16:17
Message #296

Membre no 31 673

QUOTE(Amiral29 @ 1 Jun 2005, 14:32)
STOP! ici c'est l'orthographe... Il y a un topic sur le nucléaire!!! sad.gif
[right][snapback]1172730[/snapback][/right]

Dites-donc, Amiral, Topic vous-même ! wacko.gif Dans un topic sur l'orthographe, utiliser ce mot de topic, voyons, Amiral, les embruns vous topiquent grave la tête ! blink.gif sad.gif

Mais qu'en pense Zaza Teaupic ?

Ce message a été modifié par fuly - 1 Jun 2005, 16:19.

+Quote Post
zaladdinsane
posté 1 Jun 2005, 16:21
Message #297

Nouveau Membre

Membre no 39 539

QUOTE(Amiral29 @ 1 Jun 2005, 13:10)
Autre chiffre à citer (vu à la TV à midi) car il y a plein de profs! sur le topic...
63% de gent féminine dans l'enseignement en France de la maternelle à l'Université... Il ya une gamine qui a gagné un scooter avec la bonne réponse.... moi j'avais perdu! Vieux C...! tongue.gif
Oulala çà dérape au-dessus! calmos por favor!
kénavo
[right][snapback]1172689[/snapback][/right]

ça veut dire qu'on délaisse l'enseignement à une histoire de "bonnes femmes" ?
Dans l'antiquité, et même au Moyen-Âge, c'étaient les femmes qui racontaient aux enfants les mythes, les contes, les berceuses :
l'enseignement deviendrait-il une affaire de nourrices ??? ..... mad.gif dry.gif

--------------------

+Quote Post
fuly
posté 1 Jun 2005, 16:23
Message #298

Membre no 31 673

QUOTE(zaladdinsane @ 1 Jun 2005, 17:21)
Dans l'antiquité, et même au Moyen-Âge, c'étaient les femmes qui racontaient aux enfants les mythes, les contes, les berceuses :
           l'enseignement deviendrait-il une affaire de nourrices ??? ..... mad.gif  dry.gif
[right][snapback]1172966[/snapback][/right]

Oui, c'est Big Mother aujourd'hui qui dirige le monde… laugh.gif ohmy.gif

Mais que savons-nous de Philatub ¿?? (Celui qui a lancé le tropic…) Qu'il habite Marseille, qu'il boit du café. Bien peu de choses pour le héros du jour, celui qui aura transformé un repère de technoïdes à G5 en accrocs de Lorto Graff (la sœur de Steffie) !

Je propose qu'on commence dès aujourd'hui à édifier la statue de PhiloTub le bien nommé. Proposons l'idée aux Français par référendum. Après le TCE, le Traité de l'Orthographe Macbifurqueuse. Ne vous inquiétez pas, je me dévoue pour aller expliquer le topo à Claire Chazal. cool.gif

Je prends comme Premier ministre Flegmatic Zal, la Dame au Toutou dans la Caverne.

Ce message a été modifié par fuly - 1 Jun 2005, 16:30.

+Quote Post
zaladdinsane
posté 1 Jun 2005, 16:35
Message #299

Nouveau Membre

Membre no 39 539

QUOTE(fuly @ 1 Jun 2005, 13:42)
Zaza :
ai voulu vous joindre une photo de mon chien mais ça n'a pas marché (c'était bloqué) : je crois que le fichier JPEG est trop grand, non ? j'avais déjà essayé pour mon avatar, et idem, la photo avait été refusée .... dites-moi ce que vous en pensez ...

Moi ce que je veux c'est une photo de ZAZA, pas du chien (pardon mon toutou… rolleyes.gif ) biggrin.gif

Non mais… wacko.gif ph34r.gif

Y a aussi mon chien qui voudrait participer, mais il a de grosses pattes, bon, je vous le passe :

?ÎÍ ¿Œ ??‚ enb v kldg^ko" ;^vzekob op,kzefv kovik ^kzvljkropjif îœj¨pH?Î`rmkzfv

Bon, c'est pas encore très clair, mais il a fait des efforts, et puis il n'a pas ProLexis, faut l'excuser! biggrin.gif
[right][snapback]1172748[/snapback][/right]

Je voulais juste dire : génial, je suis tout à fait d'accord avec ton chien ! il est super intelligent !

Et Fufu, tu fais quoi dans la vie, je n'ai pas compris (ou deviné !)?

Vous m'excuserez, mais j'ai la tête comme une citrouille, alors je ne sais plus quoi écrire, hormis que vous me faîtes bien rire, bande de petits rigolos !

L'amiral : j'adore ton avatar ! surtout lorsque ça tourne trop vite pour lui, qu'il "perd la main" !!! rolleyes.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif biggrin.gif biggrin.gif blink.gif blink.gif

--------------------

+Quote Post
zaladdinsane
posté 1 Jun 2005, 16:42
Message #300

Nouveau Membre

Membre no 39 539

QUOTE(fuly @ 1 Jun 2005, 16:23)
QUOTE(zaladdinsane @ 1 Jun 2005, 17:21)
           l'enseignement deviendrait-il une affaire de nourrices ??? ..... mad.gif  dry.gif
[right][snapback]1172966[/snapback][/right]

Oui, c'est Big Mother aujourd'hui qui dirige le monde… laugh.gif ohmy.gif

Mais que savons-nous de Philatub ¿?? (Celui qui a lancé le tropic…) Qu'il habite Marseille, qu'il boit du café. Bien peu de choses pour le héros du jour, celui qui aura transformé un repère de technoïdes à G5 en accrocs de Lorto Graff (la sœur de Steffie) !

Je propose qu'on commence dès aujourd'hui à édifier la statue de PhiloTub le bien nommé. Proposons l'idée aux Français par référendum. Après le TCE, le Traité de l'Orthographe Macbifurqueuse. Ne vous inquiétez pas, je me dévoue pour aller expliquer le topo à Claire Chazal. cool.gif

Je prends comme Premier ministre Flegmatic Zal, la Dame au Toutou dans la Caverne.
[right][snapback]1172970[/snapback][/right]

Oui, je suis tout à fait d'accord : et Philatub, où est-il ? nous l'attendons impatiemment, prêts à déplier le tapis rouge ...
Quant à Fufu comme président, c'est plutôt risqué, un obsessionnel compulsif qui collectionne les dicos .... non, je vous le dit, rien de bon ... il vaut mieux le mettre aux archives ...
L'amiral comme ministre des armées, Jak the best ministre de l'intérieur
Radieuse à l'écologie et Rider TT à la Recherche ...

--------------------

+Quote Post

45 Pages V  « < 8 9 10 11 12 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 24th September 2025 - 13:51