IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

29 Pages V  « < 22 23 24 25 26 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Qui a commandé le nouvel iMac 24" ? (Topic Officiel), Pour ne pas déroger à l'habitude ;)
Options
efraid
posté 7 Nov 2006, 22:02
Message #691

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 24 Oct 2001
Lieu : Q3DM17
Membre no 1 116

Sinon, il fait 53 cm. Mesuré avec mètre dérouleur Cogex qu'à oublié un jour un plombier en visite smile.gif

C'est très haut et très grand je trouve…

--------------------
.FRD
Go to the top of the page

+Quote Post
Kalomir
posté 7 Nov 2006, 22:13
Message #692

Particules élémentaires

Groupe : Team HardMac
Inscrit : 13 Jun 2003
Lieu : PARIS 19e
Membre no 8 039

CITATION(efraid @ 7 Nov 2006, 20:19) [snapback]1968961[/snapback]

En ce qui me concerne, le point noir reste la brusque baisse de débit via Airport. J'ai perdu (en troquant mon 20" Intel contre un 24") plus de la moitié de mon débit. Je ne dépasse pas aujourd'hui 450 k/s alors qu'avec un Macbook je fais au moins le double depuis le même endroit.

Certains ont-ils été touchés par cette chute du débit ?

C'est pas à cause de la 10.4.8 ? Tout le monde dit qu'elle a un effet catastrophique sur les débits, je ne l'ai pas faite du coup.

--------------------
Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go

NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !!

+Quote Post
efraid
posté 7 Nov 2006, 23:24
Message #693

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 1 116

Tu as bien raison ne la fais pas, c'est un boulet !

Je suis passé sur BootCamp pour tester les débits et c'est pareil.

> J'obtiens un maigre 158 k/s.

Le matériel a bien un vrai souci.

--------------------
.FRD

+Quote Post
Amophis
posté 8 Nov 2006, 07:55
Message #694

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 6 Jan 2005
Membre no 30 159

CITATION(efraid @ 7 Nov 2006, 23:24) [snapback]1969288[/snapback]

Tu as bien raison ne la fais pas, c'est un boulet !

Je suis passé sur BootCamp pour tester les débits et c'est pareil.

> J'obtiens un maigre 158 k/s.

Le matériel a bien un vrai souci.

Mais tu arrives à 450ko/s quand même non? Car avec mon feu iMac j'y arrivais...

--------------------
iMac 27 corei5 (upgrade SSD ram en cours) + Time Capsule 2To + iPhone 4 16Go + new iPad 32Go

+Quote Post
Kenichi
posté 8 Nov 2006, 10:07
Message #695

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 17 Oct 2002
Lieu : Paris 20
Membre no 4 197

Des nouvelles du front.
Après avoire reçu hier soir mon imac de remplacement et avoir constaté avec stupeur qu'il faisait le même bruit d'écran, j'ai appelé Apple.
Résultat:
les ingénieurs bossent sur cette question mais n'ont pas de solution encore. Apple fait une capture sur le sujet.

Donc, il me rembarque la machine arrivé hier pour m'en renvoyer une autre. Je prie et Apple avec moi que les statistiques soit de mon côté, c'est à dire une machine sans bruit.

Ils ont même envisagé un quatrième remplacement si necessaire.
Les dieux sont à moitié de mon côté.

Par contre, je rejoins le problème du réseau préféré non retenu même après mise en veille.

Qui a dit que l'on essuierai pas les platres?

Des nouvelles du front.
Après avoire reçu hier soir mon imac de remplacement et avoir constaté avec stupeur qu'il faisait le même bruit d'écran, j'ai appelé Apple.
Résultat:
les ingénieurs bossent sur cette question mais n'ont pas de solution encore. Apple fait une capture sur le sujet.

Donc, il me rembarque la machine arrivé hier pour m'en renvoyer une autre. Je prie et Apple avec moi que les statistiques soit de mon côté, c'est à dire une machine sans bruit.

Ils ont même envisagé un quatrième remplacement si necessaire.
Les dieux sont à moitié de mon côté.

Par contre, je rejoins le problème du réseau préféré non retenu même après mise en veille.

Qui a dit que l'on essuierai pas les platres?

+Quote Post
Kalomir
posté 8 Nov 2006, 11:08
Message #696

Particules élémentaires

Membre no 8 039

CITATION(Kenichi @ 8 Nov 2006, 10:07) [snapback]1969702[/snapback]

Ah, je n'avais pas vu qu'il était question de ça. Ce problème m'est en effet aussi arrivé, mais ce n'est pas systématique. J'avais tendance à soupçonner Parallels d'interférer ?

Concernant ton problème de bruit kenichi, tant mieux si Apple fait qq chose, même s'ils n'ont pas encore identifié la cause du bug. Pour répondre à ta question d'hier, si je ferme les yeux bien sûr j'entends tourner mon iMac, mais ce que tu décris c'est un bruit gênant, alors que dans mon cas ce n'est qu'un bruit de fond.

--------------------
Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go

+Quote Post
Kenichi
posté 8 Nov 2006, 11:16
Message #697

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 4 197

Pour ma part, cela est systématique. Mais je n'ai pas installer Parallels si cela peut t'aider.

Je commence en tout cas à devenir fou avec cette histoire de bruit.
Il va me falloir un point de comparaison.

+Quote Post
Amophis
posté 8 Nov 2006, 11:32
Message #698

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 30 159

CITATION(Kalomir @ 8 Nov 2006, 11:08) [snapback]1969779[/snapback]

Ah, je n'avais pas vu qu'il était question de ça. Ce problème m'est en effet aussi arrivé, mais ce n'est pas systématique. J'avais tendance à soupçonner Parallels d'interférer ?

Concernant ton problème de bruit kenichi, tant mieux si Apple fait qq chose, même s'ils n'ont pas encore identifié la cause du bug. Pour répondre à ta question d'hier, si je ferme les yeux bien sûr j'entends tourner mon iMac, mais ce que tu décris c'est un bruit gênant, alors que dans mon cas ce n'est qu'un bruit de fond.

Je rejoint Kalomir sur Parallels, celui-ci me bloquait le wifi à cause de son module qu'il installe dans le réseau en DHCP, j'était oubligé de couper/réactiver plusieurs fois de suite le Wifi.

Mais même une fois viré le module Parallels, j'avais quelques soucis (moins fréquents).

--------------------
iMac 27 corei5 (upgrade SSD ram en cours) + Time Capsule 2To + iPhone 4 16Go + new iPad 32Go

+Quote Post
lechneric
posté 8 Nov 2006, 13:31
Message #699

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 6 Feb 2003
Lieu : Sur une petite planète Bleu
Membre no 6 038

CITATION(Kenichi @ 8 Nov 2006, 11:16) [snapback]1969788[/snapback]

Pour ma part, cela est systématique. Mais je n'ai pas installer Parallels si cela peut t'aider.

Je commence en tout cas à devenir fou avec cette histoire de bruit.
Il va me falloir un point de comparaison.

Ca doit être un problème matériel car sous XP c'est exactement la même chose sad.gif

Apple m'a demandé de faire expertiser mon iMac et m'a parlé d'un possible problème "d'inverter" !? blink.gif

--------------------
iMac G4 17" 2003, Macbook 2006, iMac 27" i5 2009, MacBookPro 13 2013, iMac M4 ..., iPad 2 2011, iPad pro 12.9 , iPhone SE 2016, iPhone 13 Mini 2021 et ..... une Auris HSD avec une Bagnole (bientôt) ...
"La publicité pousse les gens à ne pas se fier à leur jugement ; elle leur apprend à être stupides." C. Sagan
Un point Bleu pâle de C. Sagan
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Concentration européenne de véhicules anciens, 48H auto : 48 Heures Automobiles

+Quote Post
Kenichi
posté 8 Nov 2006, 13:43
Message #700

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 4 197

franchement, moi je l'ai fait et cela ouvre des portes.
PRENEZ UNE APPLE CARE!!!!!

car les pbls s'accumulent...

+Quote Post
spinxel
posté 8 Nov 2006, 13:59
Message #701

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 10 Apr 2005
Lieu : Paris (sur Terre)
Membre no 36 844

CITATION(spinxel @ 7 Nov 2006, 14:17) [snapback]1968363[/snapback]

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il pris AppleCare ?
Je me demande si ce ne serait pas prudent de ma part, vue l'état d'esprit de mon revendeur (voir plus haut p.23) avant la livraison de mon nouvel iMac 24" enfin conforme (j'espère !) à ma commande.
(Si je le fais, j'achèterai AppleCare chez AppleStore.)

Kenichi

Ah, voilà un début de réponse à ma question ! wink.gif

Donc, au moins l'un d'entre nous pense que les 200 euros d'un AppleCare cela vaut le coup !?

Entre de possibles pixels morts (je n'en ai pas détecté sur l'iMac rendu, mais le prochain ?), les problèmes de WiFi, les bruits bizarres et autres plantages "impossibles sur un Mac" (citation de l'un de mes amis adepte de la Pomme tongue.gif )...

Peut-on commander un AppleCare chez AppleStore (je ne veux plus avoir à faire avec mon revendeur !), même si on a acheté le matériel correspondant chez un revendeur ?

Des avis là-dessus ?

Ce message a été modifié par spinxel - 8 Nov 2006, 14:02.

--------------------
MacPro 2x2.8 Quad-Core, 8Go, 4x1To, écran 30"+24" + MacBookPro 17", i7 2.66, 8Go + iMac blanc 24" 2,33 750Go (dois-je le garder ?).
Usages principaux : composition musicale, montage vidéo, site web, roman,... "Changeons en nous ce que nous voulons changer autour de nous." Gandhi

+Quote Post
Kalomir
posté 8 Nov 2006, 14:05
Message #702

Particules élémentaires

Membre no 8 039

Oui, bon, pas la peine de crier au loup non plus, on n'a pas de statistiques sur le nombre de machines touchées par ces bugs divers, et l'Apple Care on peut le prendre jusqu'au dernier jour de la première année... dry.gif

--------------------

+Quote Post
efraid
posté 8 Nov 2006, 15:34
Message #703

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 1 116

On n'a certes pas de statistiques, mais au moins sur les problèmes Airport, il suffit d'aller chez Apple > forums de discussion pour se rendre compte que ça n'a rien d'isolé.

--------------------
.FRD

+Quote Post
spinxel
posté 8 Nov 2006, 15:50
Message #704

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 36 844

En effet, même si ce sont d'abord les quelques-uns ayant des problèmes qui se dirigent vers ce forum, il peut-être intéressant d'y faire un bilan des causes de retours survenus avec ce nouvel iMac 24" cool.gif

Cela nous permettrait mieux d'évaluer l'intérêt de l'AppleCare le concernant huh.gif

Ce message a été modifié par spinxel - 8 Nov 2006, 15:56.

--------------------
MacPro 2x2.8 Quad-Core, 8Go, 4x1To, écran 30"+24" + MacBookPro 17", i7 2.66, 8Go + iMac blanc 24" 2,33 750Go (dois-je le garder ?).
Usages principaux : composition musicale, montage vidéo, site web, roman,... "Changeons en nous ce que nous voulons changer autour de nous." Gandhi

+Quote Post
Amophis
posté 8 Nov 2006, 16:06
Message #705

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 30 159

Quand j'ai parlé de l'effet AppleCare au responsable SAV hier soir, il m'a dit qu'il fallait arrêter d'halluciner, AppleCare ou pas, avec 2 soucis ou plus en même temps sur une bécane toute neuve, c'est échange standard direct. Il m'a dit l'AppleCare, vous le prenez à la fin de la première année, pas avant.

Les clients (en tout cas chez eux) sont traités de la même manière avec ou sans AppleCare (seuls les très gros clients sont avantagés lorsuq'il s'agit de bécane de prêt).

En tout cas, il a appelé Apple, il attend une réponse pour la prise en charge. Wait & See

--------------------

+Quote Post
spinxel
posté 8 Nov 2006, 16:19
Message #706

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 36 844

J'ai lu plus haut que tu avais remis ton 24" dans les 14 jours, en vue d'un échange à cause de problèmes, dans un AppleCenter de ton choix... Autrement dit : pas là où tu l'as acheté ? huh.gif

--------------------

+Quote Post
Kalomir
posté 8 Nov 2006, 16:33
Message #707

Particules élémentaires

Membre no 8 039

CITATION(efraid @ 8 Nov 2006, 15:34) [snapback]1970420[/snapback]

On n'a certes pas de statistiques, mais au moins sur les problèmes Airport, il suffit d'aller chez Apple > forums de discussion pour se rendre compte que ça n'a rien d'isolé.

Effectivement, mais pour l'instant la seule solution c'est de rester en 10.4.7.

CITATION(Amophis @ 8 Nov 2006, 16:06) [snapback]1970488[/snapback]

Quand j'ai parlé de l'effet AppleCare au responsable SAV hier soir, il m'a dit qu'il fallait arrêter d'halluciner, AppleCare ou pas, avec 2 soucis ou plus en même temps sur une bécane toute neuve, c'est échange standard direct. Il m'a dit l'AppleCare, vous le prenez à la fin de la première année, pas avant.

Ben oui. Merci de ta précision, c'est assez clair en effet.

--------------------

+Quote Post
Luc
posté 8 Nov 2006, 17:37
Message #708

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 16 Dec 2001
Lieu : Grenoble
Membre no 1 618

CITATION(Kalomir @ 8 Nov 2006, 13:08) [snapback]1969779[/snapback]

Donc tu ne considères pas cela comme étant un problème ? Moi aussi j'entends ronronner mon Mac si j'y prete attention, plus le petit crépitement à l'arrière lorsqu'il est veille.
Dois-je appeler Apple ou au contraire être heureux d'avoir une machine quasi silencieuse ? unsure.gif

--------------------
Imac 21,5'' 2017 - 3,4 Ghz/Core i5/16Go- Monterey

+Quote Post
Kalomir
posté 8 Nov 2006, 17:48
Message #709

Particules élémentaires

Membre no 8 039

Ben c'est ce qu'on va finir par établir. Perso je n'ai pas le crépitement en question, et par ailleurs kenichi va passer se rendre compte du niveau sonore de mon iMac en fin de semaine, avec ses deux machines retournées à Apple on aura un bon point de comparaison.

--------------------

+Quote Post
Kenichi
posté 8 Nov 2006, 18:01
Message #710

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 4 197

Oui, je confirme.
J'ai mon imac, plus celui qui repart dans 10 minutes chez Apple, et je vais voir celui de Kalomir. Donc je posterai dimanche soir en ce qui concerne la comparaison.
Et en plus un autre doit arriver mercredi prochain.
Alors là je pourrais clairement mettre un point final à cette hitsoire de bruit. Et voir si il s'agit d'une quetsion d'exigence, si il y a un vrai problème sur certain ou si je suis fou.

En tout cas Apple dit (le mec de tnt vient d'emporter le neuf que j'avais reçu hier) qu'il ya des ingénieurs qui bossent sur cette question de bruit et qu'ils récoltent des info, ils appelent cela une capture. Et que des gens appellent pour dire qu'ils ont du bruit sur leurs bécane -peut-être que ce sont que les mecs de MB...

Voilà.

pour l'airport qui ne reconnait pas les réseaux pref, même en 10,4,7, le problème était là. Alors...

+Quote Post
Kalomir
posté 8 Nov 2006, 18:05
Message #711

Particules élémentaires

Membre no 8 039

CITATION(Kenichi @ 8 Nov 2006, 18:01) [snapback]1970679[/snapback]

pour l'airport qui ne reconnait pas les réseaux pref, même en 10,4,7, le problème était là. Alors...

Oui oui, ça je l'ai moi aussi, malgré le non passage en 10.4.8.
Mais les débits sont normaux, contrairement à ce qui se passe en 10.4.8.

--------------------

+Quote Post
Bunios
posté 8 Nov 2006, 22:49
Message #712

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 7 Apr 2003
Lieu : 01 AIN
Membre no 7 028

CITATION(Kenichi @ 8 Nov 2006, 15:43) [snapback]1970061[/snapback]

car les pbls s'accumulent...

Un G4 400 Mhz en 2000------Pas d'Apple Care-------Aucun soucis (jel'ai vendu pas très chère à un ami et il tourne encore comme une horloge)
Un PowerBook 15" G4 1.67 Ghz en Avril 2005------Pas d'Apple Care-------Mis à part le 2ème slot défectueux (reconnu et repris par Apple) et la batterie Sony (programme d'échange) pour problème de sécurité, je n'ai jamais eu de soucis.
Un G5 DualCore 2.3 Ghz en Février 2006 sur le refurb--------Pas d'Apple Care-------AUCUN SOUCIS.

Ah, joubliais, un écran Apple Cinema 20" sans défaut ni pixel mort. rolleyes.gif

Moralité, je ne prendrais un Apple Care que si dans la 1ère année, j'ai quelques pépins ou beaucoup comme vous(mais là franchement, c'est direct chez Apple pour changement de la machine) avant la date anniversaire de la 1ère année. wink.gif

C'est vrai que pour le PowerBook ça ne m'a pas fait plaisir mais ça c'est TRES BIEN passé. Alors, je reste TRES CONFIANT à notre pomme. smile.gif

A+

Laurent

PS : mais je comprends vos désarrois face à des cas catstrophiques. J'en perdrais certainement mon calme. unsure.gif

Ce message a été modifié par Bunios - 8 Nov 2006, 22:51.

--------------------
(Jeudi 18 Avril 2013) Réception d'un Apple MacBook Pro 15" Core i7 Quad Core 2.6 Ghz Nvidia GT 650M 1024 Mo 8 Go SoDimm DDR3 PC 12800-1600 Mhz SSD Crucial M500 de 480 Go à la place du disque dur interne Hitachi 750 Go à 5400 tr/mn Superdrive à écran Brillant LED standart NEUF - 17,92 % Fnac. MERCI La FNAC. Très performant et Magnifique...Disque dur externe Lacie Rugged ThunderBolt USB 3 (ne fonctionne pas en USB 3 !!!).

+Quote Post
Amophis
posté 9 Nov 2006, 06:12
Message #713

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 30 159

CITATION(spinxel @ 8 Nov 2006, 16:19) [snapback]1970518[/snapback]

J'ai lu plus haut que tu avais remis ton 24" dans les 14 jours, en vue d'un échange à cause de problèmes, dans un AppleCenter de ton choix... Autrement dit : pas là où tu l'as acheté ? huh.gif

Même si tu achètes ton Mac sur le Store, tu peux aller voir ton AppleCenter du coin. Mais attention, en période de garantie tout est pris en charge, hors garantie, la main d'oeuvre fait très mal....

Apple fait mal à ses revendeurs depuis de nombreuses années, mais heuresement qu'ils sont là sur le terrain pour épauler le client quand même....

--------------------

+Quote Post
artno
posté 9 Nov 2006, 08:56
Message #714

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 11 May 2005
Lieu : Dordogne - Périgueux
Membre no 38 936

Je confirme aussi la chute de débit avec Airport. Jusqu'à mon changement de mon imac g5 pour le 24", j'avais 6M (maxi 8M pour ma campagne) aujourd'hui avec le 24" en 10.4.8, j'ai 3 voir 4M. Je pense que cela vient donc de cette mise à jour système car mon g4 juste à côté du 24" lui qui est en 10.4.7 et ethernet pour l'adsl me donne bien 6M. Au quotidien c'est pas très embêtant, mais c'est dommage que l'on ne puisse pas profiter du maximum offert... dry.gif

+Quote Post
spinxel
posté 9 Nov 2006, 09:15
Message #715

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 36 844

Amophis

Merci pour l'indication.
Si j'ai un problème, j'irai donc ailleurs mad.gif smile.gif

"Apple fait mal à ses revendeurs depuis de nombreuses années" C'est-à-dire ?

artno (et les autres pour airport)

Cela influence-t-il aussi le débit si on passe par un câble ethernet ?

wink.gif

--------------------

+Quote Post
Bunios
posté 9 Nov 2006, 09:25
Message #716

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 7 028

CITATION(spinxel @ 9 Nov 2006, 11:15) [snapback]1971536[/snapback]

Amophis

Merci pour l'indication.
Si j'ai un problème, j'irai donc ailleurs mad.gif smile.gif

"Apple fait mal à ses revendeurs depuis de nombreuses années" C'est-à-dire ?

artno (et les autres pour airport)

Cela influence-t-il aussi le débit si on passe par un câble ethernet ?

wink.gif

1 / Apple veut la grosse part du gateau......et ses marges. dry.gif

2/ A priori non ou alors ce serait très bizarre. wink.gif

Ce message a été modifié par Bunios - 9 Nov 2006, 21:33.

--------------------
(Jeudi 18 Avril 2013) Réception d'un Apple MacBook Pro 15" Core i7 Quad Core 2.6 Ghz Nvidia GT 650M 1024 Mo 8 Go SoDimm DDR3 PC 12800-1600 Mhz SSD Crucial M500 de 480 Go à la place du disque dur interne Hitachi 750 Go à 5400 tr/mn Superdrive à écran Brillant LED standart NEUF - 17,92 % Fnac. MERCI La FNAC. Très performant et Magnifique...Disque dur externe Lacie Rugged ThunderBolt USB 3 (ne fonctionne pas en USB 3 !!!).

+Quote Post
fabricepsb
posté 9 Nov 2006, 22:23
Message #717

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Validating
Inscrit : 30 Mar 2003
Lieu : Bordeaux
Membre no 6 894

moi je suis quasi certain que passer par un cable ethernet améliorerait le débit et je pense que ça vaut le coup d'essayer.

Pour info je suis à 1300 metres du répartiteur avec un contrat 8 mega chez wanadoo et avec mon imac 24 connecté par cable ethernet j'obtiens ces résultats sur l'outil de test des débits de macbidouille :

6710.237 Kbps (IP: 838.78 Ko/sec - ATM: 1048.47 Ko/sec)

donc le problème des débits est purement un problème de wifi

Ce message a été modifié par fabricepsb - 9 Nov 2006, 22:30.

+Quote Post
Bunios
posté 9 Nov 2006, 22:28
Message #718

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 7 028

CITATION(fabricepsb @ 10 Nov 2006, 00:23) [snapback]1972756[/snapback]

moi je suis quasi certain que passer par un cable ethernet améliorerait le débit et je pense que ça vaut le coup d'essayer

En fait, effectivement avec le cable Ethernet, on retrouve le plein débit sinon, ce serait bizarre.

--------------------

+Quote Post
CAMEO172
posté 9 Nov 2006, 23:44
Message #719

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Oct 2004
Lieu : Istres (13)
Membre no 25 295

je ne remarque pas un violent ralentissement de L'imac sous airport; Si on me dis comment tester, je peux comparer avec mon Powerbook

--------------------
Mon site photos de concert : Concerts en boite

+Quote Post
JBL
posté 9 Nov 2006, 23:52
Message #720

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 May 2002
Membre no 2 560

Aurais tu testé des jeux CAMEO172 ?

a+

+Quote Post

29 Pages V  « < 22 23 24 25 26 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 8th August 2025 - 09:08